Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Alerte à la sêcheresse en France! - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Alerte à la sêcheresse en France! - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Alerte à la sêcheresse en France!

+12
vannes
montreal89
FrancoiseF
christany
Maud
violaine
P4572
roselyne
prendspitiedemoipecheur
Charles-Edouard
m1484
sylvia
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Alerte à la sêcheresse en France! - Page 2 Empty Re: Alerte à la sêcheresse en France!

Message par roselyne Mar 24 Mai 2011 - 14:51

Bonjour à tous,

cette sécheresse qui sévit aussi en Normandie où pas une goutte d'eau n'est tombée depuis début mars, me fait penser à certains messages de Jésus annonçant une famine dans tous les pays jusqu'alors favorisés et à l'abri de la faim.
Chez nous c'est le sécheresse, dans d'autres pays des inondations ou des catastrophes naturelles qui empêchent les céréaliers et les éleveurs de remplir leur rôle: fournir nos matières premières !

Doux Jésus, aie pitié de tes enfants et reviens remettre de l'ordre dans ce monde en perdition!

Roselyne
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte à la sêcheresse en France! - Page 2 Empty Les poissons victimes de la sêcheresse

Message par sylvia Mar 24 Mai 2011 - 17:16

Les poissons victimes de la sécheresse
2 commentaires Créé le 23/05/2011 à 19h38 -- Mis à jour le 24/05/2011 à 10h48

A cause de la sécheresse, lla terre est craquelée à certains endroits, comme ici près d'Ancenis en Loire Atlantique, le 22 mai 2011. —JS EVRARD/SIPA

SECHERESSE - La Fédération nationale de la pêche en France (FNPF) a fait part lundi de son inquiétude pour les poissons des rivières...
La Fédération nationale de la pêche en France (FNPF) a fait part lundi de sa vive inquiétude sur la situation des poissons des rivières victimes de la sécheresse. «Les précipitations sont déficitaires par rapport aux normales saisonnières sur la majeure partie du pays et nombre de rivières connaissent une réduction alarmante de leur débit», a indiqué la FNPF dans un communiqué. «En Eure-et-Loire et en Charente, des «opérations sauvetages» où les poissons sont prélevés des rivières pour être mis ailleurs sont déjà en cours», a précisé à l'AFP Julie Miquel, de la FNPF. «C'est exceptionnel en plein mois de mai!», a-t-elle ajouté.

«De nombreux autres poissons vont mourir»
«Nous attendions tous de vraies mesures de Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'écologie, lors du Comité national sécheresse qui s'est tenu la semaine dernière mais elle n'a rien annoncé comme mesure immédiate», a-t-elle regretté. «Si rien n'est fait, d'ici le mois de juin, d'autres rivières seront à sec et de nombreux autres poissons vont mourir», a-t-elle mis en garde.

Selon la Fédération de pêcheurs, dès cet hiver, dans plusieurs départements, les élus des Fédérations avaient déjà alerté les instances locales d'un déficit hydrique important nécessitant la création d'arrêtés préfectoraux pour limiter l'utilisation de l'eau.
http://www.20minutes.fr/article/729134/poissons-victimes-secheresse
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alerte à la sêcheresse en France! - Page 2 Empty Re: Alerte à la sêcheresse en France!

Message par sylvia Mar 24 Mai 2011 - 17:52

« J'ai appelé la sécheresse sur le pays, sur les montagnes, Sur le blé, sur le moût, sur l'huile, Sur ce que la terre peut rapporter, Sur les hommes et sur les bêtes, Et sur tout le travail des mains. » Aggée 1.11

« Ce peuple a un coeur indocile et rebelle; Ils se révoltent, et s'en vont. Ils ne disent pas dans leur coeur: Craignons l'Éternel, notre Dieu, Qui donne la pluie en son temps, La pluie de la première et de l'arrière saison,

Et qui nous réserve les semaines destinées à la moisson.
C'est à cause de vos iniquités que ces dispensations n'ont pas lieu, Ce sont vos péchés qui vous privent de ces biens. » Jérémie 5: 23-25

"Arrive-t-il un malheur dans une ville, sans que l'Eternel en soit l'Auteur? Amos 3:6

« Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. » Esaïe 63.10
« Les rebelles seuls habitent des lieux arides. » Psaumes 68:6
Car tu bénis le juste, ô Éternel! Tu l'entoures de ta grâce comme d'un bouclier. » Ps 5 : 12-13


« Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs; mais, si quelqu'un l'honore et fait sa volonté, c'est celui là qu'il l'exauce » Jean 9.31


« Je m'en irai, je rentrerai dans ma demeure jusqu'à ce qu'ils se reconnaissent coupables et qu'ils cherchent ma face. Dans leur détresse, ils me réclameront » Osée 5 : 15


sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alerte à la sêcheresse en France! - Page 2 Empty Re: Alerte à la sêcheresse en France!

Message par P4572 Mar 24 Mai 2011 - 23:09

Une goutte d’eau

Alerte à la sêcheresse en France! - Page 2 Gouttes-d-eau-307465

Nous réalisons que ce que nous accomplissons
n’est qu’une goutte dans l’océan.
Mais si cette goutte n’existait pas dans l’océan,
elle manquerait.


Mère Teresa

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte à la sêcheresse en France! - Page 2 Empty Re: Alerte à la sêcheresse en France!

Message par P4572 Mar 24 Mai 2011 - 23:14

Pour une opération gouttes d'eau :

Chers frères et soeurs,

Si nous nous sentons concernés par la sécheresse ( comment ne nous le serions pas ), ayons cette simplicité de contacter nos évêques afin qu'ils invitent les prêtres à remettre en place les prières de rogation qui doivent avoir lieu la semaine prochaine : les 30 et 31 mai et le 1er juin.

Je vous en prie, faisons le...
Si nous baissons les bras pour tout, le Seigneur nous demandera des comptes...

Ceci est un moyen de remettre un peu plus de foi et d'amour à notre pays " pauvre France désséchée ! "




Alerte à la sêcheresse en France! - Page 2 Empty

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte à la sêcheresse en France! - Page 2 Empty Re: Alerte à la sêcheresse en France!

Message par violaine Mar 24 Mai 2011 - 23:19

Hé oui Panetier, la terre est déssèchée comme les âmes

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alerte à la sêcheresse en France! - Page 2 Empty Re: Alerte à la sêcheresse en France!

Message par FrancoiseF Mer 25 Mai 2011 - 6:11

Merci Michel, de ton insistance ! tu l'as fait : nous pouvons le faire !

De quoi je parle, mais de rétablir Les Rogations pour remercier Dieu, et prévenir de semblables malheurs à l'avenir.

Dès ce soir, j'en parle à mon groupe de prière, et demain aussi.

Si nous faisons un courrier en commun, il me semble que nous aurons des chances d'être entendu. Il nous faut AGIR !

Pouvons-nous nous inspirer du "mail" que tu as envoyé à Monseigneur Aillet ?

A très bientôt, très cher Frère en Christ,
Françoise. Réfléchit

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alerte à la sêcheresse en France! - Page 2 Empty Re: Alerte à la sêcheresse en France!

Message par P4572 Mer 25 Mai 2011 - 10:20

Merci Françoise de relayer mon appel.
Bien entendu, tu peux, vous pouvez vous inspirer de mon courrier ( posté un peu plus haut )
ou le reprendre autant il vous plaira mais il faut agir vite pour que cela puisse s'organiser la semaine prochaine.
Que Dieu vous remercie pour ces gouttes d'eau irremplaçables !

Nous ne mesurons pas assez les conséquences de cette sécheresse sinon nous agirions.
Si les rogations se redéveloppent un peu cette année, le coeur de Dieu se laissera toucher ( cf message de la vierge Marie, le 17-01-1871).

Posons donc des actes de foi ou bien notre foi est vaine ( elle ne serait qu'un vernis ).

Humblement,

Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte à la sêcheresse en France! - Page 2 Empty Re: Alerte à la sêcheresse en France!

Message par roselyne Mer 25 Mai 2011 - 10:54

Bonjour à tous,

Il existe encore des paroisses où les rogations sont priées , dans ma paroisse c'est le cas chaque année et je ne doute pas que cette fois encore, plus que jamais elles auront lieu; vous avez raison Panetier, il faut revenir d'urgence aux anciennes pratiques comme les processions par exemple.
Dans le passé nous avons eu des preuves que ces prières étaient entendues et exaucées par le Ciel!
Union de prières
Roselyne
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte à la sêcheresse en France! - Page 2 Empty Le débit de la Loire est 6 fois inférieur au niveau moyen de mai!

Message par sylvia Mer 25 Mai 2011 - 12:17

25/05/2011...France: Secheresse, le débit de la Loire est six fois inférieur au niveau moyen d'un mois de mai.
08:49
Le débit de la Loire est six fois inférieur au niveau moyen d'un mois de mai.

Des mesures préventives pour garantir les débits de la Loire, qui assure le refroidissement de quatre centrales nucléaires et connaît des niveaux dignes d'un mois de juillet, ont été annoncées mardi par la préfecture de la région Centre.

Ces mesures s'adressent aux gestionnaires des barrages qui jalonnent le fleuve et certains affluents, notamment les barrages de Naussac (Lozère) et de Villerest (Loire). Ces réservoirs ont été construits pour soutenir le débit du fleuve, dont l'étiage -basses eaux- est particulièrement précoce cette année en raison de la sécheresse.

La préfecture de région a décidé d'abaisser les objectifs de débit à Vic-le-Comte (Puy-de-Dôme) sur l'Allier et à Gien (Loiret) sur la Loire, afin d'économiser l'eau à titre préventif.

L'objectif de débit a ainsi été abaissé de 60 à 50 m3/seconde à Gien.

Un tel débit, explique la préfecture, permet une exploitation coordonnée et, a fortiori, la sécurité des quatre centrales nucléaires bordant la Loire: Belleville-sur-Loire dans le Cher, Dampierre-en-Burly dans le Loiret, Saint-Laurent-des-Eaux dans le Loir-et-Cher et Chinon en Indre-et-Loire.

On baisse les objectifs maintenant pour pouvoir tenir dans la durée (...) au cas où la sécheresse s'installerait durablement, a expliqué à l'AFP Emmanuel Didon, responsable du service Loire et Bassin Loire-Bretagne à la DREAL (Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement).

Selon M. Didon, le débit de la Loire est actuellement au niveau de juillet, soit six fois inférieur au niveau moyen d'un mois de mai.


Des restrictions de consommation d'eau dans la moitié de la France


Quarante-six départements, soit quasiment un sur deux en métropole, sont désormais concernés par des mesures restreignant certains usages de l'eau en raison de la sécheresse constatée depuis quelques semaines, selon le bilan actualisé publié mardi par le ministère de l'Ecologie.Dix-huit départements sont concernés par des mesures les plus fortes.

Une très large partie de la moitié nord de la France est concernée, à l'exception de la Bretagne et le nord-est. Dans le sud, des mesures sont prises principalement dans les régions Aquitaine, Midi-Pyrénées et Rhône-Alpes.

On est dans une situation de mois de juillet en ce qui concerne tous les indicateurs: nappes, débit et fonte des neiges.


Il faut se préparer à de nouvelles sécheresses


Dans la perspective de nouvelles sécheresses le gouvernement réfléchit à favoriser des cultures et une irrigation plus économes en eau, ainsi qu'à des investissements pour la retenir en hiver, a annoncé mardi le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire.

La sécheresse qui affecte actuellement l'agriculture française, la plus grave depuis 1976, n'est malheureusement pas la première, et avec le changement climatique elle risque de ne pas être la dernière dans les années à venir, a dit le ministre lors de la séance de questions à l'Assemblée nationale.

La première conséquence que nous devons en tirer, c'est adapter le type de culture pour favoriser le développement de cultures plus économes en eau, et éviter de développer sur un certain nombre de parties du territoires la culture du maïs, qui est une belle et grande culture, mais qui n'est pas nécessairement appropriée à certaines terres et qui est comme on le sait très consommatrice en eau, a-t-il affirmé.

M. Lemaire a également évoqué des investissements pour avoir une irrigation plus économe en eau.

Pas besoin de faire de l'arrossage systématique à grands volées, on peut faire du goutte à goutte comme l'ont développé certains pays, comme l'Espagne en Europe, ou comme Israël, a-t-il poursuivi.

Autre direction indispensable, développer les investissements pour avoir davantage de retenue d'eau, a-t-il ajouté. C'est du bon sens que de stocker l'eau quand elle tombe en hiver pour pouvoir en disposer pendant l'été lorsque la sécheresse commence à arriver.
http://naturealerte.blogspot.com/2011/05/25042011france-secheresse-le-debit-de.html
Source: AFP
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alerte à la sêcheresse en France! - Page 2 Empty Re: Alerte à la sêcheresse en France!

Message par P4572 Mer 25 Mai 2011 - 15:42

Sylvia, Puis je vous poser cette question ?Sous votre prénom ( ou pseudo ), il est noté " combat avec Sainte Marie ", pensez vous combattre le mâlin et le péché simplement en colportant tantôt des mauvaises nouvelles de l'AFP , tantôt en diffusant des messages annonciateurs de catastrophes. Bien entendu, vous n'êtes pas obligée de répondre ici mais essayez de répondre en vous même. Enfin concernant ce fil que vous avez ouvert, ce dont je vous remercie, ayez, je vous prie l'obligeance de ne pas noyer le poisson lorsque je fais la proposition d'un petit acte de foi auquel quelques uns pourraient répondre. Veuillez croire en l'assurance toujours intacte de toute ma charité, Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte à la sêcheresse en France! - Page 2 Empty Re: Alerte à la sêcheresse en France!

Message par sylvia Mer 25 Mai 2011 - 16:29

Je n'ai pas cherché à noyer le poisson cher Panetier, juste à informer par un article quotidien de l'avancée de cette sêcheresse. Je suis tout-à-fait d'accord avec vous pour que chacun fasse appel à son curé pour lui demander de procéder à une procession avant l'Ascension, et de faire remonter l'information plus haut, car après il faudra attendre 2012 et ce sera trop tard...
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alerte à la sêcheresse en France! - Page 2 Empty Re: Alerte à la sêcheresse en France!

Message par P4572 Mer 25 Mai 2011 - 23:25

Alors qu'une pluie de grâce pleuve sur vous et ceux qui vous sont chers !

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte à la sêcheresse en France! - Page 2 Empty une belle histoire comme je les aime Merci, de richard

Message par montreal89 Jeu 26 Mai 2011 - 11:36

Anne Onime 1 a écrit:Bonjour chers Âmis Smile
une belle histoire comme je les aime Merci, de richard et baiser fraternel



Prions humblement Saint Gens d'intercéder pour nous auprès du Seigneur pour que cesse la sécheresse et que la pluie tombe en parties égales, mesurées sur terre, de sorte à éviter les catastrophes, et, rétablir l'équilibre sacré.

Saint Gens est un merveilleux Saint auquel on peut tout demander. J'allais souvent me recueillir dans sa petite église où il est enterré sous un rocher surmonté d'une châsse en verre où une statue en cire le représente, gisant. J'ai vu beaucoup de miracles par sa sainte intervention...de grands miracles. Mais je vais vous partager le plus petit d'entre eux, si mignon, et qu'il fit pour une enfant qui était plongée dans un terrible chagrin.

Cette fillette d'environ 8 ans alors avait été rapatriée d'un pays africain par son demi-frère qui vivait en France, car sa maman et son papa venaient de décéder là-bas à quelques semaines d'intervalle. Elle était inconsolable et venait souvent me voir. Un jour je lui proposais de faire un tour avec moi jusqu'à l'ermitage de saint Gens, puis l'ai emmenée dans l'église au fond de laquelle était posé sur une table, un cahier où on pouvait noter ses demandes au Saint. Après réflexion, elle me demanda d'écrire qu' "elle aimerait un vélo et une amie de son âge avec qui jouer car elle se sentait trop seule". Puis nous fîmes une prière pour le remercier.
En la ramenant chez elle, nous trouvâmes, ô surprise : "Une mignonne tête blonde de son âge qui l'attendait sur le pas de sa porte et dont la maman proposait qu'elles soient amies (devenues inséparables par la suite), et son demi-frère déchargeant un vélo d'enfant du coffre de sa voiture (qu'il avait trouvé ou reçu, je ne me souviens plus). Elle ne put retenir son cri de joie et louer le jeune Saint qui lui avait tout apporté sans la faire attendre.

Un lien ci-dessous vous présente le merveilleux Saint Gens :

http://www.saintgens.fr/mapage/index.html

En union de prière Enlèvement des élus
Remerciement

montreal89
Aime la prière

Masculin Messages : 33
Age : 80
Localisation : sud seine et marne
Inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alerte à la sêcheresse en France! - Page 2 Empty priez St Vorles et Ste Soline

Message par vannes Ven 27 Mai 2011 - 8:51

Bonjour,

pour ceux que cela interesse j ai des prieres pour faire venir la pluie que je fais tous les jours en ce moment mais plus on sera mieux ce sera......

SAINT VORLES

Saint Vorles est tout particulièrement honoré à Marcenay (Côte-d'Or) dont il fut, vers l'an 500, le curé.
On met avec une grande confiance les petits enfants sous sa protection, surtout ceux dont les dents ne sortent pas, et dans les temps de sécheresse, on n'a jamais fait de cérémonie publique en son honneur sans avoir été aussitôt exaucé et recevoir une pluie abondante.

INVOCATION
Bienheureux saint Vorles, qui avez miraculeusement délivré un enfant des flammes dont il allait être la victime, daignez veiller nuit et jour sur ceux qui vous invoquent et se mettent spécialement sous votre protection. Préservez-nous du fléau des incendies et des autres calamités dont vous avez si souvent délivré nos ancêtres. Accordez-nous en ce jour la pluie nécessaire aux biens de la terre, et faites, ô grand saint, qu'animés de votre esprit, nous nous unissions sur cette terre pour aimer et servir Dieu comme vous. Ainsi soit-il.


Saint Vorles, que l'on invoque pour obtenir de la pluie, priez pour nous.

ORAISON
O mon Jésus! puisque de votre sang précieux jaillit une telle abondance de bénédictions, pourquoi ne remplirai-je pas de son souvenir ma mémoire? Je veux donc l'avoir toujours devant les yeux, afin qu'il produise en mon âme une ardente charité pour vous, et toutes les vertus que vous avez exercées vous-même, et qui vous sont agréables. Oui, je veux désormais, sous votre sainte croix, vivre de telle sorte que mon âme soit ornée de ces perles précieuses, pour lesquelles vos fidèles serviteurs vous vendent tout ce qu'ils possèdent, c'est-à-dire leur volonté. Tel est mon désir, telle est aussi ma prière, ô Jésus crucifié! Ainsi soit-il.


SAINTE SOLINE

Les jeunes filles pieuses et chastes qui veulent se garder pures pour Dieu l'invoquent pour repousser les tentations et éloigner les mauvaises fréquentations et les mauvais exemples.
On invoque sainte Soline dans les temps de sécheresse, dans les calamités publiques et pour obtenir la guérison des escarres.
Sainte Soline fut soumise à un martyr plus douloureux que les supplices physiques. Elle fut livrée à deux femmes de mauvaise vie qui étaient chargées de la corrompre corps et âme. Mais, par ses prières et ses vertus, ce fut sainte Soline qui les convertit à la foi chrétienne. Et elles subirent ensemble le martyre.

INVOCATION
Seigneur, qui ouvrez votre main et qui remplissez de bénédiction tout ce qui a vie; ô Dieu, qui aimez toutes vos créatures et qui pardonnez les péchés des hommes lorsqu'ils en font pénitence, daignez, nous vous en supplions, exaucer nos prières, par les mérites et l'intercession de sainte Soline, votre bienheureuse martyre, afin que nous puissions vous louer sans cesse dans la société de vos saints. Par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Sainte Soline, ressource assurée dans les calamités publiques, priez pour nous.

ORAISON
O très doux Jésus ! je loue et glorifie votre admirable puissance, par laquelle vous avez laissé défaillir toutes vos forces dans la passion que vous avez soufferte pour nous. Ainsi soit-il.

vannes
Aime la prière

Féminin Messages : 30
Inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alerte à la sêcheresse en France! - Page 2 Empty Re: Alerte à la sêcheresse en France!

Message par FrancoiseF Ven 27 Mai 2011 - 11:34

Bonjour à Tous,

Dans une démarche de prière pour demander à Notre Dieu un peu de pluie pour nos terres desséchées, voici, en toute humilité, après diverses "pistes" envisagées, ce que nous allons demander à nos groupes de prière et aux personnes concernées et, ou, de bonne volonté.

En ce Temps Pascal, nous rendons grâce à Dieu ! Le salut nous est déjà donné. C'est pourquoi, la prière des Rogations, dans cette perspective de Salut, semble un petit peu "déformée ou obsolète".

Cela n'empèche que, dans une démarche de communion et dans un acte de foi, nous pouvons demander la bénédiction des champs, des fruits de la terre.

Nous allons donc demander que soit prié chaque jour jusqu'à Pentecôte une dizaine de chapelet à cette intention précise, suivie de la prière suivante (très très profonde) :

PRIERE POUR DEMANDER LA PLUIE (prise dans le missel romain page 669)

Dieu à qui nous devons de naître, de vivre, et de grandir ; nous dépendons de Toi en toute chose. Accorde-nous les pluies dont nous avons besoin, afin qu'étant rassurés pour les fruits de la terre, nous puissions mieux rechercher les biens d'éternité. Par Jésus le Christ, Notre Seigneur ! AMEN.

***
Cela veut dire que :
N'ayant plus le souci des biens de la terre, nous élargissions notre coeur à Le désirer encore plus.

Je dois cet éclairage à ma très chère Mère Supérieure du Carmel.

Si d'autres veulent prier avec nous et s'en inspirer...

Très bonne journée, en union de prières.
Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alerte à la sêcheresse en France! - Page 2 Empty Re: Alerte à la sêcheresse en France!

Message par sylvia Ven 27 Mai 2011 - 14:25

Je suis du même avis que vous Françoise. Disons cette prière chaque jour jusqu'à la Pentecôte, suivie d'une dizaine de chapelet. Que le Ciel nous soit clément et nous arrose en son temps, car nous allons vers une future famine (d'après l'émission C dans l'air) si cela continue car les céréales ne sont qu'à mi-hauteur de leur pousse et souffrent...et l'an prochain, aurons-nous du grain pour faire du pain?
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alerte à la sêcheresse en France! - Page 2 Empty Re: Alerte à la sêcheresse en France!

Message par FrancoiseF Sam 28 Mai 2011 - 8:30

Bonjour à Tous,

Ce problème de la sécheresse devient vraiment préoccupant !

Espérons que nos prières fassent tomber cette pluie tant attendue, et aussi une pluie de grâces. Nous en avons tant besoin.

Au fait, Panetier, quel est la réponse à ton mail passé à ton Evèque ?????

Savez-vous que des personnes rendent grâce pour cette chaleur précoce, qui remplit les plages et les cafés !

Bizarre, quelle époque bizarre nous vivons !

Bonne journée, en union de prières.
Françoise. sunny

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alerte à la sêcheresse en France! - Page 2 Empty Re: Alerte à la sêcheresse en France!

Message par sylvia Sam 28 Mai 2011 - 11:45

Oui Françoise, c'est vraiment préoccupant! Il y a des agriculteurs qui ont sacrifié leur récolte de céréales (ils ne les vendent pas) pour nourrir leur bétail!! Voir ci-dessous la carte des départements touchés.
http://www.leparisien.fr/complements/2011/05/27/1469502_carte-departements-secheresse.pdf

L'année 2012 sera très sensible...

http://www.leparisien.fr/environnement/secheresse-des-restrictions-d-eau-dans-54-departements-27-05-2011-1469502.php







sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alerte à la sêcheresse en France! - Page 2 Empty Re: Alerte à la sêcheresse en France!

Message par P4572 Dim 29 Mai 2011 - 10:29

NON, je n'ai pas eu de réponse de notre évêque... J'ai pourtant téléphoné à sa secrétaire mercredi, soit 2 jours après, qui m'a assuré que le mail serait soumis à son appréciation...puis plus rien... ...silence radio... Et puis là, à la messe, pas un mot de la sècheresse dans les prières universelles...consternant ! non ?

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte à la sêcheresse en France! - Page 2 Empty Re: Alerte à la sêcheresse en France!

Message par P4572 Dim 29 Mai 2011 - 10:31

L'homme qui se coupe de la terre perd son humanité... mais gagnera t'il son CIEL ?

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte à la sêcheresse en France! - Page 2 Empty Re: Alerte à la sêcheresse en France!

Message par FrancoiseF Dim 29 Mai 2011 - 11:07


Oh oui, Michel, je suis aussi consternée que toi. En bonne fille issue du monde paysan, un monde dont je connais les souffrances actuelles, je peux te dire que les prières pour demander la pluie sont ma priorité en ce moment.

En toute humilité et dans un esprit de confiance et d'espérance, j'essaie d'entraîner, ou du moins de pointer ce douloureux problème.

En concertation, avec nos groupes de prière et Notre Mère Supérieure du Carmel toujours de très bon Accueil et Conseil, UNE DIZAINE de Chapelet plus la prière tout à fait liturgique ci-après sont proposés à Tous ceux qui veulent se joindre au tout petit noyau constitué au départ.

Je t'avoue que c'est beaucoup de travail, mais Dieu pourvoiera, si telle est Sa Volonté.


PRIERE POUR DEMANDER LA PLUIE (PRISE DANS LE MISSEL ROMAIN)


Dieu à qui nous devons de naître, de vivre, et de grandir ; nous dépendons de toi en toute chose. Accorde-nous les pluies dont nous avons besoin, afin qu'étant rassurés pour les fruits de la terre, nous puissions mieux rechercher les biens d'éternité. Par Jésus le Christ, Notre Seigneur ! AMEN.

(Cela veut dire que remettant à Dieu tous nos soucis des biens de la terre,
nous ELARGISSIONS notre COEUR à LE DESIRER encore PLUS.


Que Tous ceux qui veulent se joindre à nous se LEVENT et PRIENT !

A notre tout petit niveau, c'est ainsi que nous réagissons.

Très Très bon Dimanche à Tous (ici ce sont les Confirmations). Demandons
sans relâche comme cela se faisait avant, avant qu'existe l'Etat providence !
Rappelez-vous, nos Anciens, eux, faisaient Confiance à la prière ! Et de très beaux témoignages nous sont rapportés !

DIEU ET LA PROVIDENCE DIVINE SONT ETERNELS !

"Il vous donnera un autre DEFENSEUR... c'est l'ESPRIT de VERITE" Jn 14, 15-21.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alerte à la sêcheresse en France! - Page 2 Empty Re: Alerte à la sêcheresse en France!

Message par Nicolas77 Dim 29 Mai 2011 - 15:03

bonjour a tous.

chez moi, dans le 77 il n'a pas plus depuis le 16 ou le 18 mars c'est quelqu'un qui note cela tous les jour qui me l'a dit hier.
que pouvons nous faire de plus que demander la miséricorde du Seigneur.
et de garder courage.
je vais suivre l'idée de prier une dizaine du chapelet de la Miséricorde a cette attention.
j'ai aussi beaucoup aimer la petite histoire sur St Gens.

que Dieu vous garde

nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alerte à la sêcheresse en France! - Page 2 Empty Re: Alerte à la sêcheresse en France!

Message par FrancoiseF Dim 29 Mai 2011 - 18:28


Cher Nicolas77

C'est avec plaisir que nous vous accueillons dans notre petit groupe de priants, pour demander La pluie du ciel, pour faire fructifier les fruits de la terre.

Que Dieu vous garde et vous bénisse !

Bien amicalement,
Françoise. Smile

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alerte à la sêcheresse en France! - Page 2 Empty Re: Alerte à la sêcheresse en France!

Message par Nicolas77 Dim 29 Mai 2011 - 18:44

merci beaucoup pour ce petit message.

je suis heureux de venir et de faire partie de ce "petit" groupe car depuis peu, car cela fais un an que je suis en cheminement, j'ai découvert la force et le pouvoir de la prière au dela que j'aurais pu le concevoir.
et je suis heureux de par mes faible prières pourvoir venir peut etre en aide a ceux qui sont dans le besoin face a cette pénurie et qui n'ont pas forcement recour a la prière.

merci beaucoup francoise et tous le monde
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alerte à la sêcheresse en France! - Page 2 Empty Re: Alerte à la sêcheresse en France!

Message par violaine Dim 29 Mai 2011 - 21:24

@ Tous

je suis comme Panetier, consterné que dans nos paroisses , pas un prêtre dans son Homélie ne parle de la sècheresse et ne demande aucun prière, encore moins les rogations. sauf bien sur les prêtres traditionnalistes qui vont les rogations.

Tout le monde se lamente dans nos campagnes, mais peu pensent à plier le genou et demander à Dieu qu'Il fasse tomber la pluie,

Dieu envoie la sècheresse comme punition pour tous ces incroyants et toutes ses abominations, c'est lui le Maitre de l'univers.

tout cela était prévu dans Marie-Julie et je pense que nous sommes bien dans ces temps.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alerte à la sêcheresse en France! - Page 2 Empty Re: Alerte à la sêcheresse en France!

Message par Nicolas77 Lun 30 Mai 2011 - 10:32

Oui nous sommes dans ces temps.

mais que pouvons nous faire a part prier, il m'arrive, quand je lis la vie des St surtout sur la vie du St curé d'Ars de voir comment était la ferveur à l'époque, les processions, rogation etc.. et d'avoir une gros point au coeur de voir notre vie d'aujourd'hui. pour que tout cela revienne comme avant ils faudrais que nous formions un groupe dans nos paroisse pour remettre cela a l'ordre du jour.
mais aussi dans nos groupe de prière "privé" par exemple nous allons toute les semaine a une soirée de chapelet le vendredi je vais essayé de proposé de prier pour que tous cela s'arrete dans notre pays.

c'est a nous, à mon avis, de faire bouger les choses, de ce réunir.
comme le disait le prêtre qui nous réunit pour ce chapelet. suite à un grand malheur dans le village il nous a dit qu'il
était grand temps pour nous de prier davantage pour stopper l'influance du mauvais (même si dans ce cas ce n'est pas lui) mais il a insister sur l'importance de la prière et il nous a ensuite imposé les mains pour nous demande la grace de la prière

nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alerte à la sêcheresse en France! - Page 2 Empty Re: Alerte à la sêcheresse en France!

Message par P4572 Lun 30 Mai 2011 - 10:42

Que c'est beau de voir encore des prêtres qui osent imposer les mains de la sorte !

Entourez ce prêtre, priez pour lui et avec lui, ayez foi et les grâces de conversion vont se propager.
La sécheresse nous guette parce que les coeurs de nos frères sont devenus secs.
Nous pleurerons, d'abord d'amertume ( si nous n'avons pas assez la foi et l'amour ) et
ensuite nous pleurerons de joie car nous verrons les fruits de ce que nous aurons semé.


Alerte à la sêcheresse en France! - Page 2 Melvin__10_400_01
Photo: le Père Melvin Doucette impose les mains à une priante.




Dernière édition par panetier le Lun 30 Mai 2011 - 15:52, édité 4 fois

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte à la sêcheresse en France! - Page 2 Empty Re: Alerte à la sêcheresse en France!

Message par FrancoiseF Lun 30 Mai 2011 - 13:18

Oui, c'est beau un prêtre qui impose les mains avec conviction ! Que de grâces reçues, que nous devons nous-même témoigner à notre prochain !

Oui, c'est beau un groupe de prière qui prie en pleine communion, pour un malade que l'on nous a confié ! ou pour une autre cause !

Mais combien sommes-nous à penser cela, combien sommes-nous à le mettre en pratique ! On est loin d'être suivis, même par ceux qui, de par leur vocation, devraient être convaincu du bienfait de la prière !

Surtout, ne baissons pas les bras, devant la grandeur de la tâche ! Jésus marche devant nous !

Et si parfois, nous tombons, nous passons pour des "ringards", tant pis, relevons-nous !

"J'ai décidé de suivre Jésus, La Croix devant moi, le monde derrière moi, sans me retourner, sans me retourner".
Ce sont les paroles d'un chant du Père James Manjackal, prêtre charismatique indien.

Union de prières.
Françoise. Smile

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alerte à la sêcheresse en France! - Page 2 Empty Re: Alerte à la sêcheresse en France!

Message par P4572 Lun 30 Mai 2011 - 15:38



[b]J'ai décidé de suivre Jésus [ Agostino Ricotta Réf: M000141 [b]...



Le lien ci dessus est actif, vous trouverez un extrait du chant dont nous fait part Françoise.
Bonne écoute !



P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte à la sêcheresse en France! - Page 2 Empty Re: Alerte à la sêcheresse en France!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum