Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

la Franc  Maconnerie s'exhibe Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Le Deal du moment :
NIKE Chaussures de running REVOLUTION 5 – Homme ...
Voir le deal
34.99 €

la Franc Maconnerie s'exhibe

Aller en bas

la Franc  Maconnerie s'exhibe Empty la Franc Maconnerie s'exhibe

Message par violaine le Jeu 3 Nov 2011 - 20:53

Franc Maçonnerie : Une conférence, une exposition et un ouvrage bientôt au Creusot

[color:9b9a=#999]3 nov 2011 - DERIOT Daniel

Dans un communiqué rendu public la semaine dernière, la loge "Les Zélés" de Blanzy, affiliée au Grand Orient de France ( G.O.D.F), la première obédience de l'hexagone profondément attachée à la laïcité, prend position publiquement sur le dosier des hôpitaux et de la défense du service public.


PAS TOUT A FAIT UNE PREMIERE...MEME SI C'EST RARE
Dans notre région, il est rare que les loges s'expriment publiquement, ce qui n'empêche nullement d'ailleurs les citoyens et citoyennes appartenant à la Franc Maçonnerie de s'engager à titre individuel dans la vie associative, syndicale et politique.
IL faut remonter à 1998 pour trouver des traces de l'engagement public de certaines loges maçonniques. A l'époque le Front National, comme c'est le cas en Bourgogne et dans trois autres régions, a scellé une alliance en votant pour un président issu de la droite républicaine au sein des conseils régionaux. En Saône et Loire se crée sous l'égide de la Ligue des Droits de l'Homme, un observatoire de l'extrême droite. La loge macônnaise "Les arts Réunis" est représentée un temps au sein de cet observatoire en qualité "d'observateur".



Mais c'est sur le terrain de la défense de l'idéal laîc que s'expriment à plusieurs reprises les Francs Maçons notamment en prônant l'organisation d'obsèques civiles, en contribuant à rédiger un document sur cette initiative impulsée alors par la Fédération des Oeuvres Laïques de Saône et Loire. Certaines loges sont aussi partie prenante de "Solidarité-Laîque" qui regroupe différentes associations et mouvement oeuvrant pour la défense de la laïcité.


UNE CONFERENCE, UNE EXPOSITION, UN OUVRAGE AU CREUSOT
La loge "Les zélés" qui regroupe des francs maçons du bassin minier, de l'Autunois et du Morvan organise une série de trois manifestations publiques qui se dérouleront les 9 , 1O et 11 décembre au château de la verrerie au Creusot.
Le vendredi 9 décembre, à 19 H 3O aura lieu une conférence-débat avec pour thème "Le Grand Orient et ses valeurs", avec Marc Janin, ancien conseiller de l'ordre de l'obédience.
Les samedi 1O et dimanche 11 Décembre de 14 H à 18 H se tiendra une exposition dont le thème est " La maçonnerie du G.O.D.F".



Enfin, M.Daniel Debarnot dédicarera l'ouvrage "Les Zélés : Francs maçons du pays noir".


Un premier ouvrage consacré à cette loge maçonnique créée en 187O, c'est à souligner car si la Franc Maçonnerie, bien implantée en Saône et Loire a fait l'objet de différents articles dans la presse quotidienne régionale, dans un hebdomadaire, et dans un passé un peu plus éloigné, d'une courte étude dans "La Lettre de Bourgogne", aucun livre n'avait pris pour thème unique la Franc Maçonnerie dans le bassin minier. Quelques études sur le sujet ont néanmoins été publiées dans des revues d'histoire.
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

la Franc  Maconnerie s'exhibe Empty Re: la Franc Maconnerie s'exhibe

Message par bach88 le Jeu 3 Nov 2011 - 21:13

je pense qu a ce genre de truc ils caressent les francs macons dans le sens du poil sans parler des luciferiens du 33 eme degré (qui mentent au peuple)
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum