Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Chapelet de Ste-Jeanne d'Arc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chapelet de Ste-Jeanne d'Arc

Message par Danielle le Mer 7 Mar 2007 - 10:02

Prières et Anciennes Prophéties
Chapelet de sainte Jeanne D'Arc

Le chapelet peut être récité en tant que neuvaine (une prière une fois par jour pendant neuf jours) ou prié en tout temps pour toutes nécessités de l'année. Les dix-neuf petits grains de ce chapelet commémore les années qu'a vécue Jeanne D'Arc.

Comment réciter le chapelet :

Sur la médaille, faites le signe de la croix, et dite « Venez à mon aide mon Dieu ! Mon seigneur venez vite a mon aide ! Amen. »

Suivie d'un Gloire au Père.


Sur le premier petit grain, dite un « Notre Père ». Sur le deuxième petit grain, dite un « Notre Père », et puis continuez en disant, « Sainte Jeanne d'Arc, immolée sur un bûché ardent, priez pour que je puisses également devenir une victime par la pratique fidèle de toutes mes fonctions tout au long de ma vie. «

Sur le premier groupe de cinq petits grains, dites un « Je vous salue Marie » sur chacun des petits grains.

Sur les prochains grains, dire un « Notre Père », ensuite récitez, « Avec vous Sainte Jeanne D'Arc, je souhaite seulement trouver mes délices dans la pratique de l'humilité, la charité, la pénitence, et toutes les vertus nécessaires pour gagner mon entré au ciel. Sainte Jeanne D'Arc, priez pour nous! »

Sur le deuxième groupe de cinq petits grains, dites un « Je vous salue Marie » sur chaque des petites perles.

Sur la prochaine section de petits grains, dite un « Notre Père », ensuite dite, « Sainte Jeanne D'Arc, accompagner moi dans tous mes combats. Comme les hommes forts d'Israël, expérimentés à la guerre, qui portent constamment l'épée à leur côté, pour protéger contre des attaques imprévues de la nuit, que je sois toujours préparé pour le combat. En étant accompagné de la protection des anges et des saints, accordez-moi également la votre ; inspirez mes efforts ; soyez mon secours et la lumière qui me guide à Jésus, notre chef, et lorsque ma mission terrestre sera accomplie, puis-je expirer comme vous, en répétant avec amour. Jésus ! Jésus ! Jésus!

— Sainte Jeanne D'Arc, priez pour nous! »


Sur le troisième groupe de cinq petits grains, dite un « Je vous salue Marie » sur chacune des petits grains.

Terminez le chapelet sur la médaille en récitant la prière suivante : « Priez pour nous, Sainte Jeanne D’Arc, pour que nous puissions être dignes des promesses de Jésus-Christ. »


avatar
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3105
Age : 57
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum