Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

160 morts dans les tempêtes de 21 Etats américains.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

160 morts dans les tempêtes de 21 Etats américains.

Message par sylvia le Jeu 28 Avr 2011 - 16:00

Doomsday Tornado: Plus de 160 morts dans les tempêtes dans 21 Etats américains
28 avril 2011 | Auteur: Jo

Les tempêtes qui balaient une grande partie des Etats-Unis ces derniers jours ont fait au moins 162 morts, dont 128 dans le seul Etat de l’Alabama, selon les chiffres des Etats concernés. L’état d’urgence a été décrété dans sept Etats. Une brève accalmie est prévue jeudi et vendredi avant de nouvelles pluies pour samedi.
L’état d’urgence a été déclaré en Alabama, Arkansas, dans le Kentucky, le Mississippi, le Missouri, le Tennessee et l’Oklahoma. Les gouverneurs de ces Etats ont demandé à la Garde nationale de participer aux opérations de secours.
La Géorgie, le Texas et la Louisiane sont également touchés. Au total, les intempéries pourraient concerner jusqu’à 21 Etats américains, sur une zone allant des Grands lacs au golfe du Mexique et à la côte Atlantique.
En Alabama, au moins 25 personnes ont été tuées en 24 heures par deux tornades, a précisé Yasamie August, de l’organisme de gestion des crises de cet Etat. Une tornade a touché la ville de Tuscaloosa, qui abrite l’université d’Alabama. Selon le maire de la ville, Walter Maddox, la tornade a effacé des pâtés d’immeubles.
Paysage dévasté
« Il y a des arbres abattus, des coupures d’électricité, des maisons endommagées et des inondations en cours », a expliqué Renee Preslar, porte-parole du ministère des situations d’urgence de l’Alabama. Quelque 245’000 foyers et entreprises ont été privés d’électricité.
« Il pourrait s’agir de la pire tornade de l’histoire de l’Alabama », a estimé un météorologue. « Nous allons continuer à surveiller ces violentes tempêtes et nous nous tiendrons prêts à aider les habitants d’Alabama et les citoyens affectés », a indiqué mercredi soir le président américain Barack Obama dans un communiqué.
La Maison Blanche a déclaré l’état d’urgence et a ordonné une aide d’urgence fédérale. Près de trois cents tornades ont été enregistrées depuis vendredi, dont 130 seulement mercredi.
Centrale nucléaire à l’arrêt
Les intempéries ont provoqué l’arrêt de trois réacteurs de la centrale nucléaire de Browns Ferry dans le Tennessee. Onze lignes électriques à haute tension ont également été mises hors service.
Ces intempéries interviennent après un début de printemps déjà très pluvieux et un hiver marqué par de fortes chutes de neige, qui ont déjà engorgé les rivières et saturé les sols.

http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=21589
.
avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 160 morts dans les tempêtes de 21 Etats américains.

Message par Antoine le Jeu 28 Avr 2011 - 16:40

On est à 200 maintenant et je crains qu'il n'y en ait d'autres. Décidément cette période actuelle que nous vivons est devenue extrêmement lourde de catastrophes de toutes sortes. Le Ciel aurait-il décidé d'intervenir pour ramener les hommes à la réflexion...???
D'autre part, je viens d'entendre que la Russie qui est le premier importateur de pétrole au monde à décidé de ne plus rien exporter et de tout conserver pour son usage personnel. Outre le fait que c'est très inquiétant pour le cours qui va obligatoirement flamber, je trouve également que çà sent un peu le coup fourré pour nous paralyser... Qu'est ce que cela cache en réalité, je me pose la question! Réfléchit
avatar
Antoine
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 179
Age : 66
Localisation : Ploermël
Inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Multiples incendies ravagent l'état du Texas...

Message par sylvia le Jeu 28 Avr 2011 - 17:59

ActualitésLes hécatombes animalesCarte seismesSurveillance volcaniqueHorloge du monde
mercredi 27 avril 2011
27/04/2011...Texas, Incendies, Des centaines de pompiers de 43 États sont maintenant engagés
14:16
Des centaines de pompiers de 43 États sont maintenant engagés dans une course contre la montre pour tenter d'enrailler les multiples incendies qui ravagent l'état du Texas

En effet des milliers de puits de gaz et de pétrole (gaz de schiste) sont éparpillés sur tout l'état et c'est une situation critique que doivent affronter les autorités devant la pire situation d'incendie depuis 50 ans qu'est en train de vivre l'état du Texas.

Le retour d'une chaleur torride, des rafales de vent et des conditions de sécheresse exceptionnelle, ont facilité la propagation et le développement de nombreux foyers d'incendie ces derniers jours. Plus de 700 000 hectares ont déjà été détruit depuis Janvier.

Le service national des forets a indiqué que des évacuations étaient à prévoir, et que certains résidents des régions enflammées devaient se tenir prés à d’éventuelles évacuations d'urgence.

Ce mercredi c'est un foyer qui se déplace dans le sud de l'état que les pompiers ont a affronter. Les rafale de vents font craindre son éparpillement.

Les prévisions météorologiques ne sont pas rassurantes puisque la sécheresse risque de persister jusqu'à cet été, et qu'elles ne prévoient pas d'amélioration prochaine.

Source : the extinction protocol
http://naturealerte.blogspot.com/2011/04/27042011texas-incendies-des-centaines.html

avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 160 morts dans les tempêtes de 21 Etats américains.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum