Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

+62
Bryand
jackgeai
Zamie
Coowar Claude
é123
M1234
Ginette Boudreau
Oïkouméné
helios
namita
Erg74
kallysté
Henryk
Michael
maxkolbe
Gregory1979
Tibelle07
vévette
François_1
SAYAH
Mamouchou
Joël2013
Samaritain
Marie Rose
cj
Chaton8
C54637
Jean-Michel et Béatrice
Philec
Fa-Victoria
flou
MYMYSTIC
Evka
Audifax
l43275
Andrée
Ludwik59
Malou
notredameduchateau
Luca
mariejesus
Ange Gardien10
lardida
Coquelicot
Dondedieu
Maud
Fabrice Remy
Thècle
jean-maximilien
Hischild
cats
Colette
Emmanuel
Tsointsoin
orchidz
pax et bonum
Manuela
violaine
Danielle
FrancoiseF
Brenda Lee
Gilles
66 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Bryand Sam 28 Oct 2017 - 23:10

jacques58fan a écrit:Savez-vous si Mr Lamarcque,auteur d'un ouvrage en 1994 sur la "nouvelle religion américaine:pistes de discernement chrétien",est toujours vivant?

Tient-il un blog ou un site web svp?

Merci par avance
Ne voudriez-vous pas plutôt parler d'un M. Labrecque, en l'occurrence l'abbé claude Labrecque?
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3928
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par jacques58fan Dim 29 Oct 2017 - 1:07

Oui tout à fait!
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Bryand Dim 29 Oct 2017 - 2:17

jacques58fan a écrit:Oui tout à fait!
Personnellement je n'ai pas de suivi sur ses activités après son livre sur le New Age.
Je ne connais pas de blogs qu'il aurait...
Mais si vous recherchez un forum pouvant aider à ceux qui auraient tombés dans le piège du New Age,
je pourrais peut-être vous en signaler un...
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3928
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par jacques58fan Dim 29 Oct 2017 - 2:44

Bryand a écrit:
jacques58fan a écrit:Oui tout à fait!
Personnellement je n'ai pas de suivi sur ses activités après son livre sur le New Age.
Je ne connais pas de blogs qu'il aurait...
Mais si vous recherchez un forum pouvant aider à ceux qui auraient tombés dans le piège du New Age,
je pourrais peut-être vous en signaler un...
Merci mais pourquoi son livre est-il devenu introuvable?
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Bryand Dim 29 Oct 2017 - 12:07

jacques58fan a écrit:
Bryand a écrit:
jacques58fan a écrit:Oui tout à fait!
Personnellement je n'ai pas de suivi sur ses activités après son livre sur le New Age.
Je ne connais pas de blogs qu'il aurait...
Mais si vous recherchez un forum pouvant aider à ceux qui auraient tombés dans le piège du New Age,
je pourrais peut-être vous en signaler un...
Merci mais pourquoi son livre est-il devenu introuvable?
Bonjour Jacques58fan,
Concernant le livre introuvable de l'abbé Labrecque, vous pouvez faire plus d'une recherche.
De mon côté, vous avez éveillé ma curiosité de savoir si je serais capable de le trouver.
Dans les jours qui suivent, si les informations que je fournis ici ne sont pas suffisantes,
j'essaierai de vérifier à au moins une librairie religieuse;
 je pense aux Éditions Paulines, par exemple. . . 

Au site suivant, vous avez des données concernant ce sujet relié à l'abbé Claude Labrecque. . . :
Titre du volume présenté au site mentionné plus bas:
Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Thumb_L27637783561
 L'étude de la religion au Québec
Bilan et prospective
Sous la direction de Jean-Marc Larouche et Guy Ménard
Les Presses de l'Université Laval
Corporation canadienne des sciences religieuses /

-    https://books.google.ca/books?id=amXr5s4Dt9IC&pg=PA230&lpg=PA230&dq=Le+philosophe+et+pr%C3%AAtre+catholique+Claude+Labrecque&source=bl&ots=MtewdK2XoW&sig=lFZt2zboGU2h7FJcutnk3BHHY1Q&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiK08y8oZTXAhXi7oMKHZO_ACcQ6AEIJjAA#v=onepage&q=Le%20philosophe%20et%20pr%C3%AAtre%20catholique%20Claude%20Labrecque&f=false
- On y retrouve plusieurs pages de ce livre gratuitement dans ce service ''Google Book''
   où l'on fait référence à l'abbé Labrecque. . . .


Quant au livre de l'abbé:
Une autre idée: J'ai fait une petite recherche et je peux ainsi vous informer:
Les informations suivantes ne sont pas mises à jour;
je les place quand même, mais allez à la note plus bas:
Il est maintenant pasteur de la paroisse Sainte-Famille de Sherbrooke (Au Québec).
COORDONNÉES:
VOIR LA NOTE PLUS BAS:
Église Sainte-Famille  
Église à Sherbrooke, Canada
Adresse : 610 Rue Papineau, Sherbrooke, QC J1E 1Y4
Téléphone : (819) 569-9961
Province : Québec
NOTE:
MAIS ATTENTION: Je viens d'apprendre que la paroisse Sainte-Famille est fermée:
nous devons nous adresser à la paroisse Saint-François d'Assise:

1145, rue des Quatre-Saisons
Sherbrooke, J1E 3Y5
Tél. : (819) 822-3117
Téléc. : (819) 822-9516
HEURES DE BUREAU :
Lundi, mardi et jeudi: 9h à 12h et 13h30 à 16h30
Mercredi: 9h à 12h
Vendredi: 9h à 12h et 13h30 à 16h


Le  même service ''Google Book'' donne une bonne quantité de pages, du livre de l'abbé Labrecque
Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Content?id=gRHn_Ak31a0C&printsec=frontcover&img=1&zoom=1&edge=curl&imgtk=AFLRE73dFl6uld_x8pprgbYHUVOWM208iclovgxa5SuwQjucUyQ8KHwpUAnSBh0Ji0I6-y1LR22RB8Mu7o2jDDmynSFnYNuIbGBtIyp1ewyq8jHzqzTHke_DQue_jyQd3z7fI_QGQd0k
https://books.google.fr/books?id=gRHn_Ak31a0C&pg=PA329&hl=fr&source=gbs_selected_pages&cad=2#v=onepage&q&f=false

En allant à la toute fin de ce site, vous y retrouverez la table des matières,
et tout en bas, cette page-résumé,
ainsi que la photo de l'abbé Labrecque:
Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Photo_10
Page-résumé:
« Une religion américaine
Claude Labrecque
Une réalité s'impose en cette fin de siècle: un vieux fond de paganisme resurgit à la frange des consciences avec ses rêves de puissance et ses promesses de satisfaction immédiate du désir de bonheur. Le courant appelé ''New Âge'' (NA) prétend même succéder à un christianisme agonisant. Les mirages de l'Ère du Verseau sont alimentés surtout par les puissants réseaux de la culture américaine.

Cette vague de fond ne charrie pas que des coquilles vides. Elle véhicule, en même temps qu'un vigoureux anti-rationalisme, une redécouverte de l'expérience symbolique, une réhabilitation de l'intuition et de l'imaginaire, un acquiescement de plus en plus avoué à la réalité des dons de guérison, de voyance et de tout le potentiel physique.

Tout n'est pas à rejeter dans cette mouvance, loin de là. Usant de prudence, les chrétiens ont besoin de points de repère pour discerner le bon grain de l'ivraie, pour accueillir les murmures d'une culture en gestation, voire pour dégager les pépites d'or d'un fatras qui souvent encourage le charlatanisme et les faux espoirs. Une religion américaine veut leur fournir de telles pistes de discernement.

Après quinze années d'enseignement de la philosophie au niveau collégial, l’auteur a été successivement animateur au Grand Séminaire, répondant pour le diaconat permanent, curé de paroisse et directeur au Centre de formation de l'Office de l'éducation de la foi de son diocèse. Il est maintenant pasteur de la paroisse de Sainte-Famille de Sherbrooke.  »

Bonne étude!
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3928
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par jacques58fan Dim 29 Oct 2017 - 16:57

Bryand a écrit:
jacques58fan a écrit:
Bryand a écrit:
jacques58fan a écrit:Oui tout à fait!
Personnellement je n'ai pas de suivi sur ses activités après son livre sur le New Age.
Je ne connais pas de blogs qu'il aurait...
Mais si vous recherchez un forum pouvant aider à ceux qui auraient tombés dans le piège du New Age,
je pourrais peut-être vous en signaler un...
Merci mais pourquoi son livre est-il devenu introuvable?
Bonjour Jacques58fan,
Concernant le livre introuvable de l'abbé Labrecque, vous pouvez faire plus d'une recherche.
De mon côté, vous avez éveillé ma curiosité de savoir si je serais capable de le trouver.
Dans les jours qui suivent, si les informations que je fournis ici ne sont pas suffisantes,
j'essaierai de vérifier à au moins une librairie religieuse;
 je pense aux Éditions Paulines, par exemple. . . 

Au site suivant, vous avez des données concernant ce sujet relié à l'abbé Claude Labrecque. . . :
Titre du volume présenté au site mentionné plus bas:
Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Thumb_L27637783561
 L'étude de la religion au Québec
Bilan et prospective
Sous la direction de Jean-Marc Larouche et Guy Ménard
Les Presses de l'Université Laval
Corporation canadienne des sciences religieuses /

-    https://books.google.ca/books?id=amXr5s4Dt9IC&pg=PA230&lpg=PA230&dq=Le+philosophe+et+pr%C3%AAtre+catholique+Claude+Labrecque&source=bl&ots=MtewdK2XoW&sig=lFZt2zboGU2h7FJcutnk3BHHY1Q&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiK08y8oZTXAhXi7oMKHZO_ACcQ6AEIJjAA#v=onepage&q=Le%20philosophe%20et%20pr%C3%AAtre%20catholique%20Claude%20Labrecque&f=false
- On y retrouve plusieurs pages de ce livre gratuitement dans ce service ''Google Book''
   où l'on fait référence à l'abbé Labrecque. . . .


Quant au livre de l'abbé:
Une autre idée: J'ai fait une petite recherche et je peux ainsi vous informer:
Les informations suivantes ne sont pas mises à jour;
je les place quand même, mais allez à la note plus bas:
Il est maintenant pasteur de la paroisse Sainte-Famille de Sherbrooke (Au Québec).
COORDONNÉES:
VOIR LA NOTE PLUS BAS:
Église Sainte-Famille  
Église à Sherbrooke, Canada
Adresse : 610 Rue Papineau, Sherbrooke, QC J1E 1Y4
Téléphone : (819) 569-9961
Province : Québec
NOTE:
MAIS ATTENTION: Je viens d'apprendre que la paroisse Sainte-Famille est fermée:
nous devons nous adresser à la paroisse Saint-François d'Assise:

1145, rue des Quatre-Saisons
Sherbrooke, J1E 3Y5
Tél. : (819) 822-3117
Téléc. : (819) 822-9516
HEURES DE BUREAU :
Lundi, mardi et jeudi: 9h à 12h et 13h30 à 16h30
Mercredi: 9h à 12h
Vendredi: 9h à 12h et 13h30 à 16h


Le  même service ''Google Book'' donne une bonne quantité de pages, du livre de l'abbé Labrecque
Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Content?id=gRHn_Ak31a0C&printsec=frontcover&img=1&zoom=1&edge=curl&imgtk=AFLRE73dFl6uld_x8pprgbYHUVOWM208iclovgxa5SuwQjucUyQ8KHwpUAnSBh0Ji0I6-y1LR22RB8Mu7o2jDDmynSFnYNuIbGBtIyp1ewyq8jHzqzTHke_DQue_jyQd3z7fI_QGQd0k
https://books.google.fr/books?id=gRHn_Ak31a0C&pg=PA329&hl=fr&source=gbs_selected_pages&cad=2#v=onepage&q&f=false

En allant à la toute fin de ce site, vous y retrouverez la table des matières,
et tout en bas, cette page-résumé,
ainsi que la photo de l'abbé Labrecque:
Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Photo_10
Page-résumé:
« Une religion américaine
Claude Labrecque
Une réalité s'impose en cette fin de siècle: un vieux fond de paganisme resurgit à la frange des consciences avec ses rêves de puissance et ses promesses de satisfaction immédiate du désir de bonheur. Le courant appelé ''New Âge'' (NA) prétend même succéder à un christianisme agonisant. Les mirages de l'Ère du Verseau sont alimentés surtout par les puissants réseaux de la culture américaine.

Cette vague de fond ne charrie pas que des coquilles vides. Elle véhicule, en même temps qu'un vigoureux anti-rationalisme, une redécouverte de l'expérience symbolique, une réhabilitation de l'intuition et de l'imaginaire, un acquiescement de plus en plus avoué à la réalité des dons de guérison, de voyance et de tout le potentiel physique.

Tout n'est pas à rejeter dans cette mouvance, loin de là. Usant de prudence, les chrétiens ont besoin de points de repère pour discerner le bon grain de l'ivraie, pour accueillir les murmures d'une culture en gestation, voire pour dégager les pépites d'or d'un fatras qui souvent encourage le charlatanisme et les faux espoirs. Une religion américaine veut leur fournir de telles pistes de discernement.

Après quinze années d'enseignement de la philosophie au niveau collégial, l’auteur a été successivement animateur au Grand Séminaire, répondant pour le diaconat permanent, curé de paroisse et directeur au Centre de formation de l'Office de l'éducation de la foi de son diocèse. Il est maintenant pasteur de la paroisse de Sainte-Famille de Sherbrooke.  »

Bonne étude!


Ouf!! Merci beaucoup!!!! A vos ordres!
Enregistrer
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par jacques58fan Dim 29 Oct 2017 - 18:04

Géopolitique du Québec (arte dessous ds cartes 22 min)
https://www.youtube.com/watch?v=0pD-3jHwctw
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par jackgeai Lun 30 Oct 2017 - 14:20

Bien le Bonjour les Amis(es) du Seigneur,

Je suis retraité (pension d'invalidité depuis l'an 2000, à 51 ans); j'ai déneigé les toitures des édifices à Montréal, d'où un accident, justement à cette fameuse tempête de verglas de 1998, m'a mis hors circuit, et inapte au travail par la suite. J'ai maintenant 68 ans et je réside en Belgique où le même phénomène est remarqué.

Répondant à Calex... En effet depuis la tempête du verglas de janvier 1998. Les années subséquentes ont enregistrées une hausse significative des températures, surtout dans la partie sud-ouest du Québec et de l'Ontario; soit les villes de de Toronto, Ottawa, Montréal et de Québec.

Moins de neige plus de verglas rendent nos hivers gris et maussades. Il n'en demeure pas moins qu'en montagnes les différences se font moins sentir. Le réchauffement de la planète est une réalité... Faut voir les Icebergs dans l'Atlantique nord déferlés, défilés en groupement rapprochés, tous à vue d’œil, tout près des côtes de Terre-Neuve... Impressionnant spectacle ! j'invite M. Trump à s'y promener, voire aller voir (en Kayac !) ces monstres de glace s'effondrer, et qui fondent en se confondant à l'océan en désalinisant celui-ci, au profit d'un réchauffement encore plus accéléré, dont l'effet conséquent est d'augmenter du niveau des océans... (à suivre par nos générations futures... Pour nous, les jeux sont faits ! Plaise à Dieu ! Le salut lui appartient, sa grâce et sa gloire aussi.)

Soyez bénis, (Un vœu pieu devient un don de Dieu; qu'il en soit ainsi !) Amen

Bonne journée, bonne semaine...

Jack, Jésus Croix
jackgeai
jackgeai
Avec les chérubins

Masculin Messages : 71
Age : 74
Localisation : Belgique
Inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Bryand Lun 30 Oct 2017 - 14:28

jacques58fan a écrit:
Ouf!! Merci beaucoup!!!! A vos ordres!
Enregistrer

Ça me fait plaisir M. Jacques!
Bonne étude!
__________________________________  

Au Québec, comme en France, ainsi que dans d'autres pays, il y a
            les émissions LA VOIX.
    Elles recommenceront en janvier 2018...

Depuis 2 années, nous avons les émissions

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 La-voix-junior-debut-des-auditions-2017-promo-a
'' La voix JUNIOR ''    également.

Nous sommes en plein dedans...
Un ou deux exemples en particulier:
Un classique puis une chanson populaire par exemple:

Bonne écoute!  
Cette première vidéo a en plus avec le rideau fermé:
ce qui ajoute du suspens...





Je suis malade, chanson de Serge Lama:




J'en ajoute une troisième:
Cette jeune fille, qui passe aux auditions à l'aveugle de la Voix Junior
est aveugle (au sens propre):

Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3928
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Bryand Lun 30 Oct 2017 - 15:27

jackgeai a écrit:Bien le Bonjour les Amis(es) du Seigneur,

Je suis retraité (pension d'invalidité depuis l'an 2000, à 51 ans); j'ai déneigé les toitures des édifices à Montréal, d'où un accident, justement à cette fameuse tempête de verglas de 1998, m'a mis hors circuit, et inapte au travail par la suite. J'ai maintenant 68 ans et je réside en Belgique où le même phénomène est remarqué.

Répondant à Calex... En effet depuis la tempête du verglas de janvier 1998. Les années subséquentes ont enregistrées une hausse significative des températures, surtout dans la partie sud-ouest du Québec et de l'Ontario; soit les villes de de Toronto, Ottawa, Montréal et de Québec.

Moins de neige plus de verglas rendent nos hivers gris et maussades. Il n'en demeure pas moins qu'en montagnes les différences se font moins sentir. Le réchauffement de la planète est une réalité... Faut voir les Icebergs dans l'Atlantique nord déferlés, défilés en groupement rapprochés, tous à vue d’œil, tout près des côtes de Terre-Neuve... Impressionnant spectacle ! j'invite M. Trump à s'y promener, voire aller voir (en Kayac !) ces monstres de glace s'effondrer, et qui fondent en se confondant à l'océan en désalinisant celui-ci, au profit d'un réchauffement encore plus accéléré, dont l'effet conséquent est d'augmenter du niveau des océans... (à suivre par nos générations futures... Pour nous, les jeux sont faits ! Plaise à Dieu ! Le salut lui appartient, sa grâce et sa gloire aussi.)

Soyez bénis, (Un vœu pieu devient un don de Dieu; qu'il en soit ainsi !) Amen

Bonne journée, bonne semaine...

Jack, Jésus Croix
Bonjour M. Jackgeai,
Bonne retraite!
La mienne commence à peine...
Mais je visite toujours mes malades (c'était mon métier)...



Si vous permettez je m'unirai empathiquements à vos craintes
(ce sont plutôt des questionnements)
Pour le reste nous nous confions
   à la Providence, comme vous le laisser transparaître:

Concernant la fonte des glaciers,
ils fondent plus vite que ne le prévoyaient les scientifiques...

Faites-vous allusion à ces gros morceaux flottants de glaciers?

   rendus...



'' aux abords du golfe du Saint-Laurent '':

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Z

voir par ce lien la vidéo:
Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Flyche10

http://fr.euronews.com/2017/04/20/canada-une-fonte-de-glacier-aux-consequences-inedites


Ce reportage affirme:

« C’est une conséquence inédite du réchauffement climatique.
    Au Canada, la fonte brutale d’un glacier a eu des effets inattendus dans le Yukon :

       sur un versant, des tonnes de glace sont venues se déverser jusqu‘à proximité des côtes,
           et sur l’autre, une rivière a totalement disparu, asséchée.

Un phénomène dont les traces remontent souvent à deux millions d’années, au quaternaire,
   mais jamais observé jusqu’ici en direct.
Les premières victimes de ce bouleversement sont les pêcheurs,

   dont les denrées se tarissent, et qui doivent désormais prendre plus de risques.
     “C’est très difficile de faire face à ce phénomène”, souligne l’un d’entre eux,
“si la glace s’accroche au bateau, il peut se briser, cela peut arriver n’importe où”.
Le vent a poussé les glaces le long des côtes atlantiques,

emportant un iceberg d’une cinquantaine de mètres de haut

aux abords du golfe du Saint-Laurent.»



Salutations à vous et union de prières!


Dernière édition par Bryand le Lun 30 Oct 2017 - 17:17, édité 1 fois
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3928
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par jackgeai Lun 30 Oct 2017 - 17:09

Bonjour Bryand, (Merci pour le reportage...)

...Entre autres Oui ! Celui-là est une des monstres en question en effet... À cœur d'années au printemps spécialement, c'est la valse des Icebergs dans coin de mon pays... Tout de même beau à voir "La création Divine" ! Quant à ce que l'humain en fait, c'est inquiétant... mais sans plus, car ces questions, il vaut mieux confier cela à Celui qui "Manie tout"...

Bonne soirée,

Jack (Belgique)
jackgeai
jackgeai
Avec les chérubins

Masculin Messages : 71
Age : 74
Localisation : Belgique
Inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Calex Lun 30 Oct 2017 - 18:01

@jackgeai

Merci pour ces précisions. Est-ce que le déficit d'ensoleillement pèse sur le moral des Québécois ? Il paraitrait que leur rêve à tous est de posséder une résidence secondaire en Floride. Caricature ou réalité ?

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Bryand Jeu 2 Nov 2017 - 14:27

jackgeai a écrit:Bonjour Bryand, (Merci pour le reportage...)

Y'a pas d'quoi!

_____________________________________  
Pour nos amis:
Ce diaporama:

10 chose étonnantes que vous ignoriez du Canada!


 1/12:    
Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 V0-hfYou4H3w7iKEmQ6C36_ihyrn1CrYI-DYpy3P3tzI9m8S721xu75sr0Xqv7iuckIrG10=s130
Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Flyche10une fois introduit dans le diaporama: 
                 cliquer sur la flèche de droite pour tout voir


http://selection.readersdigest.ca/voyage/canada/10-choses-etonnantes-que-vous-ignoriez-au-sujet-du-canada/







Introduction 1/12 :    3 millions de lacs au Canada. . .

   Seulement pour les Grands Lacs, cela représente 18% de l'eau douce du monde . . .

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Abondance.lacs_.canada
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3928
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Bryand Mer 8 Nov 2017 - 12:35

Les hivers québécois plus jamais les mêmes


Je n'ai pas pu mettre la vidéo directement:

cliquer
Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Images?q=tbn:ANd9GcRnGlHvWN2bmtnPxfdfG1zBoVjVH332IBeiEcL_3NyNSeQQ6AU5
https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/les-hivers-ne-sont-plus-ce-quils-etaient-au-quebec/88772/


«   Les débuts d’hiver au Québec ne sont plus ce qu’ils étaient. 
             Selon des données compilées
         par notre service de météorologie,
     les conditions hivernales ont tendance à s’installer 
          deux semaines plus tard depuis 100 ans.   »

https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/les-hivers-ne-sont-plus-ce-quils-etaient-au-quebec/88772/


Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 9k=

Les trois pires tempêtes au Québec:

https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/autopsie-des-pires-tempetes-au-quebec/88784

« En hiver, il y a trois types de tempêtes 
    qui causent des problèmes sur les routes 
en raison de la neige, mais aussi des vents violents.
 Voici les nuances 
entre la tempête de neige, 
      la tempête hivernale, 
     et le cocktail météo. »


Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 15



Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Z
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3928
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par jackgeai Mer 8 Nov 2017 - 15:21

(Ce message n'apparaissait pas sur ce fil... Quel est mon erreur ?)

(Titre demandé du message...) Bienveillance divine et malveillance maligne (donc humaine ici-bas)

Message par jackgeai Aujourd'hui à 14:38
Bonjour les Amis(es), sœurs de Marie et frères du Christ notre Seigneur... Tous fils de Dieu... Salut !

On est mercredi et c'est gris et frisquet en Belgique; c'est supposément pareil pour le Québec (Montréal), d'où je suis originaire. Je voulais vous dire merci pour vos nouvelles et beaux reportages de ma terre natale. Moi et ma compagne (qui est Belge) y allons à tous les deux ans; nous en revenons tout juste, et ce fut "Divin" sauf pour quelques cocasseries rien... de moins qu'humainement malencontreuses... Mais bon, ce fut sublime (Montréal et La MalBaie = 16 jours au total, dont 15 ensoleillés - du 20 sept, au 6 oct. 2017)... Spécialement le fleuve et la nature environnante.

Merci encore à l'Éternel source de vie, pour nous permettre de revoir mon pays à l'occasion ! Peut-être encore dans deux ans... J'aurai alors 70 ans et ma compagne 68 ans! Si Dieu donc, nous prête vie dirons-nous; sinon nous économiserons deux billets d'avion... Spirituellement parlant, j'imagine que nous pourrons voyager sans trop de peine. Quelle imagination ma foi !

Je voulais vous avertir que 'Google' émet une alerte de malveillance sur votre site... Donc, il m'a fallu répondre de votre 'Innocence' et/ou de votre incorruptibilité... Pourriez-vous faire suite, confirmer ou infirmer cette information et m'en faire part.

Que Dieu vous protège, donc qu'Il vous bénisse. Que Sa grâce nous accompagne toutes et tous, tout le long du jour et de la nuit... "Un seul 24 heures de foi à la fois" bien sûr !

Bien vous,

Jack Jésus Croix

jackgeai
jackgeai
Avec les chérubins

Masculin Messages : 71
Age : 74
Localisation : Belgique
Inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Bryand Mer 8 Nov 2017 - 17:12

Dove


Dernière édition par Bryand le Mer 8 Nov 2017 - 17:19, édité 1 fois
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3928
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Bryand Mer 8 Nov 2017 - 17:16


jackgeai a écrit:
...
Bonjour les Amis(es), sœurs de Marie et frères du Christ notre Seigneur... Tous fils de Dieu... Salut !

On est mercredi et c'est gris et frisquet en Belgique; c'est supposément pareil pour le Québec (Montréal), d'où je suis originaire. Je voulais vous dire merci pour vos nouvelles et beaux reportages de ma terre natale. Moi et  ma compagne (qui est Belge) y allons à tous les deux ans; nous en revenons tout juste, et ce fut "Divin" sauf pour quelques cocasseries rien... de moins qu'humainement malencontreuses... Mais bon, ce fut sublime (Montréal et La MalBaie = 16 jours au total, dont 15 ensoleillés - du 20 sept, au 6 oct. 2017)... Spécialement le fleuve et la nature environnante.

Merci encore à l'Éternel source de vie, pour nous permettre de revoir mon pays à l'occasion ! Peut-être encore dans deux ans... J'aurai alors 70 ans et ma compagne 68 ans! Si Dieu donc, nous prête vie dirons-nous; sinon nous économiserons deux billets d'avion... Spirituellement parlant, j'imagine que nous pourrons voyager sans trop de peine. Quelle imagination ma foi !

Je voulais vous avertir que 'Google' émet une alerte de malveillance sur votre site... Donc, il m'a fallu répondre de votre 'Innocence' et/ou de votre incorruptibilité... Pourriez-vous faire suite, confirmer ou infirmer cette information et m'en faire part.

Que Dieu vous protège, donc qu'Il vous bénisse. Que Sa grâce nous accompagne toutes et tous, tout le long du jour et de la nuit... "Un seul 24 heures de foi à la fois" bien sûr !

Bien vous,

Jack  Jésus Croix









Bonjour Jackgeai,

Toujours heureux d'avoir de vos nouvelles et de savoir que vous vous portez bien...

Pour les difficultés, avertissements et mise en garde, nous en avons parlé justement ce matin.
Je crois que nous avons
        tous reçu ces messages d'alerte.
Du moins par Google et Firefox.
Cela ne semble pas avoir été émis par Internet explorer...

Voyez à ces postes ce que Marie du 65, responsable de l'écriture sur le forum, a dit:
l'information a été transmise à Forum Actif. . . .

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t41098-pourquoi-un-message-ce-matin-peuple-de-la-paix-hameconenage


Marie du 65 a écrit:
Bryand a écrit:Merci Marie!

Je vous en prie Bryand!
Par contre en attendant vous pouvez passer par Internet Explorer ou yahoo!!
C'est ce que je fais actuellement!!

Bon je me sauve je vais être encore en retard!!!

Cavalier Coucou

À Montréal, c'est actuellement 3o - La nuit prochaine ce sera 1o

Vous pouvez mettre ce site Météo Média

https://www.meteomedia.com/ca/meteo/quebec/montreal
Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 IS0llFBCCSWUUEIJJZRQQgkllFBCCSWUUEIJJZRQQgkllFBCCSWUUEIJJZRQQgkllFBCCSWU0P8H+h+FEZN15VKhpAAAAABJRU5ErkJggg==
à vos favoris
Ainsi vous aurez la juste température quotidiennement...


Pour votre première difficulté,
vous pouvez lancer votre demande...
Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 AfB6uFfBCtrJAAAAAElFTkSuQmCCAA==
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3928
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par jackgeai Mer 8 Nov 2017 - 18:09

Merci Bryand,

J'ai lu les commentaires, et en ce qui me concerne, j'ai envoyé à Google via Firefox un rapport questionnant leur conclusion. J'ai Windows Defender (Windows 10) et mes mises à jour sont à date. J'efface mes caches régulièrement et je ne divulgue pas ma confidentialité à qui que ce soit... Pour le reste: je confie ! Vous savez à Qui ? Ce qui ne m'empêche pas de subir les épreuves d'usage, pour je pense, gagner au minimum, mon purgatoire... Et surtout, arriver à en rire en fin de compte ! J'aimerais tout de même, que notre chère Marie 65, ou/et un administrateur béni, nous tiennent au courant de l'éventuelle conclusion, que ce supposé ou réel "Hameçonnage" résultera... souhaitons-le au plus tôt !

Bonne soirée de Belgique,

Jack Jésus Croix
jackgeai
jackgeai
Avec les chérubins

Masculin Messages : 71
Age : 74
Localisation : Belgique
Inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Bryand Mer 8 Nov 2017 - 18:50

On ce croise les doigts

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 2Q==


et non pas les bras!
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3928
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Bryand Sam 25 Nov 2017 - 13:17

La même situation pourrait se reproduire cette année, 
     en décembre 2017,
 à Montréal comme en décembre de l'année dernière:

erreur du manquement d'épandage d'abrasifs 
  du travail à prévoir par les cols bleus de la ville
ou installation rapide des caprices du climat...  ?
« La saison hivernale prend son envol et la scène virale des dérapages en série 
            qui a eu lieu sur la Côte du Beaver Hall, en décembre 2016, 
  continue de hanter la Ville de Montréal
 Est-ce qu’on peut garantir aux citoyens que
   les équipes de déneigement seront capables d’éviter 
 une situation aussi dangereuse cet hiver? Voici la réponse.  »


voir aussi
https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/montreal-evitera-t-elle-un-autre-carambolage-de-la-honte-reponse-ici/89787/
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3928
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par jackgeai Sam 25 Nov 2017 - 14:03

...Que de souvenirs ! J'ai été employé 'cols bleus' de Montréal 1976 à 1978 ! On épandait sel et calcium à la pelle à l'arrière des camions, en plus des saleuses. On se rendait à pieds ou sur le pouce au 'grand tronc' à Saint-Henri, Pointe Saint-Charles à partir de 'La p'tite Patrie, Rosemont', pour n'en revenir que vingt-quatre heures après la fin de la tempête... Crevé... Il faut dire que je n'avais alors que 28 ans et c'était très bien payé !

Merci Bryand, pour sur survol de nos hivers Québécois.

Jack Quebec Drapeau de la Belgiq Jésus Croix

jackgeai
jackgeai
Avec les chérubins

Masculin Messages : 71
Age : 74
Localisation : Belgique
Inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Bryand Sam 25 Nov 2017 - 14:22

Bonjour jackgeai,
Heureux de contribuer à vos souvenirs!!!

J'espère que vos hivers belges ne sont pas aussi rigoureux!
Quoi qu'il en soit:
Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Sourie10


Dernière édition par Bryand le Sam 25 Nov 2017 - 17:18, édité 1 fois
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3928
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par M1234 Sam 25 Nov 2017 - 17:15

Bryand a écrit:La même situation pourrait se reproduire cette année, 
     en décembre 2017,
 à Montréal comme en décembre de l'année dernière:

erreur du manquement d'épandage d'abrasifs 
  du travail à prévoir par les cols bleus de la ville
ou installation rapide des caprices du climat...  ?
« La saison hivernale prend son envol et la scène virale des dérapages en série 
            qui a eu lieu sur la Côte du Beaver Hall, en décembre 2016, 
  continue de hanter la Ville de Montréal
 Est-ce qu’on peut garantir aux citoyens que
   les équipes de déneigement seront capables d’éviter 
 une situation aussi dangereuse cet hiver? Voici la réponse.  »


voir aussi
https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/montreal-evitera-t-elle-un-autre-carambolage-de-la-honte-reponse-ici/89787/

Bonjour Bryand,
Je vous remercie pour ces informations, vous avez repris le flambeau à la suite de Gilles et nous en sommes heureux!!
Quelle cata chez vous, l'hiver sera rude un peu partout selon la météo!! Froid
Cette vidéo est affolante!!!
Amitiés

Coucou  France  Quebec  Drapeau de la Belgiq drapeau pour Jackgeai (l'oiseau) Rigole
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par jacques58fan Sam 25 Nov 2017 - 19:49

Bryand a écrit:Les hivers québécois plus jamais les mêmes


Je n'ai pas pu mettre la vidéo directement:

cliquer
Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Images?q=tbn:ANd9GcRnGlHvWN2bmtnPxfdfG1zBoVjVH332IBeiEcL_3NyNSeQQ6AU5
https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/les-hivers-ne-sont-plus-ce-quils-etaient-au-quebec/88772/


«   Les débuts d’hiver au Québec ne sont plus ce qu’ils étaient. 
             Selon des données compilées
         par notre service de météorologie,
     les conditions hivernales ont tendance à s’installer 
          deux semaines plus tard depuis 100 ans.   »

https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/les-hivers-ne-sont-plus-ce-quils-etaient-au-quebec/88772/


Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 9k=

Les trois pires tempêtes au Québec:

https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/autopsie-des-pires-tempetes-au-quebec/88784

« En hiver, il y a trois types de tempêtes 
    qui causent des problèmes sur les routes 
en raison de la neige, mais aussi des vents violents.
 Voici les nuances 
entre la tempête de neige, 
      la tempête hivernale, 
     et le cocktail météo. »


Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 15



Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Z

Bonsoir et merci

Qu'appelle-t-on exactement aux USA et en Afrique les chrtéiens évangéliques et les pasteurs qui demandent de l'argent via des émissions de télévision, svp?
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Bryand Sam 25 Nov 2017 - 21:08

jacques58fan a écrit:
Bryand a écrit:Les hivers québécois plus jamais les mêmes



Bonsoir et merci

Qu'appelle-t-on exactement aux USA et en Afrique les chrtéiens évangéliques et les pasteurs qui demandent de l'argent via des émissions de télévision, svp?
Bonjour Jacques58,
Il me ferait plaisir de vous répondre, mais vous êtes hors sujet.
Votre question n'a rien à voir avec le poste amené et la réponse cherchée...

Je vous suggère de reposer votre question sur

 Attention aux arnaques
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t25224-attention-aux-arnaques?highlight=sectes+arnaques

ou un autre exemple:
Les arnaques : vendeur de foi , marabou et autres ...
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t33576-les-arnaques-vendeur-de-foi-marabou-et-autres?highlight=sectes+arnaques

J'irai voir le moment venu si vous y postez...
Merci, car on doit respecter le sens des questions et des sujets dans chaque rubrique.
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3928
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Bryand Sam 25 Nov 2017 - 21:44

Marie du 65 a écrit:
Bryand a écrit:La même situation pourrait se reproduire cette année, 
     en décembre 2017,
 à Montréal comme en décembre de l'année dernière:

erreur du manquement d'épandage d'abrasifs 
  du travail à prévoir par les cols bleus de la ville
ou installation rapide des caprices du climat...  ?
...

Bonjour Bryand,
Je vous remercie pour ces informations, vous avez repris le flambeau à la suite de Gilles et nous en sommes heureux!!
Quelle cata chez vous, l'hiver sera rude un peu partout selon la météo!! Froid
Cette vidéo est affolante!!!
Amitiés

Coucou  France  Quebec  Drapeau de la Belgiq drapeau pour Jackgeai (l'oiseau) Rigole

Ah, pour ma part, Marie,
En souhaitant quand même revoir Gilles un jour...


En voyant les drapeaux cela me fait penser à la solidarité qu'on a eu ici au Québec envers nos amis Belges,
lors des attentats perpétrés en mars de l'an passé en Belgique:
Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Solida10
C'est bien le drapeau belge (noir, jaune, rouge) que nous voyons honoré ici,
avec celui du Québec en berne en guise de solidarité:

« Des dizaines de personnes ont témoigné mercredi au Québec de leur solidarité 
avec le peuple belge et ont rendu hommage aux victimes des attentats de Bruxelles 
qui ont fait 31 morts et 300 blessés, selon un bilan toujours provisoire. 

À Montréal comme à Québec, des ressortissants belges mais aussi des Québécois  sont venus allumer des bougies, déposer des fleurs ou écrire des messages de paix et d’unité avec des craies de couleur noire, jaune et rouge.
À Québec, le Premier ministre québécois Philippe Couillard a signé un registre
 de condoléances avant d’aller, en compagnie de responsables politiques et 
du maire de la ville Régis Labeaume, se recueillir
 avec quelques dizaines de Belges souvent venus en famille. »
« Nous sommes là en soutien à nos compatriotes frappés » par les attentats, 
    « aux victimes et à leur famille », a expliqué Benoit Rutten, délégué Wallonie-Bruxelles à Québec,
 à l’initiative du rassemblement.
À Montréal, une veillée s’est tenue devant le consulat général de Belgique où un grand drapeau belge 
avait été déployé sur le sol, des bougies réunies en forme de coeur et des messages à la fois en français et en néerlandais.
De jeunes étudiants belges ont doucement entonné la Brabançonne, hymne national de la Belgique juste après les remerciements formulés par Hubert Roisin, consul général au Canada.
« Nous devons plus que jamais nous serrer les coudes et faire preuve de solidarité », a déclaré le maire de Montréal Denis Coderre.»http://www.45enord.ca/2016/03/le-quebec-en-noir-jaune-et-rouge-en-solidarite-avec-les-belges/



Ne reste plus qu'à mettre celui de la France,
trilogiquement complété... 
Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Solida11

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 2Q==
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3928
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par M1234 Sam 25 Nov 2017 - 22:10

Si cela ne tenait qu'à moi....  Confus

Quelle belle solidarité, c'est magnifique!! Console
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par jackgeai Sam 2 Déc 2017 - 15:02

Salutation à toute et tous, spécialement à Marie 65 qui me précède...

Bon weekend, que Dieu vous bénisse...

Jackgeai Jésus Croix

jackgeai
jackgeai
Avec les chérubins

Masculin Messages : 71
Age : 74
Localisation : Belgique
Inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par M1234 Sam 2 Déc 2017 - 18:48

jackgeai a écrit:Salutation à toute et tous, spécialement à Marie 65 qui me précède...

Bon weekend, que Dieu vous bénisse...

Jackgeai Jésus Croix


Merci Jackgeai
Bon week-end à vous également
En UDP


Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Bryand Sam 9 Déc 2017 - 12:50

Marie du 65 a écrit:Si cela ne tenait qu'à moi....  Confus

Quelle belle solidarité, c'est magnifique!! Console  
-
-

jackgeai a écrit:Salutation à toute et tous, spécialement à Marie 65 qui me précède...

Bon weekend, que Dieu vous bénisse...

Jackgeai Jésus Croix

Entre cousins germains on ne s'oublie pas...Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Clin_d10


Et quoi de neuf au Québec?
Ça fait longtemps que nous avions adopté Johnny, nous aussi au Québec.

Le 5 févriers 2012 il avait été invité
   et est venu chanter avec les stars-académiciens.

Plusieurs chansons
             avaient été chantées en duo avec ces jeunes,
dont:
«Quoi ma gueule!    Mais qu'est-ce qu'elle a ma gueule?»  5'35''
chantée ici en duo avec
Jason Guérette

de Ste-Anne-de-Madawaska (choix du public)

Merci Johnny!


Dernière édition par Bryand le Sam 9 Déc 2017 - 15:20, édité 1 fois
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3928
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 29 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum