Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Boire à la coupe ou non Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
21.95 €

Boire à la coupe ou non

Boire à la coupe ou non Empty Boire à la coupe ou non

Message par Hischild le Mar 16 Aoû 2011 - 13:01

Bonjour, d`après vous, devrait-on boire à la coupe quand cela nous est présenter ou tremper notre Hostie dedans ?

Merci de vos commentaires

Hischild
Hischild
Hischild
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

Boire à la coupe ou non Empty Re: Boire à la coupe ou non

Message par yossi08 le Mar 16 Aoû 2011 - 19:59

Bonsoir,
pour ma part j'assiste tous les matins dans un couvent de bernardines proche à la Sainte Messe,je prends la Sainte Hostie directement par la bouche ce qui fait que je bois à la coupe!(nous sommes en petit comité ce qui nous permets de boire à la coupe)!Je disais que je communiais directement à la bouche ce qui fait que la question de la coupe ne se pose plus,j'y bois!Bien sur avec le respect due au Sang très précieux de Christ!
Que le Seigneur vous bénisse tous ainsi que notre bonne Mère du Ciel.
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551

Message par violaine le Mar 16 Aoû 2011 - 21:40

@Hitchild

le Calice est un vase sacré et il est inconcevable pour moi d'y tremper mes lèvres, cela doit être réservé aux prêtres et non aux laics.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385

Message par yossi08 le Mar 16 Aoû 2011 - 22:32

Chère Violaine,
dites moi,jecommets un pêché grave de boire à la coupe,la petite assemblée et les soeurs nos hotesses nous le faisons tous les jours,
dites moi dois-je m'abstenir,déjà que nous sommes que deux à communier directement par la bouche!?
Sachez que je ne veux en rien offenser notre Seigneur,dites-moi comment faire,prendre l'hostie par la bouche puis passer devant la coupe sans y toucher?Jai confiance en vous chère Violaine,aidez-moi s'il vous plait!
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Message par violaine le Mar 16 Aoû 2011 - 22:49

Cher Yossi

vous ne commettez pas de péchés puisque vous ne savez pas et ne pensez pas faire de mal.

pour moi, il m'arrive dans mes déplacements d'assister à ses messes ou l'on donne l'hostie avec le sang du Christ, ou meme on fait tremper les hosties dans le sang du christ, moi je prends l'hostie dans ma bouche et je passe devant le calice que l'on me présente.

Pour moi c'est un sacrilège que des laics trempent l'hostie dans le Sang du Christ, cela est réservé aux prêtres qui communient au corps et au sang du christ. Nous les chrétiens nous communions au Corps et au Sang du Christ par l'Hostie .

cela offense beaucoup Notre Seigneur, c'est enlever le Divin de la messe, on essaie de vouloir faire de la messe un repas, ou les fidèles communient au pain et au vin.

chez Yossi, c'est mon ressenti,

amitiés

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385

Message par yossi08 le Mar 16 Aoû 2011 - 23:01

Merci chère Violaine de m'avoir répondu,et si vite,je crois que je vais faire comme vous c'est à dire ce que je fais déjà concernant l'Hostie,par la bouche,et m'abstenir de la coupe,je vais à la Sainte Messe pour le Seigneur surtout son Eucharistie et je refuse de prendre le risque de l'offenser,car maintenant je sais!avant non maintenant oui,et malgré que tous prennent la coupe je m'en abstiendrai,je préfaire plaire à Dieu qu'aux hommes!
Ce sera un peu difficile au début puis ils comprendrons que je m'abstiens !
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Message par Hischild le Mer 17 Aoû 2011 - 4:31

Merci beaucoup pour vos recommendations. Dans mon église, à tout les dimanches ont nous fait communier sur les deux Saintes Espèces, et desfois je suis demander de donner la communion ou le Sang du Christ......si je vous disait les choses que j`ai vue en trempant la Sainte Hostie dans le Sang du Christ vous pleureriez.......des gouttes tombent même parterre, des doigts trempé avec la Sainte Hostie et licher......comme j`aimerais que cela arrête, tellement c`est horrible de voir ça.......cela fait des années qu`ils célèbrent la Messe comme cela dans nos paroisses par ici......et oui, l`Évêque est au courrant, et oui, il a donner son accord, et oui il vient de temps en temps célébrer et c`est pareille.......Mais, comment convaincre nos prêtres d`abolir le Sang du Christ partager avec les parroissiens.....en-t-k, pour ma part, j`en peu plus, je n`y va plus a ma parroisse pour cette raison.....j`y vais que chaque matin car il n`y a que l`Hostie qui nous est offert la semaine......

Merci de m`écouter,
Hischild
Hischild
Hischild
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 26

Message par Robert le Mer 17 Aoû 2011 - 11:57

Bonjour Hischild ,tu as bien raison et c est vraiment l ESPRIT SAINT qui te rend conscient de ces choses,c est en effet l abonimation de la désolation dans les lieux Saints.
La priere demeure le moyen par excellence de contrer tout cela car humainement nous ne pouvons pas grand chose mais quand le DIEU de l impossible dira :''C est assez'' nous verrons que tout sera remis en ordre assez rapidement,le message de La Sallette est tres actuel n est ce pas et Sainte Catherine Emmerich qui vient d etre béatifié avait prophétiser qu a la fin il n y aurait meme plus d Anges dans les Églises c est a dire que DIEU ne peut demeurer que que dans un endroit SACRÉ et de plus les Saints Mysteres de la Transubtantiation ne sont pas cru vraiment et le Saint Sacrifice de la Sainte Croix absent completement,ce n est pas l amour humain qui nous sauve mais l AMOUR DIVIN.
Union de prieres en JESUS par MARIE
Ton frere et serviteur
Robert
Robert
Robert
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 220

http://forumdeprieres.forumsactifs.com

Message par Robert le Mer 17 Aoû 2011 - 12:05

Re Bonjour ,pardonnez moi j avais oublier un petit détail mais tres tres important qui est d etre plus conscient de ces Paroles :Boire a la Coupe ,qui veut dire aussi ,sommes nous pret a donner notre vie pour DIEU et le salut des ames comme le FILS de DIEU Notre SEIGNEUR JESUS CHRIST,ne sommes nous pas de par notre Bapteme fils et fille de DIEU?
Demandons a la Vierge MARIE de nous aider a demeurer au pied de la Croix ou s est accompli et continue de s accomplir la Rédemption de l homme.
Robert
Robert
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 220

http://forumdeprieres.forumsactifs.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé