Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'Ave Maria voici une explication que je propose. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
40€ de remise sur les baskets Nike Air Max 2090 ...
Voir le deal
110 €

L'Ave Maria voici une explication que je propose.

L'Ave Maria voici une explication que je propose. Empty L'Ave Maria voici une explication que je propose.

Message par Charles-Edouard le Mer 23 Mai 2007 - 21:30

Voici l'Ave Maria que j'essaye d'expliqué peut-être avez vous d'autres idées?

Je vous salue Marie pleine de Grâce
Oui Marie et pleine de grâce car elle a mis au monde Jésus Christ
Le seigneur et avec vous
Jésus Christ na jamais renié sa mère,au contraire Marie était humble et c'est pour cela qu'elle ne c'est jamais mis en avant,au contraire elle le portez même dans son coeur quand il n'était pas là et encore maintenant ils sont ensemble.
Vous êtes béni entre toutes les femmes
Elle est vraiment béni entre toutes les femmes car elle seul et la mère de Jésus Christ
Et Jésus le fruit de vos entrailles et béni
Oui de ces entrailles et sortis Jésus Christ!
Sainte Marie Mère de Dieu
Oui tout comme on le sais que Le Père Le Fils et Le Saint Esprits sont une même personne on peut en conclure que Marie et la Mère de Dieu
Priez pour nous pauvre pécheur
Qui peut le mieux présenter nos prières nous pécheurs si ce n'est Marie car elle est proche de Jésus Christ et il ne refuserait rien à sa mère!
Maintenant et à l'heure de notre mort
Priez maintenant oui mais aussi à l'heure de notre mort et je suis sûr que si vous priez Marie elle sera là au moment de notre mort pour nous ramener à Jésus Christ.
Amen

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17605

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'Ave Maria voici une explication que je propose. Empty Re: L'Ave Maria voici une explication que je propose.

Message par veilleur le Mer 7 Nov 2007 - 11:03

[quote="Charles-Edouard"]Voici l'Ave Maria que j'essaye d'expliqué peut-être avez vous d'autres idées?

Elle est vraiment béni entre toutes les femmes car elle seul et la mère de Jésus Christ

Vous êtes bénie entre toutes les femmes :
La Sainte Vierge à racheté le genre féminin. La sainte Vierge est la nouvelle Eve. Elle incarne la féminité dans toute sa splendeur, sa grâce, sa noblesse, sa douceur, sa maternité, sa délicatesse.
veilleur
veilleur
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 273

L'Ave Maria voici une explication que je propose. Empty Re: L'Ave Maria voici une explication que je propose.

Message par veilleur le Mer 7 Nov 2007 - 11:53

@Charles-Edouard a écrit:Voici l'Ave Maria que j'essaye d'expliqué peut-être avez vous d'autres idées?

Oui Marie et pleine de grâce car elle a mis au monde Jésus Christ
Le seigneur et avec vous
Jésus Christ na jamais renié sa mère,au contraire Marie était humble et c'est pour cela qu'elle ne c'est jamais mis en avant,au contraire elle le portez même dans son coeur quand il n'était pas là et encore maintenant ils sont ensemble.
Oui de ces entrailles et sortis Jésus Christ!
Oui tout comme on le sais que Le Père Le Fils et Le Saint Esprits sont une même personne on peut en conclure que Marie et la Mère de Dieu
Qui peut le mieux présenter nos prières nous pécheurs si ce n'est Marie car elle est proche de Jésus Christ et il ne refuserait rien à sa mère!
Priez maintenant oui mais aussi à l'heure de notre mort et je suis sûr que si vous priez Marie elle sera là au moment de notre mort pour nous ramener à Jésus Christ.
Amen

La sainte Vierge est Mère de Dieu :

la sainte Vierge est le premier tabernacle vivant qui donne son Fils au monde.

Au cours de la visitation, la Sainte Vierge à porté la lumière du monde qui était en elle à sainte Elisabeth pour sanctifier Saint jean Baptiste dans le sein de sa mère.

Priez pour nous pauvres pêcheurs :

Priez Dieu à notre place, vous qui avez autorité sur votre fils qui ne peut rien vous refuser.

Maintenant et à l'heure de notre mort :

La sainte vierge est l'avocate des pêcheurs. Reine de miséricorde, elle soutient l'âme à la porte de la mort contre les terribles tentations des derniers instants.

Je propose une nouvelle version de la salutation angélique demandée par la Sainte Vierge dans les messages du ciel :

Le seigneur et avec vous
Sumergez de grâces l'humanité toute entière par l'action de votre Flamme d'Amour!
Amen

Cette salutation angélique selon le message du ciel aveugle le mauvais et délivre les âmes du purgatoire.

Trois Ave Maria en l'honneur de la flamme d'Amour délivre une âme du purgatoire.

Un Ave Maria au mois de Novembre délivre dix âmes du purgatoire.

Le jeûne le lundi et le jeudi en l'honneur de la flamme d'Amour délivre beaucoup d'âmes du purgatoire.

Une messe célébrée en l'honneur de la flamme d'Amour délivre une grande quantité d'âmes du purgatoire.

La flamme d'Amour de la Sainte Vierge, c'est son Fils qu'Elle continue de donner au monde.

Prions pour les âmes du purgatoire pour les délivrer, et elles nous aideront à sauver les pêcheurs.
veilleur
veilleur
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 273

Message par Dousig le Mer 7 Nov 2007 - 15:51

Voici aussi l'Ave Maria expliqué à sainte Mechtilde :

Sainte Mechtilde suppliait un jour la très sainte Vierge de lui enseigner par quelle louange elle pourrait plus facilement gagner ses bonnes grâces ; la divine Mère lui dit :

" Ma Fille, ce serait une témérité à la créature de présumer de monter plus haut que le Créateur : jamais elle ne trouvera un salut semblable à celui qui me fut envoyé du Ciel.

Qu'y a-t-il, en effet, de plus doux que ce mot : Je vous salue, par lequel le Père Eternel me fit comprendre qu'il avait entièrement éloigné de moi la malédiction du péché?
Que puis-je entendre de plus agréable que le nom de Marie qui me fut apporté de la part de celui qui allait devenir mon propre Fils, et me destinait, comme une brillante étoile, à éclairer le ciel et la terre?
Si vous ajoutez : Vous êtes pleine de grâces, quoi de plus ravissant pour mon Coeur que ce mot de l'Esprit-Saint qui, au même instant, opéra en moi ce que signifiaient ces paroles?
Quand on me dit : Le Seigneur est avec vous, on me fait souvenir de la joie ineffable que je reçus au moment de l'Incarnation de mon Seigneur et mon Fils ;
et lorsqu'on ajoute : Vous êtes bénie entre toutes les femmes, je me rappelle la grande miséricorde de Dieu qui m'a élevée au-dessus de toutes les pures créatures.
Enfin, si vous bénissez le fruit de mon sein, le ciel se réjouit avec moi de la vie et de la bénédiction que mon Fils bien-aimé a répandues sur tout ce qui est créé."

BIENHEUREUX ALAIN DE LA ROCHE
L'Ave Maria, c'est une rose vermeille qu'on présente à Marie, c'est une perle précieuse qu'on lui offre, c'est une coupe de nectar qu'on lui donne.
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Message par Jordao le Mer 7 Nov 2007 - 16:31

Merci Veilleur pour ces précisions que j'ignorais Smile
Jordao
Jordao
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 195

Message par Triade le Jeu 18 Sep 2008 - 17:50

Je vous salue Marie, pleine de grâce.
>>>> Cette interprétation n'est pas sans rappeler la traduction fausse des bibles protestantes actuelles qui ne disent pas que Marie fut pleine de grâce mais qu'elle reçut une seule grâce. D'ailleurs et l'Archange saint Gabriel (Lc 1,28 ) et Elisabeth (Lc 1,42) disent de Marie qu'elle est pleine de grâce, c'est-à-dire qu'elle a en toute sa personne la plénitude de la grâce, d'abord par son immaculée conception, par son humble foi puis sa vie intime avec le Verbe qui est la source de toutes les grâces et qui s'est donnée à elle comme à nul homme et enfin la grâce dans son coeur dont le fruit excellent est la charité.

Le Seigneur est avec vous.
>>>> Dieu est avec Marie comme le Fils est dans le Père, "comme" indiquant ici une similitude et non une égalité. Ainsi, de la conception immaculée jusqu'à sa mort suivie de son Assomption, Dieu n'a jamais quitté Marie. L'attachement intime entre le Verbe vivant neuf mois dans le ventre de Marie n'a jamais été défait puisque Marie est toujours restée fidèle, n'ayant jamais eu le moindre désir de faire une petite infidélité à son Sauveur.
Marie ne s'est jamais mise en avant pour 4 raisons :
1. son humilité exemplaire (Lc 1,38 Marie dit alors : Voici la servante du Seigneur : qu'il me soit fait selon votre parole ! )
2. elle choisit de tout méditer en son esprit dans un silence religieux (Lc 2,19 Quant à Marie, elle conservait avec soin toutes ces choses, les méditant dans son cœur.; I Tm 2,11 Que la femme reçoive l'instruction en silence, avec une entière soumission.)
3. il n'était pas permis à une femme d'enseigner (I Tm 2,12 Quant à enseigner, je ne (le) permets pas à la femme, ni de prendre autorité sur l'homme; mais (elle doit) se tenir dans le silence.)
4. malgré sa très grande sainteté, pour ne pas interférer l'enseignement de son fils qui aurait pu donner l'illusion au peuple (ou une partie) qu'elle était une divinité. Elle attendit que Notre Seigneur lui confia l'Eglise par le don du disciple bien-aimé à son Coeur immaculé, au pied de la croix.

Vous êtes bénie entre les femmes
>>>> Marie est bénie de Dieu parce que
1. elle a tout reçu de Dieu : fille du Père, épouse de l'Esprit, mère du Verbe incarné. Il n'y a que bonté en elle et rien en elle n'est ténèbres.
2. toutes les générations diront d'elles qu'elle est bienheureuse (Lc 1,48 )
3. nul homme ne peut dire le moindre mal sur elle, puisqu'il y a toujours eu un abîme entre elle et le péché, comme l'ont enseigné les Apôtres, les Pères puis toute l'Eglise.

Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni
>>>> L'exégèse rappelle que cet échange entre deux grandes saintes fut dit en hébreu ou en araméen et non en grec. C'est pourquoi le mot entrailles est à prendre dans le sens de ventre.
Pour tout chrétien, il est naturel de croire que Jésus est béni parce que
1. il est le Verbe de Dieu, la bonté même, soit comme source de toute bonté, soit comme bonté naturelle s'exprimant en tout homme
2. rien ne peut exprimer plus parfaitement tout le bien que Jésus réalise dans notre monde et dans l'infini que la bonté. Jésus est bon
3. il est notre Sauveur et notre Rédempteur. Jésus, Yehoschouah qui signifie Dieu sauve, parce qu'il déplaît à Dieu de voir ses enfants se séparer de Lui, a voulu vivre parmi nous afin de nous arracher de nos maux par sa bonté apparemment si fragile, puisqu'il est Homme, mais si profonde et indéracinable, puisqu'il est aussi Dieu.

Suivant la pensée des Pères et des Docteurs de l'Eglise, le fruit est la fin d'un acte ou encore l'acte réalisé dans sa perfection. Jésus, né enfant dans une crèche, malgré sa faiblesse de bébé, n'a jamais perdu la perfection de sa divinité en tant que Verbe mais son amour pour nous l'a incliné à la cacher derrière son humanité. Suivant le récit de la Création de la Genèse, il fallait que les hommes de bonne volonté s'évertuent en voir non à l'extérieur mais à l'intérieur de ce petit enfant l'excellence de sa bonté afin que l'Esprit-Saint puisse proclamer en eux : "Vraiment, tu es le Fils de Dieu vivant !"

Puisque le mot entrailles n'a pas notre sens actuel, empressons-nous de dire que, dans le langage biblique,
1. il signifie son esprit parce que Marie méditait sur Dieu en toutes choses, jour et nuit,
2. il signifie son lieu de miséricorde parce qu'elle souhaitait que Dieu se réconcilie avec son peuple et que son peuple connaisse en esprit et en vérité Dieu, comme elle le connut,
3. il signifie entrailles c'est-à-dire que, du plus profond de son être, elle désirait être proche de Dieu.
La Trinité Sainte répondit sur ces trois points.

Sainte Marie, Mère de Dieu
>>>> 1. Marie est considérée sainte parce
1. il a fallu qu'elle fût sanctifiée dès sa conception afin que le Temple devant recevoir le Corps du Christ fût digne de recevoir le Verbe de Dieu
2. elle est Mère de Dieu parce que son fils unique est Fils de Dieu et pas seulement homme (Concile d'Ephèse)
3. toute la vie de cette humble femme est un exemple de sainteté, de vertu. Imitons-la et soyons assurés d'être conduits par elle auprès de son Fils.

Priez pour nous pauvres pécheurs,
>>>> Il n'y a pas à douter qu'elle prie sans cesse (I Th 5,17) pour nous puisqu'elle a toujours voulu accomplir la volonté de Dieu qui est que pas un de ses enfants ne se perde (Ep 6,18 Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications; et pour cela, veillez avec une persévérance continuelle et priez pour tous les saints.). Puisque Marie possède excellemment la charité, elle prie sans cesse afin que le plus grand nombre d'âmes soit sauvé, non en vue d'être remerciée, mais pour la plus grande gloire de Dieu car tout doit être fait pour la gloire de Notre Seigneur.

La pauvreté de nos personnes est commune à tous les hommes parce que :
1. nous ne sommes capables d'aucun acte nous méritant le salut
2. nous ne sommes pas capables de nous maintenir dans une direction sans tomber, sans hésiter, sans douter, sans avoir peur, sans remettre en question, sans faire demi-tour.
3. nous ne sommes capables que de dire oui ou non, telle est notre liberté. Oui, j'accepte d'accomplir la volonté du Père, à l'exemple du Fils et en soumission complète à l'Esprit-Saint. Non, je refuse de céder devant les assauts des démons et de tout ennemi de Dieu car j'aspire à un seul bien, le bien ultime, mon Dieu en qui je me remets entièrement.

maintenant et à l'heure de notre mort. Amen
>>>> Quand Marie prie-t-elle pour nous ? Non seulement quand nous avons besoin de Dieu, c'est-à-dire quand nous nous éloignons (in-)volontairement de notre Bien-Aimé et quand tout semble aller dans notre foi. Marie prie à chaque instant parce qu'il faut prier sans cesse, ne pas s'en lasser, non pas pour son propre salut, mais afin que nous devenions plus forts devant la tentation, afin de recevoir toujours plus de la grâce de Notre Seigneur. Jésus est la source de la grâce, Marie en est la porte et cette porte doit s'ouvrir sur nos pauvres âmes afin d'être noyées dans l'amour du Christ. Marie qui a toujours recherché uniquement la volonté de Dieu prie sans cesse pour nous afin que la porte de la grâce soit toujours pour nous, pour recevoir la grâce et pour bénéficier de la miséricorde du Verbe.
Puisque tout ceci est parole de vérité parce que les Apôtres eux-mêmes en ont été témoins de leur vivant, il est juste de dire que l'Ave Marie est absolument vrai, en hébreu amen.

Triade

Triade
Près de Jésus Christ

Message par lau le Ven 19 Sep 2008 - 14:45

Merci Triade pour ce beau commentaire de l'Ave Maria !

voici l'Ave Maria chanté...

https://www.dailymotion.com/video/x3e07e_ave-maria_music

"ora pro nobis pecatoribus..."

lau

lau
Pour le roi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé