Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

NON aux brevets sur les plantes et les animaux….. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Le deal à ne pas rater :
Sélection d’ebooks gratuits en français proposée par La Fnac
Voir le deal

NON aux brevets sur les plantes et les animaux…..

Aller en bas

NON aux brevets sur les plantes et les animaux….. Empty NON aux brevets sur les plantes et les animaux…..

Message par sylvia le Ven 30 Sep 2011 - 12:24

NON aux brevets sur les plantes et les animaux…..


C’est grave quand même, ils vont déposer des brevets, sur ce que la nature à mis à notre disposition. On se dirige tout droit vers le totalitarisme alimentaire, une fois qu’ils se seront approprié la nature, ce qui est déjà la cas avec les OGM. Le danger est bien présent, puçage généralisé de la population, vaccination obligatoire, flicage tout azimut, etc…. Il faut dire NON!! A tout les amis Suisses et Frontaliers, vous pouvez assister à cette manifestation pour faire savoir notre opposition à ce crime!! pour les autres signez la pétition..

NON aux brevets sur les plantes et les animaux….. Mouth-melon


Manifestation le 26 Octobre 2011

Appel à manifestation le 26 Octobre 2011 à l’Office Européen des Brevets à Munich, (Erhardtstr. 27)

Assistons aux audiences publiques du 26 Octobre et 8 Novembre 2011, à l’EPO!

Non aux brevets sur les brocolis et les tomates!

Non aux brevets sur le vivant!

Les firmes prennent le contrôle des ressources qui sont à la base de l’agriculture et de la production alimentaire. Les brevets sur les plantes et les animaux de la ferme tel que délivré par l’Office Européen des Brevets (OEB) permettent aux entreprises comme Monsanto, Dupont, Syngenta Bayer et BASF de réclamer des monopoles exclusifs sur des plantes et des animaux. Il est temps de s’élever contre cet abus du droit des brevets. Alors allons à l’OEB à Munich pour stopper les brevets sur les plantes!

Le 26 Octobre et le 8 Novembre 2011, l’OEB prendra deux décisions d’envergures lors des audiences publiques : les décisions finales seront prises sur le brocoli (EP1069819) et le brevet EP 1211926 sur la tomate. Les deux brevets couvrent les graines, les plantes et les aliments dérivés de méthodes de sélection végétale classique.

En décembre 2010, l’OEB a déjà décidé que le procédé d’obtention de ces plantes n’est pas brevetable. Mais les brevets sur le brocoli et les tomates n’ont pas été annulé! A l’inverse, en mars 2011, l’OEB a délivré un autre brevet à Monsanto sur les melons issus de méthodes de sélection conventionnelles. Le raisonnement de l’OEB est le suivant : même si le processus pur la sélection des plantes n’est pas brevetable, les semences et les aliments en découlant sont considérés comme une invention!

L’article 53 ter de la Convention sur le brevet européen (CBE) et l’article 4 de la directive sur la protection des biotechnologies (EC98/44) qui interdisent les brevets sur les procédés essentiellement biologiques d’obtention de végétaux ou d’animaux ainsi que sur les «variétés végétales», est complètement érodé par cette décision de l’OEB .

Il y a plusieurs centaines de demandes de brevets en attente à l’Office européen des brevets et d’ailleurs qui couvrent des procédés de sélections conventionnels de plantes et d’animaux. Si ces brevets sont accordés, des sociétés comme Monsanto n’auront plus seulement le contrôle des semences génétiquement modifiées, mais aussi sur les méthodes de sélections traditionnelles.

Les consommateurs, les agriculteurs, les sélectionneurs et les entreprises agroalimentaires peuvent ainsi devenir dépendant de ces entreprises dans une large mesure. Ce processus met en particulier en danger les petits agriculteurs en France autant que dans les pays en développement. Le droit des brevets s’applique de manière abusive au point de permettre à certains de prendre le contrôle sur la séléction, l’agriculture, y compris la production alimentaire.

Le 26 Octobre 2011 à 9 h (CET), nous montrerons notre refus, avec des agriculteurs et des sélectionneurs au cours d’une manifestation publique. Nous assisterons également à l’audience publique sur le brevet sur la tomate, le 8 Novembre 2011!

S’il vous plaît soutenez nous ! Donnez un signal clair aux politiciens et à tous les offices de brevets du monde:

Pas de brevets sur le vivant et les ressources génétiques!
Pas de brevets sur les plantes, les animaux et la nourriture!

Nous vous proposons d’adapter la pétition initiée par La Déclaration de Berne, Greenpeace, Kein Patent Auf Leben, Misereor, le Réseau Semences Paysannes, Swissaid, Utviklingsfondet

en interpellant directement le Président de la Commission Européenne et les euro-députés de votre euro-circonscription.
[...]

Auteur : Alain Uguen

http://lesmoutonsenrages.fr/2011/09/30/non-aux-brevets-sur-les-plantes-et-les-animaux/#more-12545

Source : www.cyberacteurs.org partagé avec sos-planète

SIGNEZ LA PETITION EN LIGNE
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum