Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Neuvaine à St MICHEL ARCHANGE : invitation solennelle...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Neuvaine à St MICHEL ARCHANGE : invitation solennelle...

Message par FrancoiseF le Ven 23 Sep 2011 - 7:38

1. Confiteor - Je confesse à Dieu:

Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché en pensée, en parole, par action et par omission; oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Amen.

2. Intention de prière :

- Seigneur Jésus,aidez nous à bien discerner le vrai du faux pour que nous puissions faire éclater la vérité comme vous l'avez si bien fait sur terre.

- Ô Dominations élevées, obtenez-nous la victoire sur tous les mauvais penchants.

3. Trois Pater Noster,
4. Trois Ave Maria,
5. Trois Gloria

6. QUATRIÈME JOUR :- En l'honneur des Dominations

Saint Michel, prince et le porte-étendard des esprits angéliques, dans votre bonté assistez-moi en tout temps et sauvez-moi! Préservez-moi des méfaits des légions qui servent l'ange des ténèbres et que, sous votre conduite, je partage la lumière des bons anges.
Devant le trône du Juge suprême, soyez mon défenseur, plaidez ma cause et conjurez la colère divine. Par vous, au cours de mes travaux ou durant mon repos, de jour ou de nuit, que me soit donnée la prospérité! Que ma pensée soit toujours disponible pour les œuvres de Dieu ! Ainsi soit-il.

7. Chapelet en suivant.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376

Revenir en haut Aller en bas

Message par Garabandal le Ven 23 Sep 2011 - 13:08

Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché en pensée, en parole, par action et par omission; oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Amen.

2. Intention de prière :

- Seigneur Jésus, aidez nous à bien discerner le vrai du faux pour que nous puissions faire éclater la vérité comme vous l'avez si bien fait sur terre.

- Ô Dominations élevées, obtenez-nous la victoire sur tous les mauvais penchants.

- Ô Saint-Michel, par la grâce de Dieu, faites venir à nous, à tout moment du jour et de la nuit, l'inspiration divine, et entourez-nous de vos bons anges, afin qu'ils soient les remparts de nos vies.

3. Trois Pater Noster,
4. Trois Ave Maria,
5. Trois Gloria

6. QUATRIÈME JOUR
:- En l'honneur des Dominations

Saint Michel, prince et porte-étendard des esprits angéliques, dans votre bonté assistez-moi en tout temps et sauvez-moi! Préservez-moi des méfaits des légions qui servent l'ange des ténèbres et que, sous votre conduite, je partage la lumière des bons anges.
Devant le trône du Juge suprême, soyez mon défenseur, plaidez ma cause et conjurez la colère divine. Par vous, au cours de mes travaux ou durant mon repos, de jour ou de nuit, que me soit donnée la prospérité! Que ma pensée soit toujours disponible pour les œuvres de Dieu ! Ainsi soit-il.

7. Chapelet (pour ceux désirant une neuvaine "approfondie")
Garabandal
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1380

Message par P4572 le Ven 23 Sep 2011 - 23:41

Cette statue célèbre, en argent sur âme de bois, fut offerte à l’abbaye du Mont St Michel par un donateur anonyme en 1873. Elle fut couronnée au nom du pape Pie IX lors des grandes fêtes de 1877, puis reléguée en 1893 dans l’église paroissiale Saint-Pierre quelques années après l’expulsion des religieux en 1886.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079

Message par Garabandal le Sam 24 Sep 2011 - 0:11

Elle est magnifique !
J'avoue que je suis bien des fois impressionné par la puissance émanant des statue représentant Saint Michel Archange.
A une trentaine de km de chez moi, il y en a une en marbre blanc d' une beauté prodigieuse... Je tâcherai à l'occasion d'en faire une photo pour vous la faire partager...

Panetier, vu qu'il est minuit passé, je vous propose de poursuivre la neuvaine en y mettant une de vos intentions pour ce jour nouveau (4ème jour).
Merci d'avance.

En union de prières.

Claude
Garabandal
Avec Saint Joseph

Message par Michael le Sam 24 Sep 2011 - 6:21

1. Confiteor - Je confesse à Dieu
Amen.

2. Intention de prière :

Mon Dieu
Donnez-moi la sérénité
d’accepter les choses que je ne puis changer
Le courage de changer les choses que je peux
Et la sagesse d’en connaître la différence

3. Trois Pater Noster,
4. Trois Ave Maria,
5. Trois Gloria

6. CINQUIÈME JOUR - En l'honneur des Puissances
Saint Michel archange, vous que la Sainte Eglise vénère comme son gardien et son protecteur, à vous le Seigneur a confié la mission d'introduire dans la céleste félicité les âmes rachetées et purifiées. Priez donc le Dieu de paix d'écraser Satan, afin qu'il ne puisse plus retenir les hommes dans ses chaînes et nuire à l'Eglise. Présentez au Très-Haut nos prières, afin que, sans tarder, le Seigneur nous fasse miséricorde. Vous-même, saisissez le dragon, l'antique serpent, qui est le diable et Satan, et tenez-le enchaîné dans l'abîme, pour qu'il ne séduise plus les nations. Ainsi soit-il.

7. Chapelet (pour ceux désirant une neuvaine "approfondie").

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5206

Message par Maud le Sam 24 Sep 2011 - 7:56

Amen.

2. Intention de prière :

- Seigneur Jésus,aidez nous à bien discerner le vrai du faux pour que nous puissions faire éclater la vérité comme vous l'avez si bien fait sur terre.

3. Trois Pater Noster,
4. Trois Ave Maria,
5. Trois Gloria

6. CINQUIEME JOUR :- En l'honneur des Dominations

Saint Michel, prince et le porte-étendard des esprits angéliques, dans votre bonté assistez-moi en tout temps et sauvez-moi! Préservez-moi des méfaits des légions qui servent l'ange des ténèbres et que, sous votre conduite, je partage la lumière des bons anges.

Devant le trône du Juge suprême, soyez mon défenseur, plaidez ma cause et conjurez la colère divine. Par vous, au cours de mes travaux ou durant mon repos, de jour ou de nuit, que me soit donnée la prospérité! Que ma pensée soit toujours disponible pour les œuvres de Dieu !
Ainsi soit-il.

7. Récitation du Chapelet pour une Neuvaine approfondie.

.

Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722

Message par FrancoiseF le Sam 24 Sep 2011 - 10:09

CINQUIEME JOUR

Je confesse à Dieu tout puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensées, en paroles, par action et par omission. Oui, j'ai vraiment péché. C'est pourquoi, je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi mes Frères, de prier pour moi le Seigneur Notre Dieu.
Que le Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde, qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle. AMEN.

Intention de prière : O vertus invincibles, obtenez-nous la force contre tous les mauvais esprits. Cette force, nous la demandons tout spécialement pour Yannick, Miléna, tous ceux qui souffrent en portant leur croix dans le silence. Saint Michel Archange et vous, les saints anges, venez à leur secours, nous vous en supplions.

* Trois Notre Père
* Trois Je vous salue Marie
* Trois gloire au Père.

CINQUIÈME JOUR - En l'honneur des Puissances

Saint Michel Archange, vous que la Sainte Eglise vénère comme son gardien et son protecteur, à vous le Seigneur a confié la mission d'introduire dans la céleste félicité les âmes rachetées et purifiées. Priez donc le Dieu de paix d'écraser Satan, afin qu'il ne puisse plus retenir les hommes dans ses chaînes et nuire à l'Eglise. Présentez au Très-Haut nos prières, afin que, sans tarder, le Seigneur nous fasse miséricorde. Vous-même, saisissez le dragon, l'antique serpent, qui est le diable et Satan, et tenez-le enchaîné dans l'abîme, pour qu'il ne séduise plus les nations. Ainsi soit-il.

Chapelet en suivant.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Message par Garabandal le Sam 24 Sep 2011 - 16:44

Confiteor - Je confesse à Dieu:

Je confesse à Dieu tout puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensées, en paroles, par action et par omission. Oui, j'ai vraiment péché. C'est pourquoi, je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi mes Frères, de prier pour moi le Seigneur Notre Dieu.
Que le Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde, qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle. AMEN.

Intention de prière :
Ô Saint Michel Archange, uni aux Puissances Célestes, fais descendre dans le coeur des hommes l'Esprit de Vérité, afin qu'ils prennent conscience des chemins de perdition empruntés et qu'ils s'amendent et se tournent vers le Ciel pour marcher sur des chemins d'Espérance à la suite du Christ.

* Trois Notre Père
* Trois Je vous salue Marie
* Trois gloire au Père.

CINQUIÈME JOUR - En l'honneur des Puissances

Saint Michel Archange, vous que la Sainte Eglise vénère comme son gardien et son protecteur, à vous le Seigneur a confié la mission d'introduire dans la céleste félicité les âmes rachetées et purifiées. Priez donc le Dieu de paix d'écraser Satan, afin qu'il ne puisse plus retenir les hommes dans ses chaînes et nuire à l'Eglise. Présentez au Très-Haut nos prières, afin que, sans tarder, le Seigneur nous fasse miséricorde. Vous-même, saisissez le dragon, l'antique serpent, qui est le diable et Satan, et tenez-le enchaîné dans l'abîme, pour qu'il ne séduise plus les nations. Ainsi soit-il.

Chapelet
Garabandal
Avec Saint Joseph

Message par Michael le Dim 25 Sep 2011 - 8:51

Amen.

2. Intention de prière :
Seigneur Jésus,apprends-nous à être à l'écoute de l'Esprit-Saint en nos coeurs.

3.Trois Notre Père
4.Trois Je vous salue Marie
5.Trois Gloire au Père

6.SIXIÈME JOUR - En l'honneur des Vertus célestes
Saint Michel archange, défendez-nous dans le combat, afin que nous ne périssions pas au jour du jugement. Prince glorieux, souvenez-vous de nous et intercédez toujours et partout en notre faveur auprès du Fils de Dieu.
Quand vous combattiez le dragon, on entendit du ciel la voix de ceux qui disaient: «Salut, honneur et gloire au Dieu tout-puissant!» La mer se souleva, la terre trembla, lorsque vous êtes descendu du ciel.
Venez au secours du peuple de Dieu! Ainsi soit-il.

Michael
Dans la prière

Message par Maud le Dim 25 Sep 2011 - 9:18

Amen.

2. Intention de prière : Seigneur Jésus,apprends-nous à être à l'écoute de l'Esprit-Saint en nos coeurs.

3.Trois Notre Père
5.Trois Gloire au Père

SIXIÈME JOUR - En l'honneur des Vertus célestes

Saint Michel archange, défendez-nous dans le combat, afin que nous ne périssions pas au jour du jugement. Prince glorieux, souvenez-vous de nous et intercédez toujours et partout en notre faveur auprès du Fils de Dieu.
Quand vous combattiez le dragon, on entendit du ciel la voix de ceux qui disaient: «Salut, honneur et gloire au Dieu tout-puissant!» La mer se souleva, la terre trembla, lorsque vous êtes descendu du ciel.

7 Suivi du Chapelet pour ceux désirant une neuvaine "approfondie".
Maud

Message par Garabandal le Dim 25 Sep 2011 - 9:55

Amen.

2. Intention de prière :
Seigneur Jésus,apprends-nous à être à l'écoute de l'Esprit-Saint en nos coeurs.
Saint Michel Archange, apprends nous à penser, à voir, à entendre, à dire, à taire et à agir dans la volonté de Dieu en sa très Sainte Trinité.

3.Trois Notre Père
5.Trois Gloire au Père

6.SIXIÈME JOUR - En l'honneur des Vertus célestes

Garabandal
Avec Saint Joseph

Message par Garabandal le Dim 25 Sep 2011 - 20:57

Voici une histoire vraie assez extraordinaire, je vous la recommande, lisez-là et vous aurez une idée de la puissance que peut apporter une prière régulière à Saint Michel Archange...

En union de prières.

Garabandal

Michael et Saint Michel
La lettre suivante a été écrite en 1950 par un jeune Marine à sa mère alors qu'il était hospitalisé après avoir été blessé au combat, en Corée. Cette lettre est arrivée entre les mains d'un aumônier de la Marine de guerre qui l'a lue devant 5000 Marines, à une base navale de San Diego, en 1951.
L'aumônier avait parlé au jeune homme, à sa mère et au sergent qui commandait la patrouille. Cet aumônier, le Père Walter Muldy, certifiait à tous ceux qui lui posaient la question, que cette histoire était vraie.

Au cours des années 60, on lisait cette lettre une fois par année, à Noël, sur les ondes d'une station de radio du Mid-west. La voici pour ceux quine la connaissent pas
.

Ma chère Maman,

Je n'oserais jamais écrire cette lettre à quelqu'un d'autre que toi, parce que personne ne voudrait me croire.
Peut-être même que toi aussi tu trouveras ça difficile à croire, mais il faut que je le dise à quelqu'un.

Pour commencer, je suis à l'hôpital. Mais ne t'inquiète pas, tu m'entends, ne t'inquiète pas. J'ai été blessé mais je vais bien, O.K., tu comprends, je vais bien. Bon. Le médecin m'a dit que je se-rai debout dans un mois.

Mais ce n'est pas ça que je veux te raconter. Tu te souviens quand je me suis engagé dans les Marines, l'année dernière, tu te souviens quand je suis parti, que tu m'as dit de réciter une prière à saint Michel tous les jours. C'était pas la peine de me le dire, parce que, d'aussi loin que je me souvienne, tu m'as toujours dit de prier saint Michel archange. Tu m'as même, donné son nom. Eh bien, je l'ai toujours fait.

En arrivant en Corée, j'ai même prié encore plus fort.

Tu te souviens la prière que tu m'as apprise?

«Michael, Michael of the morning, fresh corps of Hea-ven adoming'», tu connais la suite.
Eh bien, je l'ai récitée tous les jours. Parfois en marchant et quelquefois pendant les haltes, mais toujours avant de m'endormir. Je l'ai même apprise à quelques copains.

Bon, eh bien, un jour, je faisais partie d'une patrouille de reconnaissance en territoire ennemi, bien en avant des lignes.
On avançait péniblement et il faisait très froid. Mon haleine, on aurait dit de la fumée de cigare.
Je croyais connaître tous les gars de la patrouille, mais un Marine que je n'avais jamais vu auparavant est venu marcher à côté de moi. C'était le plus grand Marine que j'avais jamais vu. Il faisait au moins 1 mètre 90 et il était bâti à l'avenant. Je me sentais rassuré d'avoir un type comme ça à côté de moi.

En tout cas, on continuait à marcher. Le reste de la pa-trouille s'est déployé. Juste pour amorcer la conversation, j'ai dit: Fait froid, hein! et puis j'ai ri. J'étais là à risquer de me faire tuer d'une minute à l'autre, et je lui parlais du temps qu'il faisait.
Il a semblé comprendre. Je l'ai entendu rire doucement.
Je l'ai regardé et j'ai dit: Je t'ai jamais vu avant. Je croyais connaître tout le monde dans l'unité.
Il a dit: Je me suis engagé à la dernière minute. Je m'appelle Michael.
• Surpris, j'ai répondu: Ah oui, moi aussi je m'appelle comme ça.
Il a dit: Je sais, et il a ajouté:
Michael, Michael of the mor-ning... (Michel, rosée matinale, parure du Soleil levant...)

J'étais si étonné que je suis resté sans rien dire pendant une minute. Comment pouvait-il savoir mon nom et cette prière que tu m'avais apprise? Après quoi je me suis dit en souriant que tous les gars me connaissaient dans l'unité. J'avais appris cette prière à tous ceux qui voulaient l'entendre. Y en a même qui m'appelaient saint Michael !

On est resté sans rien dire un moment, puis il a brisé le silence. On va bientôt avoir des ennuis.
Il devait être en excellente forme, ou alors il respirait si doucement que je n'entendais même pas sa respiration. Moi, ça sortait en gros nuages. Il ne souriait plus maintenant. On va avoir des ennuis! Je me disais, ouais, comme on est entourés par les communistes, c'est pas vraiment une grande nouvelle.

La neige a commencé à tomber à gros flocons. Bien vite, on ne pouvait plus rien voir devant soi et j'avançais dans un brouillard blanc fait de particules mouillées et col-lantes. Mon compagnon a disparu de ma vue.
Soudain, inquiet, j'ai crié: Michael!

J'ai senti sa main sur 'mon bras. Sa voix était riche et forte: Ça va bientôt s'arrêter.
Il avait raison. Après quelques minutes, la neige a cessé aussi rapidement quelle avait commencé. Le soleil étincelait.
Je me suis retourné pour voir où était le reste de la pa-trouille. Il n'y avait plus personne en vue. On les avait perdus dans la bourrasque. On arrivait sur une petite montée et j'ai regardé devant moi.

Maman, mon cour s'est arrêté net. Ils étaient sept. Sept soldats communistes avec leurs vestes et leurs pantalons matelassés et leurs drôles de petits chapeaux. Mais il n'y avait rien de drôle à ce moment-là. Les sept fusils étaient braqués sur nous.
J'ai crié: Couche-toi, Michael! et je me suis jeté à terre.
J'ai entendu les coups de feu partir presque en même temps. Les balles sifflaient. Michael était toujours debout.
Maman, ces types ne pouvaient pas le manquer, pas à cette distance. Je m'attendais à le voir déchiqueter en morceaux.
Mais il était là, sans même essayer de tirer. Il était paralysé par la peur. Ça arrive parfois, maman, même aux plus braves. Il était comme un oiseau fasciné par un serpent.
En tout cas, c'est ce que je pensais. Alors, je me suis levé pour le tirer par terre, et c'est là que j'ai été touché. J'ai senti comme une brûlure dans ma poitrine.
Je m'étais souvent demandé ce qu'on ressentait quand on était touché. Maintenant, je sais.
Je me souviens d'avoir été porté par des bras solides, des bras qui m'ont déposé très doucement sur un coussin de neige. J'ai ouvert les yeux, pour un dernier regard. J'étais en train de mourir. J'étais même peut-être déjà mort et je me souviens d'avoir pensé: Eh bien! c'est pas si terrible!

Peut-être que je fixais le soleil. Ou alors, c'était le choc, mais il m'a semblé voir Michael debout à nouveau. Mais cette fois, il avait le visage illuminé d'une splendeur terrible.
Comme je te dis, peut-être que j'avais le soleil dans les yeux, mais Michael avait l'air de changer pendant que je le regardais. Il devenait plus grand, ses bras s'étendaient.
C'est peut-être parce que la neige recommençait à tomber mais il était entouré de lu-mière, comme les ailes d'un ange. Et il avait une épée à la main, une épée qui resplendissait de millions d'éclats.

Eh bien, c'est la dernière chose dont je me souviens, avant que les copains me retrouvent. Je ne savais pas combien de temps avait passé. De temps en temps, la douleur et la fièvre me lais-saient un moment de répit. Je me souviens de leur avoir dit que l'ennemi était juste de-vant nous.

J'ai demandé: Où est Michael ?

Je les ai vus qui se regardaient: Où est qui? a demandé quelqu'un.
Michael, Michael, le grand Marine qui marchait à côté de moi juste avant qu'on entre dans la rafale de neige. -Mon gars», dit le sergent, Y'a personne qui marchait à côté de toi. Je t'ai jamais perdu de vue. lb t'en allais trop loin. J'allais t'appeler au moment où t'as disparu dans la bourrasque.

Il m'a regardé d'un air curieux: Mais comment t'as fait ça, mon gars?
- Comment j'ai fait quoi?
J'étais presque en colère malgré ma blessure. Ce Marine, Michael, et moi, on allait juste...

- Mon gars, dit doucement
le sergent, c'est moi qui ai choisi les hommes de cette unité, et y a pas d'autre Michael que toi. T'es le seul Michael ici.
Et après avoir attendu une minute, le sergent ajouta: Mais comment t'as réussi à faire ça, mon gars? On a entendu des coups de feu. Y a pas un seul coup de feu qui a été tiré avec ton fusil, et y a pas un gramme de plomb dans les sept corps qui sont couchés là, derrière la colline.

Je n'ai rien répondu. Qu'est-ce que j'aurais pu dire? Je restais là, bouche bée et stupéfait.
C'est le sergent qui a repris la parole en disant doucement: Mon gars, les sept soldats communistes qui sont là ont tous été tués par un coup d'épée.

C'est tout ce que je peux te dire, maman. Encore une fois, c'était peut-être le soleil dans mes yeux, c'était peut-être le froid, ou la douleur, je ne sais pas, mais c'est ce qui est ar-rivé.

Gros baisers, Michael.
Garabandal
Avec Saint Joseph

Message par Nicolas77 le Lun 26 Sep 2011 - 11:43

j'avais déja lu cette lettre dans chrétiens magazine et je ne ma lasse pas de la lire.
que St Michel nous protège en ses temps où le mauvais s'acharne comme jamais contre nous et nos âmes.
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1752

Message par Michael le Lun 26 Sep 2011 - 14:16

Amen.

2. Intention de prière :

que St Michel nous protège en ses temps où le mauvais s'acharne comme jamais contre nous et nos âmes.

En Union de prières avec le choeur des principautés,que St-Michel ,gardien de l'eucharistie, nous protège contre le modernisme quand vient le temps de recevoir la communion.

3.Trois Notre Père
5.Trois Gloire au Père

6.SEPTIÈME JOUR - En l'honneur des Principautés

Ô Saint Michel, prince trois fois saint de la milice céleste, chargé par Dieu d'organiser et de conduire les phalanges angéliques, vous, digne de toute louange et de tout éloge, éclairez mes sens, fortifiez mon cœur agité par les tempêtes de cette vie, élevez vers les hauteurs de la céleste sagesse mon esprit incliné vers les choses de la terre. Affermissez mes pas sur le sentier qui conduit aux cieux. Guérissez les plaies de mon âme. Faites disparaître la trace de toutes les souffrances qu'engendrent en moi misères et malheurs. Ainsi soit-il.

Michael
Dans la prière

Message par Garabandal le Lun 26 Sep 2011 - 17:40

Amen.

2. Intention de prière :

Seigneur, que la puissance de l'Esprit Saint se manifeste à travers Saint Michel Archange, afin que les coeurs de Nathalie, Milena et tous ceux qui traversent les tempêtes soient fortifiés et emplis de foi et d'espérance. Que les blessures de l'enfance encore ouvertes soient désormais guéries par l'amour du Sacré-Coeur de Jésus, pour permettre les pas décisifs sur le chemin à la suite du Seigneur.

3.Trois Notre Père
5.Trois Gloire au Père

Ô Saint Michel, prince trois fois saint de la milice céleste, chargé par Dieu d'organiser et de conduire les phalanges angéliques, vous, digne de toute louange et de tout éloge, éclairez mes sens, fortifiez mon cœur agité par les tempêtes de cette vie, élevez vers les hauteurs de la céleste sagesse mon esprit incliné vers les choses de la terre. Affermissez mes pas sur le sentier qui conduit aux cieux. Guérissez les plaies de mon âme. Faites disparaître la trace de toutes les souffrances qu'engendrent en moi misères et malheurs. Ainsi soit-il.

Garabandal
Avec Saint Joseph

Message par Maud le Lun 26 Sep 2011 - 18:49

Amen.

2. Intention de prière :

Seigneur, que la puissance de l'Esprit Saint se manifeste à travers Saint Michel Archange, afin que les coeurs de Nathalie, Milena et tous ceux qui traversent les tempêtes soient fortifiés et emplis de foi et d'espérance. Que les blessures de l'enfance encore ouvertes soient désormais guéries par l'amour du Sacré-Coeur de Jésus, pour permettre les pas décisifs sur le chemin à la suite du Seigneur.

3.Trois Notre Père
5.Trois Gloire au Père

Maud

Message par FrancoiseF le Lun 26 Sep 2011 - 20:06

Septième Jour

Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché en pensée, en parole, par action et par omission. Oui, j'ai vraiment péché, c'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Amen.

2. Intention de prière :

- Seigneur, que la puissance de l'Esprit Saint se manifeste à travers Saint Michel Archange, afin que les coeurs de Nathalie, Milena et tous ceux qui traversent les tempêtes soient fortifiés et emplis de foi et d'espérance. Que les blessures de l'enfance encore ouvertes soient désormais guéries par l'amour du Sacré-Coeur de Jésus, pour permettre les pas décisifs sur le chemin à la suite du Seigneur.

- Ô très hautes Principautés, obtenez-nous une obéissance et une justice parfaite.

3 Trois Notre Père
3 Je vous salue Marie
3 Trois Gloire au Père

SEPTIÈME JOUR - En l'honneur des Principautés

7. Chapelet

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Message par P4572 le Lun 26 Sep 2011 - 23:27

Saint Michel Archange,

de Ta Lumière, éclaire-nous,

de tes ailes, protège-nous,

de ton épée, défends-nous !

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079

Message par Michael le Mar 27 Sep 2011 - 6:39

Amen.

2. Intention de prière :

Par l'intercession de St-Michel Archange et du coeur céleste des Archanges,que le seigneur nous accorde la grâce de la persévérance finale en cette fin des temps.

3.Trois Notre Père
5.Trois Gloire au Père

6
..HUITIÈME JOUR - En l'honneur des Archanges
Saint Michel archange, qui avez pour mission de recueillir nos prières, de diriger nos combats et de soutenir nos âmes, je rends hommage à votre beauté, si semblable à celle de Dieu qu'après son Verbe éternel aucun autre Esprit céleste ne vous est comparable. Je rends hommage à votre volonté, harmonieusement unie à celle du Cœur immaculé de Marie, pour le bien de l'homme. Défendez-moi contre les ennemis de l'âme et du corps! Rendez sensible pour moi le réconfort de votre assistance invisible et les effets de votre vigilante tendresse. Ainsi soit-il.

Michael
Dans la prière

Message par Maud le Mar 27 Sep 2011 - 8:14

Confiteor - Je confesse à Dieu

1 .Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché en pensée, en parole, par action et par omission; oui, j'ai vraiment péché.
Amen.

2. Intention de prière

Par l'intercession de St-Michel Archange et du coeur céleste des Archanges,que le seigneur nous accorde la grâce de la persévérance finale en cette fin des temps.

3.Trois Notre Père
5.Trois Gloire au Père

6 .HUITIÈME JOUR - En l'honneur des Archanges

Saint Michel archange, qui avez pour mission de recueillir nos prières, de diriger nos combats et de soutenir nos âmes, je rends hommage à votre beauté, si semblable à celle de Dieu qu'après son Verbe éternel aucun autre Esprit céleste ne vous est comparable. Je rends hommage à votre volonté, harmonieusement unie à celle du Cœur immaculé de Marie, pour le bien de l'homme. Défendez-moi contre les ennemis de l'âme et du corps! Rendez sensible pour moi le réconfort de votre assistance invisible et les effets de votre vigilante tendresse. Ainsi soit-il.

7. suivi du Chapelet pour une neuvaine approfondie.
Maud

Message par FrancoiseF le Mar 27 Sep 2011 - 9:26

Après un temps de louange,
.

Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché en pensée, en parole, par action et par omission ; oui, j'ai vraiment péché.
Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde, qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle. AMEN.

Intentions de prière :

* Par l'intercession de St-Michel Archange et du choeur céleste des Archanges, que le Seigneur nous accorde la grâce de la persévérance finale en cette fin des temps.

* Ô Saints Archanges, obtenez-nous la conformité à la volonté de Dieu.

3.Trois Notre Père
5.Trois Gloire au Père

6..HUITIÈME JOUR - En l'honneur des Archanges

Saint Michel Archange, qui avez pour mission de recueillir nos prières, de diriger nos combats et de soutenir nos âmes, je rends hommage à votre beauté, si semblable à celle de Dieu, qu'après son Verbe éternel aucun autre Esprit céleste ne vous est comparable.
Je rends hommage à votre volonté, harmonieusement unie à celle du Cœur immaculé de Marie, pour le bien de l'homme.
Défendez-moi contre les ennemis de l'âme et du corps ! Rendez sensible pour moi le réconfort de votre assistance invisible et les effets de votre vigilante tendresse. Ainsi soit-il.

7. Chapelet en suivant dans la journée.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Message par Maud le Mar 27 Sep 2011 - 9:43

.

Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché en pensée, en parole, par action et par omission ; oui, j'ai vraiment péché.
Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde, qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle. AMEN.

Intentions de prière :

* Par l'intercession de St-Michel Archange et du choeur céleste des Archanges, que le Seigneur nous accorde la grâce de la persévérance finale en cette fin des temps.

3.Trois Notre Père
5.Trois Gloire au Père[/b]

Saint Michel Archange, qui avez pour mission de recueillir nos prières, de diriger nos combats et de soutenir nos âmes, je rends hommage à votre beauté, si semblable à celle de Dieu, qu'après son Verbe éternel aucun autre Esprit céleste ne vous est comparable.

Je rends hommage à votre volonté, harmonieusement unie à celle du Cœur immaculé de Marie, pour le bien de l'homme.
Défendez-moi contre les ennemis de l'âme et du corps ! Rendez sensible pour moi le réconfort de votre assistance invisible et les effets de votre vigilante tendresse. Ainsi soit-il.

Maud

Message par Garabandal le Mar 27 Sep 2011 - 23:56

Il est encore temps !...

2. Intentions de prière :

* Au nom du Christ ressuscité, que Saint Michel Archange, protège et guérisse les enfants blessés dans les tempêtes traversées par les familles, qu'il les relève et leur donne leur juste place.

3.Trois Notre Père
5.Trois Gloire au Père

Garabandal
Avec Saint Joseph

Message par Michael le Mer 28 Sep 2011 - 5:52

Amen.

2. Intention de prière :

Que mon Ange-Gardien m'inspire,me protège et me guide sur le chemin étroit qui mène au Paradis.
3.Trois Notre Père
5.Trois Gloire au Père

6
..NEUVIÈME JOUR - En l'honneur des Anges-Gardiens
Glorieux archange saint Michel, grand zélateur de la gloire de Dieu et protecteur de l'Eglise universelle, vous à qui le Tout-Puissant a confié la mission de recevoir les âmes à leur sortie du corps pour les présenter au Juge infiniment juste, daignez me secourir dans mon dernier combat. Accompagné de mon bon ange gardien, venez à mon aide et chassez loin de moi tous les esprits infernaux. Fortifiezmoi dans la foi, l'espérance et la charité, afin que mon âme, portée par vous devant son juge, soit introduite aussitôt au lieu du repos, pour y régner éternellement avec son Rédempteur dans la société des esprits bienheureux. Ainsi soit-il.

Michael
Dans la prière

Message par FrancoiseF le Mer 28 Sep 2011 - 7:39

Neuvième et dernier jour de la neuvaine

1 - Je confesse à Dieu
Je confesse à Dieu tout puissant, je reconnais devant mes Frères que j'ai péché, en pensées, en paroles, par action et par omission.

Oui, j'ai vraiment péché. c'est pourquoi je supplie la Vierga Marie, les anges et tous les saints et vous aussi mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.

Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde, qu'il nous pardonne nos péchés, et nous conduise à la vie éternelle. Amen.

* Que mon Ange-Gardien m'inspire,me protège et me guide sur le chemin étroit qui mène au Paradis.

*O Saints Anges, ô fidèles Anges gardiens, obtenez-nous une vraie humilité et une grande confiance en la Miséricorde Divine.

3.Trois Notre Père
5.Trois Gloire au Père

6..NEUVIÈME JOUR - En l'honneur des Anges-Gardiens

Glorieux Archange Saint Michel, grand zélateur de la gloire de Dieu et protecteur de l'Eglise universelle, vous à qui le Tout-Puissant a confié la mission de recevoir les âmes à leur sortie du corps pour les présenter au Juge infiniment juste, daignez me secourir dans mon dernier combat. Accompagné de mon bon ange gardien, venez à mon aide et chassez loin de moi tous les esprits infernaux. Fortifiez moi dans la foi, l'espérance et la charité, afin que mon âme, portée par vous devant son juge, soit introduite aussitôt au lieu du repos, pour y régner éternellement avec son Rédempteur dans la société des esprits bienheureux. Ainsi soit-il.

7. Chapelet pour une neuvaine "approfondie", en suivant dans la journée.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Message par Maud le Mer 28 Sep 2011 - 7:48

Neuvième et dernier jour de la neuvaine

1 - Je confesse à Dieu
Je confesse à Dieu tout puissant, je reconnais devant mes Frères que j'ai péché, en pensées, en paroles, par action et par omission.

Oui, j'ai vraiment péché. c'est pourquoi je supplie la Vierga Marie, les anges et tous les saints et vous aussi mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.

Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde, qu'il nous pardonne nos péchés, et nous conduise à la vie éternelle. Amen.

* Que mon Ange-Gardien m'inspire,me protège et me guide sur le chemin étroit qui mène au Paradis.

*O Saints Anges, ô fidèles Anges gardiens, obtenez-nous une vraie humilité et une grande confiance en la Miséricorde Divine.

3.Trois Notre Père
5.Trois Gloire au Père

Glorieux Archange Saint Michel, grand zélateur de la gloire de Dieu et protecteur de l'Eglise universelle, vous à qui le Tout-Puissant a confié la mission de recevoir les âmes à leur sortie du corps pour les présenter au Juge infiniment juste, daignez me secourir dans mon dernier combat. Accompagné de mon bon ange gardien, venez à mon aide et chassez loin de moi tous les esprits infernaux. Fortifiez moi dans la foi, l'espérance et la charité, afin que mon âme, portée par vous devant son juge, soit introduite aussitôt au lieu du repos, pour y régner éternellement avec son Rédempteur dans la société des esprits bienheureux. Ainsi soit-il.

Que la Volonté du Seigneur soit faite !
Amen

Maud

Message par Garabandal le Mer 28 Sep 2011 - 16:49

1 - Je confesse à Dieu

* Que Saint Michel, "Qui est comme Dieu ?", par sa présence chasse tout orgueil de nos pensées, de nos paroles et de nos actes, qu'il nous donne la force d'être debout sur les sentiers d'humilité menant au Christ.

3.Trois Notre Père
5.Trois Gloire au Père

Garabandal
Avec Saint Joseph

Message par Garabandal le Mer 28 Sep 2011 - 23:39

Bonsoir à tous,

Cette neuvaine s'achève, et demain,
jeudi 29 septembre, jour de la fête des Archanges Michel, Gabriel et Raphaël
(si vous le pouvez) venez les honorer et honorer notre Seigneur en participant à la sainte messe...

Je me permets aussi de vous transmettre à vous tous qui avez participé à cette neuvaine à Saint Michel Archange et aux 9 coeurs angéliques les remerciements de Nathalie dont j'avais glissé le nom dans une intention (le 7ème jour).

Ces remerciements m'ont été adressés, mais ils vous concernent tout autant, (c'est pourquoi je vous les transmets) particulièrement tous ceux qui y ont activement participé : Françoise, Maud, Roselyne, Milena, Nicolas, Sylvia, Michael, Violaine, Bona Fide, Panetier. (pardon pour ceux que j'oublie).

Ces remerciements concernent aussi tous ceux qui y ont participé anonymement, dans le silence, devant votre écran, ou retiré dans leur chambre dans le secret (Mat 6, 6) (comme Nathalie !)

Merci à toi et tous ceux qui ont enrichi et donné vie et espoir à cette neuvaine donnée à ceux qui vous lisent.
Pour moi, j’aurai été très heureuse de la porter (discrètement mais très présente en mon âme et esprit) et surtout d’avoir été portée avec beaucoup de douceur.
Toutes ces intentions de prières nous ont concerné (moi et mes 4 enfants) un peu trop souvent…
Que ses bienfaits vous accompagnent et nourrissent votre Foi au-delà de ce neuvième jour…(et la mienne aussi j’espère)

Dieu vous Bénisse
Dieu te Bénisse

Nathalie

Avant même que cette neuvaine ne s'achève, je peux témoigner que des fruits inattendus étaient déjà donnés à Nathalie, même si le chemin rocailleux qu'elle a à parcourir est encore long. Ces fruits n'en restent pas moins des grâces offertes par le Ciel qui donnent des raisons supplémentaires d'espérer et d'affermir notre foi. J'en rends grâce à Dieu.

En nous portant les uns les autres dans la prière en Christ, nous faisons Eglise. C'est pourquoi, je ne saurai que trop vous recommander dans vos prières quotidiennes, deux belles âmes, Nathalie et Miléna, dont les histoires douloureuses sont bien proches.

Ayons à coeur de garder le Christ en point de mire malgré la difficulté du chemin,
et que Saint Michel Archange soit notre fidèle compagnon de route...

Qu'en ce 29 septembre, s'ouvre pour chacun de nous une année où les jours seront ponctués de moments angéliques...

Saint Michel Archange,
de Ta Lumière, éclaire-nous,
de tes ailes, protège-nous,
de ton épée, défends-nous !

Garabandal
Avec Saint Joseph

Message par Michael le Jeu 29 Sep 2011 - 6:32

Litanies à Saint Michel Archange
Litanies autorisées pour la récitation privée seulement - Imprimatur de Théophile-Marie, évêque de Coutances et Avranche, le 9 mars 1929…

Seigneur, ayez pitié de nous, --> Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous, --> Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous, --> Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous, --> Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous, --> Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père céleste, qui êtes Dieu,
--> ayez pitié de nous.
Fils rédempteur du monde, qui êtes Dieu, --> ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, --> ayez pitié de nous.
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, --> ayez pitié de nous.

Sainte Marie, Reine des Anges,
--> priez pour nous.
Saint Michel Archange, --> priez pour nous.
Saint Michel, princes très glorieux, --> priez pour nous.
Saint Michel, fort dans le combat, --> priez pour nous.
Saint Michel, vainqueur de Satan, --> priez pour nous.
Saint Michel, terreur des démons, --> priez pour nous.
Saint Michel, prince de la milice céleste, --> priez pour nous.
Saint Michel, héraut de la gloire divine, --> priez pour nous..
Saint Michel, joie des Anges, --> priez pour nous.
Saint Michel, honoré des Elus, --> priez pour nous.
Saint Michel, qui présentez au Très-Haut nos prières, --> priez pour nous.
Saint Michel, défenseur des âmes justes, --> priez pour nous.
Saint Michel, messager de Dieu, --> priez pour nous.
Saint Michel, dont la prière conduit aux cieux, --> priez pour nous.
Saint Michel, soutien du peuple de Dieu, --> priez pour nous.
Saint Michel, gardien et patron de l'Eglise, --> priez pour nous.
Saint Michel, bienfaiteur des peuples qui vous honorent, --> priez pour nous.
Saint Michel, porte-étendard du salut, --> priez pour nous.
Saint Michel, notre défenseur dans le combat, --> priez pour nous.
Saint Michel, ange de la paix, --> priez pour nous.
Saint Michel, introducteur des âmes dans la lumière sainte, --> priez pour nous.
Saint Michel, prévôt du Paradis, --> priez pour nous.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde,
--> pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, --> exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, --> ayez pitié de nous.

V. Priez pour nous, Saint Michel Archange.
R. Afin que nous devenions dignes des promesses de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Prions : Dieu tout puissant et éternel, qui avez établi Saint Michel gardien de l'Eglise et prévôt du Paradis, accordez par son intercession, à l'Eglise la prospérité et la paix, à nous la grâce en cette vie et la gloire dans l'éternité. Par Jésus-Christ, Notre Seigneur. Ainsi soit-il.

http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-3994888.html

Prière à Saint-Michel Archange

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat ;
soyez notre protecteur contre les méchancetés et les embûches du démon.
Que Dieu lui commande, nous vous en supplions ;
et vous, prince de la milice céleste,
par le pouvoir divin qui vous a été confié,
précipitez au fond des enfers Satan et les autres esprits mauvais
qui parcourent le monde pour la perte des âmes.

Michael
Dans la prière

Message par Maud le Jeu 29 Sep 2011 - 9:25

Litanies à Saint Michel Archange
]Litanies autorisées pour la récitation privée seulement - Imprimatur de Théophile-Marie, évêque de Coutances et Avranche, le 9 mars 1929…

Seigneur, ayez pitié de nous,Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous,Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous,Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous,Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous,Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils rédempteur du monde, qui êtes Dieu,ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu,ayez pitié de nous.

Sainte Marie, Reine des Anges,priez pour nous.
Saint Michel Archange, priez pour nous.
Saint Michel, princes très glorieux, priez pour nous.
Saint Michel, fort dans le combat, priez pour nous.
Saint Michel, vainqueur de Satan,priez pour nous.
Saint Michel, terreur des démons, priez pour nous.

Que cela soit fait selon la Volonté du Seigneur !
Saint Michel, prince de la milice céleste,priez pour nous.
Saint Michel, héraut de la gloire divine,priez pour nous.
Saint Michel, joie des Anges, priez pour nous.
Saint Michel, honoré des Elus, priez pour nous.
Saint Michel, qui présentez au Très-Haut nos prières,priez pour nous.
Saint Michel, défenseur des âmes justes,priez pour nous.
Saint Michel, messager de Dieu, priez pour nous.
Saint Michel, dont la prière conduit aux cieux,priez pour nous.
Saint Michel, soutien du peuple de Dieu, priez pour nous.
Saint Michel, gardien et patron de l'Eglise, priez pour nous.
Saint Michel, bienfaiteur des peuples qui vous honorent,priez pour nous.
Saint Michel, porte-étendard du salut, priez pour nous.
Saint Michel, notre défenseur dans le combat,priez pour nous.
Saint Michel, ange de la paix, priez pour nous.
Saint Michel, introducteur des âmes dans la lumière sainte, priez pour nous.
Saint Michel, prévôt du Paradis,priez pour nous.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde,pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous.

Priez pour nous, Saint Michel Archange
Afin que nous devenions dignes des promesses de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Prions :Dieu tout puissant et éternel, qui avez établi Saint Michel gardien de l'Eglise et prévôt du Paradis, accordez par son intercession, à l'Eglise la prospérité et la paix, à nous la grâce en cette vie et la gloire dans l'éternité. Par Jésus-Christ, Notre Seigneur. Ainsi soit-il.

Prière à Saint-Michel Archange

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat ;
soyez notre protecteur contre les méchancetés et les embûches du démon.
Que Dieu lui commande, nous vous en supplions ;
et vous, prince de la milice céleste,
par le pouvoir divin qui vous a été confié,
précipitez au fond des enfers Satan et les autres esprits mauvais
qui parcourent le monde pour la perte des âmes.

Maud

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut