Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Pieuvre s'étend ! Alliance Belgique/France Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
-58%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les ficelles arc-en-ciel Ztringz L’Original
4.99 € 11.85 €
Voir le deal

La Pieuvre s'étend ! Alliance Belgique/France

Aller en bas

La Pieuvre s'étend ! Alliance Belgique/France Empty La Pieuvre s'étend ! Alliance Belgique/France

Message par Maud le Mer 25 Mai 2011 - 11:58

La Pieuvre maçonnique Belgo - Française veut enserrer de ses tentacules les instance européennes

**********


France-Belgique

Alliance des Grands Orients pour du lobbying européen


A Strasbourg, les Grands Maîtres Guy Arcizet, pour le Grand Orient de France, et Jef Asselbergh, pour celui de Belgique, ont signé le 21 mai une "Alliance LLIANCE pour la maçonnerie européenne". L’objectif des deux dignitaires est clair : améliorer leur représentation auprès des instances européennes.

Notamment au niveau de l’Union européenne qui a admis que les obédiences maçonniques adogmatiques devaient être entendues. Et pas seulement les religions. Les deux obédiences, GODF et GOB, ont mis en avant -en trois points ! – ce qui constituent leur socle de valeurs et de principes communs à promouvoir.

De passage à Paris, Jef Asselbergh vient de m’expliquer que cette alliance GODF-GOB va permettre de commencer à clarifier les relations entre la franc-maçonnerie et les instances européennes, alors qu’aujourd’hui « tout le monde se bouscule au portillon« . « Avec cette initiative commune, nous avons l’intention d’attirer l’attention, ajoute Asselbergh. En espérant être rejoints par d’autres obédiences libérales en Europe. »

A titre d’exemple d’intervention commune, Jef Asselbergh cite les problèmes éthiques que pose la Procréation Médicalement Assistée. Le dignitaire belge rencontre ce soir son homologue français à Paris afin de préciser davantage leur programme d’interventions communes.

Le Grand Orient de Belgique, fort de 10 200 frères, est la première obédience du pays, comme le GODF. Son Grand Maître Jef Asselbergh a accordé le 29 avril 2011 un entretien à nos confrères du Vif-L’Express.
------------------------------------------------------------------------------------SOURCE : l'Express.fr - 24/05/2011 - François KOCH
.

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum