Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

L'amour agirait comme un antidouleur naturel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'amour agirait comme un antidouleur naturel

Message par r923942 le Dim 13 Fév 2011 - 9:10

Il aurait été récemment démontré que l'amour agirait presque aussi efficacement qu'un antidouleur, et sans aucun effet secondaire.

Parue dans la revue Plos One, une récente étude menée par deux chercheurs de la Stanford University School of Medicine ont testé une hypothèse étonnante auprès de huit femmes et sept hommes volontaires, chacun passionnément amoureux depuis moins de 9 mois. Tous ont subi une douleur sur la main allant d'un degré modéré, à très intense.

En guise d'antidouleur, les chercheurs ont montré aux volontaires la photo des personnes dont ils étaient amoureux, ou leurs posaient des questions dans le but de les distraire.

Le résultat a montré que l’effet antidouleur imparti aux zones du cerveau différait selon qu'une photo était montrée ou qu'une question était posée. "Quand on pense à l’être aimé, il y a une intense activation dans la zone de récompense du cerveau, la même zone qui s’allume quand on prend de la cocaïne, la même que lorsque l’on gagne beaucoup d’argent », expliquait dans les colonnes de futura-sciences.com, Arthur Aron, un professeur de psychologie.

L'amour était donc beaucoup plus efficace comme analgésique face à l'effet d'une question posée pour détourner l'attention. Cette étude pourrait aussi démontrer pourquoi l'on devient vitre "accro" à l'être aimé.

r923942
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 321
Inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'amour agirait comme un antidouleur naturel

Message par bona fide le Dim 13 Fév 2011 - 11:45

Bonjour Richard_be

Dance Ce sont là des bonnes nouvelles à la veille de la Saint-Valentin...



avatar
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 57
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum