Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Révélations sur les projets inavouables des dirigeants du monde - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Révélations sur les projets inavouables des dirigeants du monde - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Révélations sur les projets inavouables des dirigeants du monde

+13
Fabrice Remy
Grosjean
Malou
petite rose de Jésus
anlise
Justeun
lardida
jo
spiri
Nicolas77
violaine
Lorena
Charles-Edouard
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Révélations sur les projets inavouables des dirigeants du monde - Page 2 Empty Re: Révélations sur les projets inavouables des dirigeants du monde

Message par jo Jeu 19 Jan 2012 - 19:51

PS Effectivement, LIESI est plutôt sédévacantiste mais ce site est avant tout ECONOMISTE et FINANCIER. Si on ne devait tenir compte que des ECONOMISTE catholiques en excluant ceux qui sont athées, protestant, ou que sais-je d'autre, il ne resterait pas grand monde. Je suis leurs analyses depuis un certain temps et je ne peux que constater leur justesse
jo
jo
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 252

http://leraton-laveuretl-aigle.blogspirit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Révélations sur les projets inavouables des dirigeants du monde - Page 2 Empty Dozule : 40e anniversaire d'apparitions

Message par lardida Jeu 19 Jan 2012 - 22:18

Merci Grosjean pour contributions pertinentes.

Je serai à Dozule pour ce 40e anniversaire, j'y vais assez souvent, il faut vraiment y croire pour y prier comme ils le font là-bas tous les jours et par tous les temps, sans interruption, sans s'éloigner pour ne pas en rater un jour. Ainsi que l'a aussi fait Md Avoine ! Ce n'est pas tout le monde qui a ce courage de prières !

J'y ai rencontré le Dr Cau qui a soutenu la cause des fillettes de Garabandal. Tout y est si simple et renvoie à une foi vraie qui vient des entrailles.

Aurai-je le plaisir de vous y trouver ?

Jesus fish Dove

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076

Révélations sur les projets inavouables des dirigeants du monde - Page 2 Empty Re: Révélations sur les projets inavouables des dirigeants du monde

Message par Grosjean Ven 20 Jan 2012 - 9:29

En cette fête de St Sébastien, martyr romain sous Dioclétien, le bréviaire faisait lire une partie de l'homélie de St Grégoire le Grand, (537-604), Docteur de l’Église, que je me permets de rapporter:
Homélie 35

Prononcée devant le peuple
dans la basilique de saint Menne, martyr,
le jour de sa fête

11 novembre 591

Les signes précurseurs de la fin des temps

Saint Menne est mort en Egypte pendant la persécution de Dioclétien. Son culte a pris très vite une immense ampleur. On usait des ampoules d’huile de son sanctuaire dans tout le bassin méditerranéen, et l’on y avait élevé partout des églises en son honneur. A Rome, on en bâtit une hors les murs, entre la porte d’Ostie et la basilique de saint Paul. C’est là que Grégoire a prêché l’Homélie de ce jour, qui porte sur le passage de Luc où Jésus annonce les malheurs qui marqueront la fin du monde.
Après avoir commenté le texte de l’évangile verset par verset, le pape traite assez longuement de la vertu de patience, bien qu’il ait annoncé d’emblée qu’il serait bref, vu la marche nécessaire pour revenir dans la Ville.
I- (1-3) La fin du monde sera marquée par de grands maux, que le Christ nous fait connaître par avance pour nous les rendre plus faciles à supporter. Ces maux nous viendront de tous les éléments, en châtiment des péchés auxquels nous les avons fait servir. Ils puniront le monde d’avoir persécuté les chrétiens. Ces derniers doivent se consoler par la certitude que Jésus mènera lui-même la lutte qu’ils auront à soutenir; leur récompense sera proportionnée à leurs peines, puisqu’ils ressusciteront. En attendant, c’est par la patience qu’ils posséderont leur âme. Le prédicateur va donc traiter plus longuement de cette vertu.
II- (4-9) La patience est pour nous le moyen de posséder notre âme, en souffrant les maux venant d’autrui sans broncher, ni garder de ressentiment, ni préparer de revanche, mais en continuant, malgré tout, à aimer celui qui nous tourmente. Elle exige une très haute victoire intérieure sur nous-mêmes. Elle fait de nous des martyrs en nous permettant de boire au calice du Christ, comme le prouve l’exemple de patience de l’abbé italien Etienne, dont l’orateur relate la mort admirable. Il achève son Homélie en énumérant les trois grands agents qui exercent notre patience : Dieu, le diable, le prochain. Supporter l’épreuve est peut-être au-dessus de nos possibilités, mais Dieu ne demande qu’à nous donner les forces qui nous manquent : il nous suffit de l’en prier. Qu’on ne s’étonne pas d’entendre si souvent le saint pape prêcher la patience à ses auditeurs. Les épreuves innombrables qui accablent le peuple romain rendent cette insistance bien nécessaire. Grand malade, Grégoire a appris par ses souffrances combien il en coûte de porter sa croix en silence.

Lc 21, 9-19

En ce temps-là, Jésus dit à ses disciples : «Quand vous entendrez parler de combats et de guerres civiles, ne vous effrayez pas, car il faut d’abord que cela arrive, mais ce ne sera pas encore la fin.» Il leur dit alors : «Les nations se dresseront contre les nations, et les royaumes contre les royaumes; il y aura de grands tremblements de terre, des pestes et des famines en divers lieux, des phénomènes effrayants venant du ciel, et de grands prodiges.
«Mais avant tout cela, on mettra la main sur vous et l’on vous persécutera; on vous traînera dans les synagogues et dans les prisons, on vous traduira devant les rois et les gouverneurs à cause de mon nom. Toutes ces choses vous arriveront en témoignage. Mettez-vous bien ceci dans l’esprit : vous n’avez pas à préparer vos réponses, car c’est moi qui vous donnerai un langage, et une sagesse à laquelle aucun de vos adversaires ne pourra résister ni répondre. Vous serez livrés même par vos parents et vos frères, par vos proches et vos amis; ils condamneront à mort plusieurs d’entre vous. Et vous serez haïs de tous à cause de mon nom. Mais pas un cheveu de votre tête ne périra. C’est par votre patience que vous posséderez vos âmes.»
Comme nous nous sommes bien éloignés de la Ville, il faut nous contenter d’un bref commentaire de ce texte du Saint Evangile, de peur que l’heure trop tardive ne nous empêche de rentrer.
Le Seigneur, notre Rédempteur, nous annonce les maux qui précéderont la fin du monde, pour que nous soyons d’autant moins perturbés lorsqu’ils surviendront que nous les aurons connus d’avance. Car les traits blessent moins quand on peut les voir venir, et les malheurs du monde nous semblent moins intolérables si nous nous en protégeons par le bouclier de la prévoyance.
Voici en effet que le Seigneur nous dit : «Quand vous entendrez parler de combats et de guerres civiles, ne vous effrayez pas, car il faut d’abord que cela arrive, mais ce ne sera pas encore la fin.» Il faut méditer ces paroles de notre Rédempteur : elles nous annoncent que nous aurons à souffrir au-dedans et au-dehors. Car les combats sont relatifs à des armées ennemies, les guerres civiles à des concitoyens. Et si le Seigneur nous déclare que nous aurons à souffrir ici des armées ennemies et là de nos frères, c’est pour nous faire voir que nous serons mis dans le trouble tant au-dedans qu’au-dehors. Mais ces maux préalables ne devant pas être aussitôt suivis de la fin, il ajoute : «Les
nations se dresseront contre les nations, et les royaumes contre les royaumes; il y aura de grands tremblements de terre, des pestes et des famines en divers lieux, des phénomènes effrayants venant du ciel, et de grands prodiges.» Ou, selon certaines variantes : «des phénomènes effrayants venant du ciel et des tempêtes», à quoi s’ajoute : «de grands prodiges». L’ultime tribulation est précédée de nombreuses autres, et ces maux fréquents qui arriveront les premiers ne feront que signaler les maux éternels qui les suivront. Ainsi, ce ne sera pas encore la fin après les combats et les guerres civiles, car il faut une longue suite de malheurs pour annoncer un malheur qui ne doit pas avoir de fin.
Mais là où sont énoncés tant de signes de dérangement, un rapide examen de chacun d’eux s’impose à nous, puisqu’il nous faut souffrir telles choses du ciel, telles de la terre, telles des éléments et telles des hommes. Quand le Seigneur déclare : «Les nations se dresseront contre les nations», il s’agit d’un désordre venant des hommes; lorsqu’il dit : «Il y aura en divers lieux de grands tremblements de terre», il fait allusion aux effets de la colère d’en haut; «il y aura des pestes» concerne le dérèglement des corps; «il y aura des famines» désigne la stérilité de la terre; «des phénomènes effrayants venant du ciel et des tempêtes» décrit le dérèglement de l’atmosphère.
Puisque toutes choses doivent être détruites, toutes sont ainsi ébranlées avant leur destruction. Et nous qui avons péché par toutes ces choses, nous sommes aussi frappés par toutes, afin de réaliser ce qui a été dit : «Le monde entier combattra pour lui contre les insensés.» (Sg 5, 20). Car tout ce que nous avons reçu pour vivre, nous le faisons tourner au péché; mais tout ce que nous avons infléchi en vue d’un usage criminel se retourne contre nous pour notre châtiment. La tranquillité provenant de la paix entre les hommes, nous en concevons une sécurité illusoire : nous avons préféré l’exil de la terre au séjour de la Patrie. Nous avons fait servir la santé de nos corps à l’entretien de nos vices. L’abondance née de la fécondité du sol, nous l’avons détournée pour alimenter nos plaisirs pervers, au lieu d’en user pour subvenir à nos besoins corporels; même le charme du ciel d’azur, nous l’avons asservi à notre amour des plaisirs terrestres. Par conséquent, il est bien normal que les éléments, que nous avions soumis tous ensemble à nos mauvais penchants pour satisfaire nos vices, viennent tous ensemble nous frapper, et que nous soyons obligés de souffrir autant de tourments nous venant du monde que nous y avons eu de joies quand tout allait bien.
Il faut noter qu’on nous parle de «phénomènes effrayants venant du ciel et de tempêtes». Les tempêtes qui éclatent en hiver appartiennent au cours habituel des saisons. Pourquoi donc sont-elles ici prédites comme un signe de malheur, sinon parce que les tempêtes dont le Seigneur nous annonce la venue ne respectent pas le rythme des saisons? Celles qui viennent en leur temps ne sont pas des signes, mais les tempêtes ont un caractère de signe lorsqu’elles ne suivent plus l’ordre naturel des saisons. N’est-ce pas là ce que nous venons d’éprouver récemment, quand tout un été s’est trouvé changé en hiver par l’abondance des pluies?
2. Puisque tous ces désordres viennent, non pas de l’injustice de celui qui châtie, mais de la faute du monde qui les souffre, le Seigneur nous décrit d’abord les exactions des hommes dépravés en ces termes : «Mais avant tout cela, on mettra la main sur vous et l’on vous persécutera; on vous traînera dans les synagogues, on vous traduira devant les rois et les gouverneurs à cause de mon nom.» C’est comme s’il disait clairement : «Ce sont d’abord les cœurs des hommes, puis les éléments qui seront bouleversés.» Ainsi voit-on clairement ce que cette confusion de l’ordre des choses vient punir. Car bien que cela tienne à la nature même du monde d’avoir une fin, le Seigneur, ayant en vue tous les hommes pervers, indique quels sont ceux qui méritent d’être écrasés sous les ruines du monde : «On vous traduira devant les rois et les gouverneurs à cause de mon nom. Toutes ces choses vous arriveront en témoignage.» En témoignage contre ceux qui vous mettent à mort quand ils vous persécutent, ou bien qui ne vous imitent pas lorsqu’ils vous voient. Si en effet la mort des justes est un secours pour les bons, elle vient en témoignage contre les mauvais, en sorte que cela même qui sert à porter les élus au bien pour qu’ils vivent, enlève toute excuse aux méchants quand ils périssent.
3. Mais les cœurs des disciples encore faibles auraient pu être troublés d’entendre tant de choses terrifiantes; aussi le Seigneur y joint-il une consolation, en ajoutant aussitôt : «Mettez-vous bien ceci dans l’esprit : vous n’avez pas à préparer vos réponses, car c’est moi qui vous donnerai un langage, et une sagesse à laquelle aucun de vos adversaires ne pourra résister ni répondre.» C’est comme s’il disait clairement à ses membres infirmes : «Ne craignez pas; ne vous effrayez pas. C’est vous qui allez au combat, mais c’est moi qui mène la lutte. C’est vous qui prononcez les mots, mais c’est moi qui parle.»
Le texte poursuit : «Vous serez livrés même par vos parents et vos frères, par vos proches et vos amis; ils condamneront à mort plusieurs d’entre vous.» Les maux causent moins de douleur s’ils nous sont portés par des étrangers. Mais ils nous font souffrir davantage si nous les subissons de la part de ceux en qui nous avions confiance, car à la souffrance du corps vient alors se joindre celle d’avoir perdu une amitié. Voilà pourquoi le Seigneur, par la bouche du psalmiste, dit au sujet de Judas qui l’a trahi : «Si mon ennemi m’avait maudit, je l’aurais supporté; et si celui qui me haïssait avait proféré sur moi des paroles orgueilleuses, je me serais simplement tenu caché loin de lui. Mais toi qui ne faisais qu’un avec moi, mon guide et mon ami, qui partageais avec moi les doux mets de ma table, nous marchions en plein accord dans la maison de Dieu.» (Ps 55, 13-15). Et ailleurs : «Même l’homme qui était mon ami, qui avait ma confiance et qui mangeait mon pain, a levé le talon contre moi.» (Ps 41, 10). C’est comme s’il disait clairement à propos de celui qui l’a trahi : «J’ai d’autant plus souffert de sa trahison que je l’ai ressentie comme venant de celui qui paraissait être tout à moi.»
Ainsi, tous les élus, du fait qu’ils sont les membres de la tête suprême, suivent aussi dans les souffrances celui qui est leur chef : il leur faut subir dans la mort l’inimitié de ceux dont la vie leur inspirait confiance, et ils voient la récompense de leurs œuvres s’accroître d’autant plus que la perte d’une amitié fait plus avancer en vertu.
4. Mais comme ces prédictions de persécution et de mort sont très dures, le Seigneur parle aussitôt après de la consolation et de la joie de la résurrection : «Pas un cheveu de votre tête ne périra.» Nous le savons, mes frères, la chair souffre lorsqu’on la coupe, mais pas les cheveux. Le Seigneur déclare donc à ses martyrs : «Pas un cheveu de votre tête ne périra», ce qui signifie en clair : «Pourquoi craindre de voir périr ce qui souffre quand on le coupe, puisque même ce qui en vous ne souffre pas quand on le coupe ne peut périr?»
Le texte poursuit : «C’est par votre patience que vous posséderez vos âmes.» Si la possession de l’âme gît dans la vertu de patience, c’est que la patience est la racine et la protectrice de toutes les vertus. C’est par la patience que nous possédons nos âmes, car ce n’est qu’en apprenant à nous dominer nous-mêmes que nous commençons à nous posséder nous-mêmes. La patience consiste à souffrir avec sérénité les maux venant d’autrui et à n’être tourmenté d’aucun ressentiment contre celui qui nous les inflige. Supporter les mauvaises actions du prochain tout en souffrant en silence et en préparant l’heure de la revanche, ce n’est pas posséder la patience, mais en avoir seulement les dehors. Il est écrit en effet : «La charité est patiente; elle est bienveillante.» (1 Co 13, 4). Elle est patiente en ce qu’elle supporte les maux venant des autres; elle est bienveillante en ce qu’elle aime ceux-là mêmes qu’elle supporte. La Vérité en personne dit dans le même sens : «Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, priez pour ceux qui vous persécutent et vous calomnient.» (Mt 5, 44). Si donc, aux yeux des hommes, c’est vertu de supporter ses ennemis, aux yeux de Dieu, la vertu est de les aimer. Car le seul sacrifice que Dieu tienne pour agréable est celui qu’il voit consumé par la flamme de la charité sur l’autel de nos bonnes œuvres.
5. Il faut d’ailleurs savoir que nous ne paraissons souvent patients que parce que nous ne pouvons pas rendre le mal pour le mal. Mais, comme nous l’avons déjà dit, ne pas rendre le mal parce qu’on n’en a pas le pouvoir, ce n’est évidemment pas être patient, puisque la patience est à chercher dans le cœur, et non dans ce qu’on fait voir au-dehors.
Le vice de l’impatience détruit même la bonne doctrine, la mère nourricière des vertus. Car il est écrit : «La bonne doctrine de l’homme se révèle par sa patience.» (Pr 19, 11). Ainsi, plus on laissera paraître son impatience, moins on passera pour docte. Impossible en effet de dispenser le bien par son enseignement, si dans sa vie on ne supporte pas avec patience le mal causé par autrui.
Salomon indique encore à quel sommet atteint la vertu de patience, en affirmant : «Celui qui est patient vaut mieux que l’homme fort; et celui qui est maître de son âme vaut mieux que le guerrier qui prend des villes.» (Pr 16, 32). Prendre des villes est une moindre victoire, puisqu’on ne l’emporte qu’au-dehors. L’emporter par la patience est plus grand, parce que c’est d’elle-même que l’âme triomphe alors, et c’est encore elle qu’elle soumet à elle-même quand sa patience la contraint à une humble résignation.
Il faut d’ailleurs savoir qu’il est habituel à ceux qui endurent des malheurs ou entendent des injures, de n’éprouver sur le moment aucun ressentiment, et de faire preuve d’assez de patience pour pouvoir garder l’innocence du cœur. Mais lorsque peu après, ils se rappellent tout ce qu’ils ont souffert, ils sont enflammés d’un très violent ressentiment : ils cherchent un moyen de se venger, et changeant d’attitude, ils se départent de la douceur qu’ils avaient mise à supporter le mal.
6. Le rusé adversaire, en effet, suscite la guerre aux deux partis : l’un qu’il enflamme de colère pour l’amener à proférer le premier des insultes, l’autre qu’il excite, une fois blessé, à répondre aux insultes. Mais parce qu’il s’est rendu victorieux de celui qu’il a poussé à proférer des insultes, il n’en est que plus amer contre celui qu’il n’a pu pousser à répondre aux injures. Il s’ensuit qu’il se dresse de toute sa force contre celui qu’il voit supporter vaillamment les insultes. N’ayant pu l’exciter au moment où il recevait les coups, il cesse de l’attaquer ouvertement, et dans le secret de ses pensées, il guette le moment favorable pour le tromper; ayant perdu la guerre déclarée, il s’ingénie à tendre des pièges en cachette. A l’heure de la tranquillité, il revient à l’âme qui l’avait vaincu, et lui rappelle soit les dommages causés à ses biens, soit les injures qu’elle a reçues. Il lui répète en l’exagérant tout ce qu’on lui a fait subir, et le lui présente comme intolérable. Celui qui s’était apaisé, il l’enflamme d’une telle fureur que cet homme patient, pris au piège malgré sa victoire, en vient souvent à rougir d’avoir supporté tout cela avec égalité d’âme, à regretter de n’avoir pas répondu aux insultes, et à s’efforcer de rendre le mal avec usure si l’occasion s’en présente.
A qui donc comparer de telles âmes, sinon aux guerriers qui l’emportent par leur courage sur le champ de bataille, mais qui ensuite, par leur négligence, se laissent capturer dans l’enceinte de la ville? Ou bien à ces hommes qu’une grave maladie n’a pas arrachés à la vie, mais qu’un léger regain de fièvre conduit à la mort. Ainsi, celui-là garde vraiment la patience qui, sur le moment, endure sans ressentiment les maux causés par le prochain, et quand par la suite il s’en souvient, se réjouit de les avoir supportés, afin de ne pas perdre au temps de la paix le bienfait de la patience conservée dans la tempête.
7. Puisque nous célébrons aujourd’hui la fête d’un martyr, mes frères, nous devons nous sentir concernés par la forme de patience qu’il a pratiquée. Car si nous nous efforçons avec l’aide du Seigneur de garder cette vertu, nous ne manquerons pas d’obtenir la palme du martyre, bien que nous vivions dans la paix de l’Eglise. C’est qu’il y a deux sortes de martyres : l’un consistant en une disposition de l’esprit, l’autre joignant à cette disposition de l’esprit les actes extérieurs. C’est pourquoi nous pouvons être martyrs même si nous ne mourons pas exécutés par le glaive du bourreau. Mourir de la main des persécuteurs, c’est le martyre en acte, dans sa forme visible; supporter les injures en aimant celui qui nous hait, c’est le martyre en esprit, dans sa forme cachée.
Qu’il y ait deux sortes de martyres, l’un caché, l’autre public, la Vérité l’atteste en demandant aux fils de Zébédée : «Pouvez-vous boire le calice que je vais boire?» Ceux-ci ayant répliqué : «Nous le pouvons», le Seigneur répond aussitôt : «Mon calice, vous le boirez en effet.» (Mt 20, 22-23). Que devons-nous comprendre par ce calice, sinon les souffrances de la Passion, dont il dit ailleurs : «Mon Père, s’il est possible, que ce calice passe loin de moi.» (Mt 26, 39). Les fils de Zébédée, à savoir Jacques et Jean, ne moururent pas tous les deux martyrs, et pourtant il leur fut dit à tous deux qu’ils boiraient le calice. En effet, bien que Jean ne soit pas mort martyr, il le fut cependant, puisque les souffrances qu’il n’avait pas subies dans son corps, il les éprouva dans son esprit. Il faut donc conclure de cet exemple que nous pouvons nous aussi être martyrs sans passer par le glaive, si nous conservons la patience dans notre âme. Je ne crois pas hors de propos, frères très chers, de rapporter ici pour votre édification un exemple de cette vertu de patience.
8. Il se trouva, en un temps proche du nôtre, un personnage répondant au nom d’Etienne, qui fut abbé du monastère situé près des remparts de la ville de Rieti. C’était un homme très saint, remarquable surtout par sa patience. Beaucoup de ceux qui l’ont connu sont encore vivants, et ils racontent sa vie et sa mort. Son langage n’était pas savant, mais sa vie était celle d’un sage. Il avait tout méprisé pour l’amour de la patrie céleste, et il refusait de rien posséder en ce monde; il évitait l’agitation des hommes et s’appliquait à des prières longues et répétées. La vertu de patience avait tellement grandi en lui qu’il tenait pour des amis ceux qui lui avaient causé du tort, et qu’il remerciait des outrages reçus. Malgré son dénuement, il prenait pour un grand avantage les dommages qu’on lui infligeait, et il ne voyait en tous ses adversaires que des soutiens. Quand arriva le jour de la mort pour l’obliger à sortir de son corps, nombreux furent ceux qui vinrent recommander leur âme à cette âme si sainte qui quittait le monde. Tous ces gens s’étaient groupés autour du lit. Les uns virent de leurs propres yeux des anges qui entraient, sans toutefois pouvoir articuler un mot; les autres ne virent rien du tout. Et toute l’assistance fut saisie d’une crainte si violente que personne ne put rester là pendant que cette sainte âme sortait [de son corps]. Ceux qui avaient vu, comme ceux qui n’avaient rien vu du tout, tous s’enfuirent frappés et terrifiés de la même crainte, et aucun d’eux ne put assister à cette mort. Considérez donc, mes frères, de quelle terreur le Dieu tout-puissant nous frappera lorsqu’il viendra en juge plein de menace, s’il a frappé d’une telle terreur ceux qui étaient là quand il est venu en juge bienveillant pour récompenser, et combien il y aura lieu de le craindre lorsqu’il se rendra visible à nos yeux, s’il a ainsi effrayé ceux qui étaient présents alors qu’ils ne pouvaient le voir.
Voilà, frères très chers, quelle fut la grandeur de la récompense dont Dieu a gratifié la patience que ce saint homme avait conservée dans la paix de l’Eglise. Quel grand bien le Créateur a-t-il dû donner à ce saint au-dedans de lui, puisqu’il nous l’a fait connaître au-dehors par une telle gloire au moment de sa mort! Ne devons-nous pas penser qu’il a été associé aux saints martyrs, celui qui a été accueilli par les esprits bienheureux, comme certains en ont eu l’assurance par leurs yeux corporels? Ce n’est pas d’un coup de glaive qu’il mourut, et il reçut cependant en sa mort la couronne de la patience qu’il avait gardée en esprit. Nous vérifions chaque jour la vérité de ce qui a été dit avant nous : «La sainte Eglise regorge des fleurs des élus : dans la paix, elle a des lys; dans la persécution, des roses.»1
9. Il faut encore savoir que la vertu de patience peut être pratiquée de trois façons, selon qu’il s’agit d’épreuves imposées par Dieu, par l’antique ennemi ou par le prochain. Du prochain, nous supportons persécutions, dommages et injures; de l’antique ennemi, les tentations; et de Dieu, les épreuves. L’âme doit donc veiller en elle-même avec grand soin sur ces trois terrains : elle ne doit ni se laisser entraîner à rendre au prochain le mal pour le mal, ni se laisser séduire par les tentations de l’ennemi jusqu’à la complaisance et jusqu’au consentement à la faute, ni se révolter contre les épreuves envoyées par le Créateur au point de murmurer2 contre lui. Car pour être parfaitement victorieuse de l’ennemi, notre âme doit à la fois refuser toute complaisance et tout consentement en face de la tentation, se garder de toute haine en face des outrages venant du prochain, et ne pas murmurer en face des épreuves envoyées par Dieu.
En agissant de la sorte, nous ne devons pas chercher notre récompense dans les biens de la vie présente. Car les biens qu’il nous faut espérer en récompense de nos efforts de patience se situent dans la vie à venir : nous commencerons à jouir du fruit de nos peines au moment où toute peine cessera. C’est en ce sens que le psalmiste dit : «A la fin, on n’oubliera pas le pauvre; la patience des pauvres ne périra pas à la fin.» (Ps 9, 19). Il semble pour ainsi dire que la patience des pauvres périt, puisque les humbles ne reçoivent en ce monde aucune récompense. Mais la patience des pauvres ne périra pas à la fin, car c’est au moment où toutes leurs peines trouveront un terme qu’ils en recevront la gloire.
Cette [vertu de] patience, mes frères, exercez-la donc en esprit, et mettez-la en acte quand le besoin s’en fait sentir. Qu’aucune parole injurieuse ne vous conduise à haïr votre prochain, que nulle perte subie en vos biens périssables ne vous trouble. Si vous gardez toujours à l’esprit la crainte de la perte éternelle, vous ne ferez plus aucun cas de la perte des choses qui passent. Si vous considérez la gloire de l’éternelle récompense, vous ne vous affligerez pas pour d’éphémères injustices. Supportez donc vos ennemis; mais aimez comme des frères ceux que vous supportez. Recherchez d’éternelles récompenses pour des pertes qui ne sont qu’éphémères. N’allez pourtant pas croire que vous pourrez parvenir à une telle vertu par vos propres forces, mais priez pour l’obtenir de celui qui vous ordonne de la pratiquer. Nous savons que Dieu a plaisir à s’entendre demander ce que lui-même nous commande. Car à ceux qui ne cessent de frapper à sa porte en priant, il accorde son aide sans retard dans la tentation, par Jésus-Christ Notre-Seigneur, qui, étant Dieu, vit et règne avec lui dans l’unité du Saint-Esprit, dans les siècles des siècles. Amen.

1 La componction est un élancement de l’âme, une douleur très vive, une tristesse selon Dieu. Elle s’exprime tout naturellement par les larmes. Elle est commune au commençant qui pleure ses péchés, au progressant qui se détache des créatures, et au parfait qui souffre d’attendre le Royaume (cf. Pie Régamey, La componction du cœur, in La Vie Spirituelle, juillet 1935, p. [65]-[83])
2 L’exacteur est un officier de justice chargé de faire payer aux gens ce qu’ils doivent.
3 L’Isaurie et la Lycaonie sont d’anciennes contrées d’Asie Mineure.
4 Les entrailles sont, selon la Bible, le siège de la compassion et de la tendresse.

Grosjean
PRETRE
PRETRE

Message par Grosjean Ven 20 Jan 2012 - 9:33

Bien sûr, il ne s'agit pas de dissocier fin du monde et fin des temps qui, dans les évangiles sont plusieurs fois associé; le verset 9 cité au début de l'homélie :«Quand vous entendrez parler de combats et de guerres civiles, ne vous effrayez pas, car il faut d’abord que cela arrive, mais ce ne sera pas encore la fin», semble bien faire allusion à la fin des temps et non à la fin du monde. Tout ce que dit St Grégoire se rapporte donc bien à cette fin des temps.

Grosjean
PRETRE
PRETRE

Message par Justeun Sam 21 Jan 2012 - 14:59

anlise a écrit:Tout cela me fait rire car si vous croyez en Dieu .... vous cachez de l'or ? voilà que les voleurs passent et dérobent tout ça.

Dans ma région c'est ainsi on fouille actuellement les maisons et dérobe l'or dans les maisons. Le chemin est déjà si on vous voit portez de l'or alors c'est une piste. Doit-on caché l'or dans des récipients comme faisaient nos arrières ? La seule chose est important est de croire en Dieu et il pouvoiera pour nos besoins au jour le jour. Pus on a peur, on craint plus ça attire le voleurs à la maison hélas !

L'or n'a aucune valeur devant Dieu. Cherchez d'abord le royaume des cieux et Dieu prévoit pour le reste. Soyez comme des enfants qui attendent tout de son père.

Bonjour Anlise,

on est d'accord qu'il ne faut pas mettre son espérance ni sa foi dans la richesse de ce monde (prétendre se faire un magot pour être heureux et ce garantir des problèmes !) Jésus a était très Clair sur cela avec la parabole de l'homme qui a tellement de blé qu'il prévoit de ce faire des greniers et vivre de rente jusqu’à la fin de ces jours, mais on lui dit " insensé cette nuit même tu vas quitter ce monde !" !
mais le sujet ici est de ce dire vu que le systéme qui tiens en ces mains le résultat de mes années de travail semble péricliter a grande vitesse que puis je faire de responsable afin de ne pas tout perdre et mettre ma faille dans l'embarras ,
il ne s'agit nullement de trahir le Christ ni de faire fortune d'une façon déshonnête, mais de ne pas perdre le résultat d'années d'efforts , et de protéger les siens comme une personne responsable !

parce que sinon posons nous la question , on sait que Jésus a avait une bourse avec les apôtres pour leurs frais régulier, est-ce un manque de foi que d'avoir une réserve ?
combien d'entre nous sont capable d'aller a la pêche pour sortir l’acquittement de leurs impôts ?
combien ont assez de foi pour nourrir leur famille en faisant la multiplication des pains et poissons ou bien transformer l'eau en VIN ! ?

Jésus en nous empêche pas d'agir de manière responsable tout en sachant que pour l'impossible IL pourvoira, nous nous pouvons faire notre possible c'est tout !

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420

Message par anlise Sam 21 Jan 2012 - 23:22

Je comprends votre opinion, mais je redis qu'aujourd'hui c'est l'or qui prend de la valeur donc c'est ce que recherche les voleurs et vous verrez que cela sera de plus en plus. Parce qu'il y a de plus en plus de chômeurs, même avec les meilleurs intentions personne n'est à l'abri en ce jour.

je ne vous conseillerez pas d'épargner, l'avenir vous dira. Si cette crise continue, on ne pourra plus coffrer de l'or.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753

Message par anlise Sam 21 Jan 2012 - 23:23

de ne pas épargnez excusez!
anlise
anlise
Contemplatif

Message par lardida Dim 22 Jan 2012 - 11:08

d'accord avec Anlise en ce sens que ce que recherche les voleurs, c'est l'or et l'argent.

La question est de savoir ce qu'il faut avoir pour couvrir les nécessités de la vie, de prévoir pour faire face à la vie, factures, etc. afin de ne pas être "vierges folles"; soyons réels: face à l'agressivité et l'insécurité grandissantes, il est risqué d'avoir quelques biens, même de la simple nécessité. Certains objets ont de la valeur, ex une chaîne en or, et les prédateurs sont là !

Ne rien prévoir peut causer une dépendance envers ceux qui ont prévu et devront partager (et qui auraient pu prévoir, je ne parle pas de ceux qui n'ont rien parce qu'ils sont trop pauvres pour avoir).

Tout est question d'équilibre, difficile à trouver dans le concret de la vie.

Confiance à Dieu de nous guider à chaque pas !

Jésus Croix
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Message par vero57 Mer 25 Jan 2012 - 16:25

Comment fait-on lorsqu'on n'a pas de fortune comme moi??Lorsque j'ai payé la nourriture, l'essence que j'ai aidé un peu mes filles ,il ne reste rien!!!

vero57
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1117

Message par vero57 Mer 25 Jan 2012 - 16:31

Je vous transmets cette vidéo qui montre bien leur tactique.Elle est censurée dans de nombreux pays.
Je boycotte Nestlé dès maintenant.C'est un géant mondial.C'est peut-être naïf de ma part mais au moins il n'aura plus mon argent.Ces sociétés sont toutes dans les mêmes mains et Nestlé est un petit pourcentage d'un gigantesque "fromage"....J'ai vu le prix du diesel à la pompe : 1,50 euros chez nous...
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=czfSwjx4yYA

Ce qui est dramatique c'est que les gens ont oublié que c'est la nature qui donne gratuitement.
L'américain dit (il a raison) qu'il préfère mourir de faim plutôt que d'enrichir ce lobby.
Il faut essayer de planter des arbres fruitiers plutôt que du gazon et faire un petit potager pour avoir au moins quelques aliments de base.
C'est ce que je fais mais depuis le temps qu'on dit de faire des provisions!!!mon mari et mes filles me disent que je suis folle....

vero57

Message par Justeun Mer 25 Jan 2012 - 18:27

vero57 a écrit:Comment fait-on lorsqu'on n'a pas de fortune comme moi??Lorsque j'ai payé la nourriture, l'essence que j'ai aidé un peu mes filles ,il ne reste rien!!!

vero57,

hé bien on se réjouis , car bien que je dise que ceux qui on un peu de moyen devant eux , peuvent essayer de le placer autrement que dans la finance, je suis d'accord avec Anlise , demain le moindre voleur peut tout te piquer et alors celui qui s'appuyer inconsciemment sur son petit magot se retrouve plus démunie que jamais !

alors que toi tu as la chance de ne pouvoir t'appuyer que sur Jésus dés aujourd'hui !
tu n'as rien te voila donc dés maintenant aux pieds du Christ et a avoir confiance en Son Amitié et Amour pour toi ! te voila déja dépendante !
la foi n'est pas un truc a arracher comme un trophée flamboyant , mais un réalisme tout simple " je n'ai que TOI Seigneur sinon je disparais !" toi tu le sait déjà, les autres peuvent encore se tromper en mettant leurs espérance dans leurs biens !

as tu lu l'histoire du prophète Élie ? il était dans le désert affamé et assoiffé prés a périr et Le Seigneur a envoyé des corbeaux lui apporter des provisions !
tu vas me dire que tu n'est pas prophète ni que tu as sa foi !? mais Élie n'a pas réalisé cet événement par sa foi, cela est juste venu de l'amitié du Seigneur pour lui !
Élie venait juste de faire l'amer constat que malgré sa foi et sa ferveur au Nom du Seigneur il ne valait pas mieux que ces pères (qui trahissaient le Seigneur), il venait de comprendre que sa manière de vouloir tabasser tout le monde avec sa foi et sa puissance n'était pas conforme a la Vraie Nature de Dieu !

alors toi qui n'a rien que ta faiblesse et dépendance réjouis toi , car tu es déjà arrivé là où beaucoup peine a venir !
si tu aime La Vérité du Christ IL prendra soins de toi pas forcement avec des corbeaux, mais les moyens ne LUi font jamais défaut !

Rappel toi " IL n'est pas un Dieu lointain , mais Un Père Proche !" et cela ça doit faire toute la différence en notre cœur car Un Père ça prend soins des Siens !!
apprenons a comprendre et SURTOUT a VIVRE ce que veut dire et Qui EST ABBA= Papa Jamais nous ne douterons de LUI ! Dove
si il faut quitter ce monde qu'importe puisque c'est pour aller a LUI , alors arrêtons d'avoir peur de quitter cette terre cette vie soyons réalistes et dés maintenant Vivons avec l'Amour de LUI et ce monde nous apparaitra pour ce qu'il est le chemin Vers Ses Bras et il n'y a pas de rupture entre le Ciel et la Terre seulement avancer en Paix ! "JE SUIS AVEC VOUS JUSQU’À LA CONSOMMATION DES SIÈCLES" Jesus sign

Justeun
Aime le chapelet

Message par vero57 Mer 25 Jan 2012 - 18:36

bravo justeun!
Oui tu as tout à fait raison.Je ne suis pas bien riche mais je n'ai jamais manqué de rien et j'avais toujours un tout petit peu en plus sans en avoir jamais trop !!
J'ai toujours eu une confiance absolue en Jésus et comme je le disais dans un autre commentaire, nous sommes ses serviteurs sur la terre.
Je le remercie de m'avoir évité de tomber dans des pièges au fond desquels bien nombreux sont ceux qui y sont prisonniers.
Je n'ai jamais eu ni faim ni soif et je remercie le Seigneur pour cela car il y a tant de personnes qui n'ont pas cela.
Je fais ma prière tout simplement en demandant la Grâce au Seigneur de rester toute petite mais toujours prête à aider si je le peux.Et cela a toujours très bien fonctionné jusqu'à présent.
Pour moi le plus bel exemple est la multiplication des pains.C'est cela qui m'aide à tenir !!!!

vero57

Message par lardida Mer 25 Jan 2012 - 18:55

Il s'agit de bien gérer ce dont on dispose, et de faire beaucoup avec un rien, pour pouvoir partager selon les nécessités, halte au gaspillage dans notre société de consommation.

et s'il reste un petit quelque chose âprement gagné, il s'agit de le placer non pas pour soi-même mais dans le but de partage et de charité; cela ne signifie pas qu'on est "riche" mais il faut savoir gérer selon la volonté de Dieu; car Dieu ne nous veut pas pauvres mais heureux.

cf. la drachme à faire prospérer, je crois qu'il y a une référence biblique à ce sujet.

Kisses

Dernière édition par lardida le Mer 25 Jan 2012 - 19:29, édité 1 fois
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Message par anlise Mer 25 Jan 2012 - 19:25

Lardida bonsoir,
vous savez que pour vous mettre à l'épreuve le Seigneur vous demande ce que vous avez âprement gagné et mis de côté ?
Il est grand le mystère de la foi qu'on répète chaque dimanche.
anlise
anlise
Contemplatif

Message par lardida Mer 25 Jan 2012 - 19:26

je vous envoie un mp
Dove
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Message par anlise Mer 25 Jan 2012 - 19:28

ok
anlise
anlise
Contemplatif

Message par anlise Mer 25 Jan 2012 - 19:31

excusesez moi j'ai raté le message renvoyer le moi
anlise
anlise
Contemplatif

Message par Justeun Mer 25 Jan 2012 - 21:01

vero57 a écrit:bravo justeun!
Oui tu as tout à fait raison.Je ne suis pas bien riche mais je n'ai jamais manqué de rien et j'avais toujours un tout petit peu en plus sans en avoir jamais trop !!
J'ai toujours eu une confiance absolue en Jésus et comme je le disais dans un autre commentaire, nous sommes ses serviteurs sur la terre.
Je le remercie de m'avoir évité de tomber dans des pièges au fond desquels bien nombreux sont ceux qui y sont prisonniers.
Je n'ai jamais eu ni faim ni soif et je remercie le Seigneur pour cela car il y a tant de personnes qui n'ont pas cela.
Je fais ma prière tout simplement en demandant la Grâce au Seigneur de rester toute petite mais toujours prête à aider si je le peux.Et cela a toujours très bien fonctionné jusqu'à présent.
Pour moi le plus bel exemple est la multiplication des pains.C'est cela qui m'aide à tenir !!!!

bonsoir vero57,

bien heureux de lire des lignes comme les tiennent !

je connais des amis assez riche et mon avis est qu'ils sont malheureux, car leurs vie consiste surtout a être angoisser de savoir comment ne pas perdre (tout ce fric et ces biens ) du coup ils sont bouffés tout cru par la gestion de cela.
et beaucoup de leurs relations ne sont que calcul de + ou - donc cela fausse tout !

comme tu fais c'est vraiment bien et comme tu le constate, jamais manqué de rien !

le soleil brille pour tous, certains voudraient s'en réserver un morceau de peur de manquer de soleil et du coup ils s'enferment dans des bureaux noir pour commencer a accumuler des richesses pour acheter le soleil quand ils seront vieux !
mieux vaut aller bronzer c'est plus sûr !

on est assez sot nous les hommes , on a pas compris ce que Jésus nous a dit " Votre Dieu s'Appel ABBA !" quand tu comprend que c'est Ton Papa avec de vrais sentiment Divin de Paternité (pas d’infantilisme) alors La Paix grandit !

j'ai de moins en moins un D ieu et de plus en plus confiance en Mon Père des Cieux , et je suis bien content d'apprendre qu'Il prenait déjà soins de ma Sœur !! Dance flower

Justeun
Aime le chapelet

Message par lardida Mer 25 Jan 2012 - 21:09

A: Anlise

il n'y a pas particulièrement de "mise à l'épreuve".

Je considère que Dieu nous donne selon nos nécessités, il faut relire correctement ce que j'ai écrit !
s'il reste quelque chose, il faut gérer selon la volonté de Dieu et non en gaspiller, en faire n'importe quoi, càd qu'il faut rester responsable du bien qui nous est confié.

Je ne considère pas que ceci signifie qu'il faille se débarrasser de tout pour être ensuite dans les ennuis ou dépendants d'autres personnes devant vous aider matériellement.

Cependant, la richesse ou la pauvreté peut être spirituelle; dans le cas de la richesse, elle se partage aussi. S'il s'agit de la pauvreté, il y a nécessité absolue de partage aussi car on aura besoin des autres pour s'appuyer et s'enrichir spirituellement !

Tout par la grâce de Dieu !

Gloire à toi Seigneu

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Message par françoise dumoulin Dim 29 Jan 2012 - 11:10

Je n'avais jamais entendu parler de tels projets
Ce que je sais de source sure :
en 1975, une amie (aujourd'hui en retraite) qui travaillait pour la mondiale banque en tant que traductrice,
savait déjà que la France était "programmée" comme zône touristique dans l'Europe, tandis que d'autre pays auraient hérité du rôle de "granges à blé" etc... etc...
Heureusement qu'il y a eu Internet entre temps.... et des personnes disponibles pour dénoncer tout ce qui n'allait pas
- car avec tchernobyl, le Japon, etc...
- car avec l'effondrement des sociétés, de leurs finances, etc...
- car avec des catastrophes climatiques... PLUS des fortes démographies

Si nos paysans français n'avaient pas résisté... ce serait une belle catastrophe.
(mais c'était bien parti... lorsqu'ils ont décidé de créer un parc Disney sur nos meilleures terres cultivables... Une honte quand on sait depuis que ces parcs fonctionnent de moins en moins bien, et qu'avec les catastrophes climatiques... PLUS les fortes démographie, c'est de pain dont va avoir besoin le monde)

Contrairement à ce qui est dit
- j'encourage le monde à se canaliser sur les savoirs-faire ET la terre...
bien plus précieux que l'or OU n'importe quelles valeurs physiques, s'il n'y a plus de pays refuges
- et à repenser la présence massive, sur leur territoire, de doubles nationalités musulmanes, dès lors qu'elles sont à charge
(car comme nous elles ne tolèrent pas les mariages mixtes... mais ce sont elles qui font le plus d'enfants... musulmans.
Quand on cumule les derniers événements mondiaux... PLUS la menace qui pèse sur un Imam de France parce-qu'il fait tout ce qu'il peut fraterniser avec les autres confessions...
je pense que leurs présences "inutiles" dans nos pays... représentent des risques pour nos société chrétiennes, juives, boudistes, etc...)

POUR LA PAIX... ce sera plus facile si chacun reste chez soi
- et bénéficie de permis de travail
- de permis de séjour
- d'échanges culturels
- de visas
COMME AVANT

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363

Message par Emmanuel Dim 29 Jan 2012 - 11:35

Françoise Dumoulin a écrit:(...) et à repenser la présence massive, sur leur territoire, de doubles nationalités musulmanes, dès lors qu'elles sont à charge
(car comme nous elles ne tolèrent pas les mariages mixtes... mais ce sont elles qui font le plus d'enfants... musulmans.
(...)
je pense que leurs présences "inutiles" dans nos pays... représentent des risques pour nos société chrétiennes, juives, boudistes, etc...)

[mod]Avertissement à Françoise Dumoulin.

Ce genre de propos ne sont pas acceptés sur le forum, et seront modérés dans le futur. Nous ne sommes pas un forum qui prône l'islamophobie. Ici, vous défendez toutes les religions, chrétiennes, juives, boudhistes, etc., et attaquez de façon précise la religion musulmane, et les musulmans en particulier.

Nous n'acceptons pas ce genre de propos sur le forum. Nous sommes un forum catholique, et non un forum anti-Islam.

Je vous invite à participer aux échanges du forum à propos des richesses de notre belle foi catholique.

Merci de votre compréhension.

Emmanuel[/mod]
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10327

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Message par françoise dumoulin Dim 29 Jan 2012 - 12:21

Pardon de vous avoir choqué
Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas islamophobe,
sinon je n'aurais jamais donné ma véritable identité.

En tant qu'observatrice à plein temps des événements mondiaux,
et en tant que issue d'une famille de victimes d'événements personnels
j'ai estimé comme un devoir de témoigner de faits réels dont personne ne parle jamais.

On ne peut pas continuer à contrôler toutes les informations...
j'observe que c'est ainsi que les populations finissent par exploser.

Se taire, est pour moi le plus sûr moyen d'aboutir aux catastrophes mondiales que je lis partout.
Parler, c'est au contraire partir d'un constat qui , s'il est mené sans aucune animosité, peut conduire à une paix durable.

Ce que je redoute dans ce que je lis,
c'est que des individus "tirent les ficelles"
se servent de la laïcité comme prétexte pour se débarasser d'une chrétienté "trop omniprésente" en France
et que dans cet empressement à le faire...
nous aboutissions tout simplement à des extrêmes à l'opposé du but recherché.

Compte tenu des divergences de "niveaux de société" qui sont les nôtres,
nous sommes entrain de "corrompre" des individus qui ne voient que ce qui brille dans notre pays
mais qui sont, dans la vérité, esclaves des propositions modernes que nous leur brandissons sous le nez...
jusqu'à ce qu'ils réalisent "des revers de médailles" (dont des perversités sociales et sexuelles dont nous ne sommes pas fiers)... autant d'encouragements à une révolte... religieuse.

Ce que je pense, c'est qu'entasser de tels individus dans un pays comme le nôtre, et leur dire que tout ce qu'il y voient ne sera pas pour eux..., OU pervers...,
n'est pas une base intelligente pour un mieux vivre ensemble
(que c'est tout le contraire)

Et que la présence de certains Immams, ainsi que de familles telles que la famille EL Hedadj en France (17 enfants, 3 villas parce-que 3 femmes, etc...), militants qui ne se cachent même plus, et provoquent l'autorité de notre pays jusqu'à la TV,
n'est pas une bonne chose, Ni pour la France, Ni pour les français, Ni pour les doubles-nationalités désoeuvrées,
NI POUR LA PAIX.

J'ai beau repenser la PAIX et le mieux vivre ensemble...
j'en arrive toujours à la même conclusion
- la laïcité est plus utilisée comme un "tue Dieu"... que pour un mieux vivre ensemble (au point que même des jeunes musulmans deviennent athées)
- la présence démesurée ET TROP VITE de musulmans "sans avenir professionnel"
sont le plus sûr moyen de noircir" l'image de notre pays à leurs yeux, et prétextes à des colères, de plus en plus violentes.

MAIS ce n'est qu'un constat personnel, que je vous autorise à supprimer.

françoise dumoulin

Message par Emmanuel Dim 29 Jan 2012 - 12:43

Bonjour Françoise,

Si, par un pouvoir quelconque, vous pouviez renvoyer tous les musulmans de votre pays (je suis canadien), les choses n'iraient pas mieux.

Au contraire. Dans les sociétés occidentales, les gens de racines catholiques, ont délaissé leur religion. Ils ne sont plus croyants, il ne suivent plus Dieu.

Toute société qui abandonne Dieu, s'écroule, tôt ou tard. Si les catholiques français étaient de vrais catholiques fervents, jamais, vous ne seriez perturbés, par les musulmans. Beaucoup de musulmans, même, seraient attirés à rejoindre l'Église, par le travail de la Grâce de Dieu.

Maintenant, ce n'est pas le cas, parce que beaucoup de musulmans sont beaucoup plus pieux, et plaisent davantage à Dieu, que ceux qui ne portent que de nom, le titre de catholiques.

Nous avons eu beaucoup de fils, sur ce forum, dernièrement, contre l'Islam.

Nous voulons mettre un terme à cela.

Ce n'est pas la vocation de notre forum. La vocation de notre forum est de défendre le Saint-Père, de défendre l'enseignement de l'Église catholique, et attirer les âmes à Dieu, les attirer à se laisser transformer dans l'Amour, afin que nous devenions tous comme Notre-Seigneur le désire.

Ce forum est dédié à notre Dieu d'Amour.

Il n'est pas voué à s'attaquer à l'Islam, ou à un quelconque autre groupe religieux.

Merci, Françoise.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10327

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Message par françoise dumoulin Dim 29 Jan 2012 - 13:14

(SUITE)
ayant pu relever
que le modèle de vie de l'Islam avait plus d'importance que la religion elle-même dans une majorité de pays concernés,
Je pense que tant que notre pays ne "cadrera" pas avec les attentes musulmanes (et nous nous en éloignons de plus en plus)
nous n'aurons aucune osmose ensemble.

D'où mon modeste encouragement au retour (je ne fais pas de politique)
- des permis de travail
- des permis de séjour
- des permis touristiques
- du libre-échange commecial
EN PRIORITE aux naturalisations.

PS : certains sont en droit de s'interroger sur ma façon DIRECTE et MALADROITE de m'exprimer
- je suis handicapée physique depuis 15 ans...
- je n'ai pas fait d'études littéraires
- ma famille a beaucoup souffert...
y compris de discriminations à tous les niveaux :
que ce soit
- à cause de certaines de nos politiques en France,
- durant les événements d' Algérie,
- et ceux d' Egypte..
(ce alors qu'aucun d'entre nous n'a jamais été colons... seulement RETRAITE en Algérie APRES la dernière guerre mondiale, et ingénieur installé en Egypte)

mais ma famille "N'A JAMAIS EU LA HAINE" contre ceux à qui nous devons tout ça.
et nous sommes de nombreuses victimes françaises à ne jamais s'être exprimés jusqu'ici.

Ce qui ne veut pas dire que notre mémoire des faits n'existe pas
Ce qui veut dire, simplement, que "chat échaudé craint l'eau chaude"
DANS LE RESPECT... LA JUSTICE... LA FRATERNITE... POUR TOUS.

françoise dumoulin

Message par Enfant du Père Jeu 9 Mar 2023 - 23:18

Je retrouve avec nostalgie les quelques posts (ci-dessus son dernier, le 20 jan 2012) de ce bon prêtre @Grosjean, avec qui à l'époque, j'avais un peu échangé. Ce père nous a quitté pour rejoindre le Père, le 12 juillet 2013.
Son corps repose à Torpt (Eure).

Révélations sur les projets inavouables des dirigeants du monde - Page 2 Photos_14978813735851

Requiescat in pace !
Enfant du Père
Enfant du Père
Contemplatif

Masculin Messages : 1770

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2