Jésus nous donne un MESSAGE IMPORTANT SUR L’AVERTISSEMENT, qui vient *
+18
Jesus-Marie
Mamouchou
esperance
bona fide
pax et bonum
s153A8
Coquelicot
Michael
anlise
j3584
violaine
Maud
jacob
Nicolas77
Philippe Marie
Gilles
Lorena
Charles-Edouard
22 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: La Fin des Temps :: L'AVERTISSEMENT, LE GRAND MIRACLE, LES 3 JOURS DES TENEBRES
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Jésus nous donne un MESSAGE IMPORTANT SUR L’AVERTISSEMENT, qui vient *
« Mon peuple, avant qu’il faille aller à Mes refuges, et avant que l’Antéchrist ne se déclare,
Je vais apporter l’expérience de Mon Avertissement à toute l’humanité, au même moment.
Cette vision d’un voyage à travers un tunnel va se réaliser, et vous allez tous sortir de votre corps hors du temps.
Vous allez Me rencontrer dans
une brillante Lumière au bout du tunnel.
Une fois que vous serez en face de Moi, Je vais vous soumettre à un examen de tous les événements de votre vie, qui mettra l’accent sur vos péchés pardonnés.
Certaines personnes présentes à la Conférence ont eu un aperçu de ce que serait l’Avertissement [à la Conférence de la Miséricorde de fin février à la Gospa Prayer House de North Hills (Ca), où Jésus avait annoncé que certaines personnes, en particulier les constructeurs de refuges, connaitraient à l’avance l’épreuve du Grand Avertissement].
À la fin de votre revue de vie, vous connaitrez un mini-jugement qui vous enverra faire l’expérience soit de l’enfer, soit du purgatoire, soit du Ciel.
Ce jugement vous fera toucher du doigt l’endroit où vous allez vous retrouver, en poursuivant ici-bas sur le chemin de votre vie présente.
Beaucoup de gens vont être secoués de voir que c’est seulement par Moi que vous êtes en mesure d’accéder au Ciel.
Vous saurez combien vos péchés Me blessent, et vous aurez un [vif] désir de Confession et une chance de changer la direction de votre vie.
On vous dira d’éviter de prendre toute puce dans le corps et de refuser d’adorer l’Antéchrist.
Aller à l’un de Mes refuges sera votre seul abri sûr.
Ensuite vous reviendrez dans votre corps, mais vous serez désormais tenus d’autant plus responsables de vos péchés que vous saurez ce que J’attends de vous.
Vous aspirerez à une profonde et douloureuse Confession avec un fort désir d’éviter les consolations mondaines [« worldly comforts » = les plaisirs du monde].
Vous aurez un fort désir de jeûner et de prier plus que vous ne l’avez fait auparavant.
Vous pouvez avoir aussi le désir de vous rapprocher de Moi à l’Adoration. Vous aurez également un fort désir d’évangéliser les âmes, en particulier celles de votre famille.
Chacun aura une deuxième chance de rendre sa vie meilleure, ou alors il aura le destin fixé par son mini-jugement ».
Voilà, j'ai trouvé ce message, est ce que ça nous dit que l'on se retrouvera face à Jesus le jour de l'avertissement.
Votre soeur en Christ
Je vais apporter l’expérience de Mon Avertissement à toute l’humanité, au même moment.
Cette vision d’un voyage à travers un tunnel va se réaliser, et vous allez tous sortir de votre corps hors du temps.
Vous allez Me rencontrer dans
une brillante Lumière au bout du tunnel.
Une fois que vous serez en face de Moi, Je vais vous soumettre à un examen de tous les événements de votre vie, qui mettra l’accent sur vos péchés pardonnés.
Certaines personnes présentes à la Conférence ont eu un aperçu de ce que serait l’Avertissement [à la Conférence de la Miséricorde de fin février à la Gospa Prayer House de North Hills (Ca), où Jésus avait annoncé que certaines personnes, en particulier les constructeurs de refuges, connaitraient à l’avance l’épreuve du Grand Avertissement].
À la fin de votre revue de vie, vous connaitrez un mini-jugement qui vous enverra faire l’expérience soit de l’enfer, soit du purgatoire, soit du Ciel.
Ce jugement vous fera toucher du doigt l’endroit où vous allez vous retrouver, en poursuivant ici-bas sur le chemin de votre vie présente.
Beaucoup de gens vont être secoués de voir que c’est seulement par Moi que vous êtes en mesure d’accéder au Ciel.
Vous saurez combien vos péchés Me blessent, et vous aurez un [vif] désir de Confession et une chance de changer la direction de votre vie.
On vous dira d’éviter de prendre toute puce dans le corps et de refuser d’adorer l’Antéchrist.
Aller à l’un de Mes refuges sera votre seul abri sûr.
Ensuite vous reviendrez dans votre corps, mais vous serez désormais tenus d’autant plus responsables de vos péchés que vous saurez ce que J’attends de vous.
Vous aspirerez à une profonde et douloureuse Confession avec un fort désir d’éviter les consolations mondaines [« worldly comforts » = les plaisirs du monde].
Vous aurez un fort désir de jeûner et de prier plus que vous ne l’avez fait auparavant.
Vous pouvez avoir aussi le désir de vous rapprocher de Moi à l’Adoration. Vous aurez également un fort désir d’évangéliser les âmes, en particulier celles de votre famille.
Chacun aura une deuxième chance de rendre sa vie meilleure, ou alors il aura le destin fixé par son mini-jugement ».
Voilà, j'ai trouvé ce message, est ce que ça nous dit que l'on se retrouvera face à Jesus le jour de l'avertissement.
Votre soeur en Christ
Invité- Invité
Re: Jésus nous donne un MESSAGE IMPORTANT SUR L’AVERTISSEMENT, qui vient *
Pour moi ce sera dans très peu de temps car Joey (Il est aveugle) qui doit guérir lors du grand miracle, à déjà plus de 80 ans! A noter qu'il avait déjà était guéri par Padre Pio de son inodorat, la première odeur qu'il a senti c'était la rose.
Il avait posé la question suivante à Padre Pio si il pouvait aller à Garabandal et il lui a dit: oui vous le pouvez, pourquoi pas...
Il avait posé la question suivante à Padre Pio si il pouvait aller à Garabandal et il lui a dit: oui vous le pouvez, pourquoi pas...
Pardonnez moi, je ne voudrais pas jouer la rabat-joie ou l'empêcheuse de tourner en rond mais ce qui ne me plaît pas dans le message transmis par Marie de Jésus c'est qu'il parle de "sortie de son propre corps". Ca m'a tout l'air d'être un voyage astral qui est proposé là. Ca n'a rien d'évangélique mais plutôt de type New-Age. Attention aux faux messages qui paraissent vrais!!!!
La "brillante lumière au bout du tunnel" fait penser à la NDE. Il n'y a rien de tel dans les Evangiles!
à Marie de Jésus:
Vous dites avoir "trouvé" ce message mais d'où vient-il?
On le sait déjà qu'il faut se confesser et qu'on a le devoir d'évangéliser comme "témoins" du Christ. C'est dans le Catéchisme! Pas besoin de message particulier pour ça c'est déjà dans les Evangiles!
La "brillante lumière au bout du tunnel" fait penser à la NDE. Il n'y a rien de tel dans les Evangiles!
à Marie de Jésus:
Vous dites avoir "trouvé" ce message mais d'où vient-il?
On le sait déjà qu'il faut se confesser et qu'on a le devoir d'évangéliser comme "témoins" du Christ. C'est dans le Catéchisme! Pas besoin de message particulier pour ça c'est déjà dans les Evangiles!
Dernière édition par Lorena le Mer 28 Déc 2011 - 13:14, édité 1 fois
Lorena- Avec l'Archange Gabriel
Charles-Edouard a écrit:Pour moi ce sera dans très peu de temps
Tiens ! Tiens ! Et voilà qu'on repart la même rengaine sur le forum qu'en décembre 2009 !!!
Lorena a bien raison : Ce message ne comporte aucune source et c'est du déjà lu ! Encore ces histoires de refuges, de faux prophètes anonymes, de visions d'un Dieu vengeur !
Allez cher Charles-Édouard... N'accordez pas foi à tout ce qui se raconte sur Internet.
Fraternellement...
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
https://myriamir.wordpress.com/2011/04/01/jesus-nous-donne-un-message-important-sur-lavertissement-qui-vient-15-mars-2011/
Voici la source, je tiens à préciser, qu'il n'est pas de mon ressort de juger si ce message est vrai ou non, et je ne suis pas une faussaire.
J'ai voulu le mettre, afin de vous le faire partager, et je n'en mettrai plus c'est fini.
Votre soeur en Christ
Voici la source, je tiens à préciser, qu'il n'est pas de mon ressort de juger si ce message est vrai ou non, et je ne suis pas une faussaire.
J'ai voulu le mettre, afin de vous le faire partager, et je n'en mettrai plus c'est fini.
Votre soeur en Christ
Invité- Invité
La possibilté de "Hors du corps" est de révélation, quand saint Paul nous dit : "je connais un homme qui a été élevé au troisième ciel, hors du corps ou dans son corps, je ne sais".
Pour les NDE, c'est sans doute une preuve qui nous ait donné pour notre siècle.
Pour les refuges ?.............
MAIS il y a trop de révélations privés. Combien de révélations et de "messagers" ? Des milliers ? Est-ce que le Seigneur nous demande de discerner pour des milliers de messagers s'ils viennent de lui ou non ? Et si on a une révélation, est-ce que le Seigneur nous demande de la crier sur les toits ? Pour moi ça reste un piège, car si on commence à écouter à tout vent tous les messagers, sûrement que nous allons écouter des voix qui ne viennent pas du Seigneur. Et puis on va finir par se disperser, et ne même plus écouter les pasteurs de l'Eglise. Donc je ne pense pas que le Seigneur nous tiendra rigueur de ne pas tout écouter.
Et même les messagers authentiques, comme Vassula sans doute. Ses messages sont très copieux et de type méditatifs. Or pour ma part la méditation de long texte me fatigue. Je préfère juste un mot comme : "tout petit dans mon coeur", et cela me suffit. Les longs textes ne me donnent plus le Seigneur, même s'ils viennent de lui.
Pour les refuges ?.............
MAIS il y a trop de révélations privés. Combien de révélations et de "messagers" ? Des milliers ? Est-ce que le Seigneur nous demande de discerner pour des milliers de messagers s'ils viennent de lui ou non ? Et si on a une révélation, est-ce que le Seigneur nous demande de la crier sur les toits ? Pour moi ça reste un piège, car si on commence à écouter à tout vent tous les messagers, sûrement que nous allons écouter des voix qui ne viennent pas du Seigneur. Et puis on va finir par se disperser, et ne même plus écouter les pasteurs de l'Eglise. Donc je ne pense pas que le Seigneur nous tiendra rigueur de ne pas tout écouter.
Et même les messagers authentiques, comme Vassula sans doute. Ses messages sont très copieux et de type méditatifs. Or pour ma part la méditation de long texte me fatigue. Je préfère juste un mot comme : "tout petit dans mon coeur", et cela me suffit. Les longs textes ne me donnent plus le Seigneur, même s'ils viennent de lui.
Dernière édition par Phiphi le Mer 28 Déc 2011 - 13:44, édité 1 fois
Philippe Marie- Avec Saint Joseph
Voici toutefois comment je vois les évènements :
- Avertissement
- Grand miracle dans les douze mois qui suivent.
- Troubles, crise, les méchants se rebiffent>>>>>>>>>>Les chatiments.
- Arrivée du Pape pierre de Rome et du grand Monarque, qui sont : Elie et Enoch. 25 à 30 ans de paix nous sont donné, qui sont comme le dimanche des rameaux du monde et de l'Eglise.
- Le roi dépose sa couronne et le Pape meurt, arrivée de l'Antéchrist.
- Les trois jours de ténèbres mettant fin au règne de l'Antéchrist. Les trois jours de ténèbres sont en fait la Grande Pentecôte d' Amour.
- Après la mort de l'Antéchrist, nous ne sommes plus dans la fin des temps mais dans le troisième Avènement, comme l'indique le CEC. Le millénarisme est impossible pendant la fin des temps, mais au troisième Avènement, nul ne sait trop ce que le Seigneur fera, sinon nous conduire à la résurrection et au jugement dernier. Et qu'en fin de compte il reviendra subitement dans toute sa gloire au son des trompettes, mais nul n'en connaît le jour ni l'heure.
- Avertissement
- Arrivée du Pape pierre de Rome et du grand Monarque, qui sont : Elie et Enoch. 25 à 30 ans de paix nous sont donné, qui sont comme le dimanche des rameaux du monde et de l'Eglise.
- Le roi dépose sa couronne et le Pape meurt, arrivée de l'Antéchrist.
- Les trois jours de ténèbres mettant fin au règne de l'Antéchrist. Les trois jours de ténèbres sont en fait la Grande Pentecôte d' Amour.
- Après la mort de l'Antéchrist, nous ne sommes plus dans la fin des temps mais dans le troisième Avènement, comme l'indique le CEC. Le millénarisme est impossible pendant la fin des temps, mais au troisième Avènement, nul ne sait trop ce que le Seigneur fera, sinon nous conduire à la résurrection et au jugement dernier. Et qu'en fin de compte il reviendra subitement dans toute sa gloire au son des trompettes, mais nul n'en connaît le jour ni l'heure.
Philippe Marie- Avec Saint Joseph
Phiphi a écrit:Voici toutefois comment je vois les évènements :
- Avertissement
- Arrivée du Pape pierre de Rome et du grand Monarque
Ceci n'est que mon humble opinion et n'engage personne d'autre...
On ne trouve nulle trace de ce pseudo "Avertissement" dans les Saintes Écritures. De plus, l'Église Catholique Romaine n'a jamais reconnu ces apparitions de Garabandal.
Je n'y crois tout simplement pas... Je préfère m'en tenir aux prophéties de la Sainte Bible et à l'enseignement de l'Église Catholique.
Fraternellement...
êtes-vous que la bible n'a pas prédit l'avertissement?
Votre soeur en Christ
Votre soeur en Christ
Invité- Invité
cependant mon cher gille faisons attention de "na pas éteindre l'Esprit" pardonnez moi mon ami mais pourquoi ne pas admettre que le ciel parle pour nous avertir, prenons l'exemple de fatima reconnu par l'eglise, bien sur elle ne parle pas d'avertissement.
ses message peuvent nous permettre de prendre plus soins de nos âmes en prévision d'une telle choses et si cela ne se produit pas et bien fiat nous aurons quand même "entretenue" nos âmes.
pour ma part au vu de l'état actuelle du monde je crois a l'avertissement car pour faire revenir ses enfant a la maison le Seigneur a besoin de les rapeller à l'ordre et l'avertissement semble le moyen idéal.
mais bon c'est mon avis et j'espère ne pas vous avoir vexer gilles
en UDP
nicolas
ses message peuvent nous permettre de prendre plus soins de nos âmes en prévision d'une telle choses et si cela ne se produit pas et bien fiat nous aurons quand même "entretenue" nos âmes.
pour ma part au vu de l'état actuelle du monde je crois a l'avertissement car pour faire revenir ses enfant a la maison le Seigneur a besoin de les rapeller à l'ordre et l'avertissement semble le moyen idéal.
mais bon c'est mon avis et j'espère ne pas vous avoir vexer gilles
en UDP
nicolas
Nicolas77- Contemplatif
Voici j'ai trouvé cet extrait du livre d'Isaïe, mais je ne sais pas vraiment s'il parle de l'avertissement.
Chapitre 2, 6-22
6 Car vous avez abandonné votre peuple, la maison de Jacob, parce qu’ils ont comblé la mesure depuis longtemps, qu’ils pratiquent la magie comme les Philistins, et qu’ils donnent la main aux fils de l’étranger.
7 Leur pays est rempli d’argent et d’or, et leurs trésors sont sans fin ; leur pays est rempli de chevaux, et leurs chars sont sans nombre.
8 Leur pays est rempli d’idoles; ils se prosternent devant l’ouvrage de leurs mains, devant ce que leurs doigts ont fabriqué.
9 C’est pourquoi le mortel sera humilié et l’homme sera abaissé: non, vous ne leur pardonnerez point!
10 Entre dans le rocher, cache-toi dans la poussière, devant la terreur de Yahweh et l’éclat de sa majesté.
11 Les yeux hautains du mortel seront abaissés, et l’orgueil de l’homme sera humilié, et Yahweh sera exalté, lui seul, en ce jour-là.
12 Car Yahweh des armées aura un jour contre tout orgueil et toute hauteur, et contre tout ce qui s’élève, pour l’abaisser ;
13 contre tous les cèdres du Liban, hauts et élevés, et contre tous les chênes de Basan ;
14 contre toutes les hautes montagnes, et contre toutes les collines élevées;
15 contre toute tour superbe, et contre toute forte muraille ;
16 contre tous les vaisseaux de Tarsis, et contre tout ce qui charme les yeux.
17 L’arrogance du mortel sera humiliée, et l’orgueil de l’homme sera abaissé, et Yahweh sera élevé, lui seul, en ce jour-là.
18 Et toutes les idoles disparaîtront.
19 Et ils entreront dans les cavernes des rochers; et dans les antres de la terre, devant la terreur de Yahweh, et l’éclat de sa majesté, quand il se lèvera pour épouvanter la terre.
20 En ce jour-là l’homme jettera ses idoles d’argent et ses idoles d’or, qu’il s’était faites pour les adorer, aux rats et aux chauves-souris,
21 pour s’enfuir dans les trous de la pierre et dans les fentes des rochers, devant la terreur de Yahweh, et l’éclat de sa majesté, quand il se lèvera pour épouvanter la terre.
22 Cessez donc de vous confier en l’homme, dans les narines duquel il n’y a qu’un souffle; car quelle estime en avoir?
Votre soeur en Christ
Chapitre 2, 6-22
6 Car vous avez abandonné votre peuple, la maison de Jacob, parce qu’ils ont comblé la mesure depuis longtemps, qu’ils pratiquent la magie comme les Philistins, et qu’ils donnent la main aux fils de l’étranger.
7 Leur pays est rempli d’argent et d’or, et leurs trésors sont sans fin ; leur pays est rempli de chevaux, et leurs chars sont sans nombre.
8 Leur pays est rempli d’idoles; ils se prosternent devant l’ouvrage de leurs mains, devant ce que leurs doigts ont fabriqué.
9 C’est pourquoi le mortel sera humilié et l’homme sera abaissé: non, vous ne leur pardonnerez point!
10 Entre dans le rocher, cache-toi dans la poussière, devant la terreur de Yahweh et l’éclat de sa majesté.
11 Les yeux hautains du mortel seront abaissés, et l’orgueil de l’homme sera humilié, et Yahweh sera exalté, lui seul, en ce jour-là.
12 Car Yahweh des armées aura un jour contre tout orgueil et toute hauteur, et contre tout ce qui s’élève, pour l’abaisser ;
13 contre tous les cèdres du Liban, hauts et élevés, et contre tous les chênes de Basan ;
14 contre toutes les hautes montagnes, et contre toutes les collines élevées;
15 contre toute tour superbe, et contre toute forte muraille ;
16 contre tous les vaisseaux de Tarsis, et contre tout ce qui charme les yeux.
17 L’arrogance du mortel sera humiliée, et l’orgueil de l’homme sera abaissé, et Yahweh sera élevé, lui seul, en ce jour-là.
18 Et toutes les idoles disparaîtront.
19 Et ils entreront dans les cavernes des rochers; et dans les antres de la terre, devant la terreur de Yahweh, et l’éclat de sa majesté, quand il se lèvera pour épouvanter la terre.
20 En ce jour-là l’homme jettera ses idoles d’argent et ses idoles d’or, qu’il s’était faites pour les adorer, aux rats et aux chauves-souris,
21 pour s’enfuir dans les trous de la pierre et dans les fentes des rochers, devant la terreur de Yahweh, et l’éclat de sa majesté, quand il se lèvera pour épouvanter la terre.
22 Cessez donc de vous confier en l’homme, dans les narines duquel il n’y a qu’un souffle; car quelle estime en avoir?
Votre soeur en Christ
Invité- Invité
Alors ne croyons plus en l'avertissement.
Votre soeur en Christ
Votre soeur en Christ
Invité- Invité
Nicolas77 a écrit:cependant mon cher gille faisons attention de "na pas éteindre l'Esprit" pardonnez moi mon ami mais pourquoi ne pas admettre que le ciel parle pour nous avertir, mais bon c'est mon avis et j'espère ne pas vous avoir vexer gilles
en UDP
nicolas
Bonjour cher Nicolas !
Je vous rassure tout de suite cher ami... Vous ne me vexez pas "une miette".
Cependant, admettez avec moi qu'il n'est pas facile pour nous "simples croyants" de discerner le vrai du faux parmi les milliers de messages et prétendus messagers qui circulent sur Internet... C'est à "en perdre la boule" !
Je préfère de beaucoup vivre un jour à la fois, en pratiquant l'évangile d'Amour envers notre prochain comme Jésus nous L'a enseigné, plutôt que de m'angoisser sur la date de tel ou tel événement apocalyptique.
N'oublions surtout pas que pour le Seigneur "un jour est comme mille ans et mille ans comme un jour" (Apôtre Pierre).
Fraternellement...
Gilles.
Je suis d'accord avec toi Gilles!!!!
@Marie de Jésus
Oui on pourrait bien prendre cela pour une forme d' avertissement... contre l'orgueil des hommes qui ne veulent pas reconnaître Dieu. Un avertissement contre l'idolâtrie. Ya veh l'avait déjà signifié à Moïse à cause du veau d'Or... et aujourd'hui ce n'est pas mieux. On idolâtre un tas de choses: (le foot, les vedettes; les people, la mode, l'alcool, la drogue, le sexe, que sais-je....
Oui on pourrait bien prendre cela pour une forme d' avertissement... contre l'orgueil des hommes qui ne veulent pas reconnaître Dieu. Un avertissement contre l'idolâtrie. Ya veh l'avait déjà signifié à Moïse à cause du veau d'Or... et aujourd'hui ce n'est pas mieux. On idolâtre un tas de choses: (le foot, les vedettes; les people, la mode, l'alcool, la drogue, le sexe, que sais-je....
Gilles a écrit:Nicolas77 a écrit:cependant mon cher gille faisons attention de "na pas éteindre l'Esprit" pardonnez moi mon ami mais pourquoi ne pas admettre que le ciel parle pour nous avertir, mais bon c'est mon avis et j'espère ne pas vous avoir vexer gilles
en UDP
nicolas
Bonjour cher Nicolas !
Je vous rassure tout de suite cher ami... Vous ne me vexez pas "une miette".
Cependant, admettez avec moi qu'il n'est pas facile pour nous "simples croyants" de discerner le vrai du faux parmi les milliers de messages et prétendus messagers qui circulent sur Internet... C'est à "en perdre la boule" !
Je préfère de beaucoup vivre un jour à la fois, en pratiquant l'évangile d'Amour envers notre prochain comme Jésus nous L'a enseigné, plutôt que de m'angoisser sur la date de tel ou tel événement apocalyptique.
mon cher gilles je vous rejoins sur se point comme disait le Seigneur, a chaque jour suffit sa peine, mais dans mon coeur je doit bien avouer que je crois et j'espère cette avertissement qui nous aidera encore plus a avancer vers la sainteté
que dieu vous benisse et vous garde mon cher gille
en UDP
nicolas
Nicolas77- Contemplatif
Merci mariejésus de ce nouveau message ,,je suis les messages de Vassula ,trop c'est trop on s'éparpille et pour ma part je préfère en rester là .
De tout coeur
Jacob
De tout coeur
Jacob
jacob- Contre la Franc Maconnerie
Gilles a dit :
"Cependant, admettez avec moi qu'il n'est pas facile pour nous "simples croyants" de discerner le vrai du faux parmi les milliers de messages et prétendus messagers qui circulent sur Internet... C'est à "en perdre la boule" !
N'oublions surtout pas que pour le Seigneur "un jour est comme mille ans et mille ans comme un jour" (Apôtre Pierre).
Je suis entièrement d'accord avec cette pensée , et je rejoins celle de Jacob qui dit :
,, "je suis les messages de Vassula ,trop c'est trop on s'éparpille et pour ma part je préfère en rester là ."
L'heure du Seigneur ne ressemble pas à la nôtre ! Lui Seul connait l'instant où tout cela devra se produire ....préparons nos âmes à le recevoir cela doit -être pour l'instant notre véritable souci !
En partage
Maud
"Cependant, admettez avec moi qu'il n'est pas facile pour nous "simples croyants" de discerner le vrai du faux parmi les milliers de messages et prétendus messagers qui circulent sur Internet... C'est à "en perdre la boule" !
Je suis entièrement d'accord avec cette pensée , et je rejoins celle de Jacob qui dit :
,, "je suis les messages de Vassula ,trop c'est trop on s'éparpille et pour ma part je préfère en rester là ."
L'heure du Seigneur ne ressemble pas à la nôtre ! Lui Seul connait l'instant où tout cela devra se produire ....préparons nos âmes à le recevoir cela doit -être pour l'instant notre véritable souci !
En partage
Maud
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
@ Marie Jésus
Marie-Jésus, sans vouloir vous peiner il me semble que vous changez facilement d'opinion,
bien sur que si il faut croire à l'avertissement, puisque c'est Jésus lui-même qui nous L'a dit et redit, voyez les nombreux messages concernant l'avertissement, de plus cet avertissement est annoncé par la Vierge à Garanbandal etc etc...
Arretons de tout mélanger et de poster des messages qui d'ailleurs ont déja fait l'objet de nombreux posts sur ce forum
nous savons tous que l'avertissement arrivera, seul Dieu est Maitre de l'univers et L'enverra quand son temps de miséricorde sera passé, pour l'instant vivons sereinement et saintement ,et nous serons prêts.
Violaine
Alors ne croyons plus en l'avertissement
Marie-Jésus, sans vouloir vous peiner il me semble que vous changez facilement d'opinion,
bien sur que si il faut croire à l'avertissement, puisque c'est Jésus lui-même qui nous L'a dit et redit, voyez les nombreux messages concernant l'avertissement, de plus cet avertissement est annoncé par la Vierge à Garanbandal etc etc...
Arretons de tout mélanger et de poster des messages qui d'ailleurs ont déja fait l'objet de nombreux posts sur ce forum
nous savons tous que l'avertissement arrivera, seul Dieu est Maitre de l'univers et L'enverra quand son temps de miséricorde sera passé, pour l'instant vivons sereinement et saintement ,et nous serons prêts.
Violaine
violaine- Avec les anges
Permettez-moi de comparer l'Avertissement à une naissance.
Il y a la grossesse, temps de l'attente. Plus on arrive vers la délivrance, plus les jours nous semblent longs. Nous savons que l'accouchement n'est pas une partie de plaisir et qu'il faudra endurer une souffrance inconnue. Celle-ci véhiculée de génération en génération nous fait redouter le pire mais nous ne pouvons pas ne pas la vivre.
Alors nous nous encourageons en regardant notre trousseau...ces petits chaussons qui bientôt seront remplis de la vie de l'amour...
Dans ce temps de l'attente, nous sommes à la fois dans la frénésie de rencontrer notre Seigneur même si nous savons qu'il y aura un "redressement d'âme" qui sera peut-être douloureux. Mais la joie de voir Jésus est telle que nous avons hâte que cet évènement arrive. Pour calmer nos impatiences, nous supputons à tous les temps et les modes, chacun mettant sa petite touche personnelle de compréhension ou d'espoir.
C'est cela l'Avertissement, un grand espoir pour l'humanité. C'est cet espoir que nous exprimons avec parfois beaucoup de maladresses et d'inepties sans doute mais qu'importe...NOUS L'ATTENDONS AVEC IMPATIENCE, c'est cela l'essentiel !
Jennie
Il y a la grossesse, temps de l'attente. Plus on arrive vers la délivrance, plus les jours nous semblent longs. Nous savons que l'accouchement n'est pas une partie de plaisir et qu'il faudra endurer une souffrance inconnue. Celle-ci véhiculée de génération en génération nous fait redouter le pire mais nous ne pouvons pas ne pas la vivre.
Alors nous nous encourageons en regardant notre trousseau...ces petits chaussons qui bientôt seront remplis de la vie de l'amour...
Dans ce temps de l'attente, nous sommes à la fois dans la frénésie de rencontrer notre Seigneur même si nous savons qu'il y aura un "redressement d'âme" qui sera peut-être douloureux. Mais la joie de voir Jésus est telle que nous avons hâte que cet évènement arrive. Pour calmer nos impatiences, nous supputons à tous les temps et les modes, chacun mettant sa petite touche personnelle de compréhension ou d'espoir.
C'est cela l'Avertissement, un grand espoir pour l'humanité. C'est cet espoir que nous exprimons avec parfois beaucoup de maladresses et d'inepties sans doute mais qu'importe...NOUS L'ATTENDONS AVEC IMPATIENCE, c'est cela l'essentiel !
Jennie
j3584- Avec l'Archange Saint Michel
Violaine,
Vous ne me peiner pas, c'est que j'ai du mal comprendre ce que Gilles disait, il dit que l'église Romaine n'a pas reconnu Garabandal, et plus je n'y crois pas tout simplement.
Alors j'ai cru qu'il disait qu'il ne croyait pas à l'avertissement, vous savez le jour ou j'ai connu Garabandal, je n'ai pas mis en doute ce que les gamines disaient.
Donc Violaine, c'est à moi de vous demandez de m'excuser de vous avoir pénée.
Votre soeur en Christ
Vous ne me peiner pas, c'est que j'ai du mal comprendre ce que Gilles disait, il dit que l'église Romaine n'a pas reconnu Garabandal, et plus je n'y crois pas tout simplement.
Alors j'ai cru qu'il disait qu'il ne croyait pas à l'avertissement, vous savez le jour ou j'ai connu Garabandal, je n'ai pas mis en doute ce que les gamines disaient.
Donc Violaine, c'est à moi de vous demandez de m'excuser de vous avoir pénée.
Votre soeur en Christ
Invité- Invité
[quote="Phiphi"]La possibilté de "Hors du corps" est de révélation, quand saint Paul nous dit : "je connais un homme qui a été élevé au troisième ciel, hors du corps ou dans son corps, je ne sais".
Quand nous prions nous disons cette phrase : mais délivre nous du mal délivre-nous du mauvais
voilà d'où vient la délivrance de l'âme, elle devient légère et porte le corps dans son élan, c'est elle qui porte le corps. Plus tu fais le bien plus Dieu te donne sa grâce et t'élève jusqu'à Lui, plus tu es léger, tu éffleures la terre.
Voilà la délivrance de l'âme au péché. On n'est pas hors du corps, car on est encore assujetti à la loi de pesanteur, donc pas vraiment hors du corps. En adoration je dirai que tu quittes le corps, car quelqu'un t'appelle tu entends mais n'entend pas, il vous faut revenir dans votre corps de chair pour pouvoir répondre à celui qui vous appel. 7ème ciel. et ce n'est pas un état NDE.
C'est donné à tous, il suffit de s'appliquer et de vouloir avec la grâce de la force divine. Voilà ce que je peux partager avec vous.
Quand nous prions nous disons cette phrase : mais délivre nous du mal délivre-nous du mauvais
voilà d'où vient la délivrance de l'âme, elle devient légère et porte le corps dans son élan, c'est elle qui porte le corps. Plus tu fais le bien plus Dieu te donne sa grâce et t'élève jusqu'à Lui, plus tu es léger, tu éffleures la terre.
Voilà la délivrance de l'âme au péché. On n'est pas hors du corps, car on est encore assujetti à la loi de pesanteur, donc pas vraiment hors du corps. En adoration je dirai que tu quittes le corps, car quelqu'un t'appelle tu entends mais n'entend pas, il vous faut revenir dans votre corps de chair pour pouvoir répondre à celui qui vous appel. 7ème ciel. et ce n'est pas un état NDE.
C'est donné à tous, il suffit de s'appliquer et de vouloir avec la grâce de la force divine. Voilà ce que je peux partager avec vous.
anlise- Contemplatif
J'ajouterai un état de mortification. Fermeture au monde et ouverture à la vie divine.
anlise- Contemplatif
Il serait souhaitable de méditer ces passages de l'évangile de Matthieu.25(29-30-36)
Nous sommes dans le dernier droit de la Fin des temps,pour moi c'est une évidence.
Ma vie et mon désir de plaire à Dieu,n'est pas basé sur l'avertissement.Si cet évènement arrive,je crois bien être prêt.
J'espère que cet évènement aura lieu car j'en connais beaucoup qui sont sur le chemin qui mène directement à l'enfer, sans juger personne.
Les 3 jours de ténèbres,j'y crois.
29 "Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30 Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme ; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine ; et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire.
36 Quant à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul.
Nous sommes dans le dernier droit de la Fin des temps,pour moi c'est une évidence.
Ma vie et mon désir de plaire à Dieu,n'est pas basé sur l'avertissement.Si cet évènement arrive,je crois bien être prêt.
J'espère que cet évènement aura lieu car j'en connais beaucoup qui sont sur le chemin qui mène directement à l'enfer, sans juger personne.
Les 3 jours de ténèbres,j'y crois.
29 "Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30 Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme ; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine ; et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire.
36 Quant à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul.
Michael- Dans la prière
Impatients du retour du Christ, nous le sommes !
Le seul vrai refuge est le Sacré Coeur de Jésus uni à celui de sa mère, avec ou sans avertissement que nous attendons aussi avec impatience,
donc restons blottis dans les Deux Sacrés Coeurs Unis de Jésus et de Marie et attendons.......!
Le seul vrai refuge est le Sacré Coeur de Jésus uni à celui de sa mère, avec ou sans avertissement que nous attendons aussi avec impatience,
donc restons blottis dans les Deux Sacrés Coeurs Unis de Jésus et de Marie et attendons.......!
Coquelicot- Veut-etre un saint/e
perso; je pense qu`il n`y a pas de mal a suivre ce messageretransmis par mariejesus
confession generale
essayer de ne plus retomber dans les peches
jeuner , faire penitence
prier plus
il me semble que ce programme , nous prepare pour le ciel ,que la mort nous surprenne ou que nous vivions l`avertissement........
confession generale
essayer de ne plus retomber dans les peches
jeuner , faire penitence
prier plus
il me semble que ce programme , nous prepare pour le ciel ,que la mort nous surprenne ou que nous vivions l`avertissement........
s153A8- Avec Saint Joseph
Bonjour.
Ce texte sonne juste.
Comme on l'a déjà dit,cet Avertissement n'est qu'un des effets de l'action du Saint-Esprit qui vient progressivement sur le monde.Il y aura des périodes de douceur,mais aussi des a-coups qui mettront l'homme brusquement devant la réalité de Dieu.
Et lorsqu'on est plongé dans cette réalité,le péché apparaît in supportable dans toute son horreur.
L'action du Saint Esprit se traduit aussi,comme le dit le texte,par un désir de prier,d'adorer,de jeûner et d'évangéliser.
Les chrétiens sortiront de leur tiédeur actuelle tandis que ceux qui ont opté pour les valeurs du paganisme moderne,auront le choix entre changer complètement leur vie ou s'endurcir dans le péché.Le on grain et l'ivraie.
Mais ce n'est pas encore le Jugement final.
Dans la Bible,les prophètes font très souvent allusion à ces instants mais sans employer le mot"Avertissement" ou "Pentecôte"
Le rôle des prophètes bibliques est justement:"d'avertir" et leur annonce de la venue de Dieu s'assimile bien à une Pentecôte.
Ces mots sont implicites,comme dans l'épître de Saint Jean où il dit que lorsque l'Esprit-Saint viendra,il confondra le monde en matière de péché et de Justice.
Ce texte sonne juste.
Comme on l'a déjà dit,cet Avertissement n'est qu'un des effets de l'action du Saint-Esprit qui vient progressivement sur le monde.Il y aura des périodes de douceur,mais aussi des a-coups qui mettront l'homme brusquement devant la réalité de Dieu.
Et lorsqu'on est plongé dans cette réalité,le péché apparaît in supportable dans toute son horreur.
L'action du Saint Esprit se traduit aussi,comme le dit le texte,par un désir de prier,d'adorer,de jeûner et d'évangéliser.
Les chrétiens sortiront de leur tiédeur actuelle tandis que ceux qui ont opté pour les valeurs du paganisme moderne,auront le choix entre changer complètement leur vie ou s'endurcir dans le péché.Le on grain et l'ivraie.
Dans la Bible,les prophètes font très souvent allusion à ces instants mais sans employer le mot"Avertissement" ou "Pentecôte"
Le rôle des prophètes bibliques est justement:"d'avertir" et leur annonce de la venue de Dieu s'assimile bien à une Pentecôte.
Ces mots sont implicites,comme dans l'épître de Saint Jean où il dit que lorsque l'Esprit-Saint viendra,il confondra le monde en matière de péché et de Justice.
pax et bonum- Avec les anges
pax et bonum a écrit:Bonjour.
Ce texte sonne juste.
Je pense que vous avez raison Pax. Il ya quelques allusions au jour de l'avertissement dans la Bible, même s'il n'est pas appelé par son nom. Et ceux qui pensent que l'avertissement n'est mentionné qu'en Garabandal se trompent.
Ésaïe 2:6-22
Louis Segond (LSG)
6Car tu as abandonné ton peuple, la maison de Jacob, Parce qu'ils sont pleins de l'Orient, Et adonnés à la magie comme les Philistins, Et parce qu'ils s'allient aux fils des étrangers. Le pays est rempli d'argent et d'or,
7Et il y a des trésors sans fin; Le pays est rempli de chevaux, Et il y a des chars sans nombre.
8Le pays est rempli d'idoles; Ils se prosternent devant l'ouvrage de leurs mains, Devant ce que leurs doigts ont fabriqué.
9Les petits seront abattus, et les grands seront abaissés: Tu ne leur pardonneras point.
10Entre dans les rochers, Et cache-toi dans la poussière, Pour éviter la terreur de l'Éternel Et l'éclat de sa majesté.
11L'homme au regard hautain sera abaissé, Et l'orgueilleux sera humilié: L'Éternel seul sera élevé ce jour-là.
12Car il y a un jour pour l'Éternel des armées Contre tout homme orgueilleux et hautain, Contre quiconque s'élève, afin qu'il soit abaissé;
13Contre tous les cèdres du Liban, hauts et élevés, Et contre tous les chênes de Basan;
14Contre toutes les hautes montagnes, Et contre toutes les collines élevées;
15Contre toutes les hautes tours, Et contre toutes les murailles fortifiées;
16Contre tous les navires de Tarsis, Et contre tout ce qui plaît à la vue.
17L'homme orgueilleux sera humilié, Et le hautain sera abaissé: L'Éternel seul sera élevé ce jour-là.
18Toutes les idoles disparaîtront.
19On entrera dans les cavernes des rochers Et dans les profondeurs de la poussière, Pour éviter la terreur de l'Éternel et l'éclat de sa majesté, Quand il se lèvera pour effrayer la terre.
20En ce jour, les hommes jetteront Leurs idoles d'argent et leurs idoles d'or, Qu'ils s'étaient faites pour les adorer, Aux rats et aux chauves-souris;
21Et ils entreront dans les fentes des rochers Et dans les creux des pierres, Pour éviter la terreur de l'Éternel et l'éclat de sa majesté, Quand il se lèvera pour effrayer la terre.
22Cessez de vous confier en l'homme, Dans les narines duquel il n'y a qu'un souffle: Car de quelle valeur est-il?
bona fide- Aime la Divine Volonté
Qu'est-ce Qu'un Faux Prophete
Selon La Bible ?
"La différence entre une personne qui dit la vérité et l'autre qui raconte des mensonges est que le menteur a grandement besoin d'une meilleur mémoire." Mark Twain |
C'est en lisant sérieusement les pages des Saintes Ecritures que nous sommes confronté avec cette double réalité que, depuis des siècles et jusqu'à la fin des siècles, il y a eut et y aura toujours des vrais et des faux prophètes. Plusieurs auteurs de la Bible en parlent. Et celui qui en parle le plus est nul autre que le Fils de Dieu, le Seigneur et Sauveur Jésus-Christ lui-même.
JESUS
"Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens." Matthieu 24:11
L'APOTRE PAUL
"Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entrainer les disciples après eux. Veillez donc..." Actes 20:29-31
L'APOTRE JEAN
"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde." 1 Jean 4:1
L'APOTRE PIERRE
"Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront sournoisement des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront..." 2 Pierre 2:1-2
La Bible parle aussi de femmes qui sont de Fausses Prophètesses:
"Et toi, fils de l'homme, porte tes regards sur les filles de ton peuple qui prophétisent selon leur propre coeur, et prophétise contre elles!" Ezéchiel 13:17
"Souviens-toi, O mon Dieu, de Tobija et de Sanballat, et de leurs oeuvres! Souviens-toi aussi de Noadia, la prophètesse, et des autres prophètes qui cherchaient à m'effrayer!" Néhémie 6:14
"Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisse la femme Jézabel, qui se dit prophètesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à la débauche et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles." Apocalypse 2:20
La confusion s'installe lorsqu'on constate que les deux genres de prophètes, le vrai et le faux, affirment avec une conviction de fer, prêcher la vérité. C'est à dire, chacun est convaincu qu'il est "le vrai" messager de Dieu. Le chapitre 28 de Jérémie est un bon exemple.
Dans Jérémie 28 nous avons deux prophètes qui prêchent deux messages contraires et contradictoires. Jérémie prêche que les Babyloniens vont subjuguer les Israëlites pour une longue période de 70 années. Hanania prêche au contraire que l'Eternel va briser le pouvoir de Babylone bientot, en 2 ans, et Israël sera donc épargnée. Et les deux prophètes disent: "Ainsi parle l'Eternel des armées".
Alors, utilisons notre imagination et mettons nous dans les souliers de leur auditoire. Qui devons nous croire: Jérémie ou Hanania? Qui dit vrai? Lequel est de Dieu? Comment le savoir? Voila donc le sujet crucial de cette page. La réponse à ces importantes questions est clairement donnée dans les Saintes Ecritures. Dans la Bible nous avons les principes dont l'Eternel a donné à Son peuple, afin qu'on puisse sans doute discerner le faux du vrai prophète.
COMMENT DISCERNER LE FAUX DU VRAI
Nous pourrons discerner qui sont les Vrais Prophètes et qui sont les Faux Prophètes en se posant les questions suivantes.
AU NOM DE QUEL DIEU PARLE-T-IL?
"S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un somgeur qui t'annonce un signe ou un prodige, et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il a parlé en disant: Allons après d'autres dieux - des dieux que tu ne connais point - et servons-les! Tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Eternel, votre Dieu, qui vous mêt à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Eternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme... Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Eternel, votre Dieu...il a voulu te détourner de lavoie dans laquelle l'Eternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi." Deutéronome 13:1-5
"Mais le prophète qui aura l'audace (et) parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort." Deutéronome 18:20
La première indice qui nous aidera à détecter un Faux Prophète seraau nom dequel Dieu il parle. Le Vrai Prophète parle au nom du Dieu de la Bible, le Dieu d'Israël, l'Eternel, Jésus-Christ. Le Dieu de la Bible est un seul Dieu.
Toutefois, cette première caractéristique ne suffit pas à elle seule. Il y a de Faux Prophetes qui disent parler au nom du Dieu de la Bible. Jérémie en parle.
"Car ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël:
Ne vous laissez pas trompez par vos prophètes qui sont au milieu de vous, et par vos devins; n'écoutez pas vos songeurs dont vous provoquez les songes!
Car c'est le mensonge qu'ils vous prophétisent en mon nom.
Je ne les ai point envoyés, dit l'Eternel."
Jérémie 29:8-9
A noter que selon le passage ci-haut cité de Deutéronome 13:1-5, ces Faux Prophètes peuvent, en effet, produire d'authentiques miracles ("prodiges", "signes"). La Bible est très claire à enseigner que Satan "peut" faire des miracles.
"L'apparition de cet impie [l'Antéchrist] se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité."
2 Thessaloniciens 2:9-10
"Elle (la deuxième bête=le Faux Prophète) opérait de grands prodiges,
jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qui lui étaient donné d'opèrer en présence de la bête (l'Antéchrist)....Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parle" Apocalypse 13:13-15
La prochaine question a se poser est,
DE QUELLE SOURCE PREND-IL SES RÉVÉLATIONS
Il est sauf de qualifier quelqu'un de Faux Prophète s'il est devin, astrologue, augure, magicien, enchanteur, s'il evoque les esprits, pratique le sacrifice humain, intérroge les morts ou dit la bonne aventure. C'est ce que Dieu a clairement dit à Son peuple juste avant qu'ils entre en pleine terre païenne;
"Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui intérroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. Tu seras entièrement à l'Eternel, ton Dieu. Car ces nations-là que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Eternel, ton Dieu, ne le permêt pas."
Deutéronome 18:9-14
En d'autres mots, le peuple de Dieu doit écouter et consulter seulement le Vrai Prophète de Dieu et rien d'autres. Si Dieu nous parle ce sera à travers de Ses propres Prophètes qu'Il le fera et non ceux et celles qui pratiquent les "abominations" mentionnées ci-haut. Voilà donc la grande distinction entre la vraie religion et les religions païennes. Le monde cherche la vérité chez les astrologues, les mediums et les devins. Mais le vrai Chrétien cherche et trouve la vérité dans l'unique révélation du Dieu Vivant, l'Eternel, et Son Fils Unique Jésus-Christ.
Aujourd'hui, comme depuis des siècles, plusieurs nous font croire qu'ils ont des "visions" et des "oracles" divines. Toutefois, leur source est trompeuse et fausse.
"Car il n'y aura plus de visions vaines, ni d'oracles trompeurs...
Car moi, l'Eternel, je parlerai;
Ce que je dirai s'accomplira, Et ne sera plus différé"
Ezéchiel 12:24
"Et ses prophètes ont pour eux des enduits de plâtre, de vaines visions, des oracles menteurs; ils disent: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel! Et l'Eternel ne leur a point parlé." Ezéchiel 22:28
"Et l'Eternel me dit: C'est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, des tromperies de leur coeur, qu'ils vous prophétisent."
Jérémie 14:14
Toutefois, comme dans les temps anciens, aujourd'hui un Faux Prophète peux être totalement convaincu qu'il reçois ses révélations de nul autre que le Vrai Dieu. Dans un tel cas, qui nous dira s'il dit vrai? Certes on ne peux se baser sur la parole du Prophète seule. Il est très possible qu'il se trompe lui-même et croît ses propres mensonges. Il est donc claire qu'il nous faut quelques autres principes qui nous aideront à discerner le faux du vrai.
Bien sûr, Gilles, il ya des faux prophètes et nous ne devons pas croire en tout ce qui est annoncé , mais il est également erroné d'être sceptique, car il a été dit:
Amicalement
bona fide
Amos 3:7 - Car le Seigneur, l'Eternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.
Amicalement
bona fide
bona fide- Aime la Divine Volonté
Page 1 sur 2 • 1, 2