Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prophéties pour notre temps - Page 22 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prophéties pour notre temps - Page 22 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Prophéties pour notre temps

+35
s153A8
territoire en héritage
abbaruah
carine
Gilles
l'anti-666
ericsaelen
mikee
invité1
beatnik
De l'Alsace à la Lorraine
S
basileus
Kurt Lavete
Gérard Manvussa
Fabienne Guerrero
veilleur
Olphraem3
Lecha T
Jordao
pax et bonum
dirimante
goose
n111
celeste
Dieu est Amour
TOBIE
Philippe-Antoine
marguerite
Charles-Edouard
marie1
Danielle
Abel
p13843
Her
39 participants

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 22 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par p13843 Lun 2 Nov 2009 - 21:34

Pour Mikee,je préfere ne pas répondre a vos insultes....Votre message nous éclaire déja bcp sur vos perceptions.
Bien a vous.


j'affirme que l'avertissement annoncer a garabandal arrivera cette annee car j'ai foi en jesus christ et qu'il my preparais deja avant meme que le livre de ces messager myriam et marie ne sorte.
de plus j'ai eu un songe me montrant l'apres l'avertissement et ces quand j'ai lu le premier tome que j'ai compris ce songe.
C'est votre droit d'y croire mais si rien n'arrive,vous devrez admettre votre erreur humblement ....

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 22 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par carine Lun 9 Nov 2009 - 16:49

A Hercule,
depuis peu sur ce forum, je n'ai vu qu'à partir de la page 20 (il me reste de la lecture antérieure à effectuer) le travail magnifique et herculéen que vous avez effectué. Merci infiniment car cela peu nous aider pour parler de notre foi aux autres.
A Beatnik, en ce qui concerne votre demande du rosaire sur ce fil, ce n'est pas toujours simple, pour ma part pour le dire déjà à titre privé, je m'aide de l'écoute de radio telle que "radio espérance" lorsque je peux l'entendre. Pour vous dire que j'aimerai participer mais ne suis pas suffisamment sûre de mon temps ou de moi-même (au cas où je n'y arrive pas dans la journée notée). Certainement d'autres participants sont plus assidus ou réguliers aux prières définies.
cordialement

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 22 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par mikee Lun 9 Nov 2009 - 19:42

Pour Mikee,je préfere ne pas répondre a vos insultes....Votre message nous éclaire déja bcp sur vos perceptions.
Bien a vous.


je n'est insulter personne mais bon.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 22 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par abbaruah Ven 11 Déc 2009 - 10:44

Hercule nous a transmis ce texte concernant Ste Bernadette Soubirou, en septembre, hors je suis " tombée " sur un autre texte de Monseigneur René Laurentin, concernant les affirmations, je le soumets à tous afin que ceux qui le veulent bien se fassent une opinion selon leur discernement.

Dans une lettre adressée au Pape Léon XIII par Bernadette en 1879, année de sa mort, et retrouvé en novembre 1998 au Vatican par un prêtre français, le père Antoine La Grande alors qu'il recherchait des documents sur des miracles à Lourdes (selon une information unique jamais confirmée, du périodique allemand – Der Schwarse Brief, n° 45/98, du 4 novembre 1998, Verlag Claus Peter Clausen D Lippstadt et par Vincenzo Sardi, Weekly World News, en 1999.) Le Père René Laurentin qui avait étudié le dossier de Lourdes n’a pas, lui non plus, confirmé cette information :

« En 1879, Bernadette écrit au Pape Léon XIII pour lui soumettre des messages de la Mère de Dieu. Cette lettre au Pape écrite juste avant sa mort par Bernadette comprend cinq messages de la Sainte Vierge concernant les événements de notre siècle et l'avenir après l'an 2000. Le contenu de la lettre n'a jamais été publié et les personnes au Vatican avouent qu'elle avait été égarée. Le Père La Grande a découvert cet écrit en décembre dernier dans une armoire métallique dans la cave de la bibliothèque vaticane. Il s'agit de cinq pages séparées et sur chaque page se trouve une révélation.

1°) La première prophétie parle surtout du développement du sanctuaire de Lourdes après la mort de Bernadette. Elle décrit l'épanouissement de Lourdes en tant que lieu de pèlerinage et l'efficacité de la célèbre source de guérison. .

2°) Ce message annonce une série d'importantes découvertes scientifiques, comme l'exploitation de l'énergie électrique, l'ampoule à incandescence, le gramophone et d'autres appareils électriques.

3°) La troisième prophétie se rapporte à la prise du pouvoir en Allemagne par Hitler et au nazisme : dans les années 30 se produirait une chose terrible se terminant par une guerre dans laquelle presque toutes les nations seront impliquées.

4°) Les efforts des hommes pour s'envoler dans l'espace sont annoncés par le quatrième message. Autour de l'année 70 les Américains réussiront l'atterrissage sur la lune. Prophétie réalisée en 1969 lorsque l'Américain Neil Armstrong a été le premier homme marchant sur la Lune.

5°) La dernière prophétie, la plus longue de ces prédictions, la voici :
« Sa Sainteté, la Sainte Vierge, m'a dit qu'avec la fin du 20e siècle arrivera aussi la fin de l'ère des sciences. Une nouvelle ère de la foi commencera sur toute la terre. La preuve sera faite que c'est Dieu qui créa le monde et l'homme. Ce sera le début de la fin de la science en laquelle les hommes ne croiront plus. Des millions d'humains se tourneront de nouveau vers le Christ et la puissance de l'Eglise sera plus grande que jamais. La raison pour beaucoup d'hommes de se détourner des scientifiques sera l'attitude hautaine des docteurs travaillant à la réalisation d'une créature issue d'un croisement entre l'homme et l'animal. Les hommes ressentiront au plus profond de leur coeur que c'est là une chose injustifiable. Dans un premier temps, on ne saura contrecarrer la création de ces monstres, mais les scientifiques seront finalement chassés comme on chasse une horde de loups.

À la veille de l'an 2000 on assistera au choc des adeptes de Mahomet et des nations chrétiennes. Une terrible bataille aura lieu dans laquelle 5 650 451 soldats perdront la vie et une bombe très destructrice sera lancée sur une ville de la Perse. Mais à la fin c'est le signe de la croix qui vaincra et tous les musulmans se convertiront au christianisme. Suivra un siècle de paix et de bonheur car toutes les nations déposeront les armes. Une grande richesse s'ensuivra car le Seigneur va répandre sa bénédiction sur les croyants. Sur toute la terre, il ne restera pas une seule famille vivant dans la pauvreté et souffrant de la faim. À un homme sur dix Dieu donnera le pouvoir de guérir les maladies de ceux qui appellent à l'aide. Suite à ces miracles, on entendra les cris d'allégresse d'un grand nombre.
Le 21ème siècle sera nommé "Deuxième Age d'Or de l'humanité" ».[/quote]

Message eschatologique de Bernadette


René Laurentin, dans Chrétiens-Magazine, « Bloc-Notes », n° 121, 15 mai 1999





La revue Der Schwarz Brief ( n° 4598 du 4 novembre 1998 – Editions Claus Peter Clausen-D Lippstadt) a publié une lettre de Bernadette Soubirous au Pape Léon XIII qui serait une prophétie d’actualité pour notre temps.

Cette lettre daterait de 1879. Elle aurait été retrouvée par le Père français Antoine La Grande au Vatican, alors qu’il cherchait des documents sur les miracles de Lourdes. Cette lettre au Souverain Pontife se composerait de 5 messages sur 5 pages séparées, contenant chacun une révélation….

A la veille de l’an 2000, les prophéties flambent, et c’est l’heure de se rappeler la parole (prophétique) du Cardinal Ottaviani, inquiet d’une précédente flambée à l’occasion de la guerre mondiale : « Chrétiens ne soyez pas si prompts à vous enflammer. »

Regardons bien cette communication apparemment fascinante avec le discernement que recommande l’Eglise.

1/ Il s’agirait d’une lettre considérée comme perdue, récemment retrouvée. Nul n’a jamais parlé d’une telle lettre, elle n’avait jamais été considérée comme perdue. Il n’en était pas question. Le seul rapprochement qu’on puisse faire, c’est que Bernadette écrivit le 17 décembre 1876 une lettre à Pie IX (Ecrits, p 448-453). Elle l’écrivit à la demande de Monseigneur Ladoue, évêque de Nevers, qui souhaitait faire plaisir au Pape en lui remettant une lettre de la voyante. C’est une lettre conventionnelle qui ne contient aucune révélation. Ajoutons que les moindres écrits de Bernadette ont été minutieusement conservés aux archives de Nevers où je les ai tous examinés.

Lors de l’avènement de Léon XIII, le 3 mars 1878, Bernadette était très malade, on n’a conservé d’elle que 3 lettres postérieures à cette date. Enfin, Bernadette soucieuse du respect et du protocole, écrivait au Pape selon l’usage : Très Saint Père, et non Sa Sainteté, comme dans la lettre apocryphe.

2/ Aucune précision n’est apporté sur le découvreur, le Père français Antoine La Grande. Il ne s’est point fait connaître par des travaux sur Lourdes, ni autrement.

La lettre présumée n’est pas datée, alors que les lettres de Bernadette le sont généralement. On ne précise pas non plus dans quelles archives du Vatican aurait pu se trouver une telle lettre.

3/ Le langage prêté à Bernadette lui est totalement étranger, comme celui d’autres apocryphes qui lui sont attribués, dont la belle lettre écrite par Marcelle Auclair et qu’on cite souvent.

De façon plus générale, Bernadette est sobre, objective, elle n’a fait aucune prédiction durant sa vie et est étrangère à tout illuminisme. Elle vivait alors dans un très profond dépouillement où elle ne pouvait même plus évoquer le souvenir de l’apparition. Cet état bien-heureux était trop étranger à sa vie de souffrance dans la nuit de la foi. Bref, il est clair qu’il ne s’agit, ici encore, que d’une de ces nombreuses prédictions qu’on multiplie, à une heure où les changements de millénaire stimule les imaginateurs.

Bernadette n’a écrit aucune prophétie. Une prédiction qu’on lui prête durant l’occupation allemande de 1870 fut l’objet d’un démenti formel de la Semaine Religieuse de Nevers.

Gardons le discernement, comme y invite l’Eglise, et ne détournons pas le message si modeste et tellement plus profond de Sainte Bernadette Soubirous, étrangère à toutes flambées d’illuminisme. Sa vie d’âme victime illustre les paroles du Christ : celle du grain semé en terre qui meurt pour donner beaucoup de fruit.

abbaruah
abbaruah
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 712
Age : 72
Localisation : BRETAGNE, pas loin de Rennes
Inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 22 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par territoire en héritage Ven 11 Déc 2009 - 11:30

Juste une remarque : attention Abbaruah à votre mise en page car l'énoncé :
Message eschatologique de Bernadette
René Laurentin, dans Chrétiens-Magazine, « Bloc-Notes », n° 121, 15 mai 1999
figurant à la fin du faux message (que j'ai toujours cru faux effectivement) semble être une signature alors qu'elle concerne la suite, c'est-à-dire la réfutation et en effet :
L'authenticité de cette lettre de Bernadette a été rejetée par le Père René Laurentin dans la revue Chrétiens-Magazine, Bloc-Notes, n°121, du 15 mai 1999.
( http://dbloud.free.fr/berna2.htm )

Effectivement je n'ai jamais cru à ce texte, ne serait-ce tout bêtement qu'à cause du nombre dans " ... 5 650 451 soldats ... ". Pour moi, il s'agit d'une intox grossière et d'un "ballon d'essai" pour faire réagir et observer les réactions ...
Sérénité complète, donc, sur le sujet : il s'agit manifestement d'un faux, comme dans d'autres pièges lancées par des personnes mal intentionnées, ou chargées de renseignement général sur le plan intérieur .......... (je pense que peu ne comprendront pas ce que je veux signifier ...).

Le Seigneur mettra aussi un terme à de tels agissements ... sunny
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 22 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par pax et bonum Ven 11 Déc 2009 - 16:46

Moi aussi,je trouve que ce texte n'est pas très crédible de la part de Ste Bernadette qui savait à peine construire une phrase.Et ces annonces ne lui ressemblent pas.Leur précision:electricité,bombe sur l'Iran,américains sur la Lune ,manipulation génétique,ou le nombre exact de victimes à l'unité près,rend le message douteux.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 22 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par p13843 Sam 12 Déc 2009 - 1:21

Personnelement,je n'ai pas bcp de respect pour le discernement de l'abbé Laurentin.

Mais sur la question de Lourdes,la j'avoue qu'il a fait un beau travail.C'est dommage d'ailleurs qu'il n'aie pas conservé cette meme facon de travailler lors de ses autres enquetes.

Toutefois,si il dit que cette lettre est une fausse,je le crois....Fin de la discussion pour moi.

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 22 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Gilles Sam 12 Déc 2009 - 1:45

Harmaguédon et après

par Richard F. Ames

Prophéties pour notre temps - Page 22 Trait
Il y a une centaine d’années – le 30 juin 1908 – la mystérieuse « explosion de la Toungouska » couchait les arbres sur plus de 200 000 hectares, en Russie centrale. Les scientifiques estiment que cette gigantesque explosion libéra une puissance mille fois supérieure à celle de la bombe atomique, qui détruisit la ville japonaise d’Hiroshima, en août 1945.
La plupart des scientifiques croient que l’événement de la Toungouska fut causé par l’explosion d’une météorite. Quelques-uns pensent qu’il s’agit d’une collision avec un astéroïde ou une comète. Certains physiciens ont même avancé l’idée qu’un « trou noir », ou un astéroïde de « matière miroir » serait entré en collision avec notre planète.
Peu après l’explosion de la Toungouska, certains fermiers russes crurent que c’était le début d’Harmaguédon, et de la fin du monde. Ils avaient tort, bien entendu. Mais les Ecritures nous parlent d’une époque, au cours de laquelle des météorites tomberont du ciel, et la dévastation se répandra sur toute la planète Terre. Que révèle la Bible sur « Harmaguédon » – et que se passera-t-il après cette époque-là ?
Nous n’avons pas besoin de remonter bien loin dans le temps pour trouver des épisodes désastreux : ils existent depuis la création de l’homme. Depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale, il y a eu plus de 250 conflits majeurs, et les guerres ont fait trois fois plus de morts ces 90 dernières années, que lors des 500 années précédentes !
Au cours du 20ème siècle, plus de 50 millions de gens ont été exécutés sous le régime communiste de Mao Zedong, et plus de 30 millions, selon les estimations, seraient morts dans « la longue marche » de Mao, entre 1958 et 1961. Plus de 20 millions de gens ont été tués dans l’Union soviétique, sous Joseph Staline. Au Soudan, ce sont plus de 2 millions de Dinka, de Nouba et de Nuer, qui ont été systématiquement massacrés, et des millions d’autres ont été déplacés, depuis 1983. Les huit années de guerre civile en République démocratique du Congo, auraient fait plus de 3 millions de morts, selon les estimations.
Aujourd’hui même, il y a au moins vingt guerres civiles majeures ou conflits armés qui font rage dans le monde. En Irak, les Sunnites et les Chiites continuent à s’entretuer, et les forces de la coalition, menées par les Etats-Unis, ont subi des milliers de victimes. Plusieurs nations travaillent d’arrache-pied pour rejoindre le « club nucléaire » – pour posséder l’arme atomique – pendant que les Etats-Unis et la Russie continuent à entretenir un stock de plus de 30 000 armes atomiques.
Les nations, les alliances et les empires n’ont cessé de se battre entre eux, tout au long de l’Histoire. L’humanité a toujours pratiqué l’art de la guerre comme une façon de vivre ! Avons-nous jamais joui d’un siècle, ou d’une décennie, de paix mondiale ? Que nous révèle l’Histoire ? Les historiens Will et Ariel Durant ont fait des recherches à ce sujet, et ils en ont conclu : « Au cours des 3421 dernières années de l’Histoire, seules 268 n’ont pas connues de guerre » (The Lessons of History, page 81. C’est nous qui traduisons tout au long de cet article).
Connaissant la nature humaine, nous pouvons être sûrs que les guerres seront encore plus nombreuses dans le futur. Jésus-Christ Lui-même le confirme. Lorsque Ses disciples Lui demandèrent : « Quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? » Il leur répondit : « Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs » (Matthieu 24 :4-Cool.
Jésus a prévenu qu’une conflagration embrasera le monde entier. « Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés » (Matthieu 24 :21-22).
Si Dieu n’intervient pas, cette époque se terminera par une destruction totale. L’humanité a-t-elle les moyens de s’autodétruire ? Avant « l’ère du nucléaire », beaucoup auraient répondu par la négative. Mais aujourd’hui, nous voyons qu’une telle chose est possible, par l’immense puissance guerrière de l’humanité. La bombe atomique lancée sur Hiroshima, le 6 août 1945, pesait plus de 4000 kg. Aujourd’hui, une « bombe atomique raisonnable » de moins de 150 kg, lancée sur une grande ville, causerait encore plus de dégâts.
Les êtres humains s’exposeront-ils à « Harmaguédon » ? Ou se peut-il que les puissances militaires trouvent une paix mondiale, en se reposant sur leurs armes ? Les Ecritures nous donnent les détails – et nous devons les connaître !
Que signifie “Harmaguédon” ?


Le mot Harmaguédon est une transcription de l’hébreu har megiddo, qui signifie « la colline de Megiddo », ou « la montagne de Megiddo ».
Megiddo est située à environ 90 km au nord de Jérusalem, en Israël. Dans l’Antiquité, elle gardait la principale route commerciale entre l’Egypte et Damas. Et la ville domine la plus grande plaine d’Israël, appelée la vallée de Jizréel, dans les Ecritures. L’Ancien Testament rapporte qu’elle fut le théâtre de plusieurs grandes batailles. Et, il y a 90 ans – en septembre 1918 – le général britannique, Edmund Allenby, battit les armées de l’Empire ottoman, lors de la célèbre « bataille de Megiddo », pendant la Première Guerre mondiale.
Il est important de comprendre que la plus grande bataille prophétisée dans les Ecritures n’aura pas lieu à Harmaguédon. Apocalypse 16 révèle la séquence des événements. Harmaguédon est le lieu de rassemblement des armées, juste avant la grande bataille finale (Apocalypse 16 :16). La Bible ne dit pas que cette ultime bataille est celle « d’Harmaguédon », mais « le combat du grand jour du Dieu Tout-Puissant » (verset 14).
Les armées du monde conduiront-elles réellement notre planète au bord d’un cosmocide nucléaire ? Plusieurs parmi vous se souviennent certainement que nous avons déjà été au bord d’un danger effrayant, il n’y a pas si longtemps. En 1962, les Etats-Unis et l’Union soviétique jouèrent à la « stratégie du bord de l’abîme nucléaire », lors de la crise de Cuba. En 1973, le président Nixon plaça les forces militaires américaines en alerte nucléaire, au cas où l’Union soviétique interviendrait dans la guerre au Moyen-Orient, entre Israël et ses voisins arabes. Cela se reproduira-t-il à nouveau ? Les Ecritures disent : « Oui ! »
Où faut-il situer cette grande bataille, dans le panorama des prophéties bibliques ? Le sixième chapitre du livre de l’Apocalypse dresse le contexte prophétique. L’apôtre Jean décrit ici sa vision des quatre cavaliers de l’Apocalypse. Ces cavaliers symbolisent les faux christs avec leur fausse religion, la guerre avec ses conséquences désastreuses, les famines engendrées par la guerre, puis les maladies et les épidémies provoquées par la famine. L’apôtre Jean écrit : « Je regardai, et voici, parut un cheval d’une couleur verdâtre. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l’accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre » (Apocalypse 6 :Cool.
Même les massacres de population, qui ont eu lieu depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale, ne sont rien en comparaison à la mort qui couvrira la terre, à cette époque prophétique. Des milliards d’êtres humains mourront par la guerre, par la famine et par les épidémies qui consumeront la planète.

Les trois derniers sceaux


Après les quatre cavaliers amenés par les quatre premiers sceaux, le cinquième sceau annonce le martyr des chrétiens, pour une période de deux ans et demi (Apocalypse 6 :9-11). Après quoi vient le sixième sceau avec les signes célestes. « Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau ; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme les figues vertes d’un figuier secoué par un vent violent. Le ciel se retira comme un livre qu’on roule ; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places » (Apocalypse 6 :12-14).
Des étoiles filantes se dirigeront vers la terre, et sèmeront la panique et la stupéfaction chez les êtres humains, de par le monde ; ce qui s’est passé en Toungouska ne sera qu’un événement mineur en comparaison. La terre sera également ébranlée par de puissants tremblements de terre. Ces signes introduiront le Jour du Seigneur – l’époque du jugement et de la colère de Dieu, sur un monde rebelle et ingrat.
Une époque de Jugement ? Oui. Jésus-Christ, l’Agneau, sera furieux ! Il exécutera les justes jugements de Dieu. Le jour du Seigneur est appelé « le grand jour de sa colère » (Apocalypse 6 :17).
Puis, le septième sceau sera ouvert, il durera une année, et ses sept trompettes annonceront les jugements ou les plaies du Jour du Seigneur. « Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d’environ une demi-heure. Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et sept trompettes leur furent données » (Apocalypse 8 :1-2). Les trompettes retentiront comme un avertissement aux oreilles de l’humanité pécheresse. Et la sep-tième trompette renferme les « sept derniers fléaux », mentionnés dans Apocalypse 15 :1.
Les cinquième, sixième et septième trompettes, ou plaies, sont appelées des malheurs. Le mot « malheur » est une exclamation de douleur ! « Je regardai, et j’entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d’une voix forte : Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de trompette que les trois anges vont faire retentir ! » (Apocalypse 8 :13).
Apocalypse 9 décrit le premier malheur – la cinquième trompette. En sonnant la trompette, le cinquième ange déclenche une action militaire, qui durera cinq mois. Le second malheur – la sixième trompette – marque le début d’une grande contre-attaque militaire, symbolisée par l’apparition des chevaux et leurs cavaliers.
Nous lisons : « Le premier malheur est passé. Voici, il vient encore deux malheurs après cela. Le sixième ange sonna de la trompette. Et j’entendis une voix venant des quatre cornes de l’autel d’or qui est devant Dieu, et disant au sixième ange qui avait la trompette : Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve, l’Euphrate » (Apocalypse 9 :12-14).
Une armée de deux cents millions d’âmes se dirigera vers l’ouest, vers l’Euphrate, et détruira un tiers de la population mondiale. « Et les quatre anges qui étaient prêts pour l’heure, le jour, le mois et l’année, furent déliés afin qu’ils tuent le tiers des hommes. Le nombre des cavaliers de l’armée était de deux myriades de myriades [200 millions] : j’en entendis le nombre. Et ainsi dans la vision je vis les chevaux et ceux qui les montaient, ayant des cuirasses couleur de feu, d’hyacinthe, et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions ; et de leurs bouches il sortait du feu, de la fumée, et du soufre. Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches » (versets 15-18).
Pouvez-vous imaginer cela ? Ces versets décrivent une guerre à l’échelle mondiale, sans précédent. Et cette phase de la Troisième Guerre mondiale tuera des milliards d’êtres humains ! Jésus affirme que, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé – toute vie sur terre disparaîtrait.
La septième trompette


Puis la septième trompette retentira. Pour les chrétiens, le son de cette trompette est une bonne nouvelle – car il annonce le retour de Jésus-Christ, et l’établissement du Royaume de Dieu sur la terre. Nous lisons : « Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles » (Apocalypse 11 :15).
Pour les chrétiens ce sera une époque de joie. Mais comment le monde réagira-t-il ? Les Ecritures nous disent : « Les nations se sont irritées ; ta colère est venue » (verset 18).
Les armées des rois de l’Est se dirigeront vers l’ouest, et traverseront l’Euphrate. Les armées du monde se rassembleront à Megiddo, qui domine la vallée de Jizréel. Les Ecritures décrivent ce rassemblement comme étant la sixième et avant-dernière trompette : « Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l’Euphrate. Et son eau tarit, pour préparer la voie aux rois qui viennent de l’Orient. Je vis sortir de la gueule du dragon, de la gueule de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant […] Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon » (Apocalypse 16 : 12-16).
Les anges déchus – Satan et ses démons – rassembleront les différents protagonistes pour qu’ils s’unissent et combattent contre le Christ, lors de Son avènement. Après s’être rassemblés à Megiddo, ils se dirigeront vers le sud, vers Jérusalem, pour combattre contre le Christ. Notez : « Car voici, en ces jours, en ce temps-là, quand je ramènerai les captifs de Juda et de Jérusalem, je rassemblerai toutes les nations, et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat ; là, j’entrerai en jugement avec elles » (Joël 3 :1-2).
La vallée de Josaphat, également appelée la vallée du Cédron, est située entre Jérusalem et le mont des Oliviers. C’est ici, et non à « Harmaguédon », que la bataille du grand jour du Dieu tout-puissant aura lieu. Josaphat, en hébreu, signifie « jugement de l’Eternel ». C’est lors de cette ultime bataille, que Dieu jugera les nations.
Parmi ces nations, Dieu jugera et punira la superpuissance européenne, appelée la « bête » dans le livre de l’Apocalypse. Les armées de cette superpuissance, arrogante, finiront par faire la guerre au Christ, lorsqu’Il reviendra sur la terre ! « Et je vis la bête, les rois de la terre et leurs armées, rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l’étang ardent de feu et de soufre. Et les autres furent tués par l’épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair » (Apocalypse 19 :19-21).
Oui, Dieu vaincra ces nations rebelles qui essayeront de combattre le Prince de la Paix ! Et comme l’écrit l’apôtre Paul : « Ils ne connaissent pas le chemin de la paix ; la crainte de Dieu n’est pas devant leurs yeux » (Romains 3 :17-18).
La nature belliqueuse de l’humanité


Que se passe-t-il lorsque les hommes se tournent vers la guerre, et ne craignent pas Dieu ? Le 2 septembre 1945, marquant la fin de la Deuxième Guerre mondiale, le général américain, Douglas MacArthur, donna son fameux discours à bord du USS Missouri, en récapitulant les leçons historiques de la guerre : « Les alliances militaires, la répartition des forces, les unions de nations, ont toutes faillies à leur tour, laissant comme unique solution l’épreuve de la guerre. La destructivité absolue de la guerre ignore cette alternative. Nous avons eu notre dernière chance. Si nous ne concevons maintenant un système plus grand et plus équitable, Harmaguédon se trouvera devant notre porte. Le problème est fondamentalement théologique, et demande un effort spirituel et l’amélioration du comportement humain, qui se synchronisera avec nos avances presque incomparables en science, en art, en littérature et dans toute la substance et le développement culturel des 2000 dernières années. Nous devons garder cela à l’esprit, si nous voulons épargner les nôtres. »
La nature humaine n’a pas changé depuis le discours du général MacArthur. Les nations n’ont pas appris leur leçon. Et malheureusement, elles continueront à cultiver l’art de la guerre, et l’humanité se trouvera bientôt au bord d’un cosmocide total – d’une destruction de toute vie sur terre – à moins que le Dieu tout-puissant n’intervienne pour nous sauver. Et Il le fera.
Mais pour le moment, les nations continuent à développer des armes de destruction massive. Et comme l’avait prévu le général MacArthur, Harmaguédon sera bientôt à notre porte.

Après Harmaguédon !


Nos nations doivent se repentir de leurs mauvaises voies et de leur immoralité. Mais, même s’il était trop tard pour votre nation, vous pouvez toujours vous repentir, individuellement. Dieu vous protègera des temps dangereux à venir. Jésus exhorta Ses disciples : « Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme » (Luc 21 :36). Priez-vous pour que le Royaume de Dieu vienne ? Priez-vous pour le retour de Jésus-Christ – le Roi des rois – sur cette terre ?
Le retour du Christ annoncera une période de mille ans de paix et de prospérité, pour le monde entier. Le Christ reviendra comme Roi des rois et Seigneur des seigneurs (Apocalypse 19 :16). Les prophéties bibliques, relatives au Millénium, dévoilent un monde où la vie sera régénérée, l’agriculture pérenne, et la paix régnera parmi toutes les nations, qui monteront au temple à Jérusalem pour adorer le Roi. Les nations transformeront leurs armes en outils agricoles. « Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, et l’on n’apprendra plus la guerre » (Esaïe 2 :4).
Quelle merveilleuse nouvelle ! Après Harmaguédon, le Royaume de Dieu sera installé sur la terre, et il apportera une paix durable au monde. Remercions Dieu pour ce merveilleux avenir qu’Il nous réserve ! Nous devons absolument nous y préparer maintenant, et dans notre vie quotidienne. Soyez sûrs de prier et d’étudier la Bible chaque jour. Soyez sûrs de demander au Christ de vous aider à apprendre Ses préceptes et à vivre en conséquence. Si vous faites cela, vous serez bien préparé pour Harmaguédon – et après !

Source: www.mondedemain.org

Gilles. Ville de Québec - Canada Prophéties pour notre temps - Page 22 Icon_eek
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 22 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Ven 5 Mar 2010 - 15:12

Saint Jean-Baptiste-Marie Vianney, curé d'Ars
(04-08-1859)

Jean-Baptiste-Marie Vianney, naquit le 8 mai 1786 à Dardilly (à l’Ouest de Lyon) au sein d’une famille paysanne de 6 enfants

Ce fut l'abbé Balley, Curé d'Ecully, qui lui donna ses premières leçons à ce jeune homme de 21 ans pratiquement illettré. Il éprouvera de très grandes difficultés dans ses études, mais devenir prêtre de Dieu était son seul désir.

C'est à la Toussaint 1812 qu’il entra au petit séminaire de Verrières. Il fût ordonné prêtre plus tôt le 13 Août 1915. C'est le 13 février 1818 que le jeune vicaire M. Vianney arriva à la chapellenie d'Ars-en-Dombres.

Mlle. d'Ars écrira : "Nous sommes les enfants gâtés de la Providence. Je n'ai pas connu de prêtre aussi pieux que lui ; il est continuellement à l'église, offrant à Dieu l'encens de ses prières ; à l'autel, c'est un ange, un séraphin ; en chaire, ce n'est pas vrai, un orateur comme M. Berger, mais c'est un homme pénétré de l'amour de Dieu. Il ne mange presque rien ; je crains que ce genre de vie n'abrège ses jours. Priez Dieu qu'il le soutienne et nous le conserve longtemps".

Lors de ses remplacements dans les paroisses voisines il se fit vite une réputation de sainteté, son confessionnal était toujours assiégé. Ce petit curé d'Ars a été impitoyable pour les soirées et les bals de la sous-préfecture.

Il se dévouait sans compter pour son prochain, il faisait des intérims et des missions dans les paroisses d'alentour, il se mortifiait pour sauver les âmes. La nuit il était tourmenté par le démon qu'il appela le grappin. Monsieur le Curé Vianney, malgré toutes ses privations, était débordant activité et toujours à la recherche du bien qu'il pouvait faire. C'est ainsi que l'éducation des enfants lui tenait particulièrement à coeur.

Il transformera la première école, la "Providence" en orphelinat et en maison d'accueil pour "les jeunes pauvresses abandonnées".

C'est le 4 août 1859 que le jeudi matin vers 2 heures que le Saint Prêtre est retourné vers Dieu et les Saints du Ciel. Le Pape Pie X l'a proposé comme un modèle au clergé paroissial. En 1925, Pie XI l'a canonisé.

Satan lui a crié un jour : "S’il y en avait trois comme toi sur la terre, mon royaume serait détruit". C'est bien pourquoi aujourd'hui saint Jean Marie Vianney, curé d'Ars, a été nommé saint patron de tous les prêtres du monde.

« Je suis sûr que l’Eglise d’Angleterre reprendra son ancienne splendeur ».

« On voudra me canoniser, on n’en aura pas le temps (en 1914) ».

« La Salette fera de plus en plus de bien. Ce sera toujours de mieux en mieux, et dans tout l’univers ».

Un paysan célibataire des environs de Rodez, consulta sur sa vocation M. Vianney, qui lui conseilla d'entrer chez les Lazaristes, et en même temps lui annonça d'avance les événements qui allaient bientôt arriver en France. Celui-ci, devenu frère convers chez les Lazaristes annonçait à tous les pères et les frères de sa congrégation les détails des événements à l'avance avec une précision qui ne se démentait jamais, à ce qu'on dit :

« En ce temps-là, les Français seront divisés en deux partis, l’un contre l’autre.

Les Prussiens remporteraient triomphe sur triomphe ; Paris serait assiégé une première fois par eux, et une seconde fois par les communards qui commettraient des horreurs. Que les Lazaristes soient assurés que leur maison-mère de Paris n'aurait rien à souffrir.

Une fois victorieux, les ennemis ne quitteront pas tout à fait immédiatement le territoire envahi.

On ne se convertira pas, on sera châtiés, et alors, il y aura un intervalle ; et ils reviendront. Ils demanderont davantage ou bien quelque chose.

Ils reviendront encore et ils détruiront tout sur leur passage ; on ne leur résistera pas. Il périra beaucoup de monde, plus que la première fois, parce qu’on ne se sera converti.

Et il y aura beaucoup de maisons détruites. On détruira, on détruira. Il y aura bien des bons qui périront. Mais, ceux-là, comme ils seront heureux, oh ! Comme ils seront heureux !

Les communistes de Paris, vaincus, se répandront par toute la France après leur défaite, et se multiplieront beaucoup. Ils s’empareront des armes, exciteront partout la guerre civile et opprimeront les gens d'ordre et terroriseront les gens de bien, enfin, la guerre civile éclatera partout.

Ces mauvaises gens se rendront maîtres du Nord, de l’Est et du Sud-ouest ; ils feront beaucoup de prisonniers dont une multitude d’innocents, ils commettront beaucoup de meurtres et se rendront coupables de bien des massacres Ils voudront même faire périr tous les prêtres et tous les religieux, mais cela ne durera pas longtemps

Les ennemis permettront et laisseront bien brûler Paris et ils en seront contents.

La grosse affaire n’est pas passée. Paris sera démoli et brûlé tout de bon, pas tout entier cependant. Car il y aura une limite au-delà de laquelle la destruction n’ira pas. La Maison des Frères de la Doctrine Chrétienne ne sera pas démolie, quoi qu’elle doive se trouver sur le chemin de la destruction.

Paris et deux ou trois autres villes subiront un désastre ; Ce sera comme un présage du jugement dernier ; la terreur sera inexprimable ; on s'écriera : "Tout est perdu, c'est la fin du monde".

Après ce grand coup, les choses marcheront mieux. Mais, il va y avoir de bien plus terribles choses que celles que nous avons vues.

Les ennemis, lors de leur seconde invasion, détruiront tout sur leur passage ; et arriveront près de Poitiers sans rencontrer grande résistance ; Mais là, l'armée de l'Ouest les arrêtera, ils seront écrasés.

On les battra, on les chassera pour tout de bon.

La première fois, nos soldats ne se seront pas bien battus ; mais cette fois, ils se battront, oh ! comme ils se battront !

Les ennemis tenteront de prendre la fuite pour regagner leur Pays, mais bien peu d’hommes y parviendront car mais ils seront poursuivis en subissant de lourdes pertes.

On coupera les vivres aux ennemis ; et prise entre deux feux leur armée sera décimée, exterminée. Ils se retireront dans leur pays ; on les accompagnera et il n’y en aura guère qui rentreront ; alors on leur reprendra tout ce qu’ils ont enlevé et même beaucoup plus.

On croira que tout est perdu mais Dieu alors viendra en aide, et sauvera tout.

Les bons finiront par être les maîtres et c’est alors qu’on annoncera le retour du grand Roi que les choses changeront ; Un grand roi viendra et rétablira une paix et une prospérité sans égales. La religion refleurira plus que jamais et sera telle que votre maison-mère, bien qu'agrandie, ne pourra pas contenir les novices.

Une grande victoire sera célébrée le jour d’une fête de Notre Dame.

12 décentre1874 ».

Après un sérieux examen de la question, les supérieurs des Lazaristes, à ce qu'on dit, firent consigner ces déclarations par-devant notaire, dans un acte scellé, qui ne sera ouvert qu'après les événements. C'est ce qu'il faudra voir.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 22 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Ven 5 Mar 2010 - 15:13

L'abbé Souffrand.
(1828)

L’abbé Souffrand, ce prêtre humble et zélé, naquit en 1755. Ordonné prêtre, il débuta sa prêtrise, en 1780, comme vicaire de Maumusson, près d’Ancenis, au diocèse de Nantes. Il y brava la tourmente révolutionnaire, et en devint ensuite le curé. Il gouverna pendant près de cinquante ans sa paroisse de Maumusson. Malgré l’offre d’une cure plus importante, il ne voulut jamais le quitter et il y resta jusqu'à sa mort, en 1828.

Par ses prophéties, il est demeuré célèbre dans tout l’Ouest de la France. Malheureusement, ses prophéties n’ont pas été mises par écrit de sa main, en sorte qu’elles partagent le sort des prédictions de Sœur Marianne de Blois par les nombreuses variantes des copies qui en existent.

Sous la révolution, l’évêque légitime l’avait fait en même temps son vicaire général. Il courut alors de nombreux dangers et plus tard, sous le régime impérial et celui de la Restauration, il subit plusieurs persécutions.

Car sa conviction profonde de la survivance du Dauphin évadé du Temple, lui fit écrire deux lettres, l’une à Napoléon Ier et l’autre à Louis XVIII, pour leur reprocher leur usurpation ; de là les colères et les gendarmes.

D’après une note laissée dans les registres de la paroisse de Maumusson par son successeur, M. Siché, l’abbé Souffrand mérite notre confiance. "L’an 1821, écrit M. Siché, j’arrivai comme vicaire chez le vénérable M. Souffrand, alors âgé de soixante-six ans, et avec qui j’ai passé six ans. Combien sa société était douce et agréable ! À cette époque, il parlait souvent encore de prophéties, et l’on venait de fort loin pour l’entendre. J’ai vu chez lui plusieurs grands personnages qui passaient avec lui des jours et des nuits pour prendre des notes. Ce qui me surprenait le plus, c’était de voir en M. Souffrand deux personnages dans le même homme. Parlait-il de son ministère, il le faisait toujours avec calme et modération. S’agissait-il de prophéties, il s’animait beaucoup plus et paraissait intimement convaincu de ce qu’il disait. Combien je regrette de n’avoir pas écouté et copié ! Mais, je l’avoue, je ne pouvais croire. Il n’y a que les évènements qui ont triomphé de mon incrédulité."

Il avait présagé à ses amis MM. De Charrette les évènements de 1814 et de 1815 : "Comme voyez-vous l’avenir ?" insistèrent-ils en 1817. Pour les éclairer, il rédigea de sa propre main un document en guise de réponse.

En voici une version augmentée, rédigée entre 1817 et 1828.

Texte de la Prophétie :

« À la fin du cinquième âge, où nous sommes, on ne croira plus, dit le vénérable Holzhauser, que du temps de Noé qu’on traitait d’insensé, parce qu’il bâtissait l’arche pour se sauver du déluge.

Ne vous réjouissez pas trop de la Restauration, car votre joie ne sera pas de longue durée. Vous verrez encore le drapeau tricolore, et trois gouvernements se succéder avant que le grand Monarque paraisse : l'Orléanisme, la République, le Bonapartisme.

La branche aînée des Bourbons quittera encore la France, et le mouvement sera proche, lorsqu’on arrangera partout les chemins vicinaux et qu’on fera la guerre aux Turcs.

Après la chute de Charles X, nous aurons un prince d'Orléans qui fera beaucoup de mal à la religion. Sous son règne, on établira des écoles pernicieuses qui feront beaucoup de mal.

Sous le règne de l’usurpateur, un mouvement sera tenté en Vendée, par la duchesse de Berry et ses amis, mais ce sera peu de chose et il n'aura aucun succès. Le duc et la duchesse d'Angoulême resteront étrangers à cette tentative.

L’usurpateur sera chassé à son tour, le moment de sa chute sera précédé de mouvements en Italie. Elle arrivera dans un moment de grande prospérité ; on dira généralement que je me suis trompé.

Quand on mettra en vigueur une loi pour réglementer l'exercice de la chasse, vous pouvez compter que la République sera proche.

Quand la France sera sillonnée de grandes routes, l'usurpateur sera bien près des sa chute. Il sera chassé et mourra en exil.

Après lui, une République sera proclamée qui donnera pleine et entière liberté et ne fera pas grand mal à la religion.

Elle ne sera pas de longue durée, et vous aurez un Napoléon qui vous gouvernera.

Il fera bien du mal à la religion par son hypocrisie. Sous son règne, élan universel pour la construction de très belles églises.

Quelle sera sa puissance ? Je ne puis trop le dire, mais il aura assez de pouvoir pour battre monnaie.

Il sera près de sa chute quand on voyagera avec la rapidité d’une hirondelle. Il fera une lourde chute.

Ensuite, mauvaise république qui persécutera la religion et finira par une catastrophe.

Un grand nombre de gens honnêtes, de royalistes, de prêtres, de nobles, se montreront empressés, plus empressés même que bien d’autres, à reconnaître la République, à la trouver bonne, à désirer son maintien.

Il y aura plusieurs assemblées de députés : les royalistes mettront leurs espérances dans ces assemblées, mais elles ne leur apporteront aucunement la réalisation de ces espérances.

La paix est impossible : nous serons affligés des plus grands maux. Des événements terribles arriveront. Ces malheurs que Dieu nous enverra pour nous faire faire pénitence, ne seront pas aussi grands si on se convertit.

Ces maux, et tout ce que la République enfante, sont nécessaires pour purifier l'aire et vanner le bon grain avant l'arrivée du grand Monarque.

La conversion des bourgeois servirait merveilleusement à diminuer ou à arrêter bien des maux.

Le moment des grands événements sera proche lorsqu'on voyagera avec la plus grande rapidité. Je ne sais comment ces voyages se feront, mais je vois les voitures aller avec la vitesse des oiseaux.

La venue du grand Monarque sera très proche, lorsque le nombre des légitimistes restés vraiment fidèles sera tellement petit qu’à vrai dire on les comptera.

Dans ces évènements, les bons n´auront rien à faire, car ce seront les républicains, les méchants qui s'écharperont entre eux.

Les bouleversements seront épouvantables. La religion sera persécutée et ses ministres seront obligés de se cacher dans bien des endroits, au moins momentanément, les églises seront fermées encore un peu de temps.

Avant l’arrivée du grand Monarque, il y aura de grands maux, d'affreux désordres, des malheurs doivent arriver.

Le sang coulera par torrents au Nord et au Midi, que je le vois couler comme la pluie par un jour de grand orage, et je vois les chevaux ayant du sang jusqu'aux sangles. C’est principalement dans les villes que le sang coulera.

Dans ces temps et après qu’une nouvelle république sera alors proclamée, mais qui durera peu, vous verrez trois partis en France, deux mauvais et un bon. Les deux premiers se feront beaucoup de mal dans Paris qui sera détruit, et dans le reste du Nord et le Midi de la France. Ces maux et ces ruines désoleront surtout les grandes villes.

Paris sera traité avec une rigueur sans pareille, comme le centre des crimes et de la corruption. Paris sera détruit au milieu de toutes ces calamités, tellement détruit que la charrue y passera.

Le bouleversement sera général en Europe et partout on établira des républiques.

L’Ouest, qui a été si rudement traité sous la première révolution, sera épargné dans les évènements. C’est à cause de cela que l’Ouest a trouvé grâce devant Dieu, à cause de sa foi, et les malheurs qui pourront arriver dans l’Ouest seront très peu de chose en comparaison des autres contrées. Il ne subira que le contre-coup des grandes commotions.

Les campagnes seront épargnées.

Un Bonaparte causera de grands chagrins au Souverain Pontife, et finira par l’obliger à fuir. Celui-ci ira peut-être jusqu’en Russie.

Des cris seront proférés ; ceux qui dominent seront ceux de : "Vive la république !", "Vive Napoléon !", et enfin "Vive le grand Monarque que Dieu nous garde !"

Il se passera des choses invisibles ; le tonnerre, les éclairs, les tremblements de terre, devront convertir plus de monde que les autres maux, guerres et massacres. Il viendra un moment où l’on croira tout perdu.

Les malheurs prédits plus haut seront la suite de nos crimes. Si comme Dieu le désire, nous entrons dans ses vues et celles de l’Eglise, nos maux seront allégés.

C'est lorsqu’on croira tout perdu que tout sera sauvé ; car entre le cri : "Tout est perdu !" et le cri : "Tout est sauvé !", il n'y aura pour ainsi dire point d'intervalle – le temps de virer une galette.

Les puissances étrangères s'armeront et marcheront contre la France.

L'empereur de Russie viendra avec ses armées jusqu'au Rhin. La Russie viendra abreuver ses chevaux dans le Rhin, mais ils ne le passeront pas.

Ensuite dans ce sixième âge, Dieu consolera les prêtres catholiques et les autres fidèles en envoyant le grand Monarque et le saint Pontife.

En ce temps-là, un moine qui aura la paix dans son nom et dans son cœur sera en prière ; il aura la même mission que Jeanne d’Arc…

Chassé de toutes parts, il viendra se réfugier dans son séminaire dans l’Ouest de la France, et le grand Roi que Dieu nous réserve, descendant du roi martyr…

Ils auront beaucoup de difficultés près de certains prélats.

Le grand Monarque qui sera des Lys, arrivera par le Midi de la France ; il sera amené par le Pontife Saint et par l'empereur de Russie, un prince du Nord qui se convertira. C'est surtout par les soins du Souverain Pontife que cet empereur sera déterminé à le reconnaître.

Les généraux français qui marcheront pour le combattrent ne tireront pas un seul coup de fusil : ils déposeront les armes dès que le grand Monarque leur sera présenté, tant son arrivée sera surprenante et accompagnée des preuves éclatantes de son droit et de sa vertu.

Le Grand Monarque est de la branche aînée des Bourbons, et il est issu de la branche d'un rameau coupé.

Le grand Monarque paraîtra contre toute attente, lorsque les amis de l'Eglise et des souverains légitimes seront dans la consternation, et tellement angoissés, qu'ils seront obligés de prendre les armes auxquelles Dieu donnera le plus merveilleux et le plus brillant succès.

Des signes éclatants et manifestes feront reconnaître le prince à tout le monde et vaincront tous les obstacles.

Les bons républicains, plus frappés que les autres, se montreront beaucoup plus empressés de se soumettre à lui que les royalistes.

Au reste, peu de gens résisteront ; les signes frappants et les calamités auront suffisamment préparé les esprits à le recevoir.

Le grand Monarque fera des choses tellement extraordinaires que les plus incrédules seront forcés de reconnaître le doigt de Dieu.

Au reste, ce sera le commencement d’une ère nouvelle de paix et de triomphe pour l’Eglise, ère de conversions innombrables.

Le succès qui sera le triomphe de l’Eglise et des amis de la légitimité prendra sa principale source dans la dévotion au Sacré-Cœur. Cette dévotion, sans arrêter les évènements, peut diminuer de beaucoup l’étendue et l’intensité des maux annoncés.

Un noblion de la Loire-Inférieure – un général breton – sera appelé à prendre part aux évènements et il jouera un rôle important pour le rétablissement du grand monarque, il le ramènera.

La France, pacifiée la première, rendra le calme et la prospérité aux autres nations.

Le grand Monarque réformera tout, fera un code nouveau, une nouvelle noblesse, et tous ses actes seront si parfaits, que tous les autres souverains lui seront comme soumis.

Avec l'Empereur de Russie, il mettra fin à la confusion, à l'usurpation, à l'injustice dans toute l'Europe.

Ils auront tous deux une telle suprématie sur les autres puissances, qu'ils seront comme les deux seuls monarques.

Il n’y aura plus pour ainsi dire que deux empire en Europe, l’empire d’Orient et l’empire d’Occident.

De concert avec lui, le grand Monarque exterminera la race des hérétiques et des impies, rétablira l'ordre, et rendra à chacun son bien : "reddet cuique suum bonum".

Ceux qui possèderont des biens volés seront les premiers à les rendre. Les biens nationaux seront ôtés à leurs acquéreurs.

Mais surtout tous deux rétabliront le règne de la religion et l'autorité de l'Eglise.

Bien entendu que l'Empereur de Russie se convertira à la foi catholique d'une manière si éclatante, qu'il sera regardé comme un autre Constantin.

La Russie se convertira et elle aidera la France à rendre la paix et la tranquillité au monde entier.

Sous le règne de ce grand Monarque, toute justice sera rendue. La religion catholique fleurira dans tout l'Univers, excepté dans la Palestine, pays de malédiction.

Plein de l'esprit de Dieu, il pèsera le mérite de chacun comme l'or dans la balance et il lui fera la plus scrupuleuse justice.

Ensuite, il ne fera que prendre la couronne pour la placer sur la tête de son héritier direct.

Dieu, dans ce même temps, suscitera le Pontife saint qui, soutenu par le grand Monarque (appelé "Auxilium Dei"), exterminera toutes les sectes hérétiques, toutes les superstitions des gentils, répandra et fera briller plus que jamais le règne de l'Eglise catholique dans tout l'Univers, excepté dans l'infernale région de Palestine, pays de malédiction où doit naître l'Antéchrist.

Sous le règne du Grand Monarque, la religion sera honorée et Dieu glorifié comme il ne l´a pas été depuis des siècles ; la plus grande vertu sera observée dans le monde entier et la terre produira des fruits en abondance

Après la crise, malgré certaines oppositions faites par le clergé lui-même, tout finira par un Concile général et décisif auquel se soumettra tout l'Univers, jusqu'à la dernière persécution, celle de la Bête, ou de l'Antéchrist.

Ensuite, il n’y aura qu’un seul troupeau et qu’un seul pasteur, parce que tous les infidèles et tous les hérétiques, mais pas les juifs dont la masse ne se convertira qu’après la mort de la Bête, entreront dans l’Eglise latine, dont le triomphe se continuera jusqu’à la destruction de l’Antéchrist ».

Monsieur le Baron de Novaye analyse et commente la prophétie de l’Abbé Souffrand :

« Le vicomte de Lambilly affirme l’authenticité de cette prophétie, avec une seule restriction que, ces pièces provenant de divers copistes, il se pourrait que, malgré toute l’attention que nous y avons mise, l’ordre chronologique ne soit pas rigoureusement suivi pour ce qui regarde le futur

On ne peut s’empêcher d’être frappé par l’exactitude de certains faits contemporains, prédits par quelqu'un qui ne pouvait humainement les prévoir : le ralliement ; la stérile lutte électorale ; la rapidité actuelle des voyages ; les automobiles ; la lutte entre les radicaux et les collectivistes qui commence à présent ; la prédiction de la Sociale.

Les événements révolutionnaires qui précéderont le grand coup seront terribles, puisque l'image hardie de la prophétie annonce que "les chevaux auront du sang jusqu'aux sangles". D'autres pays se mettront en République à ce moment : nous pouvons rapprocher de ce verset 28 celui de la prophétie de Palma Matarelli qui dit que "la proclamation de la République en Espagne sera le signal de la dernière crise".

Toul cela ira vite, et arrivera à son paroxysme, puisque ce ne sera que lorsqu'on croira tout perdu que tout, sera sauvé.

Si nous comparons l'abbé Souffrand avec les travaux de Nébo et l'essai de calcul de dates de notre réponse à l'article de notre directeur "À propos de prophéties", nous verrons que, selon les probabilités, nous n'en avons plus que pour un bien petit nombre d'années.

D'ailleurs, selon Nébo, la Russie doit sortir victorieuse d'un nouvel et plus terrible assaut révolutionnaire. Ce ne sera qu'après cette crise qu'elle pourra ramener le grand Monarque.

D'après la croyance générale de ceux qui étudient les prophéties, et les affirmations des voyants modernes, la destruction de Paris suivra de très près la fermeture des églises. Enfin la guerre civile entre les deux partis révolutionnaires, apparemment les socialistes-collectivistes et les radicaux, serviront probablement à diminuer leur nombre et à faciliter le triomphe du bon peuple de Dieu.

Quel sera le grand Monarque ? Ce n’est pas ici le lieu d’étudier la question, d’autant qu’elle est terriblement touffue ; mais nous sommes sûrs que sa personnalité surprendra bien des gens. Remarquons aussi qu’une autre prophétie, la prophétie bretonne, parle du général breton qui doit aider le grand Monarque.

Baron de Novaye »

Une pauvre femme de Maumusson, la femme Delanoue, a transmis encore, en 1842, ces trois recommandations de l’Abbé Souffrand :

« 1° - Tous les diocèses doivent être consacrés au Sacré-Cœur par leurs évêques. Celui de Paris doit faire vœu d’une église au Cœur de Jésus.

2° - Il faut un certain nombre de victimes volontaires qui offre le sacrifice de leur vie pour l’Eglise et pour la France.

3° - La chose la plus importante, c’est qu’il faut qu’avant les derniers bouleversements, où beaucoup de méchants périront et aussi des bons, que la miséricorde intervienne au-devant de la justice et que les prières soient faites dans toute l’Eglise, en particulier au Sacré-Cœur de Jésus, à la Très Sainte Vierge, à saint Joseph, à saint Michel Archange. Dieu n’attend plus que cela pour frapper et guérir ensuite ».

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 22 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Ven 5 Mar 2010 - 15:14

Sœur Palma-Maria-Addolarata Matarelli
(16-03-1888)

Palma-Maria-Addolarata Matarelli naquit, le 31 mars 1825, dans la petite cité épiscopale d'Oria située dans les Pouilles entre Brindisi et Tarente, province de Lecce, dans le talon de la botte italienne.

C’était une simple paysanne illettrée de condition très modeste qui fut mariée à un berger. De cette union naquirent trois filles qu’elle perdit successivement en bas âge. Veuve à l’âge de vingt-huit ans, elle devint religieuse l’année suivante, en 1854.

La stigmatisée d’Oria rendit son âme à Dieu dans la nuit du 15 au 16 mars 1888, à 3h du matin. Le corps de Palma, exposé pendant cinq jours, resta souple et incorrompu. En le descendant dans le caveau des prêtes de la Mission, les fossoyeurs furent embaumés des parfums célestes les plus suaves.

Dès sa plus tendre enfance, Palma, l’extatique d’Oria fut favorisée de grâces extraordinaires. Elle a toujours mené une vie exemplaire et jouit d’une haute réputation de sainteté, sauf auprès des adversaires obstinés du surnaturel de la révélation privée. Tous ces dons extraordinaires dont elle fut gratifiée ont subsistés jusqu’à sa mort.

Cette âme mystique était favorisée de faits surnaturels tels que les stigmates, l'extase et l’inédie ; c’est-à-dire que durant de nombreuses années, elle conserva la vie par un miracle permanent ; elle était nourrie miraculeusement sans prendre d’autres aliments que la Sainte Eucharistie. Tous les matins, l'extatique communiait de la main d'un prêtre, et, fréquemment, Jésus, le divin Epoux, venait la lui donner de sa propre main.

Depuis le 3 mai 1857, fête de l'exaltation de la Sainte-Croix, elle reçoit les stigmates alors qu’elle prie devant le tabernacle de l’église Saint-François d’Oria. À partir de ce jour-là, elle porte sur son corps les sacrés stigmates de Notre-Seigneur Jésus-Christ et, jusqu’à sa mort, elle endure les pires souffrances les vendredi et lors de la semaine sainte. Le sang qui s'échappe de ces saintes plaies produit souvent les effets les plus merveilleux ; il imprime partout où il tombe des images symbolico-religieuses qui plongent les hommes les plus incrédules dans une stupéfaction pleine d'admiration. Beaucoup de témoins ont pu constater des empreintes de cœurs enflammés, ou des linges brûlés par le sang, comme l'eût fait un charbon incandescent.
Le Docteur Imbert-Gourbeyre qui a visité la stigmatisée, évoque aussi d’autres phénomènes mystiques : l’hyperthermie, le baume qui sort de la bouche de Palma, l’odeur d’huile aromatique qui apparaît sur son corps...

Elle est en communication surnaturelle avec Mélanie de la Salette et Louise Lateau, la stigmatisée de Bois-d'Haine, en Belgique. Des lettres écrites par le directeur de la stigmatisée du Hainaut et du journal tenu par le respectable prêtre d'Oria, il résulte de toute évidence que Palma connaissait Louise Lateau avant qu'aucune source humaine lui eût appris le nom de cette jeune personne et les faveurs signalées dont elle jouit. Palma prétend être allée au village de Bois-d'Haine pendant l'extase de Louise ; et, en fait, elle a donné sur Louise Lateau, sur sa chambre, sur ses parents, sur leur habitation, des descriptions concordant parfaitement avec les détails contenus dans les lettres que, depuis, diverses personnes de Belgique ont écrites à Oria. Palma disait que sa soeur du Hainaut serait appelée à de grandes choses.

Le don de bilocation dont jouit la stigmatisée d'Oria est quelque chose de plus surprenant encore. Pendant ses extases, ce qui paraît être son corps devient parfois d'une immobilité et d'une insensibilité cadavérique. Alors sa véritable personne franchit merveilleusement les espaces et va visiter les pays les plus éloignés. Plusieurs fois elle a parcouru de la sorte une partie de la Chine, et, a son retour, elle fait chaque fois sur les lieux qu'elle a vus les descriptions les plus précises et les plus détaillées. Son directeur, qui tient note de tout, a fait venir de l'étranger des ouvrages spéciaux concernant la Chine, et il a pu vérifier l'exactitude littérale des descriptions de Palma comme, entre autres, celle qu'elle faisait de la grande muraille.

Elle est aussi favorisée d'une grande vue prophétique ; Notre-Seigneur se plaît à dévoiler l'avenir à cette âme pure qu'il honore de ses divines préférences, et lui fait connaître où nous conduisent les événements présents, et comment sa Providence saura en diriger le cours pour amener le triomphe de l'Eglise. Palma communique le tout a son directeur, afin que celui-ci le fasse tenir au Saint-Père. Ce respectable prêtre disait :
"Pie IX sait tout, faites bien attention à toutes ses paroles, pesez-les bien toutes".

Ses prédictions firent le tour de l'Europe. Maria d’Oria nous annonce :

« La proclamation de la République en Espagne sera le signal !

La République sera proclamée en France, en Espagne et en Italie et y sera suivie de la Guerre Civile.

Aux troubles de la Révolution se joindront d’autres châtiments, comme la peste et la famine.

Ce sera court ; la France sera la première punie et la première relevée ».

Dans une lettre, datée du 19 octobre 1872, Mélanie Calvat, la voyante de La Salette, raconte sa visite à Oria et sa conversation avec Palma. En voici un extrait :

« Je parlais encore, quand elle s’écria : "Oui, oui, ils sont là, les fléaux, nous y sommes, nous y touchons... Il y aura quelque chose, et partout il y aura du mal". Après avoir parlé de différentes choses, je rappelai ma compagne et ma sœur de charité. Nous parlâmes alors des ténèbres, et Palma dit : "Nous y sommes aux ténèbres, elles sont répandues sur la terre !
- Oui, lui dis-je, mais les autres ténèbres viendront-elles aussi ?
- Elles viennent toujours plus obscures, dit-elle.
- Alors, je lui dis : "Mais, je veux parler des ténèbres extérieures…
- Ah, vous voulez dire quand les démons sortiront de l'enfer et que l'air sera corrompu. Mais ce n'est pas encore et ce ne sera qu’après les massacres et les grands massacres. Ce sera la dernière plaie, et puis Dieu fera le grand miracle, le triomphe de l'Église" ».

Entre autres choses extraordinaires, le directeur spirituel de Palma, selon le désir de sa pénitente, fit parvenir une prophétie au Saint-Père. La stigmatisée napolitaine annonçait des guerres sanglantes, et spécialement des guerres civiles ; l'avènement d'une triple république : république en France, république en Espagne et république en Italie. Elle prédisait des jours d'oppression pour l'Eglise.

Ces révélations prophétiques annoncent pour l'Eglise un triomphe éclatant, et pour la France, une série de malheurs plus grands et plus terribles encore que ceux vécus dans le passé par ce malheureux pays : "Dieu est irrité, contre le peuple, qui laisse debout dans Paris la statue de Voltaire".

Le journal "l'Univers", dans son article du 17 mars 1872, a rapporté des détails intéressants sur certaines révélations de l’extatique d’Oria. Malgré le soin qu'elle a pris de demeurer cachée, cette femme s'est vue peu à peu mise en lumière, des prélats, des prêtres, des laïques pieux se pressent autour de son lit de douleur et l'interrogent. Quand l'obéissance lui en fait un devoir, elle répond, et ses paroles révèlent toujours une vaste et sublime conception. Le journal l'Univers parle de "bouleversements horribles" et de "luttes sanglantes".

Voici en substance ses prédictions depuis une dizaine d'années :

1° La république sera proclamée en France, en Espagne et en Italie, et sera suivie de la guerre civile dans ces pays.
2° L'ex-empereur Napoléon est menacé d'une mort violente, loin des Tuileries.
3° D'autres châtiments, comme la peste et la famine, accompagneront les troubles civils.
4° Des prodiges et des signes apparaîtront clans le ciel.
5° Paris sera détruit.
6° Rome en particulier souffrira beaucoup, et les méchants mettront à mort quelques dignitaires de l'Eglise.
7° Mais ils seront enfin écrasés et anéantis.
8° Après une guerre relativement assez courte, la vraie paix sera faite ».

Dans une correspondance de Rome, on peut lire : "Ce que j'ai pu savoir de ces révélations prophétiques; c'est qu'elles annoncent pour l'Eglise un triomphe éclatant… et pour la France une série de malheurs plus grands et plus terribles que ceux par lesquels ce malheureux pays vient de passer ».

« Rome, le 20 décembre 1871.

Il y aura trois jours de ténèbres au cours desquels l’atmosphère sera infestée par une multitude de démons; pas un seul démon ne restera en enfer : tous en sortiront, ou pour exciter les bourreaux, ou pour décourager les justes. Ce sera affreux ! affreux !!!

Mais une grande Croix apparaîtra dans le ciel, et le triomphe de l'Église sera tel qu'il aura vite fait oublier tous les malheurs !

Pendant ces trois jours de ténèbres, seuls les cierges bénits pourront brûler et protègeront de ce fléaux épouvantable tous les Catholiques qui seront restés fidèles.

On verra des prodiges dans le ciel. Une guerre féroce mais de courte durée aura raison des ennemis de la religion. La pacification du monde entier et le triomphe de l’Eglise s’ensuivront.

Palma a vu dans le ciel une grande croix d'où sortaient huit rayons tombant sur la terre. Quatre de ces rayons étaient de miséricorde, quatre de justice. Les rayons de miséricorde éclairaient l'Orient et l'Occident. Les rayons de justice frappaient la France, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie. Puis elle a dit qu'au, l'Espagne, la France et l'Italie entreraient dans une phase de bouleversements horribles. Les royautés d'emprunt des deux péninsules ibérique et italienne seront renversées. Sous le prétexte de relever ces monarchies, surtout celle de Victor-Emmanuel, qui a un traité avec Guillaume, et de rétablir l'ordre social que la politique de Bismarck a si profondément troublé, les armées allemandes envahiront de nouveau la France et Paris sera châtié une seconde fois et pris. Des luttes sanglantes épouvanteront le monde ; la Russie s'unira à nous, ainsi que l'Amérique, l'Angleterre, et plus tard l'Autriche. Les champs de bataille de l'Italie se couvriront de morts allemands, russes, français et italiens. Après des alternatives redoutables, les Prussiens seront vaincus, écrasés partout et peu d'entre eux retourneront dans leurs foyers, et le roi de France, acclamé par le peuple, régnera, et Pie IX rentrera à Rome pour y jouir des premiers jours du triomphe de l'Eglise ».

Quoi que M. de B. eût pour consigne de ne faire aucune question de curiosité à la voyante, il crut cependant pouvoir se hasarder à lui demander si ces massacres auraient lieu au mois de juillet, comme on le lui avait fait dire dans le journal l'Univers :

« J'ai dit cela ? fit-elle, je n'en sais rien ! Ce que je dis dans l'extase, je n'en conserve pas le souvenir. Je connais bien l'époque, mais je ne puis la révéler ».

Voici ce qu'elle a annoncé au vénéré et digne abbé de B.... :

« Il y aura des massacres affreux de prêtres et de religieux en Espagne, en France, en Italie, et surtout dans la Calabre : ce sera bientôt. Nous y touchons. Puis, s'illuminant, tout à coup, elle parla du bonheur du martyre avec des accents ineffables ».

Lettre de Rome du 15 mars 1872.

« Dieu résiste aux superbes et donne sa grâce aux humbles. Que l'on interroge les maîtres du monde sur l'avenir, ils sont muets. Leur ardeur s'emploie à retenir le présent qui leur échappe. Les humbles, qui n'ambitionnent pas les biens de ce monde, ont des vues supérieures. Dieu permet que leur regard plonge par-delà nos horizons, et aperçoive d'une façon plus ou moins claire les événements futurs. L'histoire ecclésiastique est remplie de semblables témoignages. Dans ces derniers temps, on a su beaucoup de choses par les humbles ».

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 22 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Ven 5 Mar 2010 - 15:14

Père Louis-Edouard Cestac
(1864-01-13)

Le 13 janvier 1864, une âme accoutumée aux bontés de la Très Sainte Vierge, le Père Louis-Edouard Cestac (fondateur de la Congrégation des Servantes de Marie, au sanctuaire de Notre Dame du Refuge, à Anglet, entre Bayonne et Biarritz, dans les Pyrénées Atlantique, décédé en 1868), fut subitement frappé comme d’un rayon de clarté divine. Il vit les démons répandus sur la terre, y causant des ravages inexprimables. En même temps, il eut une vision de la Très Sainte Vierge. Cette bonne Mère lui dit qu’en effet, les démons étaient déchaînés dans le monde et que l’heure était venue de la prier comme Reine des Anges et de Lui demander d’envoyer les Légions Saintes pour combattre et terrasser les puissances de l’enfer.

Ma Mère, dit le prêtre, vous qui êtes si bonne, ne pourriez-vous pas les envoyer sans que l’on vous le demande ? – Non, répondit la Très Sainte Vierge, la prière est une condition posée par Dieu même pour l’obtention des grâces. – Eh bien ma Mère, reprit le prêtre, voudriez-vous m’enseigner vous-même comme il faut vous prier ? Et il reçut de la Très Sainte Vierge la prière : "Auguste Reine des Cieux".

"Mon premier devoir fut de présenter cette prière à Monseigneur Lacroix, évêque de Bayonne, qui daigna l’approuver. Ce devoir accompli, j’en fis tirer 500.000 exemplaires, j’eus soin de les envoyer partout".

"Nous ne devons pas oublier de dire que lors de la première impression, les presses se brisèrent par deux fois".

Sous l’impulsion du Vénérable Père Louis Edouard Cestac, cette prière s’est répandue dans l’univers catholique, accompagnée partout de faveurs extraordinaires.

"L’efficacité surnaturelle de cette prière est très grande". Monseigneur le Cardinal Paul-Emile Léger, ancien Archevêque de Montréal (1904-1991)


PRIERE A LA VIERGE

Auguste Reine des cieux, souveraine maîtresse des Anges,
Vous qui, dès le commencement, avez reçu de Dieu
le pouvoir et la mission d'écraser la tête de Satan,
Nous vous le demandons humblement,
Envoyez vos légions célestes pour que,
sous vos ordres, et par votre puissance,
Elles poursuivent les démons, les combattent partout,
Répriment leur audace, et les refoulent dans l'abîme.
QUI EST COMME DIEU !
O bonne et tendre mère,
Vous serez toujours notre Amour et notre espérance.
O Divine Mère,
Envoyez les Saints Anges pour nous défendre,
Et repousser loin de nous le cruel ennemi.
Saints Anges et Archanges,
Défendez-nous, gardez-nous.


Imprimatur – Cambrai, le 26 février 1912 – A. Massart, vicaire général.

Prière authentique indulgenciée par Saint Pie X, pour 300 jours d’indulgence, une fois par jour (par int. De SS. Pie X. 8 juillet 1908).

Texte authentique de la prière dictée au Père Cestac, le 13 janvier 1864. Il est très fortement recommandé de l’apprendre par cœur :

Âmes dévouées à la Très Sainte Mère de Dieu et à la sainte Eglise, récitez cette prière chaque jour. Dans les cas difficiles, récitez-la aussi neuf fois de suite, en neuvaine pour les neuf cœurs des Anges, faites reproduire cette humble prière qui est un très puissant exorcisme, et répandez-la à profusion autour de vous et par toute la terre.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 22 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Ven 5 Mar 2010 - 15:15

Une révélation anonyme
(1865)

Une révélation, vers 1865 :

« Le nouveau Pape sera Français… Il ne sera pas Cardinal ; ce sera un religieux qui aura été persécuté dans son ordre. Il aura la fermeté de Sixte Quint, moins la dureté ».

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 22 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Ven 5 Mar 2010 - 15:15

Une révélation anonyme
(1866-09-23)

En 1866, M. l'abbé Margotti, prêtre de Turin, rédacteur de l'Unita Catholica, écrivait ces paroles impressionnantes :

« Turin, 23 septembre1866,

Les journaux de Paris s'entretiennent en toute liberté de la chute imminente du pape-roi. Le Siècle dit que Pie IX vient de faire son testament. Le Temps lui promet un enterrement de première classe. Nous qui écrivons en Italie, parlons avec une même liberté de la chute du second empire napoléonien.

La chute ne saurait être éloignée, car les deux causes de l'existence de cet empire ne subsistent plus. Ce furent la gloire militaire et la restauration catholique. Or, Napoléon III, au lieu de défendre la religion catholique, la livre à ses adversaires ; et, au lieu de combattre, il recule. C'est en allant à Rome qu'il devenait empereur : il s'en va de Rome, il s'achemine donc naturellement à sa ruine. Quand l'oncle recommença de persécuter Pie VII, J. de Maistre écrivait : « Bonaparte attaque le Pape, tant mieux ! À présent, la chute de l'empire est certaine. »

Eh bien ! nous disons la même chose du neveu. Il abandonne Pie IX, il livre Rome, tant mieux ! les funérailles du second empire ne tarderont pas. L'oraison funèbre est prête.
On peut la diviser en trois points : Allemagne, Mexique, Rome. Allemagne et Mexique, déchéance de la gloire militaire ; Rome, abandon complet de ces traditions catholiques avec lesquelles la France ne rompra jamais, abandon par manque de coeur !
Napoléon est au soir, la nuit vient ! les Français perdront toute estime pour ce magnanime qui recule toujours. Recul en Pologne par crainte de la Russie, recul en Allemagne par crainte du fusil Dreysse, recul à Rome par crainte d'Orsini, de Mazzini et de la révolution. On prête au commandant de la garde de Napoléon 1er cette belle parole : « La garde meurt et ne se rend pas.
Napoléon, au contraire, se rend toujours, dans le fol espoir de ne jamais mourir. Il s'est rendu à Bismark, à Juarez, même à Ricasoli. Mais ceux qui se rachètent de la sorte ne se conserveront pas.
Au milieu des incertitudes présentes, deux choses pourtant nous paraissent certaines : le triomphe du pape-roi et la chute du second empire.
Sur ces deux points, nous avons l'âme en paix. Assurément, nous ne saurions dire de quelle manière et par quels moyens Pie IX triomphera. Nous n'ignorons pas moins les événements qui précipiteront Bonaparte; mais nous voyons qu'il ne ménage rien pour faciliter sa propre ruine. La Providence divine se réserve les moyens déterminants d'accomplir ce qu'elle a promis de tout temps : "J'ai renversé les puissants de leur trône, et j'ai exalté les humbles". Nos pères et beaucoup de nos contemporains ont vu l'humble Pie VII exalté de sa prison, le puissant Napoléon déposé de son empire.
Au Mexique, à l'Allemagne, à Rome, correspondent dans le premier empire l'Espagne, la Russie et Savone. La guerre d'Espagne, la campagne de Russie, la captivité du Pape préparent la chute de l'oncle ; la bataille de Waterloo, le 18 juillet, termine tout, l'écrase, le jette à Sainte-Hélène. Cette bataille de Waterloo parut mystérieuse à Napoléon 1er lui-même. Quelqu'un la lui ayant rappelée au jour anniversaire, 18 juillet 1816, il s'écria très ému : Bataille incompréhensible ! Concours de fatalités inouïes ! Il n'y a eu que des disgrâces !
Il ajoutait, se couvrant les yeux de ses mains : « Tout ne m'a manqué que quand tout avait réussi ! »
Eh bien ! que Napoléon III se prépare à pleurer les mêmes humiliations. Lui aussi verra venir sa journée incompréhensible. Dieu le fait passer maintenant par une série d'événements dont il ne comprend pas la portée, auxquels peut-être il ne pense pas.
Viendra un jour où il y reconnaîtra le concours de fatalité inouïe :
Et qu'il ne s'enorgueillisse point lorsqu'une chose qu'il veut réussit au gré de ses désirs, car à la fin, il se verra forcé de répéter avec le fondateur de sa dynastie :
Tout ne m'a manqué que quand tout avait réussi !
- Nous prions les bonapartistes tant d'Italie que de France, de conserver cet article et de n'en point perdre la mémoire. Rome est fatale. Elle l'a été au premier empire, elle le sera au second.
N. B. Nous adressons cette page si brève et si claire à Napoléon III, en sa villégiature de Compiègne, au général Fleury, commissaire de l'empereur à Florence, au baron de Malaret, dans la capitale provisoire à l'ambassadeur français à Rome. Nous les exhortons tous à garder le présent numéro de l'Unita Catholica, afin qu'ils puissent le relire en temps opportun et voir si nous étions dans le vrai.
Margotti, prêtre ».

Nous ne savons si ceux à qui M. Margotti avait envoyé son article l'ont lu, mais nous pensons qu'aujourd'hui personne ne le relira sans intérêt. Nous sommes du moins sûrs que tous ceux qui le liront sauront, même aujourd'hui, le bien comprendre.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 22 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Ven 5 Mar 2010 - 15:16

Le frère Antoine d’Aix-la-Chapelle
(1871)


Le frère Antoine, ermite près d'Aix-la-Chapelle, spécifia en 1858 cette prophétie :

« Il ne restera que peu d'hommes et la paix de Dieu sera proclamée sur la terre. Je vis pour la seconde fois toute l'Allemagne et la France, un frisson me saisit à l'aspect du vide sans exemple qui s'était fait dans les populations de ces deux pays. A partir de là, l'union et la paix se trouvèrent profondément cimentées entre les deux nations. Les affaires reprirent partout. Des couvents de tout genre furent de nouveau fondés en grand nombre ».

En 1871, le frère Antoine nous annonçait :

Un jour, la guerre éclatera de nouveau en alsace. Je vis les Français avec Strasbourg sur leurs arrières, et je vis que les Italiens combattaient à leurs côtés. Soudain, de gros renforts arrivèrent du côté français. Une bataille de deux jours se termina par la défaite de l’armée prussienne. Les Français poursuivirent les Prussiens. Lors d’une seconde bataille à Francfort, les Prussiens furent encore vaincus, et ils se retirèrent jusqu’à Seigbourg où ils firent leur jonction avec une armée russe. Les Russes firent cause commune avec les Prussiens. Il m’a semblé que les Autrichiens étaient du côté des Français. La bataille de Seigbourg fut plus terrible que les précédentes. Au bout de quelques jours, les Prussiens et les Russes battirent en retraite et passèrent sur la rive gauche du Rhin au dessous de Bonn. Harcelés sans cesse par leurs adversaires, ils se retirèrent sur Cologne. Cologne avait subi un tel bombardement qu’il ne restait plus qu’un quart de la ville debout. Poursuivant leur retraite, les Prussiens arrivèrent en Westphalie, où se déroula la dernière bataille. La population se réjouissait grandement car elle était délivrée des Prussiens.
Alors, un nouvel Empereur, âgé d’environ 40 ans, fut élu pendant son séjour en Allemagne, et il y rencontra le Pape. Au même moment, une épidémie se déclara dans les campagnes ravagées par la guerre et beaucoup de gens périrent.
Après la bataille de Westphalie, les Français rentrèrent chez eux ; et, à partir de ce moment-là, une paix durable s’établie entre les Allemands et les Français. L’industrie et le commerce se développèrent. On fonda de nombreux couvents. Tous les exilés (déportés) rentrèrent chez eux. L’année suivante, les Russes se heurtèrent aux Turcs (Mahométans), les rejetèrent hors d’Europe et s’emparèrent de Constantinople. Peu de temps après la guerre Russo-turque, l’Angleterre fut aussi visitée par la guerre.
Lorsque plus tard, il me fut donné de contempler l’Allemagne et la France, je me mis à frissonner au spectacle des pertes que ces pays avaient subies ».

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 22 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Ven 5 Mar 2010 - 15:17

Pontmain - Notre Dame de Sainte Espérance
(1871-01-17)

Le 17 janvier 1871, il fait froid, la France est en guerre, Paris est assiégé, les Prussiens, vainqueurs, sont aux portes de Laval. A Pontmain, Eugène Barbedette sort « voir le temps » et comme si le ciel s’était ouvert, il voit au-dessus de la maison d’en face, une belle dame à la robe constellée d’étoiles qui le regarde en souriant. Les villageois accourent vers la grange. D’autres enfants voient à leur tour. Un ovale bleu avec quatre bougies éteintes vient entourer la Belle Dame. Autour du Curé et des religieuses de l’école s’organise une veillée de prière. On récite le chapelet, puis le Magnificat, quand une banderole se déroule entre l’ovale et le toit de la maison. Lettre après lettre, un message s’inscrit, aussitôt épelé et lu par les enfants :

« Mais priez, mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon Fils se laisse toucher. »

Ce même 17 janvier, le général von Schmidt reçoit l’ordre de se rendre sur la Seine au lieu de pénétrer dans Laval. Ce changement de tactique injustifié, arrêt de la poursuite d’anéantissement, fait dire à Von Schmidt :

« C’est fini, nous n’irons pas plus loin, là-bas du côté de la Bretagne une Dame invisible nous a barré la route. »

Onze jours plus tard l’armistice est signé. Les Prussiens n’entreront pas à Laval. A Pontmain, pour commémorer son unique apparition, la Sainte Vierge sera invoquée sous le vocable de "Notre Dame de Sainte Espérance. "

Selon Marie-Julie Jahenny de Blain, Claire Ferchaud de Loublandes et plusieurs autres mystiques, la Mission de Notre Dame de Pontmain n’est pas terminée. Il arrivera un jour funeste où la France sera de nouveau envahie, un jour noir où Paris sera détruit et où l’ennemi progressera jusqu’aux portes de la Bretagne, jusqu’à la Colonne de Torfou au delà de la quelle ils ne pourront plus progresser. Alors Notre Dame de Pontmain se manifestera de nouveau et la victoire sera donnée à une petite armée qui se rassemblera à la Croix des Trois Provinces (Bretagne, Anjou, Poitou). Cette armée de résistance française, inférieure en nombre, royaliste, vendéenne et bretonne, commandée par un général (d’une petite noblesse de Loire-Atlantique), et conduite par l’épée de Saint Michel Archange, obtiendra la Victoire, et ce sera là le début du relèvement de la France, du triomphe de l’Eglise, et de la Nouvelle Pentecôte qui nous fera entrer dans les temps de l’Esprit-Saint.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 22 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Ven 5 Mar 2010 - 15:17

Marie X Jeune Ouvrière de Paris
(1872-07-07)

La vision célèbre qui suit, sorte de réminiscence de l’Apocalypse, indique que la colère de Dieu sera inexorable, parce que les hommes, malgré de nombreux avertissements, n’auront pas voulu se convertir. Cette vision fut accordée à une jeune ouvrière dont le nom de famille est resté inconnu, mais dont le prénom était celui de Marie. Elle eut cette vision à Paris le 7 juillet 1872. Voici comment elle l’a relatée en montrant la succession des fléaux qui auront frappé l’humanité avant la catastrophe, et de quelle manière Dieu interviendra pour punir les méchants qui auront résisté à tant d’avertissements :

« Cette nuit, vers minuit, je me suis levé ne pouvant dormir à cause de la température. Quand j’ai été levée, une lumière subtile s’est faite dans la chambre, et un personnage vêtu de rouge s’est présenté à moi. J’ai eu peur ! Alors la vision m’a dit : "N’aie pas peur, Marie, aie confiance et sois sans crainte. – Pourquoi, ai-je demandé, êtes-vous vêtu de rouge ? – Ah ! c’est que je foule le pressoir et que personne ne peut m’aider. La vigne est chargée de fruits ; il y a beaucoup de monde pour les cueillir, mais personne pour en exprimer le jus. Aussi ai-je juré dans ma colère que personne ne boirait de mon vin, ni du jus que j’aurai foulé aux pieds" ».

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 22 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Ven 5 Mar 2010 - 15:18

Prophétie Allemande du Bouleau
(1600)


Cette vieille prophétie allemande, dite du Bouleau, nous annonce :

« Il y aura une grande guerre à l’issue de laquelle le Kaiser devra quitter son pays. Des temps troublés s’ensuivront, bien que le monde soit encore en paix. Puis, un homme de basse extraction s’emparera du pouvoir et remportera de telles victoires que le Pays sera appelé "La grande Germanie". Il restera peu de juifs alors. Mais la Patrie sera vaincue et redeviendra petite. Puis, un chef catholique lui rendra son prestige et sa puissance. En ces temps-là, règnera un Pape qui occupera le trône de Pierre depuis peu de temps seulement et qui, en raison des circonstances, sera obligé de quitter Rome.
Munster sera détruite par l’air. L’air sera devenu si toxique, que personne n’osera ouvrir ses fenêtres.
Lorsque le monde sera devenu impie, des révolutions renverseront les monarques. Les enfants seront contre leurs parents, et les parents contre leurs enfants. Les dogmes seront altérés, et les hommes essaieront de renverser l’Eglise catholique. Au cours d’une guerre monstrueuse, le Sud s’opposera au Nord. Le Sud sera conduit par un prince portant une croix rouge sur la poitrine. A pied, il boitera un peu. Il rassemblera ses forces à Brême pour assister à la Sainte Messe ; puis, il les conduira à la bataille, au-delà de Wörl, non loin de la province aux Bouleaux. Après une terrible bataille, près d’un ruisseau coulant d’est en ouest, près de Berdberg et Sondern, le Sud sera victorieux ».

La prophétie du Bouleau selon la version de P. Schlinkert nous révèle :

« Près du Bouleau, l’armée de l’Ouest livrera une terrible bataille à l’armée de l’Est. Elle remportera la victoire après maints sanglants sacrifices. Les soldats de l’Est feront retraite en passant la Haar ; et, lorsque les paysans verront Rune sur la Werler et Haar en feu, ils devront vite se réfugier dans les bois d’Armsberger. Une autre bataille sera livrée près du pont de la Ruhr, vers Obeneimer ; mais là, avec l’artillerie seulement. Quelques jours plus tard se déroulera la dernière bataille sur le sol allemand, et celle-ci au village de Schmerleck sur ce qu’on appelle La Lusebrinke. L’armée de l’Est y sera presque totalement anéantie et quelques soldats seulement survivront pour en rapporter chez eux la nouvelle. Après ces jours de misère, la paix et le bonheur reviendront en Allemagne. Mais, la première année, les femmes seront obligées de faire le travail des champs ».

Toutes ces prophéties, celles qui regardent les temps actuels c’est-à-dire les temps du Grand Pape et du Grand Roi concordent merveilleusement sur les points principaux ci-dessous :

« Perturbation générale dans toute l'Europe, dévastations, meurtres et incendies. Une guerre générale en Europe précédée de convulsions politiques et de guerres particulières.
L'Orient et le Nord hérétiques luttant contre l'Occident et le Midi catholiques.
La victoire définitive des nations catholiques sous la conduite d'un Grand Roi qui s'élève tout à coup et qui triomphe dans une grande bataille livrée en automne au carrefour du Bouleau, entre Woerl et Cologne, en Westphalie.
Durant la perturbation générale qui précède cette grande victoire, dévastations, massacres, meurtres des prêtres partout, et même en France, alors divisée en trois partis politiques.
Après la grande guerre, ou ce Grand Roi sera couronné empereur d'Occident, prospérité
générale et unité religieuse.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 22 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Ven 5 Mar 2010 - 15:19

Père Jérôme Botin
(1420-07-10)

Le Père Jérôme Botin est né à Cahors en 1358. Il fut religieux de l'abbaye bénédictine de Saint Germain des Près à Paris. Le nécrologe de l'abbaye porte : "le 10 juillet 1420, mourut Jérôme Botin, de Cahors, âgé de 62 ans, homme recommandable par sa science, sa piété et sa sainteté ; qu’il repose en paix. " indique

Le Père Botin rédige en 1410, une prophétie, suite à une révélation surnaturelle.

Cette Prophétie est le résumé historique du cinquième âge de l'Eglise, et dépeint encore d'une manière très reconnaissable le Monarque Fort et le Pontife Saint.

Contrairement au solitaire d’Orval, qui a toujours suivi l’ordre des faits, Le Père Botin revient parfois en arrière pour appuyer sur une époque qu’il a déjà indiquée. Il voit les choses moins en détail :

« Au nom du Seigneur qui a créé toutes choses, voici les paroles que l’Esprit a dicté à Jérôme, serviteur du Seigneur, écrites au Monastère de St. Germain-des-Près, à Paris.

L’an 1410 de la Conception, le Souverain Pontife Jean XXIII gouvernant l’Eglise de Dieu, sous le règne de Charles VI, et voici ce que l’Esprit lui a dicté :

Malheur aux peuples, aux princes et aux rois qui gouvernent les peuples, parce qu’il viendra des temps de deuils et de chagrin ; le vent de la tribulation divisera et dispersera les hommes, la terre sera couverte du sang des clercs, des nobles et du peuple. Malheur à ceux qui portent le glaive, parce que leurs épées seront teintes de sang ! Les temps où ces choses viendront ne sont guère éloignés, a dit l’Esprit.

Un siècle s’écoulera et l’héritage du Seigneur sera divisé ; et à cause de cet héritage, les princes combattront contre les princes, les peuples contre les peuples ; et l’intérêt, sous le masque de la Réforme, tentera de tout renverser, et après un autre siècle, l’héritage du Seigneur sera sauvé parce que sa main est au-dessus de la main des puissants ; c’est ce que m’inspire l’Esprit.

Malheur à la mer, malheur à la terre et a ceux qui l’habitent maintenant et pour un siècle ! Malheur aux Gaulois et aux habitants des îles, parce que l’héritage du Seigneur s’éloignera d’eux s’éloignera d’eux, et il y aura chez eux de grands gémissements pour le reste de cet héritage, a dit l’Esprit.

Après un autre siècle ou à peu près, l’héritage du seigneur ne sera plus divisé, au moins pour les Gaulois ; il règnera sur eux un prince duquel il est écrit : "Arme-toi de ton épée et mets-la à ton côté". Prince très puissant, il réunira les rois, les princes et les peuples ; il gouvernera avec sagesse et puissance : c’est ce que dit l’Esprit. Son règne très long sera un règne de justice et de force ; il sera en grande vénération, et sa mémoire sera florissante.

Et après un autre siècle, les princes de la terre et tous les peuples trembleront de fureur, et ce temps sera un temps de désespoir et d’iniquité, et on trouvera à peine qu’un seul homme qui fasse le bien. C’est ce que le Seigneur m’inspire d’annoncer. Alors il règnera en France un Prince, l’oint du Seigneur, homme doué de vertus, de douceur, et les ouvriers d’iniquité mettront sa tête à prix, épuiseront contre lui leur malice, le réduiront en captivité, et sa fin sera plus malheureuse que le commencement, a dit l’Esprit.

Après avoir mis en captivité lui et les siens, les princes et les grands seront entraînés à leur perte, et il y aura un grand deuil dans l’Eglise du Seigneur ; il ne demeurera pas pierre sur pierre, les autels, les temples seront détruits, les vierges consacrées au Seigneur seront outragées. Ces hommes d’iniquité s’enivreront de folie, car ils auront des signes à leur tête et sur les édifices, a dit l’Esprit.

Malheur aux princes et aux grands, parce que leur pouvoir sera détruit ; malheur au peuple, parce que leurs mains seront teintes de sang ; malheur à ceux qui les gouvernent, parce qu’ils marcheront dans les sentiers d’iniquité, et qu’ils auront été enivrés du sang d’un roi innocent, des grands et du peuple et que leur domination sera une domination de perversité, et leur règne un règne d’abomination, et que dans peu, ils seront écrasés et périront, c’est ce que dit l’Esprit.

Malheur aux princes et aux grands, malheur au peuple, parce que son Roi sera immolé comme une brebis, ses proches seront tués ; d’autres seront dispersés et ceux qui auront fait ces choses diront : amen !

Oui, malheur, mille fois malheur au peuple qui s’est révolté contre l’autorité et a renversé les lois. Il a arraché la postérité jusqu’à la racine ; il a brisé les lys ; l’aigle planera sur lui ; il ravira et détruira sa proie, a dit l’Esprit. La terre sera couverte du sang de ses habitants.

Ses enfants armés du glaive périront par l’épée, et ces maux innombrables, dit le Seigneur, n’apaiseront pas ma colère, mon bras sera levé sur lui ; il sera frappé de la verge de ma Justice et du bâton de ma fureur, et la main qui l’opprimera sera l’instrument de ma colère sur lui et sur les nations. C’est ce que dit l’Esprit.

Mais après que quatre siècles se seront plus qu’écoulés, les autels de Belzébuth seront détruits. Les ouvriers d’iniquité seront détruits et périront.

La rosée du ciel descendra sur la terre désolée et sur l'Église éplorée.

Il y aura un enfant du sang du roi que donneront les gens d’Artois. Et il gouvernera avec prudence et honneur la France, et l'Esprit du Seigneur sera avec lui. C'est ce qu'a dit l'Esprit.

Et avant la fin du quatrième siècle, les ministres des autels pleureront et souffriront persécution pour la justice.

Le pasteur sera frappé et le troupeau dispersé. Ce ne sera qu'après ce siècle qu'il y aura un autre pasteur qui conduira les peuples dans l'équité et les rois dans la justice. Il sera honoré des princes et des peuples. Mais avant qu'il ait établi son empire, que celui qui n'a point fléchi le genou devant Baal fuie du milieu de Babylone, dit l'Esprit.

Que chacun ne pense qu'à sauver sa vie, car voici le temps où le Seigneur doit, par la grandeur de ses vengeances, montrer la grandeur des crimes dont elle est souillée. Il va faire retomber sur elle les maux dont elle a accablé les autres.

Le Seigneur a présenté par la main de cette ville impie, désolatrice des peuples, dévastatrice de ses temples, meurtrière de ses prêtres, de ses rois et de ses propres enfants, le calice de ses vengeances à tous les peuples de la terre. Toutes les nations ont bu du vin de sa fureur ; elles ont souffert toutes les agitations de sa captivité et de la barbarie ; mais en un moment Babylone est tombée et elle s'est brisée dans sa chute, a dit l'Esprit.

Tout ceci arrivera pour épurer les bons et perdre les méchants, faire honorer l'Eglise de Dieu, faire craindre et servir le Seigneur.

Telles sont les paroles que l'Esprit a manifestées à son serviteur Jérôme, qu'il a écrites d'après ses ordres, et dont la vérité sera reconnue dans le temps. Ainsi soit-il ».

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 22 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Ven 5 Mar 2010 - 15:19

Brother John of the Cleft Rock
(1340)

Brother John of Cleft Rock prédit :

« On dit que la bête s’incarnera à son tour, 20 siècles après l’incarnation du Verbe. Vers l’an 2000, l’Antéchrist se manifestera sur terre.

Dans les derniers temps, le Pape et les cardinaux seront obligés de s’enfuir et d’abandonner Rome dans des circonstances tragiques. Le Pape se réfugiera dans un lieu d’exil où il ne sera pas connu, et il y décèdera d’une mort cruelle. Les épreuves que l’Eglise aura à traverser seront alors atroces et bien plus grandes que toutes celles endurées au cours de son histoire.

Mais, Dieu suscitera un saint Pape, et les Anges se réjouiront. Éclairé par Dieu, ce Pontife aura à reconstruire le monde entier par sa sainteté. Il ramènera le monde entier à la vraie foi. Partout, la crainte de Dieu, la vertu et des bonnes mœurs prévaudront. Il conduira et ramènera toutes les brebis dispersées au bercail, et il y aura une seule fois, une seule loi, une seule règle de vie, et un seul baptême sur la terre. Tous les hommes s'aimeront et redeviendront Bons, et toutes les querelles et les guerres cesseront.

L’aigle blanc chassera le Croissant hors d’Europe. Une ère de paix et de prospérité commencera pour le monde. Il n’y aura plus ni d’hérétiques ni de schismatiques ».

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 22 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Ven 5 Mar 2010 - 15:20

Le Comte Joseph de Maistre
(1821)

Le comte Joseph de Maistre est né en 1753 à Chambéry, en Savoie. Il est décédé à Turin en 1821. Il fit paraître les "Soirées de Saint-Pétersbourg" en 1821. Voici ce qu’il écrit au sujet de l’esprit prophétique :

« L'esprit prophétique est naturel à l'homme et ne cessera de s'agiter dans le monde. Si on demande ce que c'est que cet esprit prophétique, je répondrai que jamais il n'y a eu dans le monde de grands événements qui n'aient été prédits de quelque manière ».

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 22 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Ven 5 Mar 2010 - 15:21

Plutarque
(0000)

Dès l’Antiquité, de nombreux écrivains se sont prononcés en faveur de la justesse des prophéties. Voici quelques lignes du judicieux Plutarque, que les adversaires des prophéties, ont toujours passées sous silence :

« Quoique les prophéties ressemblent assez à des fables, cependant la ruine de plusieurs villes de la Grèce détruites ou dépeuplées, les éruptions subites des barbares, la chute de plusieurs empires attestent la vérité des oracles. Les malheurs que viennent d'éprouver Cumes et Dicéarchie n'étaient-ils pas une dette que le temps a acquittée envers les sibylles qui les avaient anciennement prédits ? Je parle de ces éruptions de volcans, de ces bouillonnements de mer, de ces pierres enflammées que le vent poussait avec tant de violence, de la ruine de si grandes villes, qui ont été tellement détruites que le lendemain même on n'a pu retrouver la place qu'elles occupaient. S'il est difficile de croire que la Divinité n'ait point eu de part à ces événements, à plus forte raison n'a t-on pu les prédire sans une inspiration...
Quand l'oracle, non content d'annoncer l'événement, spécifie la manière, le temps, 1'occasion et les personnages, alors ce n'est plus une conjecture incertaine, c'est une prédiction réelle de ce qui doit arriver...
Il n'y a dans les oracles rien d'incertain, rien d'obscur. Vouloir en attribuer l'événement au hasard, c'est se perdre dans l'infini. L'expérience est ici la garantie de la prédiction et montre, pour ainsi dire, la route qu'a tenue le destin. Je n'imagine pas qu'on puisse dire que le hasard seul a fait cadrer l'événement avec la prédiction : car alors qui empêcherait aussi de soutenir qu'Epicure n'a point écrit son "Traité des Maximes certaines" ; mais que le hasard ayant réuni les lettres et les mots qui le composent, ce livre s'est trouvé finit ? »

Il n'y a certes rien à répondre à une hypothèse aussi sensée et aussi logique. Tous les hommes de conscience et de jugement ont admis la révélation et reconnu l’existence de l’esprit prophétique.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 22 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Ven 5 Mar 2010 - 15:23

Sœur Marie du Christ-Roi
(1968-05-02)

Marie Catherine Olive Danzé est née, le 27 mars 1906, en Bretagne, dans le hameau de Kerveur à Plogoff, à la pointe du Finistère, "là où se termine la terre et où commence de Ciel". Olive est la neuvième d’une famille de onze enfants. Le Père était pécheur et était l’homme à tout faire du village : maçon, couvreur, charpentier, journalier… Enfant, la vierge lui apparaît avec l’enfant Jésus. Jésus, lui, ne retiendra que le prénom de Olive. À cinq ans, Jésus demande à cette jeune âme d’accepter une grande mission et il va l’éduquer pour cela. Il lui dit : "Quitte tout et pars, tu seras religieuse. La petite Olive restera "petite" tout sa vie, car par une grâce inouïe, elle sera maintenue dans l’état de petite enfance, celui d’une enfant de 5 ans : sa voix, son regard, ses paroles seront ainsi le reflet visible sur terre de la pureté de son baptême. Et c’est cette toute petite fille - "ma petite colombe, ma petite fleur de lys"- que Jésus a choisi. Olive, le seul prénom que Jésus retient, parce qu’il fera de la cellule de son cœur "son Jardin des Oliviers" : le cœur de l’enfant sera pressuré comme l’olive sous le pressoir. Ecrasé, anéanti pour qu’en elle, comme en Lui, tout soit consommé !
À l’âge de 14 ans, la petite Olive reçoit sa mission d’âme privilégiée ; mission d’âme réparatrice qu’elle va remplir avec ferveur malgré tous les obstacles mis sur sa route. Le Christ va la combler de grâces et de charismes dont les stigmates, et elle vivra avec une température au-dessus de la normale. La petite Olive recevra des locutions intérieures du Christ et elle laissera beaucoup de lettres, de messages, gardés secrets encore de nos jours.
Sur les directives de Jésus, la petite Olive se présente en Août 1926, rue Tournefort, chez les Bénédictines du Saint–Sacrement à Paris. Le Christ laisse en dépôt à la petite Olive Danzé, devenue en religion sœur Marie du Christ-Roi, une triple invocation pour son Règne imminent. Une partie de sa mission sera de faire construire une basilique à Paris, sur la deuxième colline de Paris, la montagne Sainte Geneviève. Jésus lui réclame l'élévation d'un sanctuaire consacré à sa Royauté, en plein Paris. Dirigée par Jésus qui sera son Maître Spirituel et dont elle sera la messagère, Sœur Marie du Christ-Roi réussira à faire construire cette basilique. Elle traversera toutes les épreuves pour qu’à cet endroit, règne l’amour du Christ. Pour cela, elle sera aidée par le peuple irlandais qui financera une grande partie des travaux. Ce sera la Basilique du Christ–Roi, élevée au 16, rue Tournefort. Le 29 juin 1939 : Le Cardinal Verdier en pose la première pierre et en bénit les cloches. Le Cardinal Suhard en consacre l'autel. Le 16 juin 1956, eut lieu la consécration du sanctuaire du Christ–Roi, Prince de la Paix, Maître des Nations par le Cardinal Feltin. Tout cela s'accomplit de 1932 à 1956. Le 27 octobre 1940, la première messe fut célébrée en la Basilique du Christ-Roi.
Un sort incroyable va arriver : le 2 février 1977, le sanctuaire est livré à la pioche des démolisseurs. Les plus hautes autorités de l’état furent prévenues, une seule réponse fut donnée : “cela ne nous concerne pas !” Le 2 février 1977, sous le septennat de Giscard d'Estaing, l'église du Christ-Roi est livrée aux démolisseurs, mais il est annoncé qu’il sera reconstruit prochainement.
Après cette lâcheté des autorités ecclésiastiques qui ne sont pas intervenues pour sauver l'édifice, le Seigneur dit à Soeur Olive :

« La destruction de mon sanctuaire entraînera celle de Paris. Cet endroit m'appartient jusqu'à la fin du monde et mon sanctuaire sera rebâti quand la Paix sera redonnée au monde. Ce sera le premier ouvrage d’Henri de la Croix après la restauration de son Palais ».

Henri de la Croix est selon de très nombreuses prophéties, le nom du fils du Grand Monarque, descendant de Louis XVII et de son père Louis XVI, qui règnera sur la France et le monde.

Beaucoup de phénomènes spirituels se sont déroulés rue Tournefort : stigmates, guérisons, grâces, apparitions… mais Sœur Olive a eu à souffrir de certaines de ses supérieures.
La petite Olive sera reçue à Rome par le Pape Pie XII, mais, à son retour, elle trouva porte close et ne pu réintégrer son monastère de la rue Tournefort.
Après quelques années d’errances et de souffrances durant lesquelles, Sœur Marie du Christ-Roi et les deux religieuses qui l’accompagnèrent tout au long de sa vie religieuse, furent accueillies dans divers couvents à travers la France.
La petite Sœur Marie du Christ-Roi s’en est retournée mourir dans son village de Plogoff, le 2 mai 1968, dans cette Bretagne qui aura été à la fois son berceau et son tombeau. Mais selon la promesse de Jésus, c’est de là que tout partira"comme un phare lumineux".

La petite messagère du Christ-Roi reçoit sa mission d’âme privilégiée de la Très Sainte Vierge :

« Et à l’instant où je me levais pour partir, je vis en haut de l’Eglise une grande Dame, toute lumineuse, toute belle, voilée de la tête jusqu’aux pieds, les manches qui flottaient avec le vent je vis son beau visage et avec un doux sourire, elle me dit : "Ma petite fille, retourne chez ta maman. Sois en paix. Tu seras l’épouse de mon fils… »

Peu de temps après son admission au couvent, elle reçut les stigmates et eut soin de laisser ses mains couvertes pour que les autres ne puissent s’en apercevoir. Le Samedi-saint elle rapporta au Père que la sainte Vierge vint laver ses plaies et l’habilla. Pendant ce carême, une nuit qu’un de ses pieds cloué sur l’autre comme Notre-Seigneur et qu’elle ne pouvait faire aucun mouvement dans son lit, Notre-Seigneur lui-même, accompagné de ses anges vint lui donner la sainte communion, et laissa comme trace de son passage "du vin rouge pour le faire voir à tous".

Extrait du message du 26 octobre 1926 :

« Tu as une guerre à faire ici-bas, une guerre qui durera six ans. Après mon enfant, tu expireras d’un dernier soupir d’amour, et tu viendras aimer mon fils dans sa gloire ».

Extrait du message du 3 février 1927 :

« Le matin, vers 6 heures, sœur Olive vit au-dessus du ciel de lit, vers le pied, une hostie lumineuse avec un cœur rouge au centre, des gouttes de sang en découlant. D’une croix également dans l’hostie sortaient des rayons. Sœur Olive appela sa petite sœur infirmière disant : - sœur Marie-Cécile, l’hostie ! Après un moment de recherche, la jeune sœur s’approchant du lit vit aussi l’hostie miraculeuse. Vite elle court chercher la Mère Maîtresse, mais pendant ce temps, l’hostie disparut "comme une étoile filante" ajouta sœur Olive ».

Extrait du message du 8 février 1927 :

« Puis elle dit : regarde ta couronne et elle lui montait la sienne. Puis elle ajouta : je vois déjà ton auréole ».

Le 30 août 1927, un an après son entrée au couvent, la sœur a vingt-et-un ans. Jésus lui dit :

« Ma petite fleur, je viens te rendre visite au milieu de tes jeux. Continue, ma petite fleur, tu es une enfant innocente. Je te tiens compagnie pour ne pas que tu t’amuses seule. Rappelle-toi, à l’âge de cinq ans, j’étais ton petit ami, je jouais avec toi. Eh bien ! Maintenant je fais de même. Tu n’es pas plus grande que lorsque tu avais cinq ans. Ton innocence et ta pureté sont à l’âge de cinq ans. Ne te trouble pas, ma petite reine, tu m’es agréable en jouant comme en priant. Mais il est l’heure de te quitter. Va ma petite fleur. Je te donne ma caresse ».

Le mardi 6 septembre 1927, elle se trouve en colloque avec Jésus qui lui annonce :

« Non, ma petite reine, tu ne seras pas novice. Ma volonté est que tu restes comme tu es. Tu es reine, tu es sainte, tu es oblate enfantine, tu es ma petite fleur, tu ne dois pas grandir, ni en taille, ni en âge, ni en costume. Tu diras à mes deux chères épouses bien-aimées de mon cœur (la prieure et la sous-prieure, maîtresse des novices), que tu seras déposée sur l’autel dans ton costume angélique et immaculé. Blanche fleur, pur lys, sainte enfant, patronne des enfants et des innocents, fleur des âmes pures, reine de France, victoire des combats, soutien des combattants, vie sacrifiée pour l’Eglise, pour les âmes et pour la France, voilà ma petite fleur, tous les titres que tu recevras bientôt, une fois absente de ce monde ».

Sœur Marie du Christ-Roi laissa des écrits dans lesquels on peut lire :

« Le Règne du Christ-Roi doit prendre toute son importance en ce siècle. Or, les esprits juifs semblent encore attendre la venue du Messie. Les dirigeants de la Sainte Eglise ne doivent point craindre les Juifs et les Rabbins. Ils ne doivent pas se trouver sur le même plan que le Vicaire du Christ, ni les ministres de la Sainte Eglise Catholique. Bien sûr, il faut l'union et l’entente entre les différentes religions ; mais sans jamais cesser de leur faire comprendre qu’ils marchent dans une voie secondaire et continuellement tortueuse ! Il faut l'unité des Églises ; mais il faut que la route nationale qui est sainte et certaine et qui conduit à la principale capitale et mène au Grand Palais du Roi soit respectée. Il faut déjà que cette route à grande circulation soit avant tout indiquée et conseillée et que même les guides ont le strict devoir de dire doucement aux Rabbins et aux chefs protestants que la route nationale à grande circulation est celle qui conduit au vrai Royaume ; les routes secondaires sont mineures et sont soumises à la force majeure de la route des catholiques. Il ne faut pas tolérer, côte à côte, l'ennemi de son Père, sans lui faire connaître qu'il a tort et qu'il ne doit pas continuer à persister dans son idée fixe ou dans son erreur… »

Paroles d'Espoir pour la France de Notre Seigneur inspirées à Soeur Olive :

« Ô douce France, reviens vers ton Seigneur. Il souffre de ton absence. Viens calmer sa douleur ! Pourquoi te troubler, ton bonheur tu peux le retrouver. Elève ton regard d'azur et fixe le soleil ! Dans le ciel très pur, tu verras cette merveille. Rêve, tendre France, que tu mèneras ton pont dans l'Océan Pacifique, et que ce doux rêve est la réalité. Veux-tu que Je te l'explique ? Oui, Je connais ta souffrance. Ecoute la Vérité ! Pourquoi restes-tu sceptique et crains-tu la critique ? Je lis dans ton coeur tremblant. Je veux te dire que Je suis Aimant. N’oublie pas que Je suis ton fidèle Seigneur. Ton absence cause, en vérité, ma douleur. Consume le souvenir de ton passé ; Ne pense plus qu'à ton Seigneur Aimé. Il te porte dans ses bras tout puissants, et te conduira vers les bonheurs triomphants. Ô France, ma douce France, Je te sens lasse et affaiblie... Tu te vois par l'épreuve, défraîchie. Non, non, ma souveraine, tu n'es que fatiguée. Je sais que tu ne veux point être prisonnière.
Aujourd'hui, tu vas être délivrée. Relève ta tête noble et fière, Ce n'est pas par un diadème de laurier que ta tête va être couronnée, Le riche diadème impérial ceindra ton front virginal. Ne rougis point devant cette faveur, Car tu as trouvé grâce devant ton Seigneur. Pourquoi ne souris-tu pas Ô France ? Ton regard reste, vers Moi, fixé. Crains-tu que ce ne soit que condescendance ? Douce Reine ! Oui ! Je t'ai aimée. Ma voix te parvient d'un pays lointain. Sois heureuse d'avoir retrouvé ton chemin, Et ton véritable et stable bonheur, Tu le trouveras, sans cesse, dans mon Coeur. Ô douce souveraine trésorière, j'aime ton âme droite et fière, En toi, J'aime la douceur et la grâce, accueille avec amour ton Souverain qui passe, Il t'emportera loin du regard humain, Afin que tu ne sois jalousée et perde ton destin. En vain, tu as espéré le bonheur. En ce jour, tu cherches sa valeur. Un seul regret, ton esprit agité. Il faut que cette pensée te quitte. " Ce Seigneur est le mien, pourquoi ? "

Ô France, il faut que tu aies la foi. Reste dans mon Coeur l'arche bénie, Là, ne crains plus rien, tu es à l'abri. Ta volière, Ô France n'est point limitée. Mon Coeur est plus vaste que l'espace, en vérité. Tu ne seras que prisonnière de mon Amour, celui qui ne cesse de se donner nuit et jour. Elève tes yeux vers la beauté suprême, vers la réalité, le bonheur extrême. Laisse à la terre le fruit gâté. Cueille sur ton fruitier le fruit nouveau, Celui qui dans l'ombre, jusqu'à cette heure, caché Et qui triomphe de son bourreau. France, paix à ton âme, Joie à ton coeur, Je viens allumer la flamme Et faire jaillir ton bonheur ».

La petite Olive Danzé est sans aucun doute cette jeune âme de Bretagne choisi pour une grande mission, selon la promesse faite, lors d’une conversation extatique, à Marie-Julie Jahenny, la stigmatisée de La Fraudais à Blain :

« - Te rappelles-tu dit la Flamme (le Saint-Esprit), la jeune âme qui, sous les rayons d’un appel privilégié, doit partir du fond de la Bretagne, pour porter à sa Majesté les paroles d’En-Haut ?
- Oui, je me rappelle.
- Te rappelles-tu aussi qu’il restait une chose qui ne fut pas dite ?
- Peut-être… mais nos frères s’en souviendront mieux que moi… Oh ! cela me revient. C’était pendant que j’étais dans le repos. Mais je ne sais plus si je l’ai dite au sortir du repos.
- Cette jeune âme, c’est elle qui sera chargée, quand tu ne seras plus, de porter à sa Majesté les lumières sur ce que veut le Dieu des Armées, le Dieu de la paix et de la consolation ».

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 22 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Ven 5 Mar 2010 - 15:24

Prophétie anonyme du Chanoine Da Marcello
(1776)

Cette prophétie a été recueillie par le Chanoine italien da Marcello :

« Dans ce temps-là, oh ! mon Dieu, que de confusion il y aura sur la terre ! Guerres, soulèvements de peuples, ruines, saccages, disettes, misère et cruauté ; mahométans, catholiques, schismatiques, idolâtres et diverses nations s’affronteront avec rage et fureur, les hommes sembleront avoir perdu l’usage de la raison… Après ces malheurs, Dieu aura pitié, Il inspirera au cœur de quelques-uns de ses serviteurs, prédestinés à cette mission, l’élection d’une âme de grande bonté et de haute sainteté comme Vicaire du Christ. Ce saint homme couronnera de ses propres mains un grand personnage… qui lèvera une armée afin de vaincre l’impiété et rétablir la paix sur toute la terre ».

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 22 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Ven 5 Mar 2010 - 15:24

Saint Cosmas d’Etolie (1714- 1779) était un moine orthodoxe du Mont-Athos. Il fut favorisé du don de prophétie. Il quitta son monastère pour déployer au service du peuple Grec une extraordinaire activité de prédicateur qui fut couronnée par le martyre.
Les prophéties suivantes concernent la troisième guerre mondiale.

« Une armée étrangère arrivera, croyant au Christ et ignorant la langue.
Elle demandera des armes. Il faut en avoir deux pour donner l'une et garder l'autre.
Vous irez dormir avec les uns et vous vous lèverez avec les autres.
Vous verrez trois familles dans une maison.
Vous quitterez votre maison pour vous installer ailleurs et d'autres occuperont votre maison.
Vous verrez 40 chevaux attachés à un seul piquet.
Les riches deviendront pauvres et les pauvres mourront.
Une poignée d'or pour une poignée de farine.
Beaucoup mourront à cause de la faim.
Il arrivera un temps où tout le monde sera dirigé par un instrument muet.
Bienheureux serez-vous dans les montagnes car elles vous préserveront de beaucoup de maux.
Vous entendrez, mais vous ne verrez pas le danger.
Vous souffrirez trois heures ou trois jours.
Il arrivera un temps où les ennemis prendront même la cendre de votre feu, mais vous ne changerez pas votre foi comme les autres.
Quand il y aura une flotte de mille bateaux en territoire grec, le problème de Constantinople se résoudra.
Cela arrivera subitement.
Il faut avoir un sac de blé prêt, suspendu à la porte. Ce sac vous retiendra lors du départ. Ne le laissez pas. Il faut l'emporter avec vous pour nourrir votre enfant.
Quand vous entendrez que la guerre a déjà commencé, alors elle sera toute proche.
Tous les villages près de la route souffriront beaucoup.
Les anti-christs partiront, mais reviendront.
Vous les poursuivrez jusqu'à "Kokkini Milia".
Ils essaieront de résoudre le problème avec la plume, mais n'y arriveront pas. 99 fois avec la guerre et une fois avec la plume.
Si trois puissances se mettent d'accord, vous ne souffrirez pas.
Si la guerre se résout par la raison, il y aura beaucoup de catastrophes. De trois pays, il n'en restera qu'un.
Il y aura un temps où vous ne recevrez aucune information.
Vous donnerez tout ce qu'on vous demande. Il faudra sauver seulement les âmes.
S'il y a de l'argent dans la rue, on ne le ramassera pas.
Pour un grain de blé, on s'entre-tuera.
Le mal va arriver par les gens instruits.
Il arrivera un temps où il n'y aura aucune harmonie entre le clergé et les laïcs.
Le clergé sera pire que les plus impies.
À Constantinople sera versé beaucoup de sang. Un veau de trois ans s'y baignera.
Bienheureux celui qui vivra après la guerre mondiale.
Il mangera avec des cuillères en argent.
Après la guerre mondiale, le loup paîtra avec l'agneau.
Quand la flotte de mille bateaux arrivera à l'accostage, des hommes arriveront qui porteront un gilet rouge et qui combattront pour vous.
Tant de choses arriveront que les mères, par peur, accoucheront avant terme.
Il ne restera pas d'animaux parce qu'ils seront mangés. Mangez-en vous aussi.
Il ne faudra pas construire de grandes maisons.
Il faut faire une clôture afin qu'ils ne puissent pas entrer.
Ils voudront vous imposer un impôt très lourd, mais n'y arriveront pas.
On imposera un impôt pour les poules et les fenêtres.
On vous demandera de faire le service militaire. Sans pourtant réussir (à vous l'imposer).
Quand vous entendrez que la guerre a déjà commencé en bas, alors elle sera toute proche.
Si la guerre éclate en bas, vous souffrirez peu. Si elle débute en haut, vous serez entièrement anéantis.
Tous les trous et toutes les roches seront pleines de monde.
Cela arrivera subitement. Ou les boeufs dans les champs, ou les chevaux sur l'aire.
C'est triste de vous en parler. Aujourd'hui, demain, nous attendons une grande soif et une immense faim, tellement que nous donnerons des millions de pièces d'or sans obtenir un bout de pain.
Après la guerre, les hommes courront une demi-heure pour trouver quelqu'un qui leur soit frère.
Il ne faut pas planter de vignes, car ils les détruiront.
Il y aura une paperasserie administrative avec un grand avenir en orient.
Tout le monde sera tellement pauvre qu'on prendra des sarments de vigne pour ceinture.
La cause viendra de Deliata.
La France et surtout l'Italie libéreront beaucoup de régions grecques.
Par trois sentiers : Cra, Crapsi et Mousina, passeront beaucoup de troupes pour aller à Constantinople. Il est bon que les femmes et les enfants partent dans la montagne. Ils vous questionneront pour savoir si Constantinople se trouve encore loin. Mais ne dites pas la vérité, car ils vous maltraiteront. Cette armée n'arrivera pas jusqu'à Constantinople, parce qu'ils apprendront la fin de la guerre en chemin.
La libération viendra d'en bas où l'eau se verse.
Le jour viendra où une femme chassera dix Turcs avec la quenouille.
Il faut maudire le pape, car il sera la cause.
Beaucoup de villages seront détruits. Trois pays deviendront un seul.
Il faut avoir trois portes. S'ils en tiennent une, partez par l'autre.
Même celui qui se cache derrière une porte sera sauvé. Cela se passe très vite.
Il faut prier que ce soit pendant la journée et pas pendant la nuit ; que ce soit en été et pas en hiver.
Les hommes resteront pauvres car ils n'auront aucun amour pour les arbres.
Vers la fin, tous les hommes seront nus, car ils deviendront paresseux.
Dans les ports en haut arrivera la catastrophe.
Vous en sauverez d'autres et d'autres vous sauveront.
Vous partirez par les montagnes de gauche et non par la droite.
N'ayez aucune peur dans les grottes.
Cela arrivera subitement. Les chevaux seront attelés et vous partirez.
Cela se passera au huitième (= vingtième) siècle.
Cachez-vous près d'une porte ou près d'une construction, si cela arrive vite.
Beaucoup de choses arriveront. Toutes les grandes villes deviendront baraques.
Il arrivera un temps où le diable maudit sortira de sa carcasse. Un pseudo prophète arrivera un jour. Il ne faudra pas le croire ni être content de lui. Il partira et ne reviendra pas.
Un temps arrivera où tous les Chrétiens s'élèveront l'un contre l'autre. Il faut avoir le signe de la croix sur le front pour être reconnu comme chrétien.
Vous verrez voler des hommes dans le ciel tels des oiseaux noirs, qui jetteront du feu sur la terre. Tous ceux qui vivront à cette époque courront vers les tombes en criant : "Morts, sortez-en pour que nous, les vivants, y entrions" ».

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 22 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Ven 5 Mar 2010 - 15:25

Bernard Rembort
(1783)

Frère Bernard Rembort (1689-1783) de l'Abbaye bénédictine de Siegburg, en Rhénanie.

« Les hommes seront assez malins pour faire des choses merveilleuses, ce qui les apportera de plus en plus à oublier Dieu. Ils se moqueront de Lui, parce qu'ils se croiront tout-puissants, à cause de leurs voitures qui parcourront le monde sans être tirées par des bêtes, au point qu'ont calculera les distances à vol d'oiseau. Leur orgueil les portera à se moquer des signes du ciel. On verra ces signes dans les airs et sur la terre, mais on ne voudra pas les prendre en considération. Un homme surgira et réveillera le monde endormi, en frappant les orgueilleux d'une voix forte et en renversant les railleurs.
Dieu châtiera le monde. Il pleuvra du poisson sur les champs, ce qui amènera une grande famine dans le pays, au point qu'on passera l'océan par milliers et par milliers, en quête d'une patrie plus douce.
Les hommes aussi imiteront les oiseaux; ils voudront voler dans les airs. Je vois aussi morgue des profanateurs sacrilèges et la ruine des hérétiques; ils auront un châtiment sévère pour avoir osé, dans leur insolence, s'attaquer à Dieu et cru que leur pauvre intelligence pourrait sonder les desseins du Tout-Puissant. Car tout en ayant le nom de Dieu sur les lèvres, ils cachaient le diable dans leur cœur. Les hommes ont beau se donner pour des anges, le diable est bien vite remonté à la surface; ils ont voulu créer un nouveau royaume du Christ, d'où la foi serait complètement bannie.
Les gens croient qu'il est indifférent d'aller à l'Église ou de pas y aller; ils cultivent tous les vices, comme dans une pépinière; ils se disent les serviteurs de Dieu et sont des esclaves du ventre; ils se font une religion de volupté, prennent une femme, puis deux. Mais, finalement, Pierre en sera outré, car la patience du ciel a des limites. Les frontières de leur méchanceté ne s'étendront pas plus loin.
Cologne sera le siège d’une bataille terrible. Bien des étrangers y seront massacrés. Les femmes comme les hommes combattront pour leur foi. On marchera dans les rues avec du sang jusqu’au chevilles. Enfin, un roi étranger apparaîtra et remportera une victoire en faveur des justes. Ce qui restera des ennemis s’enfuira jusqu’aux bouleaux. Une dernière bataille y sera livrée pour la cause des justes.
En ce temps-là, la France sera très divisée. L’Allemagne choisira un homme très simple et le placera sur le trône. Mais il ne règnera que peu de temps. Son successeur sera l’homme que le monde attend. On l’appellera Empereur Romain, et il rendra la paix au monde.
Lorsque le monarque allemand prendra la fuite, celui qui portera sa couronne pour lui, sera l’homme que le monde attend ».

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 22 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Ven 5 Mar 2010 - 15:26

Monseigneur G. M. Wittman
(1800)

Monseigneur G. M. Wittman nous annonce :

« Des jours bien tristes arrivent pour la Sainte Eglise de Jésus-Christ. La Passion de Notre Seigneur se renouvellera d’une façon très douloureuse en la personne du Chef de l’Eglise. Des mains brutales se poseront sur lui.
Les sociétés secrètes feront beaucoup de mal, et elles auront une grande influence sur la vie économique. Beaucoup seront victimes d’erreurs monstrueuses. Oui, oui, le troupeau diminuera beaucoup. L’incrédulité prépare des maux horribles. Un vannage général sera fait. Le grain sera nettoyé, la vannure dispersée au vent ».

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 22 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Ven 5 Mar 2010 - 15:27

Dionysos de Luxembourg
(1800)

Dionysos de Luxembourg annonce :

« Au moment où l’Antéchrist aura atteint sa vingtième année environ, le monde entier sera sans foi ».

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 22 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Ven 5 Mar 2010 - 15:27

Frère Louis Rocco
(1800)

Frère Louis Rocco :

« Un grand Monarque se lèvera en Europe après une terrible période de guerres et de persécutions. Il sera catholique. Il ne sera pas Allemand.
Dans toute l’Europe, de terribles guerres feront rage. Dieu a longtemps été patient avec la corruption morale des hommes. Il va maintenant détruire la moitié de l’humanité. La Russie sera le théâtre de bien des horreurs. Grandes cités et petites villes seront détruites au cours d’une sanglante révolution qui causera la mort de la moitié de la population. A Constantinople, la Croix remplacera la demi-lune des Mahométans, et Jérusalem deviendra le siège d’une monarchie.
Le descendant catholique d’une maison impériale allemande règnera sur une Allemagne unie, lui apportant la paix, la prospérité et la puissance, car Dieu sera avec ce monarque. Les slaves du sud formeront un grand empire catholique et expulseront les Mahométans qui étaient venue chez eux. Ceux-ci s’établiront en Afrique du Nord et embrasseront la foi catholique ».

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 22 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Ven 5 Mar 2010 - 15:27

La Didachè
(Vers 0070 ap. J.-C.)

La Didachè est un petit livre d’un ou plusieurs auteurs inconnus qui fut écrit en langue grecque, vers la fin du premier siècle ou au début du deuxième siècle de notre ère. La Didachè est une œuvre non homogène, un recueil de divers courants en partie judéo-chrétiens qui réunit en un très court manuel pour convertis, divers textes provenant de la Tradition vivante de l’Eglise naissante.

Le mot grec Didachè, ou Didakhè, signifie Enseignement, ou Doctrine. Le manuscrit retrouvé est intitulé : "Enseignement des douze Apôtres". En dehors de cette indication du titre, les douze apôtres ne sont jamais mentionnés dans le texte lui-même. Cela fait supposer que ce titre est dû à un copiste.

La Didachè a été l'objet d'une grande vénération, à tel point que pendant un temps on la lisait, avec les Epîtres, aux cultes de la primitive Eglise.Les Pères de l'Eglise (Saint Irénée, Clément d'Alexandrie, Athanase, Origène, etc.) l'ont très fréquemment citée, ainsi que Eusèbe, l'auteur de l'Histoire ecclésiastique. Enfin elle fut traduite en latin et en arabe.
Elle avait disparu pendant des siècles, lorsque M. Philothée Bryennios, patriarche de Nicomédie, alors qu'il était évêque de Sérès en Macédoine et doyen de l'Ecole du Phanar, à Constantinople, en découvrit le manuscrit, vers 1873, dans la Bibliothèque du Saint-Sépulcre - laquelle se trouve dans le palais du Phanar, bien qu'appartenant au patriarcat de Jérusalem.
Le manuscrit retrouvé, d'une belle écriture cursive, a été copié à Jérusalem en 1056, par "Léon, scribe et pécheur".

Ce qui fait le grand intérêt de la Didachè, c'est qu'elle est le premier document extra-canonique du christianisme primitif, pratiquement contemporain des livres qui composent le Nouveau Testament. Selon les historiens qui ont cherché à fixer la date de sa rédaction, celle-ci se situerait entre les points extrêmes de 70 et 150.

La Didachè - ch. 11 :

« Si donc quelqu'un vient et vous enseigne tout ce qui vient d'être dit, recevez-le. Seulement, si ce docteur se dévoie et vous donne un autre enseignement de manière à renverser celui que vous avez reçu, ne l'écoutez pas ; d'autre part, s'il enseigne de manière à confirmer la justice et la connaissance du Seigneur, recevez-le comme le Seigneur. Quant aux apôtres et aux prophètes, agissez ainsi, selon le précepte de l'Evangile. Que tout apôtre venant à vous soit reçu comme le Seigneur. Mais il ne restera qu'un jour, deux s'il est besoin ; s'il reste trois jours, c'est un faux prophète. En partant, que l'apôtre ne prenne rien, sinon le pain suffisant pour atteindre l'endroit où il passera la nuit; s'il demande de l'argent, c'est un faux prophète. Tout prophète qui parle en esprit, ne le mettez pas à l'épreuve et ne le jugez pas, car tout péché sera remis, mais ce péché-là ne sera pas remis. Cependant tout homme qui parle en esprit n'est pas prophète, à moins qu'il n'ait les manières d'être du Seigneur. C'est donc à leur conduite qu'on reconnaîtra le faux prophète et le vrai. Et aucun prophète qui dit en esprit de dresser la table n'en doit manger; s'il en mange, c'est un faux prophète. Tout prophète qui enseigne la vérité, s'il ne fait pas ce qu'il enseigne, est un faux prophète. Tout prophète éprouvé, véridique, agissant en vue du mystère terrestre de l'Eglise, mais n'enseignant pas aux autres à faire tout ce qu'il fait lui-même ne sera pas jugé parmi vous, car c'est à Dieu qu'il appartient de le juger; les anciens prophètes ont également fait des choses semblables. Mais si quelqu'un vous dit, parlant en esprit : Donne-moi de l'argent ou autre chose, ne l'écoutez pas. Cependant, si c'est pour d'autres personnes qui sont dans l'indigence qu'il a dit de donner, que personne ne le juge ».

La Didachè - ch. 12 :

« Que quiconque vient au nom du Seigneur soit reçu. Puis, après l'avoir mis à l'épreuve, vous le connaîtrez, car vous aurez l'intelligence de la droite et de la gauche. Si l'arrivant est de passage, aidez-le autant que vous pouvez; mais il ne restera chez vous que deux ou trois jours, s'il y a nécessité. S'il veut, ayant un métier, se fixer parmi vous, qu'il travaille et qu'il mange ; s'il n'a pas de métier, veillez selon votre intelligence à ce qu'un Chrétien ne vive pas parmi vous sans rien faire. Mais, s'il ne veut pas agir ainsi, c'est un trafiquant du Christ ; tenez-vous en garde contre de tels gens ».

La Didachè - ch. 13 :

« Tout prophète véridique qui veut se fixer parmi vous est digne de sa nourriture. De même un docteur véridique est digne, lui aussi, comme l'ouvrier, de sa nourriture. Tu prendras donc toutes les prémices de ton pressoir et de ton aire, de tes boeufs et de tes brebis pour les donner aux prophètes, car ce sont eux qui sont vos grands prêtres. Mais, si vous n'avez pas de prophète, donnez-les aux pauvres. Si tu fais un pain, prends-en les prémices et donne-les selon le commandement. De même, si tu ouvres une amphore de vin ou d'huile, prends-en les prémices et donne-les aux prophètes ; de l'argent aussi et du vêtement et de tous les biens que tu possèdes, prends les prémices comme bon te semblera et donne-les selon le commandement ».

La Didachè - ch. 16 :

« Veillez sur votre vie, ne laissez ni s’éteindre vos lampes ni se dénouer la ceinture de vos reins, mais soyez prêts, car vous ignorez l’heure où notre Seigneur va venir. Assemblez-vous fréquemment, cherchant l’intérêt de vos âmes, car tout le temps de votre foi ne vous servira à rien, à moins qu’au dernier moment, vous ne soyez devenu parfaits. Dans les derniers jours, en effet, les faux prophètes et les corrupteurs se multiplieront, les brebis se changeront en loups et l’amour se tournera en haine. Avec les progrès de l’iniquité, les hommes se haïront, se poursuivront et se trahiront les uns les autres, et alors paraîtra le séducteur du monde, se donnant pour fils de Dieu. Il fera des signes et des prodiges, si bien que la terre passera entre ses mains, et il commettra des crimes tels qu’il ne s’en est jamais vu depuis le commencement du monde. Alors toute créature humaine entrera dans le feu de l’épreuve : beaucoup succomberont et périront, mais ceux qui auront persévérés dans leur foi seront sauvés du tombeau lui-même. Et alors paraîtront les signes de la vérité : d’abord, le signe de l’ouverture dans le ciel, puis, le signe du son de la trompette, et le troisième signe, celui de la résurrection des morts, non point de tous, cependant, mais selon ce qui a été dit : "Le Seigneur viendra et tous les saints avec Lui". Alors le monde verra le Seigneur venant dans les nuées du ciel ».

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 22 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum