Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Lire dans les pensées: la science rattrape la fiction ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
21.95 €

Lire dans les pensées: la science rattrape la fiction !

Aller en bas

Lire dans les pensées: la science rattrape la fiction ! Empty Lire dans les pensées: la science rattrape la fiction !

Message par sylvia le Ven 30 Sep 2011 - 17:38

Lire dans les pensées: la science rattrape la fiction


AFP

Mis en ligne le 30/09/2011
Lire dans les pensées: la science rattrape la fiction ! IcoArtTypeVIDEO Ces travaux représentent une avancée significative, mais il faudra encore des décennies pour qu'une telle technologie puisse lire une intention ou des sensations dans l'esprit des gens, comme cela a pu être imaginé dans des oeuvres de science-fiction, soulignent ces scientifiques.

Armés d'un scanner et d'un ordinateur, des scientifiques ont pu décoder et reconstruire les images d'un film visionné par trois sujets, une approche qui pourrait permettre un jour de communiquer avec des personnes incapables de le faire verbalement, révèle une étude parue jeudi.

Mais jusqu'à présent, cette technique qui combine l'imagerie par résonance magnétique (IRM) et des modèles informatiques, peut seulement reconstruire des extraits de films que les volontaires de l'expérience ont déjà vus auparavant. Cette avancée ouvre toutefois potentiellement la voie à une technologie capable de voir des images à l'intérieur de notre tête --comme des rêves ou le "film" de la mémoire--, estiment ces scientifiques de l'Université de Californie à Berkeley (Ouest des Etats-Unis). "C'est un pas important vers la reconstruction de l'imagerie interne du cerveau", juge le professeur Jack Gallant, un neurologue de cette Université, co-auteur de ces travaux parus dans la revue américaine Current Biology en date du 22 septembre. "Nous ouvrons une fenêtre sur les films projetés dans notre esprit", ajoute-t-il.

Dans le futur, cette technologie pourrait permettre de mieux comprendre ce qui se passe dans la tête de victimes d'attaque cérébrale ou de personnes plongées dans le coma ou atteintes de neuro-dégénérescences incapable de communiquer.

Cette technique pourrait aussi faciliter la mise au point d'une machine capable de communiquer directement avec le cerveau, permettant à des personnes atteintes d'infirmité motrice cérébrale ou paralysées de commander un ordinateur avec la seule force de leur esprit, selon le professeur Gallant.

Leur dernière expérience a cependant permis de décoder les signaux cérébraux générés par les images du film pour en faire un modèle informatique. "Notre expérience visuelle naturelle est similaire à la vision d'un film", relève Shinji Nishimoto, le principal auteur de cette étude. "Pour que cette technologie puisse avoir des applications étendues, nous devons comprendre le traitement de ces expériences visuelles par le cerveau", poursuit-il.

Ce chercheur et deux de ses collègues ont regardé deux extraits de film pendant que le scanner mesurait les flux sanguins dans leur cortex visuel, la zone du cerveau qui traite les images.
Ces mesures ont été enregistrées dans un ordinateur qui, seconde après seconde, a pu lier les images vues par les sujets à une activité cérébrale correspondante. A l'issue de l'expérience, l'ordinateur a pu reconstruire des images floues des extraits de films visionnés auparavant par les trois sujets.

http://www.lalibre.be/societe/sciences-sante/article/688748/lire-dans-les-pensees-la-science-rattrape-la-fiction.html



// default textHighlight call
textHighlight();

sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lire dans les pensées: la science rattrape la fiction ! Empty Re: Lire dans les pensées: la science rattrape la fiction !

Message par Maud le Ven 30 Sep 2011 - 18:56

Merci Sylvia

Toutes ces avancées de la recherche scientifique pour améliorer et réparer le corps humain déficient...prothèses , greffes ....etc ..sont merveilleuses et redonnent l'espoir aux malades.
Concernant les recherches pour la reconstitution de l' imagerie interne du cerveau cela est une avancée formidable pour connaitre l'origine des lésions et permettre d'améliorer ou peut être guérir certains infirmes cérébraux

Mais ce qui m'inquiète ce sont les recherches faites pour connaitre les pensées de l'homme ...un abus fait par des personnes malveillantes qui domineraient ces technologies peuvent s'avérer dangereuses pour la liberté de l'être humain .

La Science passerait vraiment de la réalité à la fiction ....j' y met des réserves ...tout en refusant de diaboliser ... il faut être prudent !

En partage
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lire dans les pensées: la science rattrape la fiction ! Empty Re: Lire dans les pensées: la science rattrape la fiction !

Message par j3584 le Ven 30 Sep 2011 - 23:11

Mais ce qui m'inquiète ce sont les recherches faites pour connaitre les pensées de l'homme ...un abus fait par des personnes malveillantes qui domineraient ces technologies peuvent s'avérer dangereuses pour la liberté de l'être humain

C'est ce que j'ai pensé aussi en lisant cet article.
L'homme a toujours su créer de belles inventions pour lui faciliter la vie mais il les a aussi souvent détournées de sa conception première.
Quand la bombe a été découverte, c'était soi-disant pour écarter les menaces de guerre et d'invasion. Malheureusement, le Japon a subi ce détournement d'intention et beaucoup de personnes ont été victimes de cet abus.

Connaître les pensées d'un malade qui ne peut plus communiquer, c'est louable. Mais il faudra surveiller la déviance. Or, ces machines sont achetées par des groupes incontrôlables. Voilà un autre danger qui se pointe à l'horizon.

Jennie

j3584
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 182
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lire dans les pensées: la science rattrape la fiction ! Empty Re: Lire dans les pensées: la science rattrape la fiction !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum