Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Ouragan Irène aux USA: partie de New-York évacuée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ouragan Irène aux USA: partie de New-York évacuée

Message par vinz 109 le Ven 26 Aoû 2011 - 21:04

Ouragan Irène : le maire de New York ordonne l'évacuation de 250.000 personnes
AFP Mis à jour le 26/08/2011 à 20:17 | publié le 26/08/2011 à 20:17 Réagir
Le maire de New York Michael Bloomberg a ordonné ce soir l'évacuation obligatoire de plusieurs quartiers vulnérables de New York, dans la perspective de l'arrivée de l'Ouragan Irène.

"C'est la première fois", a-t-il dit, qu'une telle mesure est prise dans la ville.
Le maire a par ailleurs annoncé que tous les transports publics seraient fermés à compter de samedi midi, par mesure de précaution, et il a recommandé à tous les New Yorkais de rester chez eux pendant 24 heures à compter de demain soir.

Les secteurs concernés par cette évacuation obligatoire sont notamment Coney Island et Manhattan Beach à Brooklyn, Far Rockaway et Broad Channel dans le Queens, et d'autres secteurs côtiers de Staten Island. "Le danger est grand", a déclaré le maire, en appelant les New Yorkais à la prudence.

Aujourd'hui, certains hôpitaux des zones côtières vulnérables ont commencé à évacuer leurs malades vers d'autres établissements. Les New Yorkais ont de leur côté acheté des lampes de poches, et commencé à stocker de la nourriture. Certains ont choisi de quitter la ville, pour s'éloigner de la menace.

.



D'abord le tremblement de terre maintenant cela c'est vrai que cela commence à faire beaucoup. Encens

J'ai retrouvé cela sur le site de Vincent Détarle

Une ville importante sur la côte Est qui est frappée par un tsunami

Lundi le 18 février 2008.

« Mon peuple, je t’ai montré des tremblements de terre, des tornades et des ouragans qui frappent l’Amérique à cause de ses péchés.

Maintenant tu vois une ville importante sur la côte Est qui est frappée par un tsunami ou un mur d’eau. Je vous dis que vous serez grandement éprouvés cette année par de terribles désastres naturels que vous n’avez jamais vus auparavant. (note du webmaster : cette phrase ne précise pas de quelles catastrophes Seigneur parle) Les tsunamis frappent avec peu d’avertissement et ils voyagent de façon étendue et vite.

Vous feriez bien de regarder les origines de possibles de tsunamis qui pourraient frapper votre côte Est. Tout comme vous avez des systèmes d’avertissement de tsunamis dans l’Océan Pacifique, vous devriez aussi en avoir un pour l’Océan Atlantique. Dans d’autres messages, je vous averti de ne pas vivre près des océans ou des grandes rivières où ces vastes désastres d’eau pourraient se produire. L’Amérique doit se repentir rapidement de ses péchés et de ses styles de vie, ou vous ferez face à ma justice. »

avatar
vinz 109
Combat avec l'Archange Michel

Messages : 1055
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ouragan Irène aux USA: partie de New-York évacuée

Message par bona fide le Ven 26 Aoû 2011 - 23:51

Irene, un ouragan "historique" selon Obama

Le président américain a mis en garde, vendredi, les Américains contre l'arrivée d'Irene.

Barack Obama, lui-même, parle d'un ouragan "historique". Vendredi, le président américain a appelé la population à prendre l'ouragan Irene "au sérieux" et à se préparer à son passage, car, dit-il, le cyclone promet d'être extrêmement dangereux et de causer des dégâts coûteux. L'ouragan, qui a déjà dévasté les Bahamas, doit arriver en Caroline du Nord au début du week-end avant de faiblir légèrement et de longer le littoral atlantique en direction de New York.

Déjà des dégâts énormes. Sur son trajet, Irene a déjà frappé l'île de Porto Rico, où elle a fait un mort, et la République Dominicaine, où elle a tué deux personnes. Aux Bahamas, des arbres ont été arrachés et l'électricité coupée à Nassau, la capitale. Dans certaines communes des îles Acklins et Crooked Island, au sud-est de l'archipel, 90% des habitations et des infrastructures ont été détruites.

http://www.europe1.fr/International/Irene-un-ouragan-historique-selon-Obama-686713/
avatar
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 57
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

http://www.journalmetro.com/linfo/article/953265--irene-doit-frap

Message par Invité le Sam 27 Aoû 2011 - 1:15




Irène doit frapper l'est du Canada dimanche soir ( source :http://www.journalmetro.com/linfo/article/953265--irene-doit-frapper-l-est-du-canada-dimanche-soir )


Publié: 26 août 2011 17:31
Mis à jour: 26 août 2011 17:41
Soyez le premier à commenter!
Imprimer cette page
Taille du texte
MONTRÉAL - Les autorités québécoises sont sur un pied d'alerte alors que l'ouragan Irène terminera sa course dans la province et occasionnera des vents violents et de fortes pluies.

Selon le météorologue René Héroux, d'Environnement Canada, les régions du sud et de l'est de la province seront particulièrement touchées dimanche après-midi avec des vents soufflant jusqu'à 100 km/h et des précipitations pouvant atteindre jusqu'à 125 millimètres en 12 heures.

Ainsi, l'Estrie, la Beauce, la région de Québec, Charlevoix, le Saguenay et la Côte-Nord pourraient subir les «restes» d'Irène. Arbres déracinés, branches cassées, toits arrachés et pannes de courant sont à prévoir, selon M. Héroux.

Les vents pourraient aussi occasionner de fortes marées et le météorologue affirme que toutes les berges du Saint-Laurent sont à surveiller, et ce, jusqu'en Gaspésie.


Le conseiller deDe son côté, la Sécurité civile du Québec dit avoir à l'oeil toutes les régions du Québec, à l'exception de l'Outaouais et de l'Abitibi-Témiscamingue. La Montérégie inquiète particulièrement les autorités qui surveilleront étroitement les niveaux d'eau.
la Sécurité civile, Adi Jakupovic, a invité les citoyens et les municipalités à suivre les messages d'alerte météorologique à la radio et à la télévision ou sur Internet.

M. Jakupovic demande à la population d'être prudente et prévoyante et de communiquer avec les municipalités en cas de doutes ou de besoin.

Par ailleurs, le passage de l'ouragan Irène se fera sentir à plusieurs autres endroits dans l'est du Canada lorsque la tempête atteindra le Maine et le nord du Nouveau-Brunswick tard dimanche ou lundi.

Selon le directeur de programme du Centre canadien de prévision des ouragans de Halifax, Chris Fogarty, le nord du Nouveau-Brunswick pourrait recevoir jusqu'à 100 mm de pluie.

La Nouvelle-Écosse et l'Île-du-Prince-Édouard devraient se préparer à subir des vents très violents qui pourraient souffler à près de 120 km/h dans certaines régions.

Le ministre fédéral de la Sécurité publique, Vic Toews, a indiqué dans un communiqué que le gouvernement surveillait de près l'ouragan. Il a assuré qu'Ottawa travaillait en étroite collaboration avec les provinces et que si une aide fédérale était nécessaire, celle-ci serait fournie le plus rapidement possible.

M. Toews a aussi recommandé aux Canadiens de faire un plan pour être prêts à faire face aux 72 premières heures d'une situation d'urgence.

Irène a perdu un peu de sa vélocité vendredi et est maintenant une tempête de catégorie 2, avec des vents atteignant un maximum d'environ 175 km/h.

L'ouragan a détruit cette semaine des centaines de maisons sur des petites îles des Bahamas, mais a largement épargné la capitale, Nassau.


Prends pitie

Sad Prions pour nos chers amis canadiens du forum et tous ceux qui sont exposés à cet ouragan. Que notre Sainte Famille vous protège tous, soyez prudents et quittez votre région si besoin.


EN UNION DE PRIERE !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ouragan Irène aux USA: partie de New-York évacuée

Message par Gilles le Sam 27 Aoû 2011 - 3:03

Par MSN Actualités avec Radio-Canada, AFP et Associated Press, Updated: 26 août 2011 17:21

Ouragan Irene: l'état d'urgence dans sept États américains




      Des millions d'habitants de la côte est américaine se préparent à l'arrivée d'Irene, le premier ouragan majeur à frapper la région en sept ans.




Évacuation obligatoire de 250 000 New-Yorkais

Le maire de New York, Michael Bloomberg, vient d'ordonner l'évacuation obligatoire de plusieurs quartiers vulnérables de New York, alors que des millions d'habitants de la côte est américaine se préparent à l'arrivée d'Irene, le premier ouragan majeur à frapper la région en sept ans.

Cette opération à New York concerne au moins 250 000 personnes. Les secteurs visés par cette évacuation obligatoire sont notamment Coney Island et Manhattan Beach à Brooklyn, Far Rockaway et Broad Channel dans le Queens, et d'autres secteurs côtiers de Staten Island.

Les gens devront avoir évacué leur résidence à 17h, samedi.

Des abris d'urgence devaient ouvrir leurs portes vendredi à 16 h, heure locale.


>>> Suivez la progression d'Irene


Le réseau des transports en commun new-yorkais, fréquenté quotidiennement par huit millions d'usagers, fermera samedi vers midi en prévision du passage de l'ouragan Irene.

Cette fermeture, annoncée par le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, concerne les lignes de métro, d'autobus et de trains de banlieue qui desservent les faubourgs environnants.

Le maire a ordonné jeudi soir l'évacuation de plusieurs hôpitaux et maisons de retraite. Il a également invité les citoyens de la ville à stocker des produits de première nécessité, dans la perspective que l'ouragan puisse frapper la région dimanche.

Irene progresse vers le nord

Après avoir fait cinq morts dans les Caraïbes, Irene se dirige maintenant vers les États-Unis, où sept États ont décrété l'état d'urgence (la Caroline du Nord, la Virginie, le Maryland, le Delaware, le New Jersey, New York et le Connecticut).

Le Centre américain des ouragans (NHC) a annoncé aujourd'hui qu'Irene frappera cet après-midi les côtes de la Caroline du Nord. Des vents violents sont également prévus en Nouvelle-Angleterre, en fin de semaine.

Les autorités des États concernés ont entrepris l'inspection des ponts et ont lancé des avis d'évacuation dans diverses régions. « Il faut que les gens comprennent qu'il n'y a plus beaucoup de temps et qu'il faut être prêt », a mis en garde le chef de l'agence fédérale des situations d'urgence, Craig Fugate.

La secrétaire américaine à la Sécurité intérieure, Janet Napolitano, a averti la population que des pannes de courant pourraient être causées par l'ouragan Irene.

De son côté, le président Barack Obama a invité la population à prendre l'ouragan « au sérieux » et à se préparer à son passage. Il a indiqué que tout laissait penser qu'Irene sera un ouragan « historique ».

M. Obama va écourter de 24 heures ses vacances sur l'île huppée de Martha's Vineyard, sur la côte est, en raison de l'arrivée prévue de l'ouragan Irene sur le littoral.

Quelque 65 millions de personnes vivent dans les zones menacées par le passage de l'ouragan.

D'après le Centre américain des ouragans, l'oeil du cyclone se trouvait tôt vendredi matin au large de la Floride, à quelque 740 kilomètres du cap Hatteras (Caroline du Nord) et progressait à la vitesse de 22 km/h vers le nord.

L'ouragan, de niveau 3 sur une échelle qui en compte 5, devrait poursuivre en fin de semaine sa trajectoire vers New York, où « une tempête extrêmement dangereuse » pourrait provoquer une montée des eaux entre trois et quatre mètres, selon les services météorologiques américains.

Les craintes sont telles que l'inauguration du mémorial Martin Luther King, qui devait avoir lieu dimanche à Washington en présence de Barack Obama, a dû être reportée à l'automne, en raison de l'avancée d'Irène.

En Caroline du Nord, les autorités ont commencé mercredi à évacuer les vacanciers dans les Outer Banks, une bande de sable de plus de 150 km de long.

Plus d'une centaine de passagers laissés à Port-au-Prince

Plus d'une centaine de passagers qui s'apprêtaient à prendre mercredi soir un vol d'Air Transat à Port-au-Prince ont été retardés puisque leur avion est parti sans les attendre à cause de la situation chaotique à l'aéroport de la capitale haïtienne au lendemain du passage de l'ouragan Irene. Les passagers sont finalement arrivés vendredi à Montréal par un autre vol avec un retard de deux jours.

L'ouragan Irene risque de terminer sa course dans les provinces canadiennes des Maritimes, qui craignent une violente tempête. L'Est du Québec se prépare aussi au passage d'Irene. affraid affraid affraid

L'armée mobilisée

Pour sa part, l'armée a annoncé la mobilisation de 98 000 hommes, ajoutant que la Marine a déjà envoyé en mer tous ses navires amarrés dans le port de Hampton Roads en Virginie.

« Nos bateaux supportent mieux les tempêtes de cette intensité quand ils naviguent », a expliqué le commandant de la II flotte, le vice-amiral Daniel Holloway. Il a ajouté que le fait que « les navires soient en mer permet aussi de les rendre disponibles en cas de besoin ».

L'ouragan Irene perturbe déjà les activités de plusieurs raffineries dans le nord-est des États-Unis.

Comment se forme un ouragan?

Un ouragan se définit par une forte tempête caractérisée par des vents dépassant les 119 km/h. Trois conditions sont nécessaires pour voir naître le phénomène : des températures d'au moins 26,5 degrés Celsius sur une large surface de l'océan, une accumulation d'humidité dans l'air et une absence de vents en altitude. Notons que l'ouragan s'affaiblit au moment où il frappe la terre ferme, car sa source de chaleur (la mer) se trouve à ce moment coupée.

Toutes les vidéos


En photos |Les ouragans les plus dévastateurs de l'océan Atlantique
Bing |Qu'est-ce qu'un ouragan?
Bing | Prévisions météo



avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ouragan Irène aux USA: partie de New-York évacuée

Message par Malou le Sam 27 Aoû 2011 - 7:41

Bonjour Gilles,

Pensez-vous être concerné par cet ouragan dans votre coin ?
Nous prions en effet pour tous nos frères qui habitent ces régions et espérons qu'il n'y aura pas de gros dégâts.....

En union,
Malou
avatar
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5513
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ouragan Irène aux USA: partie de New-York évacuée

Message par Gilles le Sam 27 Aoû 2011 - 13:14

Publié le 27 août 2011 à 00h00


Irene frappera le Québec dimanche !






Les autorités québécoises sont sur un pied d'alerte alors que l'ouragan Irene terminera sa course dans la province et occasionnera des vents violents et de fortes pluies.

Selon le météorologue René Héroux, d'Environnement Canada, les régions du sud et de l'est de la province seront particulièrement touchées demain après-midi avec des vents soufflant jusqu'à 100 km/h et des précipitations pouvant atteindre jusqu'à 125 millimètres en 12 heures.

Ainsi, l'Estrie, la Beauce, la région de Québec, Charlevoix, le Saguenay et la Côte-Nord pourraient subir les «restes» d'Irene. Arbres déracinés, branches cassées, toits arrachés et pannes de courant sont à prévoir, selon M. Héroux.

Les vents pourraient aussi occasionner de fortes marées et le météorologue affirme que toutes les berges du Saint-Laurent sont à surveiller, et ce, jusqu'en Gaspésie.

De son côté, la Sécurité civile du Québec dit avoir à l'oeil toutes les régions du Québec, à l'exception de l'Outaouais et de l'Abitibi-Témiscamingue. La Montérégie inquiète particulièrement les autorités qui surveilleront étroitement les niveaux d'eau.

En Mauricie et au Centre-du-Québec, les rafales devraient atteindre 90 km/h et de fortes pluies devraient également s'abattre sur le territoire.

«Le système va toucher terre dimanche en Nouvelle-Angleterre. Ça va donc commencer en après-midi pour la région alors que les vents du nord-est vont se lever. Trois-Rivières va se retrouver en bordure du système. Il va falloir surveiller l'évolution des prévisions pendant la fin de semaine», mentionne M. Héroux.

Selon le météorologue, il n'est pas rare que le Québec reçoive des «restes» d'ouragans, mais le cas d'Irene est plus particulier en raison de sa trajectoire inhabituelle.

«C'est différent puisque l'ouragan va rentrer par le sud de la province. D'habitude, c'est plus du côté de la Gaspésie, le golfe du Saint-Laurent ou encore la Basse-Côte-Nord», explique-t-il.

Le conseiller de la Sécurité civile, Adi Jakupovic, a invité les citoyens et les municipalités à suivre les messages d'alerte météorologique à la radio et à la télévision ou sur Internet.

M. Jakupovic demande à la population d'être prudente et prévoyante et de communiquer avec les municipalités en cas de doutes ou de besoin.

Source: www.cyberpresse.ca



avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ouragan Irène aux USA: partie de New-York évacuée

Message par Malou le Sam 27 Aoû 2011 - 13:55

avatar
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5513
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ouragan Irène aux USA: partie de New-York évacuée

Message par Gilles le Dim 28 Aoû 2011 - 8:02





Ouragan Irène: Québec se prépare pour assurer la sécurité de ses citoyens



La Ville de Québec se prépare à affronter les relents de l’ouragan Irène, à cet effet, le Bureau de la sécurité civile de la Ville a mis en préalerte l’ensemble des services municipaux, était-il écrit dans un communiqué transmis aux médias cet après-midi.

Dès maintenant, les Services de police, de protection contre l’incendie, des travaux publics et des Arrondissements ont pris les mesures nécessaires pour s’assurer d’avoir les équipements et le personnel requis pour assurer la sécurité des citoyens, et ce, dès le début de la tempête prévue pour demain matin.

En raison de la violence des vents prévus (de 70 km/h à 100 km/h), la Ville incite fortement les citoyens à ranger à l’abri ou à ancrer solidement leurs meubles de parterre et de patio. Sous la force des vents, ceux-ci pourraient s’envoler ou s’arracher et causer ainsi des blessures aux passants ou des bris aux résidences.

Québec Hebdo



Gilles. Ville de Québec - Canada
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum