Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

L'Europe doit se préparer à des inondations en séries..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Europe doit se préparer à des inondations en séries..

Message par sylvia le Mer 13 Avr 2011 - 16:54

http://www.lalibre.be/societe/planete/article/654485/l-europe-doit-se-preparer-a-des-secheresses-et-inondations-en-serie.html
L'Europe doit se préparer à des sécheresses et inondations en série
AFP

Mis en ligne le 12/04/2011

Parallèlement, le réchauffement climatique devrait entraîner une augmentation de l'intensité des épisodes pluvieux, accentuant les risques d'inondations soudaines comme celles d'août 2002 en Europe de l'est.
L'Europe doit se préparer à affronter des épisodes de sécheresse et d'inondations en série, sous l'effet des changements climatiques, a averti mardi un expert du Groupe intergouvernemental d'experts de l'ONU sur l'évolution du climat (Giec)."Les changements climatiques vont poser deux problèmes majeurs en Europe concernant l'eau: une augmentation du déficit en eau dans le sud de l'Europe et une augmentation des inondations dans d'autres endroits", a expliqué lors d'une conférence de presse Zbigniew Kundzewicz, auteur de la partie sur les ressources en eau des rapports du Giec."Les méthodes actuelles de gestion de l'eau risquent de ne pas être adéquates pour réduire les impacts négatifs des changements climatiques", a-t-il prévenu lors d'une table ronde organisée par la Commission économique de l'ONU pour l'Europe.

Selon le climatologue polonais, le sud de l'Europe devrait plus souffrir que le nord, des études montrant déjà une fréquence plus importante des températures élevées et de périodes de sécheresse plus longues, provoquant des déficits en eau dans ces régions.

L'agriculture devrait durement en pâtir tandis que l'énergie hydro-électrique devrait enregistrer une baisse de production de 20 à 50%. De même, les pollutions des eaux devraient devenir plus denses.

Ces phénomènes pourraient encore être aggravés par une urbanisation galopante, les campagnes ayant une meilleure capacité d'absorption de l'eau que les villes bétonnées.

Des inondations gigantesques qui se déroulaient avant tous les cent ans pourraient revenir tous les 50 ans, voire 20 ans, s'est alarmé M. Kundzewicz.L'expert reconnaît que les dizaines modèles de prévision existants ne s'accordent pas tous sur certains éléments des conséquences des changements climatiques.Reste qu'il y a consensus sur certaines régions comme la Sibérie ou encore la Méditerranée, car les "différents modèles coïncident", a-t-il fait valoir.

avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum