Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un site pour apprendre aux enfants la prudence sur Internet Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Le Deal du moment : -23%
TV QLED Samsung QE65Q65R 2019
Voir le deal
999 €

Un site pour apprendre aux enfants la prudence sur Internet

Aller en bas

Un site pour apprendre aux enfants la prudence sur Internet Empty Un site pour apprendre aux enfants la prudence sur Internet

Message par sylvia le Lun 6 Fév 2012 - 22:53


Un site pour apprendre aux enfants la prudence sur Internet

Timothée Brisson | Publié le 06.02.2012, 16h54 | Mise à jour : 20h17

Les enfants doivent avoir connaissance des dangers d'internet, mais aussi être capables de l'utiliser de manière efficace.
| Sandrine Cardon

Sur la toile, on met en garde. Fais-gaffe.fr se veut le site à mettre entre les mains de tous les jeunes débutants sur Internet. Un présentation simple et colorée, un dessin qui évoque rapidement les campagnes de prévention pour enfants. Sauf que là on ne parle pas lavage des mains ou maladie, mais bien prévention contre les risques liées à la navigation sur Internet.

Ce site est une création de l’agence Studio Vitamine, spécialisée dans la création de sites web. «Fais-gaffe.fr est un projet interne à l’agence», explique Stéphane Nicolas, son directeur artistique. «La sécurité des enfants sur Internet est une question récurrente, c’est un sujet qui nous tient à cœur.»
Les dix mesures de prudence proposées en rouge dans la rubrique «protège-toi» n’ont rien de révolutionnaires. «Ne dévoile pas ta vie privée», «refuse les rencontres physiques», «ne donne jamais ton numéro de téléphone»…classique, sobre et judicieux.

«Eclate-toi...»

La vraie innovation, celle qui est susceptible d’intéresser les enfants autant que leurs parents, c’est la rubrique en vert, «éclate-toi…». Elle fourni des conseils pour une utilisation efficace, intelligente et légale d’Internet. Dix situations sont abordées et expliquées en détails, de l’écoute de musique en ligne à la création d’un blog, avec à chaque fois quelques explications, des conseils, les bonnes adresses et quelques anecdotes. L’agence a travaillé avec un adjudant en charge des questions de sécurité sur Internet pour élaborer ces recommandations.

«C’est compliqué de diffuser ce site, nous manquons de temps et de soutient», explique M. Nicolas. Un poster est téléchargeable sur le site, qui résume les conseils des deux catégories.

A noter au passage un design aux petits oignons. Les deux personnages du site utilisent un ordinateur avec une poire croquée (évoquant celui avec la pomme...), et surfent sur le moteur de recherche « Gaffe ! » dont les lettres font étrangement penser à celles de son grand frère, qui commence aussi par un G…

LeParisien.fr
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum