Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

MARIA GORETTI - sainte MARIA GORETTI - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

MARIA GORETTI - sainte MARIA GORETTI - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

sainte MARIA GORETTI

+4
FrancoiseF
violaine
Manuela
P4572
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MARIA GORETTI - sainte MARIA GORETTI - Page 2 Empty Re: sainte MARIA GORETTI

Message par violaine Jeu 7 Juil 2011 - 21:37

Merci Pannetier

je ne trouve pas de mots pour exprimer ce que je ressens,

si seulement on pouvait de nos jours remontrer ces films à cette jeunesse dépravée

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARIA GORETTI - sainte MARIA GORETTI - Page 2 Empty Re: sainte MARIA GORETTI

Message par P4572 Jeu 7 Juil 2011 - 21:51

Violaine,

Il faut aimer cette jeunesse.
C'est la société qui la corrompt ; ce sont les idéologies qui l'abime...
On a une responsabilité énorme auprès des jeunes que l'on côtoie ; que leur proposons nous ?
Ayons chez nous des bons films, des bons cds, des bons livres...usons en et offrons en puis surtout parlons en.

Résistons à ce monde en offrant du beau et du bon ; Dieu pourvoiera !


MARIA GORETTI - sainte MARIA GORETTI - Page 2 St_maria_goretti
STE. MARIA GORETTI,


Dernière édition par panetier le Ven 8 Juil 2011 - 16:32, édité 1 fois

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

MARIA GORETTI - sainte MARIA GORETTI - Page 2 Empty Re: sainte MARIA GORETTI

Message par violaine Jeu 7 Juil 2011 - 22:56

oui Panetier vous avez raison

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARIA GORETTI - sainte MARIA GORETTI - Page 2 Empty Re: sainte MARIA GORETTI

Message par P4572 Ven 8 Juil 2011 - 22:49

Neuvaine à Sainte Maria Goretti



Prière à dire chaque jour



Sainte Maria Goretti, vous qui fortifiée par la Grâce de Dieu, n'avez pas hésité, même à l'âge de 12 ans, à répandre votre sang et à sacrifier votre vie pour défendre votre pureté virginale, jetez un regard sur la malheureuse race humaine qui s'est égarée loin du chemin du Salut éternel. Enseignez-nous à tous, et spécialement aux jeunes, avec quel courage et promptitude nous devons fuir, pour l'amour de Jésus, tout ce qui peut L'offenser ou souiller nos âmes par le péché. Obtenez-nous du Seigneur la victoire dans la tentation, le réconfort dans les peines de la vie et la grâce que nous vous demandons avec ferveur (nommer les intentions). Puissions-nous un jour jouir avec vous de la Gloire éternelle du Ciel. Amen.



Premier jour

Pureté



« Là domine, par-dessus tout, sa pureté. »



Au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen.



Prions



Aimable petite Sainte, qui avez placé votre pureté au-dessus de tout bien terrestre et qui avez scellé votre choix par le martyre, obtenez-moi aussi un grand amour pour cette vertu si consolante pour le Cœur Sacré de Jésus et pour le Cœur Douloureux et Immaculé de Marie. Les plaisirs du monde m'entourent de nombreuses tentations. J'en appelle à votre puissante intercession afin qu'avec votre aide je puisse demeurer toujours et en tout fidèle à Dieu. Dans les danger, inspirez-moi de répéter avec vous « non, c'est un péché ». Amen.



Doux Cœur de Jésus, soyez mon Amour!

Doux Cœur de Marie, soyez mon Salut!



Dire la prière à dire chaque jour, suivie du Notre Père, d'un je Vous salue Marie et d'un Gloire au Père, suivi de l'invocation Sainte Maria Goretti, priez pour nous. Conclure par le signe de la Croix.



Deuxième jour

Obéissance



« Nous voyons (dans sa vie) un amour tendre et docile pour ses parents, qui est en même temps pratique et soumis ».



Au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen.



Prions



Sainte Maria Goretti, modèle d'obéissance aimante envers les parents, enseignez-moi à imiter votre exemple. Aidez-moi à surmonter tout orgueil égoïste et têtu; attirez mes parents vers vus et enseignez-moi à accepter leur autorité comme la Voix de Dieu dans ma vie. Aidez-les à me guider dans la bonne voie et rendez-moi capable d'obéir à leur moindre désirs. Amen.



Doux Cœur de Jésus, soyez mon Amour!

Doux Cœur de Marie, soyez mon Salut!



Dire la prière à dire chaque jour, suivie du Notre Père, d'un je Vous salue Marie et d'un Gloire au Père, suivi de l'invocation Sainte Maria Goretti, priez pour nous. Conclure par le signe de la Croix.



Troisième jour

Renoncement à soi



« Il y avait le sacrifice qu'elle faisait dans son dur travail quotidien. »



Au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen.



Prions



Chère petite Sainte! Vous étiez prête à pour le martyre parce que votre courte vie était vouée au renoncement quotidien et héroïque. Votre grand amour pour les Cœurs Sacrés a rendu cela possible. Enseignez-moi à aimer Jésus et Sa Très Sainte Mère afin que je parvienne, moi aussi, au renoncement quotidien. J'ai tendance à me choyer, à satisfaire mes sens, à trouver des excuses pour ne pas faire pénitence. Ceci m'empêche d'être un vrai disciple du Christ. Aidez-moi, aimable petite Sainte, à pratiquer sincèrement le renoncement, afin que je sois un disciple digne de vous et que je puisse ainsi gagner le Ciel pour l'éternité. Amen.



Doux Cœur de Jésus, soyez mon Amour!

Doux Cœur de Marie, soyez mon Salut!



Dire la prière à dire chaque jour, suivie du Notre Père, d'un je Vous salue Marie et d'un Gloire au Père, suivi de l'invocation Sainte Maria Goretti, priez pour nous. Conclure par le signe de la Croix.



Quatrième jour

Acceptation de la vie présente



« Il y avait cette pauvreté évangélique à laquelle elle s'est soumise librement. »



Au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen.



Prions



Sainte Maria Goretti! Vos journées s'écoulaient dans la saleté des marais, aidant de bonne grâce votre famille terriblement pauvre. Obtenez-moi la grâce d'accepter les circonstances présentes de ma vie, même si elles sont difficiles et humiliantes. « Juste une petite goutte d'eau » fut la seule demande qui tomba de vos lèvres desséchées pendant ces dernières heures cruelles de votre vie. Comme je réclame, combien je suis malheureux quand je ne peux avoir ma part des biens du monde et des distractions tapageuses! Enseignez-moi par votre exemple héroïque à me contenter de ce que j'ai, d'être reconnaissant pour les grâces que Dieu a déjà déversées sur moi. Amen.



Doux Cœur de Jésus, soyez mon Amour!

Doux Cœur de Marie, soyez mon Salut!



Dire la prière à dire chaque jour, suivie du Notre Père, d'un je Vous salue Marie et d'un Gloire au Père, suivi de l'invocation Sainte Maria Goretti, priez pour nous. Conclure par le signe de la Croix.



Cinquième jour

Confiance en Dieu



« Elle était soutenue par sa confiance dans la Providence. »



Au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen.



Prions



Aimable petite Saintes, dans les difficultés et la souffrance je compte beaucoup sur l'aide de mes amis. Je recherche leur approbation dans beaucoup de choses que je fais, et quand ils m'abandonnent, je suis inconsolable et seul. Par votre puissante intercession, obtenez-moi la grâce de mettre toute ma confiance en Dieu. C'est seulement en marchant continuellement en Sa présence et en comptant sur Son secours que j'aurai le courage de défendre Ses Lois, même si cela m'attire des critiques ou la perte de mes amis et de mon confort. Aidez-moi à trouver ma force en Lui seul. Amen.



Doux Cœur de Jésus, soyez mon Amour!

Doux Cœur de Marie, soyez mon Salut!



Dire la prière à dire chaque jour, suivie du Notre Père, d'un je Vous salue Marie et d'un Gloire au Père, suivi de l'invocation Sainte Maria Goretti, priez pour nous. Conclure par le signe de la Croix.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

MARIA GORETTI - sainte MARIA GORETTI - Page 2 Empty Re: sainte MARIA GORETTI

Message par P4572 Ven 8 Juil 2011 - 22:51

Sixième jour

Respect pour les enseignants



« Il y avait sa religion à laquelle elle tenait fermement et qu'elle désirait mieux comprendre de jour en jour. »



Au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen.



Prions



Douce petite Sainte! Aidez-moi à avoir un plus grand amour pour ma religion. Dieu m'envoie maintes occasion de l'étudier, mais, quelle tristesse! Je les néglige. Je me permets même de critiquer des Prêtres, des Frères et des Religieuses qui offrent leur vie pour que je puisse connaître et aimer ma sainte religion. Aimable petite Sainte, enseignez-moi à remercier le Ciel de ces grâces que vous n'avez pas reçues. Rendez-moi fier de ma Foi et prêt à mourir pour pour Elle si Dieu me le demande. Amen.



Doux Cœur de Jésus, soyez mon Amour!

Doux Cœur de Marie, soyez mon Salut!



Dire la prière à dire chaque jour, suivie du Notre Père, d'un je Vous salue Marie et d'un Gloire au Père, suivi de l'invocation Sainte Maria Goretti, priez pour nous. Conclure par le signe de la Croix.



Septième jour

Amour de la Sainte Communion



« Il y avait son ardent désir de recevoir Jésus dans l'Eucharistie. »



Au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen.



Prions



Chère petite Sainte, jamais Jésus ne fut mieux accueilli dans un Cœur humain que dans le vôtre. Le grand jour de votre Première Communion ne venait pas assez vite. Dans des vêtements empruntés et la tête couronnée de fleurs des champs, vous vous êtes agenouillée pour Le recevoir dans votre âme, si riche d'innocence et d'amour, après des mois d'attente impatiente! Vous dont l'intercession est puissante auprès de l'Agneau de Dieu, enflammez mon âme de votre « ardent désir de recevoir Jésus dans l'Eucharistie ». Obtenez-moi la grâce de fuir la paresse et l'indifférence, de sorte que je puisse souvent et même quotidiennement me laisser consumer dans « la fournaise ardente de Charité ». Enseignez-moi ce qu'est le véritable Amour! Amen.



Doux Cœur de Jésus, soyez mon Amour!

Doux Cœur de Marie, soyez mon Salut!



Dire la prière à dire chaque jour, suivie du Notre Père, d'un je Vous salue Marie et d'un Gloire au Père, suivi de l'invocation Sainte Maria Goretti, priez pour nous. Conclure par le signe de la Croix.



Huitième jour

Charité envers le prochain



« Il y avait, couronnement de sa Charité, le pardon héroïque qu'elle accorda à l'homme qui l'a tuée. »



Au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen.



Prions



Douce petite Martyre! Jusqu'à la fin, vous avez suivi votre Jésus bien-aimé! Pendu à Sa Croix de souffrance, Il a murmuré à travers ses lèvres desséchées: « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font! » Et vous, sur votre lit de douleur, brûlante de fièvre, vous avez pardonné à votre assassin par ces mots: « Je lui pardonne moi aussi. Je désire qu'il me rejoigne au Paradis! » Héroïque petite Sainte, accordez-moi la grâce d'être charitable envers les autres! La plupart de mon temps est absorbé par des pensées de vengeance, cherchant comment je peux faire payer aux autres le mal qu'ils m'ont fait. Enseignez-moi à pardonner, afin non seulement que je gagne le Ciel, mais que j'y entraîne aussi les autres qui, autrement, pourraient être condamnés à l'enfer. Comme je dois suivre le Christ, aidez-moi à imiter Sa Charité comme vous l'avez fait. Amen.



Dire la prière à dire chaque jour, suivie du Notre Père, d'un je Vous salue Marie et d'un Gloire au Père, suivi de l'invocation Sainte Maria Goretti, priez pour nous. Conclure par le signe de la Croix.



Neuvième jour

Amour pour la Sainte Vierge



« En vous, tous les jeunes trouveront un refuge sûr. »



Au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen.



Prions



Sainte Maria Goretti! Une fois de plus, j'ai recours à vous et vous supplie dans les mots de Sa Sainteté le Vénérable Pape Pie XII, de m'obtenir « la sérénité de l'esprit et la joie profonde qui est l'héritage des coeurs purs. » Aidez-moi à recourir à Notre Dame, confiant dans l'espoir qu'elle prendra ma main comme Elle l'a fait pour vous et me conduira au Paradis, dans ma céleste Patrie pour y jouir avec Elle et vous de la compagnie de Dieu le Père, le Fils et le Saint Esprit, pour l'éternité. Amen.



Doux Cœur de Jésus, soyez mon Amour!

Doux Cœur de Marie, soyez mon Salut!



Dire la prière à dire chaque jour, suivie du Notre Père, d'un je Vous salue Marie et d'un Gloire au Père, suivi de l'invocation Sainte Maria Goretti, priez pour nous. Conclure par le signe de la Croix.







Texte intégralement extrait de « Neuvaine à Sainte Maria Goretti », du P. Conroy, aux Ed. du Parvis

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

MARIA GORETTI - sainte MARIA GORETTI - Page 2 Empty Re: sainte MARIA GORETTI

Message par simplet Sam 11 Fév 2012 - 10:54

MARIA GORETTI - sainte MARIA GORETTI - Page 2 0709

Pour Panetier...

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

MARIA GORETTI - sainte MARIA GORETTI - Page 2 Empty Re: sainte MARIA GORETTI

Message par P4572 Lun 20 Jan 2014 - 22:00

ALLESSANDRO SERENELLI fut l'assassin de Marietta.
Converti en prison, il vécut à sa sortie comme un homme très pieux dans une communauté de capucins.
Il mourut en 1970 à 88 ans ; soit 8 années après ce testament-témoignage qu'il nous laissa.


« Je suis âgé de presque 80 ans, et ma journée va bientôt se terminer. Si je jette un regard sur mon passé, je reconnais que dans ma première jeunesse j'ai pris un mauvais chemin : celui du mal qui m'a conduit à la ruine ; j'ai été influencé par la presse, les spectacles et les mauvais exemples que la plupart des jeunes suivent sans réfléchir, mais je ne m'en souciais pas. J'avais auprès de moi des personnes croyantes et pratiquantes, mais je ne faisais pas attention à elles, aveuglé par une force brutale qui me poussait sur une route mauvaise. À vingt ans j'ai commis un crime passionnel, dont le seul souvenir me fait encore frémir aujourd'hui.
Marie Goretti, qui est aujourd'hui une sainte, a été le bon ange que la Providence avait mis devant mes pas. Dans mon cœur j'ai encore l'impression de ses paroles de reproche et de pardon. Elle a prié pour moi, intercédé pour moi, son assassin.
Trente ans de prison ont suivi. Si je n'avais pas été mineur, j'aurais été condamné à vie. J'ai accepté la sentence méritée ; j'ai expié ma faute avec résignation. Marie a été vraiment ma lumière, ma Protectrice ; avec son aide j'ai acquis un bon comportement et j'ai cherché à vivre de façon honnête lorsque la société m'a accepté à nouveau parmi ses membres. Avec une charité séraphique les fils de saint François, les frères mineurs capucins des Marches, m'ont accueilli parmi eux non comme un serviteur, mais comme un frère. C'est avec eux que je vis depuis 1936.
Et maintenant j'attends avec sérénité le moment où je serai admis à la vision de Dieu, où j'embrasserai de nouveau ceux qui me sont chers, où je serai près de mon ange gardien et de sa chère maman, Assunta.
Puissent ceux qui liront ma lettre en tirer l'heureuse leçon de fuir dès l'enfance le mal et de suivre le bien. Qu'ils pensent que la religion avec ses préceptes n'est pas une chose dont on puisse se passer, mais qu'elle est le vrai réconfort, la seule voie sûre dans toutes les circonstances, même les plus douloureuses de la vie.
Paix et bien ! »
(Alessandro Serenelli, testament autographe, 5 mai 1961)

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

MARIA GORETTI - sainte MARIA GORETTI - Page 2 Empty Re: sainte MARIA GORETTI

Message par mariejesus Lun 20 Jan 2014 - 22:32

J'aime beaucoup cette sainte, j'ai eu l'occasion de voir le film sous titré français mais malheureusement il n'est plus sur le net j'aimerais savoir le retrouver.

Pourquoi la priez ?

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MARIA GORETTI - sainte MARIA GORETTI - Page 2 Empty Re: sainte MARIA GORETTI

Message par P4572 Lun 20 Jan 2014 - 22:47

http://www.librairietequi.com/I-Moyenne-5181-la-fille-des-marais-dvd-maria-goretti.aspx

C’est une très grande pauvreté qui conduit les époux Goretti et leurs six enfants à s’installer en 1899 dans une ferme, au bord de la Méditerranée, près de Nettuno en Italie. Dans la même maison, d’autres locataires sont également installés, les Serenelli, dont le fils Alexandre a déjà des regards troubles.
La terre est inculte à Nettuno, c’est une région de marais et il faut défricher, travailler dur pour nourrir toute la famille. Maria est l’aînée. Courageuse, obéissante, d’une piété toute simple, elle aide beaucoup sa mère, et davantage encore lorsque son père meurt subitement. Alexandre vient parfois aider aux durs travaux. Il a compris tout de suite que Maria est un ange de pureté, mais plus il voit son innocence, plus le garçon forme le triste projet de la lui faire perdre...

Histoire vraie racontée d’après les archives du Tribunal de Rome et les documents qui ont servis à établir l’acte de béatification de Maria Goretti. Adaptation cinématographique du roman traduit par André Maugé.

Vie de Sainte Maria Goretti, très beau modèle de pureté.
film en noir et blanc. durée: 1h30


Dernière édition par panetier le Lun 20 Jan 2014 - 22:51, édité 1 fois

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

MARIA GORETTI - sainte MARIA GORETTI - Page 2 Empty Re: sainte MARIA GORETTI

Message par P4572 Lun 20 Jan 2014 - 22:50

Sur youtube, nous ne le trouvons qu'en Italien :


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

MARIA GORETTI - sainte MARIA GORETTI - Page 2 Empty Re: sainte MARIA GORETTI

Message par mariejesus Lun 20 Jan 2014 - 22:56

c'est la version plus récente sous titrée que je cherche
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MARIA GORETTI - sainte MARIA GORETTI - Page 2 Empty Re: sainte MARIA GORETTI

Message par P4572 Dim 9 Fév 2014 - 21:41


Née grâce à  la prière de Maria Goretti


Témoignage du Canada

La vie est un don de Dieu. Et un témoignage en ce sens, est arrivé jusqu’à nous après avoir traversé les eaux de l’Atlantique. C’est l’histoire d’une grossesse inattendue, qui a défié un triste destin. Celui-ci semblait déjà écrit et a anéanti les certitudes très pessimistes des médecins. Le tout pour donner le jour à une petite fille tant désirée.


Les destinataires de cette émouvante grâce sont deux jeunes époux canadiens, d’une vingtaine d’années. La jeune fille, Marcy Julien, couve depuis longtemps l’amertume de ne pouvoir réaliser sa plus intime vocation de femme : devenir mère. A cause des violences répétées subies par la jeune fille durant son adolescence  de la part de son beau-père, mari de sa mère. Désolée, Marcy Julien essaie de s’adresser à plusieurs médecins, experts en gynécologie, mais la réponse est toujours négative. Les dommages physiques et psychologique constatés sur la jeune fille l’empêchent de procréer. Grandes sont ses blessures, dans son corps et dans son cœur.
Le courage des époux d’y croire malgré tout, a néanmoins assaini ce qui, pour les hommes, paraissait irréparable. Ce fil d’espérance qui les encourageait à ne pas se résigner après le premier et douloureux verdict des médecins, était destiné à ne pas se briser, et à produire ses fruits après la rencontre non pas avec un médecin mais avec une sainte italienne. Elle aussi jeune, elle aussi victime de la plus lâche et de la plus ignoble des violences. Et elle aussi, profondément chrétienne et charitable, capable de pardonner son bourreau.
En juin 2012, le Canada accueille la statue de sainte Marie Goretti qui, après un long pèlerinage dans le pays, débarque aussi à Toronto, où résident les jeunes époux. Marcy Julien apprend la nouvelle par la tv et décide de se rendre chez elle,  en compagnie de son époux. Dès leur arrivée aux pieds de la sainte, ils s’agenouillent et prient pour recevoir la grâce de pouvoir avoir un enfant. L’intense prière renvoie le couple chez eux au moins avec l’heureuse certitude de ne pas se sentir seuls. Mais quelques jours plus tard, il arrive à Marcy Julien  quelque chose d’encore plus fort, extrêmement surprenant. La jeune femme affirme avoir eu un rêve prémonitoire, celui-ci suscite en elle un accès de confiance intense, nouveau, quant à son désir de devenir mère.
Peu après, Marcy découvre qu’elle est enceinte. La nouvelle désoriente les médecins, dissout leurs certitudes les laissant presque dans le désarroi. Le rêve est devenu réalité. Neuf mois après la merveilleuse nouvelle, naît Mercedes Maria Ferreira, la « petite fille du miracle », comme certains l’appelaient déjà. Un délicieux prix, pour des époux qui n’ont jamais cessé de regarder le ciel avec des yeux de confiance, malgré leur peine.
« Marcy raconte d’avoir rêvé de Maria Goretti et d’avoir senti sa présence aussi et surtout lors du procès à charge de son beau-père », explique à Il Tempo Roberto Porcari, président de l’association Santa Maria Goretti de Nettuno, qui est active de puis 2007 pour promouvoir son culte. 
Les souvenirs du mal que lui avait fait son violeur de beau-père étaient si cuisants que Marcy Julien  n’aurait jamais voulu participer à ce procès, mais l’aide que la sainte lui avait apportée lui avait donné la force d’affronter ces terribles moments passés dans la salle du procès.
« C’est pour cette raison que le couple, en signe de dévotion, nous a demandé la possibilité de venir à Nettuno et de baptiser la fillette », ajoute Roberto Porcari. « Nous avons choisi juillet car c’est le mois consacré à la sainte, maqué par des pèlerinages è pieds, fêtes et processions ».
Aindi, le 22 juillet prochain, la petite fille sera baptisée au sanctuaire de Nettuno, la localité où sainte Marie Goretti subit son martyre. La cérémonie sera animée par l’évêque d’Albano Marcello Semeraro, qui a été très frappé par cette histoire et a donc accepté que le baptême ait lieu au sanctuaire, bien que ce dernier ne soit jamais utilisé pour ce genre de cérémonie. La petite et ses parents resteront hôtes de la ville côtière jusqu’au 27 juillet.
Traduction d'Océane Le Gall

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

MARIA GORETTI - sainte MARIA GORETTI - Page 2 Empty Re: sainte MARIA GORETTI

Message par P4572 Lun 10 Fév 2014 - 12:31

MARIA GORETTI - sainte MARIA GORETTI - Page 2 003-phgaleotti0025b-150x150                  MARIA GORETTI - sainte MARIA GORETTI - Page 2 Mariagoretti02

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

MARIA GORETTI - sainte MARIA GORETTI - Page 2 Empty Re: sainte MARIA GORETTI

Message par anlise Lun 10 Fév 2014 - 19:02

Très belle histoire !
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARIA GORETTI - sainte MARIA GORETTI - Page 2 Empty Re: sainte MARIA GORETTI

Message par Enfant du Père Jeu 6 Juil 2023 - 10:19



La Fille des marais (titre original : Cielo sulla palude) film dramatique Italien réalisé par Augustino Genina sorti en 1949. C'est une très grande pauvreté qui conduit les époux Goretti et leurs six enfants à s'installer en 1899 dans une ferme, au bord de la Méditerranée, près de Nettuno en Italie. Dans la même maison, d'autres locataires sont également installés, les Serenelli, dont le fils Alexandre a déjà des regards troubles. La terre est inculte à Nettuno, c'est une région de marais et il faut défricher, travailler dur pour nourrir toute la famille. Maria est l'aînée. Courageuse, obéissante, d'une piété toute simple, elle aide beaucoup sa mère, et davantage encore lorsque son père meurt subitement. Alexandre vient parfois aider aux durs travaux. Il a compris tout de suite que Maria est un ange de pureté, mais plus il voit son innocence, plus le garçon forme le triste projet de la lui faire perdre... Histoire vraie racontée d'après les archives du Tribunal de Rome et les documents qui ont servi à établir l'acte de béatification de Maria Goretti. Adaptation cinématographique du roman traduit par André Maugé. Film en noir et blanc Durée : 1h30


Je te salue Marietta,
enfant toute pure.
Tu es devant le Seigneur,
vierge, martyre et miséricordieuse
et Jésus le lys de ton coeur est béni.
Sainte Marietta,
fille de Dieu,
prie pour nous pauvres pécheurs,
intercède pour notre pureté,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1338
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

MARIA GORETTI - sainte MARIA GORETTI - Page 2 Empty Re: sainte MARIA GORETTI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum