Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Saint Benoît LABRE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Saint Benoît LABRE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Saint Benoît LABRE

4 participants

Aller en bas

Saint Benoît LABRE Empty Saint Benoît LABRE

Message par P4572 Sam 16 Avr 2011 - 14:55

Saint Benoit Labre


Saint Benoît LABRE Benoit_labre_01


Benoit Joseph Labre est un modèle de pauvre tout attaché à Dieu.
On l'aurait pris pour un clochard, ses vêtements étaient usés et sales
Benoit-Joseph est né à Amettes ( Pas de Calais ) en 1748. Assez travailleur, son oncle prêtre lui apprend le latin car il veut devenir moine
A 17 ans, il entre chez les Chartreux puis les Trappistes. A chaque fois, il tombe malade ou il est refusé: "Dieu vous attend ailleurs".
Benoit Joseph Labre prend alors son baton de pèlerin. Il part pour l'Italie, puis l'Espagne, la Suisse, l'Allemagne, l'Italie puis Rome, dans les églises qu'il visite, il prie longuement. Il ne s'arrête jamais sauf quand il est trop fatigué
Pour ressembler davantage à Jésus, il ne veut rien posséder. Si quelqu'un lui donne du pain ou des fruits: il dit "Loués soient Jésus et Marie" et remercie
Il ne demande jamais rien, il attend tout de Dieu et refuse même une pièce quand elle lui semble trop importante. Un jour, on le roue de coups parce qu'il vient de donner à un pauvre la pièce qu'il a tout juste reçue. Il est content: il devient comme Jésus pendant sa passion.
Il donne souvent son repas aux pauvres qu'il croise.
C'est ainsi qu'il vit jusqu'à sa mort.
Il trouve normal d'être pauvre et ne s'en plaint jamais, mais il regrette du fond du coeur de ne pas aimer Dieu suffisamment.
Cela le fait même pleurer.
Il passe de longues heures devant le tabernacle et prie en silence.
A Rome , tout le monde le connaît , et le jour de sa mort, le 16 Avril 1783, les enfants de la ville courent en criant : " le saint est mort, le saint est mort"
C'était sa vocation de ressembler à Jésus pauvre. Celui qui a une âme de pauvre est détaché des richesses. Cela ne veut pas dire qu'il jette tout ce qu'il a . Cela veut dire que qu'importe ce qu'il a , le principal est d'aimer Dieu en toute chose.


Dernière édition par panetier le Sam 16 Avr 2011 - 15:01, édité 1 fois

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saint Benoît LABRE Empty Re: Saint Benoît LABRE

Message par P4572 Sam 16 Avr 2011 - 14:58

Saint Benoît LABRE Image6

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saint Benoît LABRE Empty Re: Saint Benoît LABRE

Message par P4572 Sam 16 Avr 2011 - 15:00

Saint Benoît LABRE Z Saint Benoît Labre à Amettes

9 min - 15 juil. 2009 - Importé par fredcath1
Promenade en Artois sur les pas de Benoît Labre, né à Amettes en 1748, sanctifié en 1881. Page sur cette promenade avec carte ...
youtube.com

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saint Benoît LABRE Empty Re: Saint Benoît LABRE

Message par P4572 Sam 16 Avr 2011 - 15:08

Saint Benoît LABRE Benoitlabre050 Une prière du matin retrouvée dans ses papiers personnels après sa mort.
Dieu créateur du ciel et de la terre, mon aimable Sauveur, je vous remercie de l'amour immense que vous avez eu non seulement pour moi, mais pour tout le monde.
Je vous aime par-dessus toutes choses, et je veux vous aimer toute cette journée, ainsi que tous les instants de ma vie; je vous prie de m'aider à faire votre sainte volonté, et je vous prie continuellement pour tous les infidèles et les pécheurs; je veux vous prier toute cette journée pour eux, afin que vous daigniez les éclairer et les faire entrer dans votre grâce.
Je veux encore gagner les indulgences que je peux obtenir pour délivrer les âmes du purgatoire; enfin, ayez pitié des infidèles et des pécheurs.
Accordez-moi, ô mon Dieu, votre amour, imprimez en mon coeur les marques de votre cruelle passion. Je vous aime, mon divin Jésus, et je vous donne mon coeur.
Sainte Vierge, préservez-moi dans ce jour et tous ceux de ma vie, de tout péché, afin que je ne perde point l'amour de mon Dieu, que je veux aimer tous les jours et tous les moments de vie. Je vous rends grâce, Vierge sainte, au nom de tous les fidèles, du grand amour que vous leur portez; je vous remercie encore pour tous les fidèles et les pécheurs, aidez-les, assistez-les, afin qu'ils retournent à leur aimable Dieu; soyez le secours de tous dans cette journée et toujours.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saint Benoît LABRE Empty Re: Saint Benoît LABRE

Message par aegidi Lun 18 Avr 2011 - 8:37

J'ai une grande admiration pour ce saint homme et qui plus est il est passé à Montrichard dans l'église de notre Dame de Nanteuil à 8kms de chez moi!
Puisse t-il nous aider à ne vivre que pour l'essentiel à savoir Jésus et notre prochain le reste nous sera donné par surcroit
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 67
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saint Benoît LABRE Empty Re: Saint Benoît LABRE

Message par Charles-Edouard Mar 17 Déc 2013 - 21:27

Un saint qui se fait de plus en plus connaitre dirait-on, ou alors c'est une impression?

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Saint Benoît LABRE Empty Re: Saint Benoît LABRE

Message par oiseaublanc Mar 17 Déc 2013 - 23:07

Merci Panetier! Je me suis rendu à Amettes en pélérinage; ça me rappelle des souvenirs....C'est un peu mon saint patron, car je cherche Dieu d'abbaye en abbaye sans jamais savoir me fixer. Un jour viendra!
oiseaublanc
oiseaublanc
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 195
Age : 52
Localisation : nord
Inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saint Benoît LABRE Empty Re: Saint Benoît LABRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum