Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Avoir la foi est bon pour la santé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avoir la foi est bon pour la santé.

Message par Michael le Sam 30 Avr 2011 - 8:23


Avoir la foi est bon pour la santé



RELIGION - Moins de suicides, de dépressions et d'addictions chez les croyants...


Avoir la foi serait bon pour la santé. Absurde? Pas tant que ça. Croire irait de pair avec un sens accru du bien-être, de l’espoir et de l’optimisme. Selon l’étude du Health Benefits of Christian Faith, publiée cette semaine par le site catholique britannique, Christian medical fellowship, avoir des convictions religieuses permettrait de mieux «faire face à la vie».
Les résultats prennent en compte les conclusions de 1.200 études et 400 examens menés depuis plusieurs années sur le sujet. Les deux chercheurs, Alex Bunn et David Randall, estiment que dans 81% des cas analysés la foi a un effet positif sur la santé.
Concrètement, les fidèles seraient moins sujets au suicide, à la dépression et à des dépendances de drogue et d’alcool. Pour les personnes en soins palliatifs, croire limiterait la «douleur physique et les angoisses».

Tordre le cou aux idées reçues


«Contrairement au mythe populaire qui voudrait que la religion chrétienne soit mauvaise pour la santé (psychose etc.) et au regard des résultats obtenus, la foi peut être associée à une vie plus longue», conclu le rapport.
Les auteurs de l’étude déplorent la place trop peu importante laissée à la foi dans le système de santé. Ils n’hésitent pas à citer l’ancien président du Royal College of Psychiatrists, Andrew Sims, qui disait à ce sujet: «Si ça avait été pour n’importe quoi d’autre que la religion ou la spiritualité, les gouvernements et les professionnels de la santé feraient n’importe quoi pour le promouvoir».

http://www.20minutes.fr/article/715397/societe-avoir-foi-bon-sante-

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5206
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum