Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Nasa : (Projet ?) de changement d'orbite terrestre ...    Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
-39%
Le deal à ne pas rater :
Huawei P30 Smartphone
395 € 649 €
Voir le deal

Nasa : (Projet ?) de changement d'orbite terrestre ...

Aller en bas

Nasa : (Projet ?) de changement d'orbite terrestre ...    Empty Nasa : (Projet ?) de changement d'orbite terrestre ...

Message par Invité le Jeu 2 Fév 2012 - 18:28

Cet article date du 1er août ...

La NASA voudrait changer l’orbite terrestre !
Sciences


La réponse des scientifiques au réchauffement climatique : donner un coup de coude à la planète pour l’éloigner du Soleil. 
Les scientifiques ont découvert un moyen original d’éviter la surchauffe à notre planète : la transférer vers un endroit plus frais.

Il suffit de lancer violemment quelques comètes vers la Terre pour que son orbite s’en trouve modifié. Dans un tournoiement, notre monde voguera ensuite vers une zone plus sûre et plus froide du système solaire.
Cette idée saugrenue est l’idée originale d’un groupe d’ingénieurs de la Nasa et d’astronomes américains ;
ils affirment que leur projet pourrait prolonger de six milliards d’années la vie utile de notre planète, doublant ainsi son espérance de vie.

“La technologie est loin d’être tirée par les cheveux“, déclare le Dr Greg Laughlin, du Centre de Recherche Ames de la Nasa, en California. “Elle fait appel aux mêmes techniques que certains se proposent d’employer pour détourner les astéroïdes ou les comètes qui attaquent la Terre. Nous n’avons pas besoin de puissance brute pour déplacer la Terre, il nous faut simplement la délicatesse de la prévision et de la manoeuvre.”

Le projet présenté par le Dr Laughlin et ses collègues Don Korycansky et Fred Adams suppose d’amener une comète ou un astéroïde avec précaution à frôler notre planète et à transférer une partie de son énergie gravitationnelle vers la Terre.

“La vitesse orbitale de la Terre augmenterait en conséquence et nous nous déplacerions vers une orbite plus haute éloignée du Soleil“, a déclaré M. Laughlin.

Les ingénieurs dirigeraient ensuite leur comète pour qu’elle passe au voisinage de Jupiter ou de Saturne, où on assisterait au processus inverse : elle absorberait l’énergie de l’une de ces planètes géantes. Par la suite, son orbite la ramènerait vers la Terre et le processus se répéterait.

Source et suite : http://dorejc.free.fr/?p=596


http://french.ruvr.ru/2012/02/02/65160706.html

http://french.ruvr.ru/2012/02/02/65151273.html

http://french.ruvr.ru/2012/01/30/64971789.html

http://french.ruvr.ru/2012/01/11/63644590.html

Quand le ciel sera à nouveau dégagé, observez la position du croissant de lune ... ... Annoyed and disappoi scratch


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum