Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

au sujet de Vassula - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
KARCHER : promo sur nettoyeur haute pression K5 Compact (via ODR ...
241.99 € 369.69 €
Voir le deal

au sujet de Vassula

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

au sujet de Vassula - Page 2 Empty Re: au sujet de Vassula

Message par Philippe-Antoine le Mer 24 Jan 2018 - 16:11

Si ce n'est pas une excommunication formelle de Vassula il n'en reste pas moins que l'Eglise orthodoxe n'approuve pas ses écrits:

""""L'Eglise orthodoxe, suivant strictement l'exemple et l'enseignement éclatants des Saints Apôtres, l'enseignement des Pères de l'Église qui leur ont succédés, et les décisions d'inspiration divine des Conciles œcuméniques, garde comme une perle de grand prix la foi de l'Eglise une, sainte, catholique et apostolique que le plérôme des chrétiens connaît à travers sa participation aux Sacrements et à la vie spirituelle de l'ensemble divinement fondé du corps ecclésiastique.

Ainsi, quel que soit le mouvement et la tension improvisée, personnelle ou collective, au mépris ou en violation des dogmes de la foi chrétienne orthodoxe, et la vie en Christ dans l'Eglise comme unique voie pour le salut de nos âmes, la personnalité auto-proclamée "soi-disant charismatique", est toujours d'autant plus rejetée comme innovation inacceptable.
Dans cet esprit, et pour la protection bénéfique de notre pieux plérôme orthodoxe, de la confusion spirituelle dangereuse, qui ne connaît pas bien les questions sous-jacentes au risque de l'illusion [spirituelle], rejette de la Mère Église Vasiliki Pentaki Paraskevis - Ryden, largement connue sous le nom de "Vassoula", et son organisation fondée sous le titre de "La Vraie Vie en Dieu" qui témérairement et frivolement propose un enseignement basé sur un prétendu "dialogue direct entre elle et le fondateur de l'Église, le Christ Jésus notre Seigneur", et ceux conquis par elle et les partisans de "La Vraie Vie en Dieu ", qui s'écartent de façon arbitraire de l'enseignement donné par Dieu de l'Eglise, mais qui scandalisent aussi l'esprit orthodoxe des pieux croyants.
Par conséquent, nous appelons les promoteurs de ces innovations inacceptables et les partisans qui les entretiennent, qui désormais ne sont pas admis à la communion ecclésiastique, non seulement de ne pas être impliqués dans le travail pastoral de la section locale de la Sainte Métropole, mais aussi de ne pas prêcher leur nouvel enseignement, pour éviter les sanctions appropriées en vertu des saints canons.
Nous exprimons enfin, la profonde tristesse du Patriarcat œcuménique pour les actes de neuf (ils sont - heureusement- peu nombreux) membres du clergé de l'Eglise Orthodoxe qui se trouvent à des causeries de ladite "Vassoula" et lui donnent un "certificat d'Orthodoxie."
Au Patriarcat, le 16 Mars 2011
Du Secrétariat général du Saint et Sacré Synode

http://orthodoxologie.blogspot.fr/2011/03/enfin-declaration-concernant-vassoula.html?m=1

Pour + de détails:

http://www.netprodeo.net/leprocesdevassula.html
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 4292
Age : 67
Localisation : Grenoble
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de Vassula - Page 2 Empty Re: au sujet de Vassula

Message par nine le Mer 24 Jan 2018 - 17:22

@Philippe-Antoine a écrit:Si ce n'est pas une excommunication formelle de Vassula il n'en reste pas moins que l'Eglise orthodoxe n'approuve pas ses écrits:

Il est évident que l'Eglise Orthodoxe ne puisse pas approuver ses écrits puisque ceux-ci ont une connotation catholique.

Pour avoir rencontré et suivi Vassula depuis ses débuts, je témoigne que ses écrits viennent de Dieu. Lorsque j'ai commencé à lire ses échanges avec son Ange et ensuite avec Jésus, mon coeur s'est enflammé d'Amour et de joie. 

Pour moi, c'est un des grands prophètes du XX ème siècle.

J'ai suivi la pédagogie de Dieu pour l'instruire et m'instruire. Je lisais les références bibliques et ainsi je comprenais mieux. 

Un des prêtres de ma paroisse se basait sur les messages de la Vraie Vie en Dieu pour ses homélies. Bien sûr, il ne les lisait pas mais je reconnaissais l'enseignement de Jésus.

Grâce à eux, j'ai pu me réconcilier avec tout ce qui m'effrayait ou en comprendre le sens, notamment, les nécessaires secours des sacrements, la Parole et la prière...

Peut-être ne le savez-vous pas mais les écrits de Soeur Faustine de la Divine Miséricorde ont créé bien des remous au sein de l'Eglise et pourtant ... St Jean-Paul II avait le coeur ouvert et aujourd'hui PERSONNE ne vient les remettre en question.

Je suis sûre que lorsque les Eglises s'unifieront, Vassula sera reconnue mais pas de son vivant.

Si vous avez un doute, il n'y a rien d'anormal. J'avais un jour posé la question à un prêtre et il m'avait répondu que chacun avait une sensibilité spirituelle différente. 

nine
nine
nine
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 183
Inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de Vassula - Page 2 Empty Re: au sujet de Vassula

Message par véronique69 le Mer 24 Jan 2018 - 17:57

je suis assez d'accord avec l'approche de tlig 77. Vassula comme tout prophète est très contreversée. Demander l'avis d'autrui, c'est faire preuve de prudence et d'humilité certes, mais qd il n'y a pas de consensus, il me semble que c'est plutôt déstabilisant et on ne sait plus "à quel saint se vouer" ;ecela peut perturber plus qu'éclairer. Pour le Père Verlinde, c'est de l'écriture automatique, comme le dit tlig 77, elle est approuvée par mgr Laurentin, et le très regretté Père de Laubier en qui pour ma part, en matière de discernement et de mystiques, on avait une totale confiance.
C'est dans cette configuration que demander un avis est le parcours du combattant...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1792
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de Vassula - Page 2 Empty Re: au sujet de Vassula

Message par cj le Mer 4 Avr 2018 - 3:45

j ai cependant un point d interrogation pour Vassula , disons que je ne dirai point qu elle voit le Christ , mais disons que je lis ses écries  il ya quelques différences  , mais se rapproche t il des écries parfois , parfois. mais je ne l ignore pas , mais je suis toujours en recherche de comprendre ses visions. sans  plus
cj
cj
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 348
Localisation : quebeccanada
Inscription : 12/07/2012

http://bell.ca

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de Vassula - Page 2 Empty Re: au sujet de Vassula

Message par pax et bonum le Mer 4 Avr 2018 - 10:44

Le Père Verlinde a eu son temps et ses grâces;

Mais devant de tels textes de la Vraie Vie En Dieu,on ne peut rester qu'en état d'admiration et introduits dans l'adoration.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6607
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de Vassula - Page 2 Empty Re: au sujet de Vassula

Message par MYMYSTIC le Jeu 5 Avr 2018 - 17:22

Good!  TOUT A FAIT D'ACCORD Pax et bonum Good!
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1705
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de Vassula - Page 2 Empty Re: au sujet de Vassula

Message par nine le Jeu 5 Avr 2018 - 17:33

Véronique 69 a écrit:Pour le Père Verlinde, c'est de l'écriture automatique

J'ai une grande confiance dans le discernement du Père Verlinde, cependant, en ce qui concerne ceci, je mets un bémol. Les spécialistes ne sont pas forcément infaillibles.

Comparons avec les médiums :
- ils se mettent devant une page blanche et invoquent les esprits.
* Vassula : prend un crayon demandé par Jésus et c'est LUI qui écrit en lui prenant la main. Elle n'appelle pas, elle obéit.
- Ils griffonnent d'abord des mots incompréhensibles ou des dessins bizarres, tout cela dans une frénésie qui n'est pas signe de paix.
* l'écriture de Vassula a été analysée. Regardez-la et celle de Jésus. Pensez-vous qu'une imitation d'écriture puisse être aussi régulière et pendant des dizaines d'années ? De plus, elles se différencient et sont à l'opposé l'une de l'autre. 
Il est vrai qu'il existe des faussaires mais dans quel but cette jeune femme ignorante à ses débuts, aurait-elle poussé la mystification jusque-là ?

Quand Vassula écrit avec la Main de Jésus, les lignes d'écriture respirent l'Ordre.


au sujet de Vassula - Page 2 Handwriting2
écriture de Jésus (grands caractères)
et de Vassula (petits caractères)

J'ai vu à la télévision des médiums écrire, 
c'est complètement désordonné et du grand n'importe quoi !

au sujet de Vassula - Page 2 Ecriture

écriture médiumnique 

Déjà, vous pouvez constater la différence.

Voici le résultat de l'analyse graphologique demandée par Mgr Laurentin.

Le graphologue a fait précéder l'analyse du titre suivant:
"Interprétation graphologique, sans renseignement préalable (et sans tenir compte du texte, faute de pratiquer la langue anglaise)."
 


Interprétation des grands caractères dictés de la main de Jésus:

  • Force tellurique formidable.

  • Enthousiasme enclos avec une composante hédonique, c'est-à-dire semblant générateur d'une sorte de bien-être.


  • Est imprégnée d'une force qui la dépasse


  • Investie par des forces invisibles auxquelles elle réagit avec une sorte de simplicité primitive, alors qu'il y a aussi, dans d'autres secteurs, un élément raffiné chez elle.


  • Convaincue par la puissance de l'invisible qu'elle perçoit avec intensité.


  • Est un intermédiaire comme un centre de transmission et d'amplification.


  • A une foi mystique.


  • Ressent une sorte d'enthousiasme tranquille, comme une plénitude.


  • Est très dédoublée, alimentée par une force invisible comme indestructible.


  • Un peu étrange, aux yeux du sens commun, en tout cas.


  • Très appliquée : élève docile.


  • Est comme dans un état second, indifférente au monde extérieur.


  • Peut percevoir des mondes invisibles fort bien, comme un médium.


  • Très grande force concentrée. Introversion riche.


  • Ne s'appartient pas. Une certaine raideur.


  • Un grand contrôle de soi-même, probable dans son maintien.


  • A "de la tenue".





Interprétation subsidiaire des fragments graphiques intercalaires en écriture plus petite:

  • Personnalité qui vit dans son univers.


  • N'est pas folle.


  • Est assez intelligente pour le moins.


  • Suit sa logique propre.


  • Capable d'une certaine intégration.


  • A des ménagements de délicatesse, de la gentillesse, de la douceur.


  • Suit un but. Est appliquée vers ce but.


  • Ressent une inspiration de niveau élevé.


  • Sa vie est éclairée par un idéal.


  • Rien d'autre ne compte pour elle véritablement.




http://www.tlig.org/fr/background/handwriting/munier/

Un dernier point de discernement et non négligeable : observons les Fruits de la Vraie Vie en Dieu.

nine
nine
nine
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 183
Inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de Vassula - Page 2 Empty Re: au sujet de Vassula

Message par pax et bonum le Ven 6 Avr 2018 - 10:34

Et pour quelqu'un qui n'a jamais fait de catéchisme ,les écrits sont d'une justesse théologique et hauteur mystique surprenantes.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6607
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de Vassula - Page 2 Empty Re: au sujet de Vassula

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum