Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

ami Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Le Deal du moment : -57%
Vanja Lecteur de Carte Mémoire, SD/Micro SD ...
Voir le deal
5.59 €

ami

ami Empty ami

Message par lou♪ le Mer 17 Aoû 2011 - 21:51

Bonjour,
Cet question pourrais malheureusement déplaire à de nombreuses personnes sur ce forum, mais elle est vraiment importante à mes yeux.
Voilà, j'ai un très bon ami que j'aimerais garder, mais il a malheureusement des orientation religieuse très opposé à la notre sur ce forum.
L'année prochaine nous seront tous deux dans la même classe en fonction de nos "options" et de la petite taille du lycée où je vais.

Donc voilà, vous connaissez sont défaut, maintenant je vais vous exposer les raisons qui me force à vouloir le garder en ami. Déjà nous nous connaissons depuis de nombreuses années. Ensuite, pour en revenir au lycée, nous allons emprunté le même chemin pour nous y rendre le matin et le soir, nous sommes donc normalement amené à y aller tous les deux. Il est aussi extrêmement intelligent et doué dans toute les matières que se soit littérature, langues étrangères, ou les domaines scientifiques. Je n'ai pas toutes ses facilité, et même en travaillant, j'ai du mal à réussir seul. Cette année, en troisième, je m'en suis bien sorti grâce à lui car il m'aide souvent à comprendre les leçons, et tout le reste. En gros sans lui, j’aurais peut être redoublé ma troisième, en seconde, le niveau de travail va augmenter, du coup j'aurais certainement encore besoin d'aide. Vous allez me dire, demande à tes parents, cependant, ils sont peu à la maison car ils travaillent beaucoup.
Pour finir, on pourrait dire que pour son âge, il s'agit d'un véritable puits de science. Il m'a appris de très nombreuse chose.

Voilà, vous savez un peu tout, je ne sais pas vraiment quoi faire, vis à vis de lui, le garder en ami ou l'éviter pour fuir ses influences. Je voudras avoir votre avis sur ce que je dois faire.
Merci d'avance Lou♪

lou♪
Près de Jésus Christ

Revenir en haut Aller en bas

ami Empty Re: ami

Message par Bretagne le Jeu 18 Aoû 2011 - 9:40

Bonjour Lou,
Pourquoi votre question devrait-elle déplaire ? Vous avez un questionnement très "mature" pour votre age .
Toute personne rencontrée , et mise sur notre chemin , l'est voulue par le Seigneur ....Votre amitié est positive , et ce jeune vous aide ....
Et vous , vous semblez savoir ce que vous voulez ...Et c'est peut être vous qui le ferez réfléchir .....
Votre ami essaie-t-il de vous influencer en mettant des doutes dans votre esprit , ou est-il respectueux de vos croyances ?
De toute manière , chaque jour confiez à Jésus et à Marie le temps que vous passez ensemble , vos allées et venues ...Demandez à l'Esprit Saint de vous inspirer ....
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657

Message par pax et bonum le Jeu 18 Aoû 2011 - 11:16

Bonjour!
Un peu de jeunesse sur le forum ne fait pas de mal.
On ne voudrait pas donner trop de conseils,mais il faut distinguer deux choses:
Si cet ami a des idées différentes,on peut toujours discuter et souvent les pensées et les êtres sont complémentaires et c'est plutôt enrichissant.
Mais si cet ami est un musulman convaincu,on peut discuter aussi,mais sans aller trop loin,car l'Islam est un carcan pour les femmes et si une chrétienne s'engage avec un musulman,elle s'engage à être malheureuse et perdre sa liberté.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6550

Message par Emmanuel le Jeu 18 Aoû 2011 - 12:17

Bonjour Lou,

C'est une bonne question. Durant la période de mon lycée, il n'y a pas si longtemps, la plupart de mes amis, pour ne pas dire tous, n'étaient pas croyants. C'est qu'il n'y avait pas vraiment de catholiques pratiquants dans mon coin.

Dans Sa grande bonté, le Seigneur a protégé en moi la semence de Foi et de désir de Vérité.

Aussi, si ton ami n'est pas croyant maintenant, il est lui aussi appelé par Jésus. Lui aussi, est Son enfant. Prie, demande au Seigneur de protéger ta Foi des influences mauvaises, et, si possible, de respirer la présence de Dieu autour de toi, afin d'attirer tes amis vers la Lumière...

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Message par Malou le Jeu 18 Aoû 2011 - 20:35

Bonsoir Lou,
Surtout ne brise pas une belle amitié comme ça ! Il faut simplement tenir à distance les discussions qui fâchent et l'Esprit Saint te dira le jour où il faudra aborder ce sujet brûlant. Laisse toi guider. Ce n'est pas un "hasard" si vous serez ensemble dans la même classe, c'est plutôt positif !
Alors ne t'en fais pas, ne crains pas...demande la protection du Seigneur tout simplement.

Amicalement,
Malou
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5574

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Message par emji le Jeu 18 Aoû 2011 - 21:20

Dans certain aspect Lou a raison de s'inquiéter.
Des livres, videos etc sont plains de récits des gens qui revient vers l'Église après des années-athées, car ils ont été "avalés" par des copains non croyants.
exemples sur certains vidéos de gloria tv ou l'histoire de père Marie-Joseph
Verlinde et tant d'autres.

Lou est déjà consciente de danger donc la moitié est gagné.
L'autre moitié - évitez des sujets qui fâchent mais sans avoir honte de votre foi.

emji
emji
Avec les chérubins

Féminin Messages : 67

Message par lou♪ le Sam 27 Aoû 2011 - 14:20

Bonjour à tous, merci pour vos réponses. Pour répondre à pax et bonum, mon ami n'est pas musulman, il s'habille en noir, écoute de la musique métal(il est allé au précédent HellFest, bref il est un peu sataniste... c'est de là que vient ma crainte.
Après c'est vrai que parfois il essaye de me prouver que dieux n'existe pas, avec des raisonnement scientifique, qui dans le fond ne présente pas de faille prouvant que son raisonnement est faux... Je dois avouer que quand même il me fait parfois douter sur l’existence de dieux.

lou♪
Près de Jésus Christ

Message par emji le Sam 27 Aoû 2011 - 15:26

moi à ta place je cesserai le fréquenter, le satanisme est très dangereux.
Regarde ça:
http://www.fortea.us/frances/respuestas/respuestas.htm

si tu as des doutes à propos des dadas de ton ami, écris a au père Paule-Marie.
bvm@vade-retro.fr
emji
emji
Avec les chérubins

Féminin Messages : 67

Message par Malou le Sam 27 Aoû 2011 - 23:32

Oh oui alors là c'est dangereux ! Je ne pensais pas que c'était à ce point !
Là il faut fuir la fréquentation....
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5574

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Message par P4572 le Dim 28 Aoû 2011 - 0:04

Lou, si vous maintenez une vie de prière et d'adhésion aux sacrements, vous pouvez tout à fait fréquenter ce garçon parmi d'autres amis, je veux dire à partir du moment où il n'est pas votre ami unique.

Il est important cependant que vous ancriez bien votre foi ( bible, lectures spirituelles, amitiés catholiques etc... ).

Lorsque vous dites qu'il est sataniste car ayant assisté au Hellfest, il me semble que vous allez un peu vite en besogne.

Si sa culture musicale se limite à la musique métal, ouvrez le ou tentez de l'ouvrir à d'autres styles qui valorisent le beau !

Le pape a donné des messages forts en direction de votre ( de la ) jeunesse ,à l'occasion de ces dernières JMJ et si vous les relisiez !?

...N'ayez pas honte de votre foi...vivez la !

Quand on a une foi vivante, il n'y a aucun paÏen qui mérite d'être ignoré.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079

Message par lou♪ le Dim 28 Aoû 2011 - 1:49

Bonsoir, tout d'abord, emji, je me demande qui est ce père Paule-Marie.
Ensuite, je le considère comme sataniste, tout simplement car il se dit lui même l'être. Pour ses gouts musicaux, il n'est quand même pas restreint au métal, il écoute aussi beaucoup de rock et il écoute après un peu de tout, mais c'est quand même le métal son genre préféré.
Pour les autres amis, j'en ai, mais aucun n'est croyant.
Et pour ces messages forts en direction de ma ( de la ) jeunesse, dit par le pape, où puis je les trouver?

Merci pour vos réponse, amicalement lou♪

lou♪
Près de Jésus Christ

Message par Emmanuel le Dim 28 Aoû 2011 - 4:53

@Lou a écrit:Ensuite, je le considère comme sataniste, tout simplement car il se dit lui même l'être.

Bonjour Lou,

Dans ton premier message, l'impression qui m'était restée, était que ton ami n'était pas croyant. Cependant, s'il est vraiment sataniste, je ne maintiendrais pas les rencontres fréquentes, mais, je prierais pour lui.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par Lotfi le Dim 28 Aoû 2011 - 5:33

@pax et bonum a écrit:Bonjour!
il faut distinguer deux choses:
Si cet ami a des idées différentes,on peut toujours discuter et souvent les pensées et les êtres sont complémentaires et c'est plutôt enrichissant.
Mais si cet ami est un musulman convaincu,on peut discuter aussi,mais sans aller trop loin,car l'Islam est un carcan pour les femmes et si une chrétienne s'engage avec un musulman,elle s'engage à être malheureuse et perdre sa liberté.
Mon très cher
L'islam est la seule religion avec le catholicisme qui stipule que Le messi n'est que Jésus et que Sainte Marie est conçue sans péché et restée vierge......
Vous dites:"l'Islam est un carcan pour les femmes"
Ma future femme est chrétienne, n'est pas malheureuse et elle est fière de moi.
Pour notre ami,s'il veut un bon conseil je préfere qu'il garde un juste un petit contact avec son ami tout en essayant de fortifier sa foi
cordialement
LOTFI
Lotfi
Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4780

Message par P4572 le Dim 28 Aoû 2011 - 13:52

Bonjour LOU,

Je ne suis pas Emji mais Panetier, je réponds déjà à votre dernière question : " Et pour ces messages forts en direction de ma ( de la ) jeunesse, dit par le pape, où puis je les trouver? "

C'est notamment sur ce site " Zenit.org " que vous retrouverez tous les discours du pape lors des JMJ de Madrid :

Le monde vu de Rome - ZENIT

www.zenit.org/french/ - www.zenit.org/french/+zenit+vatican&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&source=www.google.fr" target="_blank" rel="nofollow">En cachewww.zenit.org/french/+zenit+vatican&tbo=1&sa=X&ei=iypaTupKhp86zdXwlAw&sqi=2&ved=0CCMQHzAA" target="_blank" rel="nofollow">Pages similaires
financement de zenit ... offrir des abonnements à zenit · zenit par rss ... [26-08-2011] Il y a 33 ans était élu le « pape du sourire », rappelle Radio Vatican ...

P4572
Dans la prière

Message par P4572 le Dim 28 Aoû 2011 - 14:06

Lou a écrit : Ensuite, je le considère comme sataniste, tout simplement car il se dit lui même l'être.

S'il le dit cela peut être par pure provocation parce qu'il vous sait chrétienne ou bien si cela est vraiment le cas, il vous faudra réellement espacer les rencontres avec lui.
Il vous faudra vraiment beaucoup prier pour lui sans vous décourager.

Je suis persuadé qu'il vous faut oser aller rencontrer des jeunes qui ont la foi et dont certains deviendront de bons amis profonds et sincères.
Pourquoi ne pas rechercher un groupe de prière dynamique du style " louange " du renouveau charismatique.
Je vous le conseille vivement ; vous en aurez tellement de joie et d'entrain que cela rejaillira dans votre vie toute entière.
De grâce, ayez des amis chrétiens ; ç'est tellement important de ne pas être un chrétien isolé.

P4572
Dans la prière

Message par lou♪ le Dim 28 Aoû 2011 - 16:50

panetier a écrit:Bonjour LOU,

Je ne suis pas Emji mais Panetier, je réponds déjà à votre dernière question : " Et pour ces messages forts en direction de ma ( de la ) jeunesse, dit par le pape, où puis je les trouver? "

Je ne vous confond pas, juste les deux phrases étaient collé, désolé si je n'ai pas été clair.
Merci pour le lien j'irai voir ces messages forts en direction de la jeunesse.

C'est peut être une provocation de sa part, tu as certainement raison.
Au collège, je ne connais personne d'autre de moi de croyant( sauf une avec qui je ne m'entend pas du tout) , je verrais au lycée s'il y en a Smile
Le problème est que si je m'éloigne de lui, je n'aurais plus son aide pour continuer à avoir un niveau correct en cours. C'est ça qui rend ma décision encore plus difficile à prendre. Retrouver quelqu'un avec un tel niveau et qui habite près de chez moi pour qu'on travail ensemble risque d'être compliqué.

lou♪
Près de Jésus Christ

Message par pax et bonum le Dim 28 Aoû 2011 - 17:02

avec le satanisme,on ne gagne rien de bon.

Jésus ne rejette personne,il faut seulement prendre des distances sans rompre le dialogue et surtout prier,prier beaucoup et dire le "Notre père" pour la personne concernée.

Pour ce qui est de l'Islam,il y a heureusement des bons musulmans libéraux et tolérants,mais s'ils sont ainsi,c'est qu'ils ont pris le mode de vie occidental.
Il faut considérer l'Islam et la condition de la femme dans le monde entier et pas seulement pour ceux de chez nous,mais au Magheb , en Inde,en Malaisie,etc...et,en général,ils ne se préoccupent pas beaucoup de Jésus.
Lorsqu'un musulman éclairé parle de Jésus,je lui répond:
"alors,si vous aimez Jésus,écoutez-le,faites ce qu'il a dit en lisant les évangiles."
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Message par lou♪ le Mar 30 Aoû 2011 - 15:39

@pax et bonum a écrit:avec le satanisme,on ne gagne rien de bon.
Vous comprenez, il n'a jamais témoignez de réactions violentes envers ma foi, et c'est d'ailleurs quelqu'un d'assez posé.
Il définie son satanisme comme tel: "je préfère être une brebis autonome et individualiste à la recherche de la connaissance, de la vérité et du savoir par mes moyens propres (en quelque sorte croquer dans la pomme) avant de décider de suivre ou non le berger et son troupeau". Il ne fait de même aucun rituel et ne cherche pas à nuire à qui que ce soit, c'est quelqu'un d'heureux. J'ose espérer qu'il trouvera le chemin de la foi.

lou♪
Près de Jésus Christ

Message par Emmanuel le Mar 30 Aoû 2011 - 16:45

Bonjour,

Pour être sataniste, il faut vouloir suivre Satan.

De la façon dont vous le décrivez, Lou, votre ami semble parler plutôt comme un "non croyant" ou un "agnostique".

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par pax et bonum le Mar 30 Aoû 2011 - 17:56

Les adolescents ne voient pas toujours la portée des mots qu'ils emploient.
Votre ami n'a pas l'air bien méchant,il veut peut-être vous impressionner par ses mots.
A bientôt et bon courage.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Message par Ad Dei gloriam le Mar 30 Aoû 2011 - 23:51

Prie pour lui, je ne peux te conseiller de le garder comme ami ou non mais ne suit pas sa mauvaise influence !! Parle lui du Christ et de son Amour, de sa lumière ....
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 597

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé