Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC Empty J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC

Message par Fabienne Guerrero le Mar 27 Fév 2007 - 22:56

MON SITE : http://fabienne.guerrero.free.fr


J’AI QUITTE L’ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC
Très rapidement, j’ai commencé à recevoir des monographies, au rythme de quatre par mois, et je peux témoigner pour y être resté quelques temps, que le Seigneur Jésus n’est jamais évoqué comme le sauveur. Et ceci est un signe parfait de l’ennemi qui a réussi à singer une doctrine afin d’éloigner des milliers de personnes de la Sainte Trinité.

Après un pèlerinage dans un lieu marial, j’ai reçu bien des grâces de la très sainte vierge Marie pour quitter cet ordre.

De retour, je me suis décidée d’écrire à l’impérator de l’Ordre de la Rose-Croix A.M.O.R.C. (qui signifie ancien et mystique ordre de la Rose-Croix).

L’impérator est le grand Maître et quand quelqu’un veut partir très librement, il doit l’avertir par écrit.

C’est alors que j’ai reçu un courrier de sa part, qui me demandait la raison pour laquelle j’avais décidé de partir et j’ai simplement répondu la vérité qui était réellement mon désir de revenir à ma vraie foi de naissance dans l’église Catholique, car chrétienne j’étais née après avoir reçu le baptême.

Je peux vivement remercier Dieu de m’avoir libéré des chaînes que j’avais contractées avec l’ennemi dans cet ordre. Mes frères et sœurs Rosicruciens ont respecté ma liberté de les quitter.

Avec eux, je faisais partie d’une loge et ceci venait en supplément des enseignements que je recevais à mon domicile, sous forme de petits fascicules.

Je rencontre, au cours de mes conférences, dans lesquelles je témoigne que j’ai quitté cet ordre ésotérique, des personnes qui viennent m’avouer qu’elles aussi en ont fait partie, mais après que l’Esprit Saint les ai bien éclairées, elle me disent qu’elles ne se doutaient pas de la nocivité des enseignements et elles rendent grâce à Dieu de les savoir libérées de Satan. Ce que j’ai remarqué dans ces personnes, c’est qu’elles n’avaient pas réellement conscience de leur péché d’infidélité.

Pour mes autres frères et sœurs, qu’on appelait dans l’Ordre, des fratres et des sorores, je continuerai à prier toute ma vie Jésus Miséricordieux, afin qu’un jour et même peut-être à l’heure de la mort, ils s’écrient devant le Seigneur Jésus « Mon Seigneur et mon Dieu ». Si vous saviez combien le Seigneur Jésus les aime, et combien il souffre de les voir éloignés de son divin cœur. Dès que ces âmes reviennent à l’unité de l’église, alors bien des épines tombent du cœur de Jésus et de Marie et ils ne souffrent plus car leur enfant est revenu sur la route du salut éternel.

Dans l’Ordre de la Rose Croix AMORC, je me suis arrêté au 7ème degré et j’ai passé quelques initiations ésotériques puisque je faisais partie intégrante de la loge.

Je peux témoigner que ces initiations ne m’ont apporté que des angoisses et elles m’ont rempli d’orgueil spirituel, que j’ai du purifier à travers la prière du saint Rosaire. J’ai aussi fais donner bien des messes pour le salut de mon âme et pour retrouver la paix.

En dehors des initiations, on se réunissait souvent en loge pour assister à des rituels qui ne m’ont jamais rien apporté ; Bien au contraire, j’ai le souvenir qu’une fois, je suis partie en courant me cacher dans une autre pièce, tellement les expériences étaient trop fortes.

J’ai eu le temps de me rendre compte que tout ce que j’apprenais dans les monographies ou encore en loge ne servait à rien pour mon évolution intérieure, ou encore pour propre mon salut éternel, puisque quand on est Chrétien on comprend que la seule initiation vraie, c’est la rencontre personnelle avec la Sainte Trinité qui se trouve au fond de notre propre cœur et c’est la seule qui peut réellement nous épanouir et nous donner la vraie Vie.

Au fur et à mesure des enseignements, j’ai appris bien des choses inutiles, comme par exemple, l’enseignement sur le karma et la réincarnation.

Le catéchisme de l’église catholique nous enseigne que la mort est la fin du pèlerinage terrestre de l’homme, du temps de grâce et de miséricorde que Dieu lui offre pour réaliser sa vie terrestre selon le dessein divin et pour décider son destin ultime. Quand a pris fin l’unique cours de notre vie terrestre, nous ne reviendrons plus à d’autres vies terrestres. « Les hommes ne meurent qu’une fois ». (He 9,27). Il n’y a pas de réincarnation après la mort.

J’ai pris conscience que si l’église enseigne que la réincarnation n’existe pas, il n’était pas utile que je reste dans un ordre qui m’enseignait un mensonge.

En Saint Luc, chapitre 23 verset 42 et 43, nous avons une preuve que la réincarnation n’existe pas :

Le bon larron disait au Seigneur Jésus sur la croix :

Jésus, souviens toi de moi, lorsque tu viendras avec ton royaume, et le Seigneur lui a répondu : « En vérité, je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis ».

Et là, très chers lecteurs, nous voyons toute la miséricorde de Dieu qui pardonne au pécheur et qui lui ouvre le ciel tout simplement parce que le pécheur le reconnaît comme son Seigneur et son Dieu.

Nous savons qu’aucun péché n’épuisera sa miséricorde infinie, si on accepte de reconnaître notre faute auprès d’un prêtre, derrière lequel il se cache toujours pour nous pardonner, car Jésus est notre seul vrai ami, le seul vers qui on peut pencher notre cœur en étant sur, qu’il est là à la porte et qu’il frappe pour y entrer.

Si Dieu a ouvert le Paradis au bon larron, c’est que la réincarnation n’existe vraiment pas.

A travers les monographies, j’ai étudié la visualisation, la méditation et bien des choses qui ne m’ont jamais servies. A travers toutes ces études, j’ai également choisi librement de commander bien des livres d’auteurs Rosicruciens et après en avoir pris connaissance, j’ai senti un grand appel à m’en séparer.

Après les avoir déchiré, je les ai jeté car au cours d’un pèlerinage on nous avait demandé de nous débarasser de tout ce qui n’était pas chrétien.

Quelques années plus tard, en comparant avec la doctrine de la foi, je n’ai trouvé qu’hérésies sur hérésies.



Dans les divers livres d’auteurs Rosicruciens que j’ai lu j’ai trouvé que ces personnes se glorifiaient elles-mêmes et qu’elles s’adoraient. C’est le signe parfait d’un faux prophète car un vrai docteur glorifie toujours le Seigneur Jésus, se renie et se place toujours derrière le Christ et se considère comme un serviteur inutile et non comme un maître.

Prendre le nom de Maître, c’est usurper au Seigneur Jésus ce qui lui revient de Droit. Lui seul est le Maître de nos âmes. Celui qui s’élève contre cela commet un péché d’orgueil démesuré.

Le Seigneur Jésus, tout en étant Dieu, ne s’est pas glorifié lui-même mais il a glorifié le Père éternel.

Je remercie vivement Jésus Christ qui m’a libéré de l’illusion et du goût que j’avais auparavant de toujours connaître plus et le Seigneur m’a invité à être humble si je voulais me sauver, il m’a invité à la petitesse et au vrai service.

Ce n’est pas parce que l’on porte un tablier quand on va en loge, qu’on est un vrai serviteur. On croît servir mais en fait on est victime de l’ennemi qui se joue de notre orgueil spirituel.

On ne peut pas associer la sainte croix du Christ avec une Rose.

La Rose de Satan est le signe de la fusion de tous les adversaires de Dieu, surtout des adversaires du Christ Jésus, de sa croix, de son précieux sang ; Elle est le signe de la rébellion.

Je vous assure que dans cet ordre je n’ai jamais entendu parler de la Divinité du Christ, de la Très Sainte Trinité, de la sainte vierge Marie, du purgatoire et de l’enfer, de l’infaillibilité pontificale, de l’autorité de l’église, des parents et des commandements de Dieu.

Tout cela est occulté et donc, il est aisé de comprendre que cela est signé.

En fait dans cet ordre j’ai rencontré la mort de la religion catholique.

Au jour du jugement, devant la très sainte trinité, je devrais présenter bien des actes de miséricordes, bien des œuvres de charité pour que Dieu m’accepte dans son Paradis. Ce qui est sûr, c’est qu’il me demandera compte du temps que j’ai perdu dans l’étude de ces fausses doctrines et de l’argent que j’ai dépensé là-dedans alors que j’aurai pu le partager tout simplement avec ceux qui avaient faim.

Satan étant le Père du mensonge veut perdre toutes les âmes que Dieu a créées par pur amour pour leur donner Sa Vie en plénitude et il faut savoir que Satan domine tous ceux qui sont dans des ordres ésotériques.

Alors méfions-nous de toutes ces doctrines qui ne sont pas celles du Christ et fuyons avec horreur tant que nous sommes dans le temps de la grande miséricorde de Dieu car viendra le temps de sa justice où aucun apostat n’aura plus le temps de se convertir.

Dieu nous appelle sans cesse au repentir et quand il m’a appelé, il m’a totalement délivré des enseignements et des initiations et il m’a montré combien Satan était le chef de ces initiations ésotériques et combien c’était lui qui les donnait.

Par contre Jésus, lui, dans sa très grande simplicité, nous propose, à travers on église, de prendre les sacrements qui nous aideront à cheminer sur la route du paradis.

Dans l’ordre de la Rose-Croix, je n’avais aucun espoir de retrouver mes défunts et je n’ai jamais entendu parler de la prière du Rosaire, du chemin de croix, de la messe qui aurait pu aider mes défunts à se libérer des peines du purgatoire.

Pourtant après cette seule vie terrestre, nous paraîtrons tous, sans exception, devant la très sainte trinité pour le jugement particulier de notre âme

Quand je faisais partie de l’Ordre de la Rose-Croix A.M.O.R.C, je pouvais assister à la messe si je l’avais souhaité, mais je n’aurais jamais pu communier.

Pourquoi cela ?


Et bien tout simplement parce on ne peut pas être catholique et adhérer à une doctrine qui est incompatible aux enseignements chrétiens.

Si on communie alors qu’on est dans cet ordre, tout comme quand on est dans la Franc-Maçonnerie, alors il faut savoir que la parole de Saint Paul s’applique.

En ce qui concerne la communion eucharistique, Saint Paul, dans la première épître aux Corinthiens chapitre 11 verset 27 et suivants nous dit :

« Ainsi donc, quiconque mange le pain ou boit la coupe du Seigneur indignement, aura à répondre du corps et du sang du seigneur.

Que chacun donc s’éprouve soi-même, et qu’ainsi il mange de ce pain et boive de cette coupe ; car celui qui mange et boit, mange et boit sa propre condamnation, s’il ne discerne le corps.

Voilà pourquoi il y a parmi vous beaucoup de malades et d’infirmes et que bon nombre sont morts. »

Donc si nous savons que nous sommes en état de péché grave, et que nous ne nous sommes pas confessés, restons simplement à notre place et contentons nous d’une communion spirituelle avant la prochaine confession.

Très chers lecteurs, quand le Seigneur Jésus est venu nous sauver, il n’a jamais condamné quelqu’un quand il prêchait sur terre. Jésus veut le salut de toutes les âmes et c’est pourquoi il veut qu’avant de communier, nous soyons confessés et totalement réconciliés avec lui, afin de ne pas apporter la condamnation sur nous-mêmes.

Je remercie de tout mon cœur Jésus et Marie qui m’ont délivré de la damnation éternelle en me retirant de l’ésotérisme et de bien d’autres choses encore.

Très chers lecteurs, en ces temps difficiles, je vous exhorte à fuir tous les loups…



Loué soit Jésus Christ et le cœur immaculé de Marie


MON SITE : http://fabienne.guerrero.free.fr
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC Empty Re: J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC

Message par marie1 le Mar 27 Fév 2007 - 23:45

Bravo Fabienne pour ce témoignage qui me semble extrêment important.

Voilà donc plusieurs personnes qui disent à peu de choses près la même chose que toi.... à chaque fois cette même impression de ne pas pouvoir rencontrer Jésus avec la Franc Maçonnerie.

Si la Franc Maçonnerie était un simple cercle philosophique comme elle se plait à le dire souvent pourquoi les membres ne pourraient-ils par rencontrer Le Père ?
Cela confirme également la position des papes depuis plusieurs siècles.
Cela confirme, hélas, tant de choses que cela en fait quasiment peur ! : car alors, on ne peut plus nous taxer d'extrémistes et de complotistes mais des personnes qui réfléchissent et ouvrent les yeux à la société, et leur coeur à Dieu....

Dis moi n'as tu eu aucun souci après ton abandon de ce groupe et de la FM ? N'as tu pas eu de pression ? N'as tu pas eu d'ennuis.

Il semblerait que d'autres ont eu de sérieux revers de médaille après être sorti des loges §
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC Empty Re: J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC

Message par Alya le Jeu 1 Mar 2007 - 3:31

Je suis bien heureuse pour toi que tu es pu sortir des rose croix, qui sont une autres branche de la franc-maconnerie.

Mais tu dis a un moment qu,ils enseignaient de fausses doctrine d,homme et que tu devras te faire pardonner devant Dieu en faisant des actes de miséricordes et des oeuvres. Et également plus loin entre autre tu dis ¨¨je remercie de tout mon cœur Jésus et Marie qui m’ont délivré de la damnation éternelle¨¨

Je crois que tu devrais lire la parole de Dieu, car si tu crois que Jésus est le Fils de Dieu, qu'il est mort et ressucité. Tu as la vie éternelle. C'est lui qui a fait ¨¨l"oeuvre¨¨tu ne peux rien y a ajouté pour être sauver, il a tout a accompli et lui seul.......

C'est choses sont encore des doctrines d'homme, le seul repaire, la seule chose en laquelle ont peut avoir confiance c'est dans la parole de Dieu.


Je prie également pour toutes ces personnes qui se font entrainer dans le mensonge et qui sont tellement sincère pourtant.


Alya

Alya
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 41
Localisation : Canada
Inscription : 06/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC Empty Re: J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC

Message par n111 le Jeu 1 Mar 2007 - 17:56

bravo
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC Empty Re: J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC

Message par sylviedaigle le Jeu 1 Mar 2007 - 19:27

Bonjours, je me suis inscrit car je suis catholique, mais je n'ai pas eu le temps de visualiser tout le contenu de votre site. J'ai vu qu'il y avait place à des sujet sur des prophète, je peux vous dire qu'il y en a beaucoup présentement qui reçoivent des messages et qui ont reçu des messages de la Divine Volonté de Dieu. Permettez moi de vous en présenter 2 car les messages d'Amour qu'ils contiennent sont tellement merveilleux, et n'ayez pas peur de leur provenance ce sont des laic catholique qui ont été les messager du Seigneur. Le premier est M. Léandre Lachance et vous pouvez consulter tous les messages sur le net au www.choisisdejesus.org, et le deuxième est une femme que Jésus appelle Sa fille du Oui, dont tous les messages sont aussi sur le net au www.lafilleajesus.org. Aussi un site sur la bonté de Dieu pour ses enfants nous est offert au www.sarepta.ca. Je vous souhaite de les apprécier autant que moi, car se sont les plus beaux cadeaux que l'on puisse recevoir de toute notre vie. Amen Alléluia Sylvie Daigle

sylviedaigle
Débutant

Messages : 4
Inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC Empty Re: J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC

Message par Aragondole le Ven 2 Mar 2007 - 9:19

Bonjour,

Je reviens sur le site après une longue absence.
Je lis ce témoignage et les réactions.
Sans entrer dans le détail, j'aurais deux réactions.

1) Sur la réincarnation:
Concernant la Chrétienté le rejet de la réincarnation eu lieu au concile de Constantinople II réuni par l'Empereur Justinien, du 4 mai au 2 juin 553. Concile non-reconnu par les Protestants. l'Eglise y supprime la réincarnation, qui pourtant avait toujours été prêchée...

2) Les Roses-Croix et la Franc-Maçonnerie n'ont rien à voir entre eux outre le fait que ce sont deux sociétés initiatiques.

L'AMORC est dangereuse...
Aragondole
Aragondole
Aime la Bible

Messages : 11
Inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC Empty Re: J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC

Message par marie1 le Ven 2 Mar 2007 - 13:30

les manifestes rosicruciens sont apparus à un moment où l'église se divisait (la réforme venant de se constituer).

Il a été dit, écrit même que la FM moderne était d'ailleurs issue de la "Royal Society" mouvement qui réunit nombre de savants et chercheurs (de l'époque). Cette dernière est supposée avoir été créé par des membres rosicruciens.
Quoi qu'il en soit, plusieurs rites maçonniques comptent dans leur degrés des inspirations rosicrucienne (et ce n'est pas par hasard).
Le rite français (4 ème Ordre, le rite ecossais : son dix-huitième degré, le royal order of scotland : la societas rosicruciana in Anglia...

On ne peut nier le lien....
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC Empty Re: J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC

Message par marie1 le Ven 2 Mar 2007 - 13:52

Enfin, on peut également s'appuyer sur un autre témoignage et non des moindres : celui de Maurice Caillet :

Voilà qui éclairera un tout petit peu plus Aragondole :

http://www.catholique.org/IMG/_article_PDF/article_5189.pdf
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC Empty Re: J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC

Message par Aragondole le Ven 2 Mar 2007 - 14:47

Vous êtes tellement assis sur vos certitudes que vous êtes incapables de voir le vrai du faux.

Je vous laisse dans vos auto-convictions.

Bonne chance.
Aragondole
Aragondole
Aime la Bible

Messages : 11
Inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC Empty Re: J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC

Message par Alya le Ven 2 Mar 2007 - 14:54

Re Bonjour


Je suis bien désolé mais les roses croix et la franc-maconnerie on énormément avoir entre eux.

Il suffit de se renseigner sur les ¨¨fondations¨¨ de ses ordres






Alya

Alya
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 41
Localisation : Canada
Inscription : 06/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC Empty Re: J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC

Message par turttle le Ven 2 Mar 2007 - 16:04

Aragondole,

Etes-vous f-m du rite Ecossais..?

turttle
Aime le chapelet

Messages : 426
Inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC Empty Re: J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC

Message par marie1 le Ven 2 Mar 2007 - 16:24

Bien vu Acapuletta :

Voici ce que j'ai trouvé sur un forum.... il se reconnaîtra sans aucun doute.... ou alors un homonyme étrange tout de même sur des sujets si proches :

"aragondole
Membre Junior

Hors ligne

Messages: 9



Re : la franc-maçonnerie est elle une secte ?
« Répondre #25 le: 18 Janvier 2007, 08:19:58 »

--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous,

"les3échelles",
Non, la question dont je parle est celle de mon premier message. C'est une question que je pose afin de trouver une explication historique, scientifique voire qui relate des faits.

La réponse personnelle que j'y apporterais serait qu'il n'y avait pas place pour de tels mouvements en maçonnerie, donc leurs fondateurs maçons ont dû créer ces ordres à côté et à terme sans relation directe. Cependant un "historien" de la maçonnerie aurait sans doute quelques pierres à ajouter à mon architecture qui est très subjective. Mes recherches sur le net ne sont pas concluentes, mes conversations jusqu'à présent non plus.
Il va de soi que ma question n'est pas "vitale" mais j'aime comprendre les choses, du moins essayer.

Reprise de la question :
---------------------------------------------------------------------------
Charles Taze Russell, le fondateur des Témoins de Jéhovah, semble bien avoir été un maçon, et dans les hautes-sphères! (sujet abordé sur un autre forum).
L. Ron. Hubbard, "fondateur" de la scientologie était maçon.
Karl Kellner, un maçon viennois a fondé lui L'Ordo Templi Orientis.
Les fondateurs de l'A.M.O.R.C. (Ordre Rosicrucien) étaient également maçons.

Ces événements ont-ils eu un retour en maçonnerie? Pourquoi était-ce des maçons? Quels en sont (ou seraient) les liens philosophiques? Y-a-t-il eu un retour sur les Loges?
J'aimerais l'avis de non-maçons et de maçons sur le sujet.
---------------------------------------------------------------------------

Quant à mon choix d'obédience il s'est porté sur le DH. Il est vrai que l'anonymat ( )de ce forum permet de décliner son appartenance maçonnique aisément. Je ne le désirais pas car lorsque des personnes apprennent ton appartenance, ils ne te parlent plus comme si tu étais "toi" mais bien un maçon. Les propos sont différents. L'échange souvent aussi.

Fraternellement

Aragondole "

Tiré de : "http://forums.esonews.com/index.php?PHPSESSID=fbce279065dab1b43e36865f1da7ce85&topic=105.15"
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC Empty Re: J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC

Message par marie1 le Ven 2 Mar 2007 - 16:26

Ce qui est amusant Aragondole ce sont tes propres contradictions....

"tu aimes comprendre" en essaimant des mensonges....
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC Empty Re: J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC

Message par turttle le Ven 2 Mar 2007 - 20:05

Razz Applaudissement

turttle
Aime le chapelet

Messages : 426
Inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC Empty Re: J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC

Message par Danielle le Sam 3 Mar 2007 - 5:08

@Aragondole a écrit:Bonjour,

1) Sur la réincarnation:
Concernant la Chrétienté le rejet de la réincarnation eu lieu au concile de Constantinople II réuni par l'Empereur Justinien, du 4 mai au 2 juin 553. Concile non-reconnu par les Protestants. l'Eglise y supprime la réincarnation, qui pourtant avait toujours été prêchée...


C'est de la pure apostasie que faire une telle insinuation. :evil: Comme si Dieu était limité dans son nombre de corps disponibles ! CHAQUE ÂME A SON CORPS ET CE CORPS RESSUSCITERA AU CIEL UN JOUR, CORPS ET ÂME TRANSFIGURÉS AU CIEL ! Sachez-le ! Je suis très choquée de lire de tels propos blasphématoires ! Je n'en reviens pas ! Shocked
Relisez les Saintes Écritures !

Tout pour la Gloire de Dieu et que son Règne d'Amour, de Paix, de Vérité et de Justice Vienne ! sunny

Viens Jésus Viens ! Sad
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3105
Age : 59
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC Empty Re: J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC

Message par alchy le Sam 3 Mar 2007 - 14:31

Derrière les initiations maçonniques (franc (l'origine du rite nouveau et global et qui est aussi l’Orient (référence à la boussole notamment, la bonne direction), (...), ordre teutonique (la maçonnerie germanique dont la portugaise et sud américaine pour certaines), crâne et os (les pirates américains qui ont si bien élevé le nazisme pour accomplir la prophétie d'holocauste et de mauvaise montagne d'Hitler ou de Bush), le communisme, etc., et bien toutes ces maçonnerie ont le même Dieu et il s'appelle la Vie, le monde, le pouvoir, l'entropisme...

Cette espèce d'entité éducatrice qui habite les maçonneries demande à l'homme de découvrir par lui même, de se faire des idées, de révéler l'Homme, de la canaliser parfois, de le mettre en face de ses difficultés, d'éclairer, de détruire si nécessaire, de regrouper sous sa Lumière. Il s'agit bien de Satan, le révélateur, le tentateur, l'éduqué, le chef des vivants et des terre à terre, l'Antéchrist lui-même. A chaque fois, on retrouve à peu près la même hérésie : Dieu est bien et mal,  puis ce bien et mal est finalement compris comme Lucifer (bien, lumière, savoir) et Satan (ombre, côté destructeur, guerre meurtrière, nazisme...). Jésus devient à chaque fois le petit prophète de Lucifer (et de la Vie que porterait Lucifer) et c'est une très grosse supercherie. Dieu se serait fait injuste en éloignant la lumière et le savoir, mais Jésus révèlerait que c'était éducatif car on ne laisse pas jouer un enfant avec le feu par exemple.

Il faut bien comprendre que l'Antéchrist a déjà assemblé la politique au religieux après les avoir séparé alors qu'ils étaient royauté auparavant et pour mille ans à peu près (750 à 1750) (Montjoie, ce qui veut dire Sion chez les chevaliers français !). Puis Satan est libéré (la liberté et tout les plaisirs à porté de main et qui se découvrent) pour un petit temps (20ème siècle en gros, sa seconde moitié notamment).

En fait, des gens comme Hugo, les illuministes, connaissaient les deux littératures (religieuses et maçonniques) et ont participé à l'élaboration du pacte pour que le vivant s'appuie un minimum sur les lois de Dieu et les garde en lui avec force (la déclaration des droits de l'homme ou encore la constitution française reproduisent de plusieurs manières les dix commandements que les religieux ont voulu défendre devant l’homme). Mais du coup, tout ceci, n'étant de toute façon qu'une aventure humaine à la suite de plusieurs évolutions inévitables, il est donc tout à fait possible que se soit mal mené et que la parti hérétique ou bien la partie destructrice prenne le dessus (provoquant guerres, génocides, ruses économiques, crises...). Il reste aussi possible que la partie religieuse soit victime de sa gentillesse et mollisse devant le monde.

En fait, on peut dire que les illuministes sont des religieux ("Dieu donne la Vie et Jésus est son chemin") qui ont osé s'ingérer dans le maçonnique ("la vie, c'est la vie et on pense qu'elle est comme ça et qu'il faut s'y initier"). Au dessus de cela, les illuminati sont ceux qui répondent du maçonnique et sont près à tout pour le conserver. Ils connaissent alors chacun les prophéties, savent ou ça en est et pourquoi on en est au cavalier du cheval pale (vert), le dernier des 4 cavaliers de l'apocalypse. La prophétie est déjà très avancée et vous voyez que les croyants ont de toute façon leur mot à dire car ils n'ont pas lâché l'affaire depuis que l'Antéchrist à voulu ressembler de manière nouvelle la terre et la mer avec notamment la révolution française et la blessure faite au Vatican entre 1798 et 1929 (date de la séduction du religieux par le vivant, le nazisme le ravi un temps à son encontre et même à son insu). Il faudra pourtant attendre 2058 pour que l'on puisse enfin dire : a bien oui, c'est évident et reprenons les rennes maintenant que Satan a pu retourné dans son trou (l'homme qui saura l'identifier l'expulsera de son coeur, car Satan était en fait une sacré supputation terrible d'un chef des hommes qui ne savaient pas forcément où aller et quoi aimer, ni comment, mais qui en voulait à toutes les partis de l'humanité qu'il a failli détruire avec sa suffisance et ses ignorance d'être humain qui n'avait plus confiance en Dieu et en son Messie, et ses prophètes, enfin, la famille est nombreuse et c'est rassurant. On comprendra dès lors la supercherie d’une quête de Satan, ce mirage vieux comme le monde, ce trouble des sens et de la raison, ce charnel jusque dans son esprit).
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC Empty Re: J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC

Message par alchy le Sam 3 Mar 2007 - 14:50

Il y avait pourtant des pharisiens (des érudies de la lettre à lettre, de grands comiques) qui attendaient le retour d'Elie et qui voulaient que Jean le Baptiste soit Elie. Jean Baptiste leur dira qu'il n'est pas Elie et que cette attente de leur part est fausse. Il rejette alors complètement l'idée de réincarnation et Jésus expliquera, montrera la résurrection (et il n'y a aucun rapport avec la réincarnation). Ressusciter prend alors un sens primordial et on parle alors de résurrection en Christ, de renouveau, puis quand on meurt, d'attente devant le trône de l'agneau, parfois très longue, sans aucun retour sur terre mais en silence parfait (pas de fantôme non plus, c'est du mirage de névrosé ça aussi, parfois très puissant et épatant). Mais la réincarnation n'a vraiment aucun rapport avec le religieux et elle n'est que tentation et facilité en bien trop de points. La réincarnation, combien même elle existerait, n'est pas un truc religieux, mais un séduction qui n'apporte rien de tangible ni ne détermine un homme. Jean Baptiste aura cette colère car en le disant Elie, ils le jugeaient et le stigmatisaient dans des choses qu'ils ne portaient pas et auraient dénaturé son message.

La réincarnation est la chose la plus éloignée du religieux et les religieux qui la revendique sont vraiment des newagers. Ils ne cherchent qu'à dénaturer la "résurrection" et le "jugement dernier" qui se fait lui après la mort de chaque homme et son attente dans le silence avec la foule devant le trône de l'agneau de Dieu. La réincarnation n'est pas une échappatoire possible, c'est de la fumisterie d'ailleurs.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC Empty Re: J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC

Message par Daniel la Montagne le Sam 3 Mar 2007 - 18:56

Reponse à Alchy,

dans" l'Evangile tel qu'il m'a été revelé" notre Maitre Jésus Christ precise bien que cet Elie etait justement Saint Jean Baptiste.

Donc le Elie que certains attendent ne pourra etre qu'un imposteur.

Si Jean Baptiste a pu faire cette reponse,a savoir qu'il n'etait pas Elie c'est par humilité.

Et si certains l'avaient reconnu ,c'est qu'ils connaissaient bien les ecritures et devaient etre dans le Saint Esprit de Dieu et etaient donc loin d'etre des comiques,mais certainement sans le pouvoir et sans doute pas assez nombreux.

Je remercie le Seigneur de bien avoir voulu m'eclairer ainsi que quelques freres et soeurs qui ont lu les mêmes sources plutot que de devoir chercher des reponses dans les elucubrations de certains qui pensent detenir une connaissance et qui en abreuvent le forum.

Daniel

Gloire soit au Pere et au Fils et au Saint Esprit ,tel qu'il etait au commencement,tel qu'il est maintenant et pour toujours dans les siecles des siecles.
Daniel la Montagne
Daniel la Montagne
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC Empty Re: J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC

Message par marie1 le Dim 4 Mar 2007 - 14:05

Daniel :

Si je comprends ta position : tu es d'accord avec la "réincarnation" ou ai je mal compris ce qu tu disais ?
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC Empty Re: J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC

Message par n111 le Dim 4 Mar 2007 - 14:28

non je pense pas qu il a voulu dire ca
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC Empty Re: J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC

Message par Daniel la Montagne le Dim 4 Mar 2007 - 15:30

Bonjour Marip,bonjour Nico,

il est vrai que parfois on se comprend mal.
La faute à l'orthographe ou à la ponctuation.

Ce que j'ai voulu dire c'est que je n'etais pas d'accord avec les theses de Alchy que je trouve farfelues.

Sans vouloir etre mechant avec lui ou elle,parce on ne sait pas à qui on s'adresse et cette personne est duelle.

D'un coté on ressent un besoin d'amour et d'un autre on ressent egalement un besoin d'imposer ou de convaincre les autres de sa verité.

Cette personne tombe mal,parce que le Seigneur s'est exprimé sur des sujets tel que la reincarnation et que malheureusement pour Alchy cela n'existe pas.


Il y a toujours des gens qui tiennent des discours ambigus qui melent le vrai et le faux afin de destabiliser les vrais croyants et leur faire avaler n'importe quelles couleuvres.
Cela s'appelle blasphemer.

Pour certaines personnes qui ont pour avatar un loup on se rend bien compte que leur pere spirituel est le mensonge et avec une personne dont l'avatar sont les deux petits vieux moqueurs du bebette show on peut penser que son pere spirituel est le moqueur et le Seigneur condamne et l'un le menteur et l'autre ,le moqueur.

Il est vrai aussi que sur un forum chretien l'on doit faire preuve de charité et de ne rejetter personne car certains peuvent etre en etat de recherche du seigneur sans encore avoir abandonné leur anciens pechés,et si je m'exprime c'est parce que l'on m'y a invité.


Daniel

Vive Jésus,Gloire à Dieu.
Daniel la Montagne
Daniel la Montagne
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC Empty Re: J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC

Message par marie1 le Dim 4 Mar 2007 - 22:46

Tu as dit : "Cette personne tombe mal,parce que le Seigneur s'est exprimé sur des sujets tel que la reincarnation et que malheureusement pour Alchy cela n'existe pas."


Ce n'est pas "cette personne tombe mal" Daniel : mais toute l'Eglise catholique qui affirme et depuis toujours que la réincarnation n'existe pas ! . Alchy en l'occurence, de même que Séraphin dans un post au dessus d'Alchy n'a rien inventé. Il ne fait que redire ce pense l'église.

Pour le reste : je ferai un post qui nous mettra tous en débat : du moins je le souhaite.... car en ce moment nous nous disputons pour des petits riens entre nous et ne voyons même pas l'ennemi qui pourtant a envahi le forum et nous nargue....

Alors bon réveil à tous ou comme dirait Vic : bon esclavage


Dernière édition par le Dim 4 Mar 2007 - 23:25, édité 1 fois
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC Empty Re: J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC

Message par marie1 le Dim 4 Mar 2007 - 23:21

Voilà mon cher Daniel qui pourra t'aider dans ta réflexion concernant Ellie et Jean-Baptiste.

Certains groupes font référence aux Évangiles pour fonder leur croyance en la réincarnation. Ils citent, par exemple, ce passage où les prêtres et les Lévites demandent à Jean-Baptiste « Es-tu Élie ? » (c'est-à-dire, la réincarnation du prophète Elie). Ce dernier répond : « Je ne le suis pas » (Jn 1,21). 2R 2,15 et Lc 1,17 infirment une telle interprétation. La Question est manifestement de savoir si Elie est revenu (cf. commentaire plus bas) ou, plus probablement, si Jean-Baptiste a reçu une part de l'Esprit d'Elie (cf. plus haut notion d'engendrement spirituel). La confusion ici est entre réincarnation et assomption. Outre la Vierge Marie, plusieurs personnages, historiques ou mythiques, ont connu l'assomption, donc, n'ont pas connu la mort : Adam, Enoch, Moïse, Elie. Ainsi, rien dans la Bible, permet de dire que le prophète Elie est effectivement mort. le texte évoque un "enlèvement" au ciel sur un char de feu (2 Rois,Ch.2,verset 11). Les prêtres et les Levites parlaient (peut être) d'un retour d'Elie mais en tant qu'entité vivante et n'ayant jamais connu la mort. L'auteur de l'Epître aux Hébreux déclare : « Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement. » (Hébreux 9 : 27) Ces deux citations semblent indiquer clairement que la croyance en la réincarnation ne peut se concevoir que dans une extreme minorité du christianisme (probablement très peu fidèle à l'interprétation littérale).

De même, il y a cette question ambigüe que posèrent les disciples, dans l'Evangile de Jean (9, 2) à Jésus-Christ, à propos d'un aveugle de naissance : -"Rabbi, qui a péché ? Cet homme ou ses parents, pour qu'il soit ainsi, né aveugle ?"-Ce qui pourrait se résumer ainsi à "S'il n'a qu'une seule vie, comment cela se pourrait-il?". Seulement il s'agit ici une question rethorique.
Dans la tradition biblique il est coutume de croire qu'une maladie peut être une malédiction provenant d'un péché commis par soi-même ou un membre de sa famille. Il y a donc peu d'ambiguité concernant une éventuelle réincarnation.

Dans la péricope de la Transfiguration, on peut lire : " Élie est déjà venu, et ils ne le connaissaient pas, mais ils ont fait à lui quelqu'un qu'ils souhaitaient.. Alors les disciples comprenaient qu'il leur parle de Jean-Baptiste." (Matthieu 17:12,13. Certains en ont conclu que Jean-Baptiste était la réincarnation d’Élie. Mais la littérature juive antique refuse l’idée de réincarnation. Il faut donc comprendre, en accord avec les rédacteurs de ce texte que Jean-Baptiste est un autre Elie : ce qu’Élie était pour son temps, Jean-Baptiste l’est pour le sien.
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC Empty Re: J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC

Message par Daniel la Montagne le Lun 5 Mar 2007 - 10:10

cher tous,

je prefere me consacrer à la priere plutot que de chercher à discuter.
La discussion est un art et ce n'est pas me mien.
C'est avec joie que je lirais vos messages mais je n'y repondrais plus .

Que la paix soit sur le forum

Daniel
Daniel la Montagne
Daniel la Montagne
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC Empty Re: J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC

Message par Aragondole le Lun 5 Mar 2007 - 17:20

Je ne vois pas de contradiction dans mon propos mais une recherche honnête là où je n'ai pas d'élément de réponse (au moins pour ma part je sais reconnaître quand j'ignore quelque chose).

Le post sur le lien entre Maçonnerie et Témoins de Jéhovah, Roses-Croix etc que tu as trouvé sur ce forum est bien de moi. Tout avait commencé sur ce forum-ci ("Enfants de la Paix", intitulé peu représentatif de l'esprit qui y règne). La discussion étant comme d'habitude impossible vu l'extrémisme animal, agressif et obscurantiste de certains, j'ai fait quelques recherches sur l'explication du lien (concrètement) entre la fondation des ces mouvements (Témoins de Jéhovah, Amorc, Scientologues…) et la Maçonnerie. Beaucoup de résultats mais rien de concret sur le fond de la question. Je ne m'en contente pas. Il est toujours bon d'écouter ce que les autres ont à dire d'où mon intervention sur ce forum (eso) avec cette question, question donc abordée ici tout d'abord. Mais voilà, certains préfèrent tourner tout dans leur sens et à tout prix plutôt que de chercher à y voir clair.
Rien de bien secret donc dans ce post sur ce forum.

Quant à mon appartenance à la Maçonnerie, bien évidemment je ne vais pas l'affirmer de prime à bord ici, pour la simple et bonne raison que déjà sans ça le dialogue avec vous était impossible, vous êtes butés et incapables de raisonner par vous-même. Vous préférez y voir des infiltrations pour vous espionner (bien entendu, complot mondial contre vous!) que le simple désir de dialoguer et écouter des avis différents. Bien que maintenant je ne vous considère plus capables d'avoir un avis sur une question. Ceux dont je parle se reconnaîtront.

Je n'ai aucune haine contre les chrétiens, ni contre personne. Je voulais votre avis sur différents sujets et mesurer objectivement ce que vous avez contre la Maçonnerie. Je vois que outre des propos de romans ou digne de propagandes (surtout) vous n'avez rien de spécial. Avec ceci on ajoute une flopées de mensonges calomnieux qui n'ont comme fondement que votre haine.
Il est vrai, et je l'ai assez vite constaté à ma grande peine, que ce n'est pas ici que je devais venir pour dialoguer avec de vrais chrétiens. Je n'y ai vu que extrémisme.

Quant aux Roses-Croix et au Maçons, il n'y pas de contacts ni liens de nos jours. Les philosophies sont mêmes opposées. Outre l'aspect initiatique. Historiquement des chemins peuvent se croiser. Mais il n'y pas plus de liens entre les Témoins de Jéovah et les Maçons qu'entre les Roses-Croix et les Maçons. Ce que l'on appelle Roses-Croix englobe beaucoup de mouvances différentes. Pour beaucoup assez modernes d'ailleurs. Mais comme vous savez tout autant parler aux murs (ironique).

Maintenant je vous laisse dans vos tristes discours qui dégagent tant de noirceur et arrogance. Je vous laisse continuer à aboyer que Lucifer est de tous ceux qui ne sont pas de votre avis.

Je ne répondrai plus non plus, cela ne fait qu'attiser la haine de votre côté et faire naître une haine inexistante jusqu'à présent chez moi. Ne priant pas, je préfère la paix et le silence tant parlant de la Nature. C'est aussi une forme de méditation, de prière de paix.
Aragondole
Aragondole
Aime la Bible

Messages : 11
Inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC Empty Re: J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC

Message par turttle le Lun 5 Mar 2007 - 17:55

Cher Aragondole ,

Il y a un site chrétien qui accueil gentiment les fm et qui vous ouvrira grandement les bras ..Simplement , nous ne le ferons pas dans ce forum ..alors , aurevoir .;en espérant que Dieu vous donne sa lumière et que votre âme ne se perde pas...! Indécision

turttle
Aime le chapelet

Messages : 426
Inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC Empty Re: J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC

Message par marie1 le Lun 5 Mar 2007 - 20:07

ta réponse mon cher Aragondole aura au moins eu le mérite de me faire sourire.... et pourtant le sujet est grave !

Sourire ? oui de la manière dont tu t'arranges assez facilement pour croire renverser la vapeur

1- Tu viens sur un forum qui est le contraire de tes idées.
2- A force d'échanges tu te fais découvrir.... normal on n'est pas si dupe
3- On te montre tes propres incohérences de raisonnement
4- Tu t'insurges en nous taxant de tarrés d'extrémistes

Je trouve ton attitude amusante.
Tout d'abord tu remarqueras que nous autres extrémistes avons eu les idées larges puisque tu as pu t'exprimer à loisir même après avoir été "découvert" en quelque sorte.... *d'où des extrémistes qui sont tolérants .... euh il n'y a pas un problème là ? car ce sont des mots qui ne vont guère ensemble tu ne crois pas ?
Donc nous ne devons pas être si extrémistes que cela.

Enfin, par contre, tu n'as pas apprécié que nous ne soyons pas d'accord avec toi.
De là mon étonnement. Lorsque l'on vient de manière délibérée dans un endroit qui est contraire à ses propres idées, il est plutôt normal de se faire contrer non ? Ne crois tu pas normal que nous ne ne suivions pas , aveuglément, le premier venu qui nous montre de surcroit ses contradictions flagrantes.
J'ai comme l'impression que tu as un grand manque de tolérance.... ce qui fait de toi une personne rempli de certitudes et qui, malgré des recherches certaines, n'est pas capable d'évoluer voire de simplement dialoguer....
Serais tu extrémiste ?

En tout cas ton petit discours m' en aura quasiment convaincue.
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC Empty Re: J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC

Message par marie1 le Mar 6 Mar 2007 - 13:50

Ils sont surtout lassant ces fm à envoyer des apprentis dialoguer avec des profanes.... et voir s'ils méritent ou non de rentrer en loge.

Bref en tout cas, là il est remballé.... à moins qu'il essaie comme Sigurd à une époque de relancer ....

Nous pouvons l'attendre et de pieds fermes
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC Empty Re: J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC

Message par Invité le Mar 6 Mar 2007 - 14:13

Il veulent nous relancer vers la franc-maçonnerie , nous, cela ne doit pas être important si notre foi est forte .Ils veulent lire nos discussions , laissons faire cela , lorsque notre lumière les auront suffisament agacés , ils partiront comme ils sont venues sans rien.Dans cette foulè , nous pourrions sans le savoir faire germè en eux , l'idèe de venir vers JESUS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC Empty Re: J'AI QUITTE L'ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum