Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Requins, baleines et dauphins s'échouent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Requins, baleines et dauphins s'échouent...

Message par sylvia le Sam 23 Avr 2011 - 19:28

23/04/2011...La vie de nos océans se meurt, pas de panique les autorités mènent les enquêtes
14:43
Californie (USA)

Ces derniers jours, au moins une douzaine de requins léopards ont été retrouvés morts dans les lagunes de Bayfront à Redwood City.

Les chercheurs locaux sont en état d'alerte pour tenter d'en expliquer la cause, virus ou déchets toxiques, pour l'instant aucune explication n'est avancée , des examens sont en cours

Catherine Greer et son fils de 13 ans, ont été parmi les premiers à rapporter aux autorités une observation de requins en difficulté sur les cote de Seabrook Court.

«Ils posent leurs mentons sur le rivage, comme si ils essayaient de sortir de l'eau, apparemment à bout de souffle"

Les requins léopards sont abondants dans les eaux côtières de l'Oregon au Mexique.

Ils s'y nourrissent de crabes, de petits poissons et de vers. Les premiers symptômes laissent supposer qu'ils ont été infectés par cette nourriture, saturée de contaminants nocifs comme le mercure, ou encore des pesticides ou de produits retardateurs de flamme, comme on en trouve au fond de la baie, très exploitée pour son pétrole.

Sean Van Sommerau et Brandy Faulkner, experts de la fondation des requins pélagiques de Palo Alto , émettent l'hypothèse que la pollution de la baie doit jouer un rôle important dans ces décès. Voilà plusieurs années que le phénomène se produit. Et ils pointent du doigts la société Cargill, géant de l'agroalimentaire, Qui exploite 9.000 hectares de marais salants,dans la partie sud de la baie, qui semble déverser des produits nocifs dans la mer pour son exploitation.

En effet, les registres d'état montre qu'en Aout 2006 la société avait déjà été condamné à verser une amande de 228 000 $ pour avoir déverser 900 000 litres de produits nocifs dans la mer ayant entrainé la mort de deux cents poissons.

Aujourd'hui les responsables de la compagnie ne veulent pas commenter cet évènement.

Néanmoins, Sean Van Sommerau restera très vigilant dans les mois à venir et dit tout faire pour élucider ces hécatombes anormales.

Source: sfgate.com

moi aussi je pense que c'est, ces marais salants les responsables...pas vous?

_____________________________________________________________________________________

Groenland

Un nombre important d'échouages de baleines sont constatés ces derniers mois sur les côtes du Groenland par les autorités, qui se grattent la tête pour en expliquer les raisons, il semble que cette vague de morts subites de baleines ne soit pas sans précédent.


La KNR a signalé fin Mars aux autorités, que des chasseurs de la région de Attu, avaient trouvé échoués, huit grandes baleines mortes. Aujourd'hui, le ministère de la Chasse et de la Pêche, a avoué que plusieurs cas précédents ont déjà été rapporté dans le passé dans la région.

Des pécheurs ont également signalé la mort d'une baleine à bosse à Eqalungaarsuit dans le sud du Groenland, ainsi que le cadavre d'un cachalot à la Itilleq, au sud de Sisimiut.

Les biologistes et les chasseurs ont été incapables d'en expliquer les causes .

Néanmoins, le Département de la chasse et de la pêche de l'institut d'histoire naturelle du Groenland quant à lui, essaye de rassembler le plus d'informations sur les décès de ces baleines. Il émet plusieurs hypothèses possibles:


Les baleines pourraient avoir été blessé à la tête alors qu'elles tentaient de briser la glace .
Elles pourraient aussi avoir été mordu par des épaulards,
Elles peuvent avoir été prises dans des filets de pêche.
Ou encore avoir brisés leurs dos lors de collisions avec des navires.

(Whaya hiououoiou soup yep incredi-buble)

Le bureau de recherche des minéraux et du pétrole du Groenland, ainsi que le commandement des forces navales danoises, ont déclaré qu'ils mènent actuellement une enquête pour éclaircir ce phénomène, et qu'ils s'interrogent sur de possibles activités hydro-sismique des exploitations pétrolières en mers du nord, ou encore l'utilisation militaire de sonars.

Il est également concevable que la cause de ces décès soit entièrement naturelle, rapporte le KNR.

Le Département de la Pêche de la chasse et l'agriculture s'emploie néanmoins à créer un groupe de travail chargé de formuler un plan d'urgence aux cas ou d'autres observations de morts de baleines soient signalés au large des côtes. Ce plan d'urgence comportera les lignes directrices à tenir lors de constat de décès de cétacé.

Source: Ice News

_____________________________________________________________________________________

Californie USA

Au cours des trois derniers jours, cinq autres dauphins communs ont été retrouvés échoués sur les plages de Californie du Sud, ce qui porte le nombre total de morts à 16 dauphins et un marsouin de Dall depuis le 1er avril.


"Le nombre de dauphins qui sont rejetés sur nos plages sont un aperçu de ce qui se passe dans l'océan», a déclaré Joe Cordaro, un biologiste de la faune marine nationale de la pêche.

"Sans aucun doute beaucoup plus d'animaux meurent en mer, et c'est tout simplement impossible de dire combien."

La plupart ont échoués sur les rivages de Malibu à Newport Beach,à Rat Beach, ou encore à Manhattan Beach et ici, à Hermosa Beach.

...

Des tests indiquent que l'acide domoïque seraient incriminé pour expliquer la mort de quatre dauphins et serait la cause présumée pour le reste.

Source: Manhattan Beach

_____________________________________________________________________________________

Floride, comté de Manatee, USA

les chercheurs tentent de comprendre pourquoi des requins s'échouent sur les plages.

Récemment,plus d'une douzaine de requins ont été retrouvés échoues a l'extrémité nord de Longboat Key et dans l'ile d'Anna Maria .

le Dr Nick Whitney, membre scientifique du Centre pour la recherche sur les requins de la "Mote Marine Laboratory" dit.

"Ils ne présentent aucun signe évident de blessures qui auraient pu être causées par des filets de pêche ou autre chose "

Le Dr Whitney écarte toute hypothèse d'une cause mortelle due à la marée noire de l'an dernier.

"Ces animaux sont des espèces côtières et ne peuvent pas avoir été atteintes par la pollution" (whahaouou hip dupla bing pof)


etc etc

Néanmoins le grand professeur Whitney déclare aux médias en fin d'article,... attention, ...vous êtes prêt,... que les raisons de ces morts restent totalement mystérieuses.

Source: bay news 9
http://naturealerte.blogspot.com/
avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum