Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Très violent séisme 8,9 et tsunami au Japon

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Très violent séisme 8,9 et tsunami au Japon

Message par lebonheureternel le Ven 11 Mar 2011 - 11:06

11/03/2011
10H51 - Guam aussi évacue - Ce territoire américain du Pacifique a émis une alerte au tsunami et évacue ses zones côtières.

10H47 - UN NOUVEAU BILAN FAIT ETAT DE 26 MORTS -

10H44 - Chili - Une alerte au tsunami est déclenchée sur le littoral chilien.

10H39 - Solidarité - Le président Nicolas Sarkozy adresse "le soutien et la solidarité" de la France au Japon. Il se dit prêt à "répondre à toutes les éventuelles sollicitations que le Japon voudrait lui adresser pour faire face à cette tragédie".

10H20 - Polynésie française - Une cellule de pré-alerte au tsunami est mise en place. La Polynésie française n'est pas passée en phase d'alerte, mais les autorités tentent d'évaluer si les îles du Pacifique Sud peuvent être touchées par un tsunami, avec quelle puissance et à quelle heure.

10H17 - "Dégâts énormes - La police n'était pas en mesure de confirmer immédiatement le bilan de 19 morts. "Les dégâts sont tellement énormes qu'il va nous falloir du temps pour rassembler les chiffres".

10H10 - Aide russe - La Russie propose son aide au Japon.

10H06 - 19 MORTS RECENSES, SELON UN BILAN TROIS HEURES APRES LE SEISME - Il s'agit d'un bilan des médias.

10H05 - Evacuations - Les habitants des zones côtières d'Hawaï sont en train d'être évacués. "Nous avons environ quatre heures pour faire évacuer le littoral", a déclaré un responsable des situations d'urgence. Aux Philippines, les autorités ordonnent aux habitants de la côte Pacifique d'évacuer les zones côtières et de gagner "l'intérieur des terres".

10H00 - LE SEISME EST LE PLUS VIOLENT JAMAIS ENREGISTRE AU JAPON - L'agence de météorologie japonaise a estimé sa magnitude à 8,8.

09H58 - Réplique - Une réplique de 6,7 s'est produite en mer, au large de la région de Tokyo.

Dégâts massifs

09H50 - "S'accrocher" - Nous avons été secoués si violemment qu'il fallait s'accrocher pour ne pas tomber", témoigne une responsable de la municipalité de Kurihara. "Nous ne pouvions pas nous échapper de l'immeuble parce que les secousses n'arrêtaient pas de se succéder".

09H35 - "Dégâts considérables" - Le gouvernement annonce "des dégâts considérables" et dit faire de son mieux pour coordonner les secours et opérations de sauvetage.

09H24 - 4 MORTS - Un bilan provisoire fait état de quatre morts et d'une dizaine de disparus. Dans la préfecture de Chiba, près de Tokyo, un homme de 77 ans a été tué par l'écroulement d'un mur de pierres et une vieille dame ensevelie sous les décombres d'un toit, dans la préfecture d'Ibaraki.

09H18 - Centrales et transports arrêtés - Les centrales nucléaires des préfectures de Miyagi et Fukushima se sont automatiquement arrêtées, indique leur opérateur, la compagnie d'électricité Tokyo Electric Power. Les transports ferroviaires et routiers ont également été interrompus dans une grande partie de l'archipel. Les trains express Shinkansen ont été stoppés dans tout le nord-est et les autoroutes de la région de Tokyo fermées quelques minutes après le tremblement de terre.

09H12 - "Jusqu'à Pékin" - La secousse a été ressentie jusqu'à Pékin, à 2.500 kilomètres à l'Ouest, selon des témoignages. Des employés travaillant dans des tours de la capitale chinoise racontent sur des sites de conversation en ligne avoir ressenti la secousse, mais ils ne font pas état de blessés.

09H10 - Alerte au tsunami - Une alerte au tsunami a été émise pour pratiquement toutes les côtes du Pacifique, y compris celles de l'Australie et de l'Amérique du Sud, a annoncé le centre américain de surveillance des tsunamis.


09H08 - Forces navales - Des navires des forces navales d'autodéfense sont en route vers la zone de Miyagi, violemment touchée par le séisme. Le gouverneur de la préfecture de Miyagi a demandé au gouvernement central l'envoi de l'armée de terre et le ministère de la Défense a fait décoller huit chasseurs pour constater les dégâts, selon les médias.

09H05 - Raffinerie en feu - Vaste incendie dans une raffinerie d'Ichihara, près de Tokyo, complexe industriel géré par la compagnie pétrolière nippone Cosmo Oil.

09H00 - VAGUE DE 10 METRES - Un tsunami de 10 mètres a déferlé ce matin sur les côtes de Sendai, au nord-est du pays, après le très violent séisme de magnitude 8,9.

EN DIRECT: Un très puissant séisme de magnitude 8,9 a frappé ce matin à 05H46 GMT (14H46 heure de Tokyo) le nord-est du Japon, faisant de nombreux blessés dans la capitale et provoquant un tsunami de plusieurs mètres de haut sur la côte Pacifique. Les médias font état de nombreux blessés" et l'armée a rapidement dépêché des navires et des chasseurs sur place pour constater les dégâts.

Source: La-croix.com
avatar
lebonheureternel
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 94
Inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très violent séisme 8,9 et tsunami au Japon

Message par lebonheureternel le Ven 11 Mar 2011 - 11:16





avatar
lebonheureternel
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 94
Inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très violent séisme 8,9 et tsunami au Japon

Message par roselyne le Ven 11 Mar 2011 - 11:30

Bonjour à tous,

Ce qui m'a frappé ce matin en apprenant la nouvelle de cette catastrophe c'est le souvenir que la Vierge Marie l'avait annoncée il y a quelque temps.je l'ai lu sur le site de Trinité Sainte.
Pour le moment je n'ai pas eu le temps de rechercher ce message mais je suis formelle la Vierge Marie l'avait dit!
Ce qui prouve encore une fois la véracité de ces messages.
A plus tard
Roselyne
avatar
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 64
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très violent séisme 8,9 et tsunami au Japon

Message par Chaton8 le Ven 11 Mar 2011 - 11:53

En effet, voici ce que dit la Sainte Vierge repris sur le site de Vincent Detarle :

Le Japon souffrira et grande sera la douleur de Mes pauvres enfants

Messages donnés à Pedro Régis (Brésil) 3325 - Message de Notre Dame, reçu le 29 mai 2010

Chers enfants, l'humanité va boire le calice amer de la souffrance. Le Japon souffrira et grande sera la douleur de Mes pauvres enfants. L'humanité va vivre des moments de douleur avec une grande guerre en Orient. Un feu barrera le ciel et les hommes seront brûlés.

Je suis votre Maman et Je suis venue du ciel pour vous conduire à Mon Fils Jésus. Vous êtes aimés un par un par le Père, par le Fils et par l'Esprit Saint. Ne restez pas les bras croisés. Ce que vous devez faire [aujourd’hui], ne le remettez pas à demain. Ne restez pas les bras croisés. Dieu est pressé.

Donnez le bon exemple à tous, et en toute chose imitez mon Fils Jésus. Il est votre seul vrai Sauveur, et en dehors de Lui l'humanité ne trouvera pas la paix. Je suis votre Maman et Je vous aime. Si vous saviez combien Je vous aime, vous pleureriez de joie. Ne revenez pas en arrière. Priez. Priez. Priez.

Je souffre pour ce qui vous attend. Les hommes se dirigent vers un immense champ, mais trouveront la mort. Beaucoup pleureront et se lamenteront. Courage. Je vous remercie de vous complaire en ce lieu. Je vous remercie d'être venus. Je vais prier Mon Fils Jésus pour vous.

Allez de l’avant courageusement et avec joie. Tel est le message que Je vous transmets au nom de la Trinité. Je vous remercie de Me permettre de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Demeurez dans la paix, amen.

[Note sur la traduction : « Les hommes se dirigent vers un immense champ » ; en portugais : « Os homens caminharão em direção ao imenso campo ». Le mot « campo » a le sens de champ ou de campement. Au sens militaire on parlera de « champ de bataille », de « théâtre des opérations ». Au sens physique (scientifique) on parlera de « champ de forces ».]

avatar
Chaton8
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 812
Age : 54
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très violent séisme 8,9 et tsunami au Japon

Message par Chaton8 le Ven 11 Mar 2011 - 11:55

Un méga-séisme secouera le Japon

Messages donnés à Pedro Régis (Brésil) 3.295 - Message de Notre Dame Reine de la Paix, reçu le 20 mars 2010

Chers enfants, ouvrez vos cœurs au Dieu du salut et de la paix.

Voici que sont venus les temps prédits par Moi. L'humanité marche vers l'abîme de destruction que les hommes ont préparé de leurs propres mains. Je vous demande d'être des hommes et des femmes de prière, car ce n'est qu'ainsi que vous serez en mesure de supporter le poids des épreuves qui sont en route.

Je tiens à vous dire que ceci est une cime de grâce [= vous êtes au sommet de la grâce]. Des moments douloureux vont encore venir pour vous. Je suis votre Maman et Je suis avec vous. Ne vous écartez pas du chemin que Je vous ai indiqué. Ce que vous devez faire [aujourd’hui], ne le remettez pas à demain.

Un méga-séisme secouera le Japon et Mes pauvres enfants vont pleurer et se lamenter. Si grande douleur n’a jamais existé. Je souffre de ce qui vous attend. Agenouillez-vous en prière. Je ne viens pas du ciel pour plaisanter.

C'est le message que Je vous transmets aujourd'hui au nom de la Très Sainte Trinité. Je vous remercie de me permettre de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Soyez en paix. Amen.
avatar
Chaton8
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 812
Age : 54
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très violent séisme 8,9 et tsunami au Japon

Message par fabrice remy le Ven 11 Mar 2011 - 12:13

Un premier séisme de magnitude 7,2 le jour du Mercredi des Cendres, et le plus grand séisme de l'histoire du Japon, d'une magnitude de 8,8, en ce premier vendredi de Carême.

Prions, prions pour les victimes, comme notre Très Sainte Mère nous l'a demandé, tant et tant de fois.

Le Seigneur nous avait pourtant maintes et maintes fois prévenu, notamment via Carole Ameche. C'est à ce message en particulier que Roselyne, je pense, faisait référence. Je me suis permis de le reproduire ci-dessous :


2ème Message du mois de Dieu le Père à Carol Ameche - 09 Février 2011

« Fille, réjouissez-vous, le Royaume des Cieux se développe et s'épanouit grâce à vos prières. Je vous le dis, reposez-vous et restez au calme cette semaine.



Déjà les plans pour provoquer les tremblements de terre sont achevés, et tout est en place. Priez pour que Mon PÈRE veuille déjouer ces plans, et que la destruction se produise très peu.



D'autre part, même un petit tremblement de terre suscitera un très grand qui suivra presque aussitôt!



L'État entier tremblera, fille, vous sentirez trembler la terre dans votre maison. La destruction sera massive et bon nombre de vos amis seront pris (emportés) au Ciel, ou ils talonneront les nombreux tremblements qui causeront tant de dommages.

J'ai l'impression d'être le seul autour de moi à m'en rendre compte, et à faire ce lien.

Je prie aussi pour ceux qui ne savent pas lire les signes, et pour que Dieu me donne la force de faire davantage pénitence.

Oh mon Jésus, pardon, j'implore ton pardon !
avatar
fabrice remy
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 859
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très violent séisme 8,9 et tsunami au Japon

Message par territoire en héritage le Ven 11 Mar 2011 - 13:44

Juste pour remarque ( http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/japon.html ) :

La mort passera par le Japon et par l'Inde, et laissera une large traînée de destruction

Messages donnés à Pedro Régis (Brésil) 3392 - Message de Notre Dame d’Anguera, reçu le 28 octobre 2010

Chers enfants, soyez forts et inébranlables dans la foi. Il n'y a pas de victoire sans la croix. Voici que vous vivez des temps de douloureuse purification. Vous marchez vers un avenir de grandes tribulations. Pliez les genoux dans la prière. Ce n'est que par la prière que vous pouvez porter le poids de votre croix.

La mort passera par le Japon et par l'Inde, et laissera une large traînée de destruction. Cherchez la force en Jésus. Ce n'est qu'en acceptant l'appel de mon Fils Jésus que vous pouvez changer votre vie. Ne battez pas en retraite. Allez de l'avant avec courage.
C'est le message qu'aujourd'hui Je vous transmets au nom de la Très Sainte Trinité. Je vous remercie de Me permettre de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Demeurez dans la paix.

Le Japon souffrira et grande sera la douleur de Mes pauvres enfants


Messages donnés à Pedro Régis (Brésil) 3325 - Message de Notre Dame, reçu le 29 mai 2010

Chers enfants, l'humanité va boire le calice amer de la souffrance. Le Japon souffrira et grande sera la douleur de Mes pauvres enfants. L'humanité va vivre des moments de douleur avec une grande guerre en Orient. Un feu barrera le ciel et les hommes seront brûlés.

Je suis votre Maman et Je suis venue du ciel pour vous conduire à Mon Fils Jésus. Vous êtes aimés un par un par le Père, par le Fils et par l'Esprit Saint. Ne restez pas les bras croisés. Ce que vous devez faire [aujourd’hui], ne le remettez pas à demain. Ne restez pas les bras croisés. Dieu est pressé.

Donnez le bon exemple à tous, et en toute chose imitez mon Fils Jésus. Il est votre seul vrai Sauveur, et en dehors de Lui l'humanité ne trouvera pas la paix. Je suis votre Maman et Je vous aime. Si vous saviez combien Je vous aime, vous pleureriez de joie. Ne revenez pas en arrière. Priez. Priez. Priez.

Je souffre pour ce qui vous attend. Les hommes se dirigent vers un immense champ, mais trouveront la mort. Beaucoup pleureront et se lamenteront. Courage. Je vous remercie de vous complaire en ce lieu. Je vous remercie d'être venus. Je vais prier Mon Fils Jésus pour vous.

Allez de l’avant courageusement et avec joie. Tel est le message que Je vous transmets au nom de la Trinité. Je vous remercie de Me permettre de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Demeurez dans la paix, amen.

Un méga-séisme secouera le Japon

Messages donnés à Pedro Régis (Brésil) 3.295 - Message de Notre Dame Reine de la Paix, reçu le 20 mars 2010

Chers enfants, ouvrez vos cœurs au Dieu du salut et de la paix.

Voici que sont venus les temps prédits par Moi. L'humanité marche vers l'abîme de destruction que les hommes ont préparé de leurs propres mains. Je vous demande d'être des hommes et des femmes de prière, car ce n'est qu'ainsi que vous serez en mesure de supporter le poids des épreuves qui sont en route.

Je tiens à vous dire que ceci est une cime de grâce [= vous êtes au sommet de la grâce]. Des moments douloureux vont encore venir pour vous. Je suis votre Maman et Je suis avec vous. Ne vous écartez pas du chemin que Je vous ai indiqué. Ce que vous devez faire [aujourd’hui], ne le remettez pas à demain.

Un méga-séisme secouera le Japon et Mes pauvres enfants vont pleurer et se lamenter. Si grande douleur n’a jamais existé. Je souffre de ce qui vous attend. Agenouillez-vous en prière. Je ne viens pas du ciel pour plaisanter.

C'est le message que Je vous transmets aujourd'hui au nom de la Très Sainte Trinité. Je vous remercie de me permettre de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Soyez en paix. Amen.




Dernière édition par territoire en héritage le Ven 11 Mar 2011 - 13:47, édité 2 fois
avatar
territoire en héritage
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1721
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très violent séisme 8,9 et tsunami au Japon

Message par sylvia le Ven 11 Mar 2011 - 13:45

Comme certains scientifiques l'avaient annoncé sur les ondes : l'approche de la comète ELIN pouvait provoquer des tremblements de terre et le réveil volcanique! Aux U.S.A ils craignent un méga-seisme dans les prochains jours car la comète sera au plus près de la terre le 15 mars! Ils apréhendent des dégats au niveau de la faille de Madrid... QUE DIEU nous protège!!
avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très violent séisme 8,9 et tsunami au Japon

Message par roselyne le Ven 11 Mar 2011 - 13:49

Un grand merci à Patricia et à Fabrice Rémy pour avoir reproduit ces messages, vous m'évitez des recherches car je n'ai pas vraiment le temps aujourd'hui, ce qui me semble étrange c'est qu'il me semble en avoir lu un plus récemment mais je me trompe peu-être, je vérifierai quand j'aurai un moment mais l'essentiel est de voir que Notre maman du ciel nous avait bien prévenus!

QUAND DONC LE MONDE ENTIER L'ECOUTERA ENFIN ET FERA CE QU'ELLE DEMANDE SANS CESSE PRIER ET FAIRE PENITENCE!

Amicalement
Roselyne
avatar
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 64
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très violent séisme 8,9 et tsunami au Japon

Message par territoire en héritage le Ven 11 Mar 2011 - 14:26

Erreur de ma part : je n'avais pas vu les 2 messages de Patricia des 20 mars et 29 mai 2010, sinon je ne les aurais pas mis; cependant celui du 28 octobre 2010 parle aussi de l'Inde en plus. Aïe !!! ...
avatar
territoire en héritage
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1721
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très violent séisme 8,9 et tsunami au Japon

Message par Charles-Edouard le Ven 11 Mar 2011 - 15:34

Bonjour Sylvia,

Pour ce qui est du séisme au USA oui il y en aura un je vien juste de lire le message sur apparition mariale.
avatar
Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17003
Age : 34
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un méga-séisme pourrait advenir dans les prochains jours!

Message par sylvia le Ven 11 Mar 2011 - 16:48



DES ALERTES DE MÉGA-TREMBLEMENTS DE TERRE POUR MARS 2011 ?



Des alertes de méga-tremblements de terre pour mars 2011 ?

(10 mars 2011) - Les informations ci-bas ne sont pas des alertes émises par Conscience du peuple, mais bien par des rapports scientifiques et par de nombreux analystes qui observent et étudient les phénomènes célestes et les facteurs géomagnétiques. Il semble que des désastres naturels majeurs sont à prévoir dans les prochains jours à cause d'une interaction menaçante entre l'activité intense du soleil, le positionnement de la comète Elenin et un certain alignement planétaire.

Ces interactions créent de hautes fréquences électromagnétiques, lesquelles servent à soupçonner la production de tremblements de terre. Les alertes de tremblements de terre émanent de partout sur le web et certains analystes indépendants disent même aux gens situés dans les zones à risque: QUITTEZ VOS DEMEURES!

La traduction de l'article ci-bas, utilisant un vocabulaire spécialisé et des notions relativement complexes, est partielle. Toutefois, les idées de fond sont rapportées.

Un nouveau rapport publié aujourd'hui (9 mars 2011) au Kremlin, préparé pour le Premier ministre Poutine par l'Institut de Physique de la Terre à Moscou, averti que l'Amérique pourrait être frappée par un méga-séisme aux proportions catastrophiques au cours des 14 prochains jours. Cette alerte concerne particulièrement le Sud des États-Unis, le Mexique, l'Amérique Centrale, la Côte Ouest et la région de la Faille de New Madrid.

Ce rapport affirme que les tremblements de terre majeurs en Asie sont plus susceptibles de se produire. Le rapport fait état de l'augmentation de signaux électromagnétiques détectés dans la haute atmosphère terrestre et ce, au-dessus de nombreuses régions du monde. La plus grande concentration de ces signaux se trouve au-dessus de la Côte Ouest américaine et du Mid-Ouest.

Il est important de noter que les scientifiques russes et britanniques arrivent à faire des prédictions sur les tremblements de terre à partir des signaux électromagnétiques et ils utilisent des satellites à cet effet pour les détecter.

Plus inquiétant dans ce rapport sont les scientifiques russes qui confirment l'analyse indépendante d'un mathématicien de la Nouvelle-Zélande, Ken Ring, qui a prédit le tremblement de terre de Christchurch et qui a publié une autre mise en garde d'un séisme devant se produire tout près du 20 mars prochain.

Le mathématicien explique que les planètes influencent la Terre, de manière indirecte, en ayant un effet sur le Soleil. Certaines planètes sont très grosses dont voici un comparatif: si le Soleil était un ballon de basketball, Jupiter et Saturne seraient de la taille d'un pamplemousse et la Terre serait de la taille d'un grain de poivre.

Jupiter et Saturne causent de grandes "marées" sur le Soleil quand elles arrivent de chaque côté de celui-ci. Ces "marées" deviennent des éruptions solaires. En ce moment, nous avons Jupiter et Saturne de chaque côté du Soleil ce qui crée une "souque-à-la-corde" avec la Terre qui se trouve au milieu (une lutte sans merci contre la Terre). Cela a commencé en septembre et ça doit se poursuivre jusqu'au mois de mai. En septembre, la Terre a été en ligne droite avec Jupiter, Saturne et le Soleil. C'est pourquoi il y a eu plusieurs tremblements de terre autour de 7 et plus. Par exemple, il y a eu un tremblement de terre au Pakistan le même jour que Christchurch. Cet alignement de Jupiter et Saturne se poursuit jusqu'en mai et la Terre revient dans la ligne en mars. C'est pourquoi il peut y avoir un évènement extrême, peut-être un grand tremblement de terre, aux environs du 20 mars, quand la Lune sera dans une position de déclenchement.

Le rapport fait mention que des systèmes massifs de basse pression sont associés à des tremblements de terre catastrophiques et ceux-ci sont particulièrement observés dans la région du Mid-Ouest des États-Unis où tombent d'énormes quantités de pluie. La zone de la Faille de New Madrid est marquée par ce phénomène, dont l'Arkansas qui a subi plus de 800 tremblements de terre au cours des 6 derniers mois seulement.

La Bolivie a subi un système de basse pression la semaine dernière qui a causé 52 morts.

Le plus inquiétant dans ce rapport est la mise en garde sur l'État de Californie qui serait sur le point de subir un méga-tremblement de terre, considérant les morts massives de poissons Le tremblement de terre qui a frappé la Nouvelle-Zélande a été précédé, la veille, par un échouage massif de baleines...

Les pronostics sont plutôt sombres parce que le Soleil continue de manifester un haut niveau d'explosions solaires, particulièrement dans les derniers jours et pour les prochains jours.

Ce qui est intéressant à noter est que l'armée américaine a annoncé cette semaine qu'un exercice majeur prenait place impliquant l'armée, la CIA, les officiers canadiens, le Trésor américain, les services d'États, l'Agence américaine pour le développement international et la Croix-Rouge. Cet évènement aura lieu entre le 21 et le 25 mars à Fort Leavenworth, au Kansas.

[Notez le transport par train, le 7 mars 2011, de plus de 100 véhicules blindés].

Ce rapport conclut que pour l'instant, aucune méthode scientifique fiable peut prédire les tremblements de terre. Toutefois, des coïncidences conduisant à des méga-séismes permettent tout de même d'être aux aguets.

Mieux vaut être préparés et recevoir l'avertissement avant !

Sources : http://www.whatdoesitmean.com/index1457.htm
http://www.youtube.com/watch?v=r7QAZPb-IEQ&feature=player_embedded#at=43
________________________________

SOURCE : http://consciencedupeuple2007.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=991022

_________________
"
avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très violent séisme 8,9 et tsunami au Japon

Message par bona fide le Sam 12 Mar 2011 - 0:00

Tsunami : des bateaux écrasés en Californie, alertes de l'Equateur au Chili

Une grande partie des côtes du Pacifique ont été placées en état d'alerte vendredi après le séisme très violent qui a frappé le Japon vendredi. Une alerte au tsunami a été lancée sur la côte ouest des Etats-Unis, de l'Alaska à la Californie.

La progression du tsunami dans le Pacifique. Presque tous les pays d'Amérique latine riverains du Pacifique ont aussi pris des mesures. L'Equateur a, lui, décrété l'état d'urgence.

En Polynésie française, l'alerte au tsunami a été levée dans la soirée, sauf aux Marquises. Hormis au Japon, peu de dégâts avaient été constatés vendredi soir. Mais ce raz de marée de grande ampleur ne devait atteindre l'extrême sud du Chili que vers 7 heures samedi matin.

En Equateur, le président Rafael Correa a décrété l'état d'exception pour une période pouvant aller jusqu'à 60 jours et ordonné «l'évacuation de tous les habitants du littoral du pays et de la province des Galapagos»,soit environ 300 000 personnes. L'archipel des Galapagos devait être touché vers 23h30 (heure française) par le tsunami deux heures avant la côte équatorienne. La compagnie pétrolière publique Petroecuador a annoncé qu'elle suspendait ses exportations de brut afin de prévenir tout risque.

Le Chili va évacuer toutes les personnes qui habitent dans les zones inondables du littoral. Les vagues devaient l'atteindre un peu avant 3 heures cette nuit. Le sud du pays ne devrait être touché que 7 heures, samedi matin. Le tsunami sur l'île de Pâques était attendu vers minuit. Le Chili avait été traumatisé par un séisme de magnitude 8,8 et un tsunami qui avait fait 555 morts et disparus en février 2010.

Le Pérou a lancé des alertes préventives et la population a été appelée à garder son calme.

La Colombie a constaté une hausse de cinquante centimètres du niveau de la mer dans les régions de la côte Pacifique, mais aucun ordre d'évacuation n'a été émis.

Le Costa Rica, le Honduras et le Guatemala ont aussi émis un avis d'alerte au tsunami pour leur façade Pacifique.

Au Honduras, une alerte rouge a été décrétée. Ce qui implique la mobilisation des organismes de secours en vue d'une évacuation de milliers de personnes.

Le Mexique, premier pays d'Amérique latine atteint par les ondes du raz-de-marée, a décrété l'alerte sur les côtes du Pacifique, mais a indiqué que le phénomène représentait un «danger modéré».

A Hawaii (Etats-Unis), les habitants des zones côtières ont été évacués. Le tsunami n'aurait pas fait de dégât pour l'instant. Des vagues d'environ 50 cm ont été vues à Nawiliwili, sur l'île de Kauai, et de 70 cm à Barbers Point.

Dans l'Oregon (Etats-Unis), dans la ville de Coos Bay, «nous avons eu les premières vagues, elles étaient assez petites. Je n'ai pas leur taille exacte, mais nous en attendons d'autres», a déclaré Helen Thompson, porte-parole de la police de la ville. «Mais nous ne nous prévoyons pas quelque chose de très grave», a-t-elle précisé.

Le territoire américain de Guam, au milieu du Pacifique, a émis une alerte et évacué ses zones côtières. Deux sous-marins nucléaires d'attaque, le City of Corpus Christi et le Houston, ont rompu leurs amarres mais leurs équipages, aidés de remorqueurs, ont réussi à en garder le contrôle, a affirmé la flotte américaine du Pacifique.

En Californie (Etats-Unis), Les autorités ont organisé des évacuations vers 18 heures (heures de Paris). Environ 7 000 ont dû quitter la seule zone portuaire de Crescent City, à environ 500 km au nord de San Francisco, a indiqué une responsable des services d'urgence. «Il y a au moins 35 bateaux qui ont été écrasés, certains bateaux se sont empilés les uns sur les autres, a-t-elle ajouté, expliquant qu'une vague avait atteint 2,5 mètres de haut. «Heureusement nous sommes presque à marée basse», a-t-elle ajouté, précisant que des vagues anormales provoquées par le tsunami pourraient continuer pendant une douzaine d'heures.

http://www.leparisien.fr/tsunami-pacifique/tsunami-des-bateaux-ecrases-en-californie-alertes-de-l-equateur-au-chili-11-03-2011-1353378.php
avatar
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 57
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très violent séisme 8,9 et tsunami au Japon

Message par Invité le Sam 12 Mar 2011 - 0:08

22 h 43 : Niveau de radioactivité 1000 fois supérieur à la normale

Un niveau de radioactivité 1000 fois supérieur à la normale a été détecté dans la salle de contrôle du réacteur numéro 1 d'une centrale nucléaire au nord-est de l'Archipel, selon l'agence Kyodo. Le Premier ministre japonais a demandé aux habitants d'évacuer dans un rayon de 10 kilomètres la zone autour de ce site.

Source : http://www.francesoir.fr/actualite/international/direct-du-tsunami-au-japon-une-centrale-nucleaire-1000-fois-plus-dangereuse-81008.html


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Très violent séisme 8,9 et tsunami au Japon

Message par Danielle le Sam 12 Mar 2011 - 7:37

Oui en effet.... une autre catastrophe et c'est loin d'être fini...

Nous sommes dans les prémices de la fin de ce temps.
avatar
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3105
Age : 57
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très violent séisme 8,9 et tsunami au Japon

Message par bona fide le Sam 12 Mar 2011 - 15:28

Alerte info. Explosion dans une centrale nucléaire japonaise

Une explosion et une fuite radioactive se sont produites samedi à la centrale nucléaire japonaise de Daiichi, où le toit d'un des réacteurs s'est effondré, au lendemain du séisme qui a fait au moins 1.300 morts dans le nord-est de l'archipel.

Le secrétaire général du gouvernement japonais, Yukio Edano, a toutefois précisé que l'explosion ne s'était pas produite au niveau du caisson du réacteur et que le niveau de radioactivité avait ensuite baissé.

L'opérateur Tokyo Electric Power Co (Tepco) a été autorisé par le gouvernement à utiliser de l'eau de mer pour refroidir l'installation, vieille de quarante ans, et a pris des mesures pour éviter une situation critique, a ajouté Yukio Edano, selon lequel aucune fuite radioactive importante n'est à attendre.

Par précaution, l'ordre d'évacuation de la population a cependant été étendu à un rayon de 20 km, contre dix auparavant, autour de la centrale.

Des images de télévision ont montré une violente explosion et un nuage de vapeur au-dessus de la centrale, située à 240 km au nord de Tokyo.

LA FUSION DU RÉACTEUR REDOUTÉE

La police a établi des barrages sur les routes pour bloquer les accès au secteur. Les journalistes de Reuters se trouvent à Fukushima, à 70 km de la centrale.

L'agence de presse Kyodo fait état de quatre blessés, dont les jours ne seraient pas en danger.

Tepco avait auparavant annoncé qu'une petite quantité de vapeur radioactive avait été libérée pour faire baisser la pression. La compagnie jugeait en outre le risque limité, dans la mesure où plusieurs dizaines de milliers d'habitants de la région ont été évacués.

L'explosion a fait craindre une fusion du coeur du réacteur, avec la menace de la pire catastrophe nucléaire depuis celle de Tchernorbyl, en Ukraine, il y a vingt-cinq ans.

"Une augmentation non contrôlée de la température pourrait transformer le coeur du réacteur en une masse en fusion qui pourrait faire fondre la cuve du réacteur", avait déclaré Stratfor, compagnie spécialisée dans l'évaluation des risques politiques.

"Cela pourrait conduire à une fuite radioactive incontrôlée dans la structure de confinement qui entoure le réacteur", ajoute-t-elle.

http://fr.news.yahoo.com/4/20110312/tts-japon-seisme-nucleaire-top-ca02f96.html
avatar
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 57
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très violent séisme 8,9 et tsunami au Japon

Message par bona fide le Sam 12 Mar 2011 - 16:39

Séisme au Japon : risque de catastrophe nucléaire (mis à jour)

Au lendemain du tremblement de terre de 8,9 sur l'échelle de Richter et du tsunami qui a suivi, touchant les côtes nord-est du pays, ce sont les installations nucléaires japonaises qui concentrent les plus fortes inquiétudes. Une explosion a été rapportée ce samedi (9 heures, heure française) à la centrale nucléaire de Fukushima (à 250 km au nord de Tokyo). Le toit et les murs se sont effondrés.

Japon: distribution d'iode aux riverains des centrales nucléaires touchées

http://fr.news.yahoo.com/82/20110311/tfr-risque-nuclaire-personne-ne-peut-prt-4abdc0f_17.html

Séisme au Japon : 10.000 personnes disparues à Minamisanriku

Environ 10.000 personnes sont portées disparues dans le port de Minamisanriku, à environ 500 kilomètres au Nord de Tokyo. Par ailleurs 27 ressortissants français manquent à l’appel
Au lendemain du séisme, du tsunami et des nombreuses répliques qui ont touché de plein fouet leur archipel, les Japonais prennent peu à peu conscience des conséquences humaines de la tragédie. Le bilan s’alourdit d’heure en d’heure. Vers 15 heures (heure de Paris), les médias locaux ont annoncé que 10.000 personnes étaient portées disparues dans la ville côtière de Minamisanriku située à environ 500 kilomètres de Tokyo sur la façade de l’Océan Pacifique

http://www.francesoir.fr/actualite/international/seisme-au-japon-10000-personnes-disparues-minamisanriku-81310.html
avatar
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 57
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très violent séisme 8,9 et tsunami au Japon

Message par vinz 109 le Sam 12 Mar 2011 - 20:00

Je signale que cette catastrophe aurait été prédite par la Vierge Marie

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t9019-le-seisme-du-japon-predit-par-la-vierge
avatar
vinz 109
Combat avec l'Archange Michel

Messages : 1048
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très violent séisme 8,9 et tsunami au Japon

Message par bona fide le Sam 12 Mar 2011 - 22:55

C'est une situation très grave, s'ils ne peuvent pas refroidir le réacteur nucléaire, il risque de subir un effondrement:


"Panne du système de refroidissement d'un réacteur à Daiichi

Le système de refroidissement d'urgence du réacteur n°3 de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi est en panne, a annoncé dans la nuit de samedi à dimanche l'agence de sûreté atomique japonaise.
Selon l'agence, il se peut qu'au moins neuf personnes aient été irradiées dans les installations nucléaires de Fukushima."

http://www.lexpress.fr/actualites/2/monde/panne-du-systeme-de-refroidissement-d-un-reacteur-a-daiichi_971618.html

L'utilisation de l'eau de mer et de bore a été décrit comme un "pass Je vous salue Marie" (Hail Mary Pass) par Robert Alvarez, chercheur principal à l'Institut d'études politiques axées sur les politiques énergétiques et un ancien conseiller politique principal auprès du secrétaire américain de l'énergie.

"Je crois comprendre que la situation est devenue assez désespéré qu'ils ne semblent pas avoir la capacité de fournir de l'eau douce ou d'eau courante à refroidir le réacteur et de le stabiliser et maintenant, dans un acte de désespoir, ont recours à la utilision de l'eau de mer, dit-il.

http://edition.cnn.com/2011/WORLD/asiapcf/03/12/japan.nuclear/
avatar
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 57
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très violent séisme 8,9 et tsunami au Japon

Message par MYMYSTIC le Sam 12 Mar 2011 - 23:52

Je ne comprends pas comment on peut être aussi stupide et irresponsable pour construire autant de centrales nucléaires sur une terre instable, entre 4 plaques tectoniques...
Là ça m'échappe.


Dernière édition par MYRIAMetCHRISTELLE le Ven 4 Nov 2011 - 18:23, édité 1 fois
avatar
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1700
Age : 121
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

http://enfantchristelle.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très violent séisme 8,9 et tsunami au Japon

Message par bona fide le Dim 13 Mar 2011 - 0:08

Nouvelles de dernière heure de CNN annoncent en ce moment le possible effondrement du réacteur nucléaire.
avatar
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 57
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très violent séisme 8,9 et tsunami au Japon

Message par vinz 109 le Dim 13 Mar 2011 - 13:34

L'ambassade de France à Tokyo recommande aux Français de quitter la capitale japonaise. Peur
avatar
vinz 109
Combat avec l'Archange Michel

Messages : 1048
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très violent séisme 8,9 et tsunami au Japon

Message par aegidi le Dim 13 Mar 2011 - 15:16

Je ne comprends pas comment on peut être aussi stupide et irresponsable pour construire autant de centrales nucléaires sur une terre instable, entre 4 plaques techtoniques...
Là ça m'échappe.
[b]
Mais enfin réfléchi un peu avant de les traiter de stupide!
Avec quoi ils fourniraient de l'énergie hein:du charbon,hydraulique ???
Les japonais sont très en avance et son des constructeurs de motos et moteurs au sommet de la technique et je suis pour le nucléaire mais voilà c'est dangereux devant les éléments!

Ceux dont les maisons sont détruite ils auraient du construire ailleurs?? et les voitures les garer où ???

Et puis croyez vous que Marie remplace sont fils?? Dans le message je ne retiens qu'une chose"" arrêtez de vous croiser les bras "
ça oui la parlotte nous sommes forts mais pour avancer concrètement y a plus personne!

Bien à toi Aegidi
avatar
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 61
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très violent séisme 8,9 et tsunami au Japon

Message par Invité le Dim 13 Mar 2011 - 15:57

Bonjour Aegidi,

Votre intervention interpelle, tant par son ton envers MyriametChristelle (qui est pertinente dans ses propos, même si effectivement le Japon a besoin d'énergie comme tout autre pays au monde, le risque était encouru d'avance au vu de la particularité géologique ,ce que relève notre amie ici) que sa teneur par endroits :

Pourquoi dites vous : "Et puis croyez vous que Marie remplace son fils" ?

Vous dites aussi " pour avancer concrètement y a plus personne".

Merci d' apporter un éclairage de sorte à permettre à autrui de comprendre concrètement votre message.

En union de prière pour nos frères et soeurs japonnais qui souffrent

Salutations fraternelles en Christ et Marie
sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Très violent séisme 8,9 et tsunami au Japon

Message par bona fide le Dim 13 Mar 2011 - 16:04

S'il vous plaît priez pour le Japon afin d'éviter cette nouvelle catastrophe imminente. :prendspitie:

Japon : une deuxième centrale nucléaire en état d’urgence

L’état d’urgence a été décrété ce dimanche dans une deuxième centrale nucléaire japonaise, celle d’Onagawa, où un niveau élevé de radioactivité a été enregistré. Après le tremblement de terre de vendredi, un incendie s’y était déclaré, dans un bâtiment abritant une turbine. Il avait rapidement été maîtrisé.


http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Japon-une-deuxieme-centrale-nucleaire-en-etat-d%E2%80%99urgence-%5BEn-direct%5D-_6346-1725006-fils-tous_filDMA.Htm
avatar
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 57
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très violent séisme 8,9 et tsunami au Japon

Message par aegidi le Dim 13 Mar 2011 - 16:05

Anne merci de réagir, je ne suis pas agressif envers Myriam, je fais un constat c'est tout!( si voulez que nous en restions au vouvoiement ça ne me géne pas je dis tu à Dieu)

Oui concrètement nous avons les moyens de détruire la planète, mais aussi les moyens d'aider nos frères et sœurs en danger et mon moyen à moi c'est de relancer les politiques via des forums et blogs
Mais Anne je suis un utopiste, je sais que la fin approche seulement je voudrai donner mes bras à Jésus et servir Marie notre si Bonne Mère
avatar
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 61
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très violent séisme 8,9 et tsunami au Japon

Message par aegidi le Dim 13 Mar 2011 - 16:09

Pardon Myriam si vous m'avez trouvé un peu dur, loin de moi l'intention de vous blesser ! Flower white
avatar
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 61
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très violent séisme 8,9 et tsunami au Japon

Message par Invité le Dim 13 Mar 2011 - 16:11

Oui cher bona fide, soyons tous unis dans la prière ! Jésus confiance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Très violent séisme 8,9 et tsunami au Japon

Message par Invité le Dim 13 Mar 2011 - 16:31


Merci cher aegedi, je comprends mieux.

( Comme toi je tutoies Dieu, et le vouvoiement me gêne aussi, mais ce semble être la coutume dans le forum...)

Tu dis relancer les politiques via des forums et blogs... parles-tu d'hommes et femmes politiques en place ?

Sans vouloir ânonner ce que tu dis, utopiste je le suis moi même, ai une foi inconditionnelle en l'avènement d'un monde parfait ... qui ne se peut en-dehors de la Sainte Famille Qui seule en détient la Clef car est la Porte, la Voie étroite où tout est ordonné dans la plus pure Perfection.

sunny Enlèvement des élus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Très violent séisme 8,9 et tsunami au Japon

Message par Invité le Dim 13 Mar 2011 - 16:34

Aegidi, j'ai oublié de te redemander ce que tu entendais par "Et puis croyez vous que Marie remplace son fils" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Très violent séisme 8,9 et tsunami au Japon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum