Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

1 nouvelle fracture de 200 km de long au large des côtes du Japon!    Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Clé de licence Windows 10 PRO à 2,99 ...
Voir le deal
2.99 €

1 nouvelle fracture de 200 km de long au large des côtes du Japon!

Aller en bas

1 nouvelle fracture de 200 km de long au large des côtes du Japon!    Empty 1 nouvelle fracture de 200 km de long au large des côtes du Japon!

Message par sylvia le Dim 29 Jan 2012 - 21:06

Les scientifiques découvrent une nouvelle zone de fracture de 200 km de long au large des côtes du Japon

JAPON - Une faille active d'environ 200 km de long qui est censée avoir été une source de tremblements de terre énormes dans le passé a été trouvée au large de de Honshu et de la Péninsule de Kii, selon des chercheurs de l'Université de Tokyo.

Si la fracture se déplace sur la fosse de Nankai, elle pourrait déclencher un séisme de magnitude 8,0 selon ces mêmes chercheurs, ajoutant qu'ils ont trouvé une falaise en profondeur de plusieurs centaines de mètres de haut qui a été créée par les mouvements passés de la fracture.

"Il y a une forte probabilité que son activité ait pu provoquer le grand tsunami", a déclaré Park Jin Oh, professeur associé de géologie marine.

"Nous avons besoin de revoir les données en prévision de catastrophe en tenant compte d'une faille active sur le fond marin de 200 km ou plus. "Les données analysées sur site par un sonar sur les fonds marins, recueillies par le Japan Agency for Marine-Earth Science et technologie, montrent une faille bifurquant à partir d'une frontière entre deux plaques tectoniques dans une zone à l'ouest de la pointe sud de la péninsule de Kii, préfecture de Wakayama.

La fracture a été trouvée suite à une anomalie à l'Est de la péninsule et se prolonge d'au moins 200 km.

Bien que l'on ne sache quand et combien de fois cette faille s'est déplacée, les parties orientale et occidentale sont soupçonnées d'avoir souvent changé, à en juger par les caractéristiques géographiques de la région.

Ces mouvements peuvent avoir causé le tremblement de terre de magnitude 8,6 d'Hoei en 1707, dit Park. La partie orientale de la faille, quant à elle, aurait causé un séisme de magnitude 7,9 et le tsunami qui a frappé en 1944. En outre, une zone étendue de chevauchements a été nouvellement découverte dans la partie ouest de la zone où un séisme de magnitude 8,0 a frappé en 1946. Il est donc possible que la partie occidentale se déplace deux ans après la partie orientale, dit Park. –

Japan Times - via Le protocole d'extinction

Traduction David Jarry ©2012
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

1 nouvelle fracture de 200 km de long au large des côtes du Japon!    Empty Re: 1 nouvelle fracture de 200 km de long au large des côtes du Japon!

Message par pax et bonum le Lun 30 Jan 2012 - 9:34

Eh,oui!

Nous pourrions penser autrement en se rendant compte que l'état normal de notre planète est de bouger,de se fendre par des failles gigantesques,de présenter un volcanisme actif,de changer de pôles et de recevoir des astéroïdes géants.

Et l'état tout à fait anormal de notre planète est,dans ce cas,celui du calme plat où rien ne se passe et où l'humanité peut prospérer sans contrainte.
Dans cette vision des choses,on est amené à croire que quelqu'un maintient cet état anormal par une main bienveillante.

Cela devrait être un argument de poids contre l'athéisme!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6608
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum