Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Actualité sur le clonage humain - Page 23 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Clé de licence Windows 10 PRO à 2,99 ...
Voir le deal
2.99 €

Actualité sur le clonage humain

Page 23 sur 31 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant

Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 23 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par Zamie le Mer 7 Fév 2018 - 23:35

Je ne sais pas si c'est le bon fil pour ce qui suit : 
Mise ne place d'une Biobanque pour les fœtus avortés ou morts nés .

http://www.genethique.org/fr/amsterdam-mise-en-place-dune-biobanque-de-foetus-mort-nes-et-avortes-69124.html#.Wnt97tHfuhB

Actualité sur le clonage humain - Page 23 Pixabay_baby-1915402_640_2
Aux Pays-Bas, le CHU d’Amsterdam proposera désormais à tous les couples venus pour un avortement de donner leur fœtus pour la recherche au CHU. L’objectif de l’établissement est de « créer une biobanque de fœtus » destinée à deux types de recherche : l’étude des anomalies génétiques pour les fœtus porteurs de handicaps génétiques et l’étude du développement des fœtus durant la grossesse, pour ceux « normalement constitués ».
 
Jusque-là, l’hôpital utilisait les fœtus que des couples proposaient spontanément de donner à la science, « mais ce petit nombre de fœtus ne suffit plus » annonce le médecin embryologue Bernadette de Bakker. Elle explique que « les fœtus doivent être amenés le plus rapidement possible » à la biobanque, « dès que les parents ont donné leur consentement et fait leurs adieux ». Leur anonymat « est garanti ». Par ailleurs, elle précise que ces fœtus « seront traités avec le plus grand respect possible », car « un fœtus de 24 semaines mesure approximativement 30 cm, on ne parle pas ici d’un tas de quelques cellules »

Sources: 
Institut européen de bioéthique (31/01/2018)H  
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3225
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 23 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par azais le Jeu 8 Fév 2018 - 2:19

ce n'est pas sans rappeler qu'en France il y a 38 cliniques privées appartenant au planning familial . 


Et qu'y fait-on derriètre leurs portes verrouillées ? 


Tout porte  à penser que cela ne se passe pas que dans leurs maternités d'affrique ou d'Amérique... 


Actualité sur le clonage humain - Page 23 10882128_856133177741585_5665292872767673599_n

 https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=w4-57huA1F4Gérer






Actualité sur le clonage humain - Page 23 Safe_image.php?d=AQAAGvN9zWdzR4BD&w=90&h=90&url=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2Fw4-57huA1F4%2FmaxresdefaultPLANNING FAMILIAL US : vente d'organes de bébés avortés
YOUTUBE.COM
azais
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 6075
Age : 69
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 23 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par Père Nathan le Jeu 8 Fév 2018 - 18:43

Actualité sur le clonage humain - Page 23 Vampfo10
Actualité sur le clonage humain - Page 23 Kk6J2rLW1sM
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4154
Age : 69
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 23 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par M1234 le Jeu 8 Fév 2018 - 20:12

@Père Nathan a écrit:Actualité sur le clonage humain - Page 23 Vampfo10
Actualité sur le clonage humain - Page 23 Kk6J2rLW1sM

oh c'est super ces images, le message passe bien!!
Merci Père

Jésus confiance
M1234
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26500
Age : 65
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 23 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par Zamie le Jeu 8 Fév 2018 - 22:51

Choix du sexe de l'enfant au USA .
Marchandisation.
Les parents prêts à payer des milliers de dollars 

http://reinformation.tv/choix-sexe-enfant-parents-americains-etats-unis-smits-80558-2/

Actualité sur le clonage humain - Page 23 Choix-sexe-enfant-parents-am%C3%A9ricains-Etats-Unis-e1518099997743
 
Le diagnostic préimplantatoire sur les embryons fabriqués in vitro ne sert pas seulement à éliminer, selon des procédures eugéniques totalement assumées, les individus porteurs de défauts génétiques ou présentant un facteur de risque important de développer une maladie grave. Aux Etats-Unis, des laboratoires de FIV ne se cachent pas d’utiliser cette technique de fécondation artificielle pour aider les parents à obtenir un enfant du sexe de leur choix. Industrie extrêmement lucrative puisque les futurs parents sont prêts à débourser des dizaines de milliers de dollars pour sélectionner celui ou celle de leurs enfants qui aura le droit de vivre.
Breitbart rapporte l’exemple d’un couple du New Jersey qui a témoigné de son aventure pour s’assurer de la naissance d’une petite fille. Janine Tardibuono et son mari avaient déjà deux enfants – conçus, suppose-t-on, de manière naturelle – lorsqu’ils se sont tournés vers une clinique de fécondation in vitro à Englewood Cliffs. Chez North Hudson IVF, personne n’a soulevé l’idée que cela pouvait être immoral : au contraire, moyennant quelque 25.000 dollars payés rubis sur l’ongle, les techniciens de l’établissement ont accompagné les Tardibuono dans leurs projets. Cinq embryons ont été créés, puis triés : la seule fille a été implantée et elle est récemment venue au monde sous le nom de Gianna Rosalia.
 Qu’est-il advenu des quatre autres ? On n’en sait rien. Congelés, détruits… tout est possible.

 Choix du sexe de l’enfant : aux Etats-Unis, il suffit de payer
La directrice médicale de North Hudson IVF,le Docteur Jane Miller , parle de la procédure comme d’un moyen d’» équilibrage familial ». A mesure que la technique de la fécondation in vitro est devenue plus sûre, d’ailleurs, la demande s’accroît. Se félicitant des progrès d’une science « bonne et solide » qui ouvre de nouvelles possibilités dans les laboratoires où sont fabriqués les embryons, elle a avoué travailler souvent avec des parents issus de cultures « qui valorisent les enfants mâles ». C’est la mentalité qui aboutit à l’élimination avant la naissance, et parfois après, de millions de petites filles dans des pays comme la Chine et l’Inde – dans ce dernier pays, aux dernières nouvelles, il manque 63 millions de femmes et de filles du fait de ce véritable génocide.
 JQuant à Janine Tardibuono, elle a expliqué que si la sélection du sexe de son enfant n’avait pas été possible, son mari et elle n’auraient pas essayé d’avoir un troisième enfant. Oui, a-t-elle reconnu, leurs familles respectives ont dénoncé leur choix d’» acheter » la certitude d’avoir une fille comme une manière de mépriser le plan de Dieu. « Mais j’ai dit alors que Dieu a créé ces médecins et ces gens qui font ce travail de laboratoire. Alors si Dieu les a créés, c’est que leur travail est bon. »
Avis aux tyrans, génocideurs et opérateurs de camps de concentration du monde entier ! Et j’en passe… Puisqu’ils ont été créés, ils peuvent y aller gaiement !
 
Les parents américains se tournent vers le diagnostic pré-implantatoire pour avoir une fille ou un garçon
 Fdes Aujourd’hui, 10 % des procédures de tri génétique par diagnostic pré-implantatoire ont pour objectif la sélection sexuelle dans la clinique de Jane Miller. La réalité de notre époque, c’est que la connaissance accrue du génome humain permet déjà de choisir le sexe et la couleur des yeux des enfants à naître, en attendant de pouvoir (ou plutôt d’en avoir l’autorisation) de modifier l’ADN des individus.
 
Isobel Yeung, journaliste chez Vice qui a travaillé sur une série documentaire sur le sujet affirme ainsi avoir parlé avec « plusieurs biologistes et experts qui prédisent pour les cinq décennies à venir un changement complet de notre manière de procréer, de telle sorte qu’avoir recours à l’acte sexuel pour procréer va vraiment paraître un peu vieux jeu ».
 
La dérive – parfaitement prévisible – s’installe discrètement. Breitbart cite le cas du Dr Jeffrey Steinberg, fondateur des Fertility Institutes aux Etats-Unis. Sa spécialité ? Le diagnostic pré-implantatoire : il l’emploie depuis des années pour éliminer les embryons porteurs de défauts, mais peu à peu, il a accédé aux demandes portant sur le sexe et la couleur des yeux. Il y a quatre ans, le médecin expliquait à la presse que le choix du sexe n’était proposé dans ses établissements qu’aux couples présentant des problèmes d’infertilité. Ainsi en est-il allé de ses clients Deborah et Jonathan : ceux-ci ont témoigné auprès d’Isobel Yeung de leur désir d’avoir une fille pour en faire une « féministe ardente », parce qu’il y avait eu des « femmes fortes » dans leur vie et qu’ils voulaient perpétuer cela en ayant à leur tour une fille. Pour façonner son identité, ses attitudes et ses choix ? Paradoxe d’une époque qui rêve d’en finir avec la puissance parentale…
 

Le tri génétique permet de mettre en œuvre le génocide des filles
 
Mais cette pratique naguère opportuniste est aujourd’hui recherchée pour elle-même. « Aujourd’hui, 70 % des patients n’auraient aucun besoin de la fécondation in vitro en dehors du fait qu’ils veulent choisir le sexe de leur enfant. On constate une volonté incroyable chez certains de ces couples qui sont intéressés par le choix du sexe », constate aujourd’hui le Dr Steinberg.
 
Il y a un marché, de plus en plus florissant. The Fertility Institutes propose actuellement une promotion limitée dans le temps sur les cycles de FIV avec diagnostic pré-implantatoire du sexe : d’ici au 30 juin 2018, le prix soldé est de 14.880 dollars, sans compter quelques faux frais pour les médicaments.
 
Pendant ce temps, les grands médias se focalisent sur le « sexisme » dans le show-bizz, les affaires et les religions « rétrogrades », passant une fois de plus côté de l’essentiel.
 

Jeanne Smits
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3225
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 23 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par Père Nathan le Ven 9 Fév 2018 - 14:33

un ami m'envoie ceci



Mon Père,
Comment allez-vous ?
Je viens d'écouter la conférence du Centre Sèvres à Paris avec pour intervenant le père Saintot et JF Mattei



https://centresevres.com/content/uploads/2018/02/soiree-ethique-publique-2018-02-06-etats-generaux-bioethique.mp3


Beaucoup de mondanités...Des omissions (clonage thérapeutique, théologie du Corps de JPII) Aucune réflexion théologique, ou alors à peine effleurée.
On en apprend 1000 fois plus avec vos entretiens en deux fois moins de temps.

Merci, merci encore vous,
Ma prière vous accompagne,
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4154
Age : 69
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 23 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par Chantal M-J le Ven 9 Fév 2018 - 19:42

"Choix du sexe de l'enfant au USA .
Marchandisation.
Les parents prêts à payer des milliers de dollars "

Cela malheureusement est déjà bien ancien et "dépassé". Une personne, qui fut jeune fille au-pair dans une famille anglaise de la "bonne société" voici, 25 ans, avait reçu les confidences de la mère de famille, qui avait choisi les spécificités génétiques de ses deux enfants : un garçon, une fille, blonds, aux yeux bleus. Ils avaient bien sûr payé pour ce "service". Ce témoignage est, hélas, sûr et fiable.
Des horreurs bien pires sont en train de se réaliser. Bien peu les dénoncent, et font ainsi preuve d'un courage incommensurable , car ce n'est pas sans conséquences. Merci père Nathan et Azaïs, pour votre combat courageux en faveur de la vérité.

Chantal M-J
Aime la Bible

Féminin Messages : 17
Inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 23 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par Scala-Coeli le Ven 9 Fév 2018 - 20:03

@Zamie a écrit:Par ailleurs, elle précise que ces fœtus « seront traités avec le plus grand respect possible », car « un fœtus de 24 semaines mesure approximativement 30 cm, on ne parle pas ici d’un tas de quelques cellules »

Sources: 
Institut européen de bioéthique (31/01/2018)H  

A 24 semaines, ce ne sont pas des "foetus", mais des bébés qui pourraient très bien naître prématurément...
Mais ces scientifiques ont décidé de faire joujou avec.
Prends pitie
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1654
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 23 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par Père Nathan le Ven 9 Fév 2018 - 21:49

@Catherine Jouenne a écrit:
Phiphi a écrit:Droit de réponse d'Arnaud Dumouch conformément à la loi Française.

Droit de réponse :

Oui, j'ai une position différente du Père Nathan. Je pense que l'animation se fait immédiatement, dès l'apparition du zygote (et non 9 heures après, suggestion du Père Nathan) c'est-à-dire dès que le spermatozoïde et l'ovule ont fusionné



Où Arnaud a-t-il donc lu que Père Nathan suggère que l’animation se fait 9 heures après l’apparition du zygote, c’est-à-dire 9 heures après que le spermatozoïde et l’ovule ont fusionné ?

Père Nathan a déjà répondu plusieurs fois à Arnaud pour lui indiquer l’instant exact de la création par Dieu de l’âme spirituelle du nouvel être humain : l’instant de l’apparition du génome humain dans la première cellule, juste avant la division en deux cellules,

et il nous a expliqué ce qui se passe entre l’instant où le spermatozoïde pénètre dans l’ovule et l’instant de la création du génome du nouvel être humain, nous proposant même une bonne vidéo et des images extraites de cette vidéo pour nous aider à saisir.

Si nous relisons le fil :


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p30-actualite-sur-le-clonage-humain#358627
Attention ce n'est pas le FLASH perceptible à la CREATION de l'âme, lequel se produit à l'apparition du premier génome HUMAIN (voir catholiquedunet)


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p30-actualite-sur-le-clonage-humain#358635
1/ La fécondation (quand l'ovule est pénétré par les 23 chromosomes du père) ne peut pas être le moment de la création de l'âme spirituelle par le Créateur
2/ il faut attendre qu'une disposition parfaite du corps soit mise en place dans son affinité avec une des puissances spirituelle humaines
3/ Si le génome qui apparaît [environ 30 heures après cette fécondation en Fécondation in vitro, il se pourrait bien qu'il apparaisse plus tôt dans certains cas (environ 19 heures) ; et même dans le cas de fécondations sans intervention extérieure, ce délai peut passer à quelques heures seulement (Peu importe : il y a un délai relativement important de toutes façons)], il ne porte pas avec lui que la propriété de l'OUSIA qu'est l'individuation, il apporte de fait un "ORGANON" approprié pour la Mémoire ontologique, dite Memoria Dei par St Augustin, une des trois puissances spirituelles de l'âme humaine (la plus profonde)
4/ La DISPOSITION devient alors PROPRIETE  explique le métaphysicien : Le Créateur anime et vivifie cette réalité humaine qui "allait vers la Personne " (PRO-PERSONNA), et elle devient ici seulement un être spirituel humain à proprement parler dès l'apparition de ce Génome ...
5/ Et c'est votre question, azais (merci de venir nous la proposer ici !)   quelle réalité a-t-elle été rendue présente entre la fécondation et la création de l'âme spirituelle ?


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p30-actualite-sur-le-clonage-humain#359065
Un génome n'est génome en tant que tel qu'à la fin de son existence, c'est à dire quand, dans 1/100ème de seconde il peut devenir deux noyaux...
Ensuite, 1 seconde de plus et on a deux cellules (première mitose)
Eh bien on dira animation à l'instant de ce 1/100ème de seconde

https://gloria.tv/video/NBCn1KD4L74
Visionnez je vous prie le moment où la fécondation commence (minute 5'33"),
le noyau devient deux noyaux (minute 5'49"), puis la cellule deux cellules (5'50")
Notez le "flash" fulgurant à cet instant précis
Dans le réel, entre la minute 5'33" et la minute 5'49" il se passe 19 heures de vie fécondée, et de 5'49" à 5'50", seulement 1/100ème de seconde : l'âme est créée !


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p60-actualite-sur-le-clonage-humain#359246
RELISEZ LE FIL depuis le départ
et vous verrez que je propose toujours et mm de manière philosophiquement démonstrative l'animation immédiate
NON PAS A LA CONCEPTION (terme trop vague naviguant de la fécondation à la nidation)
MAIS A L'APPARITION DU PREMIER GENOME


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p60-actualite-sur-le-clonage-humain#359353
Concrètement POUR MOI l'âme est créée à l'apparition du premier génome


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p60-actualite-sur-le-clonage-humain#359367
LE PREMIER GENOME N'APPARAIT PAS LORS DE LA FUSION DU SPERMATOZOIDE ET DE L' OVULE mais bien une vingtaine d'heures après cette étape appelée fécondation


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p60-actualite-sur-le-clonage-humain#359381
je vous ai dit qu'on compte entre 24 heures et 36 heures ce délai en Fécondation in vitro... Probablement moins in vivo (mais on n'en sait trop rien).


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p60-actualite-sur-le-clonage-humain#359385
L'académie pontificale pour la vie dans son document scientifique paru et diffuse en février 2006 dit quant à lui que cette première cellule embryonnaire et sa mitose  apparaît une quinzaine d'heures après la fécondation de l'embryon. Il semble que ce temps diffère selon que la fécondation est réalisée ex utero (in vitro) ou in utero. Dans ce dernier cas elle serait plus rapide (que en FIVE)


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p60-actualite-sur-le-clonage-humain#359318
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p90-actualite-sur-le-clonage-humain#359388
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p90-actualite-sur-le-clonage-humain#359389
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p90-actualite-sur-le-clonage-humain#359396
complément d’explications


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p90-actualite-sur-le-clonage-humain#359522
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p90-actualite-sur-le-clonage-humain#359540
Un diaporama "encyclique sur animation immédiate" sur gloria TV : https://gloria.tv/text/NrymMsYtrcN
serait bien utile pour la mise à jour de nos connaissances ....
Avec explications, images, démonstration métaphysique


Je fais remonter ce résumé repris et composé par Catheine J. des premières pages de discussion de ce Fil
Pour refaire le point si c'était nécessaire avant de continuer le débat
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4154
Age : 69
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 23 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par M1234 le Mer 14 Fév 2018 - 10:48

Actualité sur le clonage humain - Page 23 Opposition+%3A+non%21+L%E2%80%99animation+est+tardive.
M1234
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26500
Age : 65
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 23 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par M1234 le Jeu 15 Fév 2018 - 10:11

@Père Nathan a écrit:
@Catherine Jouenne a écrit:
Phiphi a écrit:Droit de réponse d'Arnaud Dumouch conformément à la loi Française.

Droit de réponse :

Oui, j'ai une position différente du Père Nathan. Je pense que l'animation se fait immédiatement, dès l'apparition du zygote (et non 9 heures après, suggestion du Père Nathan) c'est-à-dire dès que le spermatozoïde et l'ovule ont fusionné



Où Arnaud a-t-il donc lu que Père Nathan suggère que l’animation se fait 9 heures après l’apparition du zygote, c’est-à-dire 9 heures après que le spermatozoïde et l’ovule ont fusionné ?

Père Nathan a déjà répondu plusieurs fois à Arnaud pour lui indiquer l’instant exact de la création par Dieu de l’âme spirituelle du nouvel être humain : l’instant de l’apparition du génome humain dans la première cellule, juste avant la division en deux cellules,

et il nous a expliqué ce qui se passe entre l’instant où le spermatozoïde pénètre dans l’ovule et l’instant de la création du génome du nouvel être humain, nous proposant même une bonne vidéo et des images extraites de cette vidéo pour nous aider à saisir.

Si nous relisons le fil :


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p30-actualite-sur-le-clonage-humain#358627
Attention ce n'est pas le FLASH perceptible à la CREATION de l'âme, lequel se produit à l'apparition du premier génome HUMAIN (voir catholiquedunet)


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p30-actualite-sur-le-clonage-humain#358635
1/ La fécondation (quand l'ovule est pénétré par les 23 chromosomes du père) ne peut pas être le moment de la création de l'âme spirituelle par le Créateur
2/ il faut attendre qu'une disposition parfaite du corps soit mise en place dans son affinité avec une des puissances spirituelle humaines
3/ Si le génome qui apparaît [environ 30 heures après cette fécondation en Fécondation in vitro, il se pourrait bien qu'il apparaisse plus tôt dans certains cas (environ 19 heures) ; et même dans le cas de fécondations sans intervention extérieure, ce délai peut passer à quelques heures seulement (Peu importe : il y a un délai relativement important de toutes façons)], il ne porte pas avec lui que la propriété de l'OUSIA qu'est l'individuation, il apporte de fait un "ORGANON" approprié pour la Mémoire ontologique, dite Memoria Dei par St Augustin, une des trois puissances spirituelles de l'âme humaine (la plus profonde)
4/ La DISPOSITION devient alors PROPRIETE  explique le métaphysicien : Le Créateur anime et vivifie cette réalité humaine qui "allait vers la Personne " (PRO-PERSONNA), et elle devient ici seulement un être spirituel humain à proprement parler dès l'apparition de ce Génome ...
5/ Et c'est votre question, azais (merci de venir nous la proposer ici !)   quelle réalité a-t-elle été rendue présente entre la fécondation et la création de l'âme spirituelle ?


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p30-actualite-sur-le-clonage-humain#359065
Un génome n'est génome en tant que tel qu'à la fin de son existence, c'est à dire quand, dans 1/100ème de seconde il peut devenir deux noyaux...
Ensuite, 1 seconde de plus et on a deux cellules (première mitose)
Eh bien on dira animation à l'instant de ce 1/100ème de seconde

https://gloria.tv/video/NBCn1KD4L74
Visionnez je vous prie le moment où la fécondation commence (minute 5'33"),
le noyau devient deux noyaux (minute 5'49"), puis la cellule deux cellules (5'50")
Notez le "flash" fulgurant à cet instant précis
Dans le réel, entre la minute 5'33" et la minute 5'49" il se passe 19 heures de vie fécondée, et de 5'49" à 5'50", seulement 1/100ème de seconde : l'âme est créée !


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p60-actualite-sur-le-clonage-humain#359246
RELISEZ LE FIL depuis le départ
et vous verrez que je propose toujours et mm de manière philosophiquement démonstrative l'animation immédiate
NON PAS A LA CONCEPTION (terme trop vague naviguant de la fécondation à la nidation)
MAIS A L'APPARITION DU PREMIER GENOME


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p60-actualite-sur-le-clonage-humain#359353
Concrètement POUR MOI l'âme est créée à l'apparition du premier génome


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p60-actualite-sur-le-clonage-humain#359367
LE PREMIER GENOME N'APPARAIT PAS LORS DE LA FUSION DU SPERMATOZOIDE ET DE L' OVULE mais bien une vingtaine d'heures après cette étape appelée fécondation


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p60-actualite-sur-le-clonage-humain#359381
je vous ai dit qu'on compte entre 24 heures et 36 heures ce délai en Fécondation in vitro... Probablement moins in vivo (mais on n'en sait trop rien).


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p60-actualite-sur-le-clonage-humain#359385
L'académie pontificale pour la vie dans son document scientifique paru et diffuse en février 2006 dit quant à lui que cette première cellule embryonnaire et sa mitose  apparaît une quinzaine d'heures après la fécondation de l'embryon. Il semble que ce temps diffère selon que la fécondation est réalisée ex utero (in vitro) ou in utero. Dans ce dernier cas elle serait plus rapide (que en FIVE)


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p60-actualite-sur-le-clonage-humain#359318
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p90-actualite-sur-le-clonage-humain#359388
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p90-actualite-sur-le-clonage-humain#359389
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p90-actualite-sur-le-clonage-humain#359396
complément d’explications


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p90-actualite-sur-le-clonage-humain#359522
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p90-actualite-sur-le-clonage-humain#359540
Un diaporama "encyclique sur animation immédiate" sur gloria TV : https://gloria.tv/text/NrymMsYtrcN
serait bien utile pour la mise à jour de nos connaissances ....
Avec explications, images, démonstration métaphysique


Je fais remonter ce résumé repris et composé par Catheine J. des premières pages de discussion de ce Fil
Pour refaire le point si c'était nécessaire avant de continuer le débat

Je fais remonter ce résumé repris et composé par Catheine J. des premières pages de discussion de ce Fil Pour refaire le point si c'était nécessaire avant de continuer le débat a écrit:

Merci Père
M1234
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26500
Age : 65
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 23 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par François Bernon le Lun 19 Fév 2018 - 16:21

"Des scientifiques américains ont annoncé avoir créé des embryons de moutons contenant des cellules humaines. Ces embryons chimères sont l’objet de recherche car ils pourraient devenir une source d’organes humains en vue de transplantations. Le but est de pallier la pénurie de donneurs d’organes, mais aussi d’adapter génétiquement les organes au receveur et ainsi d’éviter les rejets. L’annonce a été faite par l’équipe de Pablo Ross, lors d’une réunion de l’Association américaine pour l’avancement des sciences (AAAS) au Texas.

Cette même équipe avait déjà mené des études similaires sur des embryons de porcs[1], développés durant 28 jours ; ces chimères contenaient une cellule humaine sur 100 000. Dans les embryons de mouton, les chercheurs ont atteint un ratio plus important : « environ une cellule sur 10 000 était humaine ». Les embryons ont été développés 7 jours in vitro puis 21 jours in vivo, chez le mouton. Certains chercheurs plaident pour mener des expériences à plus long terme, en commençant par 70 jours. Mais Pablo Ross estime pour sa part qu’environ 1% des cellules de l’embryon devraient être humaines pour obtenir des résultats, ce qui nécessite au préalable d’autres recherches in vitro.

Pour obtenir ces chimères, les chercheurs ont utilisé l’édition du génome, bloquant le développement du pancréas dans les embryons de mouton. L’idée est que les cellules souches humaines introduites ensuite se développent à la place de l’organe manquant. Les embryons de mouton présentent plusieurs « avantages », explique Pablo Ross : ils peuvent facilement être produits par FIV[2] et moins d’embryons doivent être implantés chez la « mère porteuse », nécessitant donc d’en créer moins. « Pour un porc, nous transférons généralement cinquante embryons. Avec le mouton, nous n’en transférons que quatre ». Certains organes des ovins (cœur, poumons) sont également plus ressemblants aux organes humains, permettant la formation d’organes de la bonne taille. Les porcs ont d’autres avantages : vitesse de croissance des organes, portées plus nombreuses.

Face aux inquiétudes soulevées quant à la possible migration de cellules humaines vers le cerveau des animaux, Pablo Ross assure qu’il stoppera les recherches s’il fait de telles observations. D’autres problèmes pourraient voir le jour avec la transmission de virus aux cellules humaines, entrainant un rejet des greffes. L’édition du génome semble être la solution pour développer des porcelets exempts de tels virus."

Source

L'article ne précise pas l'origine des cellules souches humaines !
François Bernon
François Bernon
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 23 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par François Bernon le Jeu 22 Fév 2018 - 10:20

Bonjour à tous,
Poursuivant ma compréhension sur le clonage, le hasard ou plutôt la Providence a permis de trouver ce document publique datant de 1999 sur le site officiel de l'assemblée nationale ; il fait un état des lieux des techniques de clonage et de ses applications. La parole est "libérée" dans ce document, et pour certains, complètement ouverte !

Voici le lien

Je cite l'introduction :
"Précisons d’emblée que le clonage reproductif humain et les problèmes philosophiques, juridiques et médicaux que soulèverait sa mise en œuvre ne seront pas ici abordés. Sur le plan expérimental, aucun pas décisif n’a d’ailleurs été franchi même si une équipe sud-coréenne a prétendu, sans publication scientifique à l’appui, être parvenue à créer un embryon humain développé jusqu’au stade de quatre cellules selon la technique mise au point par l’Institut Roslin d’Edimbourg. Sur le terrain éthique et juridique, beaucoup a été et sera encore écrit mais il n’entre pas dans notre mission d’apporter une contribution supplémentaire à ce vaste débat dès lors que notre étude ne doit envisager le clonage que sous l’angle de ses applications thérapeutiques.

Il nous a paru cependant nécessaire de consacrer un certain nombre de développements au clonage animal reproductif par transfert nucléaire, d’une part parce que cette même technique pourrait, avec des finalités différentes, être utilisée dans le cadre de la thérapie cellulaire, d’autre part parce que ce type de clonage offre lui aussi pour l’homme, à plus ou moins long terme, des applications thérapeutiques du plus haut intérêt."

La suite sur le lien !
François Bernon
François Bernon
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 23 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par François Bernon le Jeu 22 Fév 2018 - 19:21

Une nouvelle à propos de la Fondation Lejeune et son manuel concernant la PMA. Le manuel a été mis à jour ; page 74 du manuel, il est fait mention de la FIV à 3 donneurs : le manuel dénonce cette forme de PMA car elle fait appel à la technique du clonage.
De plus, le manuel informe clairement d'une recherche d'un laboratoire français en mai 2016, concernant ce type de PMA.
Page 77, la création d'embryons par clonage est dénoncée.

Lien pour le manuel Fondation Lejeune

Extraits de pages du manuel :
Actualité sur le clonage humain - Page 23 Lejeun10
Actualité sur le clonage humain - Page 23 Lejeun11
François Bernon
François Bernon
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 23 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par azais le Ven 23 Fév 2018 - 12:18

Le blogspot https://bioethiquecatholique.blogspot.fr donne acces à des fiches sur les explications de chaque etape de la loi en matière de legalisation réelle du clonage humain , de manipulations destructives d’embryons, de la degradation de son statut d’humain , de la fuite en avant vers l’eugenisme procréatif et la reproduction artificielle de l’espèce humaine , de le davastation qui s’en suit de la famille , de ses droits , de ceux de l’Enfant , de la Femme, du père , de la mère , de la société …. finalement une société sans Dieu baffoué dans le Sanctuaire de la Conception humaine donnant à satan de posséder toute l’humanité 
Merci de le faire connaitre a tous vos amis 
L’objectif de ce blog est , selon le voeu des eveques de France formule par eux debut 2018 et en ce debut de « Carême Bioethique 2018 » (sic , Mgr Rey ) ,
que les visiteurs de ce blog donnent leur avis en Ligne sur les thèmes phare deposes sur le site des Etats Généraux de la bioethique ( CNE ) : il suffit d’aller sur l’onglet correspondant https://bioethiquecatholique.blogspot.fr/p/blog-page_47.html
azais
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 6075
Age : 69
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 23 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par lacolombe le Ven 23 Fév 2018 - 14:15

Bonjour à tous.
On ne peut qu'être horrifié par ces manipulations. Quand on constate à quel point les enfants nés sous x souffrent de ne pas connaître leurs origines et qui remuent ciel et terre pour savoir qui sont leurs vrais parents. Qu'adviendra t'il si les enfants issus de manipulation génétique apprennent qu'ils n'en ont pas et qu'ils ne le sauront jamais. C'est TERRIBLE! L'équilibre d'un être humain passe par une connaissance de son hérédité familiale. C'est du moins mon point de vue.
En union de prière.
lacolombe
lacolombe
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 272
Age : 54
Localisation : BAS-RHIN
Inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 23 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par azais le Ven 23 Fév 2018 - 20:25

@lacolombe a écrit:Bonjour à tous.
On ne peut qu'être horrifié par ces manipulations. Quand on constate à quel point les enfants nés sous x souffrent de ne pas connaître leurs origines et qui remuent ciel et terre pour savoir qui sont leurs vrais parents. Qu'adviendra t'il si les enfants issus de manipulation génétique apprennent qu'ils n'en ont pas et qu'ils ne le sauront jamais. C'est TERRIBLE! L'équilibre d'un être humain passe par une connaissance de son hérédité familiale. C'est du moins mon point de vue.
En union de prière.
  Tres juste je verrais bien ce commentaire dans le blog"stop" sur l'article : 
 [palp] Fiche CEF : Interactions biologie et Psychisme : l'épigenèse de la personne
http://bioethiquecatholique.blogspot.fr/2018/02/interactions-biologie-et-psychisme.html


 Arrivé à ce niveau de lucidité, chacun est capable de dire son point de vue en ligne sur les différents thèmes que le CNE donne en consultation(*): ce blog a été créé specifiquement catholiques (sans qu'on ait à le dire dans nos interventions en ligne sur leur site dedié bien sur!) à l'appel de nos éveques qui disent "notre voix ne suffit pas, nous comptons et demandons de porter la votre sur ces questions fondamentales  qui impactent la condition humaine, ses droits, ses fondements ... Formez vous et temoignez dans les Espaces d'échange du CNE dans vos villes et en ligne sur leur Site dédié " NOUS REPONDONS PRESENT

Au forum européen de strasbourg debut fevrier Etienne Klein chercheur philosophe du CEA disait : 16è minute : avec le cortège de ce à quoi aboutit la technologie, l'ectogenèse, l'enfant sans maladie...  nous allons sortir de la condition humaine "  "C'en sera fini pour l'homme "....  " la science , le progrès, le post humanisme  se mesurent aux questions qu'elle évacue : les émotions, la vie intérieure l'imortalité" (Gunther Unders), " il faut limiter le pouvoir  de ce qui nous robotisera , revendiquer nos limites humaines : la naissance [ajoutons la conception et la procréation], la souffrance , la vulnérabilité , la mort  

Bref la ligne est donnée allons rester dans nos jolies chapelles sans rien dire ni faire ??? Non! bien sur, nous disons Mgrs : PRESENT ...  personne ne dit le clonage est légal: disons le! nous avons sur le blog les textes qui parlent d'eux même.
 Personne ne dit ou n'a  entendu que l'homme recoit son immortalité de celui qui l'a créé: disons le aussi et donnons les textes du magistère et de l'eglise , ils ont ete donnés ici ils seront sur le blog bientot. 
Personne ne dit quela vulnérabilité et la fragilité  construisent l'homme pour qu'il ne soit pas cyborgé (robotisé sans âme) disons le aussi cette fragilité c'est justement celle de l'embryon qui est un de nous, et comme catholique et croyant  il est nous , UN avec nous .  


(*) Pour commencer a mettre  notre temoignage/valeur à défendre ou revendiquer:
allons y  ! "n'ayons pas peur" (jean paul II)
 sur le blogspot et sa page d'accueil : https://bioethiquecatholique.blogspot.fr
aller sur l'onglet PARTICIPER AU DEBAT CNE 
azais
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 6075
Age : 69
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 23 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par veryoui le Ven 23 Fév 2018 - 22:43

Merci @Bruno de Vergeron, pour le travail important fourni pendant ces 15 jours afin de mettre tout en œuvre pour lever le voile opaque de l'omerta qui est posé sur les catholiques et les autres autour des lois de bioéthiques.
Nous espérons que les membres du forum prendront leur part du travail dans cette lutte. Les contributeurs, commentateurs, partageurs, spammeurs sont plus que bienvenus. Peut-être pourrez-vous y passer quelques instant...sans abandonner votre forum préféré mais en venant y déposer ce que vous  avez appris ici.
Je rappelle les coordonnées du blog : https://bioethiquecatholique.blogspot.fr
de la page Facebook :
https://www.facebook.com/Bioethique-ET-Catholiques-597131130630643/?ref=bookmarks
Merci d'avance

veryoui
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 171
Age : 60
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 23 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par veryoui le Mar 27 Fév 2018 - 23:06

.../...

veryoui
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 171
Age : 60
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 23 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par azais le Jeu 1 Mar 2018 - 1:50


VOTER sur la site de consultation du CNE En Ligne : PARTICIPONS ! 
Inscrivez vous et Votez ( = 1 minute ) 
Argumentez sur chaque proposition pour ou contre ( contre = contre la loi PMA ) ou dites "d'accord" sur des arguments dejà deposés = 2 minutes par propostition et 2 secondes par " d'accord" 
Faites ceci sur 5 à 10 mn par jour en passant d'un thème à l'autre (celui ci est un des plus sensibles) 

Merci à tous ! 
Sur le blog Bioéthique VENEZ ET VOYEZ : Abonnez vous , remplissez la case email à droite de la page d'accueil et  partagez a vos amis 


VOTEZ AUSSI en ligne sur les consultations faites par le CNE en ligne  
ici sur le thème Procréation et Société : un des plus sensibles 
( vous trouverez acces à ces thèmes directement sur le Blogspot en utilisant l'onglet de lapage d'accueil  " PARTICIPER AUX DEBATS CNE ")

Methode : 
inscription ( 1 minute ) qui sera definitive pour tous les autres votes sur le site CNE 

Voter contre la PMA :  
Faire attention à bien être dans la rubrique "pour" en haut de page ou "contre" en bas de page, le décompte ne devrait pas être le même.
Sur le thème aller à chacune des Propostions du CNE qui serait en faveur( Pour ) ou non ( Contre) la PMA pour toutes sans père.... VOTER pour accroitre le nombre de "contre" 
Arguments : vous pouvez consulter ceux qui ont donné des arguments et les liker ( touche "d'accord" )  
VOUS NE POUVEZ voter qu'une seule fois par thème Et par proposition
Il y a plusieurs propositions par thème : n'hésitez pas à revenir chaque jour sur des propositions qui vous permettent de voter à nouveau en faveur d'arguments qui defendent les valeurs de la famille 


Une fois fini vous irez au Thème suivant 

(deux autres sont sensibles: voir notifications suivantes données ci apres sur le blog dans articles CEF)



Actualité sur le clonage humain - Page 23 Safe_image.php?d=AQAax-8O_CqwAevM&w=526&h=296&url=https%3A%2F%2Fetatsgenerauxdelabioethique.fr%2Fmedia%2Fcache%2Fdefault_blockHeader%2Fdefault%2F0001%2F01%2F15a5eccd-0cfe-11e8-bcf1-0242ac110009_default_blockHeader


Introduction au sujet du projet Procréation et société
L’assistance médicale à la procréation a fait naître, chez beaucoup de personnes ne pouvant pas procréer naturellement, l’espoir d’avoir un enfant, posant une question de société majeure...
ETATSGENERAUXDELABIOETHIQUE.FR



SUR LE BLOG BIOETHIQU.CATHOLIQUES.BLOGSPOT   nous deposons quelques bons arguments  deposé par des centaines de participants : venez NOMBREUX les rejoindre  opour repondre à l'appel de nos eveques 

 Fiche CEF Assistance médicale à la procréation ou AMP
http://bioethiquecatholique.blogspot.fr/2018/02/fiche-cef-assistance-medicale-la.html

 [palp] Fiche CEF : Interactions biologie et Psychisme : l'épigenèse de la personne
http://bioethiquecatholique.blogspot.fr/2018/02/interactions-biologie-et-psychisme.html

Fiche CEF: Utilisation des biotechnologies sur les cellules embryonnaires et germinales humaines
http://bioethiquecatholique.blogspot.fr/2018/02/fiche-cef-utilisation-des.html


Fiche CEF : Recherche sur l’embryon humain, renversement par la loi 2013
http://bioethiquecatholique.blogspot.fr/2018/02/fiche-cef-recherche-sur-lembryon-humain.htm
azais
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 6075
Age : 69
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 23 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par azais le Jeu 1 Mar 2018 - 2:04

Pour memoire  quelques titres en visuels donnent les articles  et onglets thèmes " les plus visités  (pas si mal en une semaine de creation 3000 vues - dont 600 le dernier jour de fevrier -  0,2% viennent du peuple de la paix ,  n°3 en termes de forum ... peut être pourrait on se mobiliser un peu plus ??? )

 Voici de quoi vous aider a rattraper ... sans trop d'éffort :  il suffit de cliquer sur les liens les plus en vogue ...
 

Articles 











[th]Entrée[/th][th]Pages vues[/th][th][/th]
le clone a-t-il une âme humaine ?
22 févr. 2018, 
184
"La Honte Prométhéenne", "c'en est fini pour l'Hom...
25 févr. 2018, 
167
PMA-AMP La fabrique et le marché des bébés
26 févr. 2018, 
150
[palp] Fiche CEF : Interactions biologie et Psych...
20 févr. 2018, 
109
Les catholiques sont invités à prendre part au déb...
17 févr. 2018, 
79
Des catholiques répondent à l'appel du CEF
20 févr. 2018, 
78
Fiche CEF Assistance médicale à la procréation ou ...
20 févr. 2018, 
53
Des chimères homme-animal (liens d'expériences e...
19 févr. 2018, 
48
Textes Législatifs & Révision 2004 de la loi Bioé...
22 févr. 2018, 
18

Pages 












[th]Entrée[/th][th]Pages vues[/th][th][/th]
PARTICIPER AUX DEBATS CNE
25 févr. 2018, 
99
REGARDS SCIENTIFIQUES
28 févr. 2018, 
71
ESPACE REFLEXIONS CEF
25 févr. 2018, 
70
VIDEOS
26 févr. 2018, 
49
LE COIN PRIERE-LITURGIE
22 févr. 2018, 
21
LE COIN DES THEOLOGIENS
21 févr. 2018, 
18
REGARDS JURIDIQUES
21 févr. 2018, 
15
ARTICLES DE PRESSE
17 févr. 2018, 
15
L'ANGLE METAPHYSIQUE
25 févr. 2018, 
10
CHEMIN DE CONSOLATION, INITIATIVES , LIENS pour NO...
25 févr. 2018, 
7
azais
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 6075
Age : 69
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 23 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par François Bernon le Mar 6 Mar 2018 - 21:45

Le professeur Jacques Testart parle des clones cellulaires à 1:08:35 et du clonage à 1:21:50. Il reprend les arguments longuement expliqués sur le forum.
Pour le reste, la conférence est, pour une fois, plutôt intéressante.


François Bernon
François Bernon
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 23 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par veryoui le Mar 6 Mar 2018 - 23:15

@François Bernon Excellent, et Merci ! en effet Mr Testard dit la même chose qu'Alexandra Caude Henrion, il semble qu'il y ait quelques chercheurs qui se posent vraiment des questions... Je vous conseille l'excellent blog dans lequel vous retrouverez cette vidéo avec quelques commentaires éclairés dans quelques jours
https://bioethiquecatholique.blogspot.fr/

veryoui
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 171
Age : 60
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 23 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par azais le Mer 7 Mar 2018 - 15:11

Merci @François Bernon  ! 

Un Vrai Scoop dans le monde scientifique car nous échangions après 2013 (sur son site internet qui pérorait sur le transhumanisme et le post humanisme comme tout le monde) avec le Pr J Testard , et en 2015, du fait évident que la loi bioethique qui justement disait le clonage humain est légal en France ... et il refusait d'en parler. Il déclarait d'ailleurs sur les antennes à Radio Notre Dame, KTO et aux Bernardins  que des  Lobby semaient de faux bruit sur le Clonage humain et le developpement en  uterus artificiel (***) etait une Utopie  qui n'existait pas 

 Lire sur le Blog Bioethique et Catholique à propos de ce phénomène :
https://bioethiquecatholique.blogspot.fr/p/le-coin-des-scientifiques.html


le Pr J Testard à la cour de Cassation casse l'OMERTA  sur le fait que la Loi Bioethique  en France autorise  le clonage humain à partir d'embryons 

 Il le fait sous un autre angle que celui qu'avait choisie le  Dr Alexandra Caude Henrion qui avait precisé ue même le clonage humain de personnes adultes pouvait etre entrepris pour des motifs derecherche à des fins medicales dont Pr J Testard dit expressement (66è mn) qu'aucune de celles qui ont ete autorisées depuis 2005 n'ont abouties à un quelconque resultat médical escompté ....

 il déclare (82è mn) quant à lui que l'interdiction de clonage humain, y compris dans les articles du pénal, ne concerne que les personnes déjà nées et que l'ouverture de la recherche sur les embryons  votée l'ete 2013  rend legal le clonage de ces embryons livrés à la recherche sans aucun risque de penalité  (il n'y aura pas de contrevenant à une interdiction qui n'existe pas !) 

 C'est un ENORME scoop , une ouverture ENFIN  qui brise l'Omerta qui perdure depuis 15 ans , malgré les Alertes du Collectif Bioethique et Catholiques  qui travaille depuis 25 ans sur la question (*), et celle d'un Collectif de 300 scientifiques  en 2012  (**) 


 

(*) et dont le blog a été donné par @veryouihttps://bioethiquecatholique.blogspot.fr/  
 
(**)  lien sur le blog  : https://bioethiquecatholique.blogspot.fr/p/le-coin-des-scientifiques.html : Les femmes et les enfants d’abord ! … et les embryons?

 (***) ce que le Pr Brunier contredisait explicitement lors d'un colloque aux bernardins mi 2017:  voir un des articles  - video les plus visités  du blog https://bioethiquecatholique.blogspot.fr/2018/02/pma-amp-la-fabrique-et-le-marche-des.html) 
azais
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 6075
Age : 69
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 23 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par azais le Mer 7 Mar 2018 - 15:14

@azais a écrit:Merci @François Bernon  ! 

 Lire sur le Blog Bioethique et Catholique à propos de ce phénomène :
https://bioethiquecatholique.blogspot.fr/p/le-coin-des-scientifiques.html

le Pr J Testard à la cour de Cassation casse l'OMERTA  sur le fait que la Loi Bioethique  en France autorise  le clonage humain à partir d'embryons 

(*) et dont le blog a été donné par @veryouihttps://bioethiquecatholique.blogspot.fr/  
 Raison de plus de répondre à l'appel des eveques  et de diffuser  le blog qui est un outil pratique pour obeir à leur souhait de voir les catholiques s'informer, voter, temoigner sur les consultations en ligne du CCNE  (onglet "PARTICIPER AUX DEBATS BIOETHIQUE" du Blog)


 (il serait normal qu'il y ait un peu de membres du peupledelapaix qui repondent a cet appel puisqu' ici tout est dit sur cet appel, le clonage humain, ses consequences  et enfin du blog outil pratique pour agir et defendre l'humanité en danger, lien donné par @veryoui)
azais
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 6075
Age : 69
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 23 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par veryoui le Mer 7 Mar 2018 - 22:36

Chers amis du forum, il est très simple d'ajouter des commentaires sur le blog
https://bioethiquecatholique.blogspot.fr
Pour commenter un article : 
- Cliquez en bas de l'article sur "ajouter un commentaire" une fenêtre s'ouvre, 
- Rédigez votre commentaire
- Ensuite choisissez votre profil de commentateur dans la liste à côté de commentaires choisissez nom ou anonyme selon votre convenance ou votre profil google + si vous en avez un
- Publiez après avoir répondu aux questions relatives aux choix images

A bientôt sur le blog, 
page facebook : https://www.facebook.com/bioethiqueetcatholiques/?ref=bookmarks#
et 
Twitter : @BioETCatho

veryoui
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 171
Age : 60
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 23 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par veryoui le Ven 9 Mar 2018 - 20:48

SCOOP !!!! Jacques Testart (premier bébé éprouvette Amandine) se lâche et dénonce le clonage humain reproductif. 
Attention : d'autres révélation fracassantes données par Jacques Testart arrivent. Restez attentifs !!!!
https://bioethiquecatholique.blogspot.fr/

veryoui
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 171
Age : 60
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 23 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par azais le Sam 10 Mar 2018 - 20:17

neuvaine-saint-joseph
 http://bioethiquecatholique.blogspot.fr/p/neuvaine-saint-joseph.html


Actualité sur le clonage humain - Page 23 St-jos10



Neuvaine  à Saint Joseph, 


 St Joseph  
Nous déposons dans tes bras la PMA,  Paternité et Maternité Accomplies :


"Jésus, Marie, Joseph, 
je vous aime, ayez pitié de nous,
 sauvez toutes les âmes, Amen" 
(ter)


 dire 3 fois, matin, midi ou soirée, au coucher
9 jours, jusqu'au 19 mars


 "En PMA , en France, 420.000 embryons humains sont obtenus par Fécondation in vitro  
 20.000 donnent lieu à une naissance chez des parents infertiles ou inféconds 
 1000 par jour sont détruits, ne "résistent" pas, sont congelés dont 6000 seulement  survivront" (*)

 St Joseph nous te confions , en union avec le Coeur Immaculé de Marie 
  Notre Dame de Rocamadour qui vogue à pleine voile autour du monde (1) 
chacun d'eux, 
leurs donneurs d'ordre 
et leurs pères "scientifiques" 
et nous implorons pour tous 
la Miséricorde du Père du Fils  et du Saint Esprit 

(1) http://jeviensprierchezvous.blogspot.fr/2017/03/notre-dame-de-rocamadour-la-vierge-des.html


(*) source : https://www.agence-biomedecine.fr/annexes/bilan2016/donnees/procreation/01-amp/synthese.htm 
azais
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 6075
Age : 69
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 23 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par azais le Dim 11 Mar 2018 - 10:14

@azais a écrit:
neuvaine-saint-joseph
 http://bioethiquecatholique.blogspot.fr/p/neuvaine-saint-joseph.html


 "En PMA , en France, 420.000 embryons humains sont obtenus par Fécondation in vitro  
 20.000 donnent lieu à une naissance chez des parents infertiles ou inféconds 
 1000 par jour sont détruits, ne "résistent" pas, sont congelés dont 6000 seulement  survivront" (*)

 St Joseph nous te confions , en union avec le Coeur Immaculé de Marie 
  Notre Dame de Rocamadour qui vogue à pleine voile autour du monde (1) 
chacun d'eux, 
leurs donneurs d'ordre 
et leurs pères "scientifiques" 
et nous implorons pour tous 
la Miséricorde du Père du Fils  et du Saint Esprit 


(1) http://jeviensprierchezvous.blogspot.fr/2017/03/notre-dame-de-rocamadour-la-vierge-des.html


(*) source : https://www.agence-biomedecine.fr/annexes/bilan2016/donnees/procreation/01-amp/synthese.htm 
 François Bernon
Bonsoir Bruno ... Je viens de parcourir la page dont vous avez donné le lien :
https://www.agence-biomedecine.fr/annexes/bilan2016/donnees/procreation/01-amp/synthese.htm
Je n'arrive pas à mettre la main sur le chiffre des 400.000 embryons créés pour la PMA sur la page.
Pourriez-vous  donner un coup de main pour situer ce chiffre sur la page ?
 Vous  ne  retrouverez pas ce chiffre  sinon en sommant ceuxx contenus dans les innombrables tableaux du  rapport annuel  de l'Agence de Biomedecine ( ABM ) , celle la même qui autorise les derogations aux interdictions de la loi Bioéthique ...  Il est évident que ces chiffres (arrondis il est vrai à quelques dizaines d'embryons obtenus près) que je donne:

 "En PMA , en France, 420.000 embryons humains sont obtenus par Fécondation in vitro  
 20.000 donnent lieu à une naissance chez des parents infertiles ou inféconds 
 1000 par jour sont détruits, ne "résistent" pas, sont congelés dont 6000 seulement  survivront" 


 ne figurent pas dans un seul tableau de ce rapport  ... mais s'en deduisent directement de leurs tableaux  donnés par type de traitement opéré par les PMA (Insémination, Fecondaction  ISCI, etc etc ) , et en utilisant les chiffres recensés dans tous les centres PMA  en "nombre d'embryons obtenus " et en nombres d'enfants nés vivants " pour chacun d'eux 

Quiconque pourra controler si mes calculs sont exacts : j'aboutis à 391.000 embryons obtenus et  détruits ou voués à l'être  en fonction de leur survie après congélation et selon qu'ils font l'objet ou non d'aun abandon de projet parental  

Ces chiffres  n'intègrent pas les chiffres Outre mer (ZIKA dans le rapport ABM ) : ces valeurs sont donc  a minima
azais
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 6075
Age : 69
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 23 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par Père Nathan le Ven 16 Mar 2018 - 18:24

@veryoui a écrit:SCOOP !!!! Jacques Testart (premier bébé éprouvette Amandine) se lâche et dénonce le clonage humain reproductif. 
Attention : d'autres révélation fracassantes données par Jacques Testart arrivent. Restez attentifs !!!!
https://bioethiquecatholique.blogspot.fr/



http://catholiquedu.free.fr/2014/Aristocrate.pdf

Notre Tableau récapitulatif des années 2008-2013 qui sera fort utile pour ceux qui veulent en savoir plus que ces grands camoufleurs d’hier!
En retard, les pauvres, de 15 ans au moins 


- Les créations de ces êtres humains sont constitués avec l’intention abominatoire, lesquelles peuvent – autorisées qu’elles sont – pénétrer librement dans toutes les autres fondements et sources de liberté primordiaux humains et collectifs, par le fait que cet acte intentionnel touche un champ morphogénétique qui lui-même irrigue toutes ces autres sources et libertés primordiales. S'ouvrent simultanément des champs morphogénétiques cumulatifs qui atteindront simultanément en tous lieux

toutes les consciences – lieux de liberté individuelles et aussi libertés collectives – puisque l'intention de l'homme est sa généralisation, authentifiée par une loi qui s'impose à tous. Les champs morphogénétiques sont des réalités mises à jour par le scientifique et épistémologue Sheldrake : "l'existence de champs morphogénétiques sous une forme, sous une détermination, sous un espace, concerne – se répand – sur toute forme semblable, toute détermination, tout espace". Le clonage humain contient en lui-même ces trois termes (forme d'un génome humain , détermination de son espèce liée à la façon dont il a été fait, espace de la mémoire ontologique, puissance primordiale propre à tout être humain, en complément des deux autres puissances qui le rendent Homme: l'Intelligence et la Volonté ) . (*note 3)

(*note3): PAGE 41 DE http://catholiquedu.free.fr/ZIPA.htm : Aller à la parution de la bibliothèque jusqu'au 07.12.2014 : P. Patrick : Mémoire Ontologique (Excellente topique, préparation à l'induction de l'Existence primordiale de la Memoria Dei) ; nous lisons : Selon Sheldrake : « Ces champs morphiques sont en fait des champs d’information, car ils contiennent une mémoire innée, soutenue par la résonance morphique qui se fonde sur la similitude. La résonance morphique implique un transfert d’informations non énergétiques. » ... Illustration de l’explication donnée plus haut grâce à la constatation d’un champ ondulatoire avec des directions particulières par rapport aux référentiels, une fréquence particulière et une amplitude particulière, le tout porté par une forme lumineuse homogène. « Ces champs morphiques sont des touts auto-organisateurs. Ils ont six caractéristiques fondamentales :
1. Ils ont un aspect spatial et un aspect temporel.
2. Ils organisent des chaînes spatio-temporelles d’activité vibratoire ou rythmique (...).
Ils ont une mémoire innée dispensée par auto-résonance avec le propre passé d’une unite morphique  particulière et par résonance morphique avec tous les systèmes similaires antérieurs.
4 Cette mémoire est cumulative.
5."Plus un seuil d’activité particulier est répété, plus il tend à devenir habituel ».

...................................................................

Selon le constat révélé par Sheldrake ce nouveau champ morphogénétique se répandra au-delà du clone lui-même sur chacun et à la fois tous les êtres humains, comme un virus irréversible, atteignant jusqu'à la liberté de leur conscience individuelle et même de la conscience collective, partout. Dit autrement : pénétrer dans la chambre nuptiale de la Création humaine permet au mal de pénétrer dans l'intérieur de tout homme – qui au fond de lui-même, s'il l'a oublié, porte le trésor de sa propre Mémoire ontologique, lieu même du fondement de sa liberté primordiale ou ontologique.
St Augustin est le grand découvreur et scrutateur de cette puissance humaine : « même si son premier moment a été enseveli dans l'oubli cette puissance lui permet de connaitre la lumière par laquelle elle a été touchée ». Dans le cas universel d'une conception naturelle, il s'agit de Dieu qui veut le bien de son nouvel enfant et qui, à chaque fois qu'Il Crée un nouvel être humain, accumule sur toute la Création – en vertu de la qualité cumulative des champs morphogénétiques – la lumière « qui imprègne et vivifie le génome dès son apparition » (Jean Paul II, le 23 février 1998)

Dans le cas du clonage cet être humain est touché par des arcs électriques, ondulatoires, chimiques et également d’infestations métapsychiques pouvant atteindre et marquer sa liberté à son insu [bébé médicament, enfant sans père ni mère, être humain dédié à sa conception à des utilités ou finalités aliénantes etc.] Sans parler des conséquences psychiques pour ces nouveaux êtres humains, on pressent une désolation métaphysique universelle repérée par le théologien et le métaphysicien.

Ainsi nous devenons malgré nous et à notre insu solidaires les uns des autres, nous sommes « touchés » par cette intrusion métaphysique négative, instrumentale au cœur même de notre liberté de conscience en vertu de l'intention qui l'accompagne, ne serait-ce que celle de prendre la place de Dieu – ce qui fut dit explicitement à l'Assemblée Nationale en 2003 lors des débats –
 [source principe de laïcité a la rubrique Institut Nazareth, 
du site http://catholiquedu.free.fr ]

Nous sommes parvenus donc à pouvoir lever le voile sur une désolation métaphysique qui vient envahir le lieu, la source et le fondement de la vie humaine (et divine) dans notre existence même et dans notre liberté primordiale. Nous affirmons que nous sommes substantiellement solidaires les uns des autres de manière très particulière en cette agression, et nous en soulevons le voile sans crainte d’erreur.

Si tout le monde en prenait conscience il y aurait une énorme manifestation massive dans la rue qui aurait son ciment dans la solidarité, la lumière et la fécondité qui nous habite tous profondément dans le sanctuaire de notre liberté primordiale (la Memoria Dei) et non pas dans une finalité politique détournée ou sociétale. Ce détournement ne serait-il pas un autre signe permettant de comprendre un aspect de l'interférence sur la conscience de chaque homme de cette infestation morphogénétique par l'ouverture créée de champs morphogénétiques-clones-humains qui aboutit au nouveau désastre de ce nouveau détournement. Il contribue à accentuer le camouflage et une impossibilité encore plus forte d’en parler et de poser la question, essentielle

Pour éviter de faire comprendre l'interférence sur la conscience de chaque homme. Mais, malheureusement, nous voyons en ces manifestations elles-même se consolider un Déni sociétal sur la question de fond du clonage. Un Déni se répandant cette fois négativement dans les mouvements populaires de veilleurs ou de défenseurs de la famille ; le message c’est que l'ouverture créée de champs morphogénétiques des cloneurs-intrus peuvent continuer leur parcours tranquillement, en des dévastations irréversibles qui ne pourront qu'être désastreuses ...

Le clonage humain est :

- Une « Transgression sans précédent ».
- « Un Abime qui s’ouvre pour toute l’humanité », déclaration de cardinaux proches de nos amis et experts dans le groupe Institut Nazareth et vigilance clonage.
- Une action occulte au sens propre du terme :
«Une intrusion qui s’investit dans le Sanctuaire réservé à Dieu seul»,
déclaration de J Chirac en 2001 au Forum de bio-vision à Lyon.

Le soir même de la visite d'une délégation maçonnique musclée à l’Élisée, Maitre Bauer intervenait par interruption de l’info de 20h de TF1 en juin 2003 pour avouer : « Nous avons dit au Président que la loi de bio-éthique est notre unique exigence ».
Le message est reçu par ce biais à tous leurs affidés dont il était le porte-parole, et la loi bio-anti-éthique dut reprendre son chemin... contre un peuple et son Président, contre Dieu et la France..

Le clonage humain est une aberration redoutée et condamnée par l’opinion publique dans son plus large ensemble ; il fallait donc agir dans l’ombre, et de façon à ce que tous ignorent le vrai contenu de cette loi et des pratiques dans les chambres pro-créationnistes publiques... Le 1er Ministre de décembre 1999 interdit que soit prononcé le mot « clonage » dans les instances publiques, politiques, assemblées d’élus, commissions, et finalement dans les médias, en la masquant sous des termes compliqués recherche sur cellules embryonnaires par exemple... Il y a pleinement réussi !

Remèdes ?


- Rechercher des pasteurs, des enseignants, des formateurs, enseigner les voies de protection, les contre-poisons. Quand un ennemi veut pénétrer chez vous mieux vaut être prévenu et ensuite d'en prémunir.
- Mettre en place des contre poisons : si cela est vrai avec des libéralisations étatiques et scientifiques comme celles d’aujourd’hui, cela peut être atténué, espérons-le, au moins au niveau de la prise de conscience. Si l'opinion publique est mobilisée, prévenue, elle se lèvera (et "détruira ces laboratoires comme on chasse une horde de loups" vision de Sainte Bernadette).
- Pour les catholiques c'est facile, ils peuvent utiliser le Cœur (champ morphogénétique) de l'immaculée Conception, celui de Jésus source infinie d'Amour et de vie, s'y enfouir, s'en imprégner. Par exemple :
Antidote pour la Guérison ontologique de la Mémoire primordiale de l’Homme
http://catholiquedu.free.fr/2008/Agape15.pdf
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4154
Age : 69
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 23 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 31 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum