Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

famine Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

famine Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

famine

4 participants

Aller en bas

famine Empty famine

Message par basileus Lun 17 Oct 2011 - 12:59

A la suite de l'apparition d'un moine tres connu en grece le moine paissos du mont athos il a été demandé que nous achetions en urgence de l'huile et de la farine en raison d'une famine qui arrive.

DONC STOCKER DE LA NOURRITURE LE 11/11/2011 VOILA LA DATE.
basileus
basileus
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 273
Inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

famine Empty Re: famine

Message par Maud Lun 17 Oct 2011 - 16:38

@ basileus

Permettez-moi de mettre ci dessous une présentation d'un livre écrit sur ce Moine ascète du Mont Athos
****

Recension : "Père Païssios, moine du Mont-Athos, Le vénérable Georges (Hadji-Géorgis), Moine du Mont-Athos (1809-1886)


Père Païssios, moine du Mont-Athos, Le vénérable Georges (Hadji-Géorgis), Moine du Mont-Athos (1809-1886). Traduit du grec par Sœur Svetlana Marchal avec la collaboration des sœurs du monastère Saint Jean le Théologien, Éditions du Monastère Saint Jean le Théologien, Souroti de Thessalonique, Grèce, 9e édition, 2007, 103 p.


Ce petit livre, écrit par le Père Païssios, l’un des plus grands et plus célèbres spirituels orthodoxes du XXe siècle, retrace la vie et brosse le portrait d’un grand ascète athonite du XIXe siècle, le Père Georges, dont le nom est précédé de Hadji, mot turc qui désignait les personnes ayant effectué un pèlerinage aux Lieux Saints.

Le Père Païssios n’a connu ni le Père Georges ni ses disciples, et c’est auprès de ses petits-enfants spirituels de la Sainte Montagne qu’il a pu, dans les années cinquante du siècle dernier, recueillir les informations qui lui ont permis de composer cette hagiographie.

Le Père Georges manifesta dès son enfance un goût prononcé pour l’ascèse. Devenu moine au Mont-Athos alors qu’il était encore adolescent, son rayonnement ne tarda pas à attirer auprès de lui de nombreux disciples qui constituèrent plusieurs communautés sur la Sainte Montagne et en dehors. Le Père Georges donna comme règle à ces communautés la prière continuelle et le jeûne perpétuel intégral, c’est-à-dire outre l’abstention de tout produit d’origine animale, l’abstention de toute graisse végétale même les jours où sa consommation est autorisée.
Cette dernière pratique, attira au Père Georges et à ses disciples, de la part d’autres moines et de certaines autorités ecclésiastiques, le reproche d’outrepasser les canons.



C’est en ces termes que Hadji-Géorgis prit la défense, auprès du métropolite qui les persécutait, de deux de ses disciples vivant sur l’île de Chios: «Celui qui jeûne humblement, en se considérant pécheur, ou encore par ascèse ou amour de Dieu, n’est pas lié par les règles des Saints Pères.

Nous en avons des témoignages provenant de nombreux endroits. Bien des saints, comme saint Jean Chrysostome, ont passé toute leur vie en se nourrissant d’herbes, d’autres de légumes secs. Saint Jacques, le Frère du Seigneur, n’a pas mangé gras ni goûté de nourriture animale sa vie durant.

De nombreux ermites ont fait de même, et moi aussi, le plus petit de tous! Nous sommes environ trente frères dans une Kellya et tous nous menons une telle vie (moi, depuis quarante ans): nous ne mangeons jamais gras même à Pâques et gardons l’abstinence d’huile les jours où la dispense d’huile est permise.

D’autres ascètes encore mènent la vie hésychaste, certains par deux, d’autres par trois, et eux aussi passent toute leur vie dans le jeûne. Si l’on jeûne de façon aveugle et dogmatique, on est lié par les règles, mais pour les “lutteurs”, il est écrit: “Pour le juste, il n’est point de loi” (cf. 1 Tm 1, 9) et “Le lutteur s’abstient en permanence” (cf. I Co 9, 25). Qu’ils accomplissent maintenant leur jeûne avec la prière et la bénédiction de Votre Sainteté, afin que leur conscience ne les accuse pas de désobéissance.

Le moine doit être un bon exemple pour le peuple. “Que votre lumière luise devant les hommes” (Mt 5, 16). D’autant plus qu’aujourd’hui, il vous est grandement nécessaire, en tant que pasteur, d’avoir le souci de lutter contre ceux qui combattent le jeûne, car les chrétiens ont bien dévié du droit chemin.
Tantôt par des menaces, tantôt par des conseils, apprenez leur à ne pas transgresser les canons des Saints Pères et des Conciles de notre Église. [...] Mais ne détournez pas les frères qui veulent jeûner sans mauvaise intention. Réjouissez vous, au contraire, de les voir pratiquer l’ascèse! Réjouissez vous d’avoir de tels hommes dans votre diocèse, et qu’ils soient votre fierté. S’ils en ont besoin, aidez les! J’espère que votre récompense sera grande pour avoir pris soin de tels hommes! »

Beaucoup de moines et de personnalités russes venaient prendre conseil auprès du Père Georges, après sutout, qu’il eut préservé miraculeusement le tsar et sa famille d’un grave accident. Cela attira la jalousie de certains moines russes qui, associés à certaines moines grecs, le calomnièrent et obtinrent de le faire exiler à Constantinople. Le Père Georges supporta cette injustice dans un esprit véritablement chrétien, et la description de ce qui furent alors son état d’esprit et son attitude n’est pas l’un des moindres enseignements de ce livre.

Ces quelques extraits de la conclusion du Père Païssios donnent un bon aperçu de la riche personnalité spirituelle du Père Georges : « Hadji Géorgis aimait tous les hommes d’un amour vrai. Il était toujours paisible, sans malveillance et pardonnait à tous. Il avait un grand cœur, accueillant tout et tous, tels qu’ils étaient. Il s’était, en quelque sorte, libéré de la matière. En menant la Vie Angélique, il était devenu comme un ange et s’était envolé aux Cieux, car il n’avait plus ni passions de l’âme ni possessions matérielles. Il donnait tout! Aussi vola t il bien haut! [...] Il était comblé de vertus et de forces divines, qu’il offrait, ainsi que tout son être, au service de son prochain. Il prêchait le Christ, même de loin. Il accomplissait des miracles, avait des visions divines et possédait le charisme de clairvoyance. Il avait la Grâce de Dieu en abondance. [...] Comme le saint Vieillard eut à souffrir injustement de la part des hommes, je crois que le Christ l’a jugé digne de la double couronne: de saint moine et de martyr! [...] Ces quelques pages laissent percevoir la sainteté du moine Georges! Le saint Vieillard s’efforçait naturellement de vivre dans l’ombre, comme le font d’habitude les Saints Pères de notre Église.
Aussi le peu que je sais et écris de lui ne lui rend il pas entièrement justice. Il est sans importance que notre Église ne l’ait pas encore proclamé saint, pour lui accorder l’auréole. L’important est la vie lumineuse de l’Ancien, son exemple simple, silencieux et bienveillant.»

Jean-Claude Larchet

Source :http://www.orthodoxie.com/2007/12/recension-pre-p.html

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

famine Empty Re: famine

Message par basileus Jeu 20 Oct 2011 - 8:58

Je tiens a vous faire un rectificatif en ce qui concerne la date du 11/11/2011 celle-ci est une date qui fleuri sur les sites de chrétien orthodoxe de grece, ou
a mon plus grand étonnement son les pendant du site le peuple de la paix.
Ceci veux bien dire que le monde dans lequel nous vivons , ne convient pas a de vrai chrétien.
La grâce qui fut donné a des âmes privilégiée comme paisos ,arsene de cappadoce, st seraphim tsarov , saibt cosmas d'etolie , pour le monde orthodoxe. le père lamy , MARIE-JULIE JAHENNY et les autres de la sainte eglise catholique romaine, voila.

ps. Le père paisos est du même village en Turquie que le père Arsène de cappadoce qui est un st homme et dont après avoir lu sa vie je me suis demandé si celle-ci ne devrait pas être partagé par tous.
basileus
basileus
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 273
Inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

famine Empty Re: famine

Message par FrancoiseF Jeu 20 Oct 2011 - 9:39

Merci basileus pour ce rectificatif. Nous avons bien compris votre message, même si nous ne prenons pas la date au premier degré.

Nous pensons comprendre que ce qui se passe en Grèce actuellement est vraiment important, car prémice à ce qui pourrait se passer dans nos pays européens à plus ou moins long terme.

Je trouve (personnellement) intéressant de connaitre le cheminement de votre patrie, et le vôtre aussi ! Si vous voulez bien nous le partager plus souvent, ce sera avec un immense plaisir que nous accueillerons votre témoignage.

Bien fraternellement,
Françoise.

(J'ose quand même ajouter en nota bene que j'ai commencé à faire des provisions, remplir des bidons d'eau, réunir mes sacramentaux, et je cherche un prêtre pour bénir cierges et luminions) : cela servira, de toute façon.

Foi, espérance, charité.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

famine Empty Re: famine

Message par violaine Jeu 20 Oct 2011 - 10:13

chère Francoise

[quote][J'ose quand même ajouter en nota bene que j'ai commencé à faire des provisions, remplir des bidons d'eau, réunir mes sacramentaux, et je cherche un prêtre pour bénir cierges et luminions) : cela servira, de toute façon.

/quote]


idem pour moi

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

famine Empty Re: famine

Message par Invité Jeu 20 Oct 2011 - 11:27

Bonjour,

Vous avez raison de stocker de la marchandise pour les événements annoncés.

Votre soeur en Christ

mariejesus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

famine Empty Re: famine

Message par Invité Jeu 20 Oct 2011 - 18:23

D'accord pour stocker, mais il faut en avoir les moyens...or les petits du Christ sont, pour le plus grand nombre, pauvres.

Hier on m'a offert plein de patates ... l'ami qui me prête la maison m'a dit " ma petite, ici tu ne mourras pas de faim !" Smile Alors, si quelqu'un venait à manquer de nourriture, il y a de quoi vous aider sous mon abri de fortune + du bois en abondance dans la forêt pour se chauffer et cuisiner, des sources d'eau limpide pour se désaltérer (+ quelques pots de confiture que j'ai faite dernièrement qu'on pourra tartiner sur les patates s'il n'y avait plus de pain Rigole )

sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

famine Empty Re: famine

Message par Invité Jeu 20 Oct 2011 - 18:38

Oui il vaut mieux le donner aux pauvres.

Votre soeur en Christ

mariejesus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

famine Empty Re: famine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum