Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

le Sacré cœur de Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Sacré cœur de Jésus

Message par frerephilippe le Sam 28 Jan 2012 - 15:33

Le Divin cœur de Jésus, le Sacré cœur de Jésus.
1673 à PARAY le MONiAL 1ère apparition du Sacré Cœur de Jésus, Saint Jean est apparu en se reposant sur le Sacré cœur de Jésus à Margueritte Marie pendant la sainte scène (l’eucharistie) Les Saints et le Coeur de Jésus Les deux fondateurs de la Visitation.
St François de Sales, (1567-1622) évêque de Genève résidant à Annecy fonde
en 1610 l’ordre de la Visitation Sainte Marie. Les religieuses de la Visitation sont " établies pour être les imitatrices des deux plus chères vertus du sacré Cœur du Verbe incarné : la douceur et l’humilité, qui sont la base et le fondement de leur Ordre et leur donne ce privilège et cette grâce incomparable de porter le nom de filles du Cœur de Jésus.
Sainte Jeanne de Chantal (1572-1641), veuve
en 1601, rencontre François de Sales et fonde avec lui l’ordre de la Visitation Sainte Marie (vie contemplative, service des pauvres et des malades). Contraint à la clôture, l’ordre grandit néanmoins rapidement et compte 80 maisons dès 1641.St Jean, le premier, repose la tête sur la poitrine de Jésus au moment où celui-ci va être livré. Entendant battre c e cœur, le disciple fait l’expérience de l’abîme d’amour par lequel Jésus sauve l’humanité. (d’après les dialogues de Ste Catherine de Sienne).Marguerite Alacoque
voit le jour le 22 juillet 1647 à Vérovres, petit village du charolais situé à 30 km de Paray-le-Monial.En 1672, elle fait profession solennelle dans l’Ordre de la Visitation sous les nom de Sœur Marguerite-Marie. E 1684, elle devient assistante de la supérieure. De 1685 à 1687, elle est maîtresse des novices. De nouveau assistante en 1687, elle meurt le 17 octobre 1690, à 43 ans.
1674 2èmes apparitions, Jésus montre à sœur Marguerite Marie son Sacré Cœur avec 5 plaies comme 5 soleils et sa poitrine comme une fournaise.
1675 le 16 juin 3ème apparition du Sacré Cœur et il demande trois choses ; 1 la communion réparatrice, 2 heure sainte ,3 le 1er vendredi du mois.
1682 le 2 juillet elle eu une vision du Sacré cœur de Jésus accompagné de la Sainte Vierge de Saint François de Salles et du bienheureux de la Colombière et une source apparu, Saint François de Salles nous invite à y boire « venez puisez à la source ».
1685 sœur Marguerite Marie devint maîtresse des novices
avatar
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Age : 59
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Sacré cœur de Jésus

Message par Brenda Lee le Mer 1 Fév 2012 - 10:41

Sacré-Coeur de Jésus, nous avons confiance en toi.

Aimé, loué, béni, adoré, glorifié soit le sacré-cœur de Jésus au très saint Sacrement de l'autel.
avatar
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1174
Age : 55
Localisation : Sud Est de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Sacré cœur de Jésus

Message par FrancoiseF le Mer 1 Fév 2012 - 13:29

Juste un petit rappel à nos mémoires si défaillantes parfois :

En Zacharie 12. 10, il est dit : "Ils regarderont vers moi qu'ils ont transpercé : ils feront sur lui la lamentation comme on la fait pour un fils unique et ils le pleureront comme on pleure un premier-né".

Saint Jean a traduit avec une version grecque : "Vers celui qu'ils ont transpercé" (Jean 19, 37).
Ce n'est pas seulement le "frère ainé" que l'on pleure avec amour, c'est " Le Fils Unique" du Père, que nous avons transpercé nous-mêmes.

Ce regard sur le Transpercé est porteur de fruits spirituels.

De même que les hébreux dans le désert ont été guéri de la morsure des serpents par celui qu'ils contemplaient, de même faut-il que soit élevé le Fils de l'homme, afin que tout homme qui croit (qui le regarde avec foi sous le signe du Transpercé) ait par lui la vie éternelle (Jean 3, 15).

Nous sommes passés du culte de la plaie du côté à celui du Coeur de Jésus, symbole de son amour. Ce secret du Coeur de Jésus ne peut être découvert que par un contact personnel avec le Seigneur, et c'est bien l'Esprit-Saint qui a pu faire découvrir à l'Eglise, dont nous sommes, l'Amour de Dieu qui se donne jusqu'au bout.

Le signe du côté transpercé, d'où coulent le sang et l'eau, exprime en effet la fécondité de l'acte rédempteur : la Vie jaillit de la mort.

Ce mystère révélé, le Coeur de Jésus, nous permet de regarder Jésus où nous l'avons frappé et transpercé avec un regard réparateur d'amour et de compassion.

La révélation de l'Amour de Dieu, proclamée par Saint Jean, se transmet de siècle en siècle à la grande famille humaine. Chaque fois que l'on semble l'oublier, le Seigneur la rappelle Lui-même à des âmes choisies.

Ce fut le cas pour Marguerite-Marie, qui reste la "principale confidente" du Coeur de Jésus. Son message est médité par tous ceux qui veulent essayer de rendre à Notre Seigneur amour pour amour.

En 1899, le pape Léon XIII faisait de la "Consécration du genre humain au Sacré-Coeur" un acte officiel de l'Eglise.

En 1875, on posa la première pierre du Sanctuaire de Montmartre et sous l'impulsion des missionnaires Oblats de Marie puis des Chapelains du Sacré-Coeur, Montmartre devint un foyer d'intense prière.

Dès les premières années, l'adoration du Saint Sacrement était quasi continuelle et l'ingénuosité des chrétiens fervents ont fait perduré ce culte du Sacré-Coeur, luttant ainsi contre le mal, qui est offense à Dieu.

En ces temps difficiles, osons devenir des apôtres du Sacré-Coeur de Jésus, n'hésitons pas à lui laisser une place de choix dans nos foyers !

Sacré-Coeur de Jésus, espoir et salut de la France (vous avez vu, c'est la bannière du Peuple de la Paix !) Jésus confiance


FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Sacré cœur de Jésus

Message par Brenda Lee le Mer 1 Fév 2012 - 16:41

Merci Françoise pour cette synthèse.

Il fallait que Jésus passe par la mort pour la détruire et nous donner la vie éternelle. Mystère d'amour de Dieu!
avatar
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1174
Age : 55
Localisation : Sud Est de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Sacré cœur de Jésus

Message par FrancoiseF le Ven 3 Fév 2012 - 20:03

Bonsoir à tous,

En ce premier vendredi du mois, dédié au Sacré-Coeur de Jésus, un hommage à ce Coeur qui a tant aimé les hommes.

<object id="mediaplayer2871332293" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="500" height="376"><param name="movie" value="http://www.gloria.tv/media/195109/embed/true/controls/false" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="allowfullscreen" value="true" /><embed src="http://www.gloria.tv/media/195109/embed/true/controls/false" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="376" flashvars="media=195109&embed=true&controls=false" quality="high" scale="noborder" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" /></object>

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum