Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La magie des animaux Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La magie des animaux Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

La magie des animaux

+4
Valou
P4572
Gilles
Malou
8 participants

Aller en bas

La magie des animaux Empty La magie des animaux

Message par Malou Sam 29 Oct 2011 - 12:04

Je viens de lire ce très beau livre du Père Guy GILBERT sur l'amour des animaux et aimerais vous le faire partager, il nous amène à voir les bêtes avec d'autres yeux et nous rapproche de la nature. Il comporte l'exemple de nombreux saints qui étaient très proches des animaux. Ce livre m'a enchantée.
Il est facile à lire et ne coûte pas cher (8 €), il nous fait du bien et c'est pour une bonne oeuvre :
La magie des animaux Guy_gi10
La magie des animaux

Aimons ces bêtes qui nous rendent humains (Guy Gilbert)

Pour le père Guy Gilbert, les animaux sont une passion d'enfance. Depuis 1974, à la Bergerie de Faucon qu"il a créée dans les Alpes-Maritimes, si Guy Gilbert aime tant les bêtes, c’est parce que, à leur contact, les jeunes brisés qui lui sont confiés ont reconquis leur dignité d’êtres humains. Il est juste que, par ce livre, il leur rende hommage, avec humour et émotion.

Spirituel et pratique, ce texte donne de précieux conseils d’éducation. Il développe le lien mystérieux que les animaux peuvent tisser au sein d’une famille, parle également de l’intelligence et des sentiments des animaux, de leur dévouement auprès des personnes âgées, des blessés, des naufragés, des malades, des mourants même…

Pour Guy Gilbert, les hommes, les animaux et les plantes font partie d’un tout merveilleux.
« Mon Dieu, que faisons-nous de l’équilibre de la Terre ? » s’alarme-t-il avec les mots de celui pour qui veiller sur la nature, c’est aussi veiller sur la création de Dieu.

Un livre contenant bon nombre de conseils pratiques, fruits d’une longue expérience au service des autres, conseils empreints de beaucoup d’intelligence des situations, de psychologie et de foi.
- des récits d’histoires vécues mettant en scène diverses problématiques
- des conseils pour faire face à ces situations
- des encadrés avec des extraits de textes de sagesse
- une bibliographie des meilleurs ouvrages sur la question
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La magie des animaux Empty Re: La magie des animaux

Message par Gilles Sam 29 Oct 2011 - 12:26

Bonjour chère "Malou" ! sunny

Merci de nous faire partager ce livre qui me semble des plus intéressants. thumright

Pour compléter un peu le sujet, je vous invite à visiter le fil de discussion suivant que j'ai créé. Je crois que vous y trouverez des choses qui vous plairont. Smile

La magie des animaux Tete_sym

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La magie des animaux Empty Re: La magie des animaux

Message par Malou Sam 29 Oct 2011 - 15:34

Merci cher Gilles, c'est très réconfortant.

Justement le père Guy GILBERT en parle dans son livre en citant le Seigneur :
"j'ai plus d'une demeure dans la maison du Père".

Il pense qu'il y a un paradis pour les animaux, un petit coin dans le Ciel.
Il dit : "mes chiens m'ont apporté tant d'affection sur cette terre que le Paradis ne sera pas trop grand pour les recevoir !"

Et il ajoute ces mots de l'humoriste Mark TWAIN :
"C'est par piston qu'on entre au Paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors..."

La magie des animaux Chien_10

Fraternellement
soeur
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La magie des animaux Empty Re: La magie des animaux

Message par P4572 Dim 2 Mar 2014 - 14:13


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La magie des animaux Empty Re: La magie des animaux

Message par Valou Mar 1 Avr 2014 - 21:08

M4562 a écrit:Merci cher Gilles, c'est très réconfortant.

Justement le père Guy GILBERT en parle dans son livre en citant le Seigneur :
"j'ai plus d'une demeure dans la maison du Père".

Il pense qu'il y a un paradis pour les animaux, un petit coin dans le Ciel.
Il dit : "mes chiens m'ont apporté tant d'affection sur cette terre que le Paradis ne sera pas trop grand pour les recevoir !"

Et il ajoute ces mots de l'humoriste Mark TWAIN :
"C'est par piston qu'on entre au Paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors..."

La magie des animaux Chien_10

Fraternellement
soeur



Bonsoir,
Je trouve que l'on idéalise beaucoup les animaux domestiques . On estime à 250 000 par an les morsures de chiens et certaines ont des conséquences dramatiques.
L'opinion publique estime toujours que le caractère impulsif et agressif du chien vient des maitres considérés comme "mauvais".
Pour ma part je ne trouve pas cela très juste.

Valou
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 191
Age : 49
Localisation : Yvelines
Inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La magie des animaux Empty Re: La magie des animaux

Message par P4572 Dim 20 Avr 2014 - 23:41


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La magie des animaux Empty Re: La magie des animaux

Message par Tibelle07 Lun 21 Avr 2014 - 1:03

Merci merci merci merci beaucoup pour ce partage
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La magie des animaux Empty Re: La magie des animaux

Message par Tibelle07 Lun 21 Avr 2014 - 1:04

Les animaux nous rendent plus sensibles et plus humains donc ils nous rapprochent de Dieu même si certains ne s'en rende pas compte
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La magie des animaux Empty KOKO la gorille

Message par orchidz Lun 21 Avr 2014 - 14:24

Histoire d'un des quelques gorilles parleurs les plus célèbres, qu'en pensez - vous?




orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La magie des animaux Empty Re: La magie des animaux

Message par Séraphin Lun 21 Avr 2014 - 15:44

Merci Orchidz pour ce reportage très intéressant. La Scientifique a fait un travail remarquable dans l'avancée de la communication "Humains-gorilles", néanmoins il aurait été intéressant (si cela avait été possible) de voir si la femelle gorille ayant un petit, aurait transmis ce mode d'expression à son bébé. On sait que pour avoir appris à des singes à laver des pommes de terre, il existe une tribu sauvage de singes qui lavent les patates avant de les consommer.

Néanmoins, si un jour un scientifique voulait pousser la question plus loin, il ne s'arrêterait pas à l'aspect psychique d'une bête. Il chercherait à savoir si un gorille est capable de pensées abstraites complexes (religieuses ou philosophiques) et auquel cas s'il a développé le contexte de "l'âme". En gros, cela permettrait de savoir à l'humanité, si un animal intelligent croit en Dieu ou possède une forme , même primitive, de croyance. Mais le principal problème, ne serait pas je pense, dans la communication (encore que développer une pensée abstraite ne soit pas une mince affaire en langage sourd-muet), mais plutôt dans la foi du chercheur lui-même. Si le scientifique ne croit en rien, il ne sera pas convaincu de l'intérêt d'une telle recherche (d'autant qu'il faut obtenir des financements de surcroit...). Et devant ce "brûlant postulat" qui déchaine trop de passions "pour" ou "contre", le réel problème à la réponse de cette question, est à mon avis tout simplement l'humanité elle-même.

Bien Fraternellement

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La magie des animaux Empty Re: La magie des animaux

Message par Tibelle07 Lun 21 Avr 2014 - 17:33

Dieu est vraiment bon de nous faire connaitre ces merveilles que sont les animaux , chaque jour j'espère qu'ils iront au Ciel avec nous auprès de Dieu.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La magie des animaux Empty Re: La magie des animaux

Message par Tibelle07 Lun 21 Avr 2014 - 18:25

M4562 a écrit:Merci cher Gilles, c'est très réconfortant.

Justement le père Guy GILBERT en parle dans son livre en citant le Seigneur :
"j'ai plus d'une demeure dans la maison du Père".

Il pense qu'il y a un paradis pour les animaux, un petit coin dans le Ciel.
Il dit : "mes chiens m'ont apporté tant d'affection sur cette terre que le Paradis ne sera pas trop grand pour les recevoir !"

Et il ajoute ces mots de l'humoriste Mark TWAIN :
"C'est par piston qu'on entre au Paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors..."

La magie des animaux Chien_10

Fraternellement
soeur


Meme les animaux prient la preuve avec la photo de Gilles , certains animaux savent qui est Dieu.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La magie des animaux Empty Re: La magie des animaux

Message par Gilles Lun 21 Avr 2014 - 18:57

Gilles a écrit:Bonjour chère "Malou" ! sunny

Merci de nous faire partager ce livre qui me semble des plus intéressants. thumright

Pour compléter un peu le sujet, je vous invite à visiter le fil de discussion suivant que j'ai créé. Je crois que vous y trouverez des choses qui vous plairont. Smile

La magie des animaux Tete_sym

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La magie des animaux Empty Re: La magie des animaux

Message par Séraphin Lun 21 Avr 2014 - 19:20

Tibelle07 a écrit:
M4562 a écrit:Merci cher Gilles, c'est très réconfortant.

Justement le père Guy GILBERT en parle dans son livre en citant le Seigneur :
"j'ai plus d'une demeure dans la maison du Père".

Il pense qu'il y a un paradis pour les animaux, un petit coin dans le Ciel.
Il dit : "mes chiens m'ont apporté tant d'affection sur cette terre que le Paradis ne sera pas trop grand pour les recevoir !"

Et il ajoute ces mots de l'humoriste Mark TWAIN :
"C'est par piston qu'on entre au Paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors..."

La magie des animaux Chien_10

Fraternellement
soeur



Meme les animaux prient la preuve avec la photo de Gilles , certains animaux savent qui est Dieu.


Je ne sais pas s'ils prient à proprement parler (humainement parlant), mais lorsque je dis le Bénédicité avant les repas, ma chienne (un berger allemand) s'assoit et reste immobile et silencieuse pendant que nous prions (debout), comme si elle comprenait ce qui se passe.

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La magie des animaux Empty Re: La magie des animaux

Message par Tibelle07 Lun 21 Avr 2014 - 20:18

Oui mais cela reste dans la meme idée.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La magie des animaux Empty Re: La magie des animaux

Message par myriam85 Lun 21 Avr 2014 - 23:56

On ne sait pas si les animaux prient mais ils ressentent sûrement la présence aimante de Dieu, ou malveillante des démons.
Un petit détail aussi raconté par Gilberte, l'une des voyante des apparitions de Beauraing, elle notait que les chiens des soeurs qui aboyaient à cause de la foule qui s’agglutinait à leur clôture pour "voir" la Vierge, se taisaient et se couchaient dès qu'elle apparaissait et se remettaient à aboyer sitôt qu'elle disparaissait.


Dernière édition par myriam85 le Mar 22 Avr 2014 - 12:51, édité 1 fois
myriam85
myriam85
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 510
Age : 58
Localisation : Vendée
Inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La magie des animaux Empty Re: La magie des animaux

Message par Tibelle07 Mar 22 Avr 2014 - 7:57

Les sœurs ont des chiens dans leurs couvents ?
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La magie des animaux Empty Re: La magie des animaux

Message par Séraphin Mar 22 Avr 2014 - 12:33

myriam85 a écrit:On ne sait pas si les animaux prient mais ils ressentent sûrement la présence aimante de Dieu, ou malveillante des démons.
Un petit détail aussi raconté par Gilberte, l'une des voyante des apparitions de Be,auraing, elle notait que les chiens des soeurs qui aboyaient à cause de la foule qui s’agglutinait à leur clôture pour "voir" la Vierge, se taisaient et se couchaient dès qu'elle apparaissait et se remettaient à aboyer sitôt qu'elle disparaissait.


A contrario un chien aboyait et grognait lorsque le pseudo ange de Mahomet apparaissait. C'est pourquoi il déclara le chien impur et défendit parait-il, aux Musulmans d'avoir un chien chez eux, car selon lui, l'ange ne pouvait pas entrer dans les maisons... Rigole Situation inverse du mystérieux chien de Don Bosco qui apparaissait soudainement pour le défendre de ses meurtriers et les aurait mis en pièce si le Saint n'était intervenu en leur faveur. Les Chiens préféreraient-ils les Cathos ?  Rigole 

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La magie des animaux Empty Re: La magie des animaux

Message par P4572 Sam 17 Mai 2014 - 23:17

Bête à bon Dieu :



P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La magie des animaux Empty Re: La magie des animaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum