Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Au sujet de Vatican II

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Au sujet de Vatican II

Message par Michel5 le Jeu 30 Juil 2015 - 15:10

Il est le Chemin, la Résurrection, et la Vie.
Il est Amour Eternel. Et Joie !
Joie parfaite, Joie tranquille,
Paix et Joie de l'âme et de l'esprit.
Même sur la Croix de souffrance, où il endure avec un courage immense
le martyr de cruauté des humains, il peut être joie intérieure de faire la Volonté de Son Père, qui est Notre Père Eternel, pour faire de nous des Enfants de Dieu.

http://www.maria-valtorta.org/Azarias/Azarias18.htm  
Le Livre d'Azarias
Jeudi après la Trinité – Fête-Dieu
Maria Valtorta comprend ce qu’est l’Eucharistie au Ciel.  
Vous vous nourrissez aussi de la Mère en vous nourrissant du Fils.  
On ne peut s’approcher de l’Eucharistie sans crainte (Respect et Adoration).  
Le Christ nous fait dieux par l'Eucharistie et nous donne la Vie.  
L’Eucharistie établit la demeure du Christ en nous.  
L'Eucharistie rend présent le Christ en toutes ses opérations de Christ.
La puissance de l’Eucharistie.  
L’Eucharistie renferme le Ciel à elle toute seule. 

Jésus est en vérité le Pain véritable, mais c'est aussi Marie, celle qui, de la Parole, fit un homme pour le donner aux hommes, pour leur rédemption et leur nourriture.
Ce pain est sa­gesse, vie, force.
Mais il est encore pureté, grâce et humilité.

Car, si ce pain est Jésus, il est aussi Marie qui a fait Jésus avec la fleur de son corps et le miel de son cœur.
Ce pain rappelle la passion divine, il rappelle le vrai Corps et le vrai Sang de Jésus Christ, mais, pour vous aider à être dignes de la rédemption - qui est la consommation de l'Agneau sur l'autel de la croix -, il doit aussi vous rappeler celle qui est "semblable à Dieu" et qui forma ce Pain en son sein.  

153>  Vie Eucharistique : vie d'amour.
C'est pour cela que l'Eucharistie, mémorial d'Amour, source et brasier d'Amour, transmet en celui qui la reçoit le don d'être toujours plus aidé par la grâce du sacrement, pourvu que l'âme y mette du sien.
Il est en effet indéniable que, là où il y a bonne volonté et même si la créature est faible et mal formée, on voit que l'Eucharistie augmente la formation, renforce la volonté, transforme la tiédeur du sentiment en ardeur, la tiédeur du désir en désir puissant, change l'obéissance au précepte de communier aux seules fêtes en une faim de le faire chaque jour.      

L'Eucharistie rend présent le Christ en toutes ses opérations de Christ.
Son incarnation : l'Eucharistie est une perpétuelle incarnation du Christ.
Sa vie cachée : le tabernacle est une continuelle maison de Nazareth.
Sa vie d'artisan : Jésus-Eucharistie est l'infatigable artisan qui travaille les âmes.
Sa mission de prêtre auprès de ceux qui meurent ou qui souffrent : comme au chevet de saint Joseph mourant, et auprès de tous ceux qui allaient à lui pour être consolés, de même maintenant Jésus est là pour consoler, conseiller, fortifier, demander comme aux deux disciples d'Emmaüs : « Pourquoi êtes-vous si tristes[13] ? »,
et rester avec vous, en ami et en Simon de Cyrène qu'il est, tandis que « le soir approche et que le jour décline », tandis que se consument le chemin de la croix et son immolation extrême.

152 ... le Divin, s'est fait homme et s'est donné, pour que l'homme devienne dieu.

Il ne s'est pas fait Pain pour vous donner la mort,
mais pour vous donner la Vie.

Fou d'amour, après vous avoir sauvés et rachetés, il a voulu vivre en vous, bourreaux de Dieu qui l'avaient crucifié, et faire de vous des dieux, parce que l'Amour sublime connaît ces sublimes paradoxes.

De Dieu il se fit homme, les hommes le tuèrent et, lui, il veut en faire des dieux !

Il vous fait dieux par l'Eucharistie qui, bien reçue, vous transsubstantie en lui, comme le dit Paul[9] : « Ce n'est plus moi qui vis, mais c'est le Christ qui vit en moi ».        

Voir Marie, c'est posséder la joie. (Maria Valtorta) 1.42

I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Balise.gif Celui qui croit à ma parole ne doit pas être triste comme ceux qui ne croient pas. 4.171

I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Balise.gif
Je puis être heureux malgré cela, de la sainte et spirituelle félicité de ceux qui ont obtenu la libération des tristesses de la Terre parce qu'ils ont embrassé la volonté de Dieu comme leur unique épouse.

Je le puis parce que j'ai dépassé le concept humain de la félicité, l'inquiétude de la félicité, telle que les hommes se la représentent.
Je ne poursuis pas ce qui, selon l'homme, constitue la félicité; mais je mets ma joie justement en ce qui est à l'opposé de ce que l'homme poursuit comme tel. 8.26

Bien entendu qu'en sortant de la messe, je suis moi aussi content d'avoir pu recevoir l'Eucharistie, mais pendant la messe, je vous assure que c'est le drame du Calvaire qui se perpétue et que je vis.
Micheline Boisvert par le mystère de ses souffrances le vit aussi. Le dernier repas de la Cène à la chambre haute est une préfiguration du drame qui va se jouer au Calvaire.

http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2004/04-171.htm#Joie

Les âmes sont comme autant d'oiseaux que la chair emprisonne dans sa cage.
La terre est le lieu où ils sont amenés dans la cage.
Mais elles aspirent à la liberté du Ciel;
au Soleil qui est Dieu;
à la Nourriture faite pour elles qui est la contemplation de Dieu.

Aucun amour humain, même le (Très) saint amour de la mère pour ses enfants ou des enfants pour leur mère, n'est assez fort pour étouffer ce désir des âmes de se réunir à leur Origine qui est Dieu.

http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2004/04-171.htm#Joie
Jésus lui met la main sur la tête en disant :  "Celui qui croit à ma parole ne doit pas être triste comme ceux qui ne croient pas.
Je dis toujours la vérité.
Même quand j'affirme qu'il n'y a pas de séparation pour les âmes des justes qui sont dans le sein d'Abraham et celles des justes qui sont sur la terre. Je suis la Résurrection et la Vie.
....Car c'est une foi qui donne la vie en donnant la soif de la justice.
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut