Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Attention  à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Attention  à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Attention à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija...

+37
emma19
Lise14
Scala-Coeli
Marie Rose
Ami de Saint Bernard
Isabelle-Marie
jacques58fan
Fabienne Guerrero
Forest Angel
azais
M1234
V777x
veryoui
Zamie
pedroso
L15648
kallysté
Liza2028
mcris
Malou
aurélie sérénité
cj
Philippe Marie
Alouette
Charles-Edouard
Maud
flou
l43275
nicolasgentil
Emmanuel
sylvie-r
aegidi
f53748
pax et bonum
mikee
-INVITE
sylvia
41 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Attention  à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija... - Page 2 Empty Re: Attention à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija...

Message par Philippe Marie Ven 10 Aoû 2012 - 12:03

Moi ce qui m'étonne, c'est qu'un "Chrétien" qui pratique les chakras obtient en six mois ce qu'un yogiste n'obtient pas en cinquante ans ?

Faut être sérieux. Ce ne sont pas les Chakras en tant que tel qui sont dangereux, mais parce que, en le faisant, nous prenons un chemin qui pour nous est tordu. Et étant sur un chemin tordu, le démon en profite. C'est le chemin tordu qui attire le démon et non les Chakras en tant que tel. Ou alors il faut croire que tous les Bouddhistes et Hindouistes sont possédés du démon ?

Les Chakras sont quelque chose de très complexe, un peu comme la physique nucléaire ou des lignes à haute tension. comme si on permettait à un enfant d'entrer dans une pharmacie et de manger n'importe quel médicament comme des bonbons..........

Et puis, les Chakras appartiennent à l'organisation psychique et non spirituelle. Il ne sont pas dans notre âme, mais dans notre corps. Les prendre comme chemin spirituel au lieu des sept sacrements est donc un perversion qui ne peut qu'attirer le démon.

Nous devrions nous pencher d'avantage sur la morale Yoga qui a beaucoup à nous apprendre. Ex :
- Le yogiste ne recherche que Dieu (ils ne connaissent pas encore le christ).
- sur le chemin du yoga, le yogiste rencontre des pouvoirs magiques, mais qu'il doit absolument rejeter sous peine de devenir un fakir ou un sorcier. Car son but est Dieu et non l'obtention de pouvoirs.
Mais surtout :
- Tout pouvoir qui n'est pas directement pour l'union à Dieu est un pouvoir de Maya (diabolique). Au début on maîtrise ce pouvoir, mais ensuite on en devient esclave et il nous détruit.

Ha ! bon ? donc en terme de morale yoga, notre science moderne et Occidentale, les math, la physique, l'informatique, biologie etc....Bref toute ces sciences déclarés autonomes et séculières ne recherchant pas Dieu sont des "shiddis", des pouvoirs qui deviennent avec le temps des pouvoir diaboliques car on ne les utilise pas pour chercher Dieu ??? Le Yoga a beaucoup à nous apprendre, même en science morale Chrétienne en l'état actuel des choses.

Attention à ne pas devenir simpliste et réducteur, et finalement quitter le conseil d’œcuménisme de Vatican II. En tout les cas et pour ma part, réfléchir (réfléchir et non pratiquer) sur l’hindouisme et le Bouddhisme, c'est beaucoup moins dangereux que prier sur un texte du Coran comme nous le préconise le père Rouccou.
Non, il ne faut ni pratiquer les Chakras, ni embrasser le Coran. Ni l'un ni l'autre. Mais ne pas tomber non plus dans un vague grigri simpliste et superstitieux où l'Hindouisme et le Bouddhisme deviendrait des officines du diable. Je n'en dirais pas autant de l'Islam, et notre engouement pour l'Islam, Mahomet et le Coran relève d'une infestation diabolique qui demande une délivrance.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention  à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija... - Page 2 Empty Re: Attention à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija...

Message par flou Ven 10 Aoû 2012 - 12:27

Bonjour
Pourquoi chercher à se mettre dans des états second alors que Dieu par la prière, l'acceptation de son amour, les sacrements..... , nous offres des grâces incroyables?




J'ai retrouvé ce post de l'année dernière qui nous explique très clairement les danger du yoga, rejoignant l'ouverture des chakras et toutes ces spiritualités orientales.

n'oublions pas que l'Esprit saint souffle partout, que Dieu nous aime infiniment, il est présent dans chaques êtres, et se sert de tout pour que nous arrivions jusqu'à lui. Gloire à toi Seigneu

La philosophie et la pratique du Yoga sont incompatibles avec le Christianisme

James Manjackal MSFS

En tant que Chrétien Catholique né dans une famille Catholique traditionnelle au Kerala, en Inde, mais ayant vécu parmi les Hindous, et maintenant en tant que prêtre catholique et prédicateur charismatique dans 60 pays sur tous les continents, j'ai quelque chose à dire au sujet des effets nocifs du Yoga sur la spiritualité et la vie Chrétienne. Je sais qu'il y a un intérêt grandissant pour le yoga à travers le monde, même parmi les Chrétiens, et cet intérêt s’est étendu à d'autres pratiques ésotériques et de Nouvel Age comme celles du Reiki, de la réincarnation, de l'acupressure, de l’acupuncture, de la guérison par le prana, de la réflexologie, etc, qui sont des méthodes que le Vatican considère avec circonspection et pour lesquelles il met en garde dans son document «Jésus-Christ le porteur d'eau vive» (Jesus Christ bearer of the water of life).
Pour certains, le yoga est un moyen de détente et de relâchement des tensions, pour d’autres c’est une forme d'exercice contribuant à l’amélioration de la forme et de la santé et pour un petit nombre c’est un moyen de guérison des maladies. Il y a beaucoup de confusion dans l’esprit du Catholique moyen – laïcs et religieux - parce que le yoga promu chez les Catholiques n'est ni entièrement une discipline de santé, ni entièrement une discipline spirituelle, mais parfois l'une, parfois l'autre, et souvent un mélange des deux. Mais, En fait, le yoga est avant tout une discipline spirituelle et je sais que, même des prêtres et des religieuses dans les séminaires et noviciats conseillent le yoga comme une aide à la méditation et la prière. Il est triste que de nos jours, de nombreux catholiques perdent leur confiance dans les grandes méthodes de prières spirituelles et mystiques qui leur ont été données par de grands Saints comme Saint Ignace de Loyola, Saint François d'Assise, Saint François de Sales, Sainte Thérèse d'Avila, etc . et sont actuellement à la recherche de spiritualités orientales et mystiques venant de l'Hindouisme et du Bouddhisme. C'est dans ce contexte qu'un chrétien sincère doit s’interroger sur la compatibilité du yoga avec la spiritualité Chrétienne ainsi que sur la sagesse de l'intégration de ses techniques dans la prière et la méditation Chrétienne.
Qu’est-ce que le Yoga ? le mot Yoga veut dire « union », le but du Yoga est d’unir le moi transitoire (temporel) « JIVA » à l’infini « BRAHMAN » le concept Hindou de Dieu. Ce Dieu n’est pas un Dieu personnel, mais une substance spirituelle impersonnelle qui est un avec la nature et le cosmos. Brahman est une substance divine impersonnelle qui « s’infiltre, se répand et est à la base de tout ». Le Yoga a ses racines dans les Upanishads Hindoues qui remontent à l’année 1000 Avant Jésus Christ et elles parlent ainsi du Yoga, « unissez-vous au sein de la lumière avec la lumière de Brahman ». « l’absolu est en soi-même » dit la Chandogya Upanishad, “TAT TUAM ASI” « CELA TU L’ES TOI-MEME », ou “THOU ART THAT” « CE QUE TU ES ». Le Divin habite en chacun de nous à travers son représentant microcosmique, le soi individuel appelé Jiva. Dans la Bhagavad Gita, le seigneur Krishna décrit le Jiva comme «une parcelle du Soi suprême» et « la joie du Yoga vient au Yogi qui est un avec Brahman ». En l'an 150 après J-C, le yogi Patanjali expliqua les huit moyens qui conduisent les pratiques du Yoga de l'ignorance à l’illumination (ou l’éveil) - les huit étapes sont comme un escalier - Elles sont la maîtrise de soi, les réfrènements (yama), les observances religieuses (niyama), la pratique des postures (asana), les exercices respiratoires (pranayama), le contrôle des sens (pratyahara), la concentration (dharana), la contemplation profonde (dhyana), l'illumination (samadhi). Il est intéressant de noter, ici, que les postures et les exercices de respiration, souvent considérés comme l'ensemble du yoga en Occident, sont les étapes 3 et 4 vers l'union avec Brahman ! Le yoga n'est pas seulement un système élaboré d'exercices physiques, il s'agit d'une discipline spirituelle, visant à conduire l'âme au samadhi, union totale avec l'être divin. Le Samadhi est l'état dans lequel la nature et le divin ne font qu’un, l’homme et Dieu deviennent un, sans aucune différence (Brad Scott : L'exercice ou la pratique religieuse ? Yoga : Ce que le maître ne vous a jamais enseigné dans ce cours de Hatha Yoga dans le livre Watchman Expositor Vol . 18,No 2, 2001).
Ce point de vue est radicalement contraire à la religion chrétienne qui fait une distinction claire entre le Créateur et la créature, Dieu et l'homme. Dans le christianisme, Dieu est "l'Autre" et jamais soi-même. Il est triste que certains promoteurs de yoga, de Reiki et d'autres disciplines et de méditations, aient interprété inexactement, en les isolant, certains passages de la Bible, pour appuyer leurs arguments tels que « vous êtes le temple de Dieu», «l'eau vive jaillit de toi», «vous serez en moi et je serai en vous "," ce n'est plus moi qui vit, mais le Christ qui vit en moi ", etc, sans comprendre le contexte et le sens de ces paroles dans la Bible. Il y a même des gens qui dépeignent Jésus comme un yogi, et nous pouvons voir de nos jours de telles images dans des chapelles de couvents et presbytères, Jésus présenté en yogi dans des postures de méditation !
Appeler Jésus “un yogi” c’est renier Sa divinité intrinsèque, Sa Sainteté et Sa perfection et suggérer qu’Il avait une nature déchue soumise à l’ignorance et à l’illusion (Maya), et qu’il a eu besoin d’être libéré de la condition humaine par la pratique et la discipline du Yoga. Le Yoga est incompatible avec la spiritualité chrétienne parce qu’il est panthéiste (Dieu est tout et tout est Dieu), et soutient qu’il n’y a qu’une seule Réalité et que tout le reste est illusoire ou Maya. S’il n’y a qu’une seule réalité absolue et que tout le reste est illusoire, il ne peut y avoir de relation ni d’amour. Le Centre de la Foi chrétienne est la Foi dans la Sainte Trinité, le Père, le Fils et le Saint Esprit, trois personnes en un seul Dieu, le modèle parfait de la relation d’Amour. Le Christianisme c’est l’ensemble des relations, relation avec Dieu et relation entre les hommes. «Tu aimeras ton Dieu de tout ton Cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit : voilà le plus grand et le premier commandement. Le second lui est semblable : tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Mt 22 : 37-39).
Dans l'Hindouisme, le bien et le mal, comme la douleur et le plaisir sont illusoires (Maya), et donc irréels. Vivekananda, l’icône la plus respectée de l'Hindouisme moderne, a déclaré: "le bien et le mal sont une seule et même chose" (Vivekananda. "Les yogas et autres ouvrages" publiés, Ramakrishna Vivekananda Centre NY 1953). Dans le christianisme, le problème du péché comme offense à la Sainteté de Dieu est inséparable de notre foi, parce que le péché est la raison pour laquelle nous avons besoin d'un Sauveur. L'Incarnation, la Vie, la Passion, la Mort et la Résurrection de Jésus sont pour nous les moyens du salut, afin de nous libérer du péché et de ses conséquences. Nous ne pouvons pas ignorer cette différence fondamentale dans le but d'absorber le yoga et d'autres techniques orientales de méditation dans la spiritualité chrétienne. La pratique du yoga est païenne au mieux, et au pire occulte. C’est la religion de l'antéchrist, et pour la première fois dans l'histoire, elle est pratiquée de façon fervente dans le monde occidental et l'Amérique. Il est ridicule que même les maîtres yogi portant une croix ou un symbole chrétien trompent les gens en disant que le Yoga n'a rien à voir avec l'Hindouisme et disent qu’il s’agit seulement d’accepter d’autres cultures. Certains ont masqué le yoga avec des gestes Chrétiens et l’appelle le « Yoga Chrétien ». Ici la question n'est pas celle d'accepter la culture d’un autre peuple, mais celle d'accepter une autre religion qui n’a rien à voir avec notre religion et nos concepts religieux.
Il est dommage que le yoga se soit propagé si frénétiquement depuis les maternelles jusqu’à tout type d’institutions en médecine, psychologie, etc se considérant comme une science alors qu’il ne l’est absolument pas et il est vendu sous le label «Thérapie de relaxation »,« auto-hypnose », « la visualisation créative», «centering», etc. Le Hatha Yoga, largement répandu en Europe et en Amérique comme méthode de relaxation et d’exercices non fatigants, gymnastique douce, est l'un des six systèmes reconnus de l'Hindouisme orthodoxe, et de par ses origines religieuses et mystiques, c’est l’une des formes les plus dangereuses du Yoga (Dave Hunt, « la séduction de la chrétienté» à la page 110) Rappelez-vous les paroles de saint Paul : «Et rien d’étonnant : car Satan lui-même se déguise bien en Ange de lumière » (II Co 11: 14). Il est vrai que beaucoup de personnes sont guéries par le Yoga et d'autres méthodes orientales de méditation et de prières. Ici, les chrétiens doivent se demander s'ils ont besoin de guérison, d’avantages matériels, ou bien de leur Dieu Jésus-Christ en Qui ils croient, Qui est la source de toute guérison et de bonne santé.
Le désir de devenir Dieu est le premier et le second péché dans l’histoire de la création, rapporté chronologiquement dans la Bible, “Toi qui avais dit dans ton Cœur : j’escaladerai les cieux, au-dessus des étoiles de Dieu j’élèverai mon trône, je siègerai sur la montagne de l’Assemblée, aux confins du septentrion. Je monterai au sommet des nuages, je m’égalerai au Très-Haut » (Is 14: 13-14). Le serpent répliqua à la femme : “Pas du tout ! vous ne mourrez pas ! Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront et vous serez comme des Dieux, qui connaissent le bien et le mal » (Gn 3: 4-5). La philosophie et la pratique du yoga sont basées sur la croyance que l'homme et Dieu ne font qu'un. Elle enseigne à se concentrer sur soi-même plutôt que sur Dieu Seul et Unique. Le Yoga encourage ses participants à rechercher les réponses aux problèmes de la vie au sein de leur propre esprit et conscience au lieu de trouver les solutions dans la Parole de Dieu par l’intermédiaire de l’Esprit Saint comme c’est le cas dans le Christianisme. Il laisse la porte ouverte à la supercherie de l'ennemi de Dieu, qui cherche des victimes pour les éloigner de Dieu et de l'Eglise (I P 5 : .
Ces huit dernières années, j’ai prêché la Parole de Dieu, principalement dans les pays d’Europe, qui jadis était le berceau du Christianisme, produisant des évangélisateurs et des missionnaires, des martyrs et des saints. Et Maintenant en parlant de l’Europe, peut-on encore parler d’Europe Chrétienne ? N'est-il pas vrai que l'Europe a effacé de sa vie tous les concepts et valeurs du Christianisme ? Pourquoi l'Europe a-t-elle honte de dire qu'elle a des racines Chrétiennes? Où sont les valeurs morales et l'éthique pratiquées par les Européens depuis des siècles et qui ont été portées à d’autres pays et cultures par la proclamation courageuse de l'Evangile du Christ ? Nous connaissons l’arbre à ses fruits ! Je crois que ces doutes et confusions, l’apostasie et l’infidélité, la froideur et l’indifférence religieuses sont arrivés en Europe à partir du moment où les mysticismes et méditations de l’Orient, l’ésotérisme et le Nouvel Age ont été introduits en Occident. Dans mes retraites charismatiques, la majorité des participants viennent avec des problèmes d’ordre moral, spirituel, mental et physique afin d’en être libérés et guéris et de commencer une nouvelle vie par la puissance de l’Esprit Saint. En toute franchise, je peux dire que 80 à 90% des participants sont passés par le yoga, le reiki, ont cru en la réincarnation, …etc qui sont des pratiques religieuses orientales, et là ils ont perdu la foi en Jésus-Christ et en l'Eglise. En Croatie, en Bosnie, en Allemagne, en Autriche et en Italie, j'ai eu des cas de personnes qui étaient sous l’emprise des puissances des ténèbres et qui criaient "Je suis Reiki", "Je suis Mr. Yoga", s'identifiant à ces concepts en tant que personnes alors que j'étais en train d’effectuer les prières de guérison pour eux. Plus tard, j'ai dû prier sur eux par la prière de délivrance afin de les libérer des puissances du mal.
Il y a des gens qui disent: «il n'y a aucun mal à pratiquer ces exercices, il suffit de ne pas croire dans la philosophie qu’il y a derrière". Toutefois les promoteurs du Yoga, du Reiki, etc., affirment très clairement que la philosophie et la pratique sont inséparables. C’est pourquoi un Chrétien ne peut, en aucun cas, accepter la philosophie et la pratique du Yoga parce que le Christianisme et le Yoga ont des points de vue qui s’excluent mutuellement. Le christianisme voit le péché comme principal problème de l'homme, et le considère comme un manquement à se conformer à la fois, au caractère et aux normes d'un Dieu moralement parfait. L'homme est aliéné de Dieu et il a besoin de réconciliation. La solution est Jésus-Christ « L'agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde». Grâce à la mort de Jésus sur la Croix, Dieu a réconcilié le monde avec lui-même. Maintenant il appelle l'homme à recevoir gratuitement tous les bénéfices de son salut par la foi en Christ seul. Contrairement au Yoga, le Christianisme voit la rédemption comme un cadeau gratuit qui peut seulement être reçu et ne jamais être gagné ou atteint par ses propres efforts ou œuvres. Aujourd'hui ce qui est nécessaire en Europe ou ailleurs, c’est la prédication puissante du message du Christ à partir de la Bible, et interprété par l'Eglise, afin de dissiper les doutes et les confusions répandus de manière démesurée parmi les Chrétiens Occidentaux et de les amener au Chemin, La Vérité et la Vie : Jésus Christ. Seule la Vérité peut nous rendre libres.

-INVITE
Avec l'Archange Saint Michel

Messages: 177
Inscription: 29/08/2010




source:https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t9646-la-pratique-du-yoga
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention  à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija... - Page 2 Empty Re: Attention à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija...

Message par l43275 Ven 10 Aoû 2012 - 12:34

Parfaitement Flou.de plus c'est pas parce que nous condamnons l'ouverture des chakras et le yoga que l'on condamne la personne................................



Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations


l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention  à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija... - Page 2 Empty Re: Attention à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija...

Message par Philippe Marie Ven 10 Aoû 2012 - 13:53

Le Bouddhisme, l'Hindouisme et le Yoga ne sont pas des religions de l'Antéchrist.

Parce qu'ils ont existé avant l’avènement du Christ et qu'il ne pouvaient pas connaître le Judaïsme. Ils sont des efforts humains et de bonne foi, pour trouver Dieu ou la Vérité. Ce n'est ni condamnable ni diabolique, bien au contraire.
Il faut relire la déclaration : NOSTRA AETATE Vatican II au sujet de l'Hindouisme et du Bouddhisme :
Ainsi, dans l’hindouisme, ............ Dans le bouddhisme............ L’Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d’agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu’elles diffèrent sous bien des rapports de ce qu’elle-même tient et propose, cependant reflètent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes. Toutefois, elle annonce, et elle est tenue d’annoncer sans cesse, le Christ qui est « la voie, la vérité et la vie » (Jn 14, 6), dans lequel les hommes doivent trouver la plénitude de la vie religieuse et dans lequel Dieu s’est réconcilié toutes choses [4]. Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec les adeptes d’autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socio-culturelles qui se trouvent en eux.
En aucun cas l'Eglise n'a jamais dit que c'était des religions de l'Antéchrist.

Il faut faire la distinction entre : Par nature, par excès et par défaut.
-l'Hindouisme pèche par excès sans être une religion d'Antéchrist, car elle reconnait l'incarnation du Christ mais reconnait d'autres incarnation de Dieu.
-Le Bouddhisme pèche par défaut sans être une religion d'Antéchrist, car s'interdisant toute métaphysique il dit : "je ne sait pas".
- Par contre l'Islam pèche par nature et il est une religion d'antéchrist, car il nie formellement l'incarnation et la rédemption du fils du Père. Et d'ailleurs très prudemment et sans condamner, Vatican II parle dans un cas des religions : Hindouisme....Bouddhisme..., et dans l'autre non pas de la religion qu'elle ne peut que condamner (Islam), mais des croyants de cette religion (les musulmans) qui effectivement peuvent être de bonne volonté avec certaines valeurs Chrétiennes. cf Nostra Eatate :
L’Église regarde aussi avec estime les musulmans

Attention aux doctrines venant du renouveau Charismatique, qui peuvent parfois manquer de maturité....Pour ne pas dire être illuminées, ou bien se permette de passer outre des textes de l'Eglise.


Dernière édition par Phiphi le Ven 10 Aoû 2012 - 14:18, édité 3 fois
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention  à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija... - Page 2 Empty Re: Attention à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija...

Message par Philippe Marie Ven 10 Aoû 2012 - 14:12

Je le dis et je le répète : Les Chakras ne sont pas mauvais en soi, mais ils le deviennent par ce que notre chemin est tordu si nous les recherchons.

Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention  à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija... - Page 2 Empty Re: Attention à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija...

Message par l43275 Ven 10 Aoû 2012 - 14:22

Dans les années 1990 ,un ami qui avait fait un pèlerinage à Medugorje avant partagé sa chambre avec un Musulman.
La vierge Marie avait donné un message, elle avait dit:"je ne vous demande pas de changer de religions je vous demande de changer votre cœur.

Phiphi a écrit
Attention aux doctrines venant du renouveau Charismatique, qui peuvent parfois manquer de maturité.

Le renouveau charismatique est dans l’Église Catholique.Elle a été reconnu par les Saints Pères et encouragé .Voir ci-dessous

http://www.rccsher.ca/documentation/Messages_de_Eglise_au_rc_edition_revisee_2011-2012_prt.pdf


Cordialement dans le Christ-roi Maitre des Nations

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention  à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija... - Page 2 Empty Re: Attention à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija...

Message par Philippe Marie Ven 10 Aoû 2012 - 15:07

Le renouveau charismatique est dans l’Église Catholique.Elle a été reconnu par les Saints Pères et encouragé .Voir ci-dessous
http://www.rccsher.ca/documentation/Messages_de_Eglise_au_rc_edition_revisee_2011-2012_prt.pdf
Oui, mais l'un n'empêche pas l'autre, et en ce moment le renouveau passe par un sacré remontage de bretelles. Voir par exemple ce qui se passe aux Béatitudes. Mais l'Emmanuel a l'air plus sérieux.

Dans les années 1990 ,un ami qui avait fait un pèlerinage à Medugorje avant partagé sa chambre avec un Musulman.
La vierge Marie avait donné un message, elle avait dit:"je ne vous demande pas de changer de religions je vous demande de changer votre cœur
Comme Mère Universelle, Marie aurait très bien pu dire la même chose à un nazi ou un communiste. Le premier pas vers son fils est de consentir à changer son cœur.



Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention  à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija... - Page 2 Empty Re: Attention à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija...

Message par l43275 Ven 10 Aoû 2012 - 15:29

Oui Phiphi mais ce n'est pas parce que quelles membres on commis des fautes que tout est mauvais.


Comme Mère Universelle, Marie aurait très bien pu dire la même chose à un nazi ou un communiste. Le premier pas vers son fils est de consentir à changer son cœur.

OUI MAIS IL VAUDRAIT ENCORE QUE LES COMMUNISTES OU LES NAZIS ONT UNE RELIGION.........................


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des NATIONS

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention  à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija... - Page 2 Empty Re: Attention à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija...

Message par Philippe Marie Ven 10 Aoû 2012 - 17:39

on s'éloigne du sujet Smile
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention  à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija... - Page 2 Empty Re: Attention à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija...

Message par l43275 Ven 10 Aoû 2012 - 20:41

Oui Phiphi comme on dit chez nous "on marche à coté de nos chaussures" :roulerire: :roulerire: :roulerire: :roulerire: :roulerire: :roulerire: :roulerire:



Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des NATIONS

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention  à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija... - Page 2 Empty les chakras

Message par cj Mer 22 Aoû 2012 - 3:06

il faut faire le discernement du terme shakras depuis des millenaires de l existence de la conception de la vie de l etre humain par dieu les shakras c est l energie de l ame spirituel dans un corps nous debattons tous pour la meme cause mais cela est d origine hidouisme et retransmise par la main de l homme de siecle en siecle le pourquoi que cette energie prends des allures nefaste au niveau de notre religion parce quelle est mal interpreter et mal utiliser et c est cela que dieu ne veut pas l energie c est dieu qu il a cree dans une ame et cette energie provient de l arbre de la connaissance du bien et du mal et la que provient l ambiguiter de toutes les formes de religion en partant du catholicisme aux derivers vers d autres reliigions qui utilise cette forme d utilisation d energie si elle est bien utiliser il n as pas d offense selon moi envers dieu le chapelet est une meditation la priere est une meditation un pretre fait voeu de chasteter et compense par la priere le chapelet et divers autres j ai eu un avc cerebral tres grave et c est la rehabilition par la meditation et des excercises qui m as sauver la vie qui est un temps d arret et reposer le corps au neutre et ressortir en nous ce qui nous empeche de reprendre nos energie s c est une forme de chakras et j ai foi en dieu a la vierge-marie et je recite le chapelet et les prieres est-ceque dieu peut me reprocher cela c est l utilisation de ce que l on n en fait concernat le new ages je suis d accord que certain se pretendent d etre au niveau de l absolue au dessus de dieu des maitres de la creation ce sont ceux la qui sont un danger mais celui qui enseigne la matiere de la connaissance de la tradition comme le dailie-lama dont la tradition remonte a des millenaires peu ton reprocher a ce maitre qui enseigne le bien mais qui impose pas une doctrine mais la connaissance de bien vivre faisons attention le corps dans lequel dieu nous afait revele des secrets indispensable je le sais car je fus paralyser et je reussie tout de meme a vous ecrire alors qu a mes debuts je ne pouvais penser ni reconnaitre un objet et en faire la difference il y a des abus en toute chose mais ne sous estimons pas les dons de dieu quad ils sont bien utiliser bonne soiree a tous Se questionne Angel
cj
cj
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 364
Age : 70
Localisation : quebeccanada
Inscription : 12/07/2012

http://bell.ca

Revenir en haut Aller en bas

Attention  à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija... - Page 2 Empty Re: Attention à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija...

Message par aurélie sérénité Lun 23 Déc 2013 - 11:36

désolée de ne pas lire tout vos coms , j'ai vu la vidéo concernant le danger de l'ouverture des chakras et je tiens à préciser ceci : il ne faut pas tout mélanger ! tous les guérisseurs ne sont pas des charlatans , loin de là , que l'on soit chamans , énergéticiens médium ou autre ... le plus important : demander la protection de ses guides , de ses anges gardiens et de notre seigneur lui-même  Prie ; ; je confirme que la kundalini est très dangereuse pour la personne qui la reçois si elle n'y est pas préparée , je n'ai personnellement jamais vécu cette expérience et n'en ai pas envie ; en revanche concernant les chakras : avant de juger prenez le temps d'apprendre sur le sujet , au lieu de le survoler , j'ai demandé directement aux anges de me guider et en rêve l'un deux m'a dis clairement que je devais "nettoyer mes chakras" j'ai trouvé la méditation correspondante et de temps en temps je la pratique ; il y a beaucoup de videos de méditations , elles ne font aucun mal à l'esprit ni à l'âme bien aux contraire ! un jour j'ai reçu ce message : " méditer apporte plénitude et apaisement , confiance en soi les retrouvailles avec son être véritable "
nous ignorons tellement de choses ! du fait de notre ignorance nous préférons suivre les dirigeants de notre église , mais la vérité ne nous est jamais clairement révélée ; j'ai vu des vidéos concernant l'apostasie et autre révélations sur le concile vatican 2 de la part de catholique extrémistes ; je ne cautionne nullement ce genre de vidéos , je crois d'ailleurs qu'il vaut mieux ne pas chercher à savoir ce qui se passe et arrêtez de se juger les uns les autres ; Dieu seul est la vérité , notre Foi ne dois être guidée que par notre coeur , avec les prières que nous connaissons , en demandant à Jésus et à nos anges de toujours nous garder dans la lumière de Dieu ; chacun fais ce que bon lui semble du moment que celà est fais pour la gloire de Dieu et avec son accord ; quand celà est mauvais nous sommes détournés et alors on nous remet sur le droit chemin ; quoique vous fassiez , demandez toujours la protection de notre seigneur , priez la vièrge avec le coeur , elle ne refuse aucune grâces , demandez aussi la protection très puissante de st michel , et ce que je fais aussi de temps en temps dites cette prière : Trinité Sainte, entre tes mains je remets mon Esprit.
Je me place au pied de la Croix de Jésus de Nazareth, le Fils de Dieu venu dans la chair et je me couvre de Son Précieux Sang. Sa lumière m’enveloppe.
Je réclame sur moi et sur ceux qui sont ici présents et présents dans mon cœur (énumérer les noms) la protection du sang de l’Agneau de Dieu.
Que son Sang nous purifie de nos péchés et de nos fautes et nous protège de tout mal, de toute attaque et de toute influence des ténèbres.
Que L’Esprit de Dieu nous couvre du bouclier de sa Toute-puissance
Que la Vierge Marie nous couvre de son manteau de Reine et nous introduise dans la victoire du Christ ressuscité
Que saint Michel Archange nous défende dans ce combat et soit notre secours contre la méchanceté et les embûches du démon
Garde-moi Seigneur-Jésus dans l’humilité, l’obéissance, l’amour et la paix enracinés en Toi.
Amen

celle-ci aussi :

Père éternel je te demande de me revêtir maintenant de tout ton armure; Eph 6,
Je te demande de me revêtir maintenant de jésus christ lui-même;
Jésus Christ devant moi;
Jésus Christ derrière moi;
Jésus Christ à ma gauche;
Jésus Christ à ma droite;
Jésus Christ en dessous de moi;
Jésus Christ au dessus de moi;
Jésus Christ au dedans de moi;
Jésus Christ tout autour de moi;
Père je te le demande et je te remercie par Jésus Christ ton fils notre seigneur. Amen !

que le ciel vous bénisse et vous garde  Jésus confiance 
aurélie sérénité
aurélie sérénité
Aime la Bible

Féminin Messages : 16
Age : 46
Localisation : fumel (lot et garonne )
Inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention  à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija... - Page 2 Empty Re: Attention à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija...

Message par Invité Lun 23 Déc 2013 - 23:58

Témoignage du Père Marie-Joseph Verlinde

Lorsque j'ai rencontré la méditation transcendantale, j'avais abandonné toute pratique religieuse.
J'étais alors chercheur en chimie nucléaire et j'ai décidé de suivre mon gourou en Inde où j'ai passé
de longs séjours dans son ashram des Himalayas. À la suite d'une expérience spirituelle forte, j'ai redécouvert Jésus et suis revenu en Europe.
Dès mon retour, j'ai fait la connaissance d'un radiesthésiste très impressionné par les facultés de médium que j'avais acquises à travers la pratique des techniques orientales de méditation qui développent la médiumnité. Rien d'étonnant à ce que je manie le pendule avec dextérité !
On m'a donc convaincu d'utiliser ce « don » au service du Seigneur pour aider et soigner les gens.
Je continuais à aller à la messe tous les jours, à communier, à prier le chapelet. J'aimais le Seigneur
et je voulais le suivre de tout mon cœur.
Très vite, on a découvert que j'avais également un don de guérison par magnétisme.
Les personnes me demandaient de poser la main sur elles ; elles sentaient un fluide et cela leur faisait du bien...
J'ai compris par la suite le caractère occulte de toutes ces pratiques : il s'agit bien de la gestion,
de la maîtrise et du travail de forces obscures.
En un coup d'oeil, je voyais ce qui n'allait pas chez la personne. C'était tout simplement de la voyance.
J'ai très vite abandonné le pendule qui m'était devenu inutile. Il n'est qu'un «support » qui amplifie et visualise les intuitions perçues dans l'état de fusion médiumnique avec l'objet (la personne) exploré(e). Les écoles ésotériques citent la radiesthésie comme une forme de voyance.
Un des dangers de ces techniques réside dans le fait qu'elles induisent un lien entre le patient et le praticien. Je me suis rendu compte qu'on pouvait aller très loin dans ce domaine.
Avec un minimum de concentration, je parvenais à pénétrer les pensées de la personne rencontrée.
L'effet provoqué peut être très important: quel profond manque de respect de la personne! On fait
irruption dans son intimité et on peut exercer sur elle un véritable pouvoir.
Bientôt, j'ai compris qu'existaient des états fusionnels spirituels. J'ai été pris malgré moi par des symptômes étranges qui s'apparentaient à des phénomènes de spiritisme;
des « entités spirituelles » me sollicitaient intérieurement et m invitaient à un dialogue!
Comme scientifique, j'ai interrogé de nombreuses personnes qui travaillaient dans ce domaine.
Beaucoup m'ont avoué travailler avec les esprits en reconnaissant qu'ils créaient des liens très difficiles à rompre!
Autrement dit, on crée des liens par magnétisme, parfois même sans s'en apercevoir et sans aucune possibilité réelle de maîtrise. Or, je le dis avec force, Dieu nous a créés libres.
Tout ce qui aliène notre liberté à quelque niveau que ce soit - physique, psychique et a fortiori
spirituel - n'est pas conforme à son dessein d'amour.
Mon expérience m'a montré que les conséquences des pratiques occultes sont graves.
Elles induisent des traumatismes plus ou moins importants au niveau physique, psychique ou spirituel.
Certains prétendent que ces phénomènes paranormaux seraient simplement liés à la gestion de canaux
d'énergies naturelles qui sont à notre disposition ou à des interactions fusionnelles avec des énergies cosmiques.
Ces personnes ne manquent pas de souligner que ces énergies ont été créées par Dieu et que, selon la Bible, toute la création est bonne - elles se gardant bien de faire mention de la chute des anges et du péché originel (cf.Gn 3,1 -24 et Rm 5,19). Or, ces faits changent tout ! Si la nature, en tant que telle, n'est pas mauvaise, il n'en demeure pas moins qu'elle gît désormais « sous le joug de l'ennemi »
(cf. Rm 8, 20). En d'autres termes, même si ces énergies naturelles ne sont pas mauvaises en elles -
mêmes, elles peuvent être manipulées par des entités spirituelles qu'il vaut mieux ne pas fréquenter.
Permettez - moi une comparaison entre un médium et un appareil de radio captant la bande d'ondes FM.
Rappelons que le principe de la fréquence modulée consiste en une onde porteuse, de grande longueur d'onde, à laquelle on superpose une petite onde qui véhicule l'information. Lorsque vous ouvrez votre appareil radio sur la longueur d'onde FM, vous captez en même temps la grande onde et la petite qui lui a été superposée. De même, lorsqu'un médium croit s'ouvrir aux énergies naturelles (= l onde porteuse), il court le risque de se voir visité également par des entités spirituelles (= onde portée) qui sont actives au niveau de celles-ci.
Ce risque est plus qu'une hypothèse théorique : j'en ai moi- même constaté toute la réalité dans ma propre vie!
J'ai expérimenté, en particulier, que les bonnes intentions ou la pratique religieuse ne mettent pas à l'abri du danger. Notre foi n'est pas de la magie. Lorsque les esprits ont commencé à solliciter mes facultés psychiques voire physiques, j'ai été complètement démonté. Je ne comprends pas comment
des gens peuvent être fiers de vivre de telles expériences. J'avoue que j'avais peur et que je me posais beaucoup de questions.
Tout s'est déclenché lorsqu'un jour, au cours d'une eucharistie, au moment de l'élévation, j'ai entendu ces mêmes entités soi-disant esprits bienveillants guérisseurs -crier des paroles blasphématoires contre le Seigneur !
J'étais écrasé de confusion.
Je suis allé voir le prêtre après l'eucharistie. « Mon fils, ce n'est pas étonnant, m'a-t-il dit.
Je suis l'exorciste du diocèse! » Certes, je n'étais pas « possédé » puisque je menais une authentique vie théologale, mais j'étais lié par ces pratiques contradictoires avec ma foi. Aussi ai
-je dû me soumettre à une série de prières de délivrance pour que le Seigneur me libère de ces liens
que j'avais contractés avec les esprits du monde occulte. Finalement,
j'ai été totalement délivré par la puissance du Sang et du Nom de Jésus.
Mais j'étais délabré physiquement et psychologiquement, un long chemin de guérison a été nécessaire pour reprendre pied totalement...
Mais le Seigneur a achevé en moi avec patience ce
qu'il avait commencé. Je ne cesse de rendre grâce à Dieu qui m'a
sorti du tombeau. J'étais mort et il m'a redonné la vie. Oui, Il m'a vraiment ressuscité.


Je vous prie de lire ce témoignage Aurélie et d'y réfléchir.
Lorsque je lis votre poste précédent,je suis abasourdie par le mélange catho-ésotérique
que vous faites !

une indienne (d'origine) comme moi sait qu'un vrai sage, qu'on nomme saddhu, vous
conseillerai de ne pas y toucher en aucune façon à vos chakras et encore plus à vous
laisser "manipuler" par toute personne qui se dit "experte" dans ce domaine.

Que vous soyez préparé ou pas c'est la même chose, la Kundalini c'est destructif tant
au niveau psychologique que spirituel : J'en ai vu tant qui s'en vantaient et qu'il a fallu
ramasser à la petite cuillère et même ont dû être exorcisés !

si des anges vous parlent, Aurélie, je ne crois pas que ce soit ceux du Ciel, mais plutôt
les "rebelles" qui cherchent à perdre les enfants de Dieu dans des pratiques qui détériorent
leur âme.
La sagesse de Dieu trouve écho et se révèle aux petits, aux humbles, aux fidèles à sa
Parole de Vie.
Si vous invitez délibérément les ennemis à entrer dans votre maison, pourquoi le Ciel va venir vous protéger de vos invités même si vous les priez ? Est-ce que le Ciel et l'enfer peuvent cohabiter amicalement ?

ELIGE MAGISTRUM : Il vous faut choisir votre maître Aurélie, chacun est libre d'inviter celui
qu'il veut chez lui, JESUS ou satan

Pardonnez-moi si je suis rude dans mon franc-parler, chère sœur,
c'est l'inquiétude qui m'anime et je me soucie de vous.


L'Experience inter-dite - Temoignage du Pere Verlinde - Part 1 from Dex on Vimeo.







http://www.final-age.net/ « Ne portons-nous pas tous en nous le désir d’une rencontre comblante, l’aspiration à une plénitude, l’appel à nous arracher à la médiocrité de nos vies quotidiennes,pour nous élancer vers un Être absolu, premier ? » http://fsj.fr/
La quête de sens, la recherche de l’Absolu, a conduit le Père Joseph-Marie, Jacques Verlinde à l’époque,à faire le ‘grand plongeon’ dans le Grand Tout. Initié aux pratiques ascétiques orientales - le yoga, la médiation transcendantale -, c’est en Inde qu’il approfondit la tradition religieuse de l’hindouisme et du bouddhisme. Emmené par la suite dans les pratiques ésotéro-occultes, il raconte dans ce film, son expérience et la confronte avec la vérité de Celui qui est venu le chercher aux extrémités du monde : le Christ.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph-Marie_Verlinde
Prêtre d’origine belge, docteur en philosophie et en théologie, il est aujourd’hui prieur de la Communauté monastique de la Famille de Saint Joseph, en France.

C’est à la lumière de son expérience vécue, que le Père Joseph-Marie Verlinde répond à des questions fondamentales pour nos sociétés actuelles. Il avertit et éclaire avec beaucoup de respect, les « chercheurs de sens » qui s’engagent sur les voies de l’Orient… et celles des pratiques ésotéro-occultes. ( moins )



Attention  à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija... - Page 2 F27eeb10


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention  à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija... - Page 2 Empty Re: Attention à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija...

Message par Malou Mar 24 Déc 2013 - 0:44

Merci Lumen pour cette mise au point pleine de sagesse !

Nous connaissons bien des dégâts avec de telles pratiques Aurélie, certains se trouvent depuis en psychiatrie....nous avons eu des témoignages, notamment sur ce forum.

"je suis abasourdie par le mélange catho-ésotérique que vous faites !"  entièrement d'accord avec toi Lumen.


Union de prière
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Attention  à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija... - Page 2 Empty Re: Attention à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija...

Message par aurélie sérénité Mar 24 Déc 2013 - 9:46

je comprends votre inquiétude et je tiens à vous rassurer : je sais où je vais et où je n'irai pas , je ressens quand les choses sont vraiment mauvaises et je garde toujours confiance et foi en Dieu quoiqu'il arrive il me protège , il y a beaucoup de choses que je ne ferai pas , je n'ai ni pendule ni carte et je veux juste faire le bien autour de moi et comme je l'ai bien précisé je demande la protection des anges dont st michel et celle de notre seigneur Jésus , mes bougies sont allumées et je sais que la sainte vièrge veille aussi ; il n'y a pas que des mauvaises choses dans les soins du moment qu'ils sont avec le coeur et qu'on ne va pas trop loin

Dieu vous bénisse
aurélie sérénité
aurélie sérénité
Aime la Bible

Féminin Messages : 16
Age : 46
Localisation : fumel (lot et garonne )
Inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention  à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija... - Page 2 Empty Re: Attention à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija...

Message par mcris Mar 24 Déc 2013 - 12:40

Lumen, un grand grand grand MERCI pour le superbe video. Maria Cristina
mcris
mcris
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 84
Age : 71
Localisation : Curitiba Brasil
Inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention  à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija... - Page 2 Empty Re: Attention à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija...

Message par Invité Mar 24 Déc 2013 - 14:44

Chère Aurélie,
J'aurais fait ce que j'ai pu pour vous retenir dans la voie de "nettoyer les chackas".
Nos Amis de Lumière ne peuvent pas vous dire cela ! Ton Ange Gardien tout au plus
aurait pu te dire : tu as besoin de purifier ton âme...
Nous savons, nous les indiens, que les chackras c'est Dieu qui en détient "la clef",
Qu'ils s'ouvrent au fur à mesure que nous progressons dans notre voie spirituelle.
Alors lorsque j'attends dire par un occidental ou bien une occidentale qu'elle s'adonne
à cela, avec un maître, un gourou, un charlatan quoi, je suis complètement dégoutée !
Tu ouvres les portes aux élémentaux et esprits de toutes sortes qui peuplent l'invisible,
qui te font miroiter pleins de pouvoirs et t’assujettissent à leur vouloir. Saint Paul en parle
et nous prévient de cela, mais je n'ai pas le temps de te chercher les références, s'il y a
des frères et soeurs qui peuvent nous rendre ce service ?
Le père Verlinde en parle très bien. Il a eu besoin de prières de délivrance mais d'autres
ont du faire appel à un exorciste.
S' il vous plaît, veuillez reconsidérer les choses à la lumière de ce que nous vous apportons,
nous qui vous aimons comme une sœur en Jésus Christ.
Les anges rebelles sont bien plus forts que les humains, ce qui nous prémunit contre eux
c'est aussi notre obéissance à l'Eglise Catholique, si vous en faites partie,
alors suivez la voie qu'elle éclaire : nous ne pouvons pas suivre deux voies à la fois, servir
deux maîtres ! Je me répète ...
Je vous confie à Dieu et à notre Maman Marie, Aurélie.
Joyeux Noël dans la joie de cet Enfant merveilleux que nous fêtons en cette nuit de Noël.
Qu'Il vous prenne dans ses bras et vous serre contre son Cœur admirable !


Attention  à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija... - Page 2 8ykna611


Dernière édition par Lumen le Mar 24 Déc 2013 - 17:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention  à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija... - Page 2 Empty Re: Attention à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija...

Message par Liza2028 Mar 24 Déc 2013 - 15:07

Sous des apparences de bien être etc, c'est new âge tout ça.... (à fuir) alors faîtes attention, renseignez-vous.  Jésus Croix  Jésus Croix 
Je vous conseille l'excellente vidéo du Docteur Caillet "les dangers de l'occultisme", il parle de tout, des guérisseurs, du yoga et des chakras il me semble vers la fin de la vidéo.
Je connais quelqu'un dans mon entourage qui a pratiqué la sophrologie, une autre le reiki. Elles ont maintenant des problèmes de santé. C'est pas arrivé de suite avec le temps. Je me demande si ce n'est pas liée. Je me pose vraiment la question. Prudence...

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention  à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija... - Page 2 Empty Re: Attention à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija...

Message par nicolasgentil Mar 24 Déc 2013 - 16:42

1 an et demi plus tard, apres plusieurs chapelets et purification de mon ame, il nest pas encore parfait, mais sa sen vient tres bien, mes chacras ne sont plus ouverts et je ne sens plus desprits mauvais en moi et je ressens de nouveau la bonne couche qui nous englobe. Il y a juste le petit bruit fatiguant qui est toujours la mais qui a diminué de beaucoup.

Louverture des chakras ainsi que le parapsychic, c'est tres dangeureux, je l'ai vécu et failli mourir de ca, mais jai combattu et survécu. Je le combat encore mais le pire est passé.

Vivement le royaume du Bon Dieu où l'on aura la paix.

amicalement Nicolas
monsieur chapeau Chapeau
nicolasgentil
nicolasgentil
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 508
Age : 44
Localisation : Brossard, Québec
Inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention  à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija... - Page 2 Empty Re: Attention à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija...

Message par Malou Mar 24 Déc 2013 - 17:12

Merci d'avoir témoigné Nicolas !

Dieu te guérira complètement car Il ne fait pas les choses à moitié.

Amicalement.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Attention  à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija... - Page 2 Empty Re: Attention à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija...

Message par Invité Mar 24 Déc 2013 - 17:29

Cher Nicolas,
oui merci pour ton témoignage !
Notre soeur Malou a raison : Faisons confiance à Dieu.
Il est Amour et Miséricorde, nous connaît bien ainsi que
toutes nos faiblesses.
J'admire ta persévérance dans le Saint Rosaire, cela vient
renforcer les Sacrements de l'Eglise.
Ce que nous n'apprenons pas par la sagesse, nous l'apprenons
par la souffrance.
Que Dieu te garde et te comble de ses Bénédictions et Grâces en
cette Sainte Nuit de Noël !
Dieu te guérira sûrement.
Bisous fraternels monsieur chapeau !


Attention  à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija... - Page 2 3a9x6710

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention  à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija... - Page 2 Empty Re: Attention à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija...

Message par nicolasgentil Mar 24 Déc 2013 - 18:23

fait plaisir d'avoir témoigné et merci de vos mots d'encouragements Joint mains 

les chapelets qui m'aident a me guérir sont les suivants :

Rosaires de Marie
Rosaires de Joseph
Chapelets L'unité de Jésus
La prière du Sceau de divin protection ( prière au Père Céleste )
et une neuvaine du Saint Esprit Smile

Joyeux Noel et bon temps des fetes Smile

amicalement Nicolas
monsieur chapeau Chapeau 
nicolasgentil
nicolasgentil
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 508
Age : 44
Localisation : Brossard, Québec
Inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention  à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija... - Page 2 Empty Alerte, New-Age shibashi, reiki yoga s'enracine dans le christianisme!

Message par Charles-Edouard Sam 27 Aoû 2016 - 17:07

Attention, le New-Age s'enracine dans le christianisme!

Shibashi, yoga, reiki, et autre pratique new-age sont proposé dans différents diocèse de l'Eglise Catholique.
Je viens de découvrir cela.
A vous de dénoncer ces pratiques à votre prêtre ou évêque en lui expliquant que ce n'est pas Chrétien, mais plutôt contraire à l'enseignement de l'Eglise Catholique, vous avez ce droit(1).

Attention  à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija... - Page 2 05451314

Sur le site:
https://www.migrosmagazine.ch/au-quotidien/sante-et-bien-etre/article/le-shibashi-meditation-par-le-mouvement

le Shibashi allie gymnastique d’origine chinoise et spiritualité chrétienne. Une nouvelle technique méditative pour s’ancrer dans l’instant présent.

"Le ciel et la terre, le corps et l’esprit sont un." (phrase typiquement new age)

La phrase par laquelle débute une séance de Shibashi donne le ton. De petits groupes commencent à éclore ici et là en Suisse romande – à Bienne, Delémont et Fribourg – qui pratiquent une nouvelle discipline s’inspirant à la fois de gymnastique énergétique chinoise et de spiritualité chrétienne.


Concernant le Yoga:

Attention  à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija... - Page 2 Page_1

Le yoga à la lumière de l’Evangile
Evangile et yoga : contempler l’âme par la fenêtre du corps

Dans son programme de « Formation », le Service du cheminement de la foi du Jura pastoral présente une nouvelle activité de « ressourcement » intitulée « Evangile et yoga ». Le premier rendez-vous est fixé "...."
Nadine Beauchat (enseignante de yoga) et Marie-Josèphe Lachat (assistante pastorale) s’associent pour proposer une manière originale de se mettre à l’écoute de la Parole :
-    en contempler les effets dans notre âme en se laissant guider  par le corps
-    mieux comprendre la Parole en s’aidant de quelques postures simples
http://www.jurapastoral.ch/fr/Actualites/Le-yoga-a-la-lumiere-de-l-Evangile.html

Hors

4. Une vision philosophique fondamentalement différente de celle du Christianisme


La philosophie et la pratique du yoga sont basées sur la croyance que l’homme et Dieu ne font qu’un. Elle enseigne à se concentrer sur soi-même plutôt que sur Dieu Seul et Unique. Le Yoga encourage ses participants à rechercher les réponses aux problèmes de la vie au sein de leur propre esprit et conscience au lieu de trouver les solutions dans la Parole de Dieu par l’intermédiaire de l’Esprit Saint comme c’est le cas dans le Christianisme.

5. La pratique du Yoga est incompatible avec la foi chrétienne

Beaucoup de ceux qui pratiquent le Yoga disent : « Il n’y a aucun mal à pratiquer ces exercices, il suffit de ne pas croire dans la philosophie qu’il y a derrière ». Toutefois les promoteurs du Yoga, du Reiki, etc. affirment très clairement que la philosophie et la pratique sont inséparables. Entrer dans une pratique régulière du Yoga amène plus ou moins consciemment à entrer dans une vision de l’homme où les énergies du cosmos vont pouvoir agir en lui et lui redonner un équilibre auquel il aspire. Le Yoga prétend fournir à l’homme une technique lui permettant de retrouver sa véritable nature par l’union au Brahman, sa souffrance provenant de sa séparation d’avec celui-ci.
Par contre le christianisme voit comme cause de sa souffrance la rupture de l’intimité de l’homme avec Dieu en raison du péché. Ainsi l’homme est séparé de Dieu et il a besoin de réconciliation. La réponse chrétienne est Jésus-Christ, « l’agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde ». Grâce à la mort de Jésus sur la Croix, Dieu a réconcilié le monde avec lui-même, et il appelle l’homme à recevoir gratuitement tous les bénéfices de son salut par la foi en Jésus-Christ seul.C’est pourquoi un Chrétien ne peut, en aucun cas, accepter la philosophie et la pratique du Yoga parce que le Christianisme et le Yoga ont des points de vue qui s’excluent mutuellement.
Contrairement au Yoga, le Christianisme voit la rédemption comme un cadeau gratuit qui peut seulement être reçu et ne jamais être gagné ou atteint par ses propres efforts ou œuvres. Jésus est le Chemin, La Vérité et la Vie et seule la Vérité peut nous rendre libres.
Commentaire du père Jacques Verlinde, qui pendant des années a pratiqué l’hindouisme au côté d’un grand gourou Maharashi Mahesh Yogi (celui des Beatles) : « Lorsque j’ai dit au gourou lors d’un voyage en Allemagne, que les Européens faisaient du yoga pour se détendre, il a pris un grand fou rire, puis il a réfléchi un instant et il a dit : ‘’Mais ça ne l’empêchera pas de faire son effet’’. »
http://charismata.free.fr/?p=3031

Vous êtes prévenus..

(1) - 184 - Il est reconnu à tout catholique, qu’il soit prêtre, diacre ou fidèle laïc, le droit de se plaindre d’un abus liturgique, auprès de l’Évêque diocésain ou de l’Ordinaire compétent équiparé par le droit, ou encore auprès du Siège Apostolique en raison de la primauté du Pontife Romain.[290] Cependant, il convient, autant que possible, que la réclamation ou la plainte soit d’abord exposée à l’Évêque diocésain. Cela doit toujours se faire dans un esprit de vérité et de charité."

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Attention  à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija... - Page 2 Empty Re: Attention à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija...

Message par Charles-Edouard Sam 27 Aoû 2016 - 17:13

Et que dire de ceci?

Le Grand Maître du Grand Orient de France en conférence dans une école catholique

Cette histoire illustre le relativisme qui sévit actuellement au sein des établissements catholiques sous contrat.

La directrice d'un collège en Gironde a décidé d'inviter parents d'élèves et professeurs à une conférence donnée par Jean-Michel Quillardet, Grand Maître de la loge franc-maçonne du Grand Orient de France (GODF). Cette conférence a lieu à Sainte-Foy-la-Grande. Est-il utile de rappeller ici que le GODF est une loge très hostile à l'Eglise catholique, comme le montre ce communiqué publié en 2011 à l'occasion du débat sur la bioéthique.
http://www.souslavouteetoilee.org/article-le-godf-les-lois-de-bioethique-et-l-eglise-catholique-74847542.html
De même, l'Eglise a rappelé maintes fois qu'il n'est pas possible d'être catholique et franc-maçon.
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t943-bulles-papales-sur-la-franc-maconnerie
On peut donc en déduire assez facilement la teneur des propos qui pourront être tenus à cette conférence dont le thème est "Actualité de la laïcité". Il est donc particulièrement dangereux d'envoyer ainsi des catholiques sans les mettre un minimum en garde.

Mais le pire dans cette histoire, c'est que certains professeurs et parents d'élèves, s'étant légitimement offusqués d'une telle invitation, ont reçu cette réponse hallucinante de la part de la directrice :

"Réponse donnée l'année dernière, suite à une annonce de conférence de la Loge [Ce n'est donc pas la première fois, NDPC] :

Hélas l'Eglise n'est pas détruite à cause de la Franc-Maçonnerie. Ne leur donnez pas autant de pouvoir ! Mais plutôt à cause de ses guerres et scandales internes...

Certains d'entre vous m'ont fait part avec honnêteté d'ailleurs, de leur "étonnement" pour ma transmission concernant la conférence de la loge Maçonnique du Grand Orient de France (...) Votre étonnement est de bon aloi puisque la réflexion commence avec l 'étonnement ! Ce docteur ès sciences intervient sur l'Humanisme dont les valeurs sont enseignées à nos élèves et partagées par toutes les religions et les personnes de bonne volonté... Mr Portnoff est franc-maçon comme l'étaient Mozart, Flemming , Montesquieu... L'Ethique d'Ouverture qui est la mienne exclut d'exclure qui que ce soit ; en outre, vous me connaissez, je suis réfractaire à tout diktat. Faisons comme si ce monsieur Portnoff était un publicain ! "


La directrice, qui n'est probablement pas franc-maçonne, évoque les valeurs d'humanisme mais n'évoque Dieu à aucun moment. Cette réponse est tout à fait éclairante sur la trahison de certains responsables d'écoles catholiques. Cette trahison, hélas, n’est pas isolée. et elle a le mérite de venir au grand jour. Il s'agit d'un élément objectif pour dénoncer la collusion de membres de l’Eglise catholique en France avec la Franc-maçonnerie.

Pour conclure, je laisse la parole à des parents d'élèves concernés : "On ne discute pas avec le diable pour le convertir !... On prie et Dieu fera le reste !"

Vous habitez en Gironde et vous vous sentez concernés, il est possible de joindre l'enseignement catholique de Gironde au 05.56.43.66.80 ou à l'adresse mail suivante en leur envoyant une copie de ce post : ddec33@orange.fr . Ils devraient rapidement savoir de quel collège il s'agit...
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/05/la-directrice-dun-coll%C3%A8ge-catholique-invite-parents-d%C3%A9l%C3%A8ves-et-professeurs-%C3%A0-une-conf%C3%A9rence-du-grand.html

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Attention  à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija... - Page 2 Empty Re: Attention à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija...

Message par kallysté Sam 27 Aoû 2016 - 23:23

Désolée, mais quelle pourriture cette directrice.

kallysté
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Age : 66
Localisation : Bouche du Rhône
Inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention  à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija... - Page 2 Empty Re: Attention à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija...

Message par L15648 Dim 28 Aoû 2016 - 21:31

Merci @Charles-Edouard

Les new ages se racontent des fables pour éviter de faire fonctionner leurs neurones. Je voulais développer, mais ça me fatigue d'avance tant leur conception de la réalité est à côté de la plaque, fruit de la déchéance de la Raison pour justifier leur danse du totem autour ... de leur nombril.
Que des catholiques tombent aussi bas est mauvais signe ... pour eux ! Mais venant de la Suisse (que je connais un peu pour y avoir bossé dans ma jeunesse + une proche mariée là-bas qui est tombée dans une secte (la Suisse en regorge) et depuis complétement enragée, rien ne m'étonne venant de leur part Annoyed and disappoi

@kallysté, ne vous désolez pas, je trouve ce qualificatif parfaitement adapté à cette horrible greluche qui est tout sauf catholique.
L15648
L15648
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 520
Localisation : FRANCE
Inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attention  à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija... - Page 2 Empty Re: Attention à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija...

Message par Charles-Edouard Mer 7 Sep 2016 - 18:25

@Lavèze

C'est cela que je dénonce! Les pratiques ci dessus importés vers le Christianisme!
C'est tendance new-age, et en plus cela ce fait dans des paroisses.
Je respecte les autres religions, cultures, mais mélanger celle-ci au Christianisme pas top, autant se faire franc-maçon directement.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Attention  à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija... - Page 2 Empty Re: Attention à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija...

Message par Invité Mer 7 Sep 2016 - 19:35

Charles-Edouard a écrit:Attention, le New-Age s'enracine dans le christianisme!

Shibashi, yoga, reiki, et autre pratique new-age sont proposé dans différents diocèse de l'Eglise Catholique.
Je viens de découvrir cela.
A vous de dénoncer ces pratiques à votre prêtre ou évêque en lui expliquant que ce n'est pas Chrétien, mais plutôt contraire à l'enseignement de l'Eglise Catholique, vous avez ce droit(1).

Attention  à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija... - Page 2 05451314

Sur le site:
https://www.migrosmagazine.ch/au-quotidien/sante-et-bien-etre/article/le-shibashi-meditation-par-le-mouvement

le Shibashi allie gymnastique d’origine chinoise et spiritualité chrétienne. Une nouvelle technique méditative pour s’ancrer dans l’instant présent.

"Le ciel et la terre, le corps et l’esprit sont un." (phrase typiquement new age)

La phrase par laquelle débute une séance de Shibashi donne le ton. De petits groupes commencent à éclore ici et là en Suisse romande – à Bienne, Delémont et Fribourg – qui pratiquent une nouvelle discipline s’inspirant à la fois de gymnastique énergétique chinoise et de spiritualité chrétienne.


Concernant le Yoga:

Attention  à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija... - Page 2 Page_1

Le yoga à la lumière de l’Evangile
Evangile et yoga : contempler l’âme par la fenêtre du corps

Dans son programme de « Formation », le Service du cheminement de la foi du Jura pastoral présente une nouvelle activité de « ressourcement » intitulée « Evangile et yoga ». Le premier rendez-vous est fixé "...."
Nadine Beauchat (enseignante de yoga) et Marie-Josèphe Lachat (assistante pastorale) s’associent pour proposer une manière originale de se mettre à l’écoute de la Parole :
-    en contempler les effets dans notre âme en se laissant guider  par le corps
-    mieux comprendre la Parole en s’aidant de quelques postures simples
http://www.jurapastoral.ch/fr/Actualites/Le-yoga-a-la-lumiere-de-l-Evangile.html

Hors

4. Une vision philosophique fondamentalement différente de celle du Christianisme


La philosophie et la pratique du yoga sont basées sur la croyance que l’homme et Dieu ne font qu’un. Elle enseigne à se concentrer sur soi-même plutôt que sur Dieu Seul et Unique. Le Yoga encourage ses participants à rechercher les réponses aux problèmes de la vie au sein de leur propre esprit et conscience au lieu de trouver les solutions dans la Parole de Dieu par l’intermédiaire de l’Esprit Saint comme c’est le cas dans le Christianisme.

5. La pratique du Yoga est incompatible avec la foi chrétienne

Beaucoup de ceux qui pratiquent le Yoga disent : « Il n’y a aucun mal à pratiquer ces exercices, il suffit de ne pas croire dans la philosophie qu’il y a derrière ». Toutefois les promoteurs du Yoga, du Reiki, etc. affirment très clairement que la philosophie et la pratique sont inséparables. Entrer dans une pratique régulière du Yoga amène plus ou moins consciemment à entrer dans une vision de l’homme où les énergies du cosmos vont pouvoir agir en lui et lui redonner un équilibre auquel il aspire. Le Yoga prétend fournir à l’homme une technique lui permettant de retrouver sa véritable nature par l’union au Brahman, sa souffrance provenant de sa séparation d’avec celui-ci.
Par contre le christianisme voit comme cause de sa souffrance la rupture de l’intimité de l’homme avec Dieu en raison du péché. Ainsi l’homme est séparé de Dieu et il a besoin de réconciliation. La réponse chrétienne est Jésus-Christ, « l’agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde ». Grâce à la mort de Jésus sur la Croix, Dieu a réconcilié le monde avec lui-même, et il appelle l’homme à recevoir gratuitement tous les bénéfices de son salut par la foi en Jésus-Christ seul.C’est pourquoi un Chrétien ne peut, en aucun cas, accepter la philosophie et la pratique du Yoga parce que le Christianisme et le Yoga ont des points de vue qui s’excluent mutuellement.
Contrairement au Yoga, le Christianisme voit la rédemption comme un cadeau gratuit qui peut seulement être reçu et ne jamais être gagné ou atteint par ses propres efforts ou œuvres. Jésus est le Chemin, La Vérité et la Vie et seule la Vérité peut nous rendre libres.
Commentaire du père Jacques Verlinde, qui pendant des années a pratiqué l’hindouisme au côté d’un grand gourou Maharashi Mahesh Yogi (celui des Beatles) : « Lorsque j’ai dit au gourou lors d’un voyage en Allemagne, que les Européens faisaient du yoga pour se détendre, il a pris un grand fou rire, puis il a réfléchi un instant et il a dit : ‘’Mais ça ne l’empêchera pas de faire son effet’’. »
http://charismata.free.fr/?p=3031

Vous êtes prévenus..

(1) - 184 - Il est reconnu à tout catholique, qu’il soit prêtre, diacre ou fidèle laïc, le droit de se plaindre d’un abus liturgique, auprès de l’Évêque diocésain ou de l’Ordinaire compétent équiparé par le droit, ou encore auprès du Siège Apostolique en raison de la primauté du Pontife Romain.[290] Cependant, il convient, autant que possible, que la réclamation ou la plainte soit d’abord exposée à l’Évêque diocésain. Cela doit toujours se faire dans un esprit de vérité et de charité."


Rien que de voir cette image, j'ai un gros malaise... ils font du yoga dans les Eglises maintenant? c'est vraiment du gros n'importe quoi, au secours... plus rien ne va dans ce pays, c'est l'apostasie totale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention  à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija... - Page 2 Empty Re: Attention à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija...

Message par pedroso Mer 7 Sep 2016 - 22:01

Jésus_miséricordieux a écrit:

Rien que de voir cette image, j'ai un gros malaise... ils font du yoga dans les Eglises maintenant? c'est vraiment du gros n'importe quoi, au secours... plus rien ne va dans ce pays, c'est l'apostasie totale


Malheureusement ce sera le lot quotidien de la vie religieuse en France mais aussi partout en Europe et dans le monde occidentale évidemment. Mais surtout pas dans les pays musulmans dont je reconnais là qu'ils ne sont pas pour ainsi dire les idiots utiles du système c'est à dire du relativisme et du conformisme néo ou post-catholique. Catholicisme qui à certain moment se confond avec un humanisme béats et surtout caractérisé par l'égalité des religions. Toute cette évaporation catholique en France surtout a laissé place à une forme de PANTHEISME véhiculé ( le mot tombe à pique) par la nouveauté et la pseudo légèreté du boudhisme (grand vehicule) occidentalisé.

le panthéisme ou religion unifiée et mondialisée avec l'aval de certains haut représents de l'Eglise catholique et de fidèles zélés. Ceux-là ne croient plus en Jésus unique Sauveur, ne croient plus en l'eucharistie qu'ils n'osent même plus s'agenouiller devant, qu'ils osent autoriser des spectacles ou des séances de yoga devant l'autel. Sacrilèges au plus haut degré !

Je ne souhaite pas être à la place de ces damnés.


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention  à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija... - Page 2 Empty Re: Attention à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija...

Message par kallysté Dim 11 Sep 2016 - 16:15

Merci Pédroso,

vous avez tout à fait raison. Au moins un chrétien lucide !

kallysté
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Age : 66
Localisation : Bouche du Rhône
Inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention  à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija... - Page 2 Empty Re: Attention à tout ce qui est Occulte, New age, reiki,ouija...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum