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La Doctrine de l'Enlèvement de l'Eglise est elle catholique?

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La Doctrine de l'Enlèvement de l'Eglise est elle catholique? - Page 2 Empty Re: La Doctrine de l'Enlèvement de l'Eglise est elle catholique?

Message par Emmanuel Sam 14 Jan 2012 - 23:32

Bonjour,

Vous connaissez mon état, qui me rend difficile la lecture de longs textes. Cependant, si on se réfère à ce passage, mis en évidence par Michael:

le petit nombre de Mes vrais amis sera élevé au Ciel dans le refuge des Coeurs unis de MARIE et de JESUS tout le temps que durera l'abomination.
et que l'on perçoit celui-ci comme étant une erreur théologique, se rapportant à l'interprétation à la lettre et erronée que l'on fait parfois de "l'enlèvement", j'ai perçu plutôt ce passage comme un enlèvement spirituel, où les âmes seront protégées spirituellement, car elles seront cachées dans les Coeurs unis de Jésus et de Marie.

L'enlèvement "littéral", comme nous en avons discuté ailleurs, est davantage d'inspiration protestante, mais je n'ai pas eu l'impression qu'il s'agissait de cela, ici.

"Être élevé au Ciel", peut prendre beaucoup de significations, qui ne sont pas toutes à la lettre. Saint Jean de la Croix, nous enseigne qu'il faut nous faire prudents, également, dans l'interprétation de messages du Seigneur, seraient-ils authentiques, car "les pensées de Dieu sont au-dessus de nos pensées", et ce qu'Il dit, a souvent une portée et une signification toute autre que celle que l'on imagine.

Cependant, comme je n'ai pas la concentration, maintenant, pour lire le message en entier, je vous laisse discerner pour la suite, avec l'aide de l'Esprit-Saint.

Union de prières,

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La Doctrine de l'Enlèvement de l'Eglise est elle catholique? - Page 2 Empty Re: La Doctrine de l'Enlèvement de l'Eglise est elle catholique?

Message par Emmanuel Sam 14 Jan 2012 - 23:50

[info]L'importance de ne pas prendre "à la lettre", les enseignements et messages divins, seraient-ils authentiques. Explications de Saint Jean de la Croix, Docteur mystique de l'Église.


SAINT JEAN DE LA CROIX, LA MONTÉE DU CARMEL
CHAPITRE XVII

Où l'on montre et on prouve comment les visions et révélations, qui viennent de Dieu et sont vraies en soi, peuvent nous jeter dans l'illusion. On le prouve par l'autorité de la sainte écriture.

Pour deux raisons, avons-nous dit, les visions et les paroles de Dieu, tout en étant véritables et toujours certaines en soi, ne le sont pas toujours par rapport à nous: la première, à cause de notre manière défectueuse de les comprendre; et la seconde, à cause de leurs motifs ou fondements qui sont variables. Quant à la première raison, il est clair que ces révélations ne sont pas toujours et n'arrivent pas toujours selon notre manière de les comprendre. La cause, c'est que Dieu, étant un abîme d'immensité et de profondeur, donne ordinairement à ses prophéties, paroles ou révélations d'autres conceptions que les nôtres et un sens bien différent de celui que nous comprenons en général; ces révélations sont en elles-mêmes d'autant plus vraies et plus certaines qu'elles nous le paraissent moins. C'est là ce que nous voyons à chaque pas dans la sainte Écriture. Nous y lisons, en effet, que beaucoup de prophéties et de paroles adressées par Dieu à un grand nombre de personnages de l'antiquité ne se réalisaient pas comme ils l'espéraient, parce qu'ils les comprenaient à leur manière et trop littéralement. C'est ce que nous constaterons avec évidence par l'autorité de la sainte Écriture.

Au livre de la Genèse, Dieu dit à Abraham, après l'avoir amené au pays de Chanaan: « Je te donnerai cette terre (Gen. XV, 7). » Comme cette promesse lui était souvent renouvelée, et qu'Abraham, étant déjà vieux, n'en voyait pas la réalisation, il répliqua un jour à Dieu, qui lui parlait encore dans le même sens: « Mais comment et par quel signe pourrai-je savoir que je dois posséder cette terre? (Ibid. XV, 8 ) » Unde scire possum quod possessurus sum eam? Alors Dieu lui révéla que ce ne serait pas lui personnellement qui la posséderait mais plutôt ses enfants au bout de quatre cents ans. A cette parole Abraham comprit enfin la promesse qui était très vraie en soi; car Dieu, en donnant cette terre à ses enfants par amour pour lui, la lui donnait pour ainsi dire à lui-même. Mais le patriarche se trompait tout d'abord dans l'interprétation de la promesse; s'il avait agi alors d'après le sens qu'il donnait à la prophétie, il aurait pu se tromper grandement, puisque la promesse ne devait pas se réaliser de son temps; et ceux qui l'auraient vu mourir alors, après lui avoir entendu dire que Dieu la lui avait promise, auraient été troublés dans leur foi et se seraient imaginé que la prophétie était fausse.

Un fait semblable arriva à son petit-fils Jacob, à l'époque où Joseph l'appela en Égypte à cause de la famine qui désolait le pays de Chanaan. Lorsqu'il était en route, Dieu lui apparut et lui dit: Noli timere, descende in Aegiptum. Ego descendam tecum illuc... Et ego inde adducam te revertentem: « Jacob ne crains pas, descends en Égypte; j'y descendrai avec toi, et quand tu sortiras, c'est moi-même qui t'en tirera et serai ton guide (Gen. XLVI, 3-4). » Or l'événement ne se réalisa pas comme ces paroles semblent naturellement l'annoncer. Nous savons, en effet, que le saint vieillard Jacob mourut en Égypte et n'en sortit point vivant. La promesse devait s'accomplir dans ses enfants, que Dieu retira de l'Égypte beaucoup d'années plus tard et à qui il servit de guide dans le chemin. On voit donc clairement que quiconque ayant eu connaissance de la promesse de Dieu à Jocob aurait pu regarder comme certain que Jacob, étant entré personnellement et vivant en Égypte par l'ordre de Dieu et sous sa protection, devait aussi personnellement en sortir vivant. C'était en effet de la même manière et dans la même forme que Dieu lui avait annoncé la sortie d'Égypte et le secours qu'il lui assurait. On se serait donc trompé et on aurait été étonné quand, le voyant mourir en Égypte, on aurait vu que la promesse ne se réalisait pas comme on l'espérait. Aussi, bien que les paroles de Dieu soient très véritables en elles-mêmes, elles peuvent nous occasionner beaucoup d'illusions.

Nous lisons également dans les Juges que toutes les tribus d'Israël se réuniront pour combattre la tribu de Benjamin et la punir d'un certain crime dont elle s'était rendue coupable. Dieu leur ayant donné un chef pour faire cette guerre, les Israélites considérèrent la victoire comme absolument certaine. Mais ils furent battus et perdirent vingt mille des leurs; aussi ils furent tout étonnés et passèrent tout le jour à pleurer devant le Seigneur; ils ne comprenaient pas pourquoi ils avaient été battus après avoir été assurés de la victoire. Ils demandèrent à Dieu s'ils devaient combattre de nouveau; et il leur fut répondu qu'ils devaient de nouveau livrer la bataille contre Benjamin. Comme ils étaient assurés cette fois de la victoire, ils combattirent avec le plus grand courage, mais ils furent encore vaincus et perdirent dix-huit mille hommes. Dans la confusion extrême où ils se trouvaient, ils ne savaient plus que faire; ils voyaient que Dieu leur commandait de combattre, et ils étaient toujours défaits, surtout quand ils dépassaient de beaucoup leurs adversaires en nombre et en force, car les soldats de la tribu de Benjamin n'étaient que vingt-cinq mille sept cents, tandis qu'eux-mêmes étaient quatre cent mille. Ils se trompaient donc dans la manière d'interpréter la parole de Dieu, qui pourtant n'était pas trompeuse. Dieu, en effet, ne leur avait pas dit qu'ils seraient vainqueurs, mais qu'ils devaient combattre: et par ces défaites il voulait les punir d'une certaine négligence et de leur présomption en les humiliant. Quand à la fin, Dieu leur répondu qu'ils vaincraient, ils remportèrent en effet la victoire à force de courage et d'efforts. (Jud. XX, 11) ».

C'est de cette manière et de beaucoup d'autres que les âmes se trompent au sujet des révélations et des paroles de Dieu; elles les prennent trop à la lettre et n'en considèrent que l'écorce. Or, comme on l'a déjà donné à comprendre, le but principal de Dieu dans ces communications est de donner, de communiquer le fruit spirituel qui est renfermé dans ces paroles; et c'est là ce qu'il est très difficile de comprendre; car ce fruit est beaucoup plus abondant que celui de la lettre; il est bien plus extraordinaire et en dépasse toutes les limites. Voilà pourquoi celui qui veut s'attacher à la lettre de la révélation, à la forme ou à l'image sensible de la vision, ne peut manquer de tomber dans une grande illusion, et de se trouver ensuite tout honteux et couvert de confusion; il s'est laissé guider par les sens, au lieu de se détacher du sensible pour se disposer à recevoir les lumières de l'Esprit de Dieu. Saint Paul l'a dit: Littera enim occidit, spiritus autem vivificat: « La lettre tue, mais l'esprit vivifie (I Cor. III, 6). » Aussi faut-il dans des cas de ce genre, renoncer à la lettre qui frappe les sens, et demeurer dans l'obscurité de la foi, c'est là l'esprit vivificateur que les sens ne peuvent percevoir.

Un grand nombre des enfants d'Israël n'entendaient qu'à la lettre les paroles et les prophéties de leurs prophètes. Voyant ensuite qu'elles ne se réalisaient pas comme ils l'avaient espéré, ils en faisaient peu de cas et n'y ajoutaient pas foi. Il y eut même parmi eux un diction populaire, qui était pour ainsi dire passé en proverbe et par lequel on se moquait des prophéties. Isaïe s'en plaint lorsqu'il dit: Quem docebit scientiam? Et quem intelligere faciet auditum? Ablactatos a lacte, avulsos ab uberibus. Quia manda, remanda, manda, remanda, expecta, reexpecta, expecta, reexpecta, modicum ibi, modiucum ibi. In loquela enim labii, et lingua altera loquetur ad populum istum: « A qui Dieu donnera-t-il la science? A qui fera-t-il entendre sa prophétie et sa parole? Ce sera à ceux qui ne se nourrissent plus de lait, et qui ne connaissent plus le sein maternel. Car tous disent: promets et promets encore, espère et espère encore, espère et promets encore, espère et espère encore, espère et espère encore, un peu ici, et un peu là. Dieu parlera de ses lèvres et dans une autre langue à ce peuple (Is. XXVIII, 9-11). » Par ces paroles Isaïe fait comprendre clairement que les enfants d'Israël se riaient de ses prophéties et lui disaient sa dérision par ce proverbe: Espère et espère encore, montrant par là que les prophéties ne s'accomplissaient jamais. Ils étaient, en effet, attachés au sens littéral, qui n'est que comme le lait pour les enfants, et à leur sens propre, qui est comme le sein dont ils se sont éloignés et qui est en opposition avec la grandeur de la science de l'esprit. Voilà ce que le prophète dit: « A qui Dieu enseignera-t-il la sagesse de ses prophéties? A qui fera-t-il comprendre sa doctrine, si ce n'est à ceux qui sont déjà sevrés du lait de la lettre et éloignés du sein de leurs propres sens? » car les autres ne comprennent pas les prophéties; ils ne s'attachent qu'au lait de l'écorce et de la lettre et au sein de leurs propres sens. Ils disent en effet: Promets et promets encore; espère et espère encore... Car Dieu doit leur parler dans un sens qui n'est pas le leur et dans un langage différent du leur. Il ne faut donc point considérer alors notre sens personnel et notre langage; ne savons-nous pas que la parole de Dieu a une signification spirituelle bien différente de notre manière de comprendre et présente des difficultés? Cela est tellement vrai que Jérémie lui-même, tout prophète de Dieu qu'il était, en voyant combien la signification des paroles de Dieu était différente de celle que les hommes leur attribuaient, semble lui aussi, s'y être mépris. Il prend la défense du peuple et il dit: Heu, heu, heu, Domine Deus, ergone decepisti populum istum et Jérusalem, dicens: Pax erit vobis; et ecce pervenit gladius usque ad animam? « Hélas! Hélas! Hélas! Seigneur Dieu, est-ce que vous n'avez pas trompé ce peuple et la ville de Jérusalem, en leur disant: « Vous aurez la paix! Et le glaive transperce jusqu'à leur âme ? (Jer. IV, 10) » Or, la paix que Dieu leur promettait était celle qui devait s'établir entre lui et l'homme par le moyen du Messie qu'il allait leur envoyer, tandis qu'eux songeaient à une paix temporelle. Aussi quand ils avaient des guerres et des souffrances, il leur arrivait le contraire de ce qu'ils avaient espéré. Et ils disaient, comme le rapporte encore Jérémie: Expectavimus pacem, et non erat bonum: « Nous avons attendu la paix, et ils ne nous est rien venu de bon (Ibid, VIII, 15). » Il leur était donc impossible de ne pas tomber dans l'illusion, en se guidant uniquement d'après le sens littéral et grammatical de la prophétie. Et en effet, quel est celui qui ne serait pas confondu et dans l'illusion s'il interprétait à la lettre cette prophétie que David fait du Christ dans tout le psaume LXXI, et surtout quand il dit: Dominabitur a mari usque ad mare, et a flumine usque ad terminos orbis terrarum: « Il dominera d'une mer à l'autre, et du fleuve (Le Jourdain) jusqu'aux confins de l'univers (Ps. LXXI, 8 ) »; et quand il dit plus loin: Liberabit pauperem a potente, et pauperem cui non erat adjutor: « Il délivrera le pauvre des mains du puissant; il délivrera le pauvre qui était sans soutien ? (Ps. LXXI, 12) » Et cependant on l'a vu ensuite naître dans l'abaissement, vivre dans la pauvreté, expirer misérablement. Et non seulement il ne s'est pas emparé temporairement du domaine de la terre durant sa vie, mais il s'est soumis à des gens vils, jusqu'à ce qu'enfin il soit mort sous le gouvernement de Ponce Pilate. Non seulement il n'a pas délivré ses disciples de la main des puissants de la terre, mais il les a laissés mettre à mort et persécuter pour son nom.

Ces prophéties doivent donc s'entendre de Jésus-Christ dans leur sens spirituel, et ce sens est très véritable. Jésus-Christ, en effet, est le Seigneur non seulement de la terre, mais encore du ciel, puisqu'il est Dieu. Quant aux pauvres qui devaient le suivre, non seulement il devait les racheter et les délivrer de la main et du pouvoir du démon, qui est ce puissant contre lequel ils n'avaient personne pour les aider, mais il devait les faire héritiers du royaume des cieux. Ainsi donc, Dieu vise dans ses prophéties sur le Christ et ses disciples la partie principale, c'est-à-dire le royaume éternel, et l'éternelle liberté des hommes; les Juifs, au contraire, considérant les prophéties à leur manière dans un sens moins important et dont Dieu fait peu de cas, imaginaient le Christ avec une domination temporelle et une liberté temporelle, toutes choses qui, aux yeux de Dieu, ne méritent le nom ni de royaume ni de liberté; ils s'aveuglaient par la grossière apparence de la lettre; ils n'en comprenaient ni l'esprit ni la vérité, et ils en vinrent à mettre à mort leur Dieu et leur Seigneur, comme le dit saint Paul: Qui enim habitabant Jerusalem et principes ejus, hunc ignorantes, et voces prophetarum, quae per omne sabebatum leguntur, judicantes impleverunt: « Les habitants de Jérusalem et les principaux de la ville, ne sachant qui il était, et ignorant le sens des prophéties qui se lisent chaque sabbat, les ont accomplies en le condamnant (Act. XIII, 27). »

Cette difficulté de comprendre les paroles de Dieu comme il faut, allait si loin que ses disciples eux-mêmes, qui l'accompagnaient, étaient dans l'illusion. Nous en avons un exemple dans ces deux disciples qui, après sa mort, se rendaient au village d'Emmaüs tristes et découragés et disaient: Nos autem sperabamus quia ipse esset redempturus Israel: « Nous espérions que ce serait lui qui rachèterait Israël (Luc XXIV, 21). » Eux aussi imaginaient une rédemption et une domination temporelle. Or Notre-Seigneur Jésus-Christ leur apparut; il leur reprocha leur folie et leur dureté de coeur à croire aux événements prédits par les prophètes. Et même à l'époque de son départ pour le ciel, quelques-uns de ses disciples étaient encore dans cette ignorance et, l'interrogeant, lui dirent: Domine, si in tempore hoc restitues regnum Israël: « Seigneur, est-ce maintenant que vous allez rétablir le royaume d'Israël? (Act. I, 6) »

Le Saint-Esprit révèle donc beaucoup de choses auxquelles il attache un sens différent de celui que les hommes comprennent. C'est ce qui arriva lorsqu'il fit dire par Caïphe au sujet du Christ: « Il convient qu'un homme meurt pour que toute la nation ne périsse pas (Jean XVIII, 14). » Or, ces paroles Caïphe ne les disait pas de lui-même. Il leur donnait un sens, et l'Esprit-Saint en avait un tout différent.

Il est donc évident que, même quand les paroles et les révélations viennent de Dieu, nous ne pouvons pas mettre en elles une sécurité absolue, parce que nous pouvons nous tromper souvent et très facilement dans la manière de les comprendre. Toutes, en effet, sont un abîme insondable de profondeur spirituelle. Vouloir les limiter à ce que nous en comprenons et à ce que nos sens peuvent en concevoir, ce n'est pas autre chose que vouloir prendre avec la main l'air et les atomes qui s'y trouvent; or l'air s'échappe de la main, et nous n'étreignons que le vide.

(...)
_______
Saint Jean de la Croix, La Montée du Carmel, chapitre XVII.[/info]


Dernière édition par Emmanuel le Dim 15 Jan 2012 - 1:00, édité 1 fois
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Message par Michael Dim 15 Jan 2012 - 0:34

Spoiler:
Emmanuel a écrit: si on se réfère à ce passage, mis en évidence par Michael:

le petit nombre de Mes vrais amis sera élevé au Ciel dans le refuge des Coeurs unis de MARIE et de JESUS tout le temps que durera l'abomination.
et que l'on perçoit celui-ci comme étant une erreur théologique, se rapportant à l'interprétation à la lettre et erronée que l'on fait parfois de "l'enlèvement", j'ai perçu plutôt ce passage comme un enlèvement spirituel, où les âmes seront protégées spirituellement, car elles seront cachées dans les Coeurs unis de Jésus et de Marie.

Idem pour moi Emmanuel.
Très intéressant le texte de St-Jean de la Croix.
Merci.

Je dois quitter.Bonne soirée.

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Message par Lotfi Dim 15 Jan 2012 - 0:55

@Emmanuel et michael
Idem pour moi aussi et merci à Emmanuel pour cette citation:
"Être élevé au Ciel", peut prendre beaucoup de significations, qui ne sont pas toutes à la lettre. Saint Jean de la Croix, nous enseigne qu'il faut nous faire prudents, également, dans l'interprétation de messages du Seigneur, seraient-ils authentiques, car "les pensées de Dieu sont au-dessus de nos pensées", et ce qu'Il dit, a souvent une portée et une signification toute autre que celle que l'on imagine."
Fraternellement
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Message par Fabrice Remy Dim 15 Jan 2012 - 12:01

Bonjour à tous, et bon Dimanche,


le petit nombre de Mes vrais amis sera élevé au Ciel dans le refuge des Coeurs unis de MARIE et de JESUS tout le temps que durera l'abomination. Oui, Je vous enlèverai de la Terre et vos pieds ne la refouleront que lorsqu'elle sera purifiée du mal et du péché car vos âmes ayant vu et adoré Dieu ne pourront vivre désormais que sur une Terre pure.

Il ne me semble pas que la lettre de ce texte, prise sur de plus larges extraits, ne renvoie pas à l'hypothèse d'un enlèvement spirituel, mais bien à celle d'un enlèvement charnel, notion contraire aux enseignements du Magistère. C'est vraiment mon ressenti personnel.

Comme je l'ai déjà écrit, je pense qu'il y a un grand danger spirituel à croire en cette notion d'enlèvement charnel, et je suis convaincu, de par la lecture de textes émanant de groupes New Age, qu'un événement de cet ordre se produira mais qu'il ne viendra pas de Dieu.

L'enlèvement de l'Eglise est une idée contraire à l'Ecriture, aux enseignements du Magistère, et plus généralement à l'esprit du Catholicisme.

Union de prières.

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Message par Lotfi Dim 15 Jan 2012 - 12:14

@Fabrice
Je partage votre idée sans équivoque......De surcroît c'est lors de la persécution et la souffrance de ceux qui sont martyrisé que Seigneur Jésus retournera pour juger.

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Message par Emmanuel Dim 15 Jan 2012 - 12:20

Bonjour,

Les événements du futur sont voilés. Nul ne peut prétendre les connaître avec précision. Beaucoup de révélations privées crédibles, en notre temps (Vassula, la Fille du Oui, etc.), parlent d'une venue intermédiaire du Christ, pour régner dans les coeurs.

Ne cherchons pas à tout cerner. Si la Révélation est close, y compris les prophéties de l'Apocalypse sur les fins dernières, nous ne comprendront pleinement ces écrits, qu'après la réalisation de ces événements.

Avec humilité, restons fidèles aux Dogmes infaillibles de l'Église, mais ne nous montons pas des barrières, n'éteignons pas l'Esprit. Attendons, et, à l'Heure de Dieu, toute la Lumière se fera.

Union de prières,

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La Doctrine de l'Enlèvement de l'Eglise est elle catholique? - Page 2 Empty Re: La Doctrine de l'Enlèvement de l'Eglise est elle catholique?

Message par Fabrice Remy Dim 15 Jan 2012 - 14:28

Re-bonjour à tous,

N'éteignons pas l'Esprit, mais cherchons en parallèle à développer notre discernement dans l'interprétation des révélations privées, pour la Gloire de Dieu et le Salut de notre âme.

La notion d’« enlèvement (charnel) de l’Eglise », concept né à Salem dans les brumes de la sorcellerie et de la médiumnité, et transmis jusqu’à nous par des pasteurs protestants excommuniés de leurs communautés, trouve une résonance dans la théorie New Age d’« ascension », et plus exactement encore dans la théorie de l’« ascension indirecte ».

A ceux qui souhaitent en savoir plus sur cette question, vous trouverez ci-dessous quelques références utiles pour forger votre jugement.


Attention ! le texte qui vient a été inspiré par l’Adversaire. Sa lecture est à déconseiller aux âmes peu affermies dans la Foi.



L'ASCENSION
LES DIVERS TYPES D’ASCENSION


Depuis le début des années 1990 de nombreuses sources "canalisées" font état du processus d'Ascension. Je ne développe pas ici ces multiples sources, préférant me concentrer essentiellement sur ce que disent Chris et Kessani Iwen du phénomène. (…)
Il existe, en fait, plusieurs types d’Ascension. Ils commencent par distinguer « l’Ascension intérieure » et « l’Ascension incarnationnelle ». (…)
«Il y a une différence entre l’ascension intérieure qui concerne uniquement les corps subtils, et l’ascension ‘‘incarnationnelle’’ qui concerne non seulement les corps subtils, mais aussi le corps d’incarnation. » (C. et K. Iwen) (…) Actuellement peu de gens ont réalisé cette « Ascension incarnationnelle ».

3. Les trois formes d’« Ascension incarnationnelle » :

Ces trois formes sont :
• L’Ascension personnelle.
• L’Ascension indirecte.
• L’Ascension impersonnelle (ou Ascension par grâce). (…)

4. L’Ascension personnelle :

L’Éveillé est capable de transmuter le taux vibratoire de son corps d’incarnation. « Et quand il le fait effectivement, il change de dimension. Il ascensionne. C’est cela l’ascension personnelle : c’est réaliser l’Éveil, puis une fois devenu Éveillé, poser l’acte de la transmutation vibratoire du corps d’incarnation. » (C. et K. Iwen) (…)
« C’est ce qu’a réalisé le Maître Jésus. Mais il n’est pas le seul. D’autres personnes ont réalisé l’Éveil divin, puis effectué l’ascension personnelle. Le Maître Jésus est en quelque sorte l’illustration historique la plus marquante de l’ascension personnelle, mais il est possible de citer d’autres noms de personnes qui ont réalisé l’Éveil, et qui ensuite ont ascensionné. » (C. et K. Iwen) (…)

5. L’Ascension indirecte :

L’Ascension indirecte est fondée, tout comme l’Ascension impersonnelle, sur l’ouverture du cœur. (…) L’Ascension indirecte est plus accessible que l’Ascension personnelle.

L’Ascension indirecte consiste en deux sous-types :
- Le premier sous-type est l’Ascension indirecte octroyée par des Maîtres ascensionnés.
- Le second sous-type est l’Ascension indirecte à base de "technologie de la lumière". (…)
Il n’existe encore aucune date pour l’Ascension indirecte.

Il existe deux grands scénarios possibles :
- Dans le premier scénario, très spectaculaire, on verrait apparaître des millions de "vaisseaux de lumière" dans le ciel, projetant de grands "faisceaux de lumière ascensionnels".
- Dans le second scénario, toute personne qui remplirait les conditions d’ouverture du cœur et de purification cellulaire et karmique serait ascensionnée. Et les personnes seraient ascensionnées au fur et à mesure qu’elles atteindraient les conditions nécessaires. C’est exactement la même chose qu’avec l’Ascension impersonnelle, du moins dans les deux grandes possibilités de scénarios.


« À notre avis l’ascension indirecte ne sera probablement jamais mise en application de manière massive. Quelques individus seront ascensionnés de temps en temps, non seulement parce qu’ils auront rempli les conditions, mais aussi parce que leurs choix de service et leurs mérites particuliers auront rendu judicieux leur ascension indirecte. » (C. et K Iwen)

D’ailleurs il s’est toujours trouvé quelques cas d’Ascension indirecte à certaines périodes de l’Histoire. Et parfois, selon Chris et Kessani Iwen, des groupes de plusieurs centaines ou de plusieurs milliers de personnes ont été ascensionnés. La plupart des cas d’ascension indirecte avaient un profil bien précis : un groupe de chercheurs spirituels est lié ensemble autour d’un Maître, et quand ce Maître décide d’ascensionner il fait ascensionner avec lui l’ensemble du groupe. En fait l’ascension indirecte d’un groupe de chercheurs spirituels lié à un Maître est la configuration qui a fonctionné le plus souvent sur la Terre. En ascensionnant certains Maîtres ont emmené non seulement leur groupe, mais aussi les végétaux et les animaux qui vivaient dans l’aura énergétique du groupe. (…)

6. L’Ascension impersonnelle :

(…) L’Ascension impersonnelle peut prendre forme selon l’un ou l’autre des deux scénarios-types déjà évoqués : une forme spectaculaire et une forme discrète.

« Ce que nous ressentons c’est que nous nous acheminons lentement vers une ascension impersonnelle discrète : les gens seraient ascensionnés au fur et à mesure qu’ils atteindraient l’ouverture du cœur. Le jour où la porte de l’ascension impersonnelle sera ouverte, c’est-à-dire le jour où l’Esprit-Saint prendra la décision de commencer, on verra probablement au début des centaines de personnes s’élever dans la quatrième ou la cinquième dimension. Puis il y aura une dizaine de nouveaux cas de temps en temps, tous les trois ou quatre ans peut-être. Des centaines au début… Nous aurions aimé dire des milliers, mais il n’y a pas encore tant de personnes que ça qui aient vraiment ouvert leur cœur. Des dizaines de milliers sont sur la bonne voie, et des centaines de milliers sont à peine en train de se demander sérieusement si l’Amour et le cœur ce ne serait pas plus important que le ‘‘mental-émotionnel’’… » (C. et K. Iwen)

La porte de l’Ascension impersonnelle ne sera peut-être même jamais ouverte ! Les portes de l’Ascension impersonnelle et de l’Ascension indirecte ne seront peut-être jamais ouvertes.

«L’une dépend de la décision de l’Esprit-Saint et l’autre dépend de la décision des hautes puissances spirituelles qui veillent sur ce secteur de l’Univers. Nous aurions aimé vous dire : ‘‘Vous serez tous ascensionnés bientôt, en masse, un peu avant ou un peu après 2012.’’ Mais nous ne pouvons pas, parce que nous savons que les choses ne se dirigent pas réellement vers cette direction. Le mieux que nous pouvons vous dire c’est : ‘‘Dès 2035 environ, des gens seront très probablement ascensionnés, soit par le fait de ceux qui parmi vous auront réalisé l’Eveil et décideront d’emmener un groupe avec eux, soit par le fait de l’Esprit-Saint.’’ » (C. et K. Iwen) (…)

Si l’on se réfère à l’enseignement canalisé par Alice Bailey (décédée en décembre 1949), enseignement auquel se réfère aussi Benjamin Creme, la Résurrection n’est possible qu’à partir de la cinquième Initiation (les "Initiations" correspondant à des phases d’expansion de conscience). Sachant que, selon Benjamin Creme (1994), seuls environ 450 personnes ont atteint la quatrième Initiation, sur cinq milliards et demi d’individus, on voit que le processus n’est pas à la portée de tout le monde, contrairement à ce que semblent indiquer diverses sources récentes reçues en channeling, qui vont jusqu’à décréter que l’humanité et la planète vont sous peu pénétrer dans la « cinquième Dimension » (« Nouvelle Jérusalem » ou « Terre de Lumière ») ! (…)

Dans le "Nouveau Testament" saint Paul déclare que nous ne mourrons pas tous, mais que nous serons tous « changés ». Cette citation biblique devient compréhensible à la lumière des notions d'Ascension personnelle et d'Ascension planétaire. Ces notions permettent de comprendre la réelle signification de concepts comme celui de la « résurrection des morts » lors du « Jugement dernier », et celui de la « résurrection de la chair »...
(…)
Alain Moreau

Source :
http://www.mondenouveau.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=183&Itemid=79

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Message par violaine Dim 15 Jan 2012 - 18:29

Bientôt, Je viendrai vous chercher avec Mes Saints Anges, qui sont prêts à vous secourir, et vous serez mis à l’abri, en cet endroit que J’ai préparé pour vous.

Message de Jésus à JNSR (France), donné le 26 février 2011 : JESUS-CHRIST ME PARLE EN CE JOUR



JESUS : Comment DIEU s’exprime-t-il pour que l’on puisse Le suivre ?


En nous faisant voir les Signes des Temps et porter le jugement nécessaire qui nous prouve que cela ne vient pas de nous, mais bien de LUI qui se trouve bien près de nous, pour nous dicter la suite qui se prépare. Le Temps est choisi pour nous parler.


C’est la rencontre de l’AMOUR et de l’ESPRIT.


L’Esprit qui habite en celui qui Me suit [qui habite l’esprit de la voyante, JNSR, comme il habite l’esprit de quiconque a une foi profonde] et que Je convoque au Jour et à l’Heure qu’il faut, pour diffuser tout ceci aux autres, qui attendent Ma Vérité.


La Voici : Vous êtes tous des êtres aimés de DIEU et Je vous le confirme, en M’occupant de chacun. Pour cela, écoutez ce que J’ai à vous dire aujourd’hui.


Ne laissez pas tomber à l’eau les Paroles qui sortent de Ma Bouche, en ces Temps si terribles où la mort rôde partout, touchant de toutes parts la moitié de la Planète, par mer, sur terre et dans les airs.


Je viens vous sauver. Mais pour cela, il faut que chacun comprenne, que Seul Mon AMOUR est « Conscient » de ce que Je fais pour vous, pour chacun de vous. J’écris avec cette main [la main de la voyante], qui se prête à Mon écoute, car il se fait tard et J‘interviens en ces moments où chacun est concerné. Essayez de faire confiance à ce que vous lirez après celle qui M’est fidèle et qui ne se trompe pas. Tout vient de Moi.


« Votre Souverain DIEU Jésus-Christ »


Je vous informe, par elle, et qui vous dira tout ce que Je lui demande d’écrire. Mon Cœur déborde de Miséricorde.



Bientôt, Je viendrai vous chercher avec Mes Saints Anges, qui sont prêts à vous secourir, et vous serez mis à l’abri, en cet endroit que J’ai préparé pour vous. L’Heure ne sera pas annoncée, mais Je vous appellerai d’une façon que vous ne mettrez pas en doute. Avec cette dictée, Préparez-vous…..


J.N.S.R le 26/O2/2O11
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Message par violaine Dim 15 Jan 2012 - 18:31

Je vais vous mettre à l'abri dans les Cieux pendant le grand chaos sur terre. Votre grande récompense vous attend dans les Cieux. Vous y serez heureuses et serez émerveillées par tout ce qui vous y attend. Vous connaîtrez un peu le goût du Paradis

Messages de Jésus à Maria (France) : Samedi 9 juillet 2011




Tu sais bien que Je te dis toujours la vérité. Il est vrai que la vérité sur les temps à venir, est difficile à assimiler. Mais crois-le, c'est la vérité.



On ne peut pas toujours se moquer impunément de son DIEU. Je dois sévir et venir tout changer. Ce sera terrible, mais il le faut pour que le monde si cruel change et devienne un monde d'amour et de paix. Comprends-le Ma Fille, il le faut, vous ne pouvez pas continuer ainsi.



Vous, Mes chères Brebis fidèles, Je vais vous mettre à l'abri dans les Cieux pendant le grand chaos sur terre. Votre grande récompense vous attend dans les Cieux. Vous y serez heureuses et serez émerveillées par tout ce qui vous y attend. Vous connaîtrez un peu le goût du Paradis, vous reconnaîtrez ce qu'est l'amour de votre DIEU pour vous.



Ma Fille garde courage, tout ceci est à votre porte. Tout va aller très vite maintenant.



Je t'aime Ma Fille et sois prête car Je viens.

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Message par Lotfi Dim 15 Jan 2012 - 19:07

@Emmanuel et Fabrice
Si on fait un récapitulatif on arrive à cette conclusion:
1-Pour Emmanuel,n'éteignons pas l'esprit car il y a des messages crédibles qui parlent de l'Enlèvement,car cet enlèvement est spirituel.

2-Pour Fabrice: Réfuter la théorie de l'Enlèvement car elle est par nature charnelle. C'est une invention nouvelle d'une secte ,condamnée même par les protestants,qui contrarie la foi et les dogmes de l'Eglise Catholique ...et que nous ne trouvons sa trace nulle part dans la bible.

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Message par Emmanuel Dim 15 Jan 2012 - 22:22

Bonjour Lotfi,

Je parlais plutôt de messagers très crédibles, qui parlent d'une venue intermédiaire du Christ, dans les coeurs.

Quant aux messages qui parleraient d'enlèvement, je ne suis pas familier avec ceux-ci, mais s'ils sont crédibles, j'irais dans le sens d'une interprétation spirituelle.

Rien n'est impossible à Dieu, et c'est bien Élie, je crois qui a été enlevé aux cieux, dans l'Ancien Testament.

Cependant, en notre temps, je serais porté à interpréter avec un regard surnaturel, les prophéties qui parleraient d'enlèvement (je n'en connais pas beaucoup), et qui auraient les signes d'authenticité enseignés par l'Église et les saints pour les révélations privées.

Quant aux écrits new-âge qui font référence à ce Mr. Creme et autres, nous ne devons pas nous y arrêter. Le Malin est le parfait singe de Dieu. Récupérant un peu de la vérité, il mélange le tout avec l'Erreur, pour semer le trouble dans les âmes.

Union de prières,

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Message par violaine Dim 15 Jan 2012 - 22:38

@ Emmanuel

Rien n'est impossible à Dieu, et c'est bien Élie, je crois qui a été enlevé aux cieux, dans l'Ancien Testament


oui cher Emmanuel et les plans de Dieu sont impénétrables.

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Message par Fabrice Remy Lun 16 Jan 2012 - 1:23

Il se trouve justement qu'Elie a été "transporté dans une partie inconnue de l'univers", non pour échapper aux souffrances de la Tribulation, mais au contraire pour y participer, et ainsi payer le tribut que chaque homme doit à la mort par son martyr, au plus fort de ce temps d'abomination qui verra l'Antéchrist s'asseoir sur le Trône de Dieu.
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Message par Emmanuel Lun 16 Jan 2012 - 1:53

Oui, "fuir la Croix", ne fait certainement pas partie du chemin qui mène vers Dieu.
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Message par Lotfi Lun 16 Jan 2012 - 2:19

@Emmanuel et Fabrice....Nouveau récapitulatif
En fin de compte il y a complémentarité dans vos approches respectives.
Pour Emmanuel:on doit suivre la bible qui parle d'un seul retour de Jésus pas Deux,et si certaines prophéties qui doivent être crédibles,nous parlent d'un retour intermédiaire c'est juste un retour spirituel dans nos coeurs...
Cette Analyse d'Emmanuel est belle car elle renforce la position de l'Eglise Catholique pour une interprétation non littérale et de la bible et des prophéties crédibles.

Si Emmanuel s'est justifié en donnant l'exemple d'Elie c'est non pas pour renforcer la théorie de l'Enlèvement corporel,au contraire cet exemple d'ELIE fut cité par Emmanuel uniquement pour dire que Dieu est puissant et il est Capable de tout....Voilà ce que disait Emmanuel:"Rien n'est impossible à Dieu, et c'est bien Élie, je crois qui a été enlevé aux cieux, dans l'Ancien Testament.

Pour Fabrice ELIE fut élevé justement pour revenir et souffrir.....C'est vraiment beau cet exemple et il m'a échappé....c'est le meilleur exemple pour réfuter les théories hérétiques sur l'Enlèvement corporel
Ceci dit, rien dans les propos d'Emmanuel ne contredit les propos de Fabrice....Au contraire ils se complètent

C'est ce que j'ai pu comprendre à moins que je me trompe

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Message par Emmanuel Lun 16 Jan 2012 - 2:53

Bonjour,

Je crois que tu as bien résumé, Lotfi. Je te remercie, car je ne me sens pas très bien pour les débats ou explications longues. Si j'étais mieux, je pourrais rajouter des nuances, pour aider à enlever les incompréhensions.

Merci pour ton désir de paix, Lotfi.

Amicalement,

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