Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

A Gerogesp et tous mes frères et soeurs  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Gerogesp et tous mes frères et soeurs  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -60%
OtterBox – Batterie externe avec chargement sans ...
Voir le deal
19.99 €

A Gerogesp et tous mes frères et soeurs

A Gerogesp et tous mes frères et soeurs  Empty A Gerogesp et tous mes frères et soeurs

Message par Invité Ven 14 Oct 2011 - 14:02

[code]

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

A Gerogesp et tous mes frères et soeurs  Empty Re: A Gerogesp et tous mes frères et soeurs

Message par Invité Ven 14 Oct 2011 - 14:40

Merci beaucoup, la musique est très belle. Smile

Invité
Invité

A Gerogesp et tous mes frères et soeurs  Empty Re: A Gerogesp et tous mes frères et soeurs

Message par Maud Ven 14 Oct 2011 - 16:45

Merci Anne Onime....pour cette jolie musique de Mozart qui ressemble à une complainte !

Le texte de la prière

Français

Salut Vrai corps né de la Vierge Marie
Ayant vraiment souffert et qui fut immolé sur la croix pour l'homme
Toi dont le côté transpercé laissa couler l'eau et le sang
Sois pour nous un réconfort dans l'heure de la mort.
O doux, O bon, O Jésus fils de Marie
Aie pitié de moi. Ainsi soit-il.*

Latin

Ave Verum Corpus natum de Maria Virgine
Vere passum, immolatum in cruce pro homine,
Cuius latus perforatum fluxit aqua et sanguine,
Esto nobis praegustatum in mortis examine.
O Iesu dulcis, O Iesu pie, O Iesu, fili Mariae.

La prière médite sur la passion du Christ et sur sa présence réelle. Le «vrai corps» en question, c'est le Corpus Christi, c'est-à-dire l'Eucharistie, qui est le pain de la vie éternelle dans la religion chrétienne.

Lors du récit de la crucifixion de Jésus-Christ, qui se trouve dans la Bible, Jésus donne son sang; c'est le vin de la Cène. Dans le même récit, il laisse aussi couler de l'eau de son côté, et cette prière fait allusion à ceci, comme le fait la prière Âme du Christ. La prière n'oublie pas de faire référence à la Vierge Marie, qui a aussi souffert lors de la Passion (cf. Stabat Mater, chapelet des douleurs).

Ici, les fidèles prient un Christ « immolé », sacrifié, comme dans l'Agnus Dei. Ceux qui prient demandent la rédemption et la miséricorde divine. Le confort à l'heure de mort est un souhait final adressé, comme ceux qui prient «à l'heure de notre mort» à la Vierge Marie dans l'Ave Maria et dans O Sanctissima.

Jean-Paul II aimait cette prière, comme il aimait particulièrement le chant Bogurodzica, qui est le plus ancien monument littéraire polonais. Il l'a recommandée pour la liturgie du jeudi saint et c'est par cette prière qu'il a conclu son encyclique L'Église vit de l'Eucharistie2.

SOURCE: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ave_Verum_Corpus
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 0:22

Merci chère Maud pour la transmission des paroles de l'Ave Verum Corpus.

Jean-Paul II aimait cette prière

sunny

Je vous transmets le chant Bogurodzica, et en bas de page du lien de wikipedia, les paroles traduites en français. Les paroles et le chant sont merveilleux. Notre Saint Père Jean-Paul II devait l'aimer de tout son être.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bogurodzica

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé