Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Foi en Dieu  et ses Branches - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Foi en Dieu  et ses Branches - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
PNY – Carte graphique – GeForce™ RTX 4080 SUPER 16Go
984.99 €
Voir le deal

La Foi en Dieu et ses Branches

+3
P4572
Emmanuel
Lotfi
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La Foi en Dieu  et ses Branches - Page 2 Empty Re: La Foi en Dieu et ses Branches

Message par Fabrice Remy Dim 18 Sep 2011 - 14:28

Bonjour Slofti,

Je vous réponds avec quelque délai, veuillez m'en excuser.

1) Vos réponses à mes affirmations concernant les différences entre Chrétiens et Musulmans dans la compréhension qu'ils se font de Dieu sont très intéressantes.

Mon sentiment est que vous êtes, personnellement, beaucoup plus proche de l'idée de Dieu que se font les Chrétiens que ne le sont la plupart des théologiens Musulmans.

Car Dieu est bien l'auteur du mal, selon certains théologiens musulmans tout du moins.

"Si le mal existait indépendamment de la volonté de Dieu, ce dernier serait impuissant; or un être impuissant ne peut être Dieu. En effet, il ne peut y avoir dans la demeure de Dieu quelque chose qu'il ne désire pas ou qu'il ignore"

Cheik Adi Musafir, Conseils à Qa'id et Admonitions au Calife, XII° siècle

Source : http://dsaurel.free.fr/Islam/islam.htm

Sur la question du libre-arbitre, vos conceptions personnelles s'éloignent également de l'interprétation que donnent bon nombre de théologiens musulmans.

Par mes lectures, je sais que cette question du libre-arbitre a généré beaucoup de débats dans l'Islam, et qu'elle a notamment été à l'origine de deux hérésies : celles des Jabrites (qui nie toute idée de libre-arbitre), et celle des Qadarites (qui exagère le rôle du libre-arbitre ). On ne peut donc pas mettre tous les Musulmans dans le même panier, si je puis dire.

Toutefois, force est de reconnaître que la majorité des musulmans sont davantage portés au fatalisme, à l'acceptation d'un déterminisme absolu, à la négation de la possibilité d'un quelconque libre-arbitre, préférant voir, dans le bien comme dans le mal, l'unique dessein de Dieu, qui égare qui Il veut.

Dans ce contexte, même si je sais votre position sincère, je ne peux m'empêcher de penser que votre conception du libre-arbitre est sans doute minoritaire au sein de votre communauté.

Les déclarations publiques de certaines personnalités éminentes de l'Islam non wahabite auraient plutôt tendance à me conforter dans mon sentiment.

A titre d'illustration, j'ai reproduit ci-dessous les propos d'une autorité influente de "l'Islam de France" sur le sujet.

"Suivant une harmonie divine préétablie, l'homme n'est pas libre de ses actes"
Cheick Si Boubakeur Hamza, Recteur de la Grande Mosquée de Paris

Qui plus est, ces conceptions particulières de la Toute-Puissance de Dieu, en bien comme en mal, et de la négation du libre-arbitre de l'homme trouvent également leur source dans le Coran lui-même.

"C’est Allah qui vous a créés , vous et vos actes"
Sourate As Sâffât verset 96

Vous m'accorderez donc, en toute amitié j'espère, que l'Islam et le Coran ne sont pas aussi clair que le Christianisme et la Bible sur la question précise du libre-arbitre de l'homme.

2) Dans votre dernier message, vous avez reproduit un texte qui fait référence au dit "Protocole des Sages de Sion."

Ce document est connu sous le nom de "Protocole des Sages de Sion."
Même si cette vérité n'est jamais mentionnée par les médias arabes qui font référence à ce document, le "Protocole des Sages de Sion" est un faux, comme le rappelle cet article :

"Les Protocoles des Sages de Sion" sont un faux qui se présente comme un plan de conquête du monde établi par les Juifs et les francs-maçons.
Ce violent pamphlet fut fabriqué à la demande de l'Okhrana (la police secrète tsariste) et destiné à Nicolas II de Russie. Pourtant, l'empereur refusa d'en faire un instrument de propagande, ayant rapidement découvert la supercherie et estimant que ce texte décrédibiliserait son combat.

Ce document fut rédigé en russe à Paris en 1901 par un faussaire russe et informateur de la police politique tsariste, Mathieu Golovinski. Celui-ci s'est inspiré du "Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu" de Maurice Joly, un pamphlet satirique décrivant un plan fictif de conquête du monde par Napoléon III. Son texte voulait faire croire qu'il existait un programme mis au point par un conseil de sages juifs afin d'anéantir la chrétienté et de dominer le monde.

Mais l'auteur et ses commanditaires avaient des intentions plus directes et plus politiques : convaincre le tsar et son gouvernement des méfaits qui découleraient selon eux d'une trop grande ouverture à l'égard des Juifs de l'Empire, réputés comme les chantres inconditionnels de la vie moderne, et intéressés au premier chef par un changement libéral de régime depuis que leur statut avait été dégradé par les gouvernements réactionnaires comme celui d'Alexandre III.

Le livre se compose de supposés comptes-rendus d'une vingtaine de réunions secrètes exposant un plan secret de domination du monde. Ce plan imaginaire utiliserait violences, ruses, guerres, révolutions et s'appuierait sur la modernisation industrielle et le capitalisme pour installer un pouvoir juif.

Adolf Hitler y fait référence dans Mein Kampf pour faire croire au « complot juif » et en fit une des pièces maîtresses de la propagande du Troisième Reich. Aujourd'hui, ce livre est devenu tout à la fois une figure emblématique de l'antisémitisme et de la falsification."

Source : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Protocoles_des_Sages_de_Sion

La supercherie, qui saute aux yeux à la première lecture comparée des deux textes, a été clairement mis en évidence par le Père Pierre Charles, jésuite, en 1939.

La condamnation de la Franc-Maçonnerie, maintes fois réitérée par le Magistère de l'Eglise Catholique, n'a pas besoin de s'appuyer sur des faux haineux pour trouver sa pleine et entière légitimité.

A titre personnel, je voulais encore ajouter que je ressens très fortement la nécessité de rendre justice à mes Frères palestiniens, qu'ils soient Chrétiens ou Musulmans, dans les épreuves qui sont les leurs depuis plus de soixante ans. Toutefois, je ne peux que m'opposer à la diffusion massive des idées antisémites, qui plus est lorsqu'elles sont portées par des falsifications.

Ces idées nous éloignent de la résolution des conflits en cours et contribuent à entretenir des haines inter-religieuses qui sont proprement anti-christiques.

3) Au sujet des juifs, un petit rappel biblique s'impose pour expliquer pourquoi l'antisémitisme est incompatible avec la Foi Chrétienne.

La notion d'Alliance de Dieu et des hommes est au coeur de la Foi Chrétienne.

C'est avec les hébreux, le plus dur et le plus idolâtre des peuples, que Dieu a scellé la Première Alliance, par l'intermédiaire d'Abraham. Et les hébreux se sont détournés de Son Alliance.

Par l'intermédiaire de Moise, Dieu a ensuite donné la Loi aux hébreux. Et les hébreux se sont détournés de la Loi.

Alors, par l'action de Sa Miséricorde infinie, Dieu s'est fait chair, pour reformuler et accomplir la Loi, et refonder l'Alliance.

Il s'est fait juif, Il a consenti à racheter Ses enfants égarés par Son sacrifice librement consenti. Car notre Seigneur était juif, ce n'est pas un hasard. Il savait que ceux qui avaient le plus besoin de Lui étaient ceux qui étaient le plus éloignés de Sa Loi.

Il s'est mêlé aux plus rejetés de ses contemporains, publicains et samaritains, ce n'est pas non plus un hasard. Cela n'a pas plu aux juifs, et en particulier aux plus croyants et pratiquants d'entre eux. Les juifs L'ont alors crucifié. Ils L'ont trahi une seconde fois.

Pourtant, il le fallait, pour que la prophétie s'accomplisse. Car là où le péché abonde, la Grâce doit surabonder.

L'histoire du peuple juif est en soi un Mystère que seules les âmes aimées de Dieu peuvent saisir dans son acception la plus complète.

Le peuple juif est à la fois le pire des peuples, et le meilleur des peuples. Nos Frères aînés, nos Frères prodigues. Le peuple juif s'est fait le zélateur ardent de la Parole de Dieu, et l'a ensuite foulée plus bas encore que n'a su le faire aucun peuple de la planète.

Seule l'action directe de Dieu peut faire plier sa nuque rebelle. Lorsque c'est la cas, il surpasse en piété tous les autres peuples. En ce sens, il est le peuple élu, même si depuis deux millénaires, il porte le poids de la trahison de son élection. L'Alliance de Dieu est irrévocable, comme nous le rappelle Saint-Paul, dans son Epitre aux Romains, 11, 28-29.

Ce qui signifie que nous devons protéger les juifs, même s'ils semblent être le plus dur, le plus inique, le plus cupide, le plus idolâtre des peuples. Pour que Sa Volonté s'accomplisse, pour que Son Triomphe apparaisse surnaturel aux yeux des hommes.

Il le sera.

A Sa seconde venue, la conversion des juifs marquera le triomphe de Sa Miséricorde. Ce peuple si dur, ce peuple pourtant indéfectiblement élu sera l'instrument et le témoin de Son Triomphe.

Et l'heure est proche. Soyons patients, et plaçons toute notre confiance dans le dessein de Dieu.

Union en Jésus, seul Seigneur, seul Sauveur.

Dernière édition par fabrice remy le Lun 19 Sep 2011 - 13:41, édité 1 fois
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915

Revenir en haut Aller en bas

La Foi en Dieu  et ses Branches - Page 2 Empty Re: La Foi en Dieu et ses Branches

Message par Lotfi Lun 19 Sep 2011 - 2:34

Je suis d'accord avec vous cher frère Fabrice du danger que représente l'Antisémitisme.

Lotfi
Dans la prière

Masculin Messages : 5026

Message par P4572 Sam 24 Sep 2011 - 23:24

Et que pensez vous de ce discours cher Slotfi ?

La Foi en Dieu  et ses Branches - Page 2 E4c9bdfd300275bb7bd848d656e98fdd

Discours de Mahmoud Ahmadinejad à la 65ème Assemblée générale de l’ONU

par Mahmoud Ahmadinejad

Réseau Voltaire | New York (États-Unis) | 23 septembre 2010

La Foi en Dieu  et ses Branches - Page 2 1-2314-fad01

Le président parle en farsi ; interprétation en anglais assurée par la délégation ; version française définitive établie par les Nations Unies.
Cette version remplace la traduction provisoire, publiée à cette adresse. )

Je remercie Dieu tout-puissant de me donner une nouvelle occasion de prendre la parole devant cette Assemblée mondiale.

Je voudrais pour commencer rendre hommage à ceux qui ont perdu la vie lors des horribles inondations au Pakistan et exprimer mes sincères condoléances aux familles qui ont perdu un être cher, ainsi qu’au peuple et au Gouvernement pakistanais. J’exhorte chacun d’entre nous à aider les hommes et femmes qui en ont besoin : c’est notre devoir d’être humain.

Je voudrais remercier M. Ali Abdussalam Treki, qui a présidé l’Assemblée générale à sa soixante-quatrième session, pour tous les efforts qu’il a déployés pendant son mandat. Je félicite également M. Joseph Deiss de son élection en tant que Président de l’Assemblée à sa session actuelle et lui adresse mes meilleurs vœux de succès.

Ces dernières années, j’ai exprimé devant l’Assemblée des espoirs et des préoccupations. Parmi ces préoccupations, figurent les crises familiales, les problèmes de sécurité, le non-respect de la dignité humaine, la dégradation de l’économie mondiale, le changement climatique et le mépris des aspirations humaines à la justice et à une paix durable.

Après quelque 100 ans de domination, le système capitaliste et l’ordre mondial en place se sont révélés incapables d’apporter des solutions adéquates aux problèmes des sociétés : ainsi se termine leur règne. Je vais maintenant m’efforcer d’analyser plusieurs des causes de cet échec et de dresser les grandes lignes d’un ordre idéal.

La première cause de cet échec est liée à nos attitudes et nos croyances. Comme le sait l’Assemblée, les prophètes divins avaient pour mission d’appeler tout un chacun à embrasser le monothéisme, l’amour et la justice et de montrer à l’humanité la voie de la prospérité. Ils invitaient les hommes à la contemplation et à la recherche de la connaissance afin de mieux apprécier la vérité et de s’abstenir de tout athéisme et égoïsme.

L’essence du message de tous les prophètes est unique. Chaque messager faisait sien le message de celui qui l’avait précédé, et répandait la bonne nouvelle du prophète à venir, qui présentait une version plus complète de la religion, conformément aux capacités de l’homme à l’époque. Cette tendance s’est poursuivie jusqu’au dernier messager de Dieu, qui a présenté la perfection d’une religion sans exclusive.

S’opposant à l’appel clair lancé par les prophètes, les personnes égoïstes et cupides se sont dressées contre eux et se sont rebellées contre leur message. Nimrod est allé à l’encontre de Hazrat Abraham, Pharaon est allé à l’encontre de Hazrat Moïse et les cupides sont allés à l’encontre de Hazrat Jésus-Christ

– que la paix soit avec tous nos prophètes.

Dans les siècles récents, l’éthique et les valeurs humaines ont été rejetées, du fait d’un retour en arrière. Elles ont même été décrites comme s’opposant à la sagesse et à la science, parce que, à une époque où l’Ouest était marqué par l’obscurantisme, les proclamateurs de la religion ont fait subir un retour en arrière à l’Homme. Ainsi déconnecté du paradis, l’Homme s’est détaché de sa véritable nature.

Apte à comprendre les secrets de l’univers, instinctivement en quête de vérité, aspirant à la justice et à la perfection, recherchant la beauté et la pureté, et capable de représenter Dieu sur terre, l’Homme a été réduit à une créature étriquée par le monde matérialiste, avec pour mission de s’octroyer le plus de plaisirs individualistes possible. L’instinct humain a donc remplacé la vraie nature humaine.

Les être humains et les nations sont considérés comme étant rivaux entre eux, et le bonheur d’un individu ou d’une nation est défendu au détriment de celui des autres, au point même de procéder à leur élimination ou leur suppression. L’élaboration d’une méthode de coopération constructive et propre à évoluer a été écartée au profit d’une lutte destructrice pour survivre. La soif de capital et de domination a supplanté le monothéisme, qui ouvre la voie à l’amour et à l’unité.

Cette confrontation générale entre l’égoïsme et les valeurs divines a donné naissance à l’esclavage et au colonialisme. Une grande partie du monde s’est retrouvée sous le joug de quelques États occidentaux. Des dizaines de millions de personnes ont été réduites en esclavage et des dizaines de millions de familles ont été détruites en conséquence. Toutes les ressources, tous les droits et toutes les cultures des nations colonisées ont été pillés. Leurs terres ont été occupées et les peuples autochtones ont été humiliés et massacrés.

Malgré tout, les nations se sont soulevées, le colonialisme a été vaincu et l’indépendance des États a été reconnue. Ainsi, les espoirs de respect, de prospérité et de sécurité ont pu renaître parmi les nations. Au début du siècle précédent, les magnifiques forces de la liberté, des droits de l’homme et de la démocratie ont généré l’espoir de voir guérir les profondes blessures du passé. Aujourd’hui pourtant, non seulement ces rêves ne se sont pas réalisés, mais notre histoire a donné lieu à des souvenirs parfois plus amers encore qu’auparavant.

En conséquence des deux Guerres mondiales, de l’occupation de la Palestine, des guerres du Viet Nam et de Corée, de la guerre de l’Iraq contre l’Iran, de l’occupation de l’Afghanistan et de l’Iraq et des nombreuses guerres en Afrique, des centaines de millions de personnes ont été tuées, blessées ou déplacées. Le terrorisme, la production illégale de drogues, la pauvreté et les inégalités sociales ont augmenté. Les gouvernements dictatoriaux ou issus de coups d’État en Amérique latine ont commis des crimes sans précédent, avec l’appui de l’Occident.

Au lieu du désarmement, la prolifération et l’accumulation d’armes nucléaires, biologiques et chimiques ont augmenté, faisant peser sur le monde une menace encore plus grande. De ce fait, les anciens objectifs des colonialistes et des esclavagistes ont été de nouveau poursuivis – mais cette fois sous une nouvelle apparence.

La deuxième cause de l’échec de l’ordre mondial en place et du capitalisme est davantage liée au pouvoir mondial actuel et à ses structures. La Société des Nations puis l’Organisation des Nations Unies ont été créées sur la promesse de faire régner la paix, la sécurité et le respect des droits de l’homme, ce qui signifiait de fait une gestion globale.

On peut analyser le système actuel de gouvernance mondiale en se penchant sur trois événements.

Le premier est survenu le 11 septembre 2001 et continue d’affecter le monde entier depuis presque une décennie. Nous nous souvenons qu’à l’époque, l’annonce soudaine d’un attentat contre les tours jumelles avait été diffusée avec de nombreuses images de l’incident. Presque tous les gouvernements et les personnalités importantes avaient fermement condamné cet incident. Mais soudain la machine de propagande s’est accélérée et il a été sous-entendu que le monde entier était désormais exposé à un énorme danger, le terrorisme, et que la seule manière de sauver le monde était de déployer des forces en Afghanistan. En fin de compte, l’Afghanistan et, peu de temps après, l’Iraq ont été occupés.

Je demande à l’Assemblée de bien vouloir prendre note : on a parlé de 3 000 victimes le 11 septembre, dont nous déplorons tous la mort. Pourtant, jusqu’à aujourd’hui, des centaines de milliers de personnes ont été tuées en Afghanistan et en Iraq, et des millions ont été blessées et déplacées, et le conflit ne cesse de s’intensifier.

Trois thèses ont prévalu quant il a fallu identifier les auteurs de l`attentat du 11 septembre. La première était que l’attentat était le fait d’un groupe terroriste très puissant et complexe, capable de passer à travers toutes les mailles du renseignement et des services de sécurité américains. C’est la thèse dominante défendue par les hommes d’État américains.

La deuxième était que certaines factions à l’intérieur du Gouvernement des États-Unis avaient orchestré l’attentat pour inverser le déclin de l’économie américaine et renforcer leur emprise sur le Moyen-Orient afin de sauver également le régime sioniste. La majorité des Américains ainsi que d’autres pays et hommes politiques dans le monde entier privilégient cette thèse.

La troisième était que l’attentat avait été perpétré par un groupe terroriste, mais que le Gouvernement des États-Unis avait appuyé la chose et tiré profit de la situation. Cette thèse a apparemment moins de partisans.

Le principal élément de preuve à l’appui de cette thèse réside dans quelques passeports retrouvés au milieu des montagnes de débris et de gravats ainsi qu’une vidéo tournée par une personne dont on ne connait pas le lieu de résidence et dont on a dit qu’elle avait été impliquée dans des transactions pétrolières avec des responsables américains. Cet élément de preuve a également été dissimulé et l’on a annoncé qu’en raison de l’explosion et de l’incendie qui s’était déclaré par la suite, aucune trace des auteurs de l’attentat-suicide n’avait été retrouvée.

Quelle que soit la véracité de ces trois thèses, il conviendrait de répondre à certaines questions.

Premièrement, n’aurait-il pas été plus logique d’ouvrir d’abord une enquête indépendante approfondie pour identifier de façon concluante les éléments impliqués dans l’attaque et de décider ensuite, grâce à l’élaboration d’un plan rationnel, des mesures à prendre contre eux ?

Deuxièmement, à supposer que l’on adopte la thèse du Gouvernement des États-Unis, est-il rationnel de déclencher une guerre classique en déployant d’importants effectifs militaires et faisant ainsi des centaines de milliers de victimes pour lutter contre un groupe terroriste ?

Troisièmement, n’était-il pas possible de faire comme l’Iran lorsqu’il a mené des opérations de lutte contre le groupe terroriste Riggi, qui avait tué ou blessé 400 innocents ? Aucune victime innocente n’a été enregistrée lors de l’opération iranienne.

Il est proposé que l’ONU mette en place un groupe indépendant d’établissement des faits concernant les événements du 11 septembre de façon que les différentes thèses auxquelles ils ont donné lieu ne soient pas écartées des discussions futures.

Je tiens à annoncer ici que la République islamique d’Iran accueillera l’année prochaine une conférence sur la question du terrorisme et les moyens d’y faire face. J’invite les responsables, les universitaires, les penseurs, les chercheurs et les instituts de recherche de tous les pays à y participer.

La deuxième cause de la disparition de l’actuel ordre mondial est l’occupation des territoires palestiniens. Le peuple opprimé de Palestine vit depuis 60 ans sous un régime d’occupation, et est privé de liberté, de sécurité et du droit à l’autodétermination, tandis que l’occupant jouit de la reconnaissance. Tous les jours, des habitations sont détruites sur les têtes de femmes et d’enfants innocents. Les habitants sont privés d’eau, de nourriture et de médicaments dans leur propre patrie.

Les sionistes ont imposé cinq guerres totales aux pays voisins et au peuple palestinien. Les sionistes ont commis les crimes les plus horribles contre des personnes sans défense lors des guerres contre le Liban et Gaza. Le régime sioniste a attaqué une flottille humanitaire, au mépris flagrant de toutes les normes internationales, et tué des civils. Ce régime, qui jouit de l’appui absolu de certains pays occidentaux, menace régulièrement les pays de la région et continue d’annoncer publiquement l’assassinat de personnalités palestiniennes, alors que ceux qui défendent les palestiniens et ceux qui sont opposés au régime sioniste subissent des pressions, sont catalogués comme terroristes et sont accusés d’antisémitisme. Toutes les valeurs, même la liberté d’expression, qui semble si chère à l’Europe et aux États-Unis, et si importante, ont été sacrifiées sur l’autel du sionisme.

Parce qu’elles ne tiennent pas compte du droit du peuple palestinien, les solutions sont vouées à l’échec. Aurions-nous été les témoins de crimes aussi abjects si au lieu de l’occupation, c’était le droit souverain des Palestiniens qui avait été reconnu ?

Nous sommes clairement favorables au retour des refugiés palestiniens dans leur patrie et à la tenue d’un scrutin qui permettrait au peuple palestinien, à tous les Palestiniens, d’exercer leur souveraineté et de choisir le mode de gouvernement qui leur convient.

La troisième cause de la disparition de l’ordre existant tient à l’énergie nucléaire et à ses perspectives d’avenir. L’énergie nucléaire est une énergie propre et peu coûteuse, un don du ciel, et constitue l’une des meilleures solutions pour réduire la pollution engendrée par les combustibles fossiles. Le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP) autorise tous les États parties à utiliser l’énergie nucléaire sans limites, et l’Agence internationale pour l’énergie atomique (AIEA) a pour mandat de fournir à ces États un appui technique et juridique.

L’arme nucléaire est la pire et la plus inhumaine des armes, et doit être totalement éliminée. Le TNP interdit sa mise au point et son stockage et appelle au désarmement nucléaire. Pourtant, certains membres permanents du Conseil de sécurité et d’autres puissances nucléaires – ceux qui détiennent l’arme nucléaire – ont eu recours à la mesure suivante. Ils ont assimilé l’énergie nucléaire à l’arme nucléaire, et ont mis cette énergie hors de portée de la majorité des pays en établissant des monopoles et en exerçant des pressions sur l’AIEA. Parallèlement, ils ont continué de maintenir, d’élargir et de développer leurs propres arsenaux nucléaires. L’Assemblée sait peut-être que le Gouvernement des États-Unis a demandé cette année 80 milliards de dollars pour entretenir ses armes nucléaires.

La situation que je viens de décrire a eu pour conséquence que non seulement le désarmement nucléaire n’a pas eu lieu, mais aussi qu’il y a eu prolifération des armes nucléaires dans certaines régions, notamment de la part du régime sioniste d’occupation qui use de l’intimidation. Je voudrais proposer ici que 2011 soit proclamée année du désarmement nucléaire et de l’énergie nucléaire pour tous, et des armes nucléaires pour personne.

Dans tous les cas que j’ai mentionnés, je l’admets, l’ONU n’a pas été en mesure d’apporter une seule solution efficace et viable. Malheureusement, au cours de la décennie proclamée « Décennie internationale de la promotion d’une culture de la paix », des centaines de milliers de personnes ont été tuées et blessées du fait de la guerre, de l’agression et de l’occupation, et les hostilités et les affrontements se sont multipliés.

Très récemment, le monde a été le témoin d’un acte odieux et barbare consistant à brûler une copie du Saint Coran. Le Saint Coran est le livre de Dieu et le miracle éternel du prophète de l’Islam. Il appelle à adorer le Dieu unique, et prône la justice, la compassion envers autrui, le développement et le progrès, la réflexion et la pensée, la défense des opprimés et la résistance aux oppresseurs ; et il nomme – et approuve – avec respect les messagers de Dieu qui ont précédé, comme Noé, Abraham, Isaac, Joseph, Moïse et Jésus-Christ – que la paix de Dieu soit sur eux. Le Coran a été brûlé pour que brûlent toutes ces vérités et précieux jugements.

Cependant, la vérité ne saurait être brûlée. Le Coran est éternel, car Dieu et la vérité sont éternels. Cet acte, ou tout autre acte, qui élargit le fossé et l’écart entre les nations ne peut être que nuisible. Nous devrions judicieusement éviter de jouer entre les mains de Satan. Au nom de la nation iranienne, je rends hommage à tous les livres divins et à ceux qui y croient. Dans une main je tiens le Coran et dans l’autre la Bible. Nous respectons les deux livres, car ils sont tous deux chers à notre cœur.

Depuis des années, nous avons pu suffisamment constater l’inefficacité du capitalisme et des structures mondiales de gestion actuellement en place pour en comprendre la signification. La majorité des États et des peuples a commencé à rechercher des changements fondamentaux en vue d’instaurer le règne de la justice dans les relations mondiales.

L’incapacité de l’ONU tient à la nature injuste de sa structure. Les grandes puissances ont monopolisé le Conseil de sécurité en raison du privilège que leur octroie le droit de veto, et ont marginalisé l’Assemblée générale, qui est le pilier central de l’Organisation.

Au cours des dernières décennies, il y a toujours eu au moins un membre permanent du Conseil de sécurité qui a été partie à un conflit. Lorsque le juge et le procureur sont dans le même camp, comment peut-on espérer que justice soit faite ? La structure même de l’ONU leur donne le sentiment de pouvoir commettre un acte d’agression en toute impunité. Par exemple, si l’Iran jouissait du privilège du droit de veto, le Conseil de sécurité et le Directeur général de l’AIEA auraient-ils adopté la même position vis-à-vis de la question nucléaire ?

L’ONU est le centre de coordination principal de la gestion mondiale commune. Il faut réformer sa structure de manière à ce que tous les États indépendants puissent prendre une part active et constructive à la gouvernance mondiale.

Le privilège du veto doit être révoqué. L’Assemblée générale doit être l’organe principal, et le Secrétaire général doit être le responsable le plus indépendant, et toutes ses prises de position et ses activités doivent recevoir l’approbation de l’Assemblée générale et viser à promouvoir la justice et à éliminer la discrimination dans l’ordre mondial.

Le Secrétaire général ne doit pas faire l’objet de pressions de la part de grandes puissances ou du pays où siège l’Organisation parce qu’il dit la vérité et assure l’administration de la justice. Il a été proposé que d’ici un an et dans le cadre d’une session extraordinaire, l’Assemblée générale parachève la réforme de la structure de l’Organisation. La République islamique d’Iran a fait des propositions claires en la matière et est prête à prendre une part active et constructive à ce processus.

Je tiens à dire clairement que l’occupation d’autres pays au nom de la liberté et de la démocratie est un crime impardonnable. Le monde a besoin de la logique de la compassion, de la justice et de la participation universelle plutôt que de la logique de la force, de la domination, de l’unilatéralisme, de la guerre et de l’humiliation. Le monde doit être régi par des êtres vertueux comme les Messagers de Dieu.

Ces dernières décennies, les deux grandes zones géographiques que sont l’Afrique et l’Amérique latine ont connu une évolution historique qui les a profondément changées. Les nouvelles approches adoptées dans ces deux continents, fondées sur des niveaux croissants d’intégration et d’unité et sur l’adaptation locale des modèles de croissance et de développement, ont été extrêmement fructueuses pour les peuples de ces régions. La prise de conscience et la sagesse des dirigeants de ces deux continents ont permis de surmonter les crises et les problèmes régionaux, sans l’ingérence dominatrice des puissances non régionales.

Ces dernières années, la République islamique d’Iran a développé ses relations avec l’Amérique latine et l’Afrique dans tous les domaines.

Et j’en viens maintenant à l’Iran, cet illustre pays. La Déclaration de Téhéran a été une mesure de confiance extrêmement constructive, une mesure rendue possible par la bonne volonté admirable des Gouvernements brésilien et turc et par la coopération étroite, sincère et honnête du Gouvernement iranien. Bien que certaines puissances occidentales aient eu une réaction inappropriée face à cette déclaration, laquelle a été suivie d’une résolution illégale, elle est toujours en vigueur.

Nous avons respecté les règlements de l’AIEA, au-delà de ce à quoi nos engagements nous obligeaient, mais nous ne nous sommes jamais soumis à des pressions illégales et nous ne le ferons jamais.

Il a été dit que d’aucuns souhaiteraient faire pression sur l’Iran pour qu’il accepte un dialogue. Premièrement, l’Iran a toujours été disposé à entamer un dialogue basé sur le respect et la justice. Deuxièmement, les méthodes fondées sur l’irrespect des nations sont inefficaces, et ce, depuis longtemps. Ceux qui ont eu recours à l’intimidation et aux sanctions en réponse à la logique claire de la nation iranienne sont effectivement en train de détruire la crédibilité qui reste au Conseil de sécurité et la confiance que les nations lui accordent, preuve encore une fois du caractère injuste de la fonction du Conseil.

Lorsque ces mêmes pays menacent une grande nation, un grand peuple comme l’Iran, un pays connu tout au long de l’histoire pour ses savants, ses poètes, ses artistes et ses philosophes, et dont la culture et la civilisation sont synonymes de pureté, de soumission à Dieu et de quête de justice, comment peuvent-ils espérer la confiance d’autres nations ?

Il va sans dire que les méthodes dominatrices – et principalement le capitalisme – de gestion du monde ont échoué. Non seulement l’époque de l’esclavage, du colonialisme et de la domination du monde est révolue, mais il en est de même des tentatives visant à faire renaître les anciens empires.

Nous avons annoncé que nous sommes prêts à tenir un débat libre et sérieux avec les hommes d’État américains ici même afin d’exprimer clairement nos opinions sur les questions d’importance mondiale. Il a été proposé ici d’organiser un débat annuel libre au sein de l’Assemblée générale dans l’optique d’ouvrir un dialogue constructif.

Enfin, la nation iranienne et la majorité des pays et des gouvernements du monde sont opposées à la gestion mondiale discriminatoire actuellement en place. La nature inhumaine de cette gestion a abouti à une impasse. Il faut procéder à une refonte totale.

La réforme des affaires mondiales et l’instauration de la tranquillité et de la prospérité exigent la participation de tous, des pensées pures et la gestion divine et humaniste qui nous a été accordée. Nous pensons tous que la justice est l’élément fondamental de la paix, de la sécurité durable et de la propagation de l’amour parmi les peuples et les nations. C’est dans la justice que l’humanité cherche à réaliser ses aspirations, ses droits et sa dignité, car elle en a assez de l’oppression, de l’humiliation et des mauvais traitements.

La vraie nature de l’humanité se manifeste par l’amour du prochain et l’amour de tout ce qui est bon dans le monde. L’amour est la meilleure base à partir de laquelle établir les relations entre les peuples et les nations. Comme le dit Vahshi Bafgi, le grand poète iranien, « Bois mille gorgées de la Fontaine de Jouvence/Sans l’amour, tu tomberas en déshérence ». Dans la recherche de la pureté, de la sécurité et de la prospérité, les peuples ne sont pas des rivaux, mais des compagnons. Ceux qui ne trouvent leur bonheur que dans le malheur des autres et leur bien-être et leur sécurité dans l’insécurité des autres, ceux qui s’estiment supérieurs aux autres, s’écartent de la voie de l’humanité pour s’enfoncer dans celle du diable.

L’économie et les moyens matérialistes ne sont que des outils pour servir l’humanité, créer l’amitié et renforcer les relations humaines dans l’optique de la perfection spirituelle. Ce ne sont pas des outils qui servent à se faire valoir ou à dominer les autres.

Les hommes et les femmes se complètent, et l’unité familiale – faite de relations pures, aimantes et durables entre les époux – est le centre et le garant de la continuité et de l’éducation des générations. Elle est source des vrais plaisirs, de la propagation de l’amour et de la réforme de la société.

La femme est le reflet de la beauté divine et une source d’amour et d’attention. Elle est la gardienne de la pureté et du raffinement de la société. La tendance à l’endurcissement des âmes et des comportements des femmes les prive de leur droit fondamental à être des mères aimantes et des épouses attentionnées. Ceci va engendrer une société plus violente affublée de défauts irréversibles.

La liberté est un droit divin qui doit servir la paix et la perfection humaine. Les pensées pures et la volonté des justes sont les clefs qui ouvriront la voie vers une vie pure emplie d’espoir, d’allégresse et de beauté. C’est la promesse de Dieu – que les purs et les justes hériteront de la terre. Et les personnes dépourvues d’égoïsme prendront les rênes du monde. Il ne restera aucune trace de souffrance, de discrimination, de pauvreté, d’insécurité et d’agression. L’heure du bonheur véritable et de l’épanouissement de la vraie nature de l’humanité viendra, telle que Dieu l’avait voulue.

Tous ceux qui sont en quête de justice et tous les esprits libres attendent ce moment et ont reçu la promesse d’une époque si glorieuse. L’humain accompli, le véritable serviteur de Dieu et ami de l’humanité, dont le père était de la génération du bien-aimé Prophète de l’Islam et dont la mère était une fervente apôtre de Jésus-Christ, attendra auprès de Jésus, le fils de Marie, et des autres justes pour apparaître en ces jours glorieux et venir en aide à l’humanité. En leur souhaitant la bienvenue, nous devons nous rallier et rechercher la justice, car c’est ce qui est attendu de l’homme.

Gloire à l’amour et à la dévotion, gloire à la justice et à la liberté, gloire à la véritable humanité, à l’humain accompli, au véritable compagnon de l’humanité. Je tiens à dire à tous ceux qui m’écoutent : « Que la paix soit avec vous et avec tous les justes et les purs. »

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078

Message par P4572 Sam 24 Sep 2011 - 23:42

P4572
Dans la prière

Message par Gilles Dim 25 Sep 2011 - 0:37

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748

Message par Lotfi Dim 25 Sep 2011 - 2:46

J'ai gardé ce qui est très beau dans son discours:

" je rends hommage à tous les livres divins et à ceux qui y croient. Dans une main je tiens le Coran et dans l’autre la Bible. Nous respectons les deux livres, car ils sont tous deux chers à notre cœur."

"Je tiens à dire clairement que l’occupation d’autres pays au nom de la liberté et de la démocratie est un crime impardonnable. Le monde a besoin de la logique de la compassion, de la justice et de la participation universelle plutôt que de la logique de la force, de la domination, de l’unilatéralisme, de la guerre et de l’humiliation. Le monde doit être régi par des êtres vertueux comme les Messagers de Dieu."

"Tous ceux qui sont en quête de justice et tous les esprits libres attendent ce moment et ont reçu la promesse d’une époque si glorieuse. L’humain accompli, le véritable serviteur de Dieu et ami de l’humanité, dont le père était de la génération du bien-aimé Prophète de l’Islam et dont la mère était une fervente apôtre de Jésus-Christ, attendra auprès de Jésus, le fils de Marie, et des autres justes pour apparaître en ces jours glorieux et venir en aide à l’humanité. En leur souhaitant la bienvenue,(il parlait de Jésus et du MEHDI) nous devons nous rallier et rechercher la justice, car c’est ce qui est attendu de l’homme."

Lotfi
Dans la prière

Message par Lotfi Dim 25 Sep 2011 - 2:49

La presse occidentale disait que:
C'était le seul homme politique qui a du évoquer le nom de MOISE et JÉSUS....

Lotfi
Dans la prière

Message par P4572 Dim 25 Sep 2011 - 12:33

La presse occidentale nous ment à tour de bras.

La presse ne divulgue pas la vérité mais nous manipule avec sa propagande mondialiste mortifère.

Slotfi, je suis attéré qu'elle nous ait ainsi menti au sujet du président Iranien.

Celui ci, à la tribune des nations unies nous arrose avec mille vérités nauséabondes provenant de nos systèmes inhumains que sont nos démocraties guerrières.

Je ne veux choisir aucun camp entre ce mondialisme outrageant et l'Islam conquérant.

Je ne le peux pas car je suis chrétien et donc je ne peux adjoindre le nom d'Allah à celui de la Trinité sainte.

En bref, je trouve que le discours d'Ahmadinejad comporte d'excellents passages qui servent la vérité mais le risque serait d'utiliser ces vérités pour déclarer la guerre.
Il y a au moyen-orient la poudrière qui pourrait aisément déclencher la 3e guerre mondiale.
C'est pourquoi l'arme de la prière doit être multipliée et propagée.
Le plan de Dieu vaincra le plan de Satan mais la lutte sera redoutable.
Soyons fiers et fervents avec le chapelet en main !

P4572
Dans la prière

Message par Lotfi Dim 25 Sep 2011 - 13:40

1-Après la déportation des hébreux par les babyloniens il fallait attendre que les PERSES fassent la conquête de la Babylonie pour libérer les juifs et les Saints prophètes.
2-Ce sont eux les PERSES qui,après l'Islamisation ont protégé et soutenu les descendants du prophète de la persécution.
3-Certaines traditions chrétiennes orientales disent que les 3 rois mages sont Perses.
Je connais bien les perses Ils sont tolérants contrairement à la dureté des peuples sémites (arabes hébreux et babyloniens)...ils ont le sens de l'art contrairement à leurs voisins turcs.

Lotfi
Dans la prière

Message par Gilles Dim 25 Sep 2011 - 14:23

Samedi 24 septembre 2011

Le discours apocalyptique d'Ahmadinejad à l'ONU

Dans son discours à l'ONU le président iranien a notamment parlé de l'arrivée prochaine du Mahdi, ou le 12e imam, qui doit sortir d'un puits à la fin des temps et venir avec Jésus Christ conquérir le monde. Il s'agit d'une croyance de l'islam chiite, et le président illuminé croit que l'élimination du Grand Satan (les USA) et du Petit Satan (Israël) dans une apocalypse nucléaire hâtera l'arrivée de la fin des temps et du Mahdi. Il a aussi appelé à une «gestion partagée et collective du monde».

Dans le NRO, Joel C. Rosenberg explique qu'Ahmadinejad est un fou dangereux qui aspire à être le plus grand meurtrier de masse de l'Histoire. Ci-dessous, un extrait du discours d'Ahmadinejad dont les médias n'ont pas parlé. Ceux qui, comme Rosenberg, connaissent l'eschatologie chiite comprennent la signification de ces paroles et réalisent pleinement à quel point cet homme est dangereux.

La Foi en Dieu  et ses Branches - Page 2 6a01156fb0b420970c015435a8fc31970c-800wi

Extrait du discours d'Ahmadinejad à l'ONU le 22 septembre 2011 :

Ce mouvement est certainement sur ​​la voie légitime de sa création, assurant un avenir prometteur pour l'humanité. Un avenir qui sera construit quand l'humanité commencera à marcher dans le sentier des divins prophètes et des justes sous la direction de l'Imam al-Mahdi, le Sauveur ultime de l'humanité, l'héritier de tous les messagers et leaders divins et de la génération pure de notre grand prophète. Allah a promis la création d'une société suprême et idéale avec l'arrivée d'un être humain parfait sincèrement épris de tous les êtres humains. Il viendra aux côtés de Jésus Christ et dirigera ceux qui sont épris de liberté et de justice pour éradiquer la tyrannie et la discrimination et promouvoir la connaissance, la paix, la justice, la liberté et l'amour à travers le monde. Il présentera à chaque personne toutes les beautés du monde et toutes les bonnes choses qui apportent le bonheur à l'humanité.

Source: Ahmadinejad’s Apocalyptic Address, par Joel C. Rosenberg

La Foi en Dieu  et ses Branches - Page 2 2mh9iqi5
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748

Message par P4572 Dim 25 Sep 2011 - 14:29

NÉ EN 1917 À LEIDENSTADT
Goldman - Jones

CHORUS:
Et si j'étais né en 1917 à Leidenstadt
Sur les ruines d'un champ de bataille
Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens
Si j'avais été allemand?

Bercé d'humiliation, de haine et d 'ignorance
Nourri de rêves de revanche
Aurais-je été de ces improbables consciences
Larmes au milieu d'un torrent

Si j'avais grandi dans les docklands de Belfast
Soldat d'une foi, d'une caste

Aurais-je eu la force envers et contre les miens
De trahir: tendre une main

Si j'étais née blanche et riche à Johannesburg
Entre le pouvoir et la peur
Aurais-je entendu ces cris portés par le vent
Rien ne sera comme avant

On saura jamais ce qu'on a vraiment dans nos ventres
Caché derrière nos apparences
L'âme d'un brave ou d'un complice ou d'un bourreau?
Ou le pire ou le plus beau?
Serions-nous de ceux qui résistent ou bien les moutons d'un troupeau
S'il fallait plus que des mots?

REFRAIN

Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps
D'avoir à choisir un camp

P4572
Dans la prière

Message par Lotfi Dim 25 Sep 2011 - 19:15

Moi au contraire je vois la main de Dieu dans tout cela.
Contre l'excès du messianisme USA il y a l'excès du messianisme(musulman)Iranien.

Lotfi
Dans la prière

Message par Lotfi Dim 25 Sep 2011 - 19:20

@Panetier
Ce qui est beau est beau.......Encore faut il qu'il nous poussent à méditer et à rêver
"On saura jamais ce qu'on a vraiment dans nos ventres
Caché derrière nos apparences
L'âme d'un brave ou d'un complice ou d'un bourreau?
Ou le pire ou le plus beau?
Serions-nous de ceux qui résistent ou bien les moutons d'un troupeau
S'il fallait plus que des mot
s?"

Lotfi
Dans la prière

Message par P4572 Lun 26 Sep 2011 - 13:28

Slotfi,

Dieu est maître du temps et de l'histoire et fort heureusement, il aura toujours le dernier mot.

Les états islamiques viennent contrebalancer la " démocrature " de nos états occidentaux au sein des organisations comme celle de l'ONU ; ainsi les forces s'équilibrent en apparence.
Cependant, je pense qu'il n'en faudrait pas beaucoup plus de la part des améro-sionistes pour que la situation se dégrade gravement, une bombe d'IsraËl sur le territoire Iranien et tout le moyen orient s'emflammerait.
C'est d'ailleurs ce que souhaitent les illuminatis.

Dans le cas d'une guerre comme celle ci, les chrétiens n'ont pas le droit de prendre parti.
Le seul parti pris pour un chrétien est celui de la Paix et de l'Amour.

Slotfi, saisissez bien ma pensée qui est le reflet de mon coeur ?

P4572
Dans la prière

Message par Lotfi Lun 26 Sep 2011 - 15:30

@Panetier
Si les Fm croient contrôler tout, au risque de déclencher une guerre entre les pays du moyens orient ceci ne pouvait être q'une vision simpliste de la Foi.En effet,et tu l'as bien remarqué en disant"Dieu est maître du temps et de l'histoire et fort heureusement, il aura toujours le dernier mot."C'est la raison pour laquelle je peux confirmer que la guerre de la fin des temps va opposer les alliés du NOM contre les ennemis du NOM.... Israël ne pourra rien faire et à la dernière minute elle se rendra compte que cette guerre n'est pas la sienne... Israël va être en marge de cette guerre et la plupart des juifs dans le monde Arabe vont se rallier à leurs frères germains Arabes contre les forces du NOM.....Le retour soudain de Seigneur Jésus va tout basculer et la guerre qui aurait opposer l'Islam à l'Occident ne sera en réalité qu'une guerre opposant la justice à l'injustice....C'est à ce moment là que les juifs vont se rendre compte que l'Etat Politique sioniste était contraire à l'ésprit de Dieu et que cet Etat n'était que malédiction sur eux et que le jour où ils ont quitté leur territoire d'origine où ils vivaient bien à côté de leurs frères germains...les malédictions se sont accumulés............Ce jour là les juifs vont se rendre compte qu'ils étaient contre la volonté de Dieu et qu'ils n'étaient qu'une simple proie dans les mains des FM.....Ce jour là ils sauront que le génocide en Europe n'était qu'un simple calcul des Initiés du NOM...........
Dieu est paix
Fraternellement....LOTFI

Lotfi
Dans la prière

Message par P4572 Lun 26 Sep 2011 - 16:09

Visiblement Slotfi, nous ne sommes pas vraiment sur la même longueur d'onde.

D'accord pour les tenants mais pas d'accord pour les aboutissants !

Que le Saint Esprit souffle en vous !

fraternellement,

Michel

P4572
Dans la prière

Message par Lotfi Lun 26 Sep 2011 - 16:22

@Panetier" Visiblement Slotfi, nous ne sommes pas vraiment sur la même longueur d'onde."
Je suis à ton écoute cher frère explique moi car de ma part je pensais le contraire cad qu'on est sur la même longueur d'onde

Lotfi
Dans la prière

Message par P4572 Lun 26 Sep 2011 - 23:11

Cher Slotfi,

J'y reviendrai demain avec une tête reposée...

P4572
Dans la prière

Message par P4572 Mar 27 Sep 2011 - 14:46

La Paix n'est pas simplement l'absence de guerre mais bien davantage des relations cordiales entre les peuples.

La guerre est toujours la pire des solutions.

Le moyen orient est en crise grave depuis tant d'années et si le pire n'est pas encore arrivé, c'est très probablement grâce à un certain équilibre des forces.

Tsahal a déjà détruit une centrale nucléaire en construction en Irak à l'époque de Sadam Hussein et si par malheur l'armée Israëlienne tentait la même chose en Iran, l'escalade serait inévitable.

Dans ce cas précis, la majeure partie de mes concitoyens occidentaux se rangerait du côté d'IsraËl car elle se laisse manipuler par des médias mondialistes.

Et moi qui fait partie de ceux qui sont plus éclairés , je ne prendrai pas parti pour les Iraniens pour autant.

La guerre est un échec et dans ce cas je me sens proche des victimes des deux camps.

La guerre fait s'affronter des hommes mais c'est Satan qui mène le jeu et qui se joue des uns et des autres.

Cette guerre, si elle a lieu, serait une guerre spirituelle dans laquelle s'affronte déjà depuis longtemps les bons anges contre les mauvais.

Si l'état de Palestine ne voit pas le jour, un conflit de grande envergure adviendra.

Ce serait alors un échec pour le Bien même si effectivement et heureusement Dieu saura tirer le bien de ce mal.

Ici bas, tout est mélangé en chacun de nous.

Là haut, il en est bien autrement...

Si les armes sont utiles pour défendre un territoire, l'arme suprême que Dieu nous donne est la prière.

Vous comme moi n'avons pas encore assez foi dans la prière qui change les coeurs et déjoue les plans sataniques.

Je veux être de ceux qui prennent parti pour la prière en m'unissant toujours plus à ce Dieu trinitaire.

Bien à vous,

Michel

P4572
Dans la prière

Message par Lotfi Mar 27 Sep 2011 - 17:28

@Panetier
c'est bien formulé:"La guerre fait s'affronter des hommes mais c'est Satan qui mène le jeu et qui se joue des uns et des autres.

Cette guerre, si elle a lieu, serait une guerre spirituelle dans laquelle s'affronte déjà depuis longtemps les bons anges contre les mauvais."

Lotfi
Dans la prière

Message par Lotfi Mar 27 Sep 2011 - 22:45

@Panetier........Pour la paix

Lotfi
Dans la prière

Message par amanda55 Mar 27 Sep 2011 - 23:41

Malheureusement, ils ont réduit l'église catholique au silence afin qu'elle s’abstienne de donner son avis car ils savent qu'elle le fera avec conscience et justice dans un monde qui n'en a point et qui a élu l'ARGENT comme leur Dieu.

Nous n'avons que nos prières pour accompagner les infligés, les pauvres, le peuple ordinaire écrasé, volé et qui n'a plus le droit à la parole et cela aussi bien aux États Unis, en Grèce, en Espagne et dans tout l'Europe de l'Euro qu'en Moyen-Orient, en Afrique et en Asie.

Satan est de plus en plus fort et jusqu'à ce que le bon Dieu décide d'intervenir, armons-nous de patience et de prière car justice sera faite et le châtiment sera grand.

amanda55
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 123

Message par P4572 Mer 28 Sep 2011 - 15:40

Merci Slotfi,

Pour votre appréciation et la jolie vidéo !

La Paix du Christ soit sur vous !

Michel

P4572
Dans la prière

Message par yossi08 Mer 28 Sep 2011 - 16:25

Bonjour et merci Slotfi,
pour cette belle vidéo,j'aime beaucoup la musique orientale!
Que le Seigneur vous bénisse,
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551

Message par Lotfi Sam 1 Oct 2011 - 5:03

yossi08 a écrit:Bonjour et merci Slotfi,
pour cette belle vidéo,j'aime beaucoup la musique orientale!
Que le Seigneur vous bénisse,
Yossi.
Merci à toi cher frère yossi

Lotfi
Dans la prière

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2