Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Examen de conscience universelle Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
Grosse réduction sur la TV LG OLED77CX ...
Voir le deal
3799 €

Examen de conscience universelle

Aller en bas

Examen de conscience universelle Empty Examen de conscience universelle

Message par bona fide le Sam 21 Jan 2012 - 19:59

Predicateur
L'examen de conscience universelle est à la porte. L'accumulation des avertissements au sujet de son imminence, sur des révélations privées, ne nous permet plus de douter de sa proximité, sans le mépris des lois de la statistique.

Jésus Croix Merci!

Ce qu'est en Espagne connu sous le nom «El Aviso» et que dans de nombreux milieux catholiques, en particulier anglo-saxonnes est appelée «L’Avertissement» sera, en fait, un examen de conscience, au cours de laquelle chacune et chacun des habitants de la terre connaîtront le même phénomène que Saul de Tarse quand il était en route pour Damas. «Soudain, autour de lui une lumière venant du ciel, tomba à terre et entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?" (Actes 9: 3 -4). La différence entre la vocation de Saul et l'Avertissement qui sera donné au monde, c'est que le Seigneur a parlé au futur apôtre pour illuminer sa conscience, et à nous, à tous ceux de notre génération, le seul regard de Dieu nous interrogera tandis que l'Esprit Saint retirera le voile de nos consciences.

Dove

A Saül, la lumière de Dieu rendit aveugle pendant trois jours. Quant à nous, cette même lumière nous embrasera intérieurement à la mesure de l'état de nos âmes : "parce que tout pillage fait dans le tumulte, et tout vêtement souillé de sang sera en combustion et la pâture du feu" (Isaïe 9, 5). Brûlure intérieure, particulièrement douloureuse pour les complices de la culture de mort : "parce que vous qui vous consolez dans vos dieux, sous tout arbre feuillu ; immolant vos enfants dans les torrents, sous les pierres avancées ?"(Isaïe 57,5). Les législateurs, les promoteurs et les exécuteurs du massacre froidement exécuté aujourd'hui, derrière le voile de l'hypocrisie.

Crying or Very sad

Le caractère terriblement douloureux de l'Avertissement fut annoncé par la Sainte Vierge à Conchita de Garabandal le 1er janvier 1965 : "Ce sera comme un châtiment pour rapprocher les bons de Dieu, et pour avertir les autres afin qu'ils se convertissent...."

affraid

L'Avertissement maintenant imminent, sera une purification très douloureuse, mais, en même temps un acte de miséricorde : le dernier acte de la Miséricorde divine pour redresser le monde.

sunny

Intervention céleste de l'oeuvre du l'Esprit Saint dans l'histoire. Oeuvre commencée à l'échelle apostolique lors de la première Pentecôte qui sera consumée à l'échelle universelle lors de la seconde : à la fin des temps - qui n'est pas la fin du monde, mais le temps du premier ciel et de la première terre (Ap 21,1). Dieu déversera son Esprit sur toute chair. L'Avertissement doit consumer par l'action du Paraclet (Esprit Saint) pour la prise de conscience par rapport au péché, la justice et le jugement (Jean 16,8 ) .

Conscience

A partir de là, vient la responsabilité de collaborer à l'Esprit Saint dans cette tâche absolument prioritaire pour notre temps : convaincre par rapport au péché. L'obscurcissement des consciences conduit à une terrible souffrance, du fait de se retrouver confronté soudainement à sa propre misère. La mollesse à dénoncer la responsabilité des structures politiques dans l'aliénation universelle est arrivée à un stade apocalyptique.
L'Avertissement brûlera parce que nos âmes sont remplies de paille sèche, prête à brûler, et nos consciences offusquées par l'image auto complaisante de nous-mêmes que nous envoie le "trompeur" : image fausse, alimentée par plus de trois siècles de distractions autres que la responsabilité qu'implique la liberté humaine. Image étonnante de la gravité du péché du fait de l'abandon du sens de la Croix du Christ. Et le règne dans les consciences d'images sataniques écrasant la raison. La condamnation du péché est urgente, surtout pour ceux d'entre nous qui sommes trompés, nous croyant justes. Parce que le but caché du trompeur est la rébellion contre Dieu.

Indécision

La proclamation de la miséricorde divine manque complètement de réalisme là où s'est perdu -ou sérieusement attaqué- le sens du péché. C'est pour cela que la collaboration avec l'Esprit Saint et la conviction de l'existence du péché (Ap 16,8 ) doivent pouvoir compter sur le ministère prophétique, même si cela choque la complaisance et l'autosuffisance imposées par la culture dominante. Comment avertir nos frères, nos voisins, nos contemporains qu'il reste très peu de temps d'ici ce moment où nous devrons nous ouvrir à Dieu, dévoiler notre âme jusqu'aux moindres replis ?

Jesus sign

Comme l'a dit Conchita, une des finalités de l'Avertissement sera de rapprocher les bons encore plus de Dieu. En ce sens, l'Avertissement sera une pluie de grâces, une nouvelle Pentecôte à l'échelle universelle. Durant la première Pentecôte, "il vint du ciel comme une rafale de vent, qui remplit la maison et ceux qui s'y trouvaient. Des langues de feu apparurent, se divisant et posant au-dessus de chacun d'entre eux ; ils furent remplis de l'Esprit Saint et se mirent à parler d'autres langues, selon ce que l'Esprit leur accordait d'exprimer". L'effet le plus significatif est que les apôtres perdirent définitivement leur peur et s'en allèrent prêcher dans les rues. Le discours immédiat et incroyable de Pierre eut une porté eschatologique, citant le prophète Joel (3, 1-2) : "parce que voilà qu'en ces jours-là et en ce temps-là, lorsque j'aurai ramené les captifs de Juda et de Jérusalem, j'assemblerai tous les peuples, et je les conduirai dans la vallée de Josaphat....J'enverrai mon Esprit sur eux et vos fils et vos filles prophétiseront... je ferai des prodiges dans le ciel et des signes sur la terre. Le soleil deviendra ténèbres, et la lune deviendra sang, avant que n'arrive le Jour du Seigneur.Et celui qui invoquera le nom du Seigneur sera sauvé".

Jésus confiance

« Verser son Esprit sur toute chair » signifie que personne, croyant ou non, ne sera exclus de cette action. De plus, Saint Pierre nous avertit quelle doit être la réponse de chacun durant cette deuxième Pentecôte : la même réponse de l'apôtre Thomas alors invité à mettre son doigt dans le côté du Christ : "Mon Seigneur et mon Dieu" (Jean 20,28). Une réponse doit être donnée avec l'humble reconnaissance de la Vérité, non pleinement reçue jusqu'à cet instant où la Vérité est reconnue comme évidente.

Gloire à toi Seigneu

De même lors de cette nouvelle Pentecôte, beaucoup perdront la peur de la Synagogue de Satan (cf. Ap 3,9 et Jean 20,19) et deviendront des adversaires implacables de l'imposture. L'Avertissement peut être, outre une explosion de Miséricorde, l'accolade divine pour que la chrétienté désintoxiquée rejette la culture de mort et soit restaurée de l'honneur divin. Parce que l'Avertissement matérialisera à l'échelle universelle la dimension messianique de la Réalité de Jésus-Christ, souffrant en Son Sacré Cœur. Tout cela dépendra de la réponse humaine, de son étendue, de la profondeur des contritions personnelles, et par conséquent, de l'effort d'enseignement, de prière et de sacrifice qui contribuera à préparer les consciences.

Prie

Jean-Paul II a canonisé le 30 avril 2000 année du Jubilé, la nonne polonaise Sœur Faustina Kowalska, que le Seigneur avait appelé au début des années trente du siècle dernier: «Écris: Avant de venir comme juste Juge Je viens comme le Roi de la Miséricorde. Avant le jour de la justice sera donné aux hommes ce signe dans le ciel. S'éteindra toute la lumière au ciel et il y aura une grande obscurité sur toute la terre. Puis dans le ciel apparaissent le signe de la croix et des trous où ont été cloués les mains et les pieds du Sauveur sortiront des lumières éclairant la terre. Cela se passera peu de temps avant le dernier jour ". La croix dans le ciel est le même signal fourni par Jésus-Christ dans son discours eschatologique (Mt 24, 30). L'accord avec les merveilles célestes annoncés par saint Pierre dans son discours après la Pentecôte, pour avant du grand jour d’arrive du Seigneur est totale. En fait, Sainte Faustine est mis en œuvre les phénomènes extérieurs qui accompagnent l'avertissement. Cependant, non seulement externe. Quelques années plus tard, le Seigneur dit: «J'ai aimé la Pologne d'une façon particulière et si elle obéisse à ma volonté sera exalté en puissance et sainteté. De là sortira l’étincelle qui préparera le monde à mon ultime venue "(Journal, point 1732, page 608). Les étincelles qui ont bondi de Pologne ont été plusieurs. Non seulement le pasteur de Grace (Za 11, 7), esclave protégée de Marie, vainqueur de précieux temps: vingt ans d'extension qui ont compressé les programmes de l’horloge de l’abîme ...

Pape

La compréhension des derniers temps ne peut pas être obscurcie par les dérives de l'eschatologie: La confusion entre la fin des temps et la fin du monde et d'histoire, basée sur une conception erronée du Jugement Dernier... Dans cette parousie proche, la «seconde venue» est éminemment spirituelle - bien que efficace et signé avec d'innombrables apparitions sur le temps et des sublimations eucharistique - tandis que à la fin de l'histoire, encore très lointain, La Second Venue se matérialisent visiblement pour présider au dernier Jugement et le procès de fermeture de l’histoire… L'Avertissement de Dieu et l'illumination des consciences précède la rénovation du monde - n’est pas sa fermeture - afin d'essayer de diminuer les douleurs de l'enfantement. C'est en quelque sorte la préparation à la Seconde Venue de Jésus-Christ. C'est un cheminement préparatoire, dans le sens où il fait partie à la Parousie (2nde venue), parce que de ses effets dépend la rigueur (ou non) du Jour de Yahvé qui transformera les conditions de la vie humaine et ouvrira le chemin de la Nouvelle Jérusalem.
L'examen de conscience universel est à nos portes. L'accumulation d'avertissements sur son imminence dans des révélations privées ne nous autorisent plus à mettre en doute. Les événements ecclésiastiques et internationaux qui auront lieu avant l'Avertissement sont en cours, seulement freinés/retenus mais sur le point de se réaliser pleinement.

Prends pitie

Avec Marie, prions pour que vienne vite cet acte de Miséricorde voulu par le Ciel, même si l'on sait qu'il sera douloureux. Car notre capacité à résister est toujours plus compromise. Nous aurons besoin de la force de l'Esprit Saint pour rester fermes dans la foi, au milieu de la confusion générale, durant la tribulation.


Gloire à toi Seigneu

Source du texte original en Espagnol:http://www.religionenlibertad.com/articulo.asp?idarticulo=20076

Source de la plupart de la traduction:http://garabandal.xooit.fr/t646-L-Avertissement-comme-Saul.htm#p2127
bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 60
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Examen de conscience universelle Empty Re: Examen de conscience universelle

Message par bona fide le Dim 22 Jan 2012 - 0:03

bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 60
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum