Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

À TOUS MES AMIS (ES) DU FORUM : QUÉBEC : VOUS CONNAISSEZ ? ... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

À TOUS MES AMIS (ES) DU FORUM : QUÉBEC : VOUS CONNAISSEZ ? ... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

À TOUS MES AMIS (ES) DU FORUM : QUÉBEC : VOUS CONNAISSEZ ? ...

Aller en bas

À TOUS MES AMIS (ES) DU FORUM : QUÉBEC : VOUS CONNAISSEZ ? ... Empty À TOUS MES AMIS (ES) DU FORUM : QUÉBEC : VOUS CONNAISSEZ ? ...

Message par Gilles Ven 24 Juin 2011 - 17:50

À TOUS MES AMIS (ES) DU FORUM : QUÉBEC : VOUS CONNAISSEZ ? ... 91379240


Québec est la principale agglomération urbaine de l'est du Québec. Située au milieu de la zone habitée du Québec, sur les rives du fleuve Saint-Laurent, elle est fondée en 1608. Ayant été la capitale de la Nouvelle-France, du Bas-Canada et, pendant une courte période, la capitale du Canada, la ville est surnommée « la Vieille Capitale ».

Depuis 2001, Québec est l'une des villes canadiennes les plus prospères économiquement derrière Calgary, Edmonton et Saskatoon. Elle possède le plus bas taux de chômage au pays. Les secteurs en croissance sont les biotechnologies, la manufacture, le tourisme, les sciences de la vie, la santé et la nutrition, les assurances et les technologies appliquées. Québec est aussi un centre portuaire important : son port est le troisième en importance au pays en termes de tonnages. De plus, il reçoit près de 70 000 croisiéristes et 30 000 membres d'équipages par année.

Québec est connue pour son histoire visible, ses nombreux musées et ses institutions culturelles. On surnomme Québec, ville de théâtre. D'ailleurs, son quartier historique, le Vieux-Québec, dont les fortifications qui l'entourent subsistent toujours, font de Québec la seule ville fortifiée d'Amérique au nord du Mexique.

On dit « à Québec » et « de Québec » pour parler de la ville, et « au Québec » et « du Québec » pour parler de la province ou de la nation québécoise en général.

En 2009, la population de Québec était de 508 349 habitants, répartis dans six arrondissements : La Cité-Limoilou, Les Rivières, Sainte-Foy--Sillery--Cap-Rouge, Charlesbourg (J'y demeure!), Beauport et La Haute-Saint-Charles .Sa région métropolitaine comprend 746 252 habitants.

En 2008, Québec célébrait son 400e anniversaire en grandes pompes, soulignant ainsi sa position de berceau de la civilisation française en Amérique. Des célébrations ont eu lieu un peu partout dans l'hémisphère nord.


Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

À TOUS MES AMIS (ES) DU FORUM : QUÉBEC : VOUS CONNAISSEZ ? ... Empty Re: À TOUS MES AMIS (ES) DU FORUM : QUÉBEC : VOUS CONNAISSEZ ? ...

Message par Gilles Dim 26 Juin 2011 - 20:49

dimanche 26 juin 2011

Le maire Labeaume rencontre le pape Du colisée de Québec à celui de Rome...

À TOUS MES AMIS (ES) DU FORUM : QUÉBEC : VOUS CONNAISSEZ ? ... 336491-maire-quebec-regis-labeaume-reprendra


Par Marc-André Gagnon | Agence QMI

Le maire de Québec, Régis Labeaume, s'est envolé hier à destination de Rome, où il aura notamment l'occasion de rencontrer le pape Benoît XVI, au cours des sept prochains jours, aux côtés de Mgr Gérald Cyprien Lacroix.
Régis Labeaume, sa conjointe, de même que l'attaché de presse du maire, Paul-Christian Nolin, comptent parmi les 75 personnes qui accompagnent le nouvel archevêque de Québec, Mgr Gérald Cyprien Lacroix, jusqu'au premier juillet.
Mercredi, Mgr Cyprien Lacroix recevra, des mains du pape Benoît XVI, le pallium, un vêtement liturgique remis depuis des siècles aux nouveaux archevêques métropolitains, à titre de symbole de la juridiction qui leur est déléguée par le Saint-Siège.
Le lendemain, la délégation de l'archevêque de Québec aura l'occasion de rencontrer le pape, lors d'une rencontre unique. «Ce n'est pas rien», a avoué le maire Labeaume, qui fera partie du groupe de privilégiés. «C'est quand même, en un mois, le président Clinton, le pape, et le prince», a-t-il fait remarquer. «Une visite au Vatican, si bien organisée, si intime, a souligné M. Labeaume. Visiblement, on va voir des choses qu'on ne reverra jamais dans notre vie, c'est très spécial.»


Un agenda chargé
Bien qu'il se soit rendu à Rome sur invitation de l'archevêque de Québec, le maire Labeaume profitera de sa semaine pour effectuer quelques rencontres avec des personnalités de la sphère politique, du monde des affaires et du tourisme. «Mais autrement, c'est vraiment, on accompagne l'archevêque, c'est sa semaine, c'est lui qui est la vedette, et on le suit», a toutefois assuré le maire Labeaume.
Lundi, une rencontre est prévue à la mairie de Rome, avec le maire adjoint et responsable du tourisme, Mauro Cutrufo. Le lendemain, après une messe présidée par l'archevêque de Québec, dans la crypte de la Basilique Saint-Pierre, M. Labeaume ira visiter le chantier du centre de congrès qui doit être inauguré en 2013, dans le quartier moderne de l'EUR.

Des prières pour l'amphithéâtre
S'il ne s'attend pas nécessairement à ce que ce voyage amène des retombées pour sa ville, le maire Labeaume s'est tout de même amusé à promettre des prières, pour un projet qui lui tient à cœur. «Si le coach (Jacques) Demers allait à Sainte-Anne-de-Beaupré pendant les éliminatoires, vous allez voir ce qu'on va faire nous autres : on va aller prier pour l'amphithéâtre», a-t-il lancé en riant à pleine gorge.

À TOUS MES AMIS (ES) DU FORUM : QUÉBEC : VOUS CONNAISSEZ ? ... 2mh9iqi5
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum