Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LES MERVEILLES ET LA PUISSANCE DU SAINT NOM DE JÉSUS... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
-22%
Le deal à ne pas rater :
Clavier Gaming mécanique Razer Blackwidow Elite
119.99 € 152.95 €
Voir le deal

LES MERVEILLES ET LA PUISSANCE DU SAINT NOM DE JÉSUS...

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

LES MERVEILLES ET LA PUISSANCE DU SAINT NOM DE JÉSUS... - Page 2 Empty Re: LES MERVEILLES ET LA PUISSANCE DU SAINT NOM DE JÉSUS...

Message par Manuela le Dim 24 Juil 2011 - 4:22

C`est trés beau, le plus beau Nom JÈSUS. IHS

Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187

Revenir en haut Aller en bas

LES MERVEILLES ET LA PUISSANCE DU SAINT NOM DE JÉSUS... - Page 2 Empty Re: LES MERVEILLES ET LA PUISSANCE DU SAINT NOM DE JÉSUS...

Message par pax et bonum le Dim 24 Juil 2011 - 8:55

Merci,je n'avais pas bien vu............Il lève les yeux au ciel.
A bientôt!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6586

Message par Gilles le Dim 24 Juil 2011 - 17:35

LES MERVEILLES ET LA PUISSANCE DU SAINT NOM DE JÉSUS... - Page 2 Jesus-galaxie-supreme-parousie_over-blog_fr

Jésus, ô nom qui surpasse tout !

Jésus, ô nom qui surpasse
Tout nom qu'on puisse exalter,
Que jamais je ne me lasse,
Nom béni, de te chanter!
Seule clarté qui rayonne
Sur les gloires du saint lieu,
Seul nom dont l'écho résonne
Dans le cœur même de Dieu!

Jésus, c'est l'Amour suprême
De son trône descendu,
Qui ceint de son diadème
Le front de l'homme perdu.
C'est le Roi qui s'humilie
Pour vaincre le révolté;
C'est la divine folie,
Dans la divine bonté.

Qui pleura sur ceux qui pleurent?
C'est Lui, l'homme méprisé!
Qui mourut pour ceux qui meurent?
C'est Lui, l'homme au cœur brisé!
De son sang et de ses larmes
Il arrosa son chemin,
Et c'est par ces seules armes
Qu'il sauva le genre humain.

Jésus, par qui Dieu pardonne,
Roi d'épines couronné,
Que le monde t'abandonne,
A Toi mon cœur s'est donné!
Ta mort est ma délivrance,
Je suis heureux sous ta loi;
O Jésus, mon espéramce,
Quel autre aurais-je que toi ?

Oh! penche-toi sur ma couche
Lorsque je devrai mourir,
Et, ton doux nom sur ma bouche,
Je verrai le ciel s'ouvrir...
Mais le ciel que je réclame,
C'est ton regard, c'est ta voix,
Qui s'abaissent sur mon âme,
Assise au pied de ta croix!

Attire, ô Sauveur, attire
Sur ton sein et dans tes bras
Le cœur qui tremble et soupire
Parce qu'il ne te voit pas
Mon frère, il t'appelle, écoute:
Il t'appelle, ne crains plus;
Suis ses pas, et sur la route
Chante ce beau nom : Jésus

LES MERVEILLES ET LA PUISSANCE DU SAINT NOM DE JÉSUS... - Page 2 Flowb

LES MERVEILLES ET LA PUISSANCE DU SAINT NOM DE JÉSUS... - Page 2 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25192

Message par yossi08 le Mar 26 Juil 2011 - 1:45

Merveilleux texte cher Gilles,
sur le NOM QUI EST AU DESSUS DE TOUS NOMS ET SEUL NOM QUI NOUS A ETE DONNE SOUS LE CIEL PAR LEQUEL NOUS PUISSONS ÊTRE SAUVES!(voir
Phili.2:9 à 11)...
Merci Gilles,sois bénis au nom de Jésus-Christ,
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551

Message par Manuela le Mar 26 Juil 2011 - 5:00

Merci cher ami Gilles pour ce magnifique texte.

Que Jésus et notre Sainte Maman du ciel te combles de grâces.

Amitiés,

Manuela.
Manuela
Manuela

Message par Gilles le Dim 7 Aoû 2011 - 20:33

LES MERVEILLES ET LA PUISSANCE DU SAINT NOM DE JÉSUS... - Page 2 Mlange1

Soyez guéris au nom de Jésus !

…En mon nom…ils poseront les mains sur les malades et ceux-ci seront guéris- Marc 16: 17,18

Il y a une très grande puissance dans le nom de Jésus, et le droit d’utiliser ce nom nous est accordé.

Nous devons évoquer le nom de Jésus en confiance pour affronter tous genres de maladies et d’infirmité qui surviennent. Nous devrions nous souvenir que le Seigneur nous a donné ce droit afin que nous puissions cheminer en vainqueurs.

Nous devons prier au nom de Jésus. Prier dans notre demande- notre plainte- et le fait de formuler le nom de Jésus retient l’attention de Dieu. Lorsque nous prions au nom de Jésus, nous offrons au Père tout ce que Jésus est et tout ce qu’Il a fait.

Quelquefois nous tombons dans le piège de la résignation devant un problème physique quelconque surtout si nous y sommes exposés depuis une longue période. Nous avons besoin parfois qu’on nous rappelle qu’il existe un remède disponible pour nous.

Si vous êtes souffrants, si vous combattez n’importe quel genre de maladie, je vous encourage à exercer ce droit payé au prix du sang versé et à utiliser le nom de Jésus contre la maladie. À chaque fois que vous dites ce Nom en confiance, il s’en dégage de la force.

Commencez à exercer le droit d’emploi du nom de Jésus contre vos problèmes, et croyez qu’à chaque évocation de ce Nom, vos problèmes perdent un peu plus de leur impact sur vous.

Faites cette prière :
“Père, je Te remercie de m’avoir donné la force d’affronter toutes les situations dans la vie; et ceci à travers le précieux nom de Jésus. Amen”.

par Joyce Meyer

Gilles
Gilles

Message par Gilles le Dim 21 Aoû 2011 - 15:56

LES MERVEILLES ET LA PUISSANCE DU SAINT NOM DE JÉSUS... - Page 2 TN-GifJesus4

J'ai mis ma confiance dans le Nom de Jésus, le Nom au-dessus de tout nom : En effet dans le nom de Jésus, il y a la récapitulation du mystère de l'incarnation et du salut :

"Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme, il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix! Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom, pour que tout, au Nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers, et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. (Philippiens 2, 6-11

Alors, dit le moine d'Orient, " le Nom de Jésus devient une espèce de clé qui ouvre le monde, un instrument d'offrande secrète, une apposition du sceau divin sur tout ce qui existe. L'invocation du Nom de Jésus est une méthode de transfiguration de l'univers ".
Car à l'invocation du Nom très grand de Jésus, le Saint Esprit s'engouffre et ouvre notre âme aux désirs du Père !

Olivier Clément dira " L'invocation facilite la garde du cœur : lorsqu'une pensée, au sens évangélique, affleure au subconscient, il faut, avant quelle ne devienne obsessionnelle, écraser avec le Nom la suggestion démoniaque et transfigurer l'énergie ainsi libérée en la revêtant du même Nom " (Questions sur l'homme, Stock 1972, p. 86).
Car c'est au Nom de Jésus que le malin fuit et libère le coeur de son oppression.

Saint Jean Casien
explique bien qu'il faut invoquer le Nom de Jésus au moment où l'on s'endort, pour que la prière pénètre le sommeil. Car le Seigneur Seul est notre abri.
Source: www.netprodeo.net
LES MERVEILLES ET LA PUISSANCE DU SAINT NOM DE JÉSUS... - Page 2 GillesLES MERVEILLES ET LA PUISSANCE DU SAINT NOM DE JÉSUS... - Page 2 A0c8cbf2m
Gilles
Gilles

Message par Invité le Jeu 25 Aoû 2011 - 2:04

Bonsoirs !

Rien de plus Beau que 4 Gars qui chante l'Alléluia a la gloire de Dieu.

https://www.youtube.com/watch?v=T2NEU6Xf7lM

Ange aureole

Invité
Invité

Message par Gilles le Lun 3 Oct 2011 - 20:27

LES MERVEILLES ET LA PUISSANCE DU SAINT NOM DE JÉSUS... - Page 2 JESUS-sauve-ESPRIT-SAINT

"Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le nom qui est au-dessus de tout nom, pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers." - Philippiens 2.9-10
QUE SIGNIFIE LE NOM DE JÉSUS ?
Le saint nom de Jésus est, avant toute chose, une prière toute-puissante. Notre-Seigneur lui-même a promis solennellement que tout ce que nous demanderons au Père en son nom, nous le recevrons. Dieu ne manque jamais à sa parole.
Par conséquent, lorsque nous disons "Jésus", demandons à Dieu tout ce dont nous avons besoin avec l'absolue confiance d'être entendus.
C'est pour cette raison que l'Église termine sa prière avec ces paroles "par le Christ Jésus", ce qui donne à la prière une nouvelle et divine efficacité.
Mais le saint nom est quelque chose de plus grand encore:
nous procurons à Dieu une joie et une gloire infinies, car nous lui offrons les mérites infinis de la Passion et de la Mort de Jésus Christ.
saint Paul nous dit que Jésus a mérité le nom de Jésus par sa Passion et sa Mort.
Chaque fois que nous disons "Jésus", nous devons clairement vouloir offrir à Dieu toutes les messes dites partout dans le monde pour toutes les intentions. Nous participons ainsi à ces milliers de messes.
Chaque fois que nous disons "Jésus", nous gagnons 300 jours d'indulgence*, que nous pouvons appliquer aux âmes du Purgatoire, soulageant et libérant ainsi de très nombreuses saintes âmes dans de terribles souffrances. Elles deviennent alors nos meilleures amies et prient pour nous avec une indicible ferveur.
Chaque fois que nous disons "Jésus", nous accomplissons un acte d'amour parfait, car nous offrons à Dieu l'amour infini de Jésus.
Le saint nom de Jésus nous sauve d'innombrables maux et nous délivre spécialement du pouvoir du diable qui cherche continuellement à nous nuire.
Le nom de Jésus emplit graduellement notre âme d'une joie et d'une paix que nous ne connaissions pas auparavant.
Le nom de Jésus nous donne une telle force que nos souffrances deviennent légères et faciles à porter.

Approuvé par Son Éminence
le Cardinal Patriarche de Lisbonne
4 mars 1947
Gilles
Gilles

Message par Manuela le Mar 4 Oct 2011 - 2:56

Un grand merci cher Gilles pour de si beaux textes.

Bénis sois le Saint Nom De Jésus.

Jésus confiance
Manuela
Manuela

Message par Gilles le Dim 16 Oct 2011 - 1:41

LES MERVEILLES ET LA PUISSANCE DU SAINT NOM DE JÉSUS... - Page 2 53452815

Bonsoir chers (es) amis (es) ! Very Happy

J'aimerais partager avec vous une courte, mais belle prière qui a été lue pendant la messe après les intentions de prière. Elle peut-être retrouvée dans le "Prions en Église" du dimanche 16 octobre, pour nos amis canadiens.

Cette prière nous démontre bien que notre Église Catholique prie toujours dans le Précieux Nom de Notre Seigneur Jésus-Christ...

« Dieu notre Père, toi qui as fait les cieux et qui nous a créés à ton image, reçois nos humbles prières et daigne les exaucer par ton Fils, Jésus-Christ le Seigneur, vivant pour les siècles des siècles. Amen ! »

Gilles
Gilles

Message par yossi08 le Dim 16 Oct 2011 - 19:29

AMEN!!!!!
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551

Message par Manuela le Lun 17 Oct 2011 - 2:54

Sois bénis. LES MERVEILLES ET LA PUISSANCE DU SAINT NOM DE JÉSUS... - Page 2 271480
Manuela
Manuela

Message par Gilles le Dim 29 Jan 2012 - 1:28

LES MERVEILLES ET LA PUISSANCE DU SAINT NOM DE JÉSUS... - Page 2 Blessed-3

Blessed By your Name….Béni soit ton Nom !

Salutations fraternelles chers (es) amis (es) !

Je suis émerveillé par l'évangile de ce dimanche...

Pendant la messe à laquelle j'ai assisté cet après-midi, je pensais à vous partager cette immense puissance que contient le Saint Nom de Jésus...

Jésus, accompagné de ses disciples, arrive à Capharnaüm. Aussitôt, le jour du sabbat, il se rendit à la synagogue, et là, il enseignait. On était frappé par son enseignement, car il enseignait en homme qui a autorité, et non pas comme les scribes.

Or, il y avait dans leur synagogue un homme tourmenté par un esprit mauvais, qui se mit à crier : « Que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais fort bien qui tu es : le Saint, le Saint de Dieu. » Jésus l'interpella vivement : « Silence ! Sors de cet homme. » L'esprit mauvais le secoua avec violence et sortit de lui en poussant un grand cri. Saisis de frayeur, tous s'interrogeaient : « Qu'est-ce que cela veut dire ? Voilà un enseignement nouveau, proclamé avec autorité ! Il commande même aux esprits mauvais, et ils lui obéissent. » Dès lors, sa renommée se répandit dans toute la région de la Galilée.

Évangile de Marc : 1 - 21 à 28
LES MERVEILLES ET LA PUISSANCE DU SAINT NOM DE JÉSUS... - Page 2 Bible

Que le Saint Nom de Jésus-Christ notre Sauveur et Seigneur vous comble personnellement de Ses bénédictions ! LES MERVEILLES ET LA PUISSANCE DU SAINT NOM DE JÉSUS... - Page 2 Crossani

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada LES MERVEILLES ET LA PUISSANCE DU SAINT NOM DE JÉSUS... - Page 2 551981
Gilles
Gilles

Message par Manuela le Dim 29 Jan 2012 - 2:51

Merci cher Gilles de nous l`avoir partager. LES MERVEILLES ET LA PUISSANCE DU SAINT NOM DE JÉSUS... - Page 2 488575

Union de priéres.

Manuela
Manuela
Manuela

Message par Gilles le Sam 24 Mar 2012 - 15:52

LES MERVEILLES ET LA PUISSANCE DU SAINT NOM DE JÉSUS... - Page 2 Media-143911-2

Manne du jour: Un nom puissant, Jésus Christ de Nazareth

Philipiens 2 :9-10 « C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. »

Dans n’importe quel pays, pour avoir une approbation dans n’importe quel domaine, il est nécessaire que notre document soit signé par une haute personnalité. Par exemple, quand on est étranger, nous avons besoin d’un titre de séjour pour résider en France. Et la carte est signée du nom du préfet. Plus la demande est grande plus la personne qui donne l’approbation est d’un niveau politique élevé, dont le président de la République est le plus haut niveau. Si vous vous promenez avec une convocation signée lui-même du président, à son nom, personne ne peut vous arrêter. Si vous allez au nom du président de la République vous êtes intouchables ou que vous alliez et quoique vous fassiez dans le pays.

Même dans la société, le nom d’un simple homme, comme vous et moi, a un pouvoir. Cependant, il est limité en temps, en espace et en circonstance. Je suis heureuse de vous dire qu’il existe un nom puissant qui n’a pas de limite face à n’importe quelle circonstance, ni espace temporel. Le nom de Jésus, Celui qui est ressuscité des morts pour sauver chacun de nous, est puissant hier, aujourd’hui et demain, son nom est victorieux face à la maladie, face à tous les pouvoirs de ce monde, même face à la mort. Alors réjouissons-nous, chrétiens, car le Dieu Tout Puissant, nous a donné le pouvoir de dominer sur Terre par le nom Puissant de Son Fils Jésus Christ de Nazareth.

Actes 3 :6-7 « Alors Pierre lui dit : Je n'ai ni argent, ni or ; mais ce que j'ai, je te le donne : au nom de Jésus Christ de Nazareth, lève-toi et marche. Et le prenant par la main droite, il le fit lever. Au même instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes ; »

Ici, Pierre a utilisé la puissance du nom de Jésus pour guérir un malade. Il n’a pas reposé sa foi sur richesse ni intelligence humaine mais sur le Nom de Jésus. Pierre a été convaincu, a eu foi que son Seigneur est bel et bien ressuscité et que le Père lui a donné un nom élevé au dessus de tout nom, que par Lui, on peut faire les mêmes choses qu’il avait fait que quand Il était avec eux sur Terre. Et même que par la puissance de son nom, nous pouvons l’invoquer en tout temps, en tout lieu, Christ est omnipotent quand nous prions en son nom. Mon mari et moi, avons fait plusieurs fois l’expérience d’utiliser la puissance du nom de Jésus, face aux montagnes, grâce à Lui, nos problèmes se sont ôtés, et on l’utilisera toujours jusqu’à ce que nous serions auprès de Lui, dans le Cieux. Et je peux vous dire en son Nom, qu’Il peut bien faire plus dans votre vie. Sachez-le à partir d’aujourd’hui que si un simple nom d’homme a un pouvoir sur certaines choses de ce monde, comment le nom puissant de notre Dieu Tout Puissant où la Terre et ce qui est Lui appartient, n’aurait pas pouvoir sur toutes choses ? Faîtes connaitre à Satan le nom de votre Seigneur, qui a déjà vaincu toutes autorités du diable, qui est le nom de Jésus Christ de Nazareth, et tous fléchiront et fuiront loin de votre face. Faites toute chose en son Saint Nom, travail, étude, demande de papier, guérison,… et Satan retournera brûler en enfer et ne pourra plus en aucun moment avoir le pouvoir dans votre vie.

Seigneur Jésus, je te remercie de m’avoir donné le pouvoir de ton Saint Nom, afin d’avoir autorité sur toutes choses, sur les forces du mal. Je me remets entièrement à toi et fera toute chose pour Toi et en Ton Nom, pour ta gloire seul car ta puissance dure éternellement, sur toute la face de la Terre et dans le Ciel. Amen !

Colossiens 3 :23 « Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes, sachant que vous recevrez du Seigneur l'héritage pour récompense. Servez Christ, le Seigneur. »

Source: hvkl-mission.over-blog.com

Gilles
Gilles

Message par Manuela le Dim 25 Mar 2012 - 1:49

Que dire sinon que c`est un magnifique texte.
Grand merci cher Gilles.

Bonne soirée

Amicalement
Manuela.
Manuela
Manuela

Message par Manuela le Dim 25 Mar 2012 - 1:53

Merveilleux texte.
Merci cher Gilles,sois bénis au Nom de Jésus Christ.

Amicalement

Manuela.
Manuela
Manuela

LES MERVEILLES ET LA PUISSANCE DU SAINT NOM DE JÉSUS... - Page 2 Empty ...RAMEAUX...

Message par helie le Dim 1 Avr 2012 - 11:32

Bonjour GILLES!!
Merci tant et tant pour tous les messages en cette page ci-dessus!!
Vraiment Puissant!!
ralph

Cavalier ...luttant contre les démons et la mort...
Bonne journée au CANADA, peut être??

helie
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 45

http://dashboard.bloglines.com

Message par Malou le Dim 1 Avr 2012 - 14:07

Merci pour ce partage Gilles et toujours de belles images en illustration....
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5579

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Message par Gilles le Dim 1 Avr 2012 - 15:09

Merci à "Malou" et à "helie" pour vos gentils commentaires. LES MERVEILLES ET LA PUISSANCE DU SAINT NOM DE JÉSUS... - Page 2 2256528448

Oui, le Saint Nom de Jésus est très puissant et si doux également...

LES MERVEILLES ET LA PUISSANCE DU SAINT NOM DE JÉSUS... - Page 2 Img017

Les Noms de Jésus

Nom Hébreu de Jésus (Yéchoua)

Yéchoua (le nom hébreu de Jésus) vient de la racine hébraïque de la racine : " Yacha" qui signifie : droiture, justice, probité, intégrité, Yéchoua signifie: secours, délivrance, salut, triomphe, aide, sauvetage, assistance, affranchissement, victoire, bonheur, félicité... et tout cela vient de "Yé" ou de "Ya" donc de Yahvé, le Seigneur Tout Puissant !

Un nom hébreux représente la nature de la personne qui le porte. Donc Jésus est venu nous sauver toi et moi c'est á dire il est venu nous secourir, délivrer, sauver, faire triompher, aider, assister, affranchir, donner la victoire, donner le bonheur et la félicité.

Jésus dit dans Jean 10:10 :"... je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles l'aient en abondance"

"L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres... pour guérir ceux qui ont le coeur brisé... pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés..." (Luc 4:18,19), (Esaïe 61:1).

Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
(1 Jean 3).

Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. (Jean 12: 46).

Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. (Jean 12: 46)

Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes á moi. (Jean 12:32)

Moi et le Père nous sommes un.” (Jean 10:30)

“Celui qui m'a vu a vu le Père” (Jean 14:9)

“Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.”(Jean 14:6).

LES NOMS DE JESUS

Avocat (1 Jean 2:1)

Admirable (Es.9:6)

Père Eternel (Es.9:6)

Emmanuel (Dieu avec nous) (Es.7:14)

Tout-Puissant (Apocalypse. 1:8; Mat. 28:18)

Alpha et Omega (Apocalypse 1:8; 22:13)

Amen (Apocalypse 3:14)

Apôtre de notre Profession (Heb. 3:1)

Victime expiatoire pour nos péchés (1 Jean 2:2)

Auteur de Vie (Actes 3:15)

Auteur de notre Foi (Heb. 12:2)

Auteur de notre Salut (Heb. 2:10)

Commencement et fin (Apoc. 22:13)

Bienheureux et seul Souverain (1 Tim. 6:15)

Pain de Dieu (John 6:33)

Pain de Vie (Jean 6:35; 6:48)

La pierre principale (Actes 4:11; 1 Pierre 2:7)

Pierre angulaire (Eph. 2:20)

Souverain Berger (1 Pet. 5:4)

Christ (1 Jean 2:22)

Créateur (Jean 1:3)

Libérateur (Rom. 11:26)

La vie éternelle (1 Jean 1:2; 5:20)

Le zèle de l'Eternel des Armées (Esa. 9:6)

La Porte (Jean 10:9)

Fidèle et Véritable (Apocalypse 19:11)

Fidèle témoin (Apocalypse 1:5; 3:14)

Principe de la création de Dieu (Apocalypse 3:14)

Le premier et le dernier (Apocalypse. 1:17; 2:8; 22:13)

Premier-né des morts (Apocalypse 1:5)

Prince des rois de la terre (Apocalypse 1:5)

Dieu (Jean 1:1; 20:28; Heb. 1:8; Rom. 9:5; 2 Pierre 1:1;1 Jean 5:20; etc.)

Le Bon Berger (Jean 10:11,14)

Le grand Berger (Heb. 13:20)

Grand Souverain Sacrificateur (Heb. 4:14)

Chef suprême de l'Eglise (Eph. 1:22; 4:15; 5:23)

Héritier de toutes choses (Heb. 1:2)

Souverain Sacrificateur (Heb. 2:17)

Le Saint, le Véritable (Apocalypse 3:7)

Le Saint et le Juste (Actes 3:14)

Espérance (1 Tim. 1:1)

L'espérance de la gloire (Col. 1:27)

Puissant Sauveur (Luc 1:69)

Je suis (Jean 8:58)

Image de Dieu (2 Cor. 4:4)

Roi Eternel (1 Tim. 1:17)

Roi d'Israel (Jean 1:49)

Roi des Juifs (Mt. 27:11)

Roi des rois (1 Tim 6:15; Apocalypse 19:16; Apocalypse 15:3)

L'Agneau (Apocalypse 13)

Agneau de Dieu (Jean 1:29)

L'agneau sans tâche (1 Pierre 1:19)

Dernier Adam (1 Cor. 15:45)

La Vie (Jean 14:6; Col. 3:4)

Lumière du monde (Jean 8:12)

Lion de la tribu de Judah (Apocalypse 5:5)

Le vivant (Apocalypse 1:18)

La pierre vivante (1 Pierre 2:4)

Seigneur et Sauveur (2 Pierre 2:20)

Seigneur de tous (Actes 10:36)

Seigneur de Gloire (1 Cor. 2)

Seigneur des seigneurs (Apocalypse 19:16)

L'Eternel [YHWH] notre Justice (Jer. 23:6)

Homme céleste (1 Cor. 15:48)

Médiateur de la Nouvelle alliance (Heb. 9:15)

Dieu puissant (Esa. 9:5)

L'Etoile brillante du matin (Apocalypse 22:16)

Le rejeton et la postérité de David (Apocalypse 22:16)

Fils unique de Dieu (Jean 1:18; 1 Jean 4:9)

Grand Dieu et Sauveur (Tite 2:13)

Notre sanctification (1 Cor. 1:30)

Notre Epoux (2 Cor. 11:2)

Notre Protection (2 Thess. 3:3)

Notre Rédemption (1 Cor. 1:30)

Notre Justice (1 Cor. 1:30)

Notre Pâque qui a été immolé (1 Cor. 5:7)

Puissance de Dieu (1 Cor. 1:24)

Précieuse Pierre angulaire (1 Pierre 2:6)

Prince de Paix (Esa. 9:6)

Prophète (Actes 3:22)

Résurrection et Vie (Jean 11:25)

Germe juste (Jer. 23:5)

Le Juste (Actes 7:52; 1 Jean 2:1)

Le Rocher (1 Cor. 10:4)

Rejeton de David (Apocalypse 5:5; 22:16)

Sauveur (Eph. 5:23; Tite 1:4; 3:6; 2 Pierre 2:20)

Fils de David (Luc 18:39)

Fils de Dieu (Jean 1:49; Heb. 4:14)

Fils de l'homme (Mt. 8:20)

Fils du Très-Haut (Luc. 1:32)

L'Auteur du Salut Eternel pour ceux qui lui obéissent (Heb. 5:9)

Le seul Médiateur (1 Tim. 2:5)

La pierre rejetée (Actes 4:11)

Le vrai Pain (Jean 6:32)

La vrai lumière (Jean 1:9)

Le vrai Cep (Jean 15:1)

La Vérité (Jean 1:14; 14:6)

Le chemin (Jean 14:6)

La Sagesse de Dieu (1 Cor. 1:24)

Conseiller (Esa. 9:6)

La Parole (Jean 1:1)

La Parole de Dieu (Apocalypse 19:13)

Source : victoiredupeuple

Gilles. Ville de Québec - Canada cheers LES MERVEILLES ET LA PUISSANCE DU SAINT NOM DE JÉSUS... - Page 2 Jesus1lights
Gilles
Gilles

Message par Gilles le Sam 30 Mar 2013 - 17:19

LES MERVEILLES ET LA PUISSANCE DU SAINT NOM DE JÉSUS... - Page 2 435270crucifixion_anime

PRIÈRE DE RÉPARATION À JÉSUS CRUCIFIÉ

Cher Jésus,

Avec pour unique compagnon de route la solitude des siècles, Tu expies mes péchés sur la croix des douleurs. Ceux à qui Tu voulais tout donner T’ont tourné le dos. Oh! Pourrai-je être Ton ami dans cette nuit de haine?

Vois, je viens chasser Ta solitude; car je veux aller avec Toi sur la Croix pour le salut des âmes, qui sont si chères à Dieu.

.Je viens pour étancher Ta Soif avec les larmes du repentir pour mes propres péchés.

Je viens T’offrir mes mains pour qu’elles soient transpercées avec les tiennes par les clous, afin qu’elles puissent vraiment semer des semences de vie éternelle.

Je viens T’offrir mes pieds, afin qu’ils soient comme les Tiens transpercés par la blessure des clous, afin que la trace de mon sang elle aussi T’amène des âmes.

Ô Jésus, de même que la lance a transpercé Ton Coeur, Ton aspect a déchiré mon coeur d’une douleur d’amour.

Oh, puissent toutes les brebis perdues de ce monde Te confier leurs douleurs, pour consumer par le feu tout poison de leurs blessures, dans l’étreinte ardente de Tes Bras raidis par le froid .

Vois mon cœur, ô Jésus, qui veut accueillir en lui les clous invisibles de Ta solitude. Aucune douleur, aucune affliction, aucune blessure ni dérision ne doivent plus t’atteindre, sans que mon âme n’en reçoive sa part; car un jour, dans ta grâce, nous reposerons ensemble sur le lit de la rédemption.

♥ ♥ ♥

La Passion solitaire de Jésus entre le Jardin des Oliviers et la Croix du Golgotha est sans conteste la plus grande tragédie de l’histoire de l’humanité. Aussi est-ce un grand acte de réparation que de prier le Crucifié solitaire, et plus encore, de Lui offrir des exercices de pénitence et des renoncements comme acte d’amour et de consolation. Ainsi ne faisons-nous spirituellement plus qu’un avec lui pendant ces heures douloureuses où Il a souffert aussi pour nous. Quand nous en ressentons le besoin, par exemple le Vendredi-Saint, il faut que nous nous adonnions sans restriction à ces prières et ces exercices, car cette vocation est source d’un nombre infini de grâces.
♥ ♥ ♥
www.myriam-van-nazareth.net
Gilles
Gilles

Message par Manuela le Sam 30 Mar 2013 - 18:22

Merci Gilles, merveilleux texte et si puissant

Que Dieu te bénisse
Manuela
Manuela

Message par chercher-dieu le Mer 22 Mai 2013 - 20:51

ce texte sur les merveilles du nom de Jésus est absolument sublime; je l'ai redécouvert il y a peu, il peut nous faire tant de bien et être à la source de tant de belles initiatives. Quelle consolation quand on est dans la souffrance ou l'angoisse.
C'est magnifique ce que renferme ce Nom, et pourtant hélas, cette richesse est encore trop méconnue.
à nous d'essayer de répandre les richesses qu'il contient !!
chercher-dieu
chercher-dieu
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 163

Message par L1234567 le Jeu 15 Aoû 2013 - 16:34

Fil magnifique Gilles et tout en l'honnneur de ce si beau nom :

Jésus !

Le livre que tu cites au début en mettant quelques textes,
une collègue protestante me l'avait offerte du temps où je me battais contre le cancer.
Il m'a aidée à surmonter quelques lacunes.
C'est cette collègue Silvia qui m'a aidée à intensifier  mon amour pour la Parole de vie, la Sainte Bible.
Merci Gilles de rappeler et de souligner combien le Nom de Jésus a de l'importance, pour nous tous, les chrétiens et tous ceux qui nous rejoignent.
Amicalement. Ta soeur dans le Christ. Lumen

LES MERVEILLES ET LA PUISSANCE DU SAINT NOM DE JÉSUS... - Page 2 11110611

Dernière édition par Lumen le Jeu 15 Aoû 2013 - 17:37, édité 1 fois

L1234567
Pour la Paix

Féminin Messages : 3823

Message par Gilles le Jeu 15 Aoû 2013 - 17:15

Merci pour ton appréciation chère Lumen envers ce fil de discussion. Very Happy 

Oui très chère amie, on ne se lassera jamais de citer ce beau et Saint Nom de Jésus ! A vos ordres!    Gloire à toi Seigneu 

LES MERVEILLES ET LA PUISSANCE DU SAINT NOM DE JÉSUS... - Page 2 4734406-7072906

La puissance extraordinaire du Nom de Jésus

C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé et Lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Philippiens 2.9-11

Beaucoup de gens – chrétiens y compris – n'ont strictement aucune idée de la puissance extraordinaire qui se trouve dans le nom de Jésus.
Avez-vous déjà pensé à l'importance d'un nom ? Le nom d'une personne représente et personnifie son caractère, le distinguant d'une autre personne. Lorsque nous appelons quelqu'un par son prénom, nous déclarons une chose spécifique sur cette personne.
De la même manière, lorsque nous prononçons le nom de Jésus, nous prononçons bien plus qu'un nom. Nous proclamons un nom qui incarne la puissance – non une puissance humaine, mais toute la puissance et l'autorité de Dieu (Colossiens 2.9-10).

Lorsque nous prononçons le nom de Jésus, nous décrivons Sa Personne. Jésus signifie « Sauveur » et nous L'appelons d'après ce qu'Il a fait pour nous – Il nous sauve du péché, de nos échecs et des circonstances contraires à sa volonté (Matthieu 1.21).

De nombreuses personnes souhaitent expérimenter la puissance spirituelle de Dieu dans leur vie, mais ne comprennent pas qu'afin de pouvoir la libérer, elles doivent proclamer le nom de Jésus avec foi. Ce nom merveilleux a été donné à ceux qui croient.

En tant qu'enfant de Dieu, invoquez Son nom avec foi aujourd'hui.
Ma prière pour aujourd'hui :
Dieu et Père, je proclame avec foi le nom de Jésus sur chaque domaine de ma vie. Merci pour la puissance salvatrice de Ton Fils. Amen ! 

Par Joyce Meyer

Gilles
Gilles

Message par Marie Rose le Ven 16 Aoû 2013 - 18:51

magnifique!!!! merci infiniment gilles
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2687

Message par Gilles le Sam 17 Aoû 2013 - 4:48

LES MERVEILLES ET LA PUISSANCE DU SAINT NOM DE JÉSUS... - Page 2 A34BEB751

Le Saint Nom de Jésus

C'est au jour de Sa Circoncision, selon la Loi de Moïse, que le divin Enfant de Bethléem reçut le Nom de Jésus, le huitième jour après Sa naissance. L'Ange Gabriel le Lui avait assigné à l'avance au jour de l'Annonciation: "Vous L'appellerez Jésus, car Il délivrera Son peuple de l'esclavage du péché."

Qui dira la grandeur de sa signification, puisqu'il signifie Sauveur; la grandeur de son origine, puisqu'il fut apporté du Ciel; sa grandeur sur la terre, où il a opéré et opère toujours tant de merveilles; sa grandeur jusque dans les enfers où il fait trembler les démons? Qui dira sa puissance, puisque c'est par ce Nom que l'Église prie, qu'elle administre les sacrements et donne ses bénédictions, et que les apôtres et les Saints ont opéré des multitudes de miracles? Qui dira sa douceur, ses charmes, son amabilité, puisque les Saints l'ont si bien chanté et que les chrétiens l'ont invoqué et l'invoquent toujours avec tant de confiance, de fruits et d'amour?

Puisse donc le Nom de Jésus être souvent sur nos lèvres, et toujours dans notre coeur pendant la vie! Puisse-t-il être notre espérance et notre dernière parole à l'heure de la mort, notre joie et notre chant éternel dans les Cieux.

Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Tours, Mame, 1950.

Gilles
Gilles

Message par Marie Rose le Dim 29 Sep 2013 - 7:40

Quel beau fil!!! merci Gilles
Oui qu'il est doux et puissant le Saint nom Jésus
LES MERVEILLES ET LA PUISSANCE DU SAINT NOM DE JÉSUS... - Page 2 28148211
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2687

Message par Gilles le Sam 6 Déc 2014 - 5:26

LES MERVEILLES ET LA PUISSANCE DU SAINT NOM DE JÉSUS... - Page 2 10402543_743914732351657_8574049184163607959_n
Gilles
Gilles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant