Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Très violent séisme 8,9 et tsunami au Japon

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Très violent séisme 8,9 et tsunami au Japon

Message par aegidi le Dim 13 Mar 2011 - 16:38

. parles-tu d'hommes et femmes politiques en place ? oui et même en face,je ne suis qu'un modeste diacre sur le banc mais comme (toi,ou vous ) je parle au nom de l'évangile et une dame sénateur, a parrecier ma verve au cours d'obsèques que je célébrais !
on ne tue pas la parole,le corps oui mais pas l'âme
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406

Revenir en haut Aller en bas

Message par aegidi le Dim 13 Mar 2011 - 17:14

"Et puis croyez vous que Marie remplace son fils" ?
Ben trop de catho attendent le salut par "Marie " or Elle est la méssagère de son fils et je lui dois beaucoup!
Comprenez vous que ce que je dis n'est pas pour nuire à notre Mère ho non alors mais des chrétiens en oublient Jésus voilà
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406

Message par territoire en héritage le Dim 13 Mar 2011 - 18:07

3 autres messages concernant le Japon ( toujours à Pedro Régis) :

http://petitremy.centerblog.net/6570947-2515

Message de Notre-Dame Reine de la Paix transmis le,

28 Avril 2005

** Chers enfants, la Terre est pleine de méchanceté et Mes pauvres enfants marchent comme des aveugles spirituellement. Les hommes ont défié le Créateur et pour celà seront punis sévèrement. Le Seigneur nettoiera la Terre et Ses fidèles vivront heureux. L'humanité expérimentera de grandes souffrances. Le Japon souffrira avec un méga-séisme (tremblement de Terre) tel que jamais ne s'est vu dans toute son histoire. Voici que Dieu vous appelle. Sachez qu'il y a une chance pour vous tous. Ne restez pas dans le péché. Tournez-vous vers Celui qui est votre Unique et Véritable Sauveur.

C'est le message que Je vous transmets aujourd'hui au Nom de la Sainte Trinité. Merci de M'avoir permis de vous rencontrer ici une fois de plus. Je vous bénis au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen.

Allez en Paix. Amen.

http://petitremy.centerblog.net/6570834-2622

31 Décembre 2005

** Chers enfants, avancez. Je suis à votre côté. Restez fermes dans le chemin que Je vous ai indiqué et vous serez sauvés. Les hommes seront surpris face à de douloureux événements. Deux étapes, explosions et morts. Le Japon boira le calice amer de la souffrance. Rome perdra sa gloire et sa renommée et la souffrance sera grande pour Mes pauvres enfants. Le trône de Pierre tombera. La mort arrivera aux ecclésiastiques qui souffriront avec des douleurs physiques. Priez. Ceux qui seront avec le Seigneur vaincront. Courage.

C'est le message que Je vous transmets aujourd'hui au Nom de la Sainte Trinité. Merci de M'avoir permis de vous rencontrer ici une fois de plus. Je vous bénis au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen.

Allez en Paix. Amen.

http://petitremy.centerblog.net/6570161-3275

05 Février 2010

Chers enfants, seulement par la force de la prière l'humanité trouvera le chemin de la Paix. Aimez la Vérité et assumez votre véritable rôle de Chrétiens. Dieu a besoin de vous. Ouvrez vos coeurs et accepter Sa Volonté pour être grands dans la Foi. Cela arrivera au Japon et se répètera dans le Paraiba. Des cris de désespoirs s'entendront de tous les côtés. Je suis Votre Mère des Douleurs et Je souffre de ce qui vient vers vous. Avancez sur le Chemin que Je vous ai indiqué. Arrive ce qui arrivera ne vous éloignez pas du Seigneur.

Allez en Paix. Amen.

Prières, prières encore ! ...
territoire en héritage
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1689

Message par lustucru le Dim 13 Mar 2011 - 22:38

Il me semble que tout cela nous rappelle que nous sommes tous entre les mains de Dieu.
Certains d'entre nous se demandent ce qu'il faut faire pour se préparer matériellement à ces tribulations qui nous attendent mais imaginez que bien préparés, confessés, munis des sacrements, disposant de réserves de nourritures et d'eau nous attendions sereinement les épreuves permises par Dieu et qu'il nous arrive ce genre de tremblement de terre et de tsunamis? alors adieu veaux, vaches, cochons et poulets...la seule chose qui nous restera et nous sera encore profitable sera bien d'avoir préparé notre âme à voir Dieu...Les boites de conserves et les paquets de pâtes seront depuis longtemps pulvérisés et ne serviront plus à personne. Ceci dit, si nous sommes morts, nous n'en auront plus besoin non plus Mais si nous en réchappons...nous seront aussi démunis que les autres, sans vêtements ni eau ni vivres...
Mais il me revient cette histoire extraordinaire de religieux seuls rescapés de l'explosion atomique de Hiroshima, je crois, qui ne présentaient aucun signe de radiations et dont la petite maison était restée intacte...ils récitaient le chapelet lors de la catastrophe...Leur examen a laissé de nombreux médecins absolument sans voix...
Alors prions pour ces pauvres Japonais et armons nous de courage et de notre chapelet!
lustucru
Avec les chérubins

Féminin Messages : 68

Message par MYMYSTIC le Dim 13 Mar 2011 - 23:00

S.O.S. Le Japon s'est déplacé de 2,40 mètres sur le globe terrestre S.O.S.
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1700

http://enfantchristelle.sosblog.fr/index.htm

Message par bona fide le Dim 13 Mar 2011 - 23:20

Oui MYRIAMetCHRISTELLE

Et l’axe de la terre s’est déplacé de 10 centimètres. La conséquence serait une légère modification de la durée du jour sur quelques millionièmes de seconde. Il affecterait aussi le climat et les mouvements des marées.

http://www.pipelette.com/news/international/seisme-au-japon-axe-terrestre-deplace-de-10-1962.html
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805

Message par MYMYSTIC le Dim 13 Mar 2011 - 23:28

Je me suis demandée à quoi croyaient les Japonais en général. Voici la réponse :

La plupart des Japonais ne croient pas en une religion particulière et unique bien qu’un certain nombre d’entre eux se soient convertis au christianisme suite à l’arrivée du jésuite espagnol saint François Xavier en 1549. Les Japonais sont profondément animistes, de nombreuses amulettes, utilisées tant à la maison qu’en voyage, en attestent. Leur pratique est chamanique au travers du shintoïsme, les autres religions n’étant qu’une appropriation animiste des dieux d’autres lieux dans leur panthéon personnel ou collectif. Cependant, nombreux sont les Japonais, particulièrement au sein de la jeune génération, qui sont opposés aux religions pour des raisons historiques et en raison du développement de la science. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il fut exigé du peuple japonais de participer aux cérémonies shintoïstes et les activités des autres religions furent limitées. Ce shintoïsme d’État fut indissociable du nationalisme nippon qui prônait une élimination pure et simple des apports, pourtant anciens, du bouddhisme et enfin du christianisme apporté par les missionnaires portugais . Beaucoup d’autres ont su garder une vision plus apaisée de la religion et en « utilisent » plusieurs dans leur vie. Ainsi, une même personne peut aller invoquer les dieux au sanctuaire shintoïste à l’occasion du Nouvel An et tenter d’attirer leur attention avant les examens d’entrée à l’école ou à l’université. Raisonnant de manière confucianiste, elle souhaitera parfois un mariage à l’occidentale dans une église chrétienne après une cérémonie plus traditionnelle et aura des funérailles dans un temple bouddhiste. Au début du XVIIe siècle et après une période de relative tolérance, le christianisme fut interdit puis pourchassé jusqu’à une quasi-clandestinité des chrétiens du pays, mis à part sur l’île de Kyūshū, notamment à Nagasaki, ainsi que dans la moitié sud du Japon, où les chrétiens sont plus nombreux.

Aujourd’hui, la situation s’est inversée et un certain nombre de nouvelles religions ou sectes, dont la Sōka Gakkai et ses six millions de membres, qui se sont établies juste avant ou à la suite de la Seconde Guerre mondiale occupent une place importante au Japon.
Prie
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Message par pax et bonum le Lun 14 Mar 2011 - 9:23

Et l’axe de la terre s’est déplacé de 10 centimètres

C'est vrai,lorsque j'ai voulu attrapper mes lunettes ce matin,elles étaient 10cm plus loin!

Rigole
pax et bonum
Dans la prière

Masculin Messages : 5984

Message par MYMYSTIC le Lun 14 Mar 2011 - 10:05

Good! Lightbulb Good!
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Message par vinz 109 le Lun 14 Mar 2011 - 13:14

Au fait n'oublions pas que le Japon a vraiment failli devenir 100% chrétien suiste à la prédication de saint François-Xavier et de l'action de saint Paul Mki et de ses compagnons (mort en martyrs, c'est d'ailleurs une mémoire obligatoire dans le calendrier liturgique français). Tout est venue de la persécution de la part du Shogun (roi du Japon) qui voyait le christianisme comme une influence occidentale et une menace pour son pouvoir.
Cependant un miracle se produisit. Suite au martyr des prêtres comme saint Paul Miki, l'Eglise elle-même était persuadée que les chrétiens du Japon avaient tous été tués, or quand les nouveaux missionnaires revinrent au XIXe siècle, ils étaient persuadés de tout reprendre à zéro, or quelle ne fut pas leur surprise en constatant qu'une communauté chrétienne était toujours présente au pays. Elle a vécu dans la clandestinité pendant plus de 2 siècles mais elle a survécu...
Et n'oublions pas que la Vierge Marie est aussi apparue au Japon à Akita en 1973.
vinz 109
Combat avec l'Archange Michel

Message par bona fide le Lun 14 Mar 2011 - 15:09

@pax et bonum a écrit:
Et l’axe de la terre s’est déplacé de 10 centimètres

C'est vrai,lorsque j'ai voulu attrapper mes lunettes ce matin,elles étaient 10cm plus loin!

Rigole

En revanche, votre bonne humeur Pax n'a pas bougé d'un millimètre. Smile

Amicalement

bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805

Message par pax et bonum le Lun 14 Mar 2011 - 18:27

Humeur ou humour?

Les deux,mon capitaine!
pax et bonum
Dans la prière

Message par MYMYSTIC le Lun 14 Mar 2011 - 21:46

Quand même, je ne peux pas m'empêcher de penser au tremblement de terre à Haïti, où régnait en maître le vaudou. Nous en avons déjà parlé à ce moment.

Au Japon c'est pire : ils ne seraient donc que 2 % de Chrétiens !!!!
C'est effrayant.

(PS : oui il nous fait bien rire des fois le paxounet avec ses chats et ses canards)
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Message par lustucru le Lun 14 Mar 2011 - 22:09

Mais croyez vous qu'on n'en aura pas autant?
J'ignore absolument l'avenir bien sûr mais je pense qu'on mérite comme eux hélas.
Parce que : bien qu'ayant un plus fort pourcentage de chrétiens, nos dirigeants nous ont menés vers une voie tout à fait contraire à la foi et aux commandements de Dieu.
Petit exemple: je me rappelle que mes parents pouvaient déduire de leurs impôts la part minime et symbolique qui serait attribuée à l'IVG. Aujourd'hui c'est impossible donc nos impôts payent ces meurtres légalisés, subventionnent les constructions des mosquées et tant d'autres choses qui ne sont pas chrétiennes...
Les Français méritent aussi un châtiment, j'en ai peur....
rappelez vous ce que disait Jean Paul 2 en venant chez nous: France qu'as-tu fait des promesses de ton baptême?
Une personne baptisée est plus responsable de ses actes qu'une non baptisée car elle a reçu plus de grâces et les a refusées.
lustucru
Avec les chérubins

Message par MYMYSTIC le Lun 14 Mar 2011 - 23:49

Je suis tout à fait d'accord avec vous Lustucru.

J'ai l'impression qu'il y a un ordre dans les châtiments.
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Message par lustucru le Mar 15 Mar 2011 - 11:28

Peut-être oui..de toute façon rien n'est laissé au hasard, tout est fait selon un plan divin particulier.
Peut-être que c'est une grâce supplémentaire que Dieu nous accorde d'être frappés après les autres peuples car en voyant ces calamités nous pouvons encore nous tourner vers Lui, nous repentir et changer...
Mais serons nous assez nombreux à faire ce que Dieu attends de nous pour suspendre Son bras ou atténuer les souffrance qui nous sont destinées?
Si déjà il y a des années Notre Dame de la Salette disait que la coupe débordait, qu'en est-il aujourd'hui?
Il faudrait plein d'âmes victimes qui s'offrent en holocauste comme Marie Julie Jahenny pour la France...Mais qui ? et combien? Et puis on ne peut pas choisir d'être une âme victime, il faut la force de supporter ça et la force vient de Dieu....
On peut toujours faire des pèlerinages, des sacrifices de carême et des prières pour la France. Mais l'offense étant publique il faudrait une réparation publique et là ce n'est pas possible parce que nos dirigeants n'ont pas la foi...
lustucru
Avec les chérubins

Message par carine le Mar 15 Mar 2011 - 13:46

@ lustucru
vous faites un parallèle avec la France pour que nous nous préparions et vous avez raison mais ceux qui ne croient en rien sont si nombreux malheureusement, si nombreux à ne se poser aucune question ...

Avez-vous remarqué sur une des chaînes télévisées, il y a un journaliste présent au Japon, qui fait de nombreuses apparitions pour commenter les évènements, qui se prénomme François-Xavier et ce prénom, peu courant, m'interpelle car parmi cette si grande détresse actuelle me fais songer au très grand Saint du même nom qui a tant oeuvré auprès du peuple nippon pour son évangélisation et qui doit beaucoup prié pour ce peuple qu'il aime.
C'est une petite coïncidence qui nous rappelle que le Ciel reste présent dans nos souffrances.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4320

Message par MYMYSTIC le Mar 15 Mar 2011 - 14:11

C'est vrai Carine, il y a un signe là
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Message par lustucru le Mar 15 Mar 2011 - 14:49

Je n'avais pas remarqué le prénom de ce journaliste mais je sais que chaque pays a son ange gardien et pour certains leur saint(e) patron(ne).

C'est une bonne idée de prier saint François Xavier pour le Japon!
lustucru
Avec les chérubins

Message par P4572 le Mer 16 Mar 2011 - 16:00

Nouvel incendie au réacteur 4 de la centrale de Fukushima

Par lefigaro.fr
16/03/2011 | Mise à jour : 06:56

Des évacués passent des mesures de contrôle dans la région de Fukushima.

EN DIRECT - Le gouvernement japonais a fait part de ses inquiétudes après l'incendie du bâtiment d'un réacteur à l'arrêt. Le niveau de radiations mesuré sur place «pourrait endommager la santé», a reconnu un ministre.

• Nouveau séisme au sud-ouest de Tokyo

Un fort séisme de magnitude 6 s'est produit mardi soir au sud-ouest de Tokyo, où les immeubles ont tremblé. L'épicentre était situé à Shizuoka, à 120 km environ au sud-ouest de la capitale et à proximité du mont Fuji, zone où les secousses ont été les plus fortement ressenties, selon l'Agence de météorologie japonaise. L'hypocentre (foyer) était à seulement 10 km de profondeur, a-t-elle précisé. Aucune alerte au tsunami n'a été lancée.

Carte des séismes - Crédits : Laure Kermanach/Lefigaro.fr

• L'enceinte du réacteur n°2 «n'est plus étanche»

La crise nucléaire s'est aggravée mardi à la centrale de Fukushima 1. Endommagée lors du puissant tremblement de terre suivi par un tsunami vendredi, la centrale, située à environ 240 km au nord de Tokyo, connaît une série d'explosions quasi quotidiennes. Deux ont atteint mardi ses réacteurs n°2 et n°4.
Peu après 6 heures (minuit à Paris), une «grosse explosion» s'est produite dans le bâtiment qui abrite le réacteur 2, a annoncé Tokyo Electric Power (Tepco), qui gère la centrale. Contrairement aux deux précédentes explosions sur les réacteurs 1 et 3, celle du réacteur 2 n'a pas été visible de l'extérieur et n'a pas endommagé le bâtiment externe. Mais pour l'Autorité française de sûreté nucléaire, l'enceinte de confinement du réacteur numéro 2 de la centrale «n'est plus étanche». Or cette enceinte est destinée à isoler le coeur du réacteur de son environnement, afin d'éviter toute contamination radioactive.
Une explosion d'hydrogène a en outre déclenché un incendie dans le réacteur 4, qui était à l'arrêt pour maintenance lorsque le séisme s'est produit. Un bassin de stockage de combustible nucléaire usagé a été touché par les flammes, selon l'Agence internationale de l'énergie atomique. Deux techniciens qui se trouvaient dans le secteur de la turbine de ce réacteur au moment de l'explosion sont portés disparus. Lors d'une conférence de presse, un responsable de l'agence a fait état de l'apparition de fissures sur la toiture du bâtiment abritant le réacteur alors que celui-ci présente déjà plusieurs brèches sur les flancs. Et mardi soir, un nouvel incendie s'est déclaré au réacteur 4 de la centrale nucléaire de Fukushima.

<A href="http://www.lefigaro.fr/sciences/2011/03/13/01008-20110313ARTFIG00128-nucleaire-japonais-mieux-comprendre-les-incidents.php" target="">» INFOGRAPHIE - Mieux comprendre la situation à Fukushima Daiichi
• Des radiations nocives pour la santé

Le ministre japonais des Affaires étrangères a indiqué mardi que le niveau de radiations consécutif à l'incendie du réacteur 4 de la centrale nucléaire de Fukushima 1 «pourrait endommager la santé» des populations.
Selon l'agence de presse japonaise Kyodo, le niveau de radioactivité dans la salle de contrôle de la tranche n°4 de la centrale atomique est devenu trop élevé pour que les ingénieurs puissent effectuer un travail normal. Les employés ne peuvent pas rester longtemps et doivent effectuer des va-et-vient avec la salle de contrôle, et superviser la situation à partir d'autres endroits, précise l'agence.
Ces explosions sont la conséquence des opérations d'urgence lancées après la panne des systèmes de refroidissement des réacteurs provoquée par le tsunami. Depuis, la centrale, construite dans les années 1970, a été totalement mise à l'arrêt et Tepco injecte de l'eau de mer pour refroidir les réacteurs, un processus qui entraîne des rejets radioactifs.
Suite à ces nouveaux incidents, «le niveau de radioactivité a considérablement augmenté» sur le site de la centrale, a reconnu mardi le premier ministre japonais, Naoto Kan (voir la vidéo CNN de son intervention ci-dessous).

Des niveaux entre 30 et 400 millisieverts par heure ont été relevés autour des réacteurs, ont précisé Naoto Kan et l'AIEA. À partir d'une dose de 100 millisieverts reçue par le corps humain, les observations médicales font état d'une augmentation du nombre des cancers.
Le nuage radioactif qui s'échappe de la centrale nucléaire devrait se déplacer vers le Pacifique plutôt que vers l'Asie du fait de la direction actuelle des vents, ont déclaré mardi des experts.
Le premier ministre a appelé les personnes habitant dans un rayon de 30 kilomètres à rester calfeutrées «à la maison ou au bureau». Cette mesure s'ajoute à l'évacuation, ordonnée samedi, de plus de 200.000 personnes résidant à proximité de la centrale. Le ministère japonais des Transports a par ailleurs instauré mardi une zone d'exclusion aérienne dans un rayon de 30 km au-dessus de la centrale.
Le niveau de radioactivité a augmenté mardi à Tokyo, où il était dix fois supérieur à la normale.
Selon une porte-parole de l'Organisation météorologique mondiale, les vents éloignent cependant vers le large la menace de radioactivité sur le Japon. Une hausse légère du niveau de radioactivité a été constatée mardi jusqu'en Extrême-Orient russe, mais elle est demeurée cependant à un niveau jugé normal.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079

Message par fabrice remy le Jeu 17 Mar 2011 - 11:59

Bonjour,

Ce post intègre des éléments déjà reproduits sur d'autres fils ou forums, mais qui méritent à mon sens d'être médités, à la lumière nouvelle du triple drame au Japon.

Japon : le sanctuaire d'Akita est intact

"Le sanctuaire d’Akita est situé à quelques 150 km de Sendai, le lieu le plus proche de l’épicentre du tremblement de terre qui a dévasté le nord du Japon, jeudi dernier, et qui, partant de la mer, a créé un raz de marée dévastateur. Bien que, dans la ville, il y ait eu des incendies et que quelques maisons aient été détruites les dommages paraissent être moindres que dans d’autres zones du pays et par exemple, l’Université Internationale d’Akita a pu continuer à utiliser ses moyens de communication de sorte que les élèves qui sont en échange là-bas ont transmis à leurs familles que cette zone était l’une de celles les moins touchées.

En 1973, la Sainte Vierge a donné au monde trois messages par l’intermédiaire d’une religieuse du couvent des Servantes de l’Eucharistie à Akita (Japon), la soeur Agnès Sasagawa, alors postulante. Les messages étaient du 6 juillet, du 3 août et du 13 octobre de cette année 1973 et provenaient d'une statue qu’elle avait pu écouter bien qu’elle fût sourde, défaut physique dont elle sera guérie plus tard. La statue plus tard saignera et versera des larmes, jusqu’à ce que les phénomènes disparaissent en 1982.

À travers Sœur Agnès, la Sainte Vierge a averti le monde de terribles châtiments si on ne faisait pas pénitence et l’on ne priait pas, en particulier le Rosaire. En outre il était fait référence à la situation de l’Église en pleine crise postconciliaire : « L’œuvre du démon infiltrera jusqu’à l’intérieur de l’Église de telle manière qu’on verra des cardinaux contre des cardinaux, des évêques contre des évêques. Les prêtres qui me vénéreront seront méprisés et rencontreront l’opposition des leurs compagnons… Églises et autels seront mis à sac ; l’Église sera pleine de ceux qui acceptent les compromissions et le démon fera pression sur beaucoup de prêtres et d’âmes consacrées pour leur faire quitter le service de Dieu. De penser à la perte de tant d’âmes est la cause de ma tristesse. Si les péchés augmentent en nombre et en gravité, il n’y aura plus de pardon pour eux ».

Le 22 avril 1984 l’évêque du diocèse de Niigat, auquel appartient Akita, John Shojiro Ito, donna son approbation aux apparitions et en juin 1988 le cardinal Joseph Ratzinger, préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la foi, appuya la décision du prélat."

Source : http://belgicatho.hautetfort.com/archive/2011/03/14/japon-le-sanctuaire-d-akita-est-intact.html

Par ailleurs, j'ai trouvé un article plutôt intéressant sur l'ambiance spirituelle qui régnait dans la population japonaise, à la veille du tremblement de terre. Il émane d'un site évangéliste américain. L'article est assez long ; je le mettrai en ligne dès que j'aurai établi la traduction des passages les plus pertinents.

Prions particulièrement pour les victimes, mais aussi pour notre Pape et tous nos prêtres.
fabrice remy
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 859

Message par P4572 le Jeu 17 Mar 2011 - 14:13

Tranche d'histoire : Le Rosaire et le nucléaire au Japon

"Lors de l'explosion [à Hiroshima], un groupe de jésuites missionnaires allemands, fervents adeptes de la prière du Rosaire, furent ainsi épargnés de toute contamination radioactive et de toute destruction alors que leur maison était à 100 mètres du centre de l'explosion (ground zero). La maison typiquement japonaise dans laquelle ils se trouvaient, fut elle aussi épargnée.

<BLOCKQUOTE>

Ils moururent bien des années plus tard (le Père Hubert Schiffer vécut jusqu'à l'âge de 63 ans, il était âgé de 30 ans au moment de l'explosion le 6 août 1945).

Bien sûr, quand on essaya de savoir, scientifiquement, comment ils s'en étaient sortis si bien portants, qu'on ne trouva pas pourquoi, et qu'ils expliquèrent que c'était grâce à leur prière quotidienne du Rosaire, les scientifiques ne les croyèrent pas. Le Père Schiffer dira plus tard : "Ils n'ont toujours rien compris."

Ils vécurent longtemps, sans perte d'audition ou de vue quelconque dûes aux radiations à long terme, ou de maladies inhérentes à l'explosion. "Nous pensons que nous avons survécu parce que nous vivions le message de Fatima. Nous avons vécu et prié le Rosaire quotidiennement dans cette maison. Plus de 55 ans plus tard, les scientifiques sont absolument incapables de fournir une explication plausible".

Les Jésuites expliquent, à juste titre, avoir reçu une sorte de "bouclier de protection" de la Sainte Vierge contre les rayonnements et leurs effets sur le court et long terme. Le même cas se produira à Nagasaki, avec le couvent franciscain de Saint Maximilien Kolbe, où les frères priaient là aussi quotidiennement le Rosaire. Ce qui correspond exactement aux paroles de la Vierge Marie à Saint Dominique et Alain de la Roche "Celui qui se confie en moi par le Rosaire, ne périra pas", ou encore "Ceux qui propageront mon Rosaire seront secourus par moi dans toutes leurs nécessités"."</BLOCKQUOTE>

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079

Message par simplet le Jeu 17 Mar 2011 - 14:17

Décidément !
Ce matin j'étais en ville, et je me disait : "il faudra que je vienne mettre cette histoire sur le fil de discussion du Japon où Panetier intervient souvent !"

cheers

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381

http://www.gloria.tv/?user=46935

...destruction que les hommes ont préparés par leurs propres...

Message par sylvia le Jeu 17 Mar 2011 - 16:06

En voyant ce nuage radioactif qui affole l'humanité entière, méditons ce message donné par N.D.

Publié le 28/10/2009 à 13:04 par petitremy
3233-Message de Notre-Dame Reine de la Paix transmis le,

27 Octobre 2009

** Chers enfants, Je suis Votre Mère et Je souffre pour mes pauvres enfants qui sont loin du Seigneur. Viendra un jour où bon nombre se repentiront de leur vie passée sans Dieu, mais pour beaucoup, il sera trop tard. Ne permettez pas que le démon vous trompe. Siègez près du Seigneur et IL transformera votre vie. Voici le temps de grâce. L'humanité marche dans les voies de la destruction que les hommes ont préparés par leurs propres mains. Une grande souffrance viendra pour les habitants de l'Italie. De semblables souffrances vivront aussi les habitants du Chili. La terre va trembler, et les hommes vivront des moments de grandes souffrances. Prier. C'est seulement dans la prière que vous pourrez supporter le poids de la croix. Chercher la force dans le Seigneur. IL vous aime et vous attend.

C'est le message que vous transmettrez aujourd'hui au nom de la Sainte Trinité. Merci de m'avoir permis à Moi de vous rencontrer ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen.

Allez en Paix. Amen.
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631

Message par LevMike le Jeu 17 Mar 2011 - 16:26

Bonjour,

Je viens de lire sur le site Spritidaily, que soeur Agnès Sasagawa, parfois, parlait dans d'autres langues étrangères qui lui étaient inconnues. Dans le texte prophétique cité ci-dessus, la deuxième fois que le mot "cardinal" a été mentionné, il le fut en anglais, mot qui lui était inconnu.

Tout de même intéressant, pourquoi en anglais ?

Bonne journée et que l'Esprit-Saint nous éclaire sur les signes du temps présent.

LevMike
Aime la Bible

Masculin Messages : 12

Message par violaine le Jeu 17 Mar 2011 - 16:44

Merci à tous pour ces informations.

violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6366

Message par pax et bonum le Jeu 17 Mar 2011 - 17:58

Bonsoir.
Sans vouloir faire de doublon,je vous recommande cet autre regard sur les événements qui se trouve dans le fil:"la nature entière se révolte contre le crime de l'humanité"

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t9090-la-nature-entiere-se-revolte-contre-le-crime-de-l-humanite#100149

Dernière édition par pax et bonum le Ven 18 Mar 2011 - 10:33, édité 1 fois (Raison : lien)
pax et bonum
Dans la prière

Message par vinz 109 le Jeu 17 Mar 2011 - 22:09

Lueur d'espoir d'après cette dépêche
http://lci.tf1.fr/monde/asie/2011-03/fukushima-le-monde-retient-son-souffle-6315205.html

Est-ce le résultat de la prière quotidienne à la grotte de Massabielle à l'intention du japon décidé hier par le recteur de Lourdes?
vinz 109

Message par blanche le Jeu 17 Mar 2011 - 22:31

Bonsoir,

S’il est vrai que soeur Agnès Sasagawa (elle a poutant été sourde) parlait plusieurs langues qui lui étaient inconnues , c’est peut-être en réponse à la Vierge Marie qui s’est manifestée à Akita comme Elle est apparue à Amsterdam : la Dame de tous les Peuples.

et la lueur d'espoir est sans doute liée aux prières ...
blanche

Féminin Messages : 1044

Message par fabrice remy le Ven 18 Mar 2011 - 14:42

Bonjour,

1) Ci-dessous un extrait d'article, paru dans la presse nord-américaine.

(…)
Les missions confrontées à un défi unique au Japon

La population du Japon dépasse les 127 millions d’habitants, et moins de un pour cent de ceux-ci se revendiquent chrétiens. Ceux qui déclarent une préférence religieuse mélangent généralement des éléments tirés du shintoïsme et du bouddhisme. Les régions les plus durement touchées par le tremblement de terre et le tsunami ayant frappé la côte Pacifique Nord du Japon sont considérées comme spirituellement les "plus sombres" par la plupart des missionnaires.

Ronald Stoller et son épouse Joan participent à la Conférence Baptiste du Japon depuis 1973 en tant que missionnaires à Nagoya, une ville située à environ 500 miles au nord des îles de l'archipel japonais frappées par le séisme.
"Joan était en train de finir d'enseigner au cours d'anglais donné à notre église, lorsque le sol a commencé à bouger", a déclaré Ron Stoller. "[Plus tard dans la journée], lors d'une autre étude biblique à l'église, sept personnes qui fréquentaient habituellement le lieu (un seul est chrétien parmi eux) ont été heureux de rester pour l'étude biblique, bien que trois aient demandé s'ils pouvaient d'abord appeler leurs enfants vivants dans les zones touchées."

"C’est une bonne opportunité pour parler aux gens de la paix que Dieu procure dans de telles situations», dit Stoller. Jones explique que les missionnaires décrivent souvent le Japon comme la plus riche nation laissée-pour-compte du monde. Dan Iverson, fondateur d'église et chef de file d’un groupe missionnaire dans la région de Tokyo/Chiba, affirme qu’environ 70 % des japonais ne confessent aucune appartenance religieuse.

"Le Japon est si pauvre spirituellement. Il y a des suicides tous les jours et il y a tellement de problèmes dans ce pays riche, qui n'a aucune idée de l'Evangile », a déclaré Iverson. "Nous prions Dieu d’avoir pitié pour le Japon dans ce terrible tremblement de terre."

Jones précise en outre que le Japon est une culture extrêmement polie et que ses citoyens tentent souvent d'éviter les conflits. À cet égard, a déclaré Iverson, les missionnaires sont confrontés à un autre genre de défi. Les Japonais sont généralement disposés à écouter les missionnaires parler de l'Évangile, mais peu sont prêts à devenir chrétiens.

Selon Asian Access, les dirigeants japonais ont décrit leur propre nation comme "une superpuissance sans boussole morale." Le phénomène est relativement nouveau dans un pays qui a été guidé, depuis des siècles, par une morale et une éthique religieuse, sortie tout droit du shintoïsme et du confucianisme.

"Nous prions les chrétiens américains et les chrétiens partout dans le monde que Dieu veuille utiliser ce tremblement de terre pour amener ce pays si fier et si riche à se tourner vers le vrai Dieu vivant », a déclaré Iverson.

"Qu'ils mangent du vrai pain et non pas le faux pain de la richesse, de l'éducation et de toutes les autres choses qui n'ont jamais marché au Japon. "
(…)

Source :
http://thecypresstimes.com/article/Christian_News/Christian_News_International/MISSIONARY_TEACHER_TELLS_OF_THE_MOMENT_QUAKE_HIT_JAPAN/41925

2) Lundi dernier, le gouverneur de Tokyo, Shintaro Ishihara, a déclaré :
"Le peuple japonais doit tirer parti de ce tsunami pour se laver de sa cupidité égoïste. Je crois vraiment que c'est une punition divine. " "
Face aux nombreuses critiques qu'il a recueilli, Shintaro Ishihara s'est depuis rétracté.

Source :
http://www.guardian.co.uk/world/2011/mar/15/tokyo-governor-tsunami-punishment
fabrice remy
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 859

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut