Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Des puces pour traiter le cancer du sein Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack LEGO Super Mario – La forteresse de la ...
Voir le deal
32.48 €

Des puces pour traiter le cancer du sein

Aller en bas

Des puces pour traiter le cancer du sein Empty Des puces pour traiter le cancer du sein

Message par steve2035 le Jeu 27 Oct 2011 - 12:13

Dans la série on arrête pas le progrès. Que penser de tout cela?


http://www.elwatan.com/regions/est/constantine/des-puces-pour-traiter-le-cancer-du-sein-27-10-2011-145033_129.php

La génétique est depuis hier et jusqu’à aujourd’hui au cœur d’une rencontre nationale organisée à la faculté de médecine de Constantine sous l’impulsion du laboratoire de recherche en biologie et recherche moléculaire de l’université Mentouri.


Deux thèmes centraux y sont traités par des spécialistes nationaux et étrangers: la neurogénétique et l’oncogénétique. Inaugurant le cycle de conférences, le Pr. Michel Koenig, du CHU de Strasbourg, livrera quelques-uns de ses résultats de recherche portant sur le diagnostic de certaines maladies neurologiques héréditaires et notamment sur les pathologies affectant la coordination motrice. «Dans ce contexte, il est primordial de poser un diagnostic de ces maladies très complexes dont une forme rare imputée à un déficit en vitamine E ou encore à celle qu’on appelle en jargon médical la coenzyme Q 10. En cas de diagnostic précoce, ces maladies peuvent être à présent traitées avec succès grâce aux avancées de la neurogénétique.»

A son tour, le Dr Walid Dridi, généticien en Arabie Saoudite au King Fahd Hospital, apportera un éclairage inédit sur le traitement du cancer du sein via des micro-puces. Précisant que cette maladie grave touche une femme sur dix, le conférencier se félicitera des progrès énormes enregistrés en la matière, disant : «il existe actuellement une véritable révolution en matière de tests génétiques et en particulier l’introduction de ces micro-puces consécutivement à une biopsie de la tumeur dont sera extraite l’ADN. En clair, cette puce révélera toutes les altérations génétiques dont souffre la patiente.» Le Dr Karima Sifi, biochimiste au CHU de Constantine, se penchera sur le dépistage génétique du cancer médullaire de la thyroïde. Elle dira en substance que «30 % de ce type de cancer sont héréditaires et de ce fait transmis des parents aux enfants. Néanmoins, il est possible de prévenir l’apparition de ce cancer chez les enfants.»

steve2035
steve2035
Avec le Pape François

Masculin Messages : 985
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum