Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

J'ai reçu ma Confirmation en ce dimanche de la Pentecôte Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Baskets Nike Air Max Tailwind IV à 75€ au ...
Voir le deal
75 €

J'ai reçu ma Confirmation en ce dimanche de la Pentecôte

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

J'ai reçu ma Confirmation en ce dimanche de la Pentecôte Empty J'ai reçu ma Confirmation en ce dimanche de la Pentecôte

Message par Bénédicte777 le Dim 18 Mar 2012 - 8:26

Etant jeune, je n'ai pas fait ma confirmation. Je me demande aujourd'hui en quoi cela consiste et comment la faire. Merci de vos indications.

[info]Mise à jour.

Bénédicte a reçu sa confirmation en ce dimanche de la Pentecôte:

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t14452-j-ai-recu-ma-confirmation-en-ce-dimanche-de-la-pentecote#153352[/info]
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma Confirmation en ce dimanche de la Pentecôte Empty Re: J'ai reçu ma Confirmation en ce dimanche de la Pentecôte

Message par Invité le Dim 18 Mar 2012 - 10:13

Benedicte777, moi j'ai 25 ans et je n'ai toujours pas fais non plus ma confirmation.
J'espère que Jesus me conduira à lui de cette manière, en m'aidant à faire ma confirmation.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité

J'ai reçu ma Confirmation en ce dimanche de la Pentecôte Empty Re: J'ai reçu ma Confirmation en ce dimanche de la Pentecôte

Message par Nicolas77 le Dim 18 Mar 2012 - 10:22

pour faire sa confirmation, il faut s'adressé au presbytère de ton lieu de résidence et là tu entrera en cheminement catéchuménale en vue de ta confirmation. cela dure en général 2 ans c'est un magnifique cheminement.

pour expliquer la confirmation, je ne suis pas le mieux placé cependant ma future marraine m'a envoyer une petite méditation dans le semaine :

"dans le baptême le Seigneur te dit Viens ! et dans la confirmation le Seigneur te Dit Va !!"

en UDP
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754

Message par Bénédicte777 le Dim 18 Mar 2012 - 13:40

Merci pour vos réponses!

@mariejésus, tu vois, je pensais être seule à ne pas l'avoir faite, merci de ton témoignage, j'espère que ton chemin t'y amènera prochainement.
@nicolas, 2 ans! Comme c'est long! Mais moi, je confirme, je confirme dès maintenant! Very Happy

J'ai rendez-vous demain au centre paroissial pour en parler avec un prêtre...
Bénédicte777
Bénédicte777

Message par Invité le Dim 18 Mar 2012 - 14:10

Il faut surtout penser que l'on est pas l'unique personne à ne jamais l'avoir fait, mais j'ai souvent pensé à des personnes qui ne la faisient pas.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité

Message par Nicolas77 le Dim 18 Mar 2012 - 15:06

quand j'ai commencé mon cheminement j'ai trouver que c'était long, mais se que tu vie est tellement fort, car cette préparation au sacrement est d'une puissance, c'est une expérience de vie que le Seigneur t'accorde pour te rapprocher de lui. c'est fantastique, tellement que tu ne vois pas le temps passé.
en UDP
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Message par marieangesl le Dim 18 Mar 2012 - 15:16

Tout dépend du cheminement; pour moi, ayant reçu le bapteme à 3 semaines et la première communion puis la profession de foi à 10 et 12 ans c'est à dire l'age requis à l'époque. Ma confirmation a eu lieu il y a trois ans pour la Pentecote. Le déroulement s'est passé en 1 an et ayant eu affaire a un groupe de 2 personnes qui se lançaient pour la première fois en animation en ce qui concerne la confirmation , c'est moi étant catéchiste dans une école libre qui ai apporté un témoignage de foi. Nicolas a raison quand il dit que le Seigneur dit "vas" lors de la confirmation car nous sommes remplis à ce moment là de l'Esprit Saint; pour moi il s'agissait de l'Esprit de Force, Dieu nous appelle alors à devenir un témoin zélé de son Amour et d'évangéliser. Donc le Seigneur nous dit bien : "Vas et témoigne"
marieangesl
marieangesl
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 432

http://noel.marie-ange@orange.fr

Message par Bénédicte777 le Mer 21 Mar 2012 - 19:46

Merci Marieanges. Mon rendez-vous a été reporté...il me taaaaaardeeeeeeuuuh!
Bénédicte777
Bénédicte777

Message par notredameduchateau le Mer 21 Mar 2012 - 20:03

Bonjour

Apres la confirmation il y a la communion solennelle que l on fait habillee en aube et on porte un cierge a la main

Mariejesus vous aviez marque que vous aviez 85 ans la derniere fois et la vous marquez que vous avez 25 ans ? simple question ...

Pour la confirmation vous devez avoir une marraine ...
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593

Message par Bénédicte777 le Mer 21 Mar 2012 - 20:29

J'ai déjà fait ma communion solennelle et ma profession de foi. Manque juste la confirmation...encore une autre marraine que celle de baptême ?!
Bénédicte777
Bénédicte777

Message par notredameduchateau le Mer 21 Mar 2012 - 22:58

En fait , il y a la premiere communion c est aux environs de 8 a 10 ans et ensuite la confirmation avec marraine et ensuite la communion solennelle a 12 ans en general sans marraine habillee en aube et avec un cierge ( gros ) a la main . Nous faisons une retraite normalement d une a deux semaines avant notre communion solennelle dans un endroit organise par la paroisse
Nous l avions faite avec la religieuse qui s occupait de nous le dimanche a la messe

notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Message par Bénédicte777 le Mer 18 Avr 2012 - 14:03

Je devrais être confirmée à la Pentecôte. Un pas de plus.
Bénédicte777
Bénédicte777

Message par Emmanuel le Jeu 19 Avr 2012 - 11:37

Félicitations, Bénédicte. Smile

Que de grâces, que ce Sacrement qui donne à l'âme les dons de l'Esprit-Saint!

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Message par Malou le Jeu 19 Avr 2012 - 11:53

Quel bonheur Bénédicte ! et finalement avec peu de préparation comme tu le souhaitais.
Nous penserons bien à toi.

Fraternellement,
Malou Very Happy
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5583

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Message par Bénédicte777 le Jeu 19 Avr 2012 - 13:18

Merci!

Je ne voulais pas peu de préparation, mais 2 ans me semblaient longs pour quelqu'un qui a déjà fait baptème, première communion et profession de foi.
Il semble bien que la préparation soit moins longue dans la mesure où on a déjà reçu le cathéchisme et les autres sacrements. Et comme l'a dit le prêtre qui m'accompagne sur ce chemin, "il faut battre le fer tant qu'il est chaud".

Dernière édition par Bénédicte777 le Mer 25 Avr 2012 - 16:54, édité 1 fois
Bénédicte777
Bénédicte777

Message par Nicolas77 le Jeu 19 Avr 2012 - 15:49

félicitation, se sera un grand moment de grâce pour toi.

Que l'Esprit Saint soit ton guide et ta force

en UDP
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Message par notredameduchateau le Ven 20 Avr 2012 - 3:20

Felicitation Benedicte

as tu choisis ta mrraine ? famille ou dans ta communaute de priere ?

figurez vous que mon ex m avait dit quand je l ai rencontre, que , le jour de sa confirmation il n avait toujours pas de parrain et que le parrain a ete choisi rapidement juste avant le sacrement dans l assistance des gens qui se trouvaient la pour la celebration

lorsque j ai dit cela au Pere spirituel que je connaissais il a eu une reaction comme si cela l avait choque

quelle preparation aujourd hui l Eglise fait faire a ceux qui vont se faire confirmer ? si ce n est au sein d une ecole catholique ?

en tous cas felicitation
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Message par Bénédicte777 le Ven 20 Avr 2012 - 8:40

Oui, j'ai une marraine, une amie de mes parents, rayonnante de foi.

Pour trouver un groupe auquel me joindre a été plus difficile, compte tenu que je suis la seule sur ma ville à me faire confirmer, et qu'il n'y a qu'un seul autre adulte sur le département.
Bénédicte777
Bénédicte777

Message par Bénédicte777 le Mar 29 Mai 2012 - 8:11

Voilà, j'ai été confirmée ce Dimanche de la Pentecôte avec plus d'une trentaine d'autres adultes. C'était merveilleux, quelle joie profonde partagée...
Bénédicte777
Bénédicte777

Message par Nicolas77 le Mar 29 Mai 2012 - 9:34

gloire a Dieu !!!

que l'Esprit Saint soit ton guide et ton protecteur durant ta vie

en UDP
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Message par Emmanuel le Mar 29 Mai 2012 - 20:48

Félicitations, chère Bénédicte.

Que l'Esprit-Saint t'envahisse toujours plus de Ses merveilleux Dons.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Message par lardida le Mar 29 Mai 2012 - 21:11

Dove
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2084

Message par Invité le Mar 29 Mai 2012 - 21:34

J'ai reçu ma Confirmation en ce dimanche de la Pentecôte Images?q=tbn:ANd9GcRtB0w8_LsmrT1nQXaEfbAI2MlB59GjZKrYjBNxvtUOKP-lenH9Gg Chère Bénédicte777,

Je me joins à nos frères et soeurs pour te féliciter pour ta confirmation. Merci
belle âme de t'être jointe à nous, c'est une grande réjouissance pour nous tous. sunny

J'ai reçu ma Confirmation en ce dimanche de la Pentecôte Images?q=tbn:ANd9GcQRwbG1nLgkrVHSHU6ihzs0aHK_JpJI4ZGNdbsXTbtMeXZHndcI

Invité
Invité

Message par sylvia le Mer 30 Mai 2012 - 0:35

Bravo Bénédicte! Ce message de la Ste Vierge à Catherine des Coeurs-Unis est pour vous!

http://www.lescoeursunis.net/article-desirer-dieu-et-comprendre-combien-dieu-vous-desire-27-05-2012-la-vierge-marie-105975538.html
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631

Message par Bénédicte777 le Mer 30 Mai 2012 - 6:17

Merci mes chers Sœurs et Frères en Christ !
Merci Sylvia pour ce message et la Neuvaine du Saint Esprit !

Le Seigneur est plein de Grâce.

J’aimerais tant que d’autres personnes vivent ce regain de foi que je vis et se donnent à la grâce de ce sacrement si ils ne l’ont pas déjà reçu.

[url=]
Bénédicte777
Bénédicte777

Message par marieangesl le Mer 30 Mai 2012 - 11:59

Félicitation Bénédicte

la Pentecote est vraiment le moment propice pour l'effusion de l'Esprit Saint et donc pour la confirmation qui y est vécue pleinement . Que l'Esprit Saint vous couvre de son ombre. UDP Marie-Ange
marieangesl
marieangesl
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 432

http://noel.marie-ange@orange.fr

Message par notredameduchateau le Mer 30 Mai 2012 - 12:28

Felicitation pour ta confirmation

maintenant ce sera la communion solennelle je suppose ...
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Message par Bénédicte777 le Mer 30 Mai 2012 - 12:36

Merci à vous!
@notredameduchateau, j'ai déjà la communion et profession de foi, me manquait juste la confirmation...
Bénédicte777
Bénédicte777

Message par notredameduchateau le Jeu 31 Mai 2012 - 2:19

Alors la je ne comprends pas

vous avez la premiere communion mais normalement on ne fait pas la communion solennelle avant la confirmation ?

de mon temps s etait ainsi

quelqu un pourrait m expliquer ?

qu est ce que pour vous la > communion et ,

qu est ce que pour vous > La profession de foi ?

a moins que cela ait change y a un truc que je ne m explique pas

avez vous porte le gros cierge habillee en aube pour la communion solennelle ?
et ,
avez vous fait une retraite avant la communion solennelle

J ai vu que vous parliez de la lecture de la Bible ...

c est pas une question d etiquetage de savoir si on est ou n est pas une bonne catho ou autre
quand on s interesse a Dieu on lit automatique ment la Parole et on se l explique en lisant en fait c est une connection avec dieu un dialogue
et c est ainsi qu on la comprend

car,
on la compare a nos Vies aussi

si vous avez l elan de connaitre et vous repprochez de Dieu
c est pas comme un devoir d ecole de lire son nombre de pages par jour
c est naturel ...
comme l eau qu on boit pour ne pas mourrir
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Message par Bénédicte777 le Jeu 31 Mai 2012 - 8:47

Oui, j'ai fait retraites, aube, cierge, eucharistie... Communion solennelle et profession de foi.

Oui, de nombreuses personnes (un peu plus âgées que moi) m'ont dit avoir fait leur confirmation avant la communion. A mon époque, elle était proposée après.

Oui, je parle de lecture biblique, je fais partie d'un groupe et j'indiquais à MarieJésus que cela existait et que c'était aussi une manière intéressante de lire la Bible .
Pour le sens du ressourcement dans la lecture de la Bible, je vous suis parfaitement. C'est la Source d'eau vive.
Bénédicte777
Bénédicte777

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant