Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Si on vous demande;Qu'est-ce que le Rosaire? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Si on vous demande;Qu'est-ce que le Rosaire? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Si on vous demande;Qu'est-ce que le Rosaire?

+7
emji
spiri
Hischild
violaine
Père André
Nicolas77
Michael
11 participants

Aller en bas

Si on vous demande;Qu'est-ce que le Rosaire? Empty Si on vous demande;Qu'est-ce que le Rosaire?

Message par Michael Sam 16 Juil 2011 - 7:03

Si on vous demande;Qu'est-ce que le Rosaire? Images?q=tbn:ANd9GcTC_8NLARP_1_BzvfPzi_tA2J2W7TKXyKVGqIeiJCOpbWg2cy0jbw


Si on vous demandait qu'est-ce que le Rosaire?...Quelle serait votre réponse?

Dans mes mots,en toute simplicité,je compare le Rosaire à un album photos qui nous font revivre les plus beaux et importants moments de la vie de Jésus et de la Sainte Famille.

C'est aussi la plus belle école pour nous faire comprendre le but de notre existence en corroborant de très près au plan que Dieu a pour chacun de nous.

Le Rosaire,c'est dêtre à l'écoute de Marie.Quand il est bien prié,elle nous parle et nous instruit.


Si on vous demande;Qu'est-ce que le Rosaire? Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si on vous demande;Qu'est-ce que le Rosaire? Empty Re: Si on vous demande;Qu'est-ce que le Rosaire?

Message par Nicolas77 Sam 16 Juil 2011 - 7:45

pour moi c'est un Dialogue,

chaque avé Maria est une discution avec Notre Sainte Mère mais c'est aussi une sorte de transport au temps de Notre Seigneur
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si on vous demande;Qu'est-ce que le Rosaire? Empty Re: Si on vous demande;Qu'est-ce que le Rosaire?

Message par Père André Sam 16 Juil 2011 - 14:18

c'est un humble résumé de la vie Evangélique du Christ : divisé en 4 parties qui nous font parcourir par la prière mariales les différents mystères joyeux, lumineux, douloureux et glorieux de la vie de Jésus, Fils de Dieu fait homme venu sur notre terre pour nous nous sauver

Père André
PRETRE
PRETRE

Masculin Messages : 13
Age : 64
Localisation : Sarthe
Inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si on vous demande;Qu'est-ce que le Rosaire? Empty Re: Si on vous demande;Qu'est-ce que le Rosaire?

Message par Michael Sam 13 Aoû 2011 - 15:10

Merci pour vos réponses que je partage de tout coeur.

Amicalement.

Si on vous demande;Qu'est-ce que le Rosaire? Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si on vous demande;Qu'est-ce que le Rosaire? Empty Re: Si on vous demande;Qu'est-ce que le Rosaire?

Message par violaine Sam 13 Aoû 2011 - 18:28

Michael



pour moi le Rosaire, c'est la clé qui nous ouvre le paradis.



violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si on vous demande;Qu'est-ce que le Rosaire? Empty Re: Si on vous demande;Qu'est-ce que le Rosaire?

Message par Nicolas77 Sam 13 Aoû 2011 - 20:21

simple et juste j'aime cette expression
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si on vous demande;Qu'est-ce que le Rosaire? Empty Re: Si on vous demande;Qu'est-ce que le Rosaire?

Message par Hischild Dim 14 Aoû 2011 - 0:34

Le Rosaire c`est le sourire qu`on offre a Notre Maman Smile
Hischild
Hischild
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 26
Age : 64
Localisation : Canada
Inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si on vous demande;Qu'est-ce que le Rosaire? Empty Re: Si on vous demande;Qu'est-ce que le Rosaire?

Message par Invité Dim 14 Aoû 2011 - 2:43

Le Rosaire est le Pont le plus court reliant la terre au Ciel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si on vous demande;Qu'est-ce que le Rosaire? Empty Re: Si on vous demande;Qu'est-ce que le Rosaire?

Message par spiri Dim 14 Aoû 2011 - 3:35

Le rosaire c'est une huile de douceur qui coule au fond de l'âme et qui

lubrifie toutes nos pensées, toutes nos émotions, qui dilue nos peines

qui redonne une ambiance à notre coeur et qui , se rapprochant de la

sainte communion, nous laisse deviner une petite lueur de ce qu'est la

divinité, l'inneffable, l'hors de ce monde et tout ce sur quoi nous ne

pourrions mettre un nom. Cest la préparation à l'eucharistie, le pain du

ciel qui nous transforme petit à petit pour arriver à Dieu. Mais on n'aura

jamais fini, de chercher l'inconnu, l'éternel...

jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si on vous demande;Qu'est-ce que le Rosaire? Empty Re: Si on vous demande;Qu'est-ce que le Rosaire?

Message par Nicolas77 Lun 15 Aoû 2011 - 14:40

c'est très beau ce que vous venez de nous ecrire JC
merci et que Dieu vous garde
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si on vous demande;Qu'est-ce que le Rosaire? Empty Re: Si on vous demande;Qu'est-ce que le Rosaire?

Message par emji Mer 17 Aoû 2011 - 0:51

Après toutes vos repenses que je trouve très juste j'ajouterai - pour moi c'est aussi une prière la plus simple, la plus modeste, humble, toujours sous main, même quand j'ai peu de temps ou quand je suis obligée attendre par ex. le train. Au début elle m'ai fatigué ou ennuyé mais j'ai appris de l'apprécier et de l'aimer. Ange aureole

Passez tous une bonne nuit.
emji
emji
Avec les chérubins

Féminin Messages : 67
Inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si on vous demande;Qu'est-ce que le Rosaire? Empty Re: Si on vous demande;Qu'est-ce que le Rosaire?

Message par aegidi Mer 17 Aoû 2011 - 18:39

Le Rosaire c'est un petit catéchisme de poche que si même on l'oubli à la maison il est sur nos doigts et pour reprendre une expression plus haut " c'est l'album photos de la vie de Jésus "
Priez pour moi qui en était un fervent priant et qui ne peut même plus dire un "AVE"
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 67
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si on vous demande;Qu'est-ce que le Rosaire? Empty Re: Si on vous demande;Qu'est-ce que le Rosaire?

Message par FrancoiseF Mer 17 Aoû 2011 - 19:42



Vous serez dans mes intentions de ce soir, aegidi ! Depuis que je prie le chapelet avec Jean-Paul II (La collection des Béatitudes qui fait aimer le chapelet), j'ai redécouvert le Rosaire quotidien !

Ecoutez ce que dit Jean-Paul II :

"Je me tourne vers vous, frères et soeurs de toute condition, vers vous, familles chrétiennes, vers vous, malades et personnes agées, vers vous les jeunes : reprenez avec confiance le chapelet entre vos mains, le redécouvrant à la lumière de l'Ecriture, en harmonie avec la liturgie, dans le cadre de votre vie quotidienne".

Allez courage ! Nous portons tous notre Croix, c'est vrai qu'elle nous semble lourde parfois, mais ce n'est rien à côté de la Passion de Jésus-Christ ! Aidons-nous les uns les autres par la prière, et si vous le pouvez, faites au moins un petit Ave ce soir, en pensant au Coeur Immaculé et Douloureux de Marie et au Coeur Sacré de Jésus !

Bien fraternellement,
Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si on vous demande;Qu'est-ce que le Rosaire? Empty Re: Si on vous demande;Qu'est-ce que le Rosaire?

Message par Nicolas77 Mer 17 Aoû 2011 - 20:25

chere francoise, ce que vous venez de dire me touche directement le coeur.
merci
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si on vous demande;Qu'est-ce que le Rosaire? Empty Re: Si on vous demande;Qu'est-ce que le Rosaire?

Message par Luca Mer 17 Aoû 2011 - 20:54

Tous se que vous dites est tres beau mais,c est bien dommage que tous ses jeunes porte le rosaire just pour la mode alors que ceci est sacré
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si on vous demande;Qu'est-ce que le Rosaire? Empty Re: Si on vous demande;Qu'est-ce que le Rosaire?

Message par orchidz Mer 17 Aoû 2011 - 21:45

Bonjour à tous,

Vos paroles sont magnifiques les uns et autres!!
Ah, on les reconnaît les petits soldats du rosaire, vous me faites chauds au coeur!!!
Bien sûr je dis vous, mais c'est Dieu en vous aussi!
Soyez bénis tous, pour cette suave flamme que vous venez de me faire ressentir.
Actuellement, j'essaye d'inviter ma soeur à prier le chapelet,( on verra bien le rosaire ensuite drunken )
Là je suis loin d'elle. J'étais avec elle il y a pas longtemps mais je n'ai pas trouvé l'ouverture pour prier avec, et aussi, j'avais peur qu'elle refuse... Sad
Donc j'ai trouvé ce site pour qu'elle se renseigne...
http://chapelet-monastique.blogspot.com/

Il m'a l'air bien non?
Peut être un peu compliqué pour quelqu'un qui ne prie pas, je ne sais pas.....

Union de prières.
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si on vous demande;Qu'est-ce que le Rosaire? Empty Re: Si on vous demande;Qu'est-ce que le Rosaire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum