Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Actualité sur le clonage humain

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Re: Actualité sur le clonage humain

Message par François Bernon le Ven 12 Jan 2018 - 16:16

Envoyé !
François Bernon
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 135

Revenir en haut Aller en bas

Message par Isabelle-Marie le Ven 12 Jan 2018 - 16:24

Sur la question de la manipulation du langage (dans les lois et partout) largement au cœur de cette omerta entretenue depuis des années sur le clonage et les questions de bioéthique, voici l'exemple d'un récent sondage :

Bioéthique : un sondage qui ignore les enfants

Paru le 04 janvier 2018

source[Salon Beige]

Alors que s’ouvriront les états généraux de la bioéthique le 18 janvier, LA CROIX, en partenariat avec l’Ifop et le Forum Européen de Bioéthique ont interrogé les Français sur le regard qu’ils portent sur les sujets de bioéthique.

Ce sondage est censé confirmer le consentement d’une grande partie de la société à des sujets comme l’élargissement de la procréation médicalement assistée (PMA) aux femmes LGBT (60 %) et aux femmes seules (57 %), à une évolution de la loi sur la fin de vie (89 %), ou à la levée de l’interdiction de la gestation pour autrui (GPA) (64 %).

Point important de ce sondage : aucune question ne concerne directement les enfants. Si la question : pensez-vous que l'on puisse délibérément priver un enfant de père ou de mère avait été posée, quel en aurait été le résultat ?

Idem sur la modification génétique des embryons humains. Si l'on avait posé la question autrement, à savoir, êtes-vous favorable à la congélation d'embryons humains et à leur destruction dans une proportion des 4/5 dans le cadre d'une modification génétique, la réponse aurait-elle été la même ?

Quant au suicide assisté, comme d'habitude avec les médias pro-euthanasie, pas de question sur les soins palliatifs permettant une mort douce.

Il est dommage, mais pas étonnant, que La Croix se prête à cette manipulation des consciences en orientant délibérément ses questions dans un sens libertaire.
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 2673

Message par Joannes Maria le Ven 12 Jan 2018 - 16:39

Oui car La Croix fait partie du groupe Bayard qui possède aussi la Documentation Catholique et à leur direction se trouvent des Franc-maçons.
Joannes Maria
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2404

http://jeanderoquefort.free.fr/

Message par véronique69 le Ven 12 Jan 2018 - 20:41

Pour revenir à la Vermine qui a sévi aussi sur le site de "sur le roc", tout à fait d'accord avec marie du 65, "ce pseudo lui va à merveille" ;vermine :  ensemble des insectes parasites externes (puces, punaises,poux) qui s'attachent aux hommes ou aux animaux.
C'est dire qu'il ne faut attacher aucune importance à ses propos et éventuellement on peut prier pour son ouverture de coeur et d'esprit...

véronique69
Avec le Pape François

Féminin Messages : 958

Message par François Bernon le Ven 12 Jan 2018 - 21:58

@azais a écrit:sujet a diffuser absolument : 

KTO lance appel à participation 

Vous avez un témoignage, des questions ? Faites-les nous parvenir dans la journée : 
- tout simplement en commentaire de ce post
- par mail sanslanguedebuis@ktotv.com
- ou depuis cette page : http://www.ktotv.com/sans-langue-de-buis

Mgr Pierre d'Ornellas, évêque français en charge des questions bioéthiques, vient dans l'émission Sans Langue de Buis sur KTO, diffusée ce vendredi 12 janvier à 20h40. Il vous répondra.

C'est une occasion ( rare , très rare ) pour Briser le mur de complicité et d'opacité lourdement installe et QUI CONTINUE de l'être : 

si vous n'y connaissez rien ce n'est pas anormal ECOUTEZ CETTE EMISSION EXCEPTIONNELLE : 
AVEC UN THEOLOGIEN de st jean ( P de vergeron sous l'autorité de Mgr SEGUY pour ce dossier BIOETHIQUE /CLONAGE HUMAIN ET une SCIENTIFIQUE DE REPUTATION INTERNATIONALE , ANCIEN DR DE RECHERCHE DE LA fONDATIONjEROME LEJEUNE Dr Alexandra Caude Henrion !!

https://www.youtube.com/watch?v=B31D7kqg1ZM 

..... sur KTO demain 12 janvier Mgr d'Ornielas saura t il repondre acees questions jamais posées ? 

CE support servira à nourrir l'appel à question et à commentaires qui est demandé par KTO : Br de vergeron y repond sur ce lien trouvé sur face book : 

à tous

regardez l'appel pour l'émission de kto demain à 20h40 : lisez sur mon mur ; https://www.facebook.com/bruno.devergeron/posts/1646657005355861Partagez , et intervenez par mail sur le lien langue de buis , par telephone demain . EN MASSE

Quelle déception que cette émission.
François Bernon

Message par véronique69 le Ven 12 Jan 2018 - 22:20

partage l'absolue déception de cette émission

véronique69
Avec le Pape François

Message par Zamie le Ven 12 Jan 2018 - 22:27

Monseigneur d'Ornellas ou comment se décharger de ses responsabilités ne fera pas entendre une " sainte colère " , la hiérarchie qui doit se fait entendre , c'est nous ... c' est nous l'Eglise devant les politiques ! 

Bien décevante émission en effet .
Zamie
En adoration

Féminin Messages : 2732

Message par Yeshoua le Ven 12 Jan 2018 - 23:46

c'est hallucinant et bien triste d'entendre de tels discours, nous sommes vraiment dans une subversion de langage.

Le peuple n'a pu qu'a se contenter d’écouter et de consentir à toutes les erreurs, les scandales, en aimant tout en rien, sans fondement ni fondation.. Peu importe puisque nous sommes tous bon, et que les chretiens n'ont plus le monopole de la verité.
Yeshoua
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 544

Message par Zamie le Sam 13 Jan 2018 - 0:07

@Yeshoua a écrit:c'est hallucinant et bien triste d'entendre de tels discours, nous sommes vraiment dans une subversion de langage.

Le peuple n'a pu qu'a se contenter d’écouter et de consentir à toutes les erreurs, les scandales, en aimant tout en rien, sans fondement ni fondation.. Peu importe puisque nous sommes tous bon, et que les chretiens n'ont plus le monopole de la Vérité 
Le peuple n'a pas à écouter des pasteurs dont le langage est flou , mou ,ambiguë  sans engagement de leur part . Ils font honte à tous les catholiques sur ces sujets brûlants .On attend une parole forte et non pas des mots en langue de buis , du blabla ecclésiastique .
On attend une prise de position  claire , pour tous ces thèmes vitaux de la société.
On dirait qu'ils ont peur, ils ne veulent pas s'engager , ils mettent leur lampe sous le boisseau , ce sont des bergers trouillards , pusillanimes .
Zamie
En adoration

Féminin Messages : 2732

Message par Isabelle-Marie le Sam 13 Jan 2018 - 0:26

@Zamie a écrit:
@Yeshoua a écrit:c'est hallucinant et bien triste d'entendre de tels discours, nous sommes vraiment dans une subversion de langage.

Le peuple n'a pu qu'a se contenter d’écouter et de consentir à toutes les erreurs, les scandales, en aimant tout en rien, sans fondement ni fondation.. Peu importe puisque nous sommes tous bon, et que les chretiens n'ont plus le monopole de la Vérité 
Le peuple n'a pas à écouter des pasteurs dont le langage est flou , mou ,ambiguë  sans engagement de leur part . Ils font honte à tous les catholiques sur ces sujets brûlants .On attend une parole forte et non pas des mots en langue de buis , du blabla ecclésiastique .
On attend une prise de position  claire , pour tous ces thèmes vitaux de la société.
On dirait qu'ils ont peur, ils ne veulent pas s'engager , ils mettent leur lampe sous le boisseau , ce sont des bergers trouillards , pusillanimes .

Merci @Zamie et @Yeshoua ! Vous au moins ne mâchez pas vos mots mais...comme vous avez raison !  Applaudissement
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Message par Père Nathan le Dim 14 Jan 2018 - 10:20

oh oui! Comme vous avez raison !

Tout notre forum et moi avec lui confirme la stupéfaction et la désolation où cette émission pseudo-"catholique" a plongé les personnes de bonne volonté

et le Ciel lui-même

Pas UNE FOIS le nom de DIEU ou du Créateur n'a été prononcé,

sur un sujet qui Le concerne quasi exclusivement

Merci, Monseigneur, Mr le psy de service, mme la secrétaire de" Tugdual-pro-clonage-de toujours", madame Mathonat porte parole de l'IPC-animation-tardive: belle brochette de l'Apostasie moderne
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 3062

http://catholiquedu.net

Message par François Bernon le Dim 14 Jan 2018 - 10:57

Mon Père,
il existe bien une dénommée Mme Bénédicte Mathonat, membre du comité de direction de l'IPC (organisme dont j'ignorais l'existence jusqu'à ce matin).
L'invité de l'émission est Joséphine Mathonat. Un lien, rapport entre les deux personnes ?
François Bernon

Message par Père Nathan le Mar 30 Jan 2018 - 18:50

Rappel

Quand on a canonisé mon oncle à Rome, j’ai vu des petits enfants de ceux qui étaient là et qui ont vu la Crucifixion, la nuit et la Croix Glorieuse.

Et c'est ce jour là j'ai pu commencer ma mission pour le clonage et l'animation immédiate auprès du St Père

Agrandir cette image

Confions nous donc à lui pour éclairer les pseudo théologiens et pasteurs en charge, et les journalistes catho qui devraient se mettre au parfum (chacun d'entre eux a désormais 20 ans de retard !!) quifont comme si l'animation-création de l'âme par Dieu se faisait à un moment très tardif du processus embryonnaire !
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par Jeannedelamontagne le Mar 30 Jan 2018 - 22:00

@Père Nathan a écrit:Rappel

Quand on a canonisé mon oncle à Rome, j’ai vu des petits enfants de ceux qui étaient là et qui ont vu la Crucifixion, la nuit et la Croix Glorieuse.

Et c'est ce jour là j'ai pu commencer ma mission pour le clonage et l'animation immédiate auprès du St Père

Agrandir cette image

Confions nous donc à lui pour éclairer les pseudo théologiens et pasteurs en charge, et les journalistes catho qui devraient se mettre au parfum (chacun d'entre eux a désormais 20 ans de retard !!) quifont comme si l'animation-création de l'âme par Dieu se faisait à un moment très tardif du processus embryonnaire !

Merci,  Jean Gabriel Perboyre!

http://www.vatican.va/news_services/liturgy/saints/ns_lit_doc_19960602_perboyre_fr.html

Jeannedelamontagne
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 288

Message par Père Nathan le Mer 31 Jan 2018 - 3:44

STRASBOURG:
Nouvelle agression des vampires de la procréation humaine

Bioéthique, deux médecins, deux visions
Recueilli par Loup Besmond de Senneville et Pierre Bienvault Israël Nisand (à gauche) et Jean-François Mattei, le 16 janvier, à Paris. Marc Chaumeil pour La Croix
Jean-François Mattei Professeur émérite de génétique médicale et membre de l’Académie de médecine Israël Nisand Professeur de gynécologie- obstétrique A l’occasion du lancement du Forum européen de bioéthique, « La Croix » a invité Israël Nisand et Jean-François Mattei à débattre autour des enjeux des évolutions des lois de bioéthique.

Faut-il selon vous élargir l’assistance médicale à la procréation aux couples de femmes et aux femmes seules ?

Jean-François Mattei : Si c’est une évolution purement sociétale, j’estime en tant que médecin membre de l’Académie de médecine, que je n’ai rien à en dire. En revanche, notre attention est attirée ces derniers mois par des jeunes adultes nés par insémination artificielle avec donneur, et qui recherchent leurs origines biologiques de manière obsessionnelle, tout comme les enfants nés sous X peuvent rechercher leur mère biologique. Psychologiquement et médicalement, il ne me semble donc pas sans risques de concevoir des enfants sans pères, ce qui serait le cas avec l’extension de la PMA. On a parfois invoqué le principe de précaution pour des risques bien moindres.
Israël Nisand : Depuis des années, des couples de femmes seules vont par milliers à l’étranger pour se faire inséminer. Y vont celles qui ont les moyens financiers d’y aller. Les autres ne le peuvent pas. Il me semble qu’il s’agit là d’une réelle discrimination. Par ailleurs, concernant le principe de précaution, je serais prêt à rejoindre Jean-François Mattei si la littérature médicale avait identifié des difficultés particulières touchant des enfants élevés par des couples homosexuels, par rapport à ceux élevés par des couples hétérosexuels. Or, nous disposons de milliers de publications qui démontrent l’inverse. Certes, elles ont été colligées par des associations homosexuelles, mais elles ont été faites dans la communauté de San Francisco où il existe un recul de trente ans.
Jean-François Mattei : Je serais curieux de vos références. À l’Académie de médecine, nous avons cherché et rien trouvé de tel. Ce n’est pas une condamnation des couples de femmes : je suis dans l’interrogation. Est-il légitime que ces femmes aient un désir d’enfant ? Oui. Est-ce que ces femmes sont capables d’aimer et d’élever un enfant comme les autres ? Oui. En résumé, quand on prend le problème par le biais des adultes, cela va de soi. En revanche, lorsque l’on part du point de vue de l’intérêt de l’enfant, on se trouve dans une situation extrêmement différente. Cette évolution reviendrait à dire que ces femmes auraient le droit à un enfant. Or, on ne peut jamais avoir droit à quelqu’un.

Jean-François Mattei, ce que vous appelez le « droit à l’enfant » renforce-t-il selon vous une dérive eugéniste ?

Jean-François Mattei : Si l’on ouvre ce droit à l’enfant, l’étape d’après consistera à demander qu’il soit normal. Je m’inquiète de ce principe de pente glissante : dans le domaine bioéthique, chaque pas que nous faisons ne nous paraît pas absolument déterminant et repoussant, mais vient un jour où l’on se retourne et où l’on est arrivé plus loin que ce que nous aurions voulu. Pour limiter cette pente eugéniste, il a fallu se battre. À Marseille, je me souviens de gens qui demandaient une IVG pour des défauts physiques mineurs. On leur proposait alors de rencontrer des parents dont les enfants étaient nés comme cela, avant d’être opérés, ce qui les incitait souvent à changer d’avis.
Israël Nisand : La pente eugéniste m’a inquiété, mais ce n’est plus le cas. Je pense que votre thématique de la pente glissante est fausse. En France, nous savons encadrer les choses, et vous êtes celui qui l’avez le mieux fait dans vos lois de bioéthique. Sommes-nous aujourd’hui dans l’eugénisme ? Ce que veulent les femmes, c’est un enfant en bonne santé. Cela ne va pas au-delà.

Gratuité, indisponibilité, anonymat sont remis en cause par certains. Faut-il y retoucher ? Restent-ils importants ?

Jean-François Mattei : En inscrivant ces piliers dans le code civil, j’ai voulu que ces principes, qui conditionnent le respect du corps humain, servent de cadre éthique à la loi. L’indisponibilité sous-entend que notre corps ne nous appartient pas : nous ne pouvons faire ce que nous voulons de notre propre corps. La non-patrimonialité, que le corps humain n’est pas une matière qui puisse se vendre ou s’acheter : le corps ne peut jamais constituer un fonds de commerce.
Je les distingue de l’anonymat, sur lequel il me semble possible de rouvrir une discussion. À l’origine, j’estimais qu’il était préférable d’opter pour l’anonymat afin d’éviter la dette morale envers le donneur de sperme. Mais je reconnais que ce principe est fragilisé, en raison des tests génétiques disponibles sur Internet, et j’entends la demande des enfants conçus par cette méthode. Mais si l’on lève l’anonymat, nous risquons fort d’être confrontés à une diminution du nombre de donneurs. Le danger, c’est que, lorsque la demande est plus forte que l’offre, vous créez automatiquement une situation de marché. Je pense qu’ouvrir la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules, c’est prendre le risque d’une dérive financière des dons de sperme.
Israël Nisand : Concernant l’anonymat, je pense qu’il faudra que la France revienne en arrière. Nous appliquons aux gamètes les mêmes règles qu’aux donneurs de sang, alors que la situation n’est en rien comparable. Et je ne suis pas sûr que la levée de ce principe aboutirait à la réduction du nombre de donneurs. Même si c’était le cas, je pense que cela importe peu : si une procédure médicale amène des enfants à en être malades, comme ceux qui cherchent leur géniteur depuis trente ans, il faut en changer. Et contrairement à Jean-François Mattei, je ne crois absolument pas que nous aboutirions à la création d’un marché. Quant à l’indisponibilité du corps humain, elle me paraît fondamentale, pour ne pas tomber dans le corps marchandisé. Je suis très fier de vivre dans un pays qui n’a pas marchandisé le corps. Je suis en revanche favorable à la légalisation et à l’encadrement de la GPA.

Les principes de la gratuité et de l’indisponibilité semblent pourtant incompatibles avec la GPA…

Israël Nisand : Dans ma carrière, j’ai vu plusieurs cas de GPA entre deux sœurs, où il n’était absolument pas question d’argent. J’ai aussi été le témoin de la générosité d’une patronne qui a fait le choix de porter l’enfant de l’une de ses employées, car cette dernière avait perdu l’enfant qu’elle portait à la suite d’une catastrophe obstétricale. Deux femmes peuvent faire cela par solidarité. Je suis partisan de l’organisation de la gratuité de la GPA entre femmes qui ont envie de rendre ce service. Quant au respect de l’indisponibilité : quelle est la différence entre la mise à disposition de son corps par un sous-marinier qui plonge pendant neuf mois, et une femme qui porte l’enfant d’une autre ?
Jean-François Mattei : Vous ne pouvez pas employer cette comparaison ! Cela n’a rien à voir ! Il me semble extrêmement dangereux d’ouvrir cette possibilité : croyez-vous que les enfants qui sauront qu’ils sont nés comme ça n’auront pas envie de voir le visage de la femme dont ils n’ont connu que le ventre ? La nature a ses lois, les médecins sont là pour pallier les insuffisances et les erreurs de la nature, et il faut dans la mesure du possible éviter tout ce qui peut susciter des tentations au-delà de ce qu’on peut imaginer. En outre, cela ouvrirait inévitablement un marché parallèle, avec un trafic d’enfants, comme on le voit dans le domaine des organes.

Comment voyez-vous la procréation de demain ? Se reproduira-t-on dans cent ans comme on le fait aujourd’hui ?

Israël Nisand : Je pense qu’à la fin du XXIe siècle, on ne se reproduira absolument plus comme on se reproduit aujourd’hui. Chaque couple qui voudra un enfant mettra des embryons en étude génétique, on choisira parmi ceux-ci celui qui a les meilleures caractéristiques. Il y aura la grossesse ex utero. Les gens qui souhaitent faire leurs enfants à l’ancienne assumeront probablement avec une loi utilitariste les risques, en santé. Et ne seront pas couverts pour les maladies héréditaires qu’ils auraient pu éviter s’ils l’avaient fait. Personnellement, c’est exactement le spectre de choses que je souhaiterais éviter.
Jean-François Mattei : Si nous voulons l’éviter, posons-nous cette question : l’homme n’est-il pas en train de s’affranchir de ce qui fait sa biologie pour finalement se forger une identité strictement culturelle, éducative ? L’homme, qui est habituellement nature et culture, s’échappe totalement de sa biologie, et c’est d’ailleurs ce que souhaitent les transhumanistes : les plus extrémistes veulent télécharger notre cerveau sur un ordinateur et nous débarrasser du corps. Par conséquent, ces projections nous poussent à nous poser la question de ce qui fait l’homme aujourd’hui. Une question à l’aune de laquelle il faut examiner toutes les questions liées à l’évolution de la procréation.

repères

Le Forum européen de bioéthique s’ouvre à Strasbourg

Pour sa huitième édition, le Forum européen de bioéthique, créé par Israël Nisand, qui débute aujourd’hui à Strasbourg et se terminera dimanche, est consacré au thème « Produire ou se reproduire ? ». Jean-François Mattei et la sociologue Irène Théry en prononceront aujourd’hui les conférences inaugurales. Les débats embrassent un large spectre. Parmi eux : « La reproduction est-elle modifiée par l’évolution de la génétique ? », « Quelle bonne (ou mauvaise) fée se penche sur votre cerveau ? », « Soigner les embryons plutôt que les détruire », « Loi bioéthique et aide médicale à la procréation », « Les romanciers face à la filiation » ou encore « Culture, religion & reproduction ».
Ces six jours de débat réunissent une centaine d’intervenants de tous horizons et de toutes sensibilités. On y retrouve par exemple la psychanalyse Sophie Marinopoulos, le délégué général d’Alliance Vita, Tugdual Derville, ou la généticienne Dominique Stoppa-Lyonnet. La théologienne protestante, également membre du CCNE, Marion Muller-Colard, ainsi que la romancière Colombe Schneck ou l’ancienne ministre Corinne Lepage prendront également part aux débats.
Chaque soir, les organisateurs projetteront un film en lien avec le thème des débats. Mercredi, il sera par exemple possible de visionner Bienvenue à Gattacca (d’Andrew Niccol, 1997), jeudi La Guerre du feu (de Jean-Jacques Annaud, 1982) et samedi La Piel que habito (de Pedro Almodovar, 2011).

Strasbourg, réveille toi

Comme Ninive un chatiment pourrait bien tomber sur toi
 ... si on ne trouve pas un seul Juste pour dévaster l'unanimité béate des tiens dans ce qui va se dire chez toi !

Renseignements : http://forumeuropeendebioethique.eu/

Strasbourg ! Réveille toi   
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par véronique69 le Mer 31 Jan 2018 - 5:59

Maranatha
gravissime et importance de prendre les armes spirituelles d'une façon intensive : prières d'autorité, rosaire...

véronique69
Avec le Pape François

Message par Chantal M-J le Mer 31 Jan 2018 - 9:25

Un mini aparté sur LCI dans  "Le livre politique" du dimanche 28/01/2018, à 59'28mns sur le clonage humain. "Clonage, Eugènisme : tabou ultime";  La fin du 'débat' porte sur le "meilleur des mondes" pour en résumer l'idée générale.

https://www.lci.fr/replay/replay-le-live-politique-du-dimanche-28-janvier-2018-2077190.html
J'ai la vidéo sur PC mais ne sais comment la mettre en ligne

Chantal M-J
Aime la Bible

Féminin Messages : 14

Message par azais le Mer 31 Jan 2018 - 12:45

@Chantal M-J a écrit:Un mini aparté sur LCI dans  "Le livre politique" du dimanche 28/01/2018, à 59'28mns sur le clonage humain. "Clonage, Eugènisme : tabou ultime";  La fin du 'débat' porte sur le "meilleur des mondes" pour en résumer l'idée générale.

https://www.lci.fr/replay/replay-le-live-politique-du-dimanche-28-janvier-2018-2077190.html
J'ai la vidéo sur PC mais ne sais comment la mettre en ligne
 Laurent Alexandre   ment lui aussi : pour lui le clonage humain serait finalement interdit à l'ONU et les découvertes  de succes  de clones humains seraient juste des transgressions parasites : il oublie que  le clonage se pratique en Israel ( les plus avancés dans le domaine même si ils n'en ont jamais fait la publicité ) , l'Irlande en 1997 ( ce qui a été dérivé par l'affaire brebis Dolly... comme aujourd"hui on derive sur la naissance de deux clones macaques .. pour ne pas parler de clones humains  dès maintenant dans les maternités FIVE  qu'on devrait appeler CH , clonage humain)   les USA (recherches université de san Francisco  qui on fait objet d'émission à France 2 en 1993 , et qui ont abouti à un succès diffusé debut 2000 dans la revue recherche medicale  comme plus grande reussite de l'année ) , la Corée, etc   dont plus personne ne nie aujourd'hui les resultats et communications enmatière de clonage humain depuis 2012 et 1 2013... ce qui a autorisé la France à legaliser le clonage humain d'embryons des PMA ( JO 6-8-2013) 

Toutes ces émissions  camouflent ces faits  tous verifiables : ça vaut la peine de l'écouter celle ci le theologien colissimo est tres bon 

Laurent Alexandre est dans la religion du transhumanisme de demain  et déboute le bio- conservatisme en masquant la realité de la genetique eugeniste pratique  et legale ... : son transhumanisme  dérourne l'attention sur l'ACTUALITE  procreationiste  devastante  ACTUELLE 
 Ces  transgressions  genetiques ont un nom 
Goebbles (sous Hitler) et Lissenko (sous Staline) 

Il faudrait pouvoir que soit clairement pour tout le monde dit que  leur émule est  : JF Mattei  (pour la France )bioethique )
azais
Dans la prière

Masculin Messages : 5326

Message par azais le Mer 31 Jan 2018 - 12:50

https://www.facebook.com/bruno.devergeron/posts/1665914770096751

trouvé sur le site du CEF publicité pour la brochure de 100 pages (réactualisée en 201') Manuel Bioethique des jeunes de 1/2 millions d'exemplaires, dans laquelle le clonage humain n'est évoqué qu'UNE seule fois, page 50,

avec LE mensonge INADMISSIBLE : 

" en France , le clonage humain est interdit " ,

assurant ainsi l'anesthésie de tous les catholiques , de l'épiscopat , des mouvements familiaux , et de defense de la vie , des parents destinataires de cette brochure ]https://www.fondationlejeune.org/le-manuel-bioethique.../

[ltr] la brochure est TELEDECHARGEABLE à partir de cette source du CEF , décidé[/ltr]

[ltr]Décidément  tres outillé mais QUI NE DONNE PAS la Declaration de Jean Paul II de fevrier 1998 , ni le magnifique document de l'académie pontificale pour la,vie de 2005 , dans  lequel on parlait encore de l'animation immediate  (au milieu des autres opinions sans prendre parti mais au moins on en parlait )  ni leur evocation à aucun moment dans ce site bioethique ou pourtant il ya une bonne soixantaine de liens et centaines de commantaires articles de psy, philosophes scientifiques etc : http://eglise.catholique.fr/sengager-dans-la-societe/science-et-ethique/372370-textes-et-documents-sur-la-bioethique/[/ltr]
azais
Dans la prière

Message par Chantal M-J le Mer 31 Jan 2018 - 13:15

Laurent Alexandre   ment lui aussi : pour lui le clonage humain serait finalement interdit à l'ONU et les découvertes  de succès  de clones humains seraient juste des transgressions parasites [...]
Toutes ces émissions  camouflent ces faits  tous vérifiables "
Oui, sans surprise, hélas.
:dodo:Dormez, braves gens ....

Ce mini-débat est "in-retrouvable" sur les sites internet avec les mots-clefs habituels du style : "débat sur clonage + LCI" ou en rentrant les sous-titres du débat. De ce fait, impossible de le retrouver si on ne connait pas le nom de l'émission et la date de diffusion; et impossible d'obtenir le moindre renseignement sur le contenu des échanges lors de cette diffusion. Je ne sais pas si c'est habituel pour cette émission; ou si les réponses du théologien ont suffisamment mis un "pavé dans la mare" pour convaincre les décideurs que passer l'échange sous silence était plus sûr pour leurs intérêts.

Mais j'ai sûrement de mauvaises pensées...

Chantal M-J
Aime la Bible

Féminin Messages : 14

Message par Yeshoua le Jeu 1 Fév 2018 - 0:08

Sa deviens ridicule, moi même qui ne suis pas "médecin" ou "théologien" et qui as compris le problème depuis peu constate que l'actualité déborde en se qui concerne le clonage humain et chimères et les autorité. L'INRA nous dis que certainement nous en avons déjà consommé (bœuf porc et autres certainement)mais qu'il n'y avais aucun risque pour la santé..

Cela est certainement voulu, servir Mammon et Dieu entraine schisme et divisions
Yeshoua

Message par azais le Jeu 1 Fév 2018 - 1:13

@Chantal M-J a écrit:
Laurent Alexandre   ment lui aussi : pour lui le clonage humain serait finalement interdit à l'ONU et les découvertes  de succès  de clones humains seraient juste des transgressions parasites [...]
Toutes ces émissions  camouflent ces faits  tous vérifiables "
Oui, sans surprise, hélas.
:dodo:Dormez, braves gens ....

Ce mini-débat est "in-retrouvable" sur les sites internet avec les mots-clefs habituels du style : "débat sur clonage + LCI" ou en rentrant les sous-titres du débat. De ce fait, impossible de le retrouver si on ne connait pas le nom de l'émission et la date de diffusion; et impossible d'obtenir le moindre renseignement sur le contenu des échanges lors de cette diffusion. Je ne sais pas si c'est habituel pour cette émission; ou si les réponses du théologien ont suffisamment mis un "pavé dans la mare" pour convaincre les décideurs que passer l'échange sous silence était plus sûr pour leurs intérêts.

Mais j'ai sûrement de mauvaises pensées...
  @Chantal M-J  
sur le lien donné :

pour commencer il faut laisser le replay  de l'émission se "telecharger"  
ensuite il faut se "payer " deux publicités de suite , patiemment 
apres une fois que on y est , enfin , il faut directement aller à la 59 è mn  et cliquer sur play 

Désolé c'est comme ça que j'ai fait j'aurais du le preciser !
azais
Dans la prière

Message par François Bernon le Lun 5 Fév 2018 - 19:53

Sur le site valeurs actuels, un texte de Jean-Marie Le Méné :

"A l’heure où s’ouvraient les Etats généraux de la bioéthique en France, la nouvelle d’une prouesse scientifique de taille nous parvenait de Chine. Pour la première fois, des chercheurs de ce pays étaient parvenus à cloner et faire naître des primates non humains. Des cousins en somme. La coïncidence entre ces deux événements était fortuite, mais les commentaires ne le furent pas. Ils établirent le lien entre clonage et bioéthique. Et pour cause. Des raisons historiques et philosophiques placent le clonage au cœur des questions de bioéthique.

Transformer des embryons humains en matériaux de laboratoire

Historiquement, le clonage de la brebis Dolly en 1997 fut un événement si troublant qu’il conduisit en pratique à repousser la révision de la première loi de bioéthique de 1994 qui aurait dû intervenir en 1999 et ne fut conduite à son terme qu’en 2004. Fallait-il ou pas autoriser le clonage humain ? La France fit le choix de renoncer au clonage mais en même temps celui d’accepter l’expérimentation sur l’embryon surnuméraire dépourvu de projet parental. Cette option habile revenait pratiquement à la même chose dès lors qu’il s’agissait, dans les deux cas, de transformer des embryons humains en matériaux de laboratoire.

On a oublié les extravagances qui s’exprimèrent en faveur du clonage à l’époque. En 2004, le biologiste sud-coréen Hwang publia un article dans la revue Science démontrant qu’il était parvenu à créer des clones humains. Ses épigones parisiens avaient déjà anticipé une nobélisation française aux Folies Bergères où il devait être sacré « homme de l’année ». Puis, on découvrit que le scientifique avait soustrait des ovules à ses collaboratrices et falsifié ses résultats. Il fallut décrocher les lampions. Mais le coup de grâce fut donné en 2007 avec la découverte par le Pr Yamanaka des cellules souches reprogrammées qui ruinait l’intérêt du clonage, aux dires même du Pr Ian Wilmut, le père de Dolly.

Plus de dix ans après ces événements, l’avenir du clonage semble passé des troupeaux de moutons à l’armée des singes. Evolution remarquable. Le clonage, qui avait fonctionné sur différentes espèces, échouait sur le singe. Du franchissement de cette étape majeure la recherche tirera grand profit pour créer des modèles de pathologie et tester des molécules. Mais il y a mieux et moins cher. Le clonage chez l’homme redevient un objectif atteignable, souhaitable, rentable. Il constitue enfin une alternative aux tests chez l’animal dans le développement de médicaments. Une réponse aux revendications des mouvements de défense des animaux.

A cet effet, le clonage permettra de fabriquer des embryons humains réservés à un usage scientifique. Les réticences bioconservatrices se briseront sur la rationalité de l’antispécisme. Tout le monde sait que – homme ou singe - nous ne sommes que des maillons dans ce généreux foisonnement du vivant.

Que l’homme, cet animal qui s’ignore, ne jouit d’aucune prééminence.

Qu’entre le représentant d’une espèce surpeuplée et celui d’une espèce menacée, le choix est fait. Si l’homme descend du singe, il serait bien inspiré de lui renvoyer l’ascenseur. Car l’homme est l’avenir du singe.

Et c’est ainsi que le transhumanisme est grand."
François Bernon

Message par azais le Lun 5 Fév 2018 - 20:42

La danseuse  ...
azais
Dans la prière

Message par Yeshoua le Lun 5 Fév 2018 - 23:08

« Une menace pour l'avenir de l’homme ». C’est ainsi que le cardinal Elio Sgreccia, président émérite de l'Académie pontificale pour la vie, a réagi le 24 janvier 2018 sur le site AdnKronos, à la nouvelle du clonage de deux primates en Chine.
« Contrairement à l'hypothèse du clonage humain sur laquelle l'Eglise ne peut qu'exprimer sa condamnation la plus forte et la plus complète, en ce qui concerne le clonage des animaux, le magistère ecclésiastique n'a pas encore jusqu’ici de condamnation officielle explicite », a tenu à préciser le cardinal Sgreccia.
Le prélat qui a longtemps été le porte-parole du Vatican sur les questions de bioéthique a pris le soin d’ajouter qu’il « ne fait aucun doute que la transition du premier mouton Dolly à d'autres animaux et maintenant même au singe, ou à un primate si proche de l'homme, représente une véritable attaque sur l'avenir de toute l’humanité ».
La revue Cell a révélé le 24 janvier 2018 qu’une équipe de chercheurs de Shangaï était parvenue au moyen du « clonage somatique » à obtenir deux singes nés en novembre et décembre 2017, Zhong et Hua, noms dont l’association signifie « Pays-du-Dragon ».
(Sources : Adnkronos/Génèthique/Cell - FSSPX.Actualités - 03/03/2018)
Yeshoua

Message par azais le Mar 6 Fév 2018 - 1:28

« Une menace pour l'avenir de l’homme ». C’est ainsi que le cardinal Elio Sgreccia, président émérite de l'Académie pontificale pour la vie, a réagi le 24 janvier 2018 sur le site AdnKronos, à la nouvelle du clonage de deux primates en Chine.
« Contrairement à l'hypothèse du clonage humain sur laquelle l'Eglise ne peut qu'exprimer sa condamnation la plus forte et la plus complète, en ce qui concerne le clonage des animaux, le magistère ecclésiastique n'a pas encore jusqu’ici de condamnation officielle explicite », a tenu à préciser le cardinal Sgreccia.

Mon Commentaire ( si vous me permettez encore ... Ame envol ) : 

Mgr Sgrecia a été désinformé par M JM Lemene sur la réalité de la loi Bioethique en France qui légalisait (J0 6-7-2004) le clonage humain dès sa conception avec des CSE ou des CSA ( Cellules Souches Embryonnaires ou Adultes totipotentes ) ET n'interdisait QUE le clonage reproductif "de personnes vivantes et décédées" ( et rien sur le clonage d'embryons humains "disponibles : surnuméraires ou avortés ) .

Mgr Suaudeau qui a pris sa suite a ete tout aussi désinformé quand la loi ( JO 6-7-2013 ) a autorise l'utilisation à des fins de recherche et medicales ( Assistance Médicale à la Procréation pour "traiter" les stérilités des familles française , depuis la loi Taubira les familles doites socialement stériles) des embryons humains PMA surnuméraires .. contournant ainsi l'interdiction de 2004 de concevoir par fecondation des embryons à ces mêmes fins....

Et si on écrivait tout ça  (avec l'article https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p630-actualite-sur-le-clonage-humain#427423 ci dessus , bien sur ) au..

NONCE APOSTOLIQUE  ? 
S. Exc. Mgr Luigi Ventura · 

aux bons soins de 
Mgr Rubén Darío Ruiz Mainardi. Premier conseiller de la nonciature à Paris
Mgr Luis Miguel Muñoz Cárdaba. Deuxième conseiller de la nonciature à Paris,
contact@nonciature.fr
noncapfr@wanadoo.fr
Adresse : 10 Avenue du Président Wilson, 75116 Paris
Téléphone : 01 53 23 01 50 

pour l'informer de cette forfaiture qui a trompé depuis 15 ans les cardinaux chargés de la bioéthique à Rome ... et tous les catholiques de France ? Lui non plus il ne doit pas être au courant ....Ame envolAme envolAme envolAme envolAme envolAme envolAme envolAme envolAme envol
azais
Dans la prière

Message par Père Nathan le Mar 6 Fév 2018 - 3:29

Exact

Écrire à cette adresse serait excellent
   sous des signatures qui ne soient pas Patrick ou Bruno de Vergeron (: ils les connaît déjà depuis 20 ans)
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Mgr Aillet : si le dialogue est nécessaire, on ne saurait mettre la Vérité entre parenthèses

Message par Yeshoua le Mar 6 Fév 2018 - 19:48

Extrait de l'éditorial de Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, à propos de la révision des lois de bioéthique :
sujet fusionné 
"[...] Sans doute l’Eglise doit-elle s’engager dans le débat au nom du dialogue et y faire entendre sa voix sur des questions dont les enjeux sont largement ignorés de nos concitoyens, à la faveur de campagnes médiatiques bien orchestrées et qui savent si bien surfer sur l’émotion. Mais si le dialogue est nécessaire, on ne saurait mettre la Vérité entre parenthèses. Et nous ne pourrons jamais taire la Vérité sur la dignité de la vie humaine depuis sa conception jusqu’à sa mort naturelle. Ainsi, c’est en vertu du caractère sacré et inviolable de toute vie humaine, à tous les stades de son développement, que la PMA n’est jamais licite et ce, indépendamment de l’orientation sexuelle, précisément parce qu’elle sépare l’union et la procréation, peut brouiller la filiation quand le donneur est extérieur et suppose le plus souvent la congélation ou la destruction d’embryons surnuméraires. Sans doute le dialogue est le premier moyen de faire entendre la Vérité avec toute la pédagogie qui convient. Il reste que nous ne devons pas nous faire d’illusion sur son efficacité et sous-estimer la part de combat dans lequel nous sommes engagés sur ces enjeux éthiques. Les Etats généraux de la bioéthique de 2011 ont certes permis à l’Eglise catholique de dialoguer de manière remarquable, à tel point que le site dédié de la Conférence des évêques de France a été largement plus visité que celui du gouvernement. Mais pour quel résultat ?
C’est que nous assistons, impuissants depuis des années, à l’avancée programmée d’un véritable « rouleau compresseur législatif », à travers une succession de lois à effet cliquet. Pour cette nouvelle révision et comme à chaque fois, l’orientation est donnée au préalable : le Président de la République s’est dit ouvert à la PMA pour toutes ; le CCNE lui-même a rendu un avis favorable ; il n’est pas jusqu’aux sondages, dont les questions sont orientées de manière douteuse, pour nous dissuader de marcher à contre-courant. Sans compter la diabolisation récurrente de ceux que l’on considère comme les adversaires du progrès. Comme le soulignait le Pape François : « Fréquemment, pour ridiculiser allègrement la défense que l’Église fait des enfants à naître, on fait en sorte de présenter sa position comme quelque chose d’idéologique, d’obscurantiste et de conservateur » (La joie de l’Evangile n. 213) ; et d’ajouter : « Précisément parce qu’il s’agit d’une question qui regarde la cohérence interne de notre message sur la valeur de la personne humaine, on ne doit pas s’attendre à ce que l’Église change de position sur cette question. Je veux être tout à fait honnête à cet égard. Cette question n’est pas sujette à de prétendues réformes ou à des “modernisations” » (Ibid. n. 214). Pour obtenir des avancées, tout en rassurant l’opinion, on prétend même éviter le pire : dans un premier temps, on a dit oui au PACS, mais non au mariage entre personnes de même sexe ; puis on a dit oui au mariage entre personnes de même sexe, mais non à la PMA ; puis encore on a dit oui à la PMA pour toutes, mais non à la GPA … et on imagine aisément la suite. Il s’agit bien d’une stratégie de combat sur le moyen et le long terme, et non d’une invitation au dialogue irénique !
Comme nous y invitait naguère le Pape saint Jean Paul II, nous devons instaurer « un dialogue ouvert, respectueux et cordial, accompagné toutefois d’un discernement attentif et d’un témoignage courageux rendu à la Vérité » (A l’aube du 3e millénaire n. 36). Nous ne pourrons donc pas faire l’économie de ce témoignage courageux qui en appelle à la conscience des gens, laquelle pourrait bien avoir besoin d’être éclairée voire réveillée. Et c’est la mission prophétique de l’Eglise, qui se situe toujours du côté de la conscience. Comme le disait le Cardinal Jean-Pierre Ricard : « L’évangélisation n’est pas qu’une joyeuse campagne de communication. C’est un temps d’épreuve, un combat spirituel où il faut s’attendre à prendre des coups » (Visite ad limina septembre 2012). Pour autant, ce n’est pas notre combat mais le combat de Dieu ! Sachons donc le remettre entre ses mains par notre propre conversion et par la prière."
Yeshoua

Message par Isabelle-Marie le Mar 6 Fév 2018 - 23:10

@Yeshoua a écrit:Extrait de l'éditorial de Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, à propos de la révision des lois de bioéthique :
"[...] Sans doute l’Eglise doit-elle s’engager dans le débat au nom du dialogue et y faire entendre sa voix sur des questions dont les enjeux sont largement ignorés de nos concitoyens, à la faveur de campagnes médiatiques bien orchestrées et qui savent si bien surfer sur l’émotion. Mais si le dialogue est nécessaire, on ne saurait mettre la Vérité entre parenthèses. Et nous ne pourrons jamais taire la Vérité sur la dignité de la vie humaine depuis sa conception jusqu’à sa mort naturelle. Ainsi, c’est en vertu du caractère sacré et inviolable de toute vie humaine, à tous les stades de son développement, que la PMA n’est jamais licite et ce, indépendamment de l’orientation sexuelle, précisément parce qu’elle sépare l’union et la procréation, peut brouiller la filiation quand le donneur est extérieur et suppose le plus souvent la congélation ou la destruction d’embryons surnuméraires. Sans doute le dialogue est le premier moyen de faire entendre la Vérité avec toute la pédagogie qui convient. Il reste que nous ne devons pas nous faire d’illusion sur son efficacité et sous-estimer la part de combat dans lequel nous sommes engagés sur ces enjeux éthiques. Les Etats généraux de la bioéthique de 2011 ont certes permis à l’Eglise catholique de dialoguer de manière remarquable, à tel point que le site dédié de la Conférence des évêques de France a été largement plus visité que celui du gouvernement. Mais pour quel résultat ?
C’est que nous assistons, impuissants depuis des années, à l’avancée programmée d’un véritable « rouleau compresseur législatif », à travers une succession de lois à effet cliquet. Pour cette nouvelle révision et comme à chaque fois, l’orientation est donnée au préalable : le Président de la République s’est dit ouvert à la PMA pour toutes ; le CCNE lui-même a rendu un avis favorable ; il n’est pas jusqu’aux sondages, dont les questions sont orientées de manière douteuse, pour nous dissuader de marcher à contre-courant. Sans compter la diabolisation récurrente de ceux que l’on considère comme les adversaires du progrès. Comme le soulignait le Pape François : « Fréquemment, pour ridiculiser allègrement la défense que l’Église fait des enfants à naître, on fait en sorte de présenter sa position comme quelque chose d’idéologique, d’obscurantiste et de conservateur » (La joie de l’Evangile n. 213) ; et d’ajouter : « Précisément parce qu’il s’agit d’une question qui regarde la cohérence interne de notre message sur la valeur de la personne humaine, on ne doit pas s’attendre à ce que l’Église change de position sur cette question. Je veux être tout à fait honnête à cet égard. Cette question n’est pas sujette à de prétendues réformes ou à des “modernisations” » (Ibid. n. 214). Pour obtenir des avancées, tout en rassurant l’opinion, on prétend même éviter le pire : dans un premier temps, on a dit oui au PACS, mais non au mariage entre personnes de même sexe ; puis on a dit oui au mariage entre personnes de même sexe, mais non à la PMA ; puis encore on a dit oui à la PMA pour toutes, mais non à la GPA … et on imagine aisément la suite. Il s’agit bien d’une stratégie de combat sur le moyen et le long terme, et non d’une invitation au dialogue irénique !
Comme nous y invitait naguère le Pape saint Jean Paul II, nous devons instaurer « un dialogue ouvert, respectueux et cordial, accompagné toutefois d’un discernement attentif et d’un témoignage courageux rendu à la Vérité » (A l’aube du 3e millénaire n. 36). Nous ne pourrons donc pas faire l’économie de ce témoignage courageux qui en appelle à la conscience des gens, laquelle pourrait bien avoir besoin d’être éclairée voire réveillée. Et c’est la mission prophétique de l’Eglise, qui se situe toujours du côté de la conscience. Comme le disait le Cardinal Jean-Pierre Ricard : « L’évangélisation n’est pas qu’une joyeuse campagne de communication. C’est un temps d’épreuve, un combat spirituel où il faut s’attendre à prendre des coups » (Visite ad limina septembre 2012). Pour autant, ce n’est pas notre combat mais le combat de Dieu ! Sachons donc le remettre entre ses mains par notre propre conversion et par la prière."

L'opposition avec l'Évangile, avec tout simplement la morale, la loi naturelle, est de plus en plus frontale.  Mad

C'est là où le sens du mot martyre (en grec veut dire témoignage) prend tout son poids.

Croix
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Message par Père Nathan le Mer 7 Fév 2018 - 2:11

Retenir cet exposé résumé de la « Succession de lois à effet cliquet « 

Certes MgrAillet sait par ailleurs que le cliquet qui fonctionne si bien  tourne librement depuis la congélation des embryons

Laquelle justifie la guerre meshomique
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant