Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Très violent séisme 8,9 et tsunami au Japon

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Très violent séisme 8,9 et tsunami au Japon

Message par P4572 le Dim 20 Mar 2011 - 18:45

Le nuage radioactif du Japon s'arrêtera-t il aussi à la frontière de la France?

Cette carte qui vient d'être mise en ligne semble dire que non : ce serait pour mercredi ou jeudi.

cliquez sur le lien et voyez !

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079

Revenir en haut Aller en bas

Message par P4572 le Dim 20 Mar 2011 - 18:49

pour faire suite au post précédent munissez vous de :

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079

Message par fabrice remy le Dim 20 Mar 2011 - 19:45

- Pour connaître la vérité sur les incidents du Fukushima :

http://groupes.sortirdunucleaire.org/alerte-japon/

Toutes les informations reprises sur ce site sont sourcées.

- Pour consulter des mesures de radio-activité fiables car émanant d'un organisme indépendant (sud-est de la France uniquement) :

http://balisescriirad.free.fr/

fabrice remy
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 859

Message par bona fide le Dim 20 Mar 2011 - 23:44

panetier a écrit:Le nuage radioactif du Japon s'arrêtera-t il aussi à la frontière de la France?

Cette carte qui vient d'être mise en ligne semble dire que non : ce serait pour mercredi ou jeudi.

cliquez sur le lien et voyez !

Effectivement, elles sont effrayantes ces nouvelles panetier. Afraid
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805

Message par pax et bonum le Lun 21 Mar 2011 - 8:44

En tout cas,le nuage sera assez dilué,bien moins nocif que celui de Tchernobyl.
Si un nuage s'arrêtait et épousait le contour d'un pays sans y entrer,ce serait rigolo.Vintimille serait touché et Nice épargné!
Cela rappelle un certain film avec Fernandel:"la loi,c'est la loi".
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6043

Message par fabrice remy le Lun 21 Mar 2011 - 11:33

C'est la pluie qui fixera les radiations au sol, c'est la pluie qu'il faut regarder. Oui, cher Pax et Bonum, ce sera peut-être instructif de constater sur ce point quelle va être la volonté du Très Haut...
fabrice remy
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 859

Message par MYMYSTIC le Lun 21 Mar 2011 - 14:07

D'accord avec vous FabriceRemy.
Ce qui est effrayant surtout c'est de constater le mensonge des gouvernements, qui nous disent seulement des années après les vrais chiffres de radioactivité touchant la France (Tchernobyl)... alors qu'à l'époque le nuage était censé stopper à la frontière Est...

Maintenant je sens que ça recommence : on saura dans 10-15 ans qu'on avait tous été irradiés dangereusement en mars 2011.
Tous des menteurs.
On a aussi des infos contradictoires selon les sites.
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1700

http://enfantchristelle.sosblog.fr/index.htm

Message par pax et bonum le Lun 21 Mar 2011 - 18:08

Aux dernières nouvelles,deux des réacteurs viennent de se réveiller en éjectant un panache de fumée blanche...
il est assez naïf de penser que les nuages peuvent s'arrêter juste à la frontière d'un pays.Cela se comprendrait si ce pays était saint,vivant avec des lois conformes à l'Evangile et avec des Eglises pleines,une jeunesse morale.On pourrait croire à une intervention du ciel.
Mais actuellement aucun pays n'est dans ce cas.Certains lieux,peut-être,comme le paradis terrestre décrit par Monsieur Soucolline.
Au fait,où est-il passé?
Enlèvement ET
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6043

Message par V12953 le Lun 21 Mar 2011 - 18:38

panetier a écrit:pour faire suite au post précédent munissez vous de :

@ Panetier :

Notre protection ne se fera pas avec de l'iode, mais avec le Seigneur !

Dans Ses multiples Messages, le Seigneur Jésus est formel : "Tournez-vous vers Moi et vous serez protégé !", nous prévient-il !

Et attention ! Pour ceux qui croiraient trouver la solution en dehors du Seigneur, il ne dit surtout pas :

"Tournez-vous vers Moi et vers de l'iode !"

Virginia !

V12953
Avec les chérubins

Message par vinz 109 le Sam 26 Mar 2011 - 9:10

Je vous propose à ce sujet de visionner le lien suivant sur le site de la chaîne ARTE. C'est un docu-fiction produit en Autriche qui montre ce qui se passerait si une catastrophe nucléaire touchait l'Europe. Ne perdez pas trop de temps, je pense qu'il ne sera en ligne que quelques jours.

http://videos.arte.tv/fr/videos/alerte_maximale-3783540.html
vinz 109
Combat avec l'Archange Michel

Message par bona fide le Dim 3 Avr 2011 - 23:17

Fukushima: les liquidateurs pensent qu'ils vont mourirCrying 1

«Ils sont arrivés à la conclusion qu'il est inévitable que certains d'entre eux meurent d'ici quelques semaines, ou quelques mois. Ils savent que c'est impossible qu'ils n'aient pas été exposés à des doses létales de radiation.» C'est ainsi que la mère d'un des liquidateurs de la Fukushima 50, cette équipe d'ouvriers qui tente d'empêcher la fonte des quatre réacteurs endommagés lors du tremblement de terre et du tsunami du 11 mars, rapporte les propos de son fils. Lire la suite l'article
Au téléphone avec un interprète, c'est en larmes que cette femme révèle ces informations à Foxnews.

«Il m'a dit qu'ils ont tous accepté le fait qu'ils vont probablement mourir des suites des radiations, soit dans le court terme, soit d'un cancer sur le long terme.»

La mère du liquidateur s'est exprimée sous anonymat: d'après elle, on aurait demandé aux liquidateurs de ne pas communiquer avec les médias et avec leurs familles, afin de ne pas déclencher la panique. Elle n'a pas pu indiquer si les liquidateurs souffrent déjà de malaises en raison des radiations auxquelles ils sont exposés.

La Tokyo Electric Power Company (Tepco) affirme qu'une équipe médicale conduit des examens réguliers sur ses ouvriers pour détecter les éventuels signes de malaise liés à la contamination radioactive. Depuis le début des opérations, plusieurs ouvriers se sont blessés sur le site: trois d'entre eux ont été hospitalisés après avoir marché dans une flaque d'eau fortement radioactive, explique BBC News.

Ces liquidateurs qui sacrifient leur vie pour leur patrie attirent l'attention des médias depuis qu'ils s'activent dans la centrale de Fukushima Dai-ichi. Gizmodo a ainsi publié des photographies et une vidéo prises par les ouvriers de l'intérieur du réacteur 3. Ces photographies, d'une qualité assez basse (probablement prises à l'aide d'un téléphone portable) montrent les ouvriers, toujours affairés autour des réacteurs, ainsi que l'intérieur du réacteur 3 en partie dévasté.

http://fr.news.yahoo.com/79/20110403/thl-fukushima-les-liquidateurs-pensent-q-72011dc.html
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805

Message par Philomènerenée le Lun 4 Avr 2011 - 9:29

Voilà le texte si beau et si touchant, rempli d'espoir et de grâce d'une Japonaise de Sendaï... Goûtez les saveurs du coeur, ravivées,intactes...

Voici une traduction rapide de ce courriel d'une survivante au Japon.

La vie ces jours-ci a Sendai est plutôt surréaliste... Mais j'ai la chance d'être entourée d'amis qui m'aident énormément. J'ai d'ailleurs pris refuge chez eux puisque ma bicoque délabrée est maintenant devenue totalement digne de ce nom !
Nous partageons tout: eau, aliments, ainsi qu' un chauffage d'appoint au fuel. La nuit, nous dormons tous dans une seule pièce, nous dinons "aux chandelles", nous partageons nos histoires. C'est très beau, très chaleureux. Le jour, nous essayons de nettoyer la boue et les débris de nos maisons.
Les gens font la queue pour s'approvisionner dés qu'un point d'eau est ouvert, ou ils restent dans leur voiture, a regarder les infos sur leur GPS.
Quand l'eau est rétablie chez un particulier, il met une pancarte devant chez lui pour que les autres puissent en profiter.
Ce qui est époustouflant, c'est qu'il n'y a ni bousculade, ni pillage ici, même si les gens laissent leur porte d'entrée grande ouverte, comme il est recommandé de le faire lors d'un séisme.
Partout l'on entend: "Oh, c'est comme dans le bon vieux temps, quand tout le monde s'entraidait! "
Les tremblements de terre continuent: La nuit dernière, nous en avons eu tous les quarts d'heure. Le hurlement des sirènes était incessant, ainsi que le vrombissement des hélicoptères au dessus de nous.
Hier soir, l'eau a été rétablie pendant quelques heures, et aujourd'hui pendant la moitié de la journée. Nous avons aussi eu droit a un peu de courant cet après-midi. Mais pas encore de gaz. Les améliorations dépendent des quartiers. Certains ont de l'eau mais pas d'électricité, et d'autres le contraire.
Personne ne s'est lavé depuis des jours. Nous sommes crasseux mais c'est de peu d'importance.
J'aime ce sentiment nouveau, cette disparition, desquamation du superflu, de tout ce qui n'est pas essentiel. Vivre pleinement, intuitivement, instinctivement, chaleureusement, et survivre, non pas en tant qu'individu mais en tant que communauté entière...
Des univers différents se côtoient étrangement:
Ici, des demeures dévastées, mais là, une maison intacte avec ses futons et sa lessive au soleil!
Là, des gens font interminablement la queue pour de l'eau et des provisions, alors que d'autres promènent leur chien.
Puis aussi quelques touches de grande beauté: d'abord, la nuit silencieuse. Pas de bruit de voiture. Personne dans les rues. Mais un ciel étincelant d'étoiles. D'habitude je n'en distingue qu'une ou deux... Les montagnes autour de Sendai se détachent en ombre chinoise, magnifiques dans l'air frais de la nuit.
Les Japonais sont eux-mêmes magnifiques: chaque jour, je passe chez moi, comme en ce moment même ou je profite du rétablissement de l'électricité pour vous envoyer ce courriel, et chaque jour, je trouve de nouvelles provisions et de l'eau sur le seuil! Qui les a déposées? Je n'en ai pas la moindre idée!
Des hommes âgés en chapeau vert passent de maison en maison pour vérifier que chacun va bien. Tout le monde vous demande si vous avez besoin d'aide.
Nulle part je ne vois de signe de peur. De résignation, oui. Mais ni peur ni panique!
On nous annonce cependant des répliques sismiques, voire même d'autres séismes majeurs dans les prochains mois. En effet, le sol tremble, roule, gronde.
J'ai la chance d'habiter un quartier de Sendai qui est en hauteur, un peu plus solide, et jusqu'à présent nous avons été relativement épargnés.
Hier soir, autre bienfait: le mari d'une amie m'apporte de la campagne des provisions et de l'eau.
Je viens de comprendre a travers cette expérience, qu'une étape cosmique est en train d'être franchie partout dans le monde. Et mon coeur s'ouvre de plus en plus.
Mon frère m'a demandé si je me sentais petite et insignifiante par rapport a ce qui vient d'arriver. Eh bien non! Au lieu de cela, je sens que je fais partie de quelque chose de bien plus grand que moi. Cette "re-naissance" mondiale est dure, et pourtant magnifique!

Philomènerenée
Contre la puce électronique

Message par FrancoiseF le Lun 4 Avr 2011 - 13:49

Très très beau témoignage de vie et d'espérance.

Merci PhilomèneRenée, d'avoir bien voulu nous le partager !

Bien sûr, cette "re-naissance" n'est pas pour tous, mais quand même, cette Lueur d'Espoir et de Vie nous touche profondément.

Est-ce un Signe ?

Encore, merci. Dieu est grand et merveilleux !

Union de prières pour ce peuple,
Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376

Message par vinz 109 le Lun 4 Avr 2011 - 14:56

Quelle leçon de vie. Blowing nose

A méditer Livre
vinz 109
Combat avec l'Archange Michel

Message par lustucru le Lun 4 Avr 2011 - 15:31

Merci à Philomènerenée pour ce beau texte!
Comment l'avez vous trouvé?
J'espère qu'en France on réagira comme ça si de pareilles catastrophes nous frappent...et pas comme des barbares...
Ce matin j'ai lu dans le journal qu'en Libye les mercenaires noirs arrachent les yeux de leurs victimes, tuent, violent et pillent et diffusent ces exploits sur les téléphones portables pour mieux semer la terreur...
Pauvres de nous!
Je préfère de loin penser aux Japonais et à leur courage devant ces désastres!
merci!
lustucru
Avec les chérubins

Féminin Messages : 68

Message par Philomènerenée le Lun 4 Avr 2011 - 16:39

Bonjour "Lustucru" un ami m'a envoyé ce texte.

Vous pouvez le retrouver ici : http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=20402

et aussi :
D’Hiroshima à Fukushima
Kayoko Shibata habitait la ville voisine d’Hiroshima lorsque la bombe atomique a été envoyée sur la ville.

(FUKUSHIMA) Le matin du 6 août 1945, Kayoko Shibata, 15 ans, se rendait à pied à son travail, dans une usine. Elle n’allait pas à l’école, car elle devait participer à l’effort de guerre.
Elle ne se rappelle plus s’il faisait beau. «Tout était calme, c’était une journée ordinaire», dit-elle.
À 8h16, elle a vu une lumière aveuglante illuminer le ciel. Elle ignorait que c’était une bombe atomique qui venait de pulvériser Hiroshima, la ville voisine.
Hiroshima s’est aussitôt transformé en fournaise. Des 90 000 immeubles, 60 000 ont été détruits. Les gens brûlés se jetaient dans la rivière pour rafraîchir leurs blessures, mais l’eau bouillait.
Environ 75 000 personnes sont mortes sur le coup. Dans les semaines suivantes, le nombre de morts a grimpé à 125 000. Parmi eux, la mère de Kayoko.
Kayoko ignorait tout cela. Après avoir regardé la lumière éblouissante, elle a continué son chemin. Elle vivait à Fukuyama, à 100 km d’Hiroshima.
Après avoir largué la bombe atomique sur Hiroshima, les Américains ont pilonné Fukuyama. C’était le chaos, le Japon était en train de perdre la guerre.
Kayoko s’est battue pour sortir vivante de cet enfer. «Tout le monde essayait de sauver sa peau, dit-elle. Personne ne savait vraiment ce qui se passait. Fukuyama se battait et Hiroshima brûlait.»
Kayoko ignorait que sa mère était morte. Elle a su la vérité un an plus tard. La bombe, la mort de sa mère, le dos brûlé, ses souffrances. Elle ignorait que les Américains avaient lancé des bombes atomiques sur son pays. «À l’époque, il n’y avait pas d’information, précise-t-elle. Ce n’est pas comme aujourd’hui.»
Un oncle de la famille a fait des recherches pendant un an avant de découvrir ce qui était arrivé à la mère de Kayoko. Il a retrouvé la maison où elle s’était réfugiée après avoir été brûlée. Elle avait marché jusque-là pour échapper à la chaleur dégagée par les 15 kilotonnes de la bombe.
Le propriétaire de la maison avait recueilli plusieurs blessés. Il se souvenait de la mère de Kayoko. Elle avait griffonné quelques mots sur un bout de papier avant de mourir. «Je marche sur une route tapissée de fleurs», avait-elle écrit.
Kayoko était ébranlée. «J’avais tout perdu, ma mère, ma grand-mère, ma maison, ma ville. Je n’arrivais plus à trouver un sens à ma vie.» C’est là qu’elle a vu une affiche de la congrégation de Notre-Dame, fondée à Montréal par Marguerite Bourgeoys. Elle a décidé de se convertir à la religion catholique. «Je me suis dit que je trouverais peut-être des réponses.»
La congrégation avait un couvent à Fukushima, une ville sans histoire où Kayoko a coulé des jours heureux. Jusqu’au 11 mars dernier. Fukushima est à 60 km de la centrale nucléaire fissurée par le tremblement de terre. C’est là que je l’ai rencontrée. Elle est devenue soeur Shibata.
Dans un salon feutré, à l’entrée du couvent, soeur Shibata feuillette un album de photos. Elle tourne lentement les pages, qu’elle caresse de sa main veinée. Elle tombe sur une photo de famille qui date de 1931: sa mère, jeune, belle, la peau diaphane, un sourire heureux à peine esquissé. Elle porte un kimono et ses cheveux sont noués en chignon. À ses côtés, un gros bébé joufflu. C’est elle, 100 jours après sa naissance. Derrière, le père, grand, svelte, la mine sévère.
Soeur Shibata referme l’album en soupirant. Le 11 mars, dit-elle, son bonheur tranquille s’est pulvérisé. La centrale de Fukushima a craché des vapeurs radioactives, semant la panique dans la ville, même si elle est située à 60 km du réacteur. «Le tiers de la population et la moitié de nos enseignants ont fui», soupire-t-elle.
Le désastre a réveillé des souvenirs douloureux. Les vieux démons qu’elle croyait avoir enterrés après la mort de sa mère sont revenus la hanter.
Ce qui l’inquiète le plus, c’est l’ampleur réelle du désastre. Qui dit la vérité? Le réacteur surchauffe toujours…
«Le gouvernement n’arrête pas de nous dire: ne vous inquiétez pas! dit soeur Shibata. Mais il n’y a rien à faire, nous sommes inquiets.»
Cyberpresse
ici : http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=20304
Philomènerenée
Contre la puce électronique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut