Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Où se trouve l'Enfer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Où se trouve l'Enfer?

Message par Charles-Edouard le Lun 11 Avr 2011 - 10:44

Où se trouve l'Enfer?

Voilà plusieurs extraits pour savoir ou se trouve l'Enfer

1.Selon une vision de St Francois d'Assise:
Finalement, ne pouvant ni résister au sommeil ni prier, il se jeta sur son lit pour dormir ; et aussitôt qu'il y eut posé la tête, il fut ravi et mené en esprit sur une très haute montagne où il y avait un abîme très profond, et çà et là des rochers brises et escarpés d'où jaillissaient des aiguilles de diverses hauteurs, en sorte que l'aspect de cet abîme était effroyable à regarder.
Et l'ange qui conduisait ce frère le poussa violemment et le jeta dans cet abîme ; et lui, bondissant et se heurtant d'aiguille en aiguille et de rocher, il arriva enfin au fond de cet abîme, tout rompu et brisé lui semblait-il. Et comme il gisait à terre en si misérable état, celui qui le conduisait dit : « Lève-toi, car il te faut faire encore un grand voyage. » Le frère répond: « Tu me parais un homme très déraisonnable et cruel, toi qui me voit mourant de cette chute qui m'a brisé, et qui me dis : "Lève-toi." »...

2.Ecoutons Kathryn : « En 1976, alors que j’étais à la maison en train de prier, j’ai reçu une visite du Seigneur JESUS CHRIST.
Je pouvais maintenant voir la terre au-dessous de nous. Des sortes d’entonnoirs répartis à différents endroits de la terre jaillissaient en tournoyant autour d’un point central, puis se rétractaient. Ils tournaient très haut au-dessus de la terre, ressemblant à des silhouettes ondulantes, énormes et sales, comme provocantes, qui se mouvaient continuellement. Ils sortaient de partout sur la terre. Qu’est ce que c’est que cela ? demandai je à JESUS. Il me répondit : «[b] ce sont les entrées de l’enfer. Nous allons emprunter l’un de ces passages pour pénétrer à l’intérieur [/b]».

3.St Jean Bosco
Voici une vision qu’a eue Saint Jean Bosco et que lui-même a racontée à ses jeunes gens.
Je me trouvai avec mon guide (l’ange gardien) au fond d’un précipice, qui débouchait sur une vallée obscure. Et voici qu’apparût un édifice immense, ayant un portail très élevé, fermé. Nous sommes arrivés au fond du précipice. Une chaleur suffocante m’opprime: une fumée épaisse, presque verte, s’élève par-dessus les murs de l’édifice, comme des vagues de flammes ensanglantées.
Je demandai: Où donc sommes-nous?
Lisez, me répondit mon guide, lisez l’inscription au-dessus de la porte.
Il était écrit: «Ubi non est redemptio» c’est-à-dire: où il n y a pas de rédemption.

4.St Thérèse d'Avila
L’entrée de ce lieu de tourments me parut semblable à une de ces petites rues très longues et étroites, ou, pour mieux dire, à un four extrêmement bas, obscur, resserré. Le sol me semblait être une eau fangeuse, très sale, d’une odeur pestilentielle, et remplie de reptiles venimeux. A l’extrémité s’élevait une muraille, dans laquelle on avait creusé un réduit très étroit où je me vis enfermer. Tout ce qui, jusqu’à ce moment, avait frappé ma vue, et dont je n’ai tracé qu’une faible peinture, était délicieux en comparaison de ce que je sentis dans ce cachot, Nulle parole ne peut donner la moindre idée d’un tel tourment, il est incompréhensible.

Si vous connaissez des textes pour savoir ou se trouve l'enfer merci de donnez, car je sais qu'il existe d'autres textes mais je ne trouve plus.
La plupart disent que l'Enfer se trouve dans les entrailles de la terre.

Charles-Edouard
RESPONSABLE DU PEUPLE DE LA PAIX

Masculin Messages: 11964

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où se trouve l'Enfer?

Message par Emmanuel le Lun 11 Avr 2011 - 10:57

Bonjour Charles-Édouard,

J'ai l'impression qu'il y a souvent une portée symbolique à ces visions, pour indiquer que les âmes qui sont en enfer, sont dans un "état" spirituel qui vient des régions inférieures à notre état.

Le seul état spirituel que je ne saurais situer, est le Purgatoire. Est-il plus élevé que celui de la Terre, car les âmes sont délivrées de la chair, où est-il inférieur, car les âmes ne voient pas Dieu, et certaines souffrent atrocement pour se purifier? Peut-être un saint a-t-il déjà écrit à ce sujet.

Amicalement,

Emmanuel

Emmanuel
ADMINISTRATEUR GENERAL

Masculin Messages: 8502

Message par P4572 le Lun 11 Avr 2011 - 12:53

L'enfer se trouve où l'amour est absent.
Ce n'est pas une direction qu'il faut choisir mais bien celle qui lui est diamètralement opposée.

En enserrant la sainte croix, nous ne verrons que la divine lumière alors ne la lâchons pas !

P4572
Dans la prière

Masculin Messages: 5079

Message par Phiphi le Lun 23 Mai 2011 - 8:42

Pour moi, l'enfer, le purgatoire et le ciel sont des états. Ce sont sont aussi des lieux, mais pas sur le même plan du monde que le nôtre. Il y a d'autres mondes que le nôtre. Inutile donc de chercher car on ne trouvera rien dans notre univers physique.

Phiphi
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages: 359

Message par f53748 le Sam 4 Juin 2011 - 19:28

Charles-Edouard a écrit:Où se trouve l'Enfer?

Finalement, ne pouvant ni résister au sommeil ni prier, il se jeta sur son lit pour dormir ; et aussitôt qu'il y eut posé la tête, il fut ravi et mené en esprit sur une très haute montagne où il y avait un abîme très profond, et çà et là des rochers brises et escarpés d'où jaillissaient des aiguilles de diverses hauteurs, en sorte que l'aspect de cet abîme était effroyable à regarder.
Et l'ange qui conduisait ce frère le poussa violemment et le jeta dans cet abîme ; et lui, bondissant et se heurtant d'aiguille en aiguille et de rocher, il arriva enfin au fond de cet abîme, tout rompu et brisé lui semblait-il. Et comme il gisait à terre en si misérable état, celui qui le conduisait dit : « Lève-toi, car il te faut faire encore un grand voyage. » Le frère répond: « Tu me parais un homme très déraisonnable et cruel, toi qui me voit mourant de cette chute qui m'a brisé, et qui me dis : "Lève-toi." »...

2.Ecoutons Kathryn : « En 1976, alors que j’étais à la maison en train de prier, j’ai reçu une visite du Seigneur JESUS CHRIST.
Je pouvais maintenant voir la terre au-dessous de nous. Des sortes d’entonnoirs répartis à différents endroits de la terre jaillissaient en tournoyant autour d’un point central, puis se rétractaient. Ils tournaient très haut au-dessus de la terre, ressemblant à des silhouettes ondulantes, énormes et sales, comme provocantes, qui se mouvaient continuellement. Ils sortaient de partout sur la terre. Qu’est ce que c’est que cela ? demandai je à JESUS. Il me répondit : «[b] ce sont les entrées de l’enfer. Nous allons emprunter l’un de ces passages pour pénétrer à l’intérieur [/b]».

3.St Jean Bosco
Voici une vision qu’a eue Saint Jean Bosco et que lui-même a racontée à ses jeunes gens.
Je me trouvai avec mon guide (l’ange gardien) au fond d’un précipice, qui débouchait sur une vallée obscure. Et voici qu’apparût un édifice immense, ayant un portail très élevé, fermé. Nous sommes arrivés au fond du précipice. Une chaleur suffocante m’opprime: une fumée épaisse, presque verte, s’élève par-dessus les murs de l’édifice, comme des vagues de flammes ensanglantées.
Il était écrit: «Ubi non est redemptio» c’est-à-dire: où il n y a pas de rédemption.

4.St Thérèse d'Avila
L’entrée de ce lieu de tourments me parut semblable à une de ces petites rues très longues et étroites, ou, pour mieux dire, à un four extrêmement bas, obscur, resserré. Le sol me semblait être une eau fangeuse, très sale, d’une odeur pestilentielle, et remplie de reptiles venimeux. A l’extrémité s’élevait une muraille, dans laquelle on avait creusé un réduit très étroit où je me vis enfermer. Tout ce qui, jusqu’à ce moment, avait frappé ma vue, et dont je n’ai tracé qu’une faible peinture, était délicieux en comparaison de ce que je sentis dans ce cachot, Nulle parole ne peut donner la moindre idée d’un tel tourment, il est incompréhensible.

Si vous connaissez des textes pour savoir ou se trouve l'enfer merci de donnez, car je sais qu'il existe d'autres textes mais je ne trouve plus.

La Sainte Vierge a dit à Marie d'Agréda que l'enfer se trouvait au centre de la terre.

Sainte Thérèse d'Avila nous parle de ce qu'elle a vécu en enfer. C'est semblable à ce que raconte Sainte Faustine dans son P. Journal :

L'enfer selon Sainte Thérèse d'Avila

http://fr.gloria.tv/?media=149865

Bien à vous tous,

f53748

Féminin Messages: 383

http://fabienne.guerrero.free.fr

SOEUR FAUSTINE KOWALSKA VISITE L'ENFER

Message par f53748 le Sam 4 Juin 2011 - 19:33

SOEUR FAUSTINE KOWALSKA VISITE L'ENFER

http://fr.gloria.tv/?media=83840

Il y a un moyen d'éviter l'enfer :

- Le port du scapulaire en vivant en état de grâce avec la récitation quotidienne du chapelet,

- La récitation du chapelet à la miséricorde et spécialement à l'heure de la mort,

- La récitation quotidienne du Rosaire.......

Amicalement,

f53748

Judas est en enfer !

Message par f53748 le Sam 4 Juin 2011 - 19:36

Judas est en enfer ! Abbé Pages

http://fr.gloria.tv/?media=24169

Bon dimanche anticipé

f53748

Une lettre de l'Enfer

Message par f53748 le Sam 4 Juin 2011 - 19:39

f53748

Message par f53748 le Sam 4 Juin 2011 - 19:56

Charles-Edouard a écrit:Où se trouve l'Enfer?

3.St Jean Bosco

4.St Thérèse d'Avila

@ Charles Edouard,

J'ai noté un peu plus haut que vous parliez de Kathryn.

Il y a un moment de cela, je me suis intéressée à toute son histoire. Une vraie merveille. Elle a passée plusieurs nuits en enfer et si vous souhaitez en connaître un peu plus, je vous invite à écouter 3 C.D. que je viens de mettre sur
mon lien : Fabienne : Ma conversion en vidéo.

Quand j'ai enregistré ces C.D j'ai vraiment trouvé que c'est à travers cette histoire que j'ai appris le plus de choses sur l'enfer.

Bon dimanche anticipé,

JESUS A AMENE KATHRYN VISITER L'ENFER

f53748

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut