Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Neuvaine à l'Esprit-Saint

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Neuvaine à l'Esprit-Saint

Message par FrancoiseF le Jeu 2 Juin 2011 - 8:28

Bonjour à Tous,

Pour se préparer à la Pentecôte, et en union avec tous, voici la neuvaine préparatoire à la Fête de la Pentecôte. Pour faire simple, c'est celle proposée par Etoile Notre Dame.

Nous pouvons commencer demain ; elle se terminera le samedi 11 juin.

Que d'un même coeur, nous osions demander les 7 dons de l'Esprit Saint : Crainte de Dieu, piété, science, force, conseil, intelligence, et sagesse.

Je vous demande, au cours de cette neuvaine, une petite faveur. Priez-la en pensant très fort à notre ami Yannick, à sa guérison.

Par avance, merci et Bonne fête de l'Ascension.

***

NEUVAINE à l'ESPRIT-SAINT

Pentecôte 2011 - Recevez l'Esprit-Saint en abondance !

L'Esprit Saint Consolateur est la puissance de Dieu à l'œuvre dans l'Eglise et dans le cœur et la vie des hommes de bonne volonté. Grâce à ses sept dons, il élève l'intelligence aux réalités divines.
La neuvaine préparatoire à la Pentecôte commence le vendredi après l'Ascension. Vous pouvez chaque jour réciter pendant votre neuvaine la consécration au Saint-Esprit, le matin de préférence, pour consacrer toute sa journée, chaque action, chaque pensée, chaque parole à l'esprit-Saint. Comme le dit la prière eucharistique : "Que l'esprit-Saint fasse de nous une éternelle offrande à ta gloire, pour que nous obtenions un jour les biens du monde à venir auprès de la Vierge Marie, la bienheureuse Mère de Dieu, avec les Apôtres, les martyrs et tous les saints qui ne cessent d'intercéder pour nous."

Consécration au saint-Esprit :

O Saint-Esprit, divin Esprit de lumière et d'amour, je vous consacre mon intelligence, mon coeur, ma volonté et tout mon être pour le temps et pour l'éternité.
Que mon intelligence soit toujours docile à vos célestes inspirations et à l’enseignement de la Sainte Eglise Catholique dont vous êtes le guide infaillible ; que mon coeur soit toujours enflammé de l’Amour de Dieu et du prochain; que ma volonté soit toujours conforme à la volonté divine et que toute ma vie soit une imitation fidèle de la vie et des vertus de Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, à qui, avec le Père et Vous, ô Saint-Esprit soient honneur et gloire à jamais. Ainsi soit-il.

PREMIER JOUR : Don de la crainte de Dieu

Esprit Saint, divin Consolateur, je vous adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils.
Je vous offre mon cœur et vous rends de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que vous répandez sans cesse dans le monde.
Vous qui êtes l'Auteur de tous les dons surnaturels et qui avez comblé Marie, la Bienheureuse Mère de Dieu, d'immenses faveurs, je vous prie de m'accorder le don de votre sainte crainte, afin qu'elle me serve de frein pour ne pas retomber dans mes fautes passées, dont je demande pardon.
(Pater, Ave, Gloria)

DEUXIÈME JOUR :

Le Don de piété
Esprit Saint, divin Consolateur, je vous adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils.
Vous qui êtes l'Auteur de tous les dons surnaturels et qui avez comblé Marie, la Bienheureuse Mère de Dieu, d'immenses faveurs, je vous supplie de m'accorder le don de piété, afin que je puisse à l'avenir vous servir avec plus de ferveur, suivre avec plus de promptitude vos saintes inspirations, et observer plus exactement vos divins préceptes.
(Pater, Ave, Gloria)

TROISIÈME JOUR : Le don de science

Esprit Saint, divin Consolateur, je vous adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je vous honore en m'unissant aux honneurs que vous recevez des saints anges, particulièrement des Séraphins.
Vous qui êtes l'Auteur de tous les dons surnaturels et qui avez comblé d'immenses faveurs l'âme de Marie, la Bienheureuse Mère de Dieu, je vous prie de m'accorder le don de science, afin que je connaisse mieux les choses de Dieu et, qu'éclairé par vos saintes instructions, je marche, sans jamais dévier, dans la voie du salut éternel.
(Pater, Ave, Gloria)

QUATRIÈME JOUR : Le don de force

Esprit Saint, divin Consolateur, je vous adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils.
Vous qui êtes l'Auteur de tous les dons surnaturels et qui avez comblé d'immenses faveurs l'âme de Marie, la Bienheureuse Mère de Dieu, je vous prie de m'accorder le don de force, afin que je sache surmonter courageusement les attaques du démon et les dangers du monde.
(Pater, Ave, Gloria)

CINQUIÈME JOUR : Le don de conseil

Esprit Saint, divin Consolateur, je vous adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils.
Vous qui êtes l'Auteur de tous les dons surnaturels et qui avez comblé d'immenses faveurs l'âme de Marie, la Bienheureuse Mère de Dieu, je vous prie de m'accorder le don de conseil, afin que je sache bénéfiquement choisir mon cheminement spirituel et déceler les pièges et les ruses du tentateur.
(Pater, Ave, Gloria)

SIXIÈME JOUR : Le don d'intelligence

Esprit Saint, divin Consolateur, je vous adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils.
Vous qui êtes l'Auteur de tous les dons surnaturels, et qui avez comblé d'immenses faveurs l'âme de Marie, la Bienheureuse Mère de Dieu, je vous implore de m'accorder le don d'intelligence pour comprendre et mettre en pratique les divins enseignements et, par la contemplation des choses célestes, détacher mes pensées et mes affections des vanités de ce monde.
(Pater, Ave, Gloria)

SEPTIÈME JOUR : Le don de sagesse

Esprit Saint, divin Consolateur, je vous adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils.
Vous qui êtes l'Auteur de tous les dons surnaturels et qui avez comblé d'immenses faveurs l'âme de Marie, la Bienheureuse Mère de Dieu, je vous prie de m'accorder le don de sagesse, afin que je sache favorablement diriger mes actions en les rapportant à Dieu comme fin dernière, afin qu'en vous aimant et en vous servant comme je le dois en cette vie, j'aie le bonheur de jouir éternellement de la vision béatifique dans l'autre.
(Pater, Ave, Gloria)

HUITIÈME JOUR : Humble supplication

Esprit Saint, Père des pauvres, Consolateur des affligés, Lumière des cœurs, Sanctificateur des âmes, me voici prosterné en votre présence. Je vous adore et je répète avec les Séraphins qui se tiennent devant le trône de Dieu: «Saint! Saint! Saint!». Je crois fermement que vous êtes éternel, procédant du Père et du Fils. Je vous aime, parce que vous êtes la bonté infinie qui mérite tout amour. Puisque, insensible à vos saintes inspirations, j'ai eu l'ingratitude de vous offenser, je vous demande humblement pardon.
(Pater, Ave, Gloria)

NEUVIÈME JOUR : Offrande et invocations

Je vous offre mon cœur, tout froid qu'il est, et je vous supplie d'y faire entrer un rayon de votre lumière et une étincelle de votre fournaise ardente pour faire fondre la glace de mes iniquités.
Vous qui avez comblé l'âme de Marie d'immenses grâces et enflammé d'un saint zèle les cœurs des apôtres, daignez embraser aussi mon cœur. Que Marie, qui a obtenu de Jésus le miracle du vin lors des noces de Cana, nous obtienne le vin de l'amour infini, qui enivra d'extase les apôtres le jour de la Pentecôte.
Que l'Esprit Saint, par Marie, suscite de nouveaux apôtres enivrés de l'amour de Jésus-Christ !
Ô Esprit Saint, auteur de tous les dons célestes, je vous en conjure, vivifiez-moi par votre grâce, sanctifiez-moi par votre charité, gouvernez-moi selon votre sagesse. Adoptez-moi pour votre enfant et faites-moi bénéficier de votre infinie miséricorde, afin que je ne cesse de vous louer et de vous aimer, d'abord sur cette terre, et ensuite dans le ciel durant toute l'éternité.
(Pater, Ave, Gloria)

***
Extrait du livre : Recueil de neuvaines d'André Castella des éditions du Parvis.

La neuvaine est une très ancienne tradition au sein de l'Eglise. On fait une neuvaine pendant neuf jours consécutifs, de prières d'intercession comprenant une intention considérée comme importante : maladie grave, perte récente d'un être cher, désunion dans une famille, conversion, succès d'une entreprise cruciale, etc. Le Père céleste aime couvrir ses enfants de ses bienfaits. Ce recueil contient plus de 50 neuvaines pour toutes les grandes fêtes chrétiennes, à Jésus et Marie, aux anges et aux plus grands saints. Priées avec foi, elles nous permettront d'adresser nos demandes au Ciel dans toutes les situations de la vie. Dieu n'attend que nos prières pour nous couvrir de ses grâces et faire de nous des chrétiens heureux.













Dernière édition par Françoise le Jeu 2 Juin 2011 - 10:45, édité 1 fois

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à l'Esprit-Saint

Message par I123346 le Jeu 2 Juin 2011 - 9:18

message supprimé


Dernière édition par IOANNES BENEDICTVS le Jeu 1 Sep 2011 - 11:46, édité 3 fois

I123346
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à l'Esprit-Saint

Message par Maud le Jeu 2 Juin 2011 - 9:57

En Union Tous pour cette Belle Neuvaine à l' Esprit Saint et de Coeurs unis pour la guérison de YOANNES BENEDICTUS .

Que la Force ,la Lumière de L' Esprit fortifie et éclaire chacun de nous et illumine ce Forum de Son Esprit de Sainteté ! sunny

Maud
avatar
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à l'Esprit-Saint

Message par yossi08 le Jeu 2 Juin 2011 - 10:18

Merci chère Françoise de nous rappeler la neuvaine au Saint-Esprit,et de l'avoir citée entièrement,
Passez vous aussi une belle fête de l'Ascension!
Votre petit frère en Christ,
Yossi.

PS:je n'oublie pas l'intention de prière pour Ioannes-Benedictus.
avatar
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 550
Age : 49
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à l'Esprit-Saint

Message par Emmanuel le Jeu 2 Juin 2011 - 21:37

Je vous accompagne en union de prières.

Smile

avatar
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à l'Esprit-Saint

Message par f53748 le Jeu 2 Juin 2011 - 22:24

VENI SANCTE SPIRITUS !!!

f53748
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 383
Age : 53
Inscription : 20/04/2011

http://fabienne.guerrero.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à l'Esprit-Saint

Message par I123346 le Ven 3 Juin 2011 - 7:58

message supprimé


Dernière édition par IOANNES BENEDICTVS le Jeu 1 Sep 2011 - 11:47, édité 1 fois

I123346
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à l'Esprit-Saint

Message par FrancoiseF le Ven 3 Juin 2011 - 8:22



Bonjour à tous,


Oui, Yannick, prions vraiment en union, de tout notre coeur, cette neuvaine à l'Esprit Saint !

A tous ceux qui se joignent à nous, merci de penser très fort à Yannick (Ioannes Benedictus), à sa guérison, en priant cette neuvaine.

Puisque j'en suis à ma petite demande de faveur, si vous le pouvez, merci d'avoir une pensée pour mon amie Huguette (et sa famille), que le Seigneur a rappelé auprès de Lui hier, jour de l'Ascension.

Courage Yannick, le Seigneur vous Aime, et nous aussi...Nous sommes unis dans la peine et la souffrance, offertes et abandonnées, dans la Joie du Seigneur.

Votre petite Soeur en Christ,
Françoise. Console

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à l'Esprit-Saint

Message par I123346 le Ven 3 Juin 2011 - 12:32

message supprimé


Dernière édition par IOANNES BENEDICTVS le Jeu 1 Sep 2011 - 11:47, édité 2 fois

I123346
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à l'Esprit-Saint

Message par FrancoiseF le Sam 4 Juin 2011 - 9:00

Bonjour à Tous,

Je vous rappelle la neuvaine à l'Esprit-Saint que nous sommes invités à prier avec le coeur.

En ajout, afin d'en intensifier la puissance, je vous donne le Veni Créator à prier ou chanter en préambule. C'est celui du Père Gouzes de l'Abbaye de Sylvanès (12 - Aveyron).

VIENS, ESPRIT CREATEUR

Refrain : Viens Esprit-Saint, viens en nos coeurs
Viens Esprit Saint, viens Consolateur.

1 - Viens, Esprit Créateur, nous visiter,
Viens éclairer l'âme de tes fils ;
Emplis nos coeurs de grâce et de lumière,
Toi qui créas toute chose avec amour.

2 - Toi le don, l'envoyé du Dieu Trés-Haut
Tu t'es fait pour nous le Défenseur ;
Tu es l'amour, le feu, la source vive,
Force et douceur de la grâce du Seigneur.

3 - Donne nous les sept dons de ton amour,
Toi le doigt qui oeuvres au nom du Père ;
Toi dont il nous promit le règne et la venue,
Toi qui inspires nos langues pour chanter.

4 - Mets en nous ta clarté, embrase-nous,
En nos coeurs répands l'amour du Père ;
Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse,
Et donne-nous ta vigueur éternelle.

( Smile Emmanuel et Yannick)

5 - Chasse au loin l'ennemi qui nous menace,
Hâte-toi de nous donner la paix ;
Afin que nous marchions sous ta conduite,
Et que nos vies soient lavées de tout péché.

6 - Fais-nous voir le visage du Très-Haut,
Et révèle-nous celui du Fils ;
Et toi l'Esprit commun qui nous rassembles,
Viens en nos coeurs, qu'à jamais nous croyions en toi.

7 - Gloire à Dieu notre Père dans les cieux,
Gloire au Fils qui monte des enfers ;
Gloire à l'Esprit de force et de sagesse
Dans tous les siècles des siècles. Amen.

Paroles : Editions de l'Abbaye de Sylvanès
Paroles : Communauté de l'Emmanuel.


Pour ceux qui aiment louer, je donnerai au cours des prochains jours des beaux chants de louange à l'Esprit-Saint ! Intensifions, intensifions notre prière !

Bonne journée et surtout bonne neuvaine, petits Frères et Soeurs en Christ !

Bien fraternellement,
Françoise. sunny

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à l'Esprit-Saint

Message par Invité le Sam 4 Juin 2011 - 14:43

Bonjour Françoise,


merci beaucoup de nous rappeler la neuvaine à l'ESPRIT-SAINT Prie


Amitiés,
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à l'Esprit-Saint

Message par I123346 le Sam 4 Juin 2011 - 19:14

message supprimé


Dernière édition par IOANNES BENEDICTVS le Jeu 1 Sep 2011 - 11:49, édité 1 fois

I123346
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à l'Esprit-Saint

Message par FrancoiseF le Dim 5 Juin 2011 - 18:25


Coucou à tous,

Un peu en retard pour la neuvaine aujourd'hui, voici le chant de louange que je vous partage aujourd'hui.

C'est encore un chant du Père James Manjackal. Bien sûr le Veni Créator reste le chant primordial à chanter chaque jour.

Come Holy Spirit, let your fire fall (2X)

Holy Spirit, Holy Spirit come with your fire (2 X)
Holy Spirit come with your fire (2 X)
Come Holy Spirit, let your fire fall, let your fire fall.

Viens, Esprit de Dieu (2 x)
Envoie sur nous ton feu d'amour (2 X)
Viens Esprit Saint (2 X)
Viens brûler nos coeurs
Viens brûler nos coeurs (2 X)

En priant cette neuvaine, qui va donc nous amener vers ce temps béni de Pentecôte, mes pensées vont très fort vers mes amis du forum.

A bientôt.
Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à l'Esprit-Saint

Message par yossi08 le Lun 6 Juin 2011 - 4:00

Bonjour chère Françoise,
Merci à vous,
bonne neuvaine à l'Esprit-Saint,
que notre Seigneur vous accorde les besoins de votre coeur,
chaleureuses salutations fraternelles,
Yossi.
avatar
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 550
Age : 49
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à l'Esprit-Saint

Message par FrancoiseF le Mar 7 Juin 2011 - 10:57

Bonjour à Tous,

En ce 5éme jour de neuvaine à l'Esprit-Saint, après la louange, le Veni Créator et la prière de consécration à l'Esprit-Saint, demandons le don de conseil.

CINQUIÈME JOUR : Le don de conseil

Esprit Saint, divin Consolateur, je vous adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils.
Vous qui êtes l'Auteur de tous les dons surnaturels et qui avez comblé d'immenses faveurs l'âme de Marie, la Bienheureuse Mère de Dieu, je vous prie de m'accorder le don de conseil, afin que je sache bénéfiquement choisir mon cheminement spirituel et déceler les pièges et les ruses du tentateur.
(Pater, Ave, Gloria)

Bonne neuvaine à tous,
Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à l'Esprit-Saint

Message par FrancoiseF le Mer 8 Juin 2011 - 18:30


Bonsoir à tous,

Nous voici arrivés au sixième jour de la neuvaine. Une nouvelle invitation
est donc lancée pour prier avec Coeur cette neuvaine, avec une intention de prières toute particulière pour nos amis Emmanuel et Yannick.

Louons avec force, récitons ou chantons le Veni Créator, puis la prière de Consécration à l'Esprit Saint, et demandons aujourd'hui le don d'intelligence.

SIXIÈME JOUR : Le don d'intelligence

Esprit Saint, divin Consolateur, je vous adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils.
Vous qui êtes l'Auteur de tous les dons surnaturels, et qui avez comblé d'immenses faveurs l'âme de Marie, la Bienheureuse Mère de Dieu, je vous implore de m'accorder le don d'intelligence pour comprendre et mettre en pratique les divins enseignements et, par la contemplation des choses célestes, détacher mes pensées et mes affections des vanités de ce monde.
(Pater, Ave, Gloria)

Dove

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à l'Esprit-Saint

Message par FrancoiseF le Jeu 9 Juin 2011 - 9:43


Bonjour à Tous,

Et voici le 7ème jour de la neuvaine à l'Esprit Saint ! Et nous osons demander le don de sagesse !

Union de prières.
Françoise.



En ajout, afin d'en intensifier la puissance, je vous donne le Veni Créator à prier ou chanter en préambule. C'est celui du Père Gouzes de l'Abbaye de Sylvanès (12 - Aveyron).

VIENS, ESPRIT CREATEUR

Refrain : Viens Esprit-Saint, viens en nos coeurs
Viens Esprit Saint, viens Consolateur.

1 - Viens, Esprit Créateur, nous visiter,
Viens éclairer l'âme de tes fils ;
Emplis nos coeurs de grâce et de lumière,
Toi qui créas toute chose avec amour.

2 - Toi le don, l'envoyé du Dieu Trés-Haut
Tu t'es fait pour nous le Défenseur ;
Tu es l'amour, le feu, la source vive,
Force et douceur de la grâce du Seigneur.

3 - Donne nous les sept dons de ton amour,
Toi le doigt qui oeuvres au nom du Père ;
Toi dont il nous promit le règne et la venue,
Toi qui inspires nos langues pour chanter.

4 - Mets en nous ta clarté, embrase-nous,
En nos coeurs répands l'amour du Père ;
Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse,
Et donne-nous ta vigueur éternelle.


5 - Chasse au loin l'ennemi qui nous menace,
Hâte-toi de nous donner la paix ;
Afin que nous marchions sous ta conduite,
Et que nos vies soient lavées de tout péché.

6 - Fais-nous voir le visage du Très-Haut,
Et révèle-nous celui du Fils ;
Et toi l'Esprit commun qui nous rassembles,
Viens en nos coeurs, qu'à jamais nous croyions en toi.

7 - Gloire à Dieu notre Père dans les cieux,
Gloire au Fils qui monte des enfers ;
Gloire à l'Esprit de force et de sagesse
Dans tous les siècles des siècles. Amen.

Paroles : Editions de l'Abbaye de Sylvanès
Paroles : Communauté de l'Emmanuel.



SEPTIÈME JOUR : Le don de sagesse

Esprit Saint, divin Consolateur, je vous adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils.
Vous qui êtes l'Auteur de tous les dons surnaturels et qui avez comblé d'immenses faveurs l'âme de Marie, la Bienheureuse Mère de Dieu, je vous prie de m'accorder le don de sagesse, afin que je sache favorablement diriger mes actions en les rapportant à Dieu comme fin dernière, afin qu'en vous aimant et en vous servant comme je le dois en cette vie, j'aie le bonheur de jouir éternellement de la vision béatifique dans l'autre.
(Pater, Ave, Gloria)

Dove

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à l'Esprit-Saint

Message par P4572 le Jeu 9 Juin 2011 - 23:16

<td style="PADDING-BOTTOM: 0px; PADDING-LEFT: 0px; PADDING-RIGHT: 8px; PADDING-TOP: 7px" vAlign=top>
Hymne au Saint-Esprit
56 s - 9 juin 2009
Importé par kinoikon
youtube.com


ô Roi céleste consolateur,
Esprit de vérité
Toi qui es partout présent
et qui remplis tout
Trésor de grâce et donateur de Vie
Viens et demeure en nous
Purifie nous de toute souillure
Et sauve nos âmes
Toi qui es bonté, ...

chanter 3 fois.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à l'Esprit-Saint

Message par P4572 le Ven 10 Juin 2011 - 10:22

Je trouve cet hymne délicieux " cieux "...

Avez vous remarqué qu'il n'y a pas de musique ?

Seule la voix d'amoureux du Seigneur parviennent à autant de transport.

Dieu que c'est beau ! Comme un avant goût de Pentecôte !

Poursuivons tout de même notre neuvaine...

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à l'Esprit-Saint

Message par I123346 le Ven 10 Juin 2011 - 12:19

message supprimé


Dernière édition par IOANNES BENEDICTVS le Jeu 1 Sep 2011 - 11:52, édité 1 fois

I123346
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à l'Esprit-Saint

Message par FrancoiseF le Ven 10 Juin 2011 - 13:32


"Mais vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit-Saint...Vous serez alors mes témoins...jusqu'aux extrémités de la terre".

Viens Saint Esprit ! Je serai guéri !

***

Chers Yannick et Emmanuel,

Demain, je vous amène avec moi en Esprit, dans ma session de guérison intérieure, personnelle et familiale, avec Myriam et Thierry Fourchaud.

Ce chemin de guérison qui nous invite à la conversion, au pardon, à la purification et à l'Union avec Dieu, je vous propose tout simplement de le suivre avec moi en Esprit et en Vérité.

Le Saint-Esprit fera le reste !

Eu union de prières, plus que jamais.
Françoise. Dove

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à l'Esprit-Saint

Message par FrancoiseF le Ven 10 Juin 2011 - 18:15


Bonjour à Tous,

En annexe de cette neuvaine, dont nous célébrons le huitième jour, je ne peux m'empécher de vous partager ce très beau texte du ...Père James Manjackal, bien sûr, toujours et encore....Désolée, je lui dois tant...


La vie dans la chair et la vie dans l'esprit - Père James Manjackal


Une vie sans l’Esprit Saint

Est vide, et démunie car nourrie de désespoir et de tristesse.
Est contrariée et projetée dans la tentation et la séduction.
Est une vie sans soutien et sans espoir face à la tentation de la chair et du péché.
Est brisée et blessée par la colère et le refus du pardon.
Est dans l’esclavage des désirs et des passions
Est dans les ténèbres et dans l’aveuglement car ignorant le vrai chemin.
Est dans la perversité, la permissivité et l’immoralité.
Est une vie écrasée par les douleurs et la maladie.
Est une vie dans laquelle Dieu est un être très éloigné.
Est une vie dans laquelle le Christ n’est qu’un passage dans l’histoire.
Est une vie dans laquelle l’Evangile et la Parole de Dieu sont dissimulés.
Est une vie dans laquelle les lois et les commandements sont sans signification.
Est une vie dans laquelle l’Eglise n’est qu’une institution séculaire.
Est une vie dans laquelle la prière et la liturgie n’existent plus
Est une vie dans laquelle les vertus et la sainteté ne sont que folie
Est une vie dans laquelle les devoirs et les responsabilités ne sont que fardeaux
Est une vie dans laquelle les ministères et les missions ne sont que des professions

Alors qu’une vie dans l’Esprit Saint

Est significative et en vaut la peine
Est stimulante et vibrante
Est une vie avec Jésus Christ, Emmanuel, Dieu avec nous.
Est une vie dans le Royaume de Dieu
Est une vie où nous sommes conduits sur le Chemin, la Vérité et la Vie.
Est une vie de paix, de joie et de consolation
Est une vie de puissance et de grâce
Est une vie de sainteté selon la volonté de Dieu
Est une vie dans l’authenticité et l’honnêteté
Est une vie dans l’Eglise la mère qui prend soin de nous
Est une vie où l’autorité et les commandements sont faciles
Est une vie dans laquelle les fardeaux deviennent légers et les jougs faciles.
Est une vie où la prière et les sacrements en font partie.
Est une vie où on entend la voix de Dieu dans les Saintes Ecritures.
Est une vie dans laquelle on trouve une réponse à tous ses problèmes.
Est une vie où l’on trouve le toucher guérisseur du Maître Divin.
Est une vie où l’âme brûle d’amour pour Dieu et les autres
Est une vie témoignant que Jésus Christ est toujours et partout.
Est une vie qui amène nos voisins altérés à l’Eau Vive.
Est une vie brûlante pour Jésus et Son Royaume
Est une vie qui trouve une place dans le banquet éternel. AMEN.


Que cette neuvaine préparatoire à la Pentecôte nous apporte cette Vie en l'Esprit Saint. C'est là mon plus grand souhait ! Dove


FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à l'Esprit-Saint

Message par P4572 le Ven 10 Juin 2011 - 23:47

Chère Françoise,

Bonne retraite avec les Fourchaud,


De bonnes louanges, des guérisons intérieures pour plusieurs, la joie d'être
et de célébrer le Seigneur entre frères et soeurs...Paix...Joie...Amour

Bonne et sainte Pentecôte.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à l'Esprit-Saint

Message par P4572 le Sam 11 Juin 2011 - 14:47

Quand on est conduit par un Dieu de force et de lumière, on ne peut pas se tromper. Comme ces lunettes qui grossissent les objets, le Saint-Esprit nous fait voir le mal et le bien en grand. Que c'est beau d'être accompagné par le Saint-Esprit !... Et dire qu'il y a tant qui ne veulent pas le Suivre ! Ceux qui sont conduits par le Saint-Esprit ont des idées justes. Voilà pourquoi il a tant d'ignorants qui en savent plus long que les savants. Il s'agit de savoir qui nous conduit. Si ce n'est pas le Saint-Esprit, nous avons beau faire, il n'y a pas de substance ni de saveur dans tout ce que nous faisons. Il n'y a que l'Esprit-Saint qui puisse élever l'âme et la porter en haut. Un chrétien qui est conduit par le Saint-Esprit n'a pas de peine à laisser les biens de ce monde pour courir après les biens du Ciel. Il sait faire la différence. Si l'on disait aux saints : Pourquoi êtes-vous au Ciel ? Ils répondraient : pour avoir écouté le Saint-Esprit. C'est Lui qui couve les bons désirs dans une âme pure comme la colombe couve ses petits. Les bons désirs sont le souffle de l'Esprit-Saint qui a passé sur notre âme et qui a tout renouvelé comme ce vent chaud qui fond la glace et ramène le printemps.

Il y en a qui trouvent la religion ennuyeuse, c'est qu'ils n'ont pas le Saint-Esprit. Il faut demander souvent le long du jour les lumières du Saint-Esprit. Oh ! que nous en avons besoin pour connaître notre pauvre misère ! Il faudrait dire chaque matin "Mon Dieu, envoyez-moi votre Esprit qui me fasse connaître ce que je suis et ce que vous êtes". Le Saint-Esprit est comme un jardinier qui travaille notre âme. Nous n'avons qu'à dire "oui" et à nous laisser conduire. Comme les peines de ce monde sont douces avec le Saint-Esprit ! Mon Dieu, que nous avons besoin que cet Esprit-Saint vienne en nous pour changer notre coeur !

Saint Curé d'Ars

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à l'Esprit-Saint

Message par yossi08 le Dim 12 Juin 2011 - 6:06

La bible dit que ceux qui n'ont pas le Saint-Esprit n'appartiennent pas à Christ,et que ceux qui ont l'Esprit Saint,Celui-ci nous convainc que nous sommes à Christ!(Jean 14:17;Rom.8:9;1 Cor.3:16;1 Jean 2:27;ect...)!
Il y'a une multitude de versets concernant le Saint-Esprit,qui il est,ce qu'il fait,ect...
Fraternelles Salutations à tous et une belle fête de pentecôte,ainsi que mon souhais que nous soyons tous rempli de la personne du Saint-Esprit!
Yossi.
avatar
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 550
Age : 49
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à l'Esprit-Saint

Message par yossi08 le Dim 12 Juin 2011 - 11:40

Je veux juste nommer le verset biblique qui dit que celui qui n'a pas l'Esprit de Christ(l'Esprit-Saint)ne lui appartient pas!(Romains 8:9)''Pour vous,vous n'êtes plus sous l'emprise de la chair,mais sous celle de l'Esprit,si du moins,L'Esprit de Dieu habite en vous.Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ,il ne lui appartient pas!''.
Yossi.
avatar
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 550
Age : 49
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à l'Esprit-Saint

Message par P4572 le Dim 12 Juin 2011 - 16:27

<td style="PADDING-BOTTOM: 0px; PADDING-LEFT: 0px; PADDING-RIGHT: 8px; PADDING-TOP: 7px" vAlign=top>
Veni Creator Spiritus @ Notre-Dame de Paris
3 min - 16 déc. 2008
Importé par bispofr
youtube.com

Heureuse Pentecôte à tous !

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à l'Esprit-Saint

Message par I123346 le Dim 12 Juin 2011 - 19:31

message supprimé


Dernière édition par IOANNES BENEDICTVS le Jeu 1 Sep 2011 - 11:53, édité 1 fois

I123346
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à l'Esprit-Saint

Message par yossi08 le Lun 13 Juin 2011 - 4:21

Bon début à tous de semaines ordinaires,avec Celui qui est loin d'être ordinaire notre Seigneur Dieu,le Père,le Fils et le Saint-Esprit!
fraternelles salutations à tous,

Yossi.
avatar
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 550
Age : 49
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à l'Esprit-Saint

Message par P4572 le Mar 14 Juin 2011 - 14:11

Chère Françoise,

Aura t-on droit à un petit écho ?

vois ton MP stp...

un enfariné...

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum