Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx

+14
Nicolas77
Emmanuel
marieangesl
Her
Lorena
FrancoiseF
pax et bonum
Séraphin
Charles-Edouard
Garabandal
ERICMASGMSFA
violaine
Malou
Lotfi
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx - Page 2 Empty Re: Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx

Message par Malou Mar 22 Nov 2011 - 13:59

Bonjour Hercule,

je ne vois pas en quoi Lotfi a essayé de nous "posséder".

Il nous a parlé comme certains sur ce forum des évènements apocalyptiques qui arrivent et je trouve qu'il a toujours été respectueux de nos idées et n'a jamais essayé de nous accaparer dans sa religion.....
Il parle de gagner des batailles dans le monde Arabe et éloigner les sectes. C'est vrai que les sectes n'apportent pas la Paix. Il attend comme nous le retour de Jésus et alors ?

Il n'a eu que des conseils en relation avec notre foi, qu'ils croyaient bons même si tous n'étaient pas d'accord, et nous a toujours considéré comme des frères.

Ne soyons pas toujours suspicieux, voyant le mal partout, jamais il n'a été question pour qui que ce soit, je crois, d'être invité à devenir Musulman.
Si tel est le cas, dites le !

Comment pourra-t-on un jour faire l'Unité ?

Marie a dit à Medujgorje que tous les hommes sont identiques vis à vis de Dieu le Père, même si les religions ne sont pas identiques. Mais que des Musulmans iront droit au Paradis avant certains Chrétiens !

Prions pour l'Unité demandée par le Christ ! Arrêtons de le crucifier !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx - Page 2 Empty Re: Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx

Message par Lotfi Mar 22 Nov 2011 - 14:08

@Hercule
Mon cher frère tu vois bien dans mes messages que je ne parle pque des sectes et des infiltrés.......Je ne dis rien sur les chrétiens ni sur les juifs.
C'est vrai que j'ai peur de l'Eglise Evangeliste et des Wahabbistes....Et je l'ai toujours dit...........
Quant aux batailles citées ce sont des prophéties non reconnues par l'eglise..cad musulmanes qui parlent de la fin des temps......
Dans mes messages postés j'ai dit que la révolution a commencé et personne ne peut la stopper......Les chrétiens et les juifs font partie de mon héritage.
Vous aurez pu déformer mes propos mon cher frère ou peut être vous ne m'avez pas bien lu............

Fraternellement
LOTFI

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4914
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx - Page 2 Empty Re: Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx

Message par Emmanuel Mar 22 Nov 2011 - 14:14

Bonjour Lotfi,

Paix, mon ami. Vous faites face à la nature humaine, bien fragile, privée de la grâce, et donc, souvent encline à la méfiance, à la peur de la duplicité, car, cette duplicité, nous l'avons en nous, et nous la projetons sur les autres...

J'aime beaucoup vous lire, cher frère, même si nous ne partageons pas les mêmes convictions. J'apprécie particulièrement votre souci de respecter le caractère catholique de ce forum, et de poster des messages qui rappellent des points de foi communs.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx - Page 2 Empty Re: Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx

Message par Nicolas77 Mar 22 Nov 2011 - 15:26

Mon Cher ami Lotfi,

cela fais un certain temps que tu est parmis nous et cela même est la preuve que le dialogue inter religieux est possible quand nous le faisons avec amour.
en te lisant je sens une foi sincère.
ta présence est très enrichissante pour nous c'est pour cela que je te demande de bien réfléchir car toute décision prise sur le coup de l’émotion est mauvaise.
interroge l'Esprit et il te donnera le bon chemin
en union de prière
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx - Page 2 Empty Re: Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx

Message par Gilles Mar 22 Nov 2011 - 15:53

Hercule a écrit:[mod]Message modéré.
Droit d'écriture retiré.
(Charte, art.1)

Bris de conditions. (Vos messages devaient être informatifs seulement, et vous deviez vous éloigner de toute controverse et attaques envers les autres forumeurs.)

Vos derniers messages et vos attaques, insinuations, etc. envers un forumeur sont innacceptables, et ne correspondent pas à l'esprit du Peuple de la Paix.[/mod]



Bonjour cher Emmanuel ! sunny

Comme je suis surpris, voir même choqué ce matin de lire que Charles-Édouard a permis le droit d'écriture à "Hercule"... Il n'y a pas si longtemps il s'est fait retirer son droit d'écriture sur le forum, à cause de ses attaques à l'endroit de "pax & bonum", d'autres membres et moi-même ! affraid

Pourtant je ne vois rien de choquant ou d'irrespectueux dans les propos de "Lotfi". Shocked Bien au contraire ! Ce "gentleman" de Tunisie et musulman a toujours été respectueux envers notre foi Catholique et envers tout les membres de ce forum. thumright

Je demande l'expulsion de "Hercule" car son retour risque de provoquer à nouveau des disputes à n'en plus finir, qui ne feront que troubler l'esprit de ce beau forum.

Merci de prendre ma requête en considération. Que Dieu vous bénisse toutes et tous ! sunny

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx - Page 2 335916 Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx - Page 2 2577716879
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx - Page 2 Empty Re: Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx

Message par pax et bonum Mar 22 Nov 2011 - 18:12

[mod]Message modéré. (Charte, art.1)
Respect entre forumeurs.[/mod]
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx - Page 2 Empty Re: Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx

Message par Invité Mar 22 Nov 2011 - 18:31

Lorena a écrit:@Hercule:
J'ai aussi aperçu il y a quelques temps un mail particulièrement révélateur des arrières-pensées passablement violentes de notre ami Lofti, qui (de mémoire) menaçait la France et l'Europe d'une attaque militaire de l'Islam pour cette fin d'année.

A Hercule,

Je ne suis pas prophète, mais, parmi d'autres, fais des rêves prémonitoires. Sad Dont celui-ci où des émeutes très violentes de jeunes maghrébins (ceux qui souffrent du déracinement), auront sans doute lieu avant la fin de l'année (par le feu) ... deux indices particuliers qui sont dans le rêve se sont manifestés à moi tout récemment ( ont pris forme) et je me suis dit que ce mauvais temps approche ... si vous voulez des détails je peux vous les donner.
Ma fille aînée quant-à elle, qui ne sait rien des prophéties et a régulièrement des visions et rêves prémonitoires elle aussi, a rêvé que Londres se retrouvera dans le feu à Noël... l'avenir nous dira si ces rêves sont vraiment prémonitoires. Espérons que non, et que ceux-ci ne soient que des cauchemars parmi d'autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx - Page 2 Empty Re: Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx

Message par Séraphin Mar 22 Nov 2011 - 18:34

Je n'étais pas venu sur ce file depuis peu, mais je constate que ça bouge pas mal...

Je ne souhaite pas m'inscrire dans la polèmique, mais je viens publiquement apporter mon soutiens à notre bien aimé Frère Lotfi. Qu'il en soit vexé au point de vouloir quitter le forum, c'est une HONTE grave à assumer pour nous autres Catholiques. (D'autant que parmis les prétendus chrétiens, il en est qui n'ont rien à faire ici...passons !). Souvenons-nous de cette phrase terrible de Notre Seigneur: "J'étais étranger et vous ne m'avez pas accueilli !" et encore: " Ce que vous faites à l'un de mes plus petits, c'est à Moi que vous le faites !".

D'un point de vue personnel, et bien que ferme opposant de ce faux oecuménisme à la sauce inter religieuse qu'on nous oblige à ingurgiter de force... la logique et la gentillesse de Lotfi m'ont séduit. Au fur et à mesure de notre correspondance le plus souvent publique (et plus rarement) privée, j'ai découvert la grandeur d'un homme, la grandeur d'un chercheur de Dieu, qui a gagné mon estime par les qualités d'exceptions qui ornent sa belle âme. Combien parmis le monde Catholique (je parle de l'ensemble des Catholiques de la terre) peuvent se targuer de désirer rencontrer Dieu, de chercher à connaitre le Christ avec une telle volonté ? (comptez-vous les absents !)

J'ai aimé "polémiquer" avec lui et parfois le "titiller" gentiment avec un sourire en coin pour le pousser dans ses retranchements théologiques, mais ce fut toujours des échanges trés respectueux qui ont réjouis mon coeur. Il me déplairait franchement que Lotfi parte à cause de certains qui n'ont rien dans la cafetière ! Celà m'a rappelé mon père qui me disait dans ma jeunesse: " Si l'insulte ou la vexation provienent d'un c.. laisse tomber. Mais si l'insulte et la vexation viennent de quelqu'un d'intelligent et sage, alors reprends toi sérieusement, va le trouver, excuse-toi et demande-lui en quoi toi, tu l'as offensé afin qu'il t'enseigne".

[Modéré. (Attention à votre langage, s.v.p.)] et reste avec nous, mon bien aimé frère, car déja le soir tombe...!

Ton Frere qui t'aime sincérement.

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx - Page 2 Empty Re: Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx

Message par Invité Mar 22 Nov 2011 - 18:37

Mais Pax et bonum, lisez : vous êtes ici : "LES SCIENCES NATURELLES ET LA PHILOSOPHIE "... en quoi le sujet de Lofti qui nous interpelle n'y aurait-il pas sa place et le respect ? Nul n'est obligé de croire les scientifiques, dont moi en premier ... mais cela n'empêche pas de prendre connaissance de leurs recherches.

Ah, au fait, la terre n'est pas plate ... qu'est-ce qu'on fait ??? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx - Page 2 Empty Re: Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx

Message par Lorena Mar 22 Nov 2011 - 19:50

violaine a écrit:@ LOFTI

personnellement je ne crois pas cela.

Jésus a dit " tu es poussière et tu retourneras en poussière"

Il est évident que tout corps redevient poussière sauf les corps des saints qui ont la grace de rester intacts

Violaine
Tous les saints ne se conservent pas d'égale façon!!!
Et quand on dit qu' on retournera poussière c'est une façon de parler pour nous pousser à l'humilité... Quand on sait que le mot "humilité" vient du latin "humus": terre.... Tout est clair!!!

Si l' on part du principe que le coccyx est incorruptible, cela signifie que tous les coccyx de l'Histoire de la Création se seraient conservés depuis le premier couple Adam et Eve.
Cela permettrait de reconstituer les générations, les chiffrer et les dater!
Qu'en dites vous? Et pourquoi pas? Après tout on a bien reconstitué la Généalogie de Marie et Jésus et démontré dans les posts publiés ailleurs dans le Forum que l'Europe s'est formée par les descendants d'Abraham.

Donc Lotfi est doublement notre frère! Applaudissement
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx - Page 2 Empty Re: Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx

Message par Malou Mar 22 Nov 2011 - 20:54

Et pourquoi pas Lorena ? ça se tient ! ça ne me paraît pas impossible.

Notre bienheureux Jean-Paul II avait accepté ce dialogue entre la science et la foi :

CITE DU VATICAN, Mardi 23 novembre 2004 (ZENIT.org) - Le pontificat de Jean-Paul II est marqué par le dialogue entre foi et science, comme en témoigne l’audience que le pape a accordée ce mardi matin au Recteur et au Conseil de l’Université polonaise "Nicolas Copernic" de Torun, venus lui conférer un doctorat honoris causa.

Le pape a accepté cet hommage, disait-il, "en signe du dialogue en plein développement entre la science et la foi".


Concernant la poussière je crois également que c'est une image, Dieu nous a créé avec une poignée de terre ?...
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx - Page 2 Empty Re: Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx

Message par Emmanuel Mer 23 Nov 2011 - 0:34

«Dieu n'est pas le monopole des catholiques»

Le 14 juillet

Jésus dit :

Celui qui ferme son cœur à la miséricorde ferme son cœur à Dieu, car Dieu est dans vos frères et sœurs, et celui qui n’est pas miséricordieux envers ses frères et sœurs n’est pas miséricordieux envers Dieu.

On ne peut dissocier Dieu de ses enfants, et dites-vous bien que vous tous qui vivez êtes les enfants de l’Eternel qui vous a créés. Le sont même ceux qui, selon toute apparence, ne le sont pas parce qu’ils vivent en dehors de mon Église. Ne vous croyez pas autorisés à être durs, égoïstes parce que quelqu’un n’est pas des vôtres. Il n’y a qu’une origine : le Père. Vous êtes tous frères et sœurs, même si vous ne vivez pas sous le même toit paternel. Et comment se fait-il que vous ne pensiez pas à agir pour rappeler ceux qui sont loin, les égarés, les malheureux, ceux qui pour des motifs différents sont en dehors de ma demeure ?

Dieu n’est pas le monopole des catholiques, et ces catholiques qui ne se prodiguent pas pour les non-catholiques font une grave erreur. Ils ne travaillent pas pour les intérêts du Père et ne sont que des parasites qui vivent du Père sans lui donner une aide filiale. Dieu n'a pas besoin de votre aide car il est Tout-Puissant, mais il la veut quand même de vous.

Dieu circule comme un sang vital dans les veines de tout le corps de l’Univers. La catholicité est le centre de ce grand corps qu’il a créé. Mais comment les membres plus éloignés pourraient-ils être vivifiés par Dieu si le centre se refermait en lui-même avec son trésor et excluait les membres de ce bienfait ?

Dieu se trouve aussi là où une foi ou un esprit différents font penser qu’il n’y est pas. Et, en vérité, je vous dis que les apparences sont trompeuses. Un grand nombre de catholiques sont dépourvus de Dieu plus que ne l’est un sauvage. En effet, beaucoup n’ont que le nom d’enfants de Dieu; pis encore, ils vilipendent et font vilipender ce nom par les œuvres d’une vie hypocrite, dont les manifestations sont à l’opposé des préceptes de ma Loi, quand ils n’arrivent pas à la rébellion ouverte qui en fait les ennemis de Dieu. Tandis que dans la foi d’un non-catholique, erronée dans son essence mais corroborée par une vie droite, le signe du Père est plus présent. Les non-catholiques sont seulement des créatures qui ont besoin de connaître la vérité. En revanche, les faux fils sont des créatures qui doivent apprendre, outre la vérité, le respect et l’amour envers Dieu.

Les âmes qui veulent être miennes doivent avoir miséricorde de ces autres pauvres âmes. Mais les âmes-victimes doivent s’immoler aussi pour elles. Ne l’ai-je pas fait moi-même ? Ne me suis-je pas immolé pour tous ? Si c’est miséricorde que de satisfaire la faim, d’habiller, de désaltérer, d’ensevelir, d’instruire, de réconforter, qu’est-ce que ce sera donc que d’obtenir, au prix du sacrifice de soi, la vraie vie pour ses frères et sœurs ?

Si le monde était miséricordieux !... Le monde posséderait Dieu, et ce qui vous tourmente tomberait comme feuille morte. Mais le monde, et en particulier les chrétiens, a remplacé l’Amour par la Haine, la Vérité par l’Hypocrisie, la Lumière par les Ténèbres, Dieu par Satan.

Et là où je semai la miséricorde et la cultivai avec mon Sang, Satan sème ses ronces et les fait prospérer de son souffle d’enfer. L’heure de sa défaite viendra. Mais pour l’instant, c’est lui qui vient parce que vous l’aidez.

Mais bienheureux sont ceux qui savent rester dans la Vérité et qui travaillent pour la Vérité. Leur miséricorde aura sa récompense au ciel.”

Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx - Page 2 Balise Jésus dit encore :

“N’aie pas d’hésitations et de doutes. Ce que je t’ai dit est vrai.

Étant le Créateur, Dieu est même là où il ne semble pas être. Il n’est pas adoré dans la vérité, ou il n’est pas adoré du tout, mais il est là quand même.

Qui a donné la vie à l’habitant de la lointaine Patagonie, au Chinois, à l’Africain idolâtre ? Qui maintient en vie le mécréant pour qu’il ait le temps et le moyen de trouver la foi ? Celui qui est et que rien ne peut diminuer. L’existence de la vie dans les créatures, la génération le toute chose sont le témoignage devant lequel tout être vivant, nié-ne voulant nier, doit s’incliner.

Or, la plus grande des miséricordes est d’amener à Dieu les âmes éloignées qui le pressentent instinctivement, mais qui ne le connaissent pas et ne le servent pas dans la Vérité. J’ai dit : ‘Apportez l’Évangile à toutes les créatures’. Penses-tu que j’aie donné cet ordre seulement aux douze et à leurs descendants directs dans la prêtrise ? Non. Je veux que chaque âme vraiment chrétienne soit une âme apostolique.

M’amener des âmes augmente ma gloire, mais cela augmente aussi la gloire du bon et fidèle serviteur qui, par son sacrifice, a obtenu un accroissement de mon troupeau. La sainte que tu aimes81 a suscité plus de cent missionnaires, mais sa gloire au Ciel est cent fois plus grande parce qu’elle connut la perfection de la miséricorde sur terre et se consuma pour donner la vraie vie aux idolâtres et aux pécheurs.

Tu me dis : ‘Mais, Seigneur, lorsque quelqu’un a péché contre toi et reste dans le péché, il est mort à la vie de la grâce’. C’est vrai. Mais je suis Celui qui ressuscite et, devant les larmes de ceux qui pleurent les morts à la grâce, je déploie ma puissance infinie.

Dans l’Évangile, il y a trois morts qui sont ramenés à la vie parce que je n’ai pas su résister aux larmes d’un père, d’une mère, d’une sœur. Les âmes victimes et apostoliques doivent être les sœurs, les mères et les pères des pauvres morts à la grâce et venir à moi avec le cadavre du malheureux dans les bras, sur les bras, comme leur croix la plus lourde, et souffrir pour lui jusqu’à ce que je prononce les paroles de vie.”
http://www.maria-valtorta.org/Quaderni/430714.htm
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx - Page 2 Empty Re: Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx

Message par pax et bonum Mer 23 Nov 2011 - 10:53

«Dieu n'est pas le monopole des catholiques»

...le coccyx non plus!

Je m'étonne,cher Emmanuel que vous ne réagissiez pas à ces aberration qui relèguent la Résurrection à un petit bout d'os.

Le débat théologique sur le coran avait de l'intérêt et de la valeur et les réponses de Lotfi étaient à considérer.

Mais là ,vraiment cela dépasse les bornes.Le "n'importe quoi" est à la Une et il y a toujours des personnes pour y adhérer.

Le dogme de la Résurrection ne se trouvera jamais sous le piochon des archéologues!


Dernière édition par pax et bonum le Jeu 24 Nov 2011 - 10:56, édité 1 fois
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx - Page 2 Empty Re: Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx

Message par Lorena Mer 23 Nov 2011 - 11:10

Pax et Bonum:
qu'appelez vous "le n'importe quoi?"

Après tout c'est Lotfi qui a lancé la discussion sur le coccyx qui a le mérite d'être intéressante...et respectable...

Dans la Bible, la Genèse, il est aussi question de "bout d'os" puisque Dieu a créé la Femme à partir d'une côte d'Adam!!!

Les archéologues ont aussi leur valeur, ils contribuent à la compréhension de l'humanité.

Emettre des théories, n'est pas dégradant ni interdit
que je sache!!!

C'est un raccourci hâtif et méprisant de dire que nous considérerions la Résurrection par rapport à un bout d'os. Ce n'est pas ce que nous avons voulu dire....

Ne soyez pas condescendant envers vos frères et soeurs du forum!
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx - Page 2 Empty Re: Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx

Message par Emmanuel Mer 23 Nov 2011 - 12:12

Pax et Bonum a écrit:...le coccys non plus!

Je m'étonne,cher Emmanuel que vous ne réagissiez pas à ces aberration qui relèguent la Résurrection à un petit bout d'os.

Le débat théologique sur le coran avait de l'intérêt et de la valeur et les réponses de Lotfi étaient à considérer.

Mais là ,vraiment cela dépasse les bornes.Le "n'importe quoi" est à la Une et il y a toujours des personnes pour y adhérer.

Le dogme de la Résurrection ne se trouvera jamais sous le piochon des archéologues!.
Je trouve noble, que l'on cherche à valider la foi en la résurrection, de toutes les manières, y compris en discutant d'éléments intéressants découverts par la science.

Ma concentration et ma santé ne sont pas bonnes, alors, je ne peux me lancer dans ces échanges, et je laisse chacun apporter son point de vue.

Si vous n'êtes pas d'accord, dites-le, simplement, respectueusement, et expliquez, avec votre coeur et votre esprit, pourquoi vous croyez que telle ou telle théorie n'est pas bonne. Il s'en suivra, j'en suis certain, un échange respectueux, si vous parlez avec humilité, et traitez chacun avec le respect qu'il mérite, celui d'enfant de Dieu, doté d'intelligence, et d'une âme faite pour appartenir à Dieu.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx - Page 2 Empty Re: Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx

Message par Lorena Mer 23 Nov 2011 - 12:25

Merci Cher Emmanuel pour vos propos pleins de bonté et charité!

J'espère que Pax et Bonum en prendra de la graine, car ce n'est pas la première fois qu'il lance ses piques sur le forum... Prêche

J'espère Cher Emmanuel que vous allez vous rétablir, je vais prier pour vous!
Je trouve cela passionnant d'essayer de comprendre. Plus j'essaye plus je trouve que Dieu est grand! Jesus sign
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx - Page 2 Empty Re: Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx

Message par Lotfi Mer 23 Nov 2011 - 14:25

pax et bonum a écrit:
«Dieu n'est pas le monopole des catholiques»

...le coccys non plus!

Je m'étonne,cher Emmanuel que vous ne réagissiez pas à ces aberration qui relèguent la Résurrection à un petit bout d'os.

Le débat théologique sur le coran avait de l'intérêt et de la valeur et les réponses de Lotfi étaient à considérer.

Mais là ,vraiment cela dépasse les bornes.Le "n'importe quoi" est à la Une et il y a toujours des personnes pour y adhérer.

Le dogme de la Résurrection ne se trouvera jamais sous le piochon des archéologues!

Et si la science prouve que le cosmos avait un commencement
Alors que les ennemis du monothéisme disent le contraire
........Et on doit se taire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et si la science (Analyse de l'ADN) prouve que l'humanité descend d'un seul ancètre
Alors que les ennemis de la religion disent le contraire
.......Et on doit se taire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et si la science prouve que la lumière (photon) peut contenir de l'information et que par conséquent l'existence des Anges créatures intelligibles est fort possible
Alors que les ennemis de l'Eglise se moquent de l'existence des Anges
......Et on doit se taire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et si la possession diabolique vient d'être prouvée par la science et que la bible peut y remédier ce qui donne une force réelle à la bible ce qui vient d'être attesté par les scientifiques
Alors que les ennemis de la religion disent que la bible n'a fait que calquer l'histoire de Gilgamesh en Babylonie et des pharaons
......Et on doit se taire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

*******************************************************************
Et supposant que ce que je dis est faux mille fois faux et que je ne suis qu'un pauvre inculte est ce avec la queue du chat que vous affrontez les gens mon cher frère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous voyez,lorsqu'on perd la plume on invente la queue du chat.......
La virilité excessive ou le Sadisme excessif à l'Algérienne....est contraire à l’éthique et aux valeurs catholiques.
Il y a d'autres lieux,le lit entre autre, pour faire une belle démonstration de la virilité même excessive..............

Personnellement j'aurai aimé ouvrir un fil sur la virilité excessive,sur les remèdes à l'Ejaculation précaire...........
Je vous invite à faire un mélange de jus d’oignon avec du miel.....Je le conseille d'ailleurs à tous mes frères .Prenez en une grande cuillère chaque matin et ce pendant 40 jours et vous allez oublier la queue du chat pour toujours.
Et je n'ai jamais menti et ce que je dis est vrai

*******************************************************************
Dans tous les cas je sais que vous êtes un bon catholique et si j'ai décidé de quitter ce site vous n'êtes pas la principale cause...............
Bonne continuation mon cher frère
Que le seigneur veille sur vous....


Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4914
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx - Page 2 Empty Re: Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx

Message par Lorena Mer 23 Nov 2011 - 14:54

cher Lotfi en 4 mois de forum soit 160 jours, 692 messages... soit à peu près 5 par jour...

Tu as beaucoup participé pour notre plus grand bien, je ne me fais pas à l'idée que tu partes après-demain! Pour moi ce serait une grande douleur... je ne comprends toujours pas tes raisons!
Nous voudrions comprendre l'exacte raison de ton départ plutôt que de nous perdre en conjectures fausses...et en devinettes mal placées!

En tant qu'écologiste de conviction, je sais que le miel a de grandes vertus thérapeutiques... mais même le miel est menacé dans son existence avec les abeilles qui disparaissent.... Ceci est certes un autre sujet, mais tuer les abeilles avec les pesticides revient à tuer la Création. C'est même Einstein qui l'a dit. Si les abeilles disparaissent, deux ans après l'Homme disparaîtra faute de nourriture, car les fruits, les céréales et les légumes sont fécondées par les abeilles.... C'est nous avec notre prétendue intelligence qui signons notre propre perte! Pardon pour la disgression!
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx - Page 2 Empty Re: Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx

Message par Mamouchou Mer 23 Nov 2011 - 23:27

Je ne suis certainement pas la seule à espérer que si notre cher Lofti quitte le forum, ce sera pour nous revenir. Il a été blessé et a ses raisons mais après une période de ''digestion'', ce serait vraiment bien qu'il nous rejoigne à nouveau.

Que Dieu vous donne la paix du coeur! Qu'il oriente la réflexion de ceux qui ont pû le blesser!

Mamouchou
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 139
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx - Page 2 Empty Re: Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx

Message par lardida Mer 23 Nov 2011 - 23:50

Personne ne prouve quoi que ce soit. Les frontières de la science reculent toujours face à la foi.

Essayons donc de découvrir ce que la science nous propose lorsque intelligence et compétences nous permettent d'aborder un sujet différent, inattendu, inhabituel. Il s'agit de rester ouverts à la découverte scientifique, dans le respect des idées réciproques, considérant que la science est un don de Dieu mis à notre disposition, et dont Il reste le seul maître.

Arriverons-nous à prouver le contraire du contraire ? Qui serions-nous pour de telles prétentions ?

Merci Lotfi.

Dove

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx - Page 2 Empty Re: Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx

Message par Malou Jeu 24 Nov 2011 - 10:34

Lorena a écrit:cher Lotfi en 4 mois de forum soit 160 jours, 692 messages... soit à peu près 5 par jour...

Tu as beaucoup participé pour notre plus grand bien, je ne me fais pas à l'idée que tu partes après-demain! Pour moi ce serait une grande douleur... je ne comprends toujours pas tes raisons!
Nous voudrions comprendre l'exacte raison de ton départ plutôt que de nous perdre en conjectures fausses...et en devinettes mal placée

Je te rejoins Lorena dans ta peine.

La vigne du Seigneur (Padre Pio) De tout mon coeur, je bénis Dieu de m'avoir fait connaître des âmes vraiment bonnes; j'ai pu leur annoncer qu'elles sont elles aussi la vigne du Seigneur : la citerne, c'est leur foi ; la tour, c'est leur espérance et le pressoir, leur charité ; la haie, c'est la loi de Dieu, qui les démarque des enfants des ténèbres (Ep 3, 586).

Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx - Page 2 Empty Re: Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx

Message par pax et bonum Jeu 24 Nov 2011 - 11:00

On ne démontrera jamais la foi par la science.C'est clair.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx - Page 2 Empty Re: Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx

Message par lardida Jeu 24 Nov 2011 - 11:15

bien évidemment! Dieu est plus grand que sa création, logique, à laquelle la science appartient.
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx - Page 2 Empty Re: Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx

Message par Lorena Jeu 24 Nov 2011 - 11:18

CQFD: Dieu est Le Plus Grand. Au dessus de tout et tout Lui appartient! Rien de ce qui se passe ici bas ne Lui échappe!

Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx - Page 2 Empty Re: Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx

Message par Fabrice Remy Jeu 24 Nov 2011 - 13:10

Bonjour à tous,

Lotfi était tout-à-fait dans son droit de lancer le sujet qu'il a lancé. De nous tous, c'est lui qui a su le mieux saisir la volonté du Pape Benoît XVI en matière de dialogue inter-religieux, tel que le Saint-Père a pu l'énoncer au tout début de son Pontificat. C'est-à-dire non pas en concélèbrant ensemble nos croyances communes, mais par une meilleure connaissance des voies qui unissent Foi et Raison, par une volonté d'envisager nos différences de Foi en tenant la raison (le Logos) comme arbitre.

La Foi et la raison scientifique s'accordent, dès lors que la science reconnaît la primauté de la Foi. Si l'on refuse la démarche scientifique, qui est comme la démarche religieuse, recherche de la Vérité, on ampute Dieu d'une partie de ses attributs. On ne peut le percevoir tel qu'il est, et cette inaptitude à le saisir en entier est source d'incompréhension et de violence.

Entre l'esprit du Créateur et la raison créée, propre à la créature, il y a plus que des ressemblances : il y a une analogie.

Prétendre que Dieu transcende la rationalité et ne se laisse pas approcher autrement que par la Foi est une attitude très musulmane, ce que Benoît XVI avait justement dénoncé dans son discours de Ratisbonne en 2006, discours qui a par ailleurs été très mal compris, et abondamment calomnié.

En résumé, ce que cherchait à démontrer précisémment Benoît XVI à l'occasion de ce discours, c'était :

  • que le Foi et la raison ne s'opposent pas, car Dieu est Logos, à la fois Verbe et Raison,

  • que l'usage de la raison amène naturellement à poser la question de Dieu,

  • que l'imprégnation de la Parole amène naturellement le croyant à adopter, face aux enjeux du Monde, une démarche de questionnement rationnel et scientifique,

  • que la science moderne poursuit l'oeuvre de la pensée hellénistique, dès lors qu'elle accepte les questionnements apportés par la Foi,

  • que seuls le désir et la recherche de Dieu, d'une part, la raison scientifique et ses outils, d'autre part, sont proprement universels, car communs à tous les hommes quels que soient leur culture et leur religion,

  • et donc que ce n'est que dans le dialogue entre sciences et théologie que pourra s'organiser un authentique dialogue inter-religieux.


Ce faisant, il recadrait Assise I, qui avait trop mis l'accent sur la communion autour des croyances partagées par les différentes religions, et souhaitait initier un dialogue et une réflexion commune autour des notions de Foi et de raison. La recherche de l'accord parfait entre Foi et raison est en effet une caractéristique propre de la théologie et de la morale Chrétienne, et la meilleure preuve de sa surnaturalité. La recherche de l'accord parfait entre Foi et raison est également le meilleur antidote contre les querelles et les conflits inter-religieux ou intra-religieux(!).

VOYAGE APOSTOLIQUE DU PAPE BENOÎT XVI
À MUNICH, ALTÖTTING ET RATISBONNE
(9-14 SEPTEMBRE 2006)

RENCONTRE AVEC LES REPRÉSENTANTS DU MONDE DES SCIENCES

DISCOURS DU SAINT-PÈRE

Grand Amphithéâtre de l'Université de Ratisbonne
Mardi 12 septembre 2006

Foi, Raison et Université:
souvenirs et réflexions

(...)
La foi de l'Église s'en est toujours tenue à la conviction qu'entre Dieu et nous, entre son esprit créateur éternel et notre raison créée, existe une réelle analogie, dans laquelle – comme le dit le IVe Concile du Latran, en 1215 – les dissimilitudes sont infiniment plus grandes que les similitudes, mais sans supprimer l'analogie et son langage. Dieu ne devient pas plus divin si nous le repoussons loin de nous dans un pur et impénétrable volontarisme, mais le Dieu véritablement divin est le Dieu qui s'est montré comme Logos et qui, comme Logos, a agi pour nous avec amour. Assurément, comme le dit Paul, l'amour « surpasse » la connaissance et il est capable de saisir plus que la seule pensée (cf. Ep 3, 19), mais il reste néanmoins l'amour du Dieu-Logos, ce pourquoi le culte chrétien est, comme le dit encore Paul, « λογική λατρεία », un culte qui est en harmonie avec la Parole éternelle et notre raison (cf. Rm 12, 1).
(...)
Nous reconnaissons sans réserve la grandeur du développement moderne de l'esprit. Nous sommes tous reconnaissants pour les vastes possibilités qu'elle a ouvertes à l'homme et pour les progrès en humanité qu'elle nous a donnés. L'éthique de la scientificité – vous y avez fait allusion M. le Recteur magnifique – est par ailleurs volonté d'obéissance à la vérité et, en ce sens, expression d'une attitude fondamentale qui fait partie des décisions essentielles de l'esprit chrétien.
(...)
« Ne pas agir selon la raison, ne pas agir avec le Logos, est en contradiction avec la nature de Dieu » a dit Manuel II à son interlocuteur persan, en se fondant sur sa vision chrétienne de Dieu. Dans ce grand Logos, dans cette amplitude de la raison, nous invitons nos interlocuteurs au dialogue des cultures. La retrouver nous-mêmes toujours à nouveau est la grande tâche de l'Université.

Source : http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/speeches/2006/september/documents/hf_ben-xvi_spe_20060912_university-regensburg_fr.html

Je vous invite à lire tout le discours du Saint-Père, discours qui a été davantage attaqué qu'il n'a été compris.

Fabrice
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx - Page 2 Empty Re: Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx

Message par pax et bonum Jeu 24 Nov 2011 - 19:00

Merci pour cette réaction.
Mais ne confondons pas tout.On ne rejette pas la raison qui doit s'harmoniser à la foi.Mais ce qui est à rejeter est de partir d'un bout d'os pour aboutir à la Résurrection,ce qui est parfaitement déraisonnable.
La foi s'appuie sur la raison pour élaborer la théologie,pour aider à comprendre les mystères révélés.
Si la science fait des découvertes,son domaine est pour faire comprendre l'histoire du cosmos,de l'homme,le fonctionnement des forces et bien d'autres choses ,mais qui sont du domaine du créé.
Mais jamais la science ne peut franchir l'espace qui distingue le monde créé et l'incréé,les choses de Dieu et du surnaturel.
Et s'il y avait sur la terre un objet qui parle de la Résurrection du Christ,ce serait plutôt le Saint Suaire de Turin analysé scientifiquement .
Encore que le seuil de la foi personnelle demeurera toujours,même si la science disait que la relique est authentique.
Dans le domaine de la foi,la science ne peut qu'apporter des signes et non des preuves.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx - Page 2 Empty Re: Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx

Message par Lotfi Ven 25 Nov 2011 - 1:18

pax et bonum a écrit:
Dans le domaine de la foi,la science ne peut qu'apporter des signes et non des preuves.

mais dans le domaine de la science il y a les signes de la foi et les preuves des empruntes Divines.


Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4914
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx - Page 2 Empty Re: Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx

Message par pax et bonum Ven 25 Nov 2011 - 11:17

Les empreintes divines sont aussi des signes.Il y aura toujours un pas à franchir de la part de celui qui examine les empreintes:la foi.
Merci pour votre nouvel avatar qui est très joli et en exprime beaucoup sur vous.
A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx - Page 2 Empty Re: Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx

Message par Lorena Ven 25 Nov 2011 - 11:47

j'ai en effet, toujours entendu parler d'un décalage dans la date de naissance de Jésus...Certains parlent même de 7 ans à cause de la difficulté à situer les recensements qui auraient eu lieu sous les Romains tous les 14 ans...

Ste Anne-Catherine Emmerich aurait eu des indications dans ses visions:
D'après Anne Catherine Emmerich, Jésus-Christ est né dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 novembre de l'année 3996 (depuis la création du monde). Elle confirme aussi le décalage de 4 ans entre l'an 1 de notre calendrier et l'année réelle de la naissance de Jésus-Christ.


Donc Lotfi a raison mais quant à savoir si c'est une erreur de 2 ans; c'est autre chose...
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx - Page 2 Empty Re: Preuve scientifique de la résurrection des corps- Le Coccyx

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum