Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

« Lourdes est un lieu propice pour vivre sa foi.." Mgr Brouwet  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

« Lourdes est un lieu propice pour vivre sa foi.." Mgr Brouwet  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

« Lourdes est un lieu propice pour vivre sa foi.." Mgr Brouwet

+2
JCV
sylvia
6 participants

Aller en bas

« Lourdes est un lieu propice pour vivre sa foi.." Mgr Brouwet  Empty « Lourdes est un lieu propice pour vivre sa foi.." Mgr Brouwet

Message par sylvia Dim 19 Fév 2012 - 19:48

« Lourdes est un lieu propice pour vivre sa foi sans se cacher »

18 février 2012 | Enregistrer sous: Diocèses,Eglise en France,Perepiscopus | Publié par: Maximilien Bernard

Mgr Nicolas Brouwet, nouvel évêque de Tarbes-Lourdes, a été interrogé dans l’hebdomadaire Famille chrétienne. En voici quelques extraits (pour lire l’intégralité, c’est par ici) :

« C’est à Lourdes que j’ai découvert le mystère de l’Église, qui s’accomplit dans la liturgie et le service des malades. Dans les processions du Saint Sacrement à Lourdes, le Christ est au cœur, mais les malades sont au premier rang : on y découvre une Église vivante, décomplexée, dans son universalité et sa catholicité. Les pèlerins de Lourdes portent de gros fardeaux, et je ne parle pas que des maladies physiques, mais ils montrent une foi qui apparaît sans fard, dans toute son authenticité. Lourdes est un lieu propice pour vivre sa foi sans se cacher.

Vous avez manifesté une certaine proximité avec la sensibilité traditionnelle. Comment concevez-vous votre rôle d’évêque dans un sanctuaire où passent des pèlerins de tous horizons ?

Avec 6 millions de visiteurs par an, s’il se passe quelque chose à Lourdes, c’est bien la communion. En tant qu’évêque, je suis acteur de la communion dans l’Église, et mes goûts personnels sont tout à fait secondaires. Par exemple, mon prédécesseur ouvrait chaque année le sanctuaire à la Fraternité Saint-Pie-X pour son pèlerinage, je continuerai. De même pour tous les catholiques : j’aimerais que chaque catholique, d’où qu’il vienne et quelle que soit sa sensibilité, se sente chez soi dans le sanctuaire, et je m’y emploierai. »

Mais ce diocèse ne se limite pas à son sanctuaire et Mgr Brouwet revient sur son ministère dans le diocèse de Nanterre, où il était notamment chargé de l’enseignement catholique :

» J’ai eu la chance de porter le projet d’une création d’école à Puteaux. Cela nous a permis de réfléchir à ce qu’est l’Enseignement catholique en partant de zéro. Notre réflexion nous a conduits à croire que la marque particulière de l’école catholique est que l’équipe pédagogique soit une communauté de foi. Je considère l’enseignement catholique comme une chance pour l’Église. Encore faut-il qu’il soit non seulement le lieu de l’annonce de l’évangile, mais aussi celui où l’on vit l’évangile. »

Autre sujet d’importance pour tout évêque diocésain, les futurs prêtres :

« C’est sûr que les vocations feront partie de mes priorités. Comment ? Je n’en sais rien, mais ce dont je suis sûr, c’est qu’une Église ne peut pas vivre sans prêtres, et notamment, sans prêtres diocésains. Je sais que le diocèse dans lequel j’arrive est riche en vocations religieuses, en particulier apostoliques. C’est source de grande fécondité. Mais il nous faut aussi des prêtres diocésains, et j’y travaillerai. »
(riposte-catholique.fr)
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

« Lourdes est un lieu propice pour vivre sa foi.." Mgr Brouwet  Empty Re: « Lourdes est un lieu propice pour vivre sa foi.." Mgr Brouwet

Message par JCV Lun 20 Fév 2012 - 9:45

Lourdes me parait ,aussi, un lieu propice pour les "marchands du Temple"

JCV
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 77
Inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

« Lourdes est un lieu propice pour vivre sa foi.." Mgr Brouwet  Empty Re: « Lourdes est un lieu propice pour vivre sa foi.." Mgr Brouwet

Message par Nicolas77 Lun 20 Fév 2012 - 20:50

JCV...

oui il y a des marchand du temple.... au dehords du sanctuaire, c'est a nous de faire abstraction, Lourdes est un havre de Paix, j'y suis allé l'année dernière et une force me pousse a y retourner, c'est a nous de ne pas nous laissé allé a la frénésie des achats
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

« Lourdes est un lieu propice pour vivre sa foi.." Mgr Brouwet  Empty Re: « Lourdes est un lieu propice pour vivre sa foi.." Mgr Brouwet

Message par lardida Lun 20 Fév 2012 - 20:57

Comme partout, il y a des prédateurs.

Ce n'est pas une raison pour mettre de côté un tel lieu de grâces et de foi.
J'y suis allée très régulièrement surtout après avoir vu, de mes yeux vu, un véritable miracle d'une femme plongée dans la "piscine" en civière et qui s'est mise à danser de joie en sortant de la piscine car elle pouvait à nouveau marcher ! (Ascension 1997).

Il y a de nombreux miracles tous les jours, beaucoup ne sont pas répertoriés.

Gloire à toi Seigneu

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

« Lourdes est un lieu propice pour vivre sa foi.." Mgr Brouwet  Empty Re: « Lourdes est un lieu propice pour vivre sa foi.." Mgr Brouwet

Message par Malou Mer 22 Fév 2012 - 22:19

JCV : Tout dépend avec quelle intention vous allez à Lourdes.

Une fois entré dans le sanctuaire, tout est merveilleux ! L'Amour et la fraternité y régnent.
C'est vrai que c'est un endroit pour vivre sa foi sans se cacher.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

« Lourdes est un lieu propice pour vivre sa foi.." Mgr Brouwet  Empty Re: « Lourdes est un lieu propice pour vivre sa foi.." Mgr Brouwet

Message par vignaud alain Mar 20 Mar 2012 - 21:52

C'est vrai qu'il faut faire abstraction des choses en dehors du santuaire, mais dans l'intérieur les rencontres sont magnifiques. Nous etions mon mari et moi avec une amie , en face de la grotte et nous avions commencé à chanter Ave Marie Gratia Plena, quand tout un groupe de hollandais s'est joint à nous et a entonné le même chant et comme c'est en latin tout le monde s'est compris, voilà la beauté du lieu si riche en amour les uns des autres, la joie se voyait sur tous les visages. Merci Maman Marie pour ces beaux moments, puisse le monde faire la même chose avec tous nos frères et soeurs de la terre.
Que Dieu nous bénisse tous et toutes , et vous aussi frères et soeurs du peuple de la Paix
Arlette

vignaud alain
Aime la prière

Féminin Messages : 32
Inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

« Lourdes est un lieu propice pour vivre sa foi.." Mgr Brouwet  Empty Re: « Lourdes est un lieu propice pour vivre sa foi.." Mgr Brouwet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum